Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40330025
ergt
Posté le 08-12-2014 à 10:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que je me dit tout les matin. Quand je regarde par la fenêtre que je vois toute c'est voiture dans les bouchons pour rentrer dans Grenoble, je me dit qu'il doit y avoir des gens qui aime vraiment les bouchons...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 10:15:11  profilanswer

n°40330072
kmara2
Posté le 08-12-2014 à 10:18:39  profilanswer

Pour beaucoup bon niveau de vie = voiture, plus le niveau de vie est élevé, plus la voiture sera impressionnante, d'où le carton des Mini SUV actuellement (Capture, 2008, Mokka....) car ceux sont des modèles plus imposants que des berlines mais au même prix !  

Donc avec une logique pareille quand ils voient un mec à vélo, le raccourci est vite fait  [:obsydiankenobi:3] . Moi au taf tout le monde me prend pour un grand sportif, un cycliste émérite, alors qu'au final je fais du vélo que depuis 2 ans  [:kratos77:1] , tout ça parce que j'ai un pignon fixe au look sportif et pas un vélo de ville. Bref pour un automobiliste quelqu'un à vélo soit il est pauvre, soit c'est un fou de sport et dans une moindre mesure un connard d'écolo !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40330208
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-12-2014 à 10:29:47  profilanswer

Je ne sais pas si ça passe dans "connard d'écolo", mais il y a aussi le "salaud de bobo qu'est pété de tunes et qui habite en ville c'est pour ça qu'il nous nargue avec son vélo d'écolo :fou: " ... alors que c'est le contraire, ne pas avoir de voiture ça permet vachement d'économies, en particulier ça permet d'habiter pas trop loin de son boulot.

n°40330263
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 10:34:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour beaucoup bon niveau de vie = voiture, plus le niveau de vie est élevé, plus la voiture sera impressionnante, d'où le carton des Mini SUV actuellement (Capture, 2008, Mokka....) car ceux sont des modèles plus imposants que des berlines mais au même prix !  

Donc avec une logique pareille quand ils voient un mec à vélo, le raccourci est vite fait  [:obsydiankenobi:3] . Moi au taf tout le monde me prend pour un grand sportif, un cycliste émérite, alors qu'au final je fais du vélo que depuis 2 ans  [:kratos77:1] , tout ça parce que j'ai un pignon fixe au look sportif et pas un vélo de ville. Bref pour un automobiliste quelqu'un à vélo soit il est pauvre, soit c'est un fou de sport et dans une moindre mesure un connard d'écolo !

Ouais, le pire c'est que j'ai des collègues qui font de l'ultra-trail (y'en a 2 qui ont fait la Sainté-Lyon ce weekend), et qui sont pas foutu de faire 2*5 bornes à vélo tous les jours.

Bon par contre j'ai eu un remboursement karmique ce matin, j'arrive au boulot et la standardiste me voit arriver (j'arrive un poil avant elle d'habitude, j'ai glandé au déj) tout équipé avec le vélo sur l'épaule. "Tu dois être congelé, je te fais un bisous ça va te réchauffer!".
Je confirme ça réchauffe  :love:

n°40330299
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2014 à 10:36:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais, le pire c'est que j'ai des collègues qui font de l'ultra-trail (y'en a 2 qui ont fait la Sainté-Lyon ce weekend), et qui sont pas foutu de faire 2*5 bornes à vélo tous les jours.

Pourraient les faire à pied en plus  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40330352
Gnomovtt
Posté le 08-12-2014 à 10:40:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon par contre j'ai eu un remboursement karmique ce matin, j'arrive au boulot et la standardiste me voit arriver (j'arrive un poil avant elle d'habitude, j'ai glandé au déj) tout équipé avec le vélo sur l'épaule. "Tu dois être congelé, je te fais un bisous ça va te réchauffer!".

Tu vas glander plus souvent au p'tit dej' toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°40330487
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2014 à 10:49:53  profilanswer

moi on me jette des cailloux qd j'arrive t'as de la chance, sinon les problemes d'argent j'entends ca depuis 10 ans ... tu vas bosser à vélo ? t'as pas de thune ? :??:  

au boulot, j'ai pas mal de gens qui prennent leur voiture pour faire 2 kms en ville 5 fois par jour... le pire c'est un collegue qui fait ca pour aller garer sa voiture à 800m de ou il vit et fini à pied :??: c'est totalement con mais bon

n°40330530
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2014 à 10:52:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

en même temps ça a toujours été comme ça.
Le PD2POV à pied puis à vélo depuis 100 ans et le SALO2RICH en voiture.
Déjà au moyen age c'était comme ça :jap:

n°40330546
Bear'sBear​d
Posté le 08-12-2014 à 10:53:24  profilanswer

n°40330552
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 10:53:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu vas glander plus souvent au p'tit dej' toi :o

Disons que ça motive pas pour arriver tôt oué...

L'encadré dans l'article du parigot [:tenjo tenge:1]
"D'après une étude réalisée par OpinionWay"...
Mais ils vont nous la ressortir combien de fois cette étude de maÿrde faites avec le zgueg...

Et puis alors le schéma, comment dire, le jour ou on me verbalise pour non respect de la piste cyclable en ville, je prends ma fourche, ma torche et je crame la moitié du pays. [:loom the gloom:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2014 à 10:58:56
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 10:53:43  profilanswer

n°40330615
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2014 à 10:59:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

pics or it didn't happen :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40330638
ergt
Posté le 08-12-2014 à 11:01:33  profilanswer

Y a quelque chose qui me perturbé sur leur schéma...
C'est pas en France, les gens roulent à gauche... Du coup remonter une file de voitures par la droite, c'est interdit quand on roule à gauche ou à droite ?

n°40330645
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2014 à 11:01:59  profilanswer

nan mais remonter des files par la droite????  
n'importe quoi putain [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40330646
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2014 à 11:01:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Disons que ça motive pas pour arriver tôt oué...

T'as 15 pour être autant en demande vis à vis de la gente féminine ?  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40330653
Grinhu
Posté le 08-12-2014 à 11:02:30  profilanswer

Ils veulent mettre des amendes pour ceux qui tournent sans mettre bras?  [:tinostar]  
Il y a aussi une amende pour vitesse excessive, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils font...
Remonter les files de voiture par la droite? 90 à 135€....

Ils veulent qu'on arrête de rouler ou quoi?

n°40330689
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 11:05:21  answer

Faudrait déjà que la police fasse la circulation pour les bagnoles, sans déconner. La ville est faite pour la caisse, c'est pas les 2/3 PC à la con qui vont changer la donne. Avant de mettre des amendes, faites péter les infrastructures de qualitay.

Et l'amende pour le stationnement gênant, sérieusement  [:clooney11]

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 11:05:55
n°40330700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2014 à 11:06:00  profilanswer

Citation :

Ce qui n'est pas le cas à l'échelle nationale où la « mortalité des cyclistes a moins diminué entre 2000 et 2010 que la moyenne ».

J'ai rien compris. Comment, à l'échelle nationale, la mortalité peut avoir moins diminué que la moyenne, sachant que la moyenne est calculée... à l'échelle nationale ?  :??:  :??:  :??:  

Et sinon l'amende pour stationnement gênant à vélo  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40330741
djoul
Posté le 08-12-2014 à 11:08:47  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ils veulent mettre des amendes pour ceux qui tournent sans mettre bras?  [:tinostar]
Il y a aussi une amende pour vitesse excessive, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils font...
Remonter les files de voiture par la droite? 90 à 135€....

Ils veulent qu'on arrête de rouler ou quoi?

La vitesse excessive, c'est à l'appréciation du policier. Honnêtement, ça se justifie de parler de vitesse excessive dans certains conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 08-12-2014 à 11:09:26
n°40330759
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2014 à 11:10:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Ce qui n'est pas le cas à l'échelle nationale où la « mortalité des cyclistes a moins diminué entre 2000 et 2010 que la moyenne ».

J'ai rien compris. Comment, à l'échelle nationale, la mortalité peut avoir moins diminué que la moyenne, sachant que la moyenne est calculée... à l'échelle nationale ?  :??:  :??:  :??:

Et sinon l'amende pour stationnement gênant à vélo  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

l'usage du vélo a très fortement augmenté à Paris... l'accidentologie a augmenté bcp moins vite... tain mais sans déconner, encore des stats lues de travers pour leur faire dire n'importe quoi :/
Et l'augmentation des accidents impliquant des piétons est similaire (pourtant je ne crois pas que le nombre de piétons augmente...)... et alors personne ne parle de verbaliser des piétons qui traversent au rouge ou hors passage...
Une fois de plus ça marche sur la tête :/

Message édité par freewind le 08-12-2014 à 11:10:29

---------------
n°40330774
kmara2
Posté le 08-12-2014 à 11:10:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Chanceux  [:jcqs:1] , moi je rentre par des portes dérobées sinon on me dira HOPHOPOHOP les vélos c'est dehors il y a un abris à vélo pour ça  :cry:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40330775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2014 à 11:10:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et puis alors le schéma, comment dire, le jour ou on me verbalise pour non respect de la piste cyclable en ville, je prends ma fourche, ma torche et je crame la moitié du pays. [:loom the gloom:2]

Cette infographie pue la traduction d'un truc anglais sans aucun respect du code de la route Français :D  

En tout cas si ça arrive je me joint à toi, par contre je ferai seulement cramer les usines automobiles et autres symboles de la boite à roues :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40330790
Gnomovtt
Posté le 08-12-2014 à 11:12:10  profilanswer

djoul a écrit :

La vitesse excessive, c'est à l'appréciation du policier. Honnêtement, ça se justifie de parler de vitesse excessive dans certains conditions.

Je suis d'accord, mais faut pas mettre les pistes cyclables sur les trottoirs dans ce cas là, si je suis presser, on roule vite à plus de 35-40km/h, et bon les gamins et autres, c'est des obstacle sur l'espace de rue qui m'est dédié, pas de raison que je ralentisse pour des mioches  :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°40330801
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 11:12:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'as 15 pour être autant en demande vis à vis de la gente féminine ?  :??:

Non je suis célib' depuis peu.
Et t'as pas vu la standardiste surtout [:nenes]

Freewind, je te fais un P.O.V. à la Gopro la prochaine fois [:redmax:3]

Edit: les commentaires de l'articles sont étonnamment raisonnables pour une fois... ça doit être l'habitude de voir ceux du figari ou de voleurs actuels..

Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2014 à 11:16:08
n°40330856
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2014 à 11:16:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis d'accord, mais faut pas mettre les pistes cyclables sur les trottoirs dans ce cas là, si je suis presser, on roule vite à plus de 35-40km/h, et bon les gamins et autres, c'est des obstacle sur l'espace de rue qui m'est dédié, pas de raison que je ralentisse pour des mioches  :o

nan mais il faut être clair... un vélo ne représente pas de danger réel pour les autres usagers... à la rigueur qlq petites blessures en cas de choc, rien de plus, très peu de chance de blesser gravement qlqun, et surtout rien à voir avec un choc vs un véhicule motorisé :/
95% des cyclistes ne dépassent pas le 25 à l'heure... comment peut-on parler d'excès de vitesse, c'est vraiment n'importe quoi :/

---------------
n°40330884
djoul
Posté le 08-12-2014 à 11:17:55  profilanswer

Rentre dans un gosse à 25km/h, tu vas voir si ça lui fait rien...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-12-2014 à 11:18:07
n°40330924
Gnomovtt
Posté le 08-12-2014 à 11:19:36  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais il faut être clair... un vélo ne représente pas de danger réel pour les autres usagers... à la rigueur qlq petites blessures en cas de choc, rien de plus, très peu de chance de blesser gravement qlqun, et surtout rien à voir avec un choc vs un véhicule motorisé :/
95% des cyclistes ne dépassent pas le 25 à l'heure... comment peut-on parler d'excès de vitesse, c'est vraiment n'importe quoi :/

Un gosse, tu dois pouvoir le tuer même à 20km/h avec un peu de malchance, tu es un danger pour les pietons
Et les pietons sont des dangers pour les cyclistes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°40330929
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 11:19:57  answer

C'est solide un gosse, à mon avis la roue en prendrait un coup.

n°40330935
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2014 à 11:20:30  profilanswer

freewind a écrit :

Quand c'est un bâtard à pile sur son vélo chinois de 25 kilos qui roule à 30-32km/h parce que le vélo chinois est mal calibré alors il dépasse allègrement les 25km/h autorisés ça doit faire mal quand même.

n°40330943
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 11:20:49  profilanswer

djoul a écrit :

Rentre dans un gosse à 25km/h, tu vas voir si ça lui fait rien...

tu vas voir l'état de ton vélo surtout!

Bon qqn à des chiffres fiables (et récents) sur les accidents corporels impliquant de cyclistes responsables?
Je vais demander à la MMA tiens [:lolo le 13]

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2014 à 11:21:15
n°40330945
ergt
Posté le 08-12-2014 à 11:20:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Cette infographie pue la traduction d'un truc anglais sans aucun respect du code de la route Français :D

En tout cas si ça arrive je me joint à toi, par contre je ferai seulement cramer les usines automobiles et autres symboles de la boite à roues :o

Ça expliquerai pourquoi les gens roulent à gauche...

Message édité par ergt le 08-12-2014 à 11:22:05
n°40330962
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2014 à 11:21:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un gosse, tu dois pouvoir le tuer même à 20km/h avec un peu de malchance, tu es un danger pour les pietons
Et les pietons sont des dangers pour les cyclistes :/

nan mais il faut relativiser hein... je me demande combien de morts ou de blessés graves il y a par an suite à un choc avec un cycliste... ça doit pas voler haut franchement ...à mon avis il doit y avoir plus de morts piétons suite à une simple chute :/

---------------
n°40330965
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2014 à 11:22:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand c'est un bâtard à pile sur son vélo chinois de 25 kilos qui roule à 30-32km/h parce que le vélo chinois est mal calibré alors il dépasse allègrement les 25km/h autorisés ça doit faire mal quand même.

Alors qu'à 25km/h la victime n'aurai rien eu  [:castor_masqu]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40330966
djoul
Posté le 08-12-2014 à 11:22:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

tu vas voir l'état de ton vélo surtout!

Bon qqn à des chiffres fiables (et récents) sur les accidents corporels impliquant de cyclistes responsables?
Je vais demander à la MMA tiens [:lolo le 13]

Très franchement, si un jour ça m'arrive, je pense que l'état de mon vélo sera le cadet de mes soucis...

n°40331084
Grinhu
Posté le 08-12-2014 à 11:29:28  profilanswer

djoul a écrit :

sans radar?
j'ai jamais vu un scoot débouler à 70 dans une voie de bus se faire choper sans radar, j'espère qu'ils ne vont pas le faire aux vélos. J'ai un peu peur quand on commence à parler de l'appréciation du keuf.

n°40331107
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 11:30:52  profilanswer

djoul a écrit :

Très franchement, si un jour ça m'arrive, je pense que l'état de mon vélo sera le cadet de mes soucis...

On est bien d'accord, j'ai d'ailleurs failli percuter un môme récemment (sa mère l'a poussé sur la chaussée sans regarder, sortant d'entre 2 voitures, pour attraper un tramway... un putain de réflexe de jedi m'a fait faire un écart sinon c'était orbite correlienne  pour le gône), je préfère éviter l'expérience en effet.

n°40331120
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 11:31:30  answer

djoul a écrit :

Évidemment  :jap:

Crazy_Warthog a écrit :

On est bien d'accord, j'ai d'ailleurs failli percuter un môme récemment (sa mère l'a poussé sur la chaussée sans regarder, sortant d'entre 2 voitures, pour attraper un tramway... un putain de réflexe de jedi m'a fait faire un écart sinon c'était orbite correlienne  pour le gône), je préfère éviter l'expérience en effet.

C'est assez marrant d'ailleurs les réflexes complètement "surhumain" qu'on peut avoir pour négocier tels dangers  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 11:33:13
n°40331178
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2014 à 11:35:35  profilanswer

J'ai surtout eu du bol de pas avoir de voiture à ma gauche, j'ai écarté tellement vite (mon cintre à du passer à 4 cm de son crane) que j'ai pas regardé, y'aurai eu une voiture c'était pour ma gueule à moi (boulevard des Etats à Lyon, ça roule pas vraiment au pas...)

D'ailleurs j'y repense, je suis pas sur qu'une voiture dans ma situation aurait pu l'éviter...

Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2014 à 11:36:00
n°40331208
solune
Posté le 08-12-2014 à 11:37:04  profilanswer

Hello,

J'aurai voulu un conseil pneu : le marathon plus c'est réellement glissant sous la flotte ou pas ? Je lis tout et son contraire sur le sujet :(  

J'en ai monté un à l'arrière de mon vélo, mais j'hésite à monter celui de devant, alors que j'ai acheté le pneu... mais j'ai lu ensuite des témoignages qui disaient que ça glissait sous la pluie...

Yen a parmi vous qui en ont un à l'avant, vous en dites quoi ?

Merci

n°40331271
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2014 à 11:42:29  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

J'aurai voulu un conseil pneu : le marathon plus c'est réellement glissant sous la flotte ou pas ? Je lis tout et son contraire sur le sujet :(  

J'en ai monté un à l'arrière de mon vélo, mais j'hésite à monter celui de devant, alors que j'ai acheté le pneu... mais j'ai lu ensuite des témoignages qui disaient que ça glissait sous la pluie...

Yen a parmi vous qui en ont un à l'avant, vous en dites quoi ?

Merci

Ils ne m'ont jamais fait des frayeurs, le seul moment ou ils glissent c'est sur les bandes blanches des passages piéton :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40331298
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 11:45:12  answer

Natopsi a écrit :

Ils ne m'ont jamais fait des frayeurs, le seul moment ou ils glissent c'est sur les bandes blanches des passages piéton :o

http://stkr.es/p/zuc

D'ailleurs faut que je remette celui de l'arrière à l'endroit :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 11:45:47
n°40331323
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2014 à 11:46:51  profilanswer

Oui c'est pas des pneus VTT :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)