Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?

n°8866932
toutepitit​echa7
Posté le 04-07-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

Je vais résumer mon histoire car j'aimerai des avis, conseils etc... et je vous remercie sincèrement de prendre le temps de lire ces quelques mots :$  
 
J'ai 18 ans (et ouiiii je suis bien jeune). Je suis sortie 1 an et demi avec mon copain... Nous sortions tout deux de notre première longue histoire, donc nous pensions que cela ne durerait pas! Et pourtant..... dès les premiers instants on se sentait si bien tout les deux que nous ne nous lachions plus d'une semelle (nous étions dans le même lycée, et habitions à quelques pas l'un de l'autre)....  
 
Mes parents ont divorcés et me retrouvant chez mon père et sa nouvelle amie (oui oui monsieur n'a pas perdu de temps "no coment" ), même si je ne voulais pas m'attacher enormement à mon copain,( car je sais qu'à notre age il est difficile de pouvoir rester vraiment très très longtemps avec quelqu'un), nous nous entendions si bien, nous nous voyions tellement souvent qu'il m'a permit de ne pas trop m'effondrer du départ de ma maman....  
 
Nous avons donc passé notre année de terminale ensemble, notre bac aussi....(avec mention ;-) lol et oui je me remonte le moral comme je peux)...BREF nous avons TOUT TOUT partagé!!! Nous sommes même parti tout les deux un mois en vacances, c'était MERVEILLEUX !!  
 
A la rentrée (en septembre), je me suis donc inscrite en faculté de medecine, et suis partie m'intaller dans un studio (je me suis donc eloignée de lui, de nos habitudes, de ma ptite vie que j'aimais alors tant...), et quelques jours avant cette rentrée, je me suis mise à être prise de grosses crises d'angoisse etc... qui ne m'ont pas permise de tenir le coup seule dans mon studio, et à fortiori de suivre la dose immense de travail qu'il fallait fournir...  
 
Je ne sais pas, si j'ai refugié toute ma tristesse d'avoir en quelques sorte "perdu" ma famille dans mon copain et donc le fait que nous nous sommes eloigné a crée en moi comme un second abandon... BREF au début de l'année il a donc beaucoup été présent pour moi.... mais au fil des mois (je me suis installer chez ma maman(un peu à contre coeur), mon père ayant trop de travail et les mechancetés que me disaient son "amie"  ne me permettait vraiment pas de pouvoir reprendre le dessus).  
 
Mais au fil des mois... il avait de moins en moins de temps, et je m'enervais beaucoup car en effet, je lui en demandais beaucoup pour son "age" (je ne me prétends pas plus "mature", je sais seulement qu'à 18-19 ans on ne peut pas facilement assumer les problêmes d'une tierce personne)... Et il y a deux mois, il m'a dit que ses "envies" avaient changés, qu'il n'était plu aussi bien avec moi....  
 
Je le comprends tout à fait, car lorsque l'on est pas vraiment bien soi même, il est difficile qu'un autre se sente bien avec soi.... . J'aurai sans doute du le quitter quand je n'allais pas bien, reprendre le moral, et sans doute, maintenant que je vais bien mieux, nous serions heureux ensemble...  
 
Mais n'ayons pas de regret... seulement, j'ai senti sa rupture comme un abandon, je l'avoue.... je n'ai plus su que faire..... . après 2 semaines, je me suis dis qu'il fallait que je me reprenne en main... et je me suis repetée que sans aller bien, ca ne pourait de toute façon pas remarcher avec lui.... Une fille tristounette fait-elle envie?? non !!! Alors je me suis prise en main.... Je rentre en septembre en prepa maths-physique (j'avais une année d'avance, alors mes parents ne m'en ont pas trop voulu d'avoir "raté" mon année....... c'est deja ca :$), je passe mon permis etc etc....  
 
Notre rupture m'a fait beaucoup de mal, vraiment.... et je pensais qu'il revidrais avec moi... mais NON, il s'amuse!! Je comprends qu'il est jeune, qu'il a envi d'en profiter... mais c'était tellement fort nous deux...  
 
Il a continué à m'envoyer des sms, à m'appeler... il est parti quelques jours en Croatie, et là il s'est trompé de destinataire du message et j'ai eu le droit à  "il fait très très beau et je ne te parle même pas des filles..... non je n'ai pas encore conclu, lol"... j'ai répondu asez froidement, et il m'a envoyé des tas de messages d'excuses... et une fois rentré il m'a proposé que l'on se revoit.... Après tout ce que j'avais fait pour prendre sur moi, pour ne plus qu'il me voit quelque peu dependante de lui, pour ne plus qu'il voit mon caractère enervé.... bref, je l'ai finalement revu..... ON a passé une super journée, bref on aurait dit que nous étions revenu un an en arrière..... il n'a pas arreté de me coller etc etc...  
 
En partant je pensais vraiment qu'il me re proposerait quelque chose... que le temops qui ct ecoulé l'avait fait reflechir... mais...... il ne m'a rien dit....  
Alors j'ai pris les choses en main et le soir je l'ai appelé et je lui ai dit que je preferais couper les ponts.... il était triste mais a fini par me dire d'accord......  
 
Je me suis effondrée ce soir là, car en effet, garder un petit espoir au fond de soi evite de s'ecrouler en fait... donc le lendemain matin, je l'ai rappelé pour lui dire que tout le monde me dirait de faire le contraire mais qu'au fond de moi jne n'avais pas envie de couper les ponts... alors je lui ai demandé ce qu'il voulait et il m'a dit qu'il était compliqué, qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, et il a "choisit" que l'on reste en contact... voilà ca c'était hier.... depuis evidemment pas de nouvelle !!  
 
je ne sais plus quoi me dire, quoi faire.... Si je dois tourner la page, si je dois lui laisser du temps....  
 
j'espère (et si c'est le cas, merci), que nous avez prit le temps de lire ce long post.... c'est la première fois que je raconte tout cela (je suis très reservée sur ma ptite vie d'habitude)... et j'aimerais que vous me donniez un avis, un conseil... enfin bref quoi que ce soit qui pourrait m'eclairer... etje pense que des avis plus "matures" et "experimentés" que le mien ne me seront que benefiques!!  
 
je tenais à tout raconter pour que vous puissiez cerner mon histoire, et j'espère que cela est à peu près clair....  
 
ENCORE MERCI SI VOUS ETES ENCORE EN TRAIN DE LIRE JUSQUE ICI !!  
 
PS : Je voulais également rajouter ("quoi encoore"?? lol), qu'il est vrai que j'ai longuement hésité à revenir vivre chez mon père (c'est -à-dire tout près de chez mon "ex" ) car je sais que c'est également la distance qui a gaché beaucoup de choses... en effet, ma relation avec ma mère n'est pas extraordinaire depuis leur divorce et il est vrai que je me sens mieux chez mon papa (si il n'y avait pas son amie {que j'appelle gentiment "la morue" d'habitude, mais là je me retiens }(excusez du peu mais elle est tellement ..... méchante, narcissique et j'en passe...).  
  :(  :(  :??:  
Je ne sais pas si cela est une bonne idée, ou si je cherche trop à retrouver une vie, un bonheur que j'ai tendance à idéaliser mais que je n'ai plus....
 :(  :(  :(  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

n°8866948
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 04-07-2006 à 17:53:55  profilanswer
 

Est-ce que tu peux répeter la question ?

n°8867002
anbanb
Posté le 04-07-2006 à 18:02:12  profilanswer
 

Slt,
Oua faudra faire plus concis la prochaine fois quand meme lol :D
Bon en ce qui me concerne je pense que le premier amour est très fort, je connais plein de personnes qui ont vécu cela pendant 1 an, 1 an et demi. Vu que c'est la première fois tu ressens les choses plus intensement. Dans la majorité des cas, les couples se sépare après cette période d'un an, car ils veulent voir autre chose et changer.  
Ce que je te conseille de faire est de rester en contact avec ce garçon mais de chercher ailleurs. Tu es encore jeune et tu dois penser que c'est lui, qu'il te faut. Mais fais ta vie de ton coté reconstruit les choses, rencontre d'autres personnes. Et tu verras que tu rencontreras des personnes qui te rendront a nouveau amoureuse.

n°8867006
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-07-2006 à 18:03:01  profilanswer
 

3615 mylife non ?

n°8867366
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-07-2006 à 18:51:41  profilanswer
 

Sinon y a un topic "depressifs" et un "comment se suicider en 10 leçons"...
 
Trop duuurr la life sans décc'
 

n°8867389
skynaute
Posté le 04-07-2006 à 18:54:59  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Sinon y a un topic "depressifs" et un "comment se suicider en 10 leçons"...
 
Trop duuurr la life sans décc'


 :heink: Qu'est ce que ca peut etre aigri ce genre de remarques ..
Pauvre de toi si t'as jamais eu de sentiments, ou si on t'en a jamais donné ..

n°8867432
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-07-2006 à 19:00:10  profilanswer
 

Nan je relativise... [:dawa]
 
Dans la vie faut du cran, et se prendre la tête pour un mec, c'est vraiment le dernier truc qui m'émeut.
 
Désolé d'avoir d'autres priorités  :hello:

n°8867454
tosse
Posté le 04-07-2006 à 19:02:01  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai tout lu :)  
 
d'aprés ce j'ai compris tu t'est accroché a un amour "idealisé" avec ton ami et la rupture ta tuée;je pense que ton copain se sert un peu de toi pour se venter auprè des potes et n'a pas du tout envie de continuer cette relation avec toi :sweat: .
 
ne cherche pas un bonheur "idéal",laisse faire le temps; tu cherche quelqu'un pour ne plus avoir le "coeur entre 2  
 
chaise" vis-à- de tes parents
 
pour repondre a ta question: oui on peut aimer même quand on est jeune :jap:  :jap:  
 
excuse-moi pour ma psychologie à deux balles,c'est simplement mon sentiment paraport ton post(très long :))
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par tosse le 04-07-2006 à 19:04:25

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8867462
tosse
Posté le 04-07-2006 à 19:03:34  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Sinon y a un topic "depressifs" et un "comment se suicider en 10 leçons"...
 
Trop duuurr la life sans décc'


 
[:almar2]  [:alex_]


Message édité par tosse le 04-07-2006 à 19:03:52

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8867521
mikdespe1
Posté le 04-07-2006 à 19:10:34  profilanswer
 

Citation :

est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?


 
non   :o   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 19:10:34  profilanswer
 

n°8873165
xavior_el_​barbor
Posté le 05-07-2006 à 11:49:53  profilanswer
 

j'ai moi aussi lu ton histoire. Bravo pour le courage car apperment cela a ete dure de tout expliquer. Laisse toi aller et fais toi plaisir. Dit toi que cela a ete une bonne histoire. Elle t'a forcement apporté quelque chose. Coupe les ponts et passe à autre chose. Il faut essayer de rester positif meme dans l'adversité et savoir retenir les points negatifs à corriger et les points positifs à garder.
 
Quant à ceux qui t'ont repondu comme des boulets, je dirai juste....  non rien car je ne parle pas aux abrutis, sa les instruits!!!


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°8873383
tosse
Posté le 05-07-2006 à 12:08:26  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

j'ai moi aussi lu ton histoire. Bravo pour le courage car apperment cela a ete dure de tout expliquer. Laisse toi aller et fais toi plaisir. Dit toi que cela a ete une bonne histoire. Elle t'a forcement apporté quelque chose. Coupe les ponts et passe à autre chose. Il faut essayer de rester positif meme dans l'adversité et savoir retenir les points negatifs à corriger et les points positifs à garder.
 
Quant à ceux qui t'ont repondu comme des boulets, je dirai juste....  non rien car je ne parle pas aux abrutis, sa les instruits!!!


 
merci pour moi :pfff:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8873535
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 05-07-2006 à 12:21:14  profilanswer
 

tosse a écrit :

merci pour moi :pfff:


 
Je ne crois pas que cette phrase t'était désignée !!  :)  :)


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°8873653
xavior_el_​barbor
Posté le 05-07-2006 à 12:32:35  profilanswer
 

tosse a écrit :

merci pour moi :pfff:


 c'était adressé aux gens qui jugée la mademoiselle depréssive etc...
pardon pou rle malentendu


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°8873696
tosse
Posté le 05-07-2006 à 12:37:12  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

c'était adressé aux gens qui jugée la mademoiselle depréssive etc...
pardon pou rle malentendu


 
excuse-moi il n'y pas de mal :jap:  :jap:  
 
il y a eu quiproquo
 
 
 :hello:  :hello:  :hello:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8873699
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 05-07-2006 à 12:38:34  profilanswer
 

Tu as été amoureuse. Tu as rien a te reprocher.
 
Lui a du être aussi amoureux de toi, mais pour lui tu n'étais pas le grand amour puisque l'appel de ses pulsions sexuelles a été plus fort.
 
Dis-toi juste qu'il vaut mieux que la rupture se passe maintenant plutôt que si vous aviez été marié et qu'au bout de 7 ans de mariage du découvres qu'il te trompait depuis 5 ans  :sweat:  
 
Maintenant repars d'un bon pied, tu le trouveras ton prince charmant, il existe forcément ! [:chat]
 
 
Et puis, la vie sait être belle, profites-en !


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8873781
tosse
Posté le 05-07-2006 à 12:47:57  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

Tu as été amoureuse. Tu as rien a te reprocher.
 
Lui a du être aussi amoureux de toi, mais pour lui tu n'étais pas le grand amour puisque l'appel de ses pulsions sexuelles a été plus fort.
Dis-toi juste qu'il vaut mieux que la rupture se passe maintenant plutôt que si vous aviez été marié et qu'au bout de 7 ans de mariage du découvres qu'il te trompait depuis 5 ans  :sweat:  
 
Maintenant repars d'un bon pied, tu le trouveras ton prince charmant, il existe forcément ! [:chat]
 
 
Et puis, la vie sait être belle, profites-en !


 
+10
 
Un homme restera toujours un homme(je sais de quoi je parle :D )


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8873796
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:49:43  answer
 

Quand on aime, c'est toujours pour la premiere fois.
 
Alors garde le moral et va de l'avant, tu as la vie devant toi...

n°8873979
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 13:13:56  profilanswer
 

bienvenue dans le monde réel, la vie c'est une succession de trucs comme ça :o
 
voils le bon côté, ça te rendra plus forte au fur et a mesure :o

n°8874363
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-07-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

Laisse tomber ce gars, s'il tenait vraiment à toi il n'aurait pas hésité.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8874504
tosse
Posté le 05-07-2006 à 14:05:22  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Laisse tomber ce gars, s'il tenait vraiment à toi il n'aurait pas hésité.


 
[:aloy] tout à fait


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8874541
DMSilencer
Posté le 05-07-2006 à 14:09:03  profilanswer
 

Quand on est jeune on est bourré d'hormones qui peuvent fausser le jugement (je pense à ton ami).  
Quand on veut passer sa vie avec quelqu'un, le plus important, c'est de connaître sa personnalité et de voir si on est compatible. Le reste (le sexe notamment) vient après en second plan et naturellement.

n°8874570
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 14:12:22  profilanswer
 

Garder espoir, c'est risquer de retomber dans des prises de tête interminables. S'il doit arriver un jour où vous vous remettrez ensemble, ben il arrivera.  
En attendant essaie pas trop d'y penser, ça t'empeche surement de voir d'autres gars dans ton entourage qui valent peut-être le coup de s'y interreser.


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8874630
L0kee
Posté le 05-07-2006 à 14:18:20  profilanswer
 

"est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?"
 
Et reciproquement.

n°8874742
tosse
Posté le 05-07-2006 à 14:32:03  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Quand on est jeune on est bourré d'hormones qui peuvent fausser le jugement (je pense à ton ami). Quand on veut passer sa vie avec quelqu'un, le plus important, c'est de connaître sa personnalité et de voir si on est compatible. Le reste (le sexe notamment) vient après en second plan et naturellement.


 
 :non:  :non:  :non:  
 
sa voudrait dire que l'on n'aime juste pour le sexe et pas par amour
 
on peut aimer trés jeune(je me rappelle à l'âge de 6/7 ans :ange: )
 et trés vieux(encore plus je pense)
 :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tosse le 05-07-2006 à 14:34:02

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8874811
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 14:41:18  profilanswer
 

tosse a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
sa voudrait dire que l'on n'aime juste pour le sexe et pas par amour
 
on peut aimer trés jeune(je me rappelle à l'âge de 6/7 ans :ange: )
 et trés vieux(encore plus je pense)
 :jap:  :jap:


 
 :ouch: Woahhw!
 
Je ne pense pas que la notion de l'amour soit la même à 6 ans qu'à 18.  :sweat:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8874868
tosse
Posté le 05-07-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

L0kee a écrit :

"est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?"
 
Et reciproquement.


 

yeerum a écrit :

:ouch: Woahhw!
 
Je ne pense pas que la notion de l'amour soit la même à 6 ans qu'à 18.  :sweat:


 
c'est peut-etre pas la même notion mais ca reste de l'amour :ange:  :ange:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8874912
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 14:50:59  profilanswer
 

tosse a écrit :

c'est peut-etre pas la même notion mais ca reste de l'amour :ange:  :ange:


 Hum... [:alisson] Ca s'tient!


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8875126
DMSilencer
Posté le 05-07-2006 à 15:17:37  profilanswer
 

tosse a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
sa voudrait dire que l'on n'aime juste pour le sexe et pas par amour
 
on peut aimer trés jeune(je me rappelle à l'âge de 6/7 ans :ange: )
 et trés vieux(encore plus je pense)
 :jap:  :jap:


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi.
Simplement la passion, le désir peuvent prendre le pas sur la raison et on ne se marie pas avec quelqu'un qui nous attire sexuellement uniquement, mais surtout avec une personne.
Il suffit de voir le nombre de copines qu'ont eu certains jeunes avant le mariage.

n°8875181
tosse
Posté le 05-07-2006 à 15:26:42  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi.
Simplement la passion, le désir peuvent prendre le pas sur la raison et on ne se marie pas avec quelqu'un qui nous attire sexuellement uniquement, mais surtout avec une personne.
Il suffit de voir le nombre de copines qu'ont eu certains jeunes avant le mariage.


 
ok :jap:  :jap:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8876088
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-07-2006 à 16:57:35  profilanswer
 


Elle ne revient pas Toutepititecha7 ?
 
Je vois que j'ai été de bon conseil  :o  [:dawa]

n°8876913
tosse
Posté le 05-07-2006 à 18:21:40  profilanswer
 

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 
on lui à fait peur :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tosse le 05-07-2006 à 20:36:33

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8878040
toutepitit​echa7
Posté le 05-07-2006 à 20:41:28  profilanswer
 

Non non je n'ai pas pris peur...
 
Je trouve juste cela un peu triste ce que vous dites... car en effet, si on doit avoir cette vision, c'est-à-dire que parce que l'on est jeune, il faut seulement profiter, passer à autre chose lorsque c'est fini... c'est drolement decevant !! Alors autant ne pas rester longtemps avec quelqu'un, si c'est pour ne devenir plus rien l'un pour l'autre....

n°8878342
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 05-07-2006 à 21:10:19  profilanswer
 

toutepititecha7 a écrit :

Non non je n'ai pas pris peur...
 
Je trouve juste cela un peu triste ce que vous dites... car en effet, si on doit avoir cette vision, c'est-à-dire que parce que l'on est jeune, il faut seulement profiter, passer à autre chose lorsque c'est fini... c'est drolement decevant !! Alors autant ne pas rester longtemps avec quelqu'un, si c'est pour ne devenir plus rien l'un pour l'autre....


Ce n'est pas parce que tu es jeune. Ce n'était juste pas le bon, ce n'était pas l'homme de ta vie. Mais ça aurait pu.
 
On conte les histoire de gens qui se connaissent depuis leur 4 ans, qui se sont aimés à leurs 8 ans, qui ont commencé à coucher ensemble à 16 ans, qui se sont mariés à 25 ans et qui se sont aimés jusqu'au bout de leur vie.
 
À l'inverse, certaines femmes ont du attendre leurs 35 ans pour réaliser que l'homme de leur vie n'était pas celui avec qui elles s'étaient mariées, et du coup divorce, remariage... Et amour jusqu'à la fin des temps avec ce nouveau mari, vrai amour de leur vie.
 
Bref, pour le Grand Amour, il n'y a pas de règles, pas de normes, pas d'âge. La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il existe.
 
Quelque part.
 
Mais où ?  :(


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8878463
tosse
Posté le 05-07-2006 à 21:23:48  profilanswer
 

toutepititecha7 a écrit :

Non non je n'ai pas pris peur...
 
Je trouve juste cela un peu triste ce que vous dites... car en effet, si on doit avoir cette vision, c'est-à-dire que parce que l'on est jeune, il faut seulement profiter, passer à autre chose lorsque c'est fini... c'est drolement decevant !! Alors autant ne pas rester longtemps avec quelqu'un, si c'est pour ne devenir plus rien l'un pour l'autre....


 
bonsoir, :jap:  
 
non,non on peut aimer quelqu'un pour la vie mais hélas c'est pluôt rare,les séparation sont dure car on pense  
 
avoir trouver le bon mais ce n'est pas la cas; et comme disais herbacha( :lol: ) pour l'amour il n'y pas de régle.
 
 
bonne soirée :jap:  :jap:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8878653
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-07-2006 à 21:35:22  profilanswer
 

Finir une longue relation n'est jamais facile surtout à nos âges ( et oui j'ai 18 ans)
Je te comprend tout à fait surtt la situation de ton mec car j'ai vécu une relation à laquelle on a  préféré mettre un terme, même si on tien encore beaucoup l'un à l'autre.
 
Il est vrai que je pense que vu tes problèmes familliaux que ton amour pour lui est sans doute faussé ( de beaucoup ou peut tel est la question).
 
Moi je te conseille, non pas de tourner la page car il n'est pas évident de cesser ce genre de relation mais de laisser le temps agir. Si tu peux l'éviter, évite le ( non pas comme la peste) moins pour que tu puisses savoir où t'en est réellement. Si tu as vraiment envie d'être avec lui ou pas.
Puis va le voir discuter et tirer les conxlusion qui s'impose en fonction de tes sentiments et des siens.
 
Laisse le temps agir et tu saura, vous saurez.
Vis ta vie en attendant, et surtout no regrets.
Courage, moi pour savoir ce que je voulais vraiement, ça m'a pris 8 mois environ mais je vivais ma vie à coté, (enfin d'une certaine façon)
 
 
 
 
Fin du 3615 My life

Message cité 1 fois
Message édité par alec-psy le 05-07-2006 à 21:37:31

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8879028
tosse
Posté le 05-07-2006 à 21:56:22  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Finir une longue relation n'est jamais facile surtout à nos âges ( et oui j'ai 18 ans)
Je te comprend tout à fait surtt la situation de ton mec car j'ai vécu une relation à laquelle on a  préféré mettre un terme, même si on tien encore beaucoup l'un à l'autre.
 
Il est vrai que je pense que vu tes problèmes familliaux que ton amour pour lui est sans doute faussé ( de beaucoup ou peut tel est la question).
 
Moi je te conseille, non pas de tourner la page car il n'est pas évident de cesser ce genre de relation mais de laisser le temps agir. Si tu peux l'éviter, évite le ( non pas comme la peste) moins pour que tu puisses savoir où t'en est réellement. Si tu as vraiment envie d'être avec lui ou pas.
Puis va le voir discuter et tirer les conxlusion qui s'impose en fonction de tes sentiments et des siens.
 
Laisse le temps agir et tu saura, vous saurez.
Vis ta vie en attendant, et surtout no regrets.
Courage, moi pour savoir ce que je voulais vraiement, ça m'a pris 8 mois environ mais je vivais ma vie à coté, (enfin d'une certaine façon)
 
 
 
 
Fin du 3615 My life


 
 
 
+1000 :)  


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8902661
tosse
Posté le 09-07-2006 à 16:58:05  profilanswer
 

tosse a écrit :


 
on lui à fait peur :lol:  :lol:


 
pour le coup!!!! :D  :D  
 
 :lol:


Message édité par tosse le 11-07-2006 à 23:34:28

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8902750
Kukron
Posté le 09-07-2006 à 17:10:37  profilanswer
 

toutepititecha7 a écrit :

Je vais résumer mon histoire car j'aimerai des avis, conseils etc... et je vous remercie sincèrement de prendre le temps de lire ces quelques mots :$  
 
J'ai 18 ans (et ouiiii je suis bien jeune). Je suis sortie 1 an et demi avec mon copain... Nous sortions tout deux de notre première longue histoire, donc nous pensions que cela ne durerait pas! Et pourtant..... dès les premiers instants on se sentait si bien tout les deux que nous ne nous lachions plus d'une semelle (nous étions dans le même lycée, et habitions à quelques pas l'un de l'autre)....  
 
Mes parents ont divorcés et me retrouvant chez mon père et sa nouvelle amie (oui oui monsieur n'a pas perdu de temps "no coment" ), même si je ne voulais pas m'attacher enormement à mon copain,( car je sais qu'à notre age il est difficile de pouvoir rester vraiment très très longtemps avec quelqu'un), nous nous entendions si bien, nous nous voyions tellement souvent qu'il m'a permit de ne pas trop m'effondrer du départ de ma maman....  
 
Nous avons donc passé notre année de terminale ensemble, notre bac aussi....(avec mention ;-) lol et oui je me remonte le moral comme je peux)...BREF nous avons TOUT TOUT partagé!!! Nous sommes même parti tout les deux un mois en vacances, c'était MERVEILLEUX !!  
 
A la rentrée (en septembre), je me suis donc inscrite en faculté de medecine, et suis partie m'intaller dans un studio (je me suis donc eloignée de lui, de nos habitudes, de ma ptite vie que j'aimais alors tant...), et quelques jours avant cette rentrée, je me suis mise à être prise de grosses crises d'angoisse etc... qui ne m'ont pas permise de tenir le coup seule dans mon studio, et à fortiori de suivre la dose immense de travail qu'il fallait fournir...  
 
Je ne sais pas, si j'ai refugié toute ma tristesse d'avoir en quelques sorte "perdu" ma famille dans mon copain et donc le fait que nous nous sommes eloigné a crée en moi comme un second abandon... BREF au début de l'année il a donc beaucoup été présent pour moi.... mais au fil des mois (je me suis installer chez ma maman(un peu à contre coeur), mon père ayant trop de travail et les mechancetés que me disaient son "amie"  ne me permettait vraiment pas de pouvoir reprendre le dessus).  
 
Mais au fil des mois... il avait de moins en moins de temps, et je m'enervais beaucoup car en effet, je lui en demandais beaucoup pour son "age" (je ne me prétends pas plus "mature", je sais seulement qu'à 18-19 ans on ne peut pas facilement assumer les problêmes d'une tierce personne)... Et il y a deux mois, il m'a dit que ses "envies" avaient changés, qu'il n'était plu aussi bien avec moi....  
 
Je le comprends tout à fait, car lorsque l'on est pas vraiment bien soi même, il est difficile qu'un autre se sente bien avec soi.... . J'aurai sans doute du le quitter quand je n'allais pas bien, reprendre le moral, et sans doute, maintenant que je vais bien mieux, nous serions heureux ensemble...  
 
Mais n'ayons pas de regret... seulement, j'ai senti sa rupture comme un abandon, je l'avoue.... je n'ai plus su que faire..... . après 2 semaines, je me suis dis qu'il fallait que je me reprenne en main... et je me suis repetée que sans aller bien, ca ne pourait de toute façon pas remarcher avec lui.... Une fille tristounette fait-elle envie?? non !!! Alors je me suis prise en main.... Je rentre en septembre en prepa maths-physique (j'avais une année d'avance, alors mes parents ne m'en ont pas trop voulu d'avoir "raté" mon année....... c'est deja ca :$), je passe mon permis etc etc....  
 
Notre rupture m'a fait beaucoup de mal, vraiment.... et je pensais qu'il revidrais avec moi... mais NON, il s'amuse!! Je comprends qu'il est jeune, qu'il a envi d'en profiter... mais c'était tellement fort nous deux...  
 
Il a continué à m'envoyer des sms, à m'appeler... il est parti quelques jours en Croatie, et là il s'est trompé de destinataire du message et j'ai eu le droit à  "il fait très très beau et je ne te parle même pas des filles..... non je n'ai pas encore conclu, lol"... j'ai répondu asez froidement, et il m'a envoyé des tas de messages d'excuses... et une fois rentré il m'a proposé que l'on se revoit.... Après tout ce que j'avais fait pour prendre sur moi, pour ne plus qu'il me voit quelque peu dependante de lui, pour ne plus qu'il voit mon caractère enervé.... bref, je l'ai finalement revu..... ON a passé une super journée, bref on aurait dit que nous étions revenu un an en arrière..... il n'a pas arreté de me coller etc etc...  
 
En partant je pensais vraiment qu'il me re proposerait quelque chose... que le temops qui ct ecoulé l'avait fait reflechir... mais...... il ne m'a rien dit....  
Alors j'ai pris les choses en main et le soir je l'ai appelé et je lui ai dit que je preferais couper les ponts.... il était triste mais a fini par me dire d'accord......  
 
Je me suis effondrée ce soir là, car en effet, garder un petit espoir au fond de soi evite de s'ecrouler en fait... donc le lendemain matin, je l'ai rappelé pour lui dire que tout le monde me dirait de faire le contraire mais qu'au fond de moi jne n'avais pas envie de couper les ponts... alors je lui ai demandé ce qu'il voulait et il m'a dit qu'il était compliqué, qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, et il a "choisit" que l'on reste en contact... voilà ca c'était hier.... depuis evidemment pas de nouvelle !!  
 
je ne sais plus quoi me dire, quoi faire.... Si je dois tourner la page, si je dois lui laisser du temps....  
 
j'espère (et si c'est le cas, merci), que nous avez prit le temps de lire ce long post.... c'est la première fois que je raconte tout cela (je suis très reservée sur ma ptite vie d'habitude)... et j'aimerais que vous me donniez un avis, un conseil... enfin bref quoi que ce soit qui pourrait m'eclairer... etje pense que des avis plus "matures" et "experimentés" que le mien ne me seront que benefiques!!  
 
je tenais à tout raconter pour que vous puissiez cerner mon histoire, et j'espère que cela est à peu près clair....  
 
ENCORE MERCI SI VOUS ETES ENCORE EN TRAIN DE LIRE JUSQUE ICI !!  
 
PS : Je voulais également rajouter ("quoi encoore"?? lol), qu'il est vrai que j'ai longuement hésité à revenir vivre chez mon père (c'est -à-dire tout près de chez mon "ex" ) car je sais que c'est également la distance qui a gaché beaucoup de choses... en effet, ma relation avec ma mère n'est pas extraordinaire depuis leur divorce et il est vrai que je me sens mieux chez mon papa (si il n'y avait pas son amie {que j'appelle gentiment "la morue" d'habitude, mais là je me retiens }(excusez du peu mais elle est tellement ..... méchante, narcissique et j'en passe...).  
  :(  :(  :??:  
Je ne sais pas si cela est une bonne idée, ou si je cherche trop à retrouver une vie, un bonheur que j'ai tendance à idéaliser mais que je n'ai plus....
 :(  :(  :(

[smileyquijoueduviolon]

Spoiler :

J'ai pas pu résister au quote [:cupra] TinkyWinky me voici !


Message édité par Kukron le 09-07-2006 à 17:13:05
n°8934000
lesavoires​tunearme
Posté le 12-07-2006 à 23:07:13  profilanswer
 

MOn conseil est : coupe les ponts avec lui car si tu ne coupe pas les ponts tu attendra longtps un apel qui ne viendra surement pas
Oublie le .Moi quand je veux oublier un mec ben je le remplace le plus vite possible , sa m'évite de penser a lui ( c'est les hormones sa)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?

 

Sujets relatifs
Carte de vigilance de Mété France : vraiment crédible ?aides jeune travaileur
Doit t-on aimer ses parents ?ça vaut vraiment le détour,à voir absolument ;)
Le Body Trainer sert'il vraiment à muscler ??[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?
Peut on aimer 2 personnes a la fois??????????????Jeune artiste
C'est un fake ou ce groupe a vraiment existé ??[aide] Quelle assurance choisir jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : est ce parce que l'on est jeune que l'on ne peut pas vraiment aimer?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR