Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrier

n°7424052
CHubaca
Couillon
Posté le 14-01-2006 à 20:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'est un juste retour des choses, on atteint des objectifs qu'il ne serait pas politiquement correct de réaliser en France. Chez nous les noirs brûlent des voitures, mais chez eux les voitures se vengent, c'est autant d'immigrés crève-la-faim potentiels en moins qui n'arriveront pas sur le sol de notre Patrie.

Mais ça me ferait quand même rigoler que le Sénégal organise un Dakar Paris avec traversée des villages et de la campagne française avec des 4x4 à 200 à l'heure. Ou mieux, des américains avec des bigfoot ou des chars Abrams.

http://www.jalopnik.com/cars/bigfoot_xiv.jpg http://www.franklinmint.com/images/B11B815.jpg

pas d'bol ça existe déja http://www.gumball3000.com  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:40:40  profilanswer

n°7424496
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2006 à 21:42:54  profilanswer

CHubaca a écrit :

pas d'bol ça existe déja http://www.gumball3000.com  :hello:

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce rallye de richard et son vainqueur balance-escroc Kim Kimble  :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7441119
phosphorel​oaded
Posté le 16-01-2006 à 23:57:14  profilanswer

nofret a écrit :

Faut arrêter aussi le Tour de France dès qu'il y a un enfant mort. N'importe quoi. La vie ne doit pas s'arrêter, le sport c'est la vie.

oui il faut l'arrêter. Juste pour emmerder ces hypocrites d'ASO "qui font tout pour avoir un cyclimse propre mais c'est l'UCI qui ralentit tout" :lol:

n°7446419
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 18:26:01  profilanswer

l'ASO se fait des films alors :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7447711
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:49:47  profilanswer

Garfield74 a écrit :

(Question naïve)

Je comprends pas : le Dakar passe à l'intérieur des villages ?? :??:

Pourquoi ne pas faire que du désert, où il n'y a personne, pour limiter les risques, voire les réduire à néant ?

PS : le Dakar a arrêté de m'intéresser quand Daniel Balavoine est mort. Déjà qu'avant, ça ne m'intéressait pas beaucoup [:tilleul]

bof un ptit noir qui se fait ecraser ca fait un juste un peu de pub au dakar lors du JT de  20h de TF1, ca fait pas de mal  [:spamafote]

sinon personne n'en parle de ce rally alors bon :/

c'est vrai que le pekin qui se fait ecraser au fin fond des cevenne lors du rally X ca on en parle nul part.

et puis bon c'est qu'un ptit noir qu'avait qu'a pas traverser la route merdre il est con ou quoi. ouais c'est con quoi il est mort. quoi.

par contre un enfant en France qui se fait ecraser a 130 km en ville ben y mange bon le conducteur. c'est un crime.

Message édité par boober le 17-01-2006 à 20:52:47
n°7447807
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 20:57:32  profilanswer

Y'a 5000 morts /an sur les routes de France, interdisons les voitures [:petrus75]

quoi c'est pas pareil ? Ben euh si.

les traversées de village se font sous mouchard d'une part, d'autre part c'est un véhicule d'assistance, hors course donc, qui a eu un accident. C'est hors course ! C'est un accident de la route "banal" . Y'en a des milliers en France tous les ans, et les morts ont pour une grande partie le seul tort d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

n°7449830
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 23:32:10  profilanswer

votes blancs a écrit :

Y'a 5000 morts /an sur les routes de France, interdisons les voitures [:petrus75]

Chiche :o

---------------
n°7451047
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 02:07:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a pas mal de rallyes "tueuses" en Europe, et pourtant ca continue... Ah oui c'est pas des Africains... Ce que je sache pour le rallye Dakar, c'est qu'il y a des autorisations de la part des pays traversés, du coup la responsabilité incombe aux autorités de ces pays.

vas immédiatement consulter, ta méningite te fait divaguer.

n°7451056
Lugz
Posté le 18-01-2006 à 02:10:25  profilanswer

votes blancs a écrit :

c'est un véhicule d'assistance, hors course donc, qui a eu un accident. C'est hors course ! C'est un accident de la route "banal" .

Effectivement, les villages africains voient passés régulièrement des véhicules d'assistance qui roulent à vive allure. ;)

n°7451066
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-01-2006 à 02:12:49  profilanswer

Xeen a écrit :

Chaque année j'ai honte de ne pouvoir mettre un bâton dans les roues de cette institution meurtrière.
Est-ce que c'est aussi votre cas ?

Ce rallye, qui réjouit le sens de "l'aventure" de quelques occidentaux représente pour moi, et je n'en doute pas quelques autres, un étalage de vulgarité à l'état pur : débauche de fric répandue à la gueule des villages que la caravane traverse, gaspillage, pollution sonore et visuelle - "culturelle" - matérielle, légende construite sur des aventuriers sponsorisés par des entreprises moisies... Et je ne vais pas me lancer sur la "distraction" potentielle et bénéfique qu'offre (comme toutes la plupart des compétitions sportives ultra-médiatisées) ce non-évènement. Ah les compétitions, la glorification de l'individualisme. Je n'arrive pas à voir d'émulation positive dans ce spectacle décalé, qui souille des zones magnifiques, et sauvages, de l'Afrique.  

Que représente, en somme ce Rallye ? Je n'y vois qu'une vitrine publicitaire pour ce qui m'abomine.  

Et les victimes. Je ne parle pas des pilotes, eux prennent le risque consciemment, qu'ils se tuent ne me fait ni chaud ni froid a vrai dire, mais ceux qui habitent aux alentour du terrain de jeu des tombeaux à roue ?
Une seule mort aurait dû arrêter ce rallye.

Au niveau des retombées économiques ? Ah oui, certains vont me répliquer que les villageois sont bien content du passage de vie dans leur patelin perdu. Attirer l'oeil des médias. Mais après ?  
Ah oui, c'est la fête, il y a du monde, ça fait du spectacle. Il y a des participants qui distribuent des stylos aux gamins. Oh !  
On ne parlera plus de Boubacar, mort aujourd'hui même sur le kilomètre 25 - après le Dakar, c'est certain. Il a échappé à la surveillance de ses parents rendez-vous compte.
Ca me rappelle l'histoire des platanes tueurs de nos routes du sud, sacrifiés sur l'autel de la sécurité.

Oh. Bonne nouvelle. On me chuchote à l'oreille que deux africains ont remporté l'étape d'aujourd'hui. Combinazione dirait ma grand mère...
Maintenant je suis ouverte à tout argument qui pourra me faire changer d'avis. Je méprise ces gens, j'ai peut-être tort.

+10 000  

Qu'on érige une statue à Xeen  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 12-04-2006 à 00:59:50
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 02:12:49  profilanswer

n°7451071
Xeen
Posté le 18-01-2006 à 02:14:21  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

+10 000  

Qu'on érige une statue à Xeen  :jap:

J'ai pas assez de seins  :(
(mésségentil  :o )

Message édité par Xeen le 18-01-2006 à 02:14:42
n°7451225
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 03:02:42  answer

DSK a dit que si le Dakar ne passait pas par des no-manzland il devrait arrêter d'exister, j'ai hâte de voir ça  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 03:02:58
n°7456210
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 18:47:06  profilanswer

J'aimerais bien avoir l'avis des populations locales, celles dont le Dakkar traversent les villages. :)
D'après ce que j'avais entendu sur France-Info, c'est carrement la fête à chaque passage de rallye.

n°7456460
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-01-2006 à 19:09:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aimerais bien avoir l'avis des populations locales, celles dont le Dakkar traversent les villages. :)
D'après ce que j'avais entendu sur France-Info, c'est carrement la fête à chaque passage de rallye.

C'est ca que certain ne comprenent, pas ils veulent decider pour les autres et pense que les africains ne sont pas capable de juger si quelque chose est bon pour eux. Je n'ai jamais entendu pour l'instant des habitants montrer clairement leur désacord, seulement des occidentaux qui parlent pour les autres. Si les detracteurs avaient seulement regarder une fois ils auraient bien vu l'ambiance de fete à chaque traversé de village.
Je refait la comparaison avec le tour de france ou les villes font la demande du passage dans leur ville là c'est pareil à une moindre échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 18-01-2006 à 19:09:52
n°7456569
Eco+
Premier prix
Posté le 18-01-2006 à 19:24:37  profilanswer

nofret a écrit :

Faut arrêter aussi le Tour de France dès qu'il y a un enfant mort. N'importe quoi. La vie ne doit pas s'arrêter, le sport c'est la vie.

T'appelle ça du sport cette connerie?  :heink:

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7456613
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2006 à 19:31:48  profilanswer

votes blancs a écrit :

les traversées de village se font sous mouchard d'une part, d'autre part c'est un véhicule d'assistance, hors course donc, qui a eu un accident. C'est hors course ! C'est un accident de la route "banal" . Y'en a des milliers en France tous les ans, et les morts ont pour une grande partie le seul tort d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

D'ailleurs si les pilotes du Dakar prennent le guidon ou le volant, c'est par nécessité, ils ont un besoin impératif d'aller à Dakar par ce moyen, ils sont trop pauvres pour se payer l'avion :jap:  

popopeye a écrit :

C'est ca que certain ne comprenent, pas ils veulent decider pour les autres et pense que les africains ne sont pas capable de juger si quelque chose est bon pour eux. Je n'ai jamais entendu pour l'instant des habitants montrer clairement leur désacord, seulement des occidentaux qui parlent pour les autres.

C'est pour ça que les produits toxiques, les déchets en général, les médocs périmés, etc. tout ça finit dans le tiers monde. A eux de juger si c'est bon pour eux, ce n'est pas à moi de juger [:aloy]

---------------
n°7456631
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 19:36:05  profilanswer

Eco+ a écrit :

T'appelle ça du sport cette connerie?  :heink:

tu rigole la :o

le tour de france ca c'est du 100% sport :o

des mecs se tape 200 bornes / jour  a 60km/h de moyenne en velo pdt 15 jours toussa mais sans se dopper hein  :o  

n°7456632
Xeen
Posté le 18-01-2006 à 19:36:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pour ça que les produits toxiques, les déchets en général, les médocs périmés, etc. tout ça finit dans le tiers monde. A eux de juger si c'est bon pour eux, ce n'est pas à moi de juger [:aloy]

J'aurais aimé comparer le Dakar à un truc périmé et toxique, mais j'ose pas encore  :o  
Le parallèle est un peu tiré par les cheveux : après tout, c'est aussi la "fête" quand ils reçoivent des médicaments périmés. Et s'il y a des morts accidentelles (ils étaient prévenus pourtant !) tant pis c'est la vie, faut que le commerce continue  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 18-01-2006 à 19:36:24
n°7456638
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 19:36:56  profilanswer

Xeen a écrit :

J'aurais aimé comparer le Dakar à un truc périmé et toxique, mais j'ose pas encore  :o  
Le parallèle est un peu tiré par les cheveux : après tout, c'est aussi la "fête" quand ils reçoivent des médicaments périmés. Et s'il y a des morts accidentelles (ils étaient prévenus pourtant !) tant pis c'est la vie, faut que le commerce continue  :sol:

quel cynisme :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-01-2006 à 19:37:07
n°7456698
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2006 à 19:45:43  profilanswer

Xeen a écrit :

Depuis les premiers accident les tranversé de villages sont limité, avec radar pour verifier, seeulement le petit affricain voir un 4x4 passer a 50Km/h il trouve ca chiant, alors il sort des villages pour voir les voitures passer.
Alors la on fait quoi, on enleve les limites en villes ? Non les autochtones ont aussi droit a la tranquillité.
On limite le dakar a 50Km/h jusqu'a dakar ? Autant le supprimer se sera moins chiant.

Si on prend objectivement la situation les jeunes mort sont sorti des villes voir la course passer, c'est qu'il etaient 'passionné' il savaient donc ce qu'il fesaient. C'est un peu comme les spectateur de rallyes qui sont fauché, en y regardant de plus pret y a une bonne par d'andouilles qui se mettent n'importe ou, on va pas interdire tout les rallyes pour leur danger potentiels, sinon on passe 100% dans le poliquement correct, on interdit tout les sports et on reste tous au lit.

n°7456710
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2006 à 19:48:46  profilanswer

C'est la faute aux victimes :mad:

---------------
n°7456729
Eco+
Premier prix
Posté le 18-01-2006 à 19:51:26  profilanswer

boober a écrit :

tu rigole la :o

le tour de france ca c'est du 100% sport :o

des mecs se tape 200 bornes / jour  a 60km/h de moyenne en velo pdt 15 jours toussa mais sans se dopper hein  :o

Je parlais pas du tour de France mais du Dakar

n°7456730
Xeen
Posté le 18-01-2006 à 19:51:32  profilanswer

boober a écrit :

quel cynisme :/

J'ai singé la phrase d'un participant d'un autre forum, sur le même sujet... Je retrouverai bien sa citation exacte, mais elle ne mérite pas d'être collée ici. Et puis, pour lui c'était du premier degré  :o  
D'ailleurs, sous prétexte de "sport" on passe l'éponge sur beaucoup de choses. C'est ça que je voulais dire, en somme, tu peux remplacer le mot "commerce" par le mot "spectacle".

Je dois surement être trop réactionnaire. Ouaip.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 18-01-2006 à 19:53:06
n°7456985
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2006 à 20:22:29  profilanswer

Xeen a écrit :

J'ai singé la phrase d'un participant d'un autre forum, sur le même sujet... Je retrouverai bien sa citation exacte, mais elle ne mérite pas d'être collée ici. Et puis, pour lui c'était du premier degré  :o  
D'ailleurs, sous prétexte de "sport" on passe l'éponge sur beaucoup de choses. C'est ça que je voulais dire, en somme, tu peux remplacer le mot "commerce" par le mot "spectacle".

Je dois surement être trop réactionnaire. Ouaip.

vieux con reac  :??:  

[:amandine75011]

n°7457410
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 21:16:14  profilanswer

Dire que le Rallye-Dakar est un symbole meurtrier, c'est de la connerie. C'est carrement tous les sports automobiles qui sont dangereux. Des morts, y'en a eu et y'en aura encore. C'est cette poussée d'adrénaline qui pousse certains à piloter. Et le public a regarder. C'est un des rares moments où l'on  n'est pas soumis aux pressions ultra-sécuritaires de la societé actuelle.  
Et y'a bien sur d'autres sports dangereux et potentiellement mortels, tant pour le sportif que pour le public:  
- vélo
- ski de piste
- navigation
- plongée
- etc...

Pour en revenir au Rallye-Dakar, je ne crois que le fait que le rallye se passe dans un pays du Tiers-Monde soit justement propice aux accidents. Il s'agit tout simplement  de malchance et de mauvaise organisations, comme cela pourrait se passer par chez nous.

La preuve:

Citation :

Tragique accident
Après une magnifique matinée dans les hauts de Montreux, cette course réputée pour la difficulté technique de ses spéciales se terminera avant l’heure suite à un tragique accident. Dans l’ES 10, à la fin de la spéciale dite « La Tour d’Aï », un pilote percute trois spectateurs qui tentaient de rejoindre l’arrivée en passant dans une zone interdite au public. Une mère, et son enfant âgé de neuf mois, sont tués sur le coup et un jeune homme blessé à la cage thoracique est immédiatement héliporté par la REGA à l’hôpital de Château d’Oex.

Suite à cette tragédie, la direction de course a évidemment décidé d’interrompre le rallye. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Au regroupement à Lavey, les pilotes et les organisateurs sont accablés. Espérons qu’à l avenir pour les victimes comme pour l’organisation un tel drame ne se reproduise plus.

Et y'a également pas mal d'accident de rallye en France.

n°7457514
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2006 à 21:28:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dire que le Rallye-Dakar est un symbole meurtrier, c'est de la connerie. C'est carrement tous les sports automobiles qui sont dangereux. Des morts, y'en a eu et y'en aura encore. C'est cette poussée d'adrénaline qui pousse certains à piloter. Et le public a regarder. C'est un des rares moments où l'on  n'est pas soumis aux pressions ultra-sécuritaires de la societé actuelle.  
Et y'a bien sur d'autres sports dangereux et potentiellement mortels, tant pour le sportif que pour le public:  
- vélo
- ski de piste
- navigation
- plongée
- etc...

Pour en revenir au Rallye-Dakar, je ne crois que le fait que le rallye se passe dans un pays du Tiers-Monde soit justement propice aux accidents. Il s'agit tout simplement  de malchance et de mauvaise organisations, comme cela pourrait se passer par chez nous.

La preuve:

Citation :

Tragique accident
Après une magnifique matinée dans les hauts de Montreux, cette course réputée pour la difficulté technique de ses spéciales se terminera avant l’heure suite à un tragique accident. Dans l’ES 10, à la fin de la spéciale dite « La Tour d’Aï », un pilote percute trois spectateurs qui tentaient de rejoindre l’arrivée en passant dans une zone interdite au public. Une mère, et son enfant âgé de neuf mois, sont tués sur le coup et un jeune homme blessé à la cage thoracique est immédiatement héliporté par la REGA à l’hôpital de Château d’Oex.

Suite à cette tragédie, la direction de course a évidemment décidé d’interrompre le rallye. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Au regroupement à Lavey, les pilotes et les organisateurs sont accablés. Espérons qu’à l avenir pour les victimes comme pour l’organisation un tel drame ne se reproduise plus.

Et y'a également pas mal d'accident de rallye en France.

Quand tu va voir une course auto, il faut etre un peu rigoureux, si une zone est interdite c'est pas pour la deco, partant de la tu prend tes responsabilitées, si tu y va et que ca fini mal c'est de ton entiere responsabilité.

n°7457571
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 21:34:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quand tu va voir une course auto, il faut etre un peu rigoureux, si une zone est interdite c'est pas pour la deco, partant de la tu prend tes responsabilitées, si tu y va et que ca fini mal c'est de ton entiere responsabilité.

Voila. Comme au Dakar. [:itm]

n°7457674
Louxxx
Posté le 18-01-2006 à 21:46:50  profilanswer

Bon moi ce que j'en pense.

Bah ouais ca a fait des morts...comme d'autres courses automobiles.

Je pense que l'argument de la sécurité est une excuse pour critiquer la Dakar. Vous n'aimez pas le Dakar ? Dites le c'est tout !

Moi par exemple. Je déteste ce truc !

Pourquoi ?
Difficile à dire...
1)ca me fait toujours mal au coeur de voir ces grosses merdes de bagnoles conduites pas des semi-débiles au mileu d'un paysage magnifique.
2)Ca me fout un peu mal à l'aise par rapport aux populations, ca fait un peu colonial je trouve de squatter chez eux parce que chez nous y'a pas moyen.

C'est presque une haine viscérale injustifiable de toute facon, j'aime pas c'est tout !

n°7457874
el_boucher
Posté le 18-01-2006 à 22:15:47  profilanswer

Mon avis perso, déjà, je ne suis ni fan du Dakar, ni contre le Dakar, je m'en contrefou...COmme des autres sports automobiles d'ailleurs...enfin bref

sinon, je pense que ya plus de vies sauvées en Afrique grâce à la thune que peut rapporter le Dakar (qui permet d'acheter de la nourriture et d'éviter que certaines personnes _ adultes ou enfants peu importe_ meurent) que de vies perdues à cause des accidents provoqués...

ca n'empèche pas que je déplore ces accidents, ce serait mieux si il n'y en avait pas, mais c'est faux de dire que ce serait mieux si yavait pas le Dakar...

Remarque: quant à la thune rapportée aux pays Africains traversés par le Dakar, on peut me rétorquer qu'ils ne gagnent rien, que seuls les pays organisateurs gagnent de la thune. Je pense que c'est faux. OK, les pays organisateurs doivent gagner plus de thune que les pays Africains dans cette histoire, mais quand on voit ce que représente 100euros en Afrique, je pense que c'est important.
Je n'ai aucune idée du nombre de participants (pilotes+copilotes) + tout le staff qui va avec (équipes techniques, journalistes...etc) mais ca fait pas mal de monde (à la louche, je dirais ptete 2000personnes qui se déplacent chaque jour du Dakar) : des gens qui ont un pouvoir d'achat incomparablement plus élevés que celui de la plupart des Africains...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°7457930
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 22:23:01  profilanswer

ca serait marrant de voir une course de rally pratiqué par les africains, qui shooterait quelques bambins blancs sur leur passge, voir un peu les réactions.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7458101
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2006 à 22:45:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dire que le Rallye-Dakar est un symbole meurtrier, c'est de la connerie. C'est carrement tous les sports automobiles qui sont dangereux. Des morts, y'en a eu et y'en aura encore. C'est cette poussée d'adrénaline qui pousse certains à piloter. Et le public a regarder.

Franchement, que les pilotes se foutent en l'air, que les chasseurs se canardent entre eux et que les navigateurs coulent, j'en ai rien à péter. Tant que ça reste entre eux, de leur fait.

el_boucher a écrit :

sinon, je pense que ya plus de vies sauvées en Afrique grâce à la thune que peut rapporter le Dakar (qui permet d'acheter de la nourriture et d'éviter que certaines personnes _ adultes ou enfants peu importe_ meurent) que de vies perdues à cause des accidents provoqués...

Ben qu'ils donnent les thunes directement au lieu de se disculper de cette façon. Vu les sommes engagées, encore heureux qu'il y ait quelques colifichets miettes à distribuer. Mais ça me fait penser à Rhône Poulenc (Aventis, pour les plus jeunes) qui sponsorise Ushuaïa, Total qui fait une fondation pour la biodiversité et la mer, etc. Si ça se trouve, Decaux verse du fric pour la protection des paysages, après tout Norauto aide bien les parcs régionaux :D

Ça, par exemple, c'est déjà beaucoup moins crétin, et je ne pense pas que ça ait déjà causé des pertes en vies humaines :jap:  

---------------
n°7458125
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2006 à 22:48:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Franchement, que les pilotes se foutent en l'air, que les chasseurs se canardent entre eux et que les navigateurs coulent, j'en ai rien à péter. Tant que ça reste entre eux, de leur fait.

Ben qu'ils donnent les thunes directement au lieu de se disculper de cette façon. Vu les sommes engagées, encore heureux qu'il y ait quelques colifichets miettes à distribuer. Mais ça me fait penser à Rhône Poulenc (Aventis, pour les plus jeunes) qui sponsorise Ushuaïa, Total qui fait une fondation pour la biodiversité et la mer, etc. Si ça se trouve, Decaux verse du fric pour la protection des paysages, après tout Norauto aide bien les parcs régionaux :D

Ça, par exemple, c'est déjà beaucoup moins crétin, et je ne pense pas que ça ait déjà causé des pertes en vies humaines :jap:

Le dakar est tous sauf un rallye sauvage, les spectateurs viennent voir le rallye de leur propre initative, tu veux quoi de plus ?

n°7458148
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2006 à 22:51:24  profilanswer

Ben qu'ils l'arrêtent :o

Et merde, avec ce fil sur hfr, ça va représenter 50% de la médiatisation du rallye cette année :sweat:

C'est juste un bon moyen de fourguer de la pub pas chère pour 4x4 j'imagine, alors ça survit.

---------------
n°7458166
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2006 à 22:53:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben qu'ils l'arrêtent :o

Et merde, avec ce fil sur hfr, ça va représenter 50% de la médiatisation du rallye cette année :sweat:

C'est juste un bon moyen de fourguer de la pub pas chère pour 4x4 j'imagine, alors ça survit.

Dans ces cas la on arrete la course automobile en entier c'est dangereux aussi.

n°7458175
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 22:54:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans ces cas la on arrete la course automobile en entier c'est dangereux aussi.

non pas ceux sur circuit quand même :o

---------------
n°7458270
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2006 à 23:07:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

non pas ceux sur circuit quand même :o

Il y a eu combien de mort sur circuit ? On est loin du 0 absolu !

n°7458300
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-01-2006 à 23:10:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a eu combien de mort sur circuit ? On est loin du 0 absolu !

j'ai rarement vu un spectateur sur la piste.

---------------
n°7458318
Xeen
Posté le 18-01-2006 à 23:12:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les projections de pièces dans la foule c'est jamais arrivé ?  
Mince alors au prix où ils achètent la place  :o

n°7458503
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 23:30:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

En F1, c'est deja arriver, et y'a un an ou deux, maximum !

n°7458548
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 23:34:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ça me fait penser à Rhône Poulenc (Aventis, pour les plus jeunes) qui sponsorise Ushuaïa,

Il est où le problème ? :??:
L'industrie pharmaceutique a tout intérêt à voir le milieu naturel être préservé. Nicolas Hulot l'a lui -même dit dans son message à la fin d'un Ushuaïa: Si les gouvernements ne font rien, peut-être que les groupes pharmaceutiques prendront conscience de l'intérêt à preserver la planète. Car de nouvelles molècules aux propriétés médicales sont encore à découvrir. Et détruire la planète, c'est anéantir cette chance de découverte, et donc de profit. :D

n°7458570
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 23:37:07  profilanswer

C'est lot de toutes compétitions. [:spamafote]

Citation :

Bref, un truc occidental bien pesant, répétitif, avec 2 morts à chaque fois en moyenne et tout le monde qui s'en fout.
Et ça, c'est plutôt bon pour l'Afrique qui n'a rien à attendre d'un tel déploiement technologique.

De nouveau, qu'en penses-les gens des villages/villes que le Rallye traverse ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris, vous connaissez?closed Boutique de composants électronique à paris
Boutique de composants électronique à parisMosquée de Paris
Revision 12 000 Km Bandit 2004 sur parisSPAM : nouvelle plate-forme de paris sportifs
Paris est une ville crasseusepensé vous que le rallye a de l'avenir?
concert de simple plan a parisrestaurant chinois paris
Plus de sujets relatifs à : Rallye du Paris-Dakar - Symbole meurtrier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)