Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrier

n°7458570
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 23:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est lot de toutes compétitions. [:spamafote]

Citation :

Bref, un truc occidental bien pesant, répétitif, avec 2 morts à chaque fois en moyenne et tout le monde qui s'en fout.
Et ça, c'est plutôt bon pour l'Afrique qui n'a rien à attendre d'un tel déploiement technologique.

De nouveau, qu'en penses-les gens des villages/villes que le Rallye traverse ?  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 23:37:07  profilanswer
 

n°7458874
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2006 à 00:39:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Dans ces cas la on arrete la course automobile en entier c'est dangereux aussi.


Je signe où ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7459125
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-01-2006 à 01:31:39  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Je parlais pas du tour de France mais du Dakar


 
ben écoute, va conduire a coup de 10-15h par jour sous un soleil de plomb avec en plus la chaleur du moteur et le sable, et on reparlera de la condition physique nécessaire. Parce que tous ceux qui ne jouent pas la victoire, ils en chient énormément plus au niveau temps de conduite. Surtout quand, une fois arrivé a l'étape, faut démonter la moitié de la voiture parce qu'un truc est cassé :D
ca s'appelle de l'endurance [:spamafote]
 

DesuetCR_B a écrit :

Quand tu va voir une course auto, il faut etre un peu rigoureux, si une zone est interdite c'est pas pour la deco, partant de la tu prend tes responsabilitées, si tu y va et que ca fini mal c'est de ton entiere responsabilité.


 
ouep. En attendant, qu'il soit en tort ou pas, le pilote a 3 morts sur la conscience. Ils avaient rien a faire la, c'est entierement de leur faute, et par leur bétise ils ont réussi a provoquer un sacré traumatisme chez leur famille, le pilote et le copilote .
 
Franchement, je vais en voir quand j'en ai l'occasion des rallye, les voitures partent avec 1mn ou 2 d'intervalle, faut etre tres con pour traverser la route a un autre moment que juste apres le passage d'une voiture. De meme, se placer juste au bord d'un virage a l'extérieur, faut vraiment aimer risquer sa vie pour rien. Mais quand on est con, on est con [:spamafote]

n°7460077
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-01-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ben écoute, va conduire a coup de 10-15h par jour sous un soleil de plomb avec en plus la chaleur du moteur et le sable, et on reparlera de la condition physique nécessaire. Parce que tous ceux qui ne jouent pas la victoire, ils en chient énormément plus au niveau temps de conduite. Surtout quand, une fois arrivé a l'étape, faut démonter la moitié de la voiture parce qu'un truc est cassé :D
ca s'appelle de l'endurance [:spamafote]


 
tout a fait. c'est extremement physique le Dakar
ceci dit entre l'amateur qui n'a que son equipement perso et le pro qui a une team entiere a sa dispo, y'a une grosse difference de fatigue/endurance hein :o (il bricole pas ou peu, massage, voiture quasi nickel a chaque etape ... alors que l'amateur lui il lui reste eventuellement ses yeux pour pleurer apres une etape)
 
 

Citation :

ouep. En attendant, qu'il soit en tort ou pas, le pilote a 3 morts sur la conscience. Ils avaient rien a faire la, c'est entierement de leur faute, et par leur bétise ils ont réussi a provoquer un sacré traumatisme chez leur famille, le pilote et le copilote .
 
Franchement, je vais en voir quand j'en ai l'occasion des rallye, les voitures partent avec 1mn ou 2 d'intervalle, faut etre tres con pour traverser la route a un autre moment que juste apres le passage d'une voiture. De meme, se placer juste au bord d'un virage a l'extérieur, faut vraiment aimer risquer sa vie pour rien. Mais quand on est con, on est con [:spamafote]


 
mais attention quand on est pas con on peut le devenir :o  

n°7463152
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-01-2006 à 18:21:18  profilanswer
 

boober a écrit :

tout a fait. c'est extremement physique le Dakar
ceci dit entre l'amateur qui n'a que son equipement perso et le pro qui a une team entiere a sa dispo, y'a une grosse difference de fatigue/endurance hein :o (il bricole pas ou peu, massage, voiture quasi nickel a chaque etape ... alors que l'amateur lui il lui reste eventuellement ses yeux pour pleurer apres une etape)


 
oui enfin quand tu as 50 ou 100K€ rien que pour l'inscription (ca couvre l'assurance, l'essence, nourriture mais pas les réparations), tu en as assez pour payer un ou deux mécanos hein :D
 
 
L'amateurisme existe en rallye, c'est vrai, au niveau régional/national la plupart du temps.
Mais "l'amateur" du dakar a quand meme de sacré moyens financiers. Ce sont rarement les memes, ceux du dakar je les rapproche plus de ceux qui font le gumball (ceux la par contre, j'ai une haine farouche contre ces gars la)

n°7463855
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-01-2006 à 19:43:21  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

oui enfin quand tu as 50 ou 100K€ rien que pour l'inscription (ca couvre l'assurance, l'essence, nourriture mais pas les réparations), tu en as assez pour payer un ou deux mécanos hein :D
 
 
L'amateurisme existe en rallye, c'est vrai, au niveau régional/national la plupart du temps.
Mais "l'amateur" du dakar a quand meme de sacré moyens financiers. Ce sont rarement les memes, ceux du dakar je les rapproche plus de ceux qui font le gumball (ceux la par contre, j'ai une haine farouche contre ces gars la)


 
 
 [:mlc]  
 
tu rigoles
 
apres il y a differents degrés d'amateurisme certe
 
celui qui se paye des mecano j'appel plus ca de l'amateurisme veritablement. c'est une tite (kikoololASV oui je sais)  team avec sponsor bien souvent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris, vous connaissez?closed Boutique de composants électronique à paris
Boutique de composants électronique à parisMosquée de Paris
Revision 12 000 Km Bandit 2004 sur parisSPAM : nouvelle plate-forme de paris sportifs
Paris est une ville crasseusepensé vous que le rallye a de l'avenir?
concert de simple plan a parisrestaurant chinois paris
Plus de sujets relatifs à : Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrier


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)