Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40974974
mikamika
Posté le 07-02-2015 à 22:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Et de se faire prendre par une portière.

On parle bien de doubler les voitures près d'un feu ? Chez moi les portières c'est plutôt les abrutis arrêtés qui ne regardent pas dans leur rétro avant de l'ouvrir.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 22:56:28  profilanswer

n°40975041
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 23:06:32  profilanswer

Oui mais en ville t'as très souvent une file de voiture garée sur la droite. C'est donc pour cette raison supplémentaire non recommandable de doubler par la droite. Plus que l'écrasement d'ailleurs vu qu'il y a généralement peu de chance que les voitures fassent un décalage sauf si un deux roues remonte de l'autre côté de la voiture.

n°40975049
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-02-2015 à 23:07:08  profilanswer

Merci de vos réponses.
Mais en fait y a pas de réponses dogmatique du style  "le code de la route dit"  ?  :o  
Je préfère passer par droite, mais vendredi soir, je me suis fait mon premier retro en voulant passer par la droite a un feu rouge.  
Je pensais que ca passait mais j'ai légèrement bougé le retro d'une voiture de la file.
C’était rien du tout, le retro est revenu a sa place directement et y a pas de marque mais malgrés tout j'etait entre [:ocatarineta] et [:eric le-looser] ...
Donc je me demandais si dans pareil cas on pouvait me dire que j'avais pas a faire ca (remonter la file par la droite a faible vitesse)

Et en même temps, passer devant toutes les voitures, repartir au feu avant elle, se faire doubler/frôler , les rattraper au feu et ainsi de suite, c'est rigolo comme sport   :o  mais je le ferai pas tous les jours car c'est assez fatiguant nerveusement.
D'habitude je n'emprunte que des chemins cyclable ou des voies avec peu de voiture et large.  
La je me suis retrouvé sur un grand axe de ma ville a 18h30 un vendredi soir.
Ça ma fait drôle, je me suis senti urbain   [:torzitorz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 07-02-2015 à 23:09:32

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°40975077
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 23:09:58  profilanswer

Le code de la route est globalement le même pour tous. Normalement tu doubles et donc remontes une file par la gauche.

n°40975097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2015 à 23:12:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le code de la route est globalement le même pour tous. Normalement tu doubles et donc remontes une file par la gauche.

Sauf si il y a une PC

n°40975123
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 23:16:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sauf si il y a une PC

Dans ce cas là t'es sur la piste cyclable et on ne parle pas de remonter une file de voiture par la droite comme un délinquant.  :D

n°40975280
kmara2
Posté le 07-02-2015 à 23:52:55  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dite une question pratique dans la circulation urbaine.
En ville, A 100 m d'un feu rouge, en étant inséré dans la circulation vous voyez arriver la file de 60 m de voiture.
Vous avez des voitures devant et derriere.
Vous faites quoi ?
-Vous vous arrêtez en même temps que les voitures sans doubler personne ?
-vous remonter la file par la droite en priant que personne ne vous serre/personne n'ouvre une portière?
-vous remonter par la gauche et vous remettez sur la droite en arrivant au feu?
-vous passer sur le trottoir ?
......

Coup d'oeil en arrière au dessus de l'épaule gauche histoire de vérifier qu'il n'y a pas un autiste qui me double juste avant le feu, puis décalage sur la gauche, remontage de fil jusqu'au feu, s'il est encore rouge, grillage de feu dans la foulée, ou rabattage devant la voiture qui est à mon niveau et qui n'a bien sûr pas démarrée s'il passe au vert. Tout ça en contrôlant ma vitesse via le pédalier sans toucher au frein, PF oblige  [:poni:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40975637
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-02-2015 à 01:11:05  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de vos réponses.
Mais en fait y a pas de réponses dogmatique du style  "le code de la route dit"  ?  :o
  [:torzitorz:1]

LOL non mais LOL tu te crois où?
 [:arwam:2]  
T'es en France mec!
Ce n'est pas toi pourtant qui avait sur son VTT la sonnette boussole rouge anodisée même que tu te l'es faite tirer?

Des loi oui des lois, y en plein des lois tu dois même  pouvoir tout leur faire dire aux lois tellement y en a des lois!
Mais à géométrie et à application variables les lois!

La loi est dans le texte la même à Vesoul ou à Pleucadeuc mais pas du tout la même dans son application! M'enfin ça permet de créer de l'activité dans le nord et ainsi diminuer le chomage dans la région  :o  

Alors le bon sens dit doubler par la gauche, pour le reste .... t'es en France mec, tu fais comme les Français et si t'es à Rome tu fais comme les Romains ! :o  

Doubler par la droite c'est mériter de se faire écraser par le bus ou le camion dans le prochain virage. L'idée c'est aussi que du moment où te  déplaces plus vite que le flot de voitures c'est mieux que l'inverse.  
Mais vu les questions que tu poses, j'ose m'exprimer pour mes coreligionnaires nous présupposons ici tous que si il y a victimes cyclistes  là où tu es, tu risques bien d'en faire partie!  :o  
So be careful!

Message édité par ricko29 le 08-02-2015 à 01:13:50

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40976135
ergt
Posté le 08-02-2015 à 09:05:59  profilanswer

S'il n'y a pas de bande cyclable. Dans ce cas, le code de la route  est la même que si tu était en voiture. C'est a dire que tu t'arrête en restant dans la file. Perso c'est ce que je fait. Si tu te fait doubler par des voiture c'est que tu va moins vite quel du coup je trouve complètement con de se remettre devant. Sauf si t'a des instincts suicidaire.
Le seul cas ou il m'arrive de remonter les files de voitures c'est quand ça bouchonne. Et donc que je roule plus vite que les voitures. Du coup aucun problème pour se réinsérer dans la circulation.

n°40976181
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2015 à 09:24:16  profilanswer

ergt a écrit :

S'il n'y a pas de bande cyclable. Dans ce cas, le code de la route  est la même que si tu était en voiture. C'est a dire que tu t'arrête en restant dans la file. Perso c'est ce que je fait. Si tu te fait doubler par des voiture c'est que tu va moins vite quel du coup je trouve complètement con de se remettre devant. Sauf si t'a des instincts suicidaire.
Le seul cas ou il m'arrive de remonter les files de voitures c'est quand ça bouchonne. Et donc que je roule plus vite que les voitures. Du coup aucun problème pour se réinsérer dans la circulation.

Pour aller moins vite que des voitures arrêtées au feux, faut être sacrément motivé !  [:klivan:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 09:24:16  profilanswer

n°40976183
Gnomovtt
Posté le 08-02-2015 à 09:25:05  profilanswer

ergt a écrit :

En même temps, en vélo, tu dois être visible et te faire voir, du coup, remonter pour être à l'aplomb du feu est un moyen de se faire bien repérer par les voitures.

Typiquement, quand les voitures tournent à droite sans clignotant, tu peux facilement te manger leur ailes quand elles ralentissent pour tourner :/

Et pour aller plus vite que les voitures au feu faut pas être un génie, si tu es un peu vif, tu grilles 80% des automobilistes au moins jusqu'au milieu du carrefour :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°40976277
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-02-2015 à 10:01:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour aller moins vite que des voitures arrêtées au feux, faut être sacrément motivé !  [:klivan:1]

Aller moins vite que le flux global. Le cas typique c'est effectivement quand ça bouchonne et qu'il n'y a que 5 véhicules qui passent à chaque fois et ou il faut faire valoir sa capacité à se faufiler entre deux véhicules qui sont à l'arrêt sur le carrefour, pour ça faut à un moment ou un autre remonter la file. Quand c'est fluide et que tu sait que de toute façon tu passera en même temps les voitures ça n'a pas de sens.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40976731
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2015 à 11:29:04  profilanswer

Sinon moi je remonte souvent la file de voiture par la gauche.
Je trouve ça plus pratique que par la droite ou certains sont trop près du trottoir.

n°40977230
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2015 à 12:38:06  profilanswer

De mon côté je remonte "par où je peux". Je pense en particulier à une route où il y a deux voies en sens unique, avec trottoir des deux côtés, et un passage où ça bloque forcement a cause d'un feu qui est rouge longtemps (2mn) et vert très peu (30s). Résultat tu as toujours des gagnants pour changer de voie croyant que ça ira plus vite à côté, et à rester bloquer au milieu.  

Je remonte donc en majorité par l'espace entre les deux voies, mais quand ça bloque, je vais là où y'a de la place.

---------------
n°40977259
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 12:42:04  answer

creatures14 a écrit :

En ville, A 100 m d'un feu rouge, en étant inséré dans la circulation vous voyez arriver la file de 60 m de voiture.
Vous faites quoi ?
-vous remonter la file par la droite en priant que personne ne vous serre/personne n'ouvre une portière?

J'ai un peu de mal ou je manque de pratique, mais je vois de tout comme attitude par les cyclistes.
C'est quoi la vrai règle ?
J'imagine que c'est de doubler par la gauche, mais j'arrive pas a gérer le changement de file en passant devant le capot d'une voiture quelle soit en mouvement ou a l'arret; je suis vraiment pas a l'aise dans ces moments.
de plus quand le feu passe vert alors que tu est en train de doubler et a 10m du feu faut faire quoi ? se rabatte précipitamment ?

Je me suis deja retrouvé comme un con sur la bande qui délimite les deux voix, devant le feu vert  a attendre qu'il passe au rouge car j'avais pas réussi a me réinsérer assez rapidement dans la circulation ...  :fou:  [:fail]  

Bref je suis preneur de vos experience, mais j'ai l'impression que ca depend vraiment des Co...... de chacun, j'en vois faire des manœuvre parfois vraiment osé.
Ok le cycliste me gratte et gagne 30 s au feu mais bordel il risque grave ca vie !

Citation :

This one. Après, tu peux t'arrêter entre les voitures, c'est selon comment ça vient en face et comment la route est branlé, faut adapter.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2015 à 12:43:51
n°40977348
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-02-2015 à 12:52:41  profilanswer

Chouette un débat!

Moi je remontais les files par la droite, parce que les conducteurs Lyonnais ont tendence a bien se tasser sur la gauche des voies, ce qui les rend difficile a depasser de l'autre côté.

Ceci dit quand je me retrouve dans des gros bouchons en ville, j'arrête de m'acharner j'ai suffisament d'itineraires alternatifs pour eviter les concentrations de ouatures.

Qaund je suis coincé je remonte par la gauche maintenant mais c'est rare, meme si la plupart de automobilistes se rabattent gentillement.

---------------
mon topic de vente
n°40977366
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2015 à 12:54:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Chouette un débat!

Moi je remontais les files par la droite, parce que les conducteurs Lyonnais ont tendence a bien se tasser sur la gauche des voies, ce qui les rend difficile a depasser de l'autre côté.

Ceci dit quand je me retrouve dans des gros bouchons en ville, j'arrête de m'acharner j'ai suffisament d'itineraires alternatifs pour eviter les concentrations de ouatures.

Qaund je suis coincé je remonte par la gauche maintenant mais c'est rare, meme si la plupart de automobilistes se rabattent gentillement.

Ils se rabattent vers toi pour t'écraser ? Pareil ici ! :o

---------------
n°40981638
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-02-2015 à 21:18:06  profilanswer

Perso je double la où il y a de la place, je m'emmerde pas  :o  
Droite, gauche, sur le trottoir si une voiture me bloque le passage  [:hahanawak]

---------------
GT : Sangocid
n°40982163
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-02-2015 à 21:47:09  profilanswer

bon d'accord, merci a tous; pas de règle et au felling quoi   [:m3e30:2].
Ce correspond bien a ce que j'observe.
Les cas évoqués, je les ai tous vu ou je les ai pratiqués en fonction des situations.

En tous cas c'est clair que tant qu'a faire je préfère mes routes habituelles sans voiture mais parfois y a pas le choix quoi.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°40985151
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2015 à 07:31:16  profilanswer

ashrog a écrit :

Perso je double la où il y a de la place, je m'emmerde pas  :o  
Droite, gauche, sur le trottoir si une voiture me bloque le passage  [:hahanawak]

[:der-3:4]

---------------
n°40985190
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2015 à 07:47:36  profilanswer

creatures14 a écrit :

Vous faites quoi ?

J'ai un peu de mal ou je manque de pratique, mais je vois de tout comme attitude par les cyclistes.
C'est quoi la vrai règle ?
J'imagine que c'est de doubler par la gauche, mais j'arrive pas a gérer le changement de file en passant devant le capot d'une voiture quelle soit en mouvement ou a l'arret; je suis vraiment pas a l'aise dans ces moments.
de plus quand le feu passe vert alors que tu est en train de doubler et a 10m du feu faut faire quoi ? se rabatte précipitamment ?

Je me suis deja retrouvé comme un con sur la bande qui délimite les deux voix, devant le feu vert  a attendre qu'il passe au rouge car j'avais pas réussi a me réinsérer assez rapidement dans la circulation ...  :fou:  [:fail]  

Bref je suis preneur de vos experience, mais j'ai l'impression que ca depend vraiment des Co...... de chacun, j'en vois faire des manœuvre parfois vraiment osé.
Ok le cycliste me gratte et gagne 30 s au feu mais bordel il risque grave ca vie !

ca dépend,
si je tourne à gauche au feu, je remonte par la gauche
si je vais tout droit ou à droite, je remonte par la droite et je brule le feu jusqu'à l'intersection, je pars qd le feu est rouge pour les autres

n°40985273
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 08:20:05  profilanswer

niku a écrit :

Je brule le feu jusqu'à l'intersection, je pars qd le feu est rouge pour les autres

J'ai jamais compris ce comportement, à part me faire chier, je vois pas à quoi ca les avances.

Le temps qu'ils se rendent compte que le feu est rouge, qu'ils fasse attention au dernier qui brule el feu, ben le feu que tu as brulé est vert.
Résultat, perso, je me retrouve emmerdé par les cycles qui redémarre alors que moi j'arrive avec de la vitesse, les 5m qu'ils avaient d'avance.
Sérieux, je vois pas le gain, à part te prendre 90€ d'amende :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°40985300
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2015 à 08:30:51  profilanswer

c'est autorisé à lille on s'en fou  
Sinon je suis pas débile et qd je vois le feu à ma droite rouge je m'elance soit 1 ou 2 secondes avant que le feu 10 metres en arriere passe au vert.  
Si t'es pas content tu me doubles et voilà t'es pas prioritaire parce que t'arrives lancer  

Je fais surtout ca ds les villes autour de lille et pas dans lille car la config des routes est differente dans lille. et surtout je me mefie de wiripse

n°40985395
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 08:54:40  profilanswer

niku a écrit :

c'est autorisé à lille on s'en fou  
Sinon je suis pas débile et qd je vois le feu à ma droite rouge je m'elance soit 1 ou 2 secondes avant que le feu 10 metres en arriere passe au vert.  
Si t'es pas content tu me doubles et voilà t'es pas prioritaire parce que t'arrives lancer  

Je fais surtout ca ds les villes autour de lille et pas dans lille car la config des routes est differente dans lille. et surtout je me mefie de wiripse

Doubler c'est ca le danger, une véhicule qui arrive très vite et je me fais taper.
tu fais un écart et c'est l'accident.

Même si c'est autorisé, je vois pas l'avantage :/

en plus ca veut dire que tu passes sur le passage pietons pendant qu'il est vert pour les pietons et qu'ils s'attendent pas à voir un cycliste sortir des voitures à l'arret :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°40985467
Winpoks
Posté le 09-02-2015 à 09:08:25  profilanswer

Ce raisonnement binaire. :o

n°40985512
gfive
Posté le 09-02-2015 à 09:15:47  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dite une question pratique dans la circulation urbaine.[...]

niku a écrit :

ca dépend,
si je tourne à gauche au feu, je remonte par la gauche
si je vais tout droit ou à droite, je remonte par la droite et je brule le feu jusqu'à l'intersection, je pars qd le feu est rouge pour les autres

Si je vais à droite ou tout droit, et qu'il y a une PC, je remonte par la PC.

Je ne grille le feu que dans un seul cas (hors tourne à droite autorisé au feu rouge, mais c'est pas grillé du coup) : quand il n'y a pas de rue à droite et qu'il y a une PC : dans ce cas, je continue tout droit, les seules voitures qui peuvent arriver prendront la même route que moi, donc voilà.

Cela dit, dans 90% des cas, il y a un tout droit autorisé au feu rouge à ces endroits là.. Sauf sur un croisement sur mon trajet.

Autre truc : quand il y a un sas cyclise et qu'une voiture empiète dessus, généralement, je me mets devant elle, ça me fait chier les mecs qui font ça. Idem, quand un scoobite remonte par la PC, je démarre à deux à l'heure sans lui laisser la possibilité de doubler, histoire de lui faire la bite :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40985542
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 09:19:02  profilanswer

gfive a écrit :

Je ne grille le feu que dans un seul cas (hors tourne à droite autorisé au feu rouge, mais c'est pas grillé du coup) : quand il n'y a pas de rue à droite et qu'il y a une PC : dans ce cas, je continue tout droit, les seules voitures qui peuvent arriver prendront la même route que moi, donc voilà.

Cela dit, dans 90% des cas, il y a un tout droit autorisé au feu rouge à ces endroits là.. Sauf sur un croisement sur mon trajet.

Autre truc : quand il y a un sas cyclise et qu'une voiture empiète dessus, généralement, je me mets devant elle, ça me fait chier les mecs qui font ça. Idem, quand un scoobite remonte par la PC, je démarre à deux à l'heure sans lui laisser la possibilité de doubler, histoire de lui faire la bite :o

Pareil :o

Et si le sas est bouffé par uen voiture et que je tourne à gauche, je frole la voiture, un fois j'ai du m'appuyé dessus pour par tomber et pas dépasser le sas cycliste. Ca a pas plus au conducteur, qui était dans un véhicule de la mairie :love:
Et la police nationnale juste derrière lui n'a rien fait quand il est sorti enervé pret à se "battre", une rencontre inoubliable :love:

Message édité par Gnomovtt le 09-02-2015 à 09:19:36

---------------
Mon 500px & flick R

n°40985570
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2015 à 09:22:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Doubler c'est ca le danger, une véhicule qui arrive très vite et je me fais taper.

On parle toujours de faire du vélo en ville (donc bagnoles à 50kmh max) et surtout que le feu était rouge, ce qui a poussé la voiture à ralentir, même si le feu est passé au vert quand elle allait s'arrêter ?

---------------
n°40985618
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 09:28:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

On parle toujours de faire du vélo en ville (donc bagnoles à 50kmh max) et surtout que le feu était rouge, ce qui a poussé la voiture à ralentir, même si le feu est passé au vert quand elle allait s'arrêter ?

Ca t'arrives jamais de te faire doubler par une voiture quand tu es au milieu du feu, tu as attendus au feu et la voiture non mais puisqu'elle arrives à 50km/h ou plus, elle n'a pas vu le feu rouge et donc tu ne l'avais pas anticiper du tout? tu étais concentré sur la vitesse et l'estimation de trajectoire du mec qui a grillé le feu et traine à repartir? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°40985623
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2015 à 09:29:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu fais un écart et c'est l'accident.

Même si c'est autorisé, je vois pas l'avantage :/

en plus ca veut dire que tu passes sur le passage pietons pendant qu'il est vert pour les pietons et qu'ils s'attendent pas à voir un cycliste sortir des voitures à l'arret :/

bah tu restes derriere comme en voiture en fait? parce que tu vas plus vite t'es prioritaire sur le velo devant toi?  

d'autant plus qu'en velotaf je suis très lent, je suis jamais préssé et c'est moins dangereux

n°40985679
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 09:34:58  profilanswer

niku a écrit :

bah tu restes derriere comme en voiture en fait? parce que tu vas plus vite t'es prioritaire sur le velo devant toi?  

:non:

Je me considère comme "prioritaire" car je repescte les règles et je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui a grillé le feu. (bon par chez toi, ca semble légitime de faire ca...)
Mais ouais, j'aime leur rappleller en les doublant que ca n'a servi à rien, que ca aurait du leur couter 90€...
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°40985704
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2015 à 09:37:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca t'arrives jamais de te faire doubler par une voiture quand tu es au milieu du feu, tu as attendus au feu et la voiture non mais puisqu'elle arrives à 50km/h ou plus, elle n'a pas vu le feu rouge et donc tu ne l'avais pas anticiper du tout? tu étais concentré sur la vitesse et l'estimation de trajectoire du mec qui a grillé le feu et traine à repartir? :)

Heu ouais, c'est pas faux !  [:tenjo tenge:2]

---------------
n°40985748
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2015 à 09:41:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me considère comme "prioritaire" car je repescte les règles et je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui a grillé le feu. (bon par chez toi, ca semble légitime de faire ca...)
Mais ouais, j'aime leur rappleller en les doublant que ca n'a servi à rien, que ca aurait du leur couter 90€...

[:nomercy:1]

n°40985798
FRACTAL
Posté le 09-02-2015 à 09:47:15  profilanswer

Je me permets d'illustrer (j'avais posté ça sur le topic GC) pour demander quel était le comportement le plus raisonnable

http://reho.st/self/14310e4c0058bea144e1e207070bcd404955c8e8.png

pour ce carrefour en particulier, le plus safe pour aller tout droit (perso hein :o) c'est au choix
- rester dans le flot de circulation au milieu en suivant les voitures sur la file de droite (si on arrive sur le feu au rouge, qu'il y a un camion en double voie etc)  
- avancer doucement quand ça roule pas et anticiper au redémarrage un poil avant le feu vert (a noter la temporisation des feux : quand le piéton passe au rouge, le feu de la rue qui croise est en train de passer au orange, donc attendre 1s ou 2s et redémarrer au rouge/le feu passe au vert dans notre dos quand on a fait 3m, les scooter doublent après avoir traversé le carrefour.)

choses qui marchent pas (pour cet exemple particulier)  :  
- doubler les voitures en passant par la droite en longeant le trottoir : risque de se manger une voiture qui va a droite quand ça passe au vert  
- trottoir : fait chier les piétons / pas sur dans tous les cas (voiture qui tourne a droite)
- par la gauche extrême : on risque de se manger les voitures/scooter au redémarrage et faut se rabattre vite sur la droite une fois le carrefour passé
- passer par le milieu en interfile : se faire bouffer par les scooter (quand c'est peu fréquenté ça reste envisageable cependant)

+1 avec niku, c'est le fait de se presser qui va engendrer des comportements dangereux, c'est con a dire mais bon  :)  (ex : prendre son mal en patience en présence d'un bus + d'un type qui le double par la droite et prendre ses distances)

n°40985838
gfive
Posté le 09-02-2015 à 09:49:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est débile.

Il y a griller et griller. D'une part, dans les endroits où il y a tourne à droite ou tout droit autorisé au feu rouge, t'as rien à dire, le cycliste est dans son droit.

d'autre part, entre un mec qui passe à fond au rouge, et un autre qui anticipe un peu le vert - genre en utilisant les crois rouge des feux de la rue perpendiculaire - pour laisser tourner la première voiture à droite sans bloquer toute la file, ou pour éviter d'avoir à redémarrer 10 secondes plus tard, y'a une différence.

Et d'une manière générale, ceux qui prennent le plus de risque en doublant, c'est quand même de loin les automobilistes : le nombre de fois où je me fais doubler en plein virage, ou juste avant une intersection sans priorité, c'est dingue. Je prie tous les jours pour que personne n'arrive en face, parce que dans ce cas, le réflexe de base du connard qui double pour finalement se retrouver arrêté au feu suivant, ça sera de donner un grand coup de volant à droite, en m'écrasant au passage.

---------------
n°40985991
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 10:05:00  profilanswer

gfive a écrit :

C'est débile.

Il y a griller et griller. D'une part, dans les endroits où il y a tourne à droite ou tout droit autorisé au feu rouge, t'as rien à dire, le cycliste est dans son droit.

d'autre part, entre un mec qui passe à fond au rouge, et un autre qui anticipe un peu le vert - genre en utilisant les crois rouge des feux de la rue perpendiculaire - pour laisser tourner la première voiture à droite sans bloquer toute la file, ou pour éviter d'avoir à redémarrer 10 secondes plus tard, y'a une différence.

Et d'une manière générale, ceux qui prennent le plus de risque en doublant, c'est quand même de loin les automobilistes : le nombre de fois où je me fais doubler en plein virage, ou juste avant une intersection sans priorité, c'est dingue. Je prie tous les jours pour que personne n'arrive en face, parce que dans ce cas, le réflexe de base du connard qui double pour finalement se retrouver arrêté au feu suivant, ça sera de donner un grand coup de volant à droite, en m'écrasant au passage.

Merci pour le compliment  :hello:  

Dire qu'il y a grillé et grillé, c'est du même acabit ;)
Et ici à grenoble, au niveau timing, tu as  
1 Passage au feu orange, ca passe encore
2 passage au feu rouge, ca passe encore
3-  2 secondes après le feu rouge, ca passe encore
4 Si tu avais grillé, tu te lances, et pendant ce temps, j'ai le vert depuis 1 seconde  
donc, le temps que tu évalues si tu peux effectivement passer, en respectant les feu, tu n'as pas à réflechir à ce fait :)

Si tu es autorisé à tourner à droite ou a aller tout droit, evidemment que je dis rien, vous me prenez pour un con? :/

ensuite, c'est pas parceque je roule vite que je suis pressé, je prend mon mal en patience très souvent et je reste sage derrière les voiture quand il le faut :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-02-2015 à 10:06:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°40986146
gfive
Posté le 09-02-2015 à 10:17:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci pour le compliment  :hello:

Dire qu'il y a grillé et grillé, c'est du même acabit ;)
Et ici à grenoble, au niveau timing, tu as
1 Passage au feu orange, ca passe encore
2 passage au feu rouge, ca passe encore
3-  2 secondes après le feu rouge, ca passe encore
4 Si tu avais grillé, tu te lances, et pendant ce temps, j'ai le vert depuis 1 seconde
donc, le temps que tu évalues si tu peux effectivement passer, en respectant les feu, tu n'as pas à réflechir à ce fait :)

Si tu es autorisé à tourner à droite ou a aller tout droit, evidemment que je dis rien, vous me prenez pour un con? :/

ensuite, c'est pas parceque je roule vite que je suis pressé, je prend mon mal en patience très souvent et je reste sage derrière les voiture quand il le faut :jap:

Ce que je trouve débile, c'est de mettre un point d'honneur à doubler ensuite.

Mais bon.

Et sinon, non, c'est pas toujours le même acabit : passer à l'orange, je ne le fais JAMAIS, en vélo c'est du suicide.
En revanche, démarrer un peu avant les voitures quand le feu opposé est passé au rouge et que le feu piéton est au vert, ça peut rendre service aux automobilistes qui veulent tourner à droite : en vélo (surtout avec mon biporteur), je démarre lentement.
Si j'ai pas la possibilité de me décaler à gauche ou devant la première voiture de la file (si elle a mis son clignotant, ce qui n'est pas toujours le cas), je préfère anticiper un peu : c'est moins dangereux pour moi (parce que certains ne me calculent même pas, malgré le gilet jaune), et ca m'évite de bloquer la file de mecs qui ne manqueront pas de s'énerver si la première voiture doit attendre que j'ai libéré le passage.

Tu dis rester sage derrière les voitures... Mais derrière les cyclistes? :) Parce que le nombre de voitures qui considèrent qu'un vélo, c'est pas vraiment doubler, c'est dingue. Sur environ 400m de mon trajet, je n'ai pas de PC. C'est TOUJOURS là que j'ai des emmerdes. Pourtant, je me mets au milieu, avec des phares, un gilet jaune, etc.. ben c'est aussi toujours là que des cons me doublent en plein virage (tous les jours, en gros), en me frôlant de beaucoup trop près, ou me mettent la pression en me collant au cul parce qu'il y a un bus en face.

J'ai même eu droit à un crétin qui a commencé à me doubler, a ralenti pour m'insulter parce que je restais derrière le bus à son arrêt (donc, en fait, il s'engageait pour doubler moi + le bus) avant de se retrouver nez à nez.. avec un autre bus :) E

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-02-2015 à 10:17:28

---------------
n°40986176
djoul
Posté le 09-02-2015 à 10:19:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?featu [...] bNF9QNEQLA

C'est pas hors sujet, faut aller au bout de la vidéo (si c'est du repost, daisolaÿ :o)

n°40986283
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2015 à 10:28:14  profilanswer

gfive a écrit :

Yep pareil pour les scoobites, je démarre lentement, je zig zag, et même des fois je m’arrête pour me curer le nez.
Très efficace sur les artères chargées le matin ou les voitures empêche de doubler ^^

n°40986318
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 10:30:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ce que je trouve débile, c'est de mettre un point d'honneur à doubler ensuite.

Mais bon.  

Et sinon, non, c'est pas toujours le même acabit : passer à l'orange, je ne le fais JAMAIS, en vélo c'est du suicide.
En revanche, démarrer un peu avant les voitures quand le feu opposé est passé au rouge et que le feu piéton est au vert, ça peut rendre service aux automobilistes qui veulent tourner à droite : en vélo (surtout avec mon biporteur), je démarre lentement.  
Si j'ai pas la possibilité de me décaler à gauche ou devant la première voiture de la file (si elle a mis son clignotant, ce qui n'est pas toujours le cas), je préfère anticiper un peu : c'est moins dangereux pour moi (parce que certains ne me calculent même pas, malgré le gilet jaune), et ca m'évite de bloquer la file de mecs qui ne manqueront pas de s'énerver si la première voiture doit attendre que j'ai libéré le passage.

Tu dis rester sage derrière les voitures... Mais derrière les cyclistes? :) Parce que le nombre de voitures qui considèrent qu'un vélo, c'est pas vraiment doubler, c'est dingue. Sur environ 400m de mon trajet, je n'ai pas de PC. C'est TOUJOURS là que j'ai des emmerdes. Pourtant, je me mets au milieu, avec des phares, un gilet jaune, etc.. ben c'est aussi toujours là que des cons me doublent en plein virage (tous les jours, en gros), en me frôlant de beaucoup trop près, ou me mettent la pression en me collant au cul parce qu'il y a un bus en face.

J'ai même eu droit à un crétin qui a commencé à me doubler, a ralenti pour m'insulter parce que je restais derrière le bus à son arrêt (donc, en fait, il s'engageait pour doubler moi + le bus) avant de se retrouver nez à nez.. avec un autre bus :) E

Je mets pas un point d'honneur à doubler, mais bon 3 fois 4, j'arrive sur le cycliste avec de la vitesse alors qu'il redémarre juste ou pas encore.
Je vais pas rester derrière, si? :/

Après, je suis d'accord avec toi, les voitures sans cligno au feux, c'est vraiment chiant :/
Je me suis mis au appel de phare en passant en mode clignotant dans les rétros pour signaler qu'on m'a fait chier :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°40986349
Gnomovtt
Posté le 09-02-2015 à 10:33:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Yep pareil pour les scoobites, je démarre lentement, je zig zag, et même des fois je m’arrête pour me curer le nez.
Très efficace sur les artères chargées le matin ou les voitures empêche de doubler ^^

J'ai jamais zigzagé tient:D

Pour l'instant, j'en reste à reculer au feu sur le parechoc, comme le font souvent les voiture :o
Ou si pas assez de place pour me mettre droit, je reste en biais, et du coup, il faut encore plus de temps pour repartir :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)