Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

rapport templiers cathares.

n°23297966
shamatoo
Posté le 13-07-2010 à 19:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisqu'on repêche ce topic, on dit au ¨Portugal que les templiers locaux ont été protégés lors de la dissolution de l'ordre par le roi du Portugal, qui a créé pour eux un "ordre de rechange", l'Ordre du Christ.
Le prince Henri le Navigateur était grand maitre de cet ordre, raison pour laquelle l'emblème de l'ordre ,une croix "templière",était peint sur les voiles de ses caravelles qui partaient à la découverte du monde.
Le fait d'être grand maitre de l'ordre lui a permis de financer ses expéditions en puisant dans les finances de l'ordre.


Message édité par shamatoo le 13-07-2010 à 19:48:26
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 19:47:45  profilanswer
 

n°23298642
polygama
Posté le 13-07-2010 à 20:59:40  profilanswer
 

Certains templiers se sont enfuis dans le pays amis et peut étre que le trésor est arrivé en Amérique.
Je me pose une question.Pourquoi n'y a t il pas eu une résistance armée en France?
Ils étaient une force militaire ne l'oublions pas

n°23301724
shamatoo
Posté le 14-07-2010 à 10:22:07  profilanswer
 

Parceque ,justement, ils avaient cessé d'être une force militaire pour devenir des banquiers, et qu'ils n'étaient pas très nombreux.
Le roi et ses sbires ont bien préparé leur coup, et les ont emballés sans coup férir.

n°23327157
polygama
Posté le 16-07-2010 à 15:51:40  profilanswer
 

Les cathares au contraire ont opposé une résistance armée.
Mais revenons aux templiers et à la malédiction de Jacques²de Molay.
Charles de Valois était complétement opposé²au supplice.
Lorsque les capétiens directs furent éliminés,les malheurs des rois de France auraient du cesser.Ce ne fut pas le cas.Les Valois Philippe VI, Jean II et Charles VI eurent un règne malheureux.

n°27371039
tess75
Posté le 08-08-2011 à 13:22:19  profilanswer
 

prorel a écrit :

je vois mal un lien entre templiers et cathares
vu qu'ils ont une vision du monde totalement opposée (vision opposé des flux hommes<->dieu), les cathares etaient des heretiques alors que les templiers sont dans la droite ligne de rome (enfin en theorie)
par contre dans le sud de la france (surtout region toulouse) les cathares ont souvent eu un role economique superieur a celui des templiers


 
Oui et Non. Car le fondateur de l'ordre des Templiers, Hugues de Payens, était un descendant des Cathares ( il venait du languedoc ) peut être est-ce là le lien entre les Templiers et les Cathares ?  

n°31691273
Alania
Posté le 16-09-2012 à 14:17:54  profilanswer
 

tess75 a écrit :


 
Oui et Non. Car le fondateur de l'ordre des Templiers, Hugues de Payens, était un descendant des Cathares ( il venait du languedoc ) peut être est-ce là le lien entre les Templiers et les Cathares ?  


tess75 a écrit :


 
Oui et Non. Car le fondateur de l'ordre des Templiers, Hugues de Payens, était un descendant des Cathares ( il venait du languedoc ) peut être est-ce là le lien entre les Templiers et les Cathares ?  


Tout à fait ! Il existe bien un lien HISTORIQUE entre Templiers et Cathares , et ouiiii , voici quelques citations de bouquins d historiens pris depuis ce site http://www.infomysteres.com/histoire/histoire46.htm
...
Les Templiers et les Hospitaliers ne prirent quasiment pas part à la guerre contre les cathares.
"Le noyau des Templiers était issu des familles du Rex Deus, comme une bonne partie de la noblesse languedocienne qui, précisément avait fait don de ces propriétés aux deux ordres. Nous avons montré que nombre de ces familles, qui protégèrent l'Eglise cathare, lui accordèrent des terres, voire rejoignirent ses rangs, appartenaient au Rex Deus. On peut donc comprendre aisément pourquoi ces deux ordres refusèrent de se joindre à la croisade contre les Cathares."
Les Templiers aidèrent les chevaliers qui défendaient activement les Cathares contre les croisés. Les noms des principaux Templiers de l'époque et ceux des cathares recensés par l'Inquisition comportent des similitudes. Des Templiers, non seulement donnaient refuge aux Cathares en fuite, et leur permirent d'être inhumés sur des terres consacrées.  
{Livre, Rex Deus, Marilyn Hopkins, Graham Simmans,Tim Wallace Murphy, Ed. du Rocher}
 
Le 16 mars 1244, à Montségur, 200 cathares, se tenant par la main et chantant des hymnes, montèrent de leur plein gré sur le bûcher.
Le secret des cathares était d'ordre ésotérique. C'est faute d'avoir pu leur arracher ce secret qui leur assurait un rayonnement chaque jour plus grand que l'Eglise de Rome, aidée par un aventurier, puis par le roi de France en personne, s'acharna à les détruire et à détruire la civilisation raffinée qui avait adopté leur enseignement.  
{Livre, Secret des Cathares (Le), Gérard de Sède, Ed. J'Ai Lu}
Je sais que le sujet date, mais je suis tombée dessus par hasard en faisant une recherche donc ... Tant qu à faire !

n°31695407
tess75
Posté le 16-09-2012 à 22:05:27  profilanswer
 

Non au contraire tu as bien fait, tu m'apportes des précisions bienvenues ! Même si je dois avouer que j'avais oublié avoir posté un message ici... ;) !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
saignements apres un rapport sexuelAPN bon rapport qualité prix ?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueRapport d'ingénieur sur procédé Pantone
petite question par rapport aux impôts sur le revenuAide pour le plan de rapport!
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushCherche film en rapport avec la biométrie
Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport VirvileRapport prix/audience d'une pub
Plus de sujets relatifs à : rapport templiers cathares.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR