Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Rappelez moi les choses interdites en voiture en france

n°899491
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-07-2003 à 14:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da Kine a écrit :

j'arrive à faire plus d'une chose à la fois (si si), toucher au volume de l'autoradio tout en restant concentré sur la route c'est à ma portée...

Ca veut pas dire grand chose "faire plusieurs choses à la fois" : Regarder la route + tenir le volant + gérer les pédales + digérer, c'est faire plusieurs choses à la fois ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:38:17  profilanswer

n°899494
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 14:38:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

bof :/
en tendant le bras vers le poste (a part si t'as une commande au volant alors) tu t'excentres legerement par rapport a tes retros, et d'une maniere generale ton attention globale est reduite (la frequence a laquelle tu fait le tour de tes retros ...)

je me penche pas, je tend le bras ca suffit, et je regarde pas mes rétros toutes les 2 secondes, je préfère regarder ce qui se passe devant et de temps en temps dans les rétros.

n°899498
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-07-2003 à 14:39:09  profilanswer

Da Kine a écrit :

je me penche pas, je tend le bras ca suffit, et je regarde pas mes rétros toutes les 2 secondes, je préfère regarder ce qui se passe devant et de temps en temps dans les rétros.

Normalement les rétro c'est toutes les 3 sec en moyenne.  :o
Tu conduis mal dis-donc toi.

---------------
Sur les nerfs
n°899506
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 14:40:08  profilanswer

XsiTe a écrit :

Normalement les rétro c'est toutes les 3 sec en moyenne.  :o
Tu conduis mal dis-donc toi.

toutes les 3 secondes  :ouch: , j'ai pas envie de me taper un torticoli moi

n°899513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 14:40:37  profilanswer

:/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°899514
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 14:40:49  profilanswer

veryfree a écrit :

Y avait un grand article dans le journal l autre jours:

il est interdit:

• De mettre la musique trop fort  
  • De toucher sa petite copine
  • de monté le son de l autoradio
  • d'avoir un GPS ? chui pas sur la j aimerait confirmation
  • de manger
  • de boire
  • Téléphoner
  • téléphonner meme avec kit pieton c permis?
  • Avoir un detecteur de radar

merci

:heink: depuis quand on a pas le droit de picniquer dans sa caisse, d'ecouter la sique a fond et de tripatouiller la copine?
ou est l'interet de conduire alors?

n°899517
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-07-2003 à 14:41:07  profilanswer

Da Kine a écrit :

Tu sais que tes yeux sont mobiles dans leur orbite?  :heink:

---------------
Sur les nerfs
n°899520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2003 à 14:41:33  profilanswer

Da Kine a écrit :

Tu tournes la tête pour regarder tes rétros toi ?  :heink:  
Ou alors tu portes des lunettes, auquel cas...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°899522
HumanRAGE
Posté le 28-07-2003 à 14:41:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:heink: depuis quand on a pas le droit de picniquer dans sa caisse, d'ecouter la sique a fond et de tripatouiller la copine?

allez d'un point A a un point B, comme le bus

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°899559
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 14:46:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu tournes la tête pour regarder tes rétros toi ?  :heink:  
Ou alors tu portes des lunettes, auquel cas...

je tourne très légèrement la tete, enfin je crois je vérifierai... de toute facon ca me saoulerait trop de regarder toutes les 3 secondes et je pense pas que ce soit vraiment dangereux de ne pas le faire  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:46:10  profilanswer

n°899562
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 14:46:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

allez d'un point A a un point B, comme le bus

:ouch: j'y avais pas pensé!

n°899571
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 14:47:23  profilanswer

Da Kine a écrit :

je tourne très légèrement la tete, enfin je crois je vérifierai... de toute facon ca me saoulerait trop de regarder toutes les 3 secondes et je pense pas que ce soit vraiment dangereux de ne pas le faire  :heink:  

en RP avec tous les motards qui te doublent a minimum 150 t'as interet a regarder plus que toutes les 3 secondes tes retros

n°899576
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-07-2003 à 14:47:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en RP avec tous les motards qui te doublent a minimum 150 t'as interet a regarder plus que toutes les 3 secondes tes retros

et hop c'est parti :D

n°899592
HumanRAGE
Posté le 28-07-2003 à 14:49:54  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

:D  :lol:

---------------
n°899605
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 14:51:21  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

:ange:  
Le pire c'est que c'est vrai, faut vraiment faire gaffe quand meme! j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience...

n°899606
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-07-2003 à 14:51:25  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

D'un autre coté il a pas tord  [:audi]

n°899608
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-07-2003 à 14:51:49  profilanswer

Format_C a écrit :

Je crois aussi qu'il y est aussi interdit de :
- Cuisiner des paupiettes
- Faire une imitation de Ray Charles
- Faire des pompes
- Jouer à chifoumi
- Chercher les bonus cachés du DVD qu'on est entrain de regarder
- Jouer de la guitarre
- Réparer le vélo de son gamin
- Faire des palliers de décompression

A vérifier...

[:cassebrik]  :lol:  

au fait l'image de ton avatar , ça vient de quel film deja ?

n°899617
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-07-2003 à 14:52:45  profilanswer

pastor a écrit :

[:cassebrik]  :lol:  

au fait l'image de ton avatar , ça vient de quel film deja ?

Ca vient de la série TV OZ ;)

n°899618
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 14:52:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je me pousse quand je les vois ou entend arriver si des tarés veulent venir s'éclater contre mon cul tant pis pour eux ca les regarde c pas moi qui aurait le plus mal et c'est pas marqué dans le code de la route qu'il faut se pousser pour laisser passer les motos....

n°899639
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-07-2003 à 14:55:16  profilanswer

Je sais pas comment elle faisait mais une fois j'ai croisé une blonde en scenic qui fumait et telephonait en conduisant :lol:  :sweat:  

Si ca se trouve elle est morte 3 carrefours plus loin  [:jeje44]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°899661
keyzer93
Posté le 28-07-2003 à 14:57:21  profilanswer

Phenos a écrit :

Je sais pas comment elle faisait mais une fois j'ai croisé une blonde en scenic qui fumait et telephonait en conduisant :lol:  :sweat:  

:lol:

n°899703
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 15:02:13  profilanswer

Ils avaient monté un mec qui s'était pris un PV car il bouffait un hamburger dans sa voiture, il y a qq années.

Le flic devait pas aimer McDo :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°899714
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-07-2003 à 15:03:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ils avaient monté un mec qui s'était pris un PV car il bouffait un hamburger dans sa voiture, il y a qq années.

Le flic devait pas aimer McDo :D  

Bouffer ses crottes de nez au feu rouge, c'est autorisé ?  :??:

n°899725
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 28-07-2003 à 15:04:18  profilanswer

leFab a écrit :

Bouffer ses crottes de nez au feu rouge, c'est autorisé ?  :??:  

à l'arrêt oui...

n°899753
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 28-07-2003 à 15:07:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on parle en roulant evidemment

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°899755
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 15:07:57  profilanswer

From Hell a écrit :

à l'arrêt oui...

Si ta copine ou ta femme est à coté, la sanction est pire qu'un PV mon gars. Même à l'arrêt

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°899766
keyzer93
Posté le 28-07-2003 à 15:09:33  profilanswer

Forniquer dans une voiture, vitre teintées, à l'arret dans un parking c'est interdit :??:

n°899769
HumanRAGE
Posté le 28-07-2003 à 15:10:04  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Forniquer dans une voiture, vitre teintées, à l'arret dans un parking c'est interdit :??:

usage illicite d'un vehicule  [:ninipc]

---------------
n°899771
neige
Posté le 28-07-2003 à 15:10:08  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

* De mettre la musique trop fort peut être mais je ne crois pas.
    * De toucher sa petite copine tout dépend ce qu'on appelle toucher et si la voiture est l'arrêt...
    * de monté le son de l autoradio n'importe quoi
    * d'avoir un GPS ? chui pas sur la j aimerait confirmation idem  
    * de manger idem
    * de boire idem
    * Téléphoner ça oui c'est interdit.  
    * téléphonner meme avec kit pieton c permis? ça c'est permis je crois mais je ne suis pas sur (y a t-il eu des amendements récents au CR?)
* Avoir un detecteur de radar oui c'est interdit

Main libre ou pas je ne vois pas trop la différence. C'est surtout un pb d'attention. Je conduis presque tjs avec 1 seule main(il me semble que c'est le cas de bcp de personnes), donc avoir un portable dans la main ne gène pas trop. Le fait de téléphoner par contre c'est très distrayant.

n°899785
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-07-2003 à 15:11:41  profilanswer

Neige a écrit :

Main libre ou pas je ne vois pas trop la différence. C'est surtout un pb d'attention. Je conduis presque tjs avec 1 seule main(il me semble que c'est le cas de bcp de personnes), donc avoir un portable dans la main ne gène pas trop. Le fait de téléphoner par contre c'est très distrayant.

Les dernieres etudes semblent effectivement montrer que le risque ne diminue pas avec un kit main libre :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°899794
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-07-2003 à 15:12:47  profilanswer

Warzouz a écrit :

Si ta copine ou ta femme est à coté, la sanction est pire qu'un PV mon gars. Même à l'arrêt

Manger ses crottes de nez avec sa femme ou sa cops à côté c'est considéré comme un truc saiske ??? Je cprds pas là...  [:carbonim]

Message édité par leFab le 28-07-2003 à 15:16:24
n°899799
neige
Posté le 28-07-2003 à 15:13:29  profilanswer

leFab a écrit :

Manger ses crottes de nez avec sa femme ou sa cops à côté c'est considéré comme un truc saiske ??? Je cprds pas là...  [:carbonim]  

Non, mais elle risque de ne pas apprécier :/

n°899818
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-07-2003 à 15:15:50  profilanswer

Est interdit a bord du vehicule tout ce qui peut gener le conducteur d'une maniere (mater la tele lcd) ou d'une autre (avoir son walkman aux oreilles).

En specifique je crois qu'il y a le portable, donc la tele et le walkman, egalement la conduite en "tenue inappropriee" (pieds nus, tongs/claquettes, lunettes de soleil la nuit etc.)

Pour les cas limites du style autoradio "trop fort", je vois mal comment on pourrait constater la chose sauf s'il continue de beugler apres un accident...

Pour le gsm a lcd (comparable a une tele, en un peu moins captivant), je crois qu'il tolere  a condition que ce dernier dispose aussi du mode vocal (donc a priori tout le temps).

n°899835
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-07-2003 à 15:17:49  profilanswer

Il est interdit de manger en roulant ni de faire quoique ce soit avec son conjoint a l'arret comme en roulant, attentat a la pudeur.  
tu peux avoir un kit pieton et te prendre un amende , c'est juste toleré par la police donc. Parler avec une personne dans le voiture et parler avec quelqu'un avec un kit pieton c'est pas pareil.
Quand ont est au telephone, on imagine la personnne a l'autre bout du fil et ça prend du temps CPU cerebral :D  alors que si la personne est dans le voiture c'est pas pareil.  
Saché aussi qu'un homme avec portable a la main dans une voiture est plus dangereux qu'un femme. L'homme peut pas faire plusieur chose a la fois une femme oui , mais je vais pas m'ettendre sur ce sujet car il y en a qui vont pas etre daccord avec moi et ca va lancé un autre sujet.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°899838
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 15:17:59  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

on parle en roulant evidemment

t'as jamais mangé un sandwich en conduisant? Je parle pas de sortir la planche a decouper sur les genoux et le sauciflard mais juste de croquer un sandwich (ou de mettre un disque, boire un coup, fumer une clope...). Spa compliqué quand meme!

n°899856
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-07-2003 à 15:20:28  profilanswer

berceker a écrit :

Saché aussi qu'un homme avec portable a la main dans une voiture est plus dangereux qu'un femme. L'homme peut pas faire plusieur chose a la fois une femme oui , mais je vais pas m'ettendre sur ce sujet car il y en a qui vont pas etre daccord avec moi et ca va lancé un autre sujet.

Ouais, mais de toute façon comme les femmes ne savent pas conduire : un partout balle au centre. De toute façon, la loi fait fi de ces différences.

n°899863
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:21:31  profilanswer

Format_C a écrit :

Je crois aussi qu'il y est aussi interdit de :
- Cuisiner des paupiettes
- Faire une imitation de Ray Charles
- Faire des pompes
- Jouer à chifoumi
- Chercher les bonus cachés du DVD qu'on est entrain de regarder
- Jouer de la guitarre
- Réparer le vélo de son gamin
- Faire des palliers de décompression

A vérifier...

Et qu'est-ce que vous allez faire, m'arreter pour cuisinage de paupiettes privé ? [:kiki]

n°899880
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:25:05  profilanswer

Phenos a écrit :

Surement, les cheveux blonds ca pardonne pas :/

n°899889
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:26:47  profilanswer

et s'engueuler tres violemment avec son passager, c'est pas une cause de perte d'attention ? :??:

n°899891
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-07-2003 à 15:27:29  profilanswer

Format_C a écrit :

Ca vient de la série TV OZ ;)

a oui c vrai, c'est l'avocat . trop geniale cette série ;)

n°899904
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-07-2003 à 15:29:19  profilanswer

DrKarma a écrit :

et s'engueuler tres violemment avec son passager, c'est pas une cause de perte d'attention ? :??:

oui, le prouver est une autre affaire en cas d'accident mais en tout c'est un motif pour se faire serrer par les flics s'ils le remarquent en meme temps il serait etonnant qu'ils sanctionnent, quoique de nos jours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sciences]Voiture qui monte dans une rue en pente ??Need info sur billet d'avion pour trajet en France !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
Prix de l'essence en FranceAchetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Les meilleurs moyens pour vendre sa voiturecomment enlever des taches resistantes.... sur une voiture ... ???
peut on preter sa voiture a un pote ?Ce produit américain existe-t-il en France ?
Plus de sujets relatifs à : Rappelez moi les choses interdites en voiture en france

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR