Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


La rancune est-elle un défaut?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La rancune est-elle vraiment un défaut?

n°8929320
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-07-2006 à 12:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout que le rancunier se contente de faire des coups de pute pour se venger sans jamais s'expliquer avec le coupable/victime.
Et on finit par oublier la raison mais pas "qu'il faut continuer de se venger".


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 12:52:13  profilanswer
 

n°8929359
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

ben surtout ta tjs au moins un truk a reprocher a chakune des tes connaisances a un moment ou a un autre (a moin de vivre chez les bisounours)  donc si c'estpour se facher avec toute le monde tu finis vieux con :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-07-2006 à 12:56:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8933737
pactole@
Posté le 12-07-2006 à 22:38:38  profilanswer
 

ahah je cherchais un topic dans le genre tient.
Donc voilà au taf, y a un type avec qui je m'entendais normalement au début, qui s'est avéré être une sorte de pleurnichard qui pense que tout le monde se monte contre lui, son statut, ses origines. Il est portugais on peut faire mieux comme victime, c'est pas écrit sur sa tronche en plus. L'apogée était pendant france portugal. Le fait que l'embassadeur portugais avait contacté Sarkozy pour dire que la presse devait se calmer sur le côté tricheur plongeur des joueurs portugais était la preuve ultime du non respect du portugal.
Bref je me suis pris la tête plus d'une fois avec lui car j'étais pas d'accord avec sa vision des choses et que ça venait bousculer son petit monde. (nottament sur le fait qu'il y avait pas besoin d'avoir né avec les mêmes choses ou valeurs pour se sociabiliser).
Depuis il m'a en grippe ce con.
Du coup je le soupçonne de me faire mettre à l'écart de certaines sorties entre collègues avec un chantage style je viens pas si il vient.
 
Bon ça fait du bien d'en  parler :D
 
Donc je fais quoi ?
Coup de boule comme Zidane ? :D


Message édité par pactole@ le 12-07-2006 à 22:40:51
n°8933789
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 22:43:45  profilanswer
 

...une explication vaudrait mieux !

n°8933858
ichigo 109​0
Posté le 12-07-2006 à 22:50:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si t'es rankunier generalement tu finis tout seul, sans amis et isolé du monde.  [:freekill]  
 
passer l'eponge c'est utile pour garder de bonne relation.


 
Ouais mais pardonner directement comme si de rien était n'est pas bon non plus car les personnes qui sont mal intossionées vont en profiter pour te marcher dessus.

n°8933900
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 22:56:07  profilanswer
 

Il y a toujours la TROISIEME possibilité, l'indifférence, au moins le temps de provoquer une réaction...explication, voire réconciliation si la personne mérite l'amitié !

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 12-07-2006 à 22:56:40
n°8933981
pactole@
Posté le 12-07-2006 à 23:05:09  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

...une explication vaudrait mieux !


 
ah ouais mais de quel genre ? :D
 
Pasque bon :D
 
J'ai jamais tendance a me retrouver dans ce genre de situation, où tu te retrouves à t'expliquer entre quatres yeux comme ça arrive souvent dans des groupes de gonzesses avec commérage et tout ça ...
En fait je trouve que son attitude est une attitude de gonzesse là dessus ...  :whistle:
(toutes les filles sont pas des gonzesses attention :D)
 
Je viens pas si il vient pas. Nan mais ça veut dire quoi ça ????  :sarcastic:  
 
Bref j'ai besoin de conseil là.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 12-07-2006 à 23:05:54
n°8934037
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 23:10:58  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ah ouais mais de quel genre ? :D
 
Pasque bon :D
 
J'ai jamais tendance a me retrouver dans ce genre de situation, où tu te retrouves à t'expliquer entre quatres yeux comme ça arrive souvent dans des groupes de gonzesses avec commérage et tout ça ...
En fait je trouve que son attitude est une attitude de gonzesse là dessus ...  :whistle:
(toutes les filles sont pas des gonzesses attention :D)
 
Je viens pas si il vient pas. Nan mais ça veut dire quoi ça ????  :sarcastic:  
 
Bref j'ai besoin de conseil là.


Ca, c'est ce que tu supposes, pas forcément ce qui est, et pour l'explication, c'est avec lui qu'il faut l'avoir et ça n'a rien d'une attitude de "gonzesses"; rien ne vaut une bonne mise à plat, tu verras tout de suite s'il te poignarde dans le dos...s'il est mal à l'aise quand tu vas droit vers lui, sans agressivité, calme et déterminé à tirer ça au clair...

n°8934261
ichigo 109​0
Posté le 12-07-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Il y a toujours la TROISIEME possibilité, l'indifférence, au moins le temps de provoquer une réaction...explication, voire réconciliation si la personne mérite l'amitié !


 
Ouais, c'est vrai car c'est la que l'on voit si la personne s'interesse vraiment à toi.

n°8934347
pactole@
Posté le 12-07-2006 à 23:45:41  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Ca, c'est ce que tu supposes, pas forcément ce qui est, et pour l'explication, c'est avec lui qu'il faut l'avoir et ça n'a rien d'une attitude de "gonzesses"; rien ne vaut une bonne mise à plat, tu verras tout de suite s'il te poignarde dans le dos...s'il est mal à l'aise quand tu vas droit vers lui, sans agressivité, calme et déterminé à tirer ça au clair...


 
En fait mon bureau est juste à côté du sien et on bosse sur le même projet.
Et depuis peu je sais même plus comment lui poser une question sans risquer de froisser sa suceptibilité, et forcément il doit le sentir et ça doit empirer les choses, et forcément laisser entendre à qqun de susceptible qu'il est susceptible c'est un peu le comble du comble. [:ddr555]
Ce matin il m'a plus ou moins posé la question que je l'aimais pas, je sais plus pour quoi j'ai pas cherché, je me suis dit qu'il tentait de plaisanter, mais ptetre que non, et j'ai rien répondu, ce qui je présume n'a fait qu'accroitre sa paranoïa. [:ddr555]
Donc effectivement va falloir tirer ça au clair. :lol:
 
Mais un autre collègue m'avait fait la remarque qu'il avait l'air plutot tendu, j'y ai pas preté attention au début, mais j'ai fini par réaliser que en effet y avait un soucis en ce moment.
En fait le truc con c'est qu'on a peu près le même age, milieu de vingtaine.
 
Bref j'aurai plutot tendance à laisser pisser, sauf si bien sur il me fait un caca nerveux un de ces quatres ...
J'ai plutot peur que ça atteigne le point de non retour sinon.
 
Je veux bien croire que je le soule, et ça me pose pas de probleme, mais j'ai l'impression d'être victime de cassage de sucre dans le dos. (ça c'est ma paranoia ;)).
 
putain mon post est un peu long, et c'est un peu 3615 ma vie  :lol:


Message édité par pactole@ le 12-07-2006 à 23:46:20
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 23:45:41  profilanswer
 

n°8934670
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-07-2006 à 00:27:16  profilanswer
 

Il arrive qu'après une franche et calme explication, (aucune raison de perdre son calme, pas" mort d'homme...) les pires "ennemis" deviennent de vrais potes et se découvrent bcp de points communs en plus du fait que la franchise mutuelle amène le respect...mutuel ! [:sib]

n°8934682
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-07-2006 à 00:29:03  profilanswer
 

Plus une dose d'humour (pas d'ironie, attention) pour détendre les crispations ...

n°8935816
pactole@
Posté le 13-07-2006 à 09:10:42  profilanswer
 

oui pour certains de mes potes ça c'est passé comme ça.
Mais là j'ai pas envie.
(oui je sais :whistle:)
 

n°8937270
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-07-2006 à 12:10:10  profilanswer
 

Espérons que ça vienne...les tensios, au boulot ou ailleurs, ce n'est jamais bon...

n°8957012
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-07-2006 à 13:57:27  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

C'est surtout que le rancunier se contente de faire des coups de pute pour se venger sans jamais s'expliquer avec le coupable/victime.
Et on finit par oublier la raison mais pas "qu'il faut continuer de se venger".


 
non, le rancunier de fais pas forcément "des coup du pute"...en quoi c'est lié?
 
il peut faire la gueule ou le cogner tout de suite et lui faire la gueule après.
 
Bref, je vois pas en quoi rancune = coup de pute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?Carte de vigilance de Mété France : vraiment crédible ?
[Mécanique] Défaut d'etancheité boite (C.T.)Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recours
ça vaut vraiment le détour,à voir absolument ;)Le Body Trainer sert'il vraiment à muscler ??
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?C'est un fake ou ce groupe a vraiment existé ??
défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?Les numéros cachés sur téléphone portable? Vraiment caché?
Plus de sujets relatifs à : La rancune est-elle vraiment un défaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR