Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  radars automatiques - vérité ou point de vue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

radars automatiques - vérité ou point de vue ?

n°5398664
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-04-2005 à 11:21:17  profilanswer
 

Citation :


 
 
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait  réfléchir.
        Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
        Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
        Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.  
        En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????
        Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.
        On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
        Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
 
 
 
        Pierre Philippe


 
provient d'un copain travaillant à la DDE...
 
qu'il y ait du proffit c'est clair, mais qu'il revienne au domaine privé c'est inadmissible :(
 
ce serait interressant de savoir à qui appartiennent ces sociétés et quels en sont les gérants !
 
nos politiques en font-il partie ?
 
:??:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:21:17  profilanswer
 

n°5398692
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-04-2005 à 11:26:59  profilanswer
 

Citation :

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars


 
il faut esperer que non

n°5399280
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 12:57:54  answer
 

trueslash a écrit :

Citation :

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars


 
il faut esperer que non


 
Les radars sont de marque Sagem de mémoire (la même boîte qui fabrique mon modem pourri :pfff:). En revanche la gestion des infractions est du ressort de l'Etat, via le centre de Lille.
 
Et puis pour le côté sécurité routière, un exemple: une autoroute à 3 voies, une longue ligne droite bien dégagée, un beau radar en plein milieu avec une limitation à 90km/h [:rofl]. Pour ceux qui ne me croient pas, allez faire un tour près de Metz. En plus la zone n'a jamais été repertoriée comme accidentogène :pfff:.
 
EDIT: confirmation après vérification, les radars autos sont une technologie Sagem.


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 13:08:25
n°5404752
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-04-2005 à 22:25:24  profilanswer
 

:pfff:
 
de plus en plus débiles nos dirigeants :/


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5404995
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 26-04-2005 à 22:47:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Citation :


 
 
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait  réfléchir.
        Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
        Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
        Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.  
        En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????
        Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.
        On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
        Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
 
 
 
        Pierre Philippe


 
provient d'un copain travaillant à la DDE...
 
qu'il y ait du proffit c'est clair, mais qu'il revienne au domaine privé c'est inadmissible :(
 
ce serait interressant de savoir à qui appartiennent ces sociétés et quels en sont les gérants !
 
nos politiques en font-il partie ?
 
:??:

source/preuve? (un peu plus vérifiable que gégé le pote à la DDE)


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°5405179
nitrems
Posté le 26-04-2005 à 23:16:52  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Citation :


 
        Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.



 
Radar automatique de Bessay, dans l'Allier.

n°5405197
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-04-2005 à 23:19:09  profilanswer
 

http://www.z750.org/forum/0405-fly-radaredf_resize.jpg


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5405234
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 23:24:19  answer
 

tharkie a écrit :

Citation :


 
 
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait  réfléchir.
        Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
        Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
        Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.  
        En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????
        Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.
        On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
        Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
 
 
 
        Pierre Philippe


 
provient d'un copain travaillant à la DDE...
 
qu'il y ait du proffit c'est clair, mais qu'il revienne au domaine privé c'est inadmissible :(
 
ce serait interressant de savoir à qui appartiennent ces sociétés et quels en sont les gérants !
 
nos politiques en font-il partie ?
 
:??:

Si l'Etat devait installer, entretenir et gérer lui-même les radars, ça lui coûterait trop cher :o
 
Alors il fait appel à des sociétés privées, ce qui coûte moins cher, et donc tu payes moins d'impôt : CQFD :o
 
Alors avant de gueuler bêtement faut réfléchir un peu :o

n°5405251
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2005 à 23:26:25  profilanswer
 


 
A quand des prisons, des flics et des tribunaux privatisés :love:
 

n°5405517
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 00:01:10  answer
 

MaxoOo a écrit :

A quand des prisons, des flics et des tribunaux privatisés :love:


Dans les prisons, bcp de trucs sont déjà partiellement privatisés (entretien etc.), idem pour le traitement d'un paquet de PV d'infractions au code de la route, ...
 
Mais il y a des fonctions dites "régaliennes" dont un Etat ne saurait se séparer sans remettre en cause son existence-même ! :o
 
Pour de plus amples informations, réfère-toi à l'excellent ouvrage de droit constitutionnel de Pierre Pactet, couverture bleue, éditions jesaisplukoi :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 00:01:10  profilanswer
 

n°5406459
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-04-2005 à 03:43:49  profilanswer
 

michounette : où as-tu vu que j'éructais ?
 
je faisais juste part d'une réflexion et j'en demandais votre avis :D
 
si tu prends ta vessie pour une lanterne, tu vas te brûler :lol:
 
et pis y'a un radar qui a été arraché à la pelleteuse :lol:
 
combien vont partir ainsi ? le plus possible parmi ceux qui sont vraiment inutiles j'espère :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5418113
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2005 à 10:20:33  profilanswer
 

les radars automatiques, c'est mal
pour ceux qui sont pas convaincus, au lieu de lire d'obscurs livres de loi, lisez 1984, de Georges Orwell...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5422321
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 18:02:20  answer
 

Zephiel a écrit :

les radars automatiques, c'est mal
pour ceux qui sont pas convaincus, au lieu de lire d'obscurs livres de loi, lisez 1984, de Georges Orwell...

Ah ouais, il parle des radars automatiques George Orwell, bien entendu :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2005 à 18:02:28
n°5444220
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-05-2005 à 12:43:46  profilanswer
 

oh purée, tu as quoi compme QI toi ?
 
tu dois pas être loin de la Clovis :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5444234
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2005 à 12:45:48  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

source/preuve? (un peu plus vérifiable que gégé le pote à la DDE)


 
on attends toujours

n°5457540
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-05-2005 à 23:55:18  profilanswer
 

euh... tu veux des preuves de quoi au fait ?
 
t'as du mal à comprendre ce qui est écrit ???
 
je répondrais à ta question si tu en pose une correcte :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5457589
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 00:00:03  answer
 

OK, reformulons l'interrogation à l'intention des non-intelligents ici présents [:itm]
 
As-tu autre chose à nous servir que les conneries aux relents vaguement syndicalistes que tu nous as chiées dans ton premier post ? :)
 
C'est plus clair comme ça ? [:dawa]

n°5457738
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2005 à 00:13:39  profilanswer
 

Michounette : Excellent !

n°5461340
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-05-2005 à 14:58:46  profilanswer
 


 
ah ben voila quelque chose de concret au moins :D
 
réponse : non :o
 
mais que ça ne vous empêche pas de réagir :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5461523
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 15:15:42  profilanswer
 

hmmm aurais tu lu l'article de journal poster en image la un peu plus haut ??? a tiens non vu ta question :D
 
edit : hmm il semblerait que je n'ai pas cité le bon post... ^^ tant pis t'etai aggressif donc stoi qu'est cite bienfé !


Message édité par ese-aSH le 03-05-2005 à 15:17:34

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5468501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 10:35:59  profilanswer
 

tharkie a écrit :

ah ben voila quelque chose de concret au moins :D
 
réponse : non :o
 
mais que ça ne vous empêche pas de réagir :lol:


 
moi j'ai un pote à la DDE qui m'a donné l'adresse d'un comissariat où si tu fous un pied de chaise dans l'anus, on te fait péter tes PVs
 
bon c'est douloureux mais bon, en cas de galère c'est toujours bon à savoir :o

n°5468720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 11:03:23  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Citation :

...
 Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille....
        Pierre Philippe




"Et on peut supposer..." Ben voyons [:itm]


Message édité par Kalipok le 04-05-2005 à 11:04:30
n°5468877
puLKai
Posté le 04-05-2005 à 11:24:52  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Citation :

...
 Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. ...




 
Ca veut rien dire ça !
 
Atos a très probablement répondu à un appel d'offre passé par l'Etat, a remporté la fabrication, l'installation et la maintenance des flashs et est payé pour.
 
Maintenant que ces flashs soient rentables ou non, c'est surement pas le problème de ce boite !
 

n°5470051
Kephset
Posté le 04-05-2005 à 13:40:33  profilanswer
 

puLKai a écrit :

Ca veut rien dire ça !
 
Atos a très probablement répondu à un appel d'offre passé par l'Etat, a remporté la fabrication, l'installation et la maintenance des flashs et est payé pour.
 
Maintenant que ces flashs soient rentables ou non, c'est surement pas le problème de ce boite !


 
Elle touche a priori 2% des PV donc si, ça l'arrange que ces flashs soient rentables :D  

n°5470689
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 14:44:10  profilanswer
 

>kalipok & pilkai
 
vous y croyez vraiment a une entreprise qui travaille pour le bien public et tout ca gracieusement ?
fo ouvrir les yeux alors....


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5470732
puLKai
Posté le 04-05-2005 à 14:49:36  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Elle touche a priori 2% des PV donc si, ça l'arrange que ces flashs soient rentables :D

:??:
 
Tu as des sources s'il te plait ?

n°5470748
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 14:51:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>kalipok & pilkai
 
vous y croyez vraiment a une entreprise qui travaille pour le bien public et tout ca gracieusement ?
fo ouvrir les yeux alors....


Qui te parle de travailler gracieusement ? Les radars et leur maintenance ne sont en aucun cas gratuits [:spamafote]
Quand tu achètes une bagnole, tu files du fric au constructeur quand tu roules ? [:itm]

n°5470751
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-05-2005 à 14:51:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>kalipok & pilkai
 
vous y croyez vraiment a une entreprise qui travaille pour le bien public et tout ca gracieusement ?
fo ouvrir les yeux alors....


 
Gracieusement ? L'entreprise a vendu les radars, elle ne les a pas donnés a priori :heink:
 
Pour comparaison, c'est comme si une entreprise qui vendait des fours s'attendait à être payée pour chaque gâteau que tu ferais... ben non, elle vend son four et c'est tout, c'est comme ça qu'elle gagne son pognon :D
 
Arrghhhh grillé de 5 secondes :fou:


Message édité par Garfield74 le 04-05-2005 à 14:52:12

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5470768
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 14:53:21  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Gracieusement ? L'entreprise a vendu les radars, elle ne les a pas donnés a priori :heink:
 
Pour comparaison, c'est comme si une entreprise qui vendait des fours s'attendait à être payée pour chaque gâteau que tu ferais... ben non, elle vend son four et c'est tout, c'est comme ça qu'elle gagne son pognon :D
 
Arrghhhh grillé de 5 secondes :fou:

donc je peux étendre a toi aussi : naiveté. maintenant moi je m'en fiche qu'une société privée prélève la dessus perso je me ferai jamais flasher (suffit de respecter les limitations, c'est une methode qui marche).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5470780
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 14:54:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

donc je peux étendre a toi aussi : naiveté. maintenant moi je m'en fiche qu'une société privée prélève la dessus perso je me ferai jamais flasher (suffit de respecter les limitations, c'est une methode qui marche).


 [:mlc]  
Nan mais franchement, faut arrêter la drogue hein  [:vanilla]


Message édité par Kalipok le 04-05-2005 à 14:54:52
n°5470803
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 14:56:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[:mlc]  
Nan mais franchement, faut arrêter la drogue hein  [:vanilla]

tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5470812
puLKai
Posté le 04-05-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>kalipok & pilkai
 
vous y croyez vraiment a une entreprise qui travaille pour le bien public et tout ca gracieusement ?
fo ouvrir les yeux alors....


 
Non, je n'y crois pas en effet.
 
Ce dont je pense, c'est qu'elle a été rétribuée sur son travail de conception, installation et maintenance. Et pas rétribuée sur un aspect de "rendement".
 
Sinon petit expérience perso:
j'ai participé (pour le compte d'une grosse entreprise concurrente d'Atos justement) à la refonte du système de gestion des cartes de stationnement de la ville de Paris.
Nous avons été payés pour le travail de conception, développement des outils, maintenance et tout le tatouin...
 
Maintenant, cette grande entreprise privée pour laquelle je travaillais, ne touchais pas un copèque sur les cartes de stationnement qui était vendues...

n°5470837
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-05-2005 à 14:59:45  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars...


 
[:kiki] [:kiki] [:kiki]
 
Avant de me (nous) traiter de naïf(s), balance-nous donc les sources prouvant que la société prélève 2% du prix des infractions !
 
Edit : et puis on te dit que ça peut très bien être en VENDANT son radar que la société se fait des bénéfices...


Message édité par Garfield74 le 04-05-2005 à 15:01:13

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5470842
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 15:00:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars...


Heu... Tu sais lire ou ta mauvaise foi t'aveugle ?

n°5470844
puLKai
Posté le 04-05-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tres bien, alors vous avez probablement decouvert la premiere société au monde a but non lucratif et ne faisant aucun bénéfice... bien joué les gars...


 
T'as du mal à comprendre toi ? :pt1cable:
 
Tu baves et tu dis qu'il pleut ! Relis nos posts !

n°5477542
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-05-2005 à 12:47:28  profilanswer
 

ben génial :)
 
ça discute finallement... :D
 
même si ce n'est pas toujours vraiment interressant, le principal c'est qu'on y réflchisse et qu'on en parle :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5477598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2005 à 12:56:38  profilanswer
 

puLKai a écrit :

Atos a très probablement répondu à un appel d'offre passé par l'Etat, a remporté la fabrication, l'installation et la maintenance des flashs et est payé pour.


 
Plus précisément : les radars sont conçus et fabriqués par Sagem, le système informatique de gestion des radars est maintenu (et conçu ? ça je sais pas) par Atos.
Sagem VEND (oui, VEND, contre de l'argent !!!!!!) les radars à l'Etat, il a donc intérêt à ce qu'il s'en vende plein, et Atos FACTURE (oui, contre de l'aregnt !!!!!! c'est horrible !!!!) sa prestation d'exploitant des radars (le coup des 2%, par contre, ça doit être pipeau, puisque si demain, plus personne ne se fait flasher, Atos travaille gratos, impensable).

n°5477610
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 12:59:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Citation :


 
 
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait  réfléchir.
        Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
        Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
        Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.  
        En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????
        Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.
        On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
        Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
 
 
 
        Pierre Philippe


 
provient d'un copain travaillant à la DDE...
 
qu'il y ait du proffit c'est clair, mais qu'il revienne au domaine privé c'est inadmissible :(
 
ce serait interressant de savoir à qui appartiennent ces sociétés et quels en sont les gérants !
 
nos politiques en font-il partie ?
 
:??:


 
 
C'est quoi ce hoax a deux centimes.
 
Biensur les radars sont fabriqués par une société privée. Ou est le problème?
L'installation et la gestion physique des radars est sous-traitées à une société privée? Bien, ou est le problème? Il s'agit d'ATOS, qui gère enormément de choses de ce genre pour les sociétés publiques. Il gèrent par exemple les TIP pour a peu pret tout le monde. La gestion et de la manutation, rien à voir avec les pouvoirs de police.  
 
Atos loue ses services pour ça comme tout société qui travaille pour l'état.
 
Apres c'est l'état qui gère les PV.
 
Edit : en passant, c'est probablement le réseau d'Atos qui est utilisé pour la transmission numérique, donc il est possible qu'Atos facture en proportion du nombre de messages passant sur son réseau, mais certainement au vu du montant des amendes, qu'elle ne connait certainement pas (pusique ce n'est pas géré par elle).


Message édité par starone le 05-05-2005 à 13:01:08
n°5477612
t-w
HDBNG club
Posté le 05-05-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

sujet deja longuement abordé ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°5490865
Kephset
Posté le 07-05-2005 à 02:03:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  radars automatiques - vérité ou point de vue ?

 

Sujets relatifs
[Taupîc drole] La nouvelle Star de HFRLe point de Lagrange
Litige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?7000 personnes flashés par des radars automatiques sans payer
les radars ont ils la vie facile ?Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?
[emission tv] Si on vous invitait à "Y a que la verité qui compte"....10Km/h au dessus et 2 point de permis restant ?
point godwine svp 
Plus de sujets relatifs à : radars automatiques - vérité ou point de vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR