Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40262810
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2014 à 14:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Course A Pied, les pénibles qui bouchonnent les voies vertes en meute en déguisement ninja :o

c'est clair que sur les berges, habillés tout en noir, pas un pet de lumière, ils font un peu flipper :/

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 14:27:50  profilanswer

n°40262836
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 14:30:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est clair que sur les berges, habillés tout en noir, pas un pet de lumière, ils font un peu flipper :/

A deux ou trois de front, le top quoi :ouch:

Et les pompiers ou gendarmes de fois, en peloton, et en sweat noir :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°40262869
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2014 à 14:31:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour l'hiver, j'ai un buff en mérinos, c'est top ;)

Bon, premier trajet avec les reelight RL770, je m'attendais à mieux :(
Ca fait du bruit, et ca éclaire pas, mais je suis plus visible qu'avec les RL120 mais c'est pas extra :/

bah ça fait du bruit ??? c'est pas sans contact?  :??:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40262885
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 14:32:46  profilanswer

freewind a écrit :

bah ça fait du bruit ??? c'est pas sans contact?  :??:

Si c'est bien ca le pire :o

C'est un bruit dans le boitier quand un aimant passe, à peine audible sur les petits modèle, sur le RL770, c'est bien plus fort :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°40262903
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2014 à 14:34:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A deux ou trois de front, le top quoi :ouch:

Le pire c'est quand ils sont en petit peloton avec seulement deux trois de front équipés de frontale. Un jour je vais avoir envie de passer entre deux de ces ouvreurs et ça va finir en strike dans la meute derrière vu qu'elle était masquée par les frontales  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40262927
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 14:35:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le pire c'est quand ils sont en petit peloton avec seulement deux trois de front équipés de frontale. Un jour je vais avoir envie de passer entre deux de ces ouvreurs et ça va finir en strike dans la meute derrière vu qu'elle était masquée par les frontales  :D

Surtout quand les 3 premiers prennent de l'avance sur le reste du groupe :love:

Tu m'appelles pour le strike, je viendrais t'aider :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°40262971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2014 à 14:39:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ou pas :o

si j'avais changé de pédalier à chaque fois qu'il craque, j'en serais au 40ième :D

Surtout que c'est pas rare que ca craque même neuf :D

bah pourtant à chaque fois qu'un pédalier faisait des cliquetis c’était ni les pédales ni un pb de serrage mais bien un pb de boitier (encore moins le dérailleur, mal réglé c'est pas le même bruit et vitesses qui sautent par moment)  
Bon ça m'est arrivé deux fois en tout :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40263060
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2014 à 14:44:28  profilanswer

J'avais un petit cliquetis sur un Peugeot de 1993 au niveau du boitier, c'était juste un roulement à billes carrées, normal, du french :o  

Enfin, le gars avait bien galéré à tout retirer proprement :whistle:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40263105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2014 à 14:47:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Surtout quand les 3 premiers prennent de l'avance sur le reste du groupe :love:

Tu m'appelles pour le strike, je viendrais t'aider :o

Faut que je prenne le trike solaire : la scie circulaire à l'avant pour attaquer, et l'armature de support du panneau comme arceau pour être protégé (et les deux bourrins dans la roue arrière pour passer en force :o ).

Message édité par Natopsi le 01-12-2014 à 14:48:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40263117
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2014 à 14:48:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout quand ils te font le combo : "tiens quelqu'un qui arrive en face, si je le regardais"  
 [:je rage]  C*nn*ard si tu me regarde tu me mets ta p*tain de frontal dans la gueule

Un jour où je suis mal luné ça va finir à me protéger les yeux avec la main et lui foncer droit dessus tel le lapin ébloui.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 14:48:11  profilanswer

n°40263259
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2014 à 14:58:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Surtout quand ils te font le combo : "tiens quelqu'un qui arrive en face, si je le regardais"  
 [:je rage]  C*nn*ard si tu me regarde tu me mets ta p*tain de frontal dans la gueule

Un jour où je suis mal luné ça va finir à me protéger les yeux avec la main et lui foncer droit dessus tel le lapin ébloui.

Vendredi soir j'ai croisé un gus dans le genre du coté d'Athis Mons, combo phare/frontal led ouatemille watt, avec son t gilet très seyant jaune :o C'tait un foutu vélotaffeur, il tirait une langue de deux kilomètres de long et même pas répondu à mon signe de la main :sarcastic: Le mec, il éblouit et pas la moindre politesse...

Foutu vélotaffeur [:multiponey6:2]

Message cité 2 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 01-12-2014 à 15:00:04

---------------
n°40263310
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 15:03:01  profilanswer

freewind a écrit :

bah pourtant à chaque fois qu'un pédalier faisait des cliquetis c’était ni les pédales ni un pb de serrage mais bien un pb de boitier (encore moins le dérailleur, mal réglé c'est pas le même bruit et vitesses qui sautent par moment)  
Bon ça m'est arrivé deux fois en tout :o

Bah, ca peut être aussi un simple manque de graisse, ou trop de graisse, il y a pas mal de bruit sur un pédalier, le mien était rincé mais ne faisait pas de bruit, en le changeant, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau vélo tellement l'effort pour avancer n'était plus le même :D

Bear'sBeard a écrit :

C'est parceque tu as une lampe trop peu puissante, si un mec me fait chier, je met la mienne en mode stroboscope facon rayon laser, ca lui fait les pieds :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°40263670
kamibus
Posté le 01-12-2014 à 15:33:09  profilanswer

Ca caillait un peu sur Paris ce matin, donc je suis passé en mode froid avec grosse parka, ça se fait bien.
Juste les yeux qui mettent un peu plus de temps à arrêter de pleurer.
Toujours autant de monde en vélo au taf, je m'attendais à plus d'abandons  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par kamibus le 01-12-2014 à 15:33:17

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40263943
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2014 à 15:52:28  profilanswer

kamibus a écrit :

Toujours autant de monde en vélo au taf, je m'attendais à plus d'abandons  [:implosion du tibia]

Aujourd'hui était une erreur, vu les températures de la semaine dernière.

On verra demain :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40263979
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 15:54:36  profilanswer

kamibus a écrit :

Les lunettes diminuent pas mal le phénomène :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°40264244
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2014 à 16:12:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut pas être porteur de lunette de vue... Phénomène chiant mais amusant hier soir, pas le souvenir d'avoir déjà eu ce truc la, buée coté intérieur et l'espèce de bruine/grésil coté extérieur, limite à geler, alors qu'on était bien au dessus de 0° :lol:

---------------
n°40264337
ergt
Posté le 01-12-2014 à 16:18:36  profilanswer

kamibus a écrit :

Ca caillait un peu sur Paris ce matin, donc je suis passé en mode froid avec grosse parka, ça se fait bien.

Jamais eu de problème d'yeux qui pleurent après avoir fait du vélo :??:  
T'es sur que t'as pas oublié de mettre une selle sur ton vélo [:dovakor:4]  

LaRoueEstTombee a écrit :

Faut pas être porteur de lunette de vue... Phénomène chiant mais amusant hier soir, pas le souvenir d'avoir déjà eu ce truc la, buée coté intérieur et l'espèce de bruine/grésil coté extérieur, limite à geler, alors qu'on était bien au dessus de 0° :lol:

Le problème que j'ai le plus avec les lunettes c'est quand il pleut la, nuit. Gouttes d'eau sur les verres + phare des voiture dans la gueule autant dire qu'on vois rien.

n°40264494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2014 à 16:26:56  profilanswer

ergt a écrit :

Le problème que j'ai le plus avec les lunettes c'est quand il pleut la, nuit. Gouttes d'eau sur les verres + phare des voiture dans la gueule autant dire qu'on vois rien.

D’où l'intérêt pour les trois pelés qui ont décidés de faire leur footing de ne pas être déguisés en ninja :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40264531
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 16:29:35  profilanswer

Tu mets un casque?

Ceux avec la visière (VTT) évite pas mal la pluie sur les lunettes :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°40264686
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2014 à 16:39:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu mets un casque?

Dans le courant de la semaine si tout va bien :)

Sinon, bout de plexi tordu, deux trous et un élastiques, mode CRS, avec une touche hightech, un ch'tit essuie glace [:laroueesttombee:2]

---------------
n°40264876
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 16:53:05  profilanswer

Dans le courant de la semaine si tout va bien :)

Sinon, bout de plexi tordu, deux trous et un élastiques, mode CRS, avec une touche hightech, un ch'tit essuie glace [:laroueesttombee:2]

j'y ai pensé, mais c'est lourd et encombrant une fois arreter :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°40265002
kamibus
Posté le 01-12-2014 à 17:03:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah beh vu que j'en porte déjà (lunette de vue), je me demande ce que ça serait sans  [:tinostar]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40265028
kamibus
Posté le 01-12-2014 à 17:06:35  profilanswer

ergt a écrit :

Jamais eu de problème d'yeux qui pleurent après avoir fait du vélo :??:  
T'es sur que t'as pas oublié de mettre une selle sur ton vélo [:dovakor:4]  

Ah non non, pas après, dans les 10 premières secondes hein  :o

---------------
n°40265208
kmara2
Posté le 01-12-2014 à 17:21:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu mets un casque?

Sinon solution gapette  [:tarlooze]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40265293
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2014 à 17:28:46  profilanswer

Non mais la dessus ya des vélotaffeurs qui ne valent pas mieux (et c'est loin d'être une petite minorité).

Gnomovtt a écrit :

C'est parceque tu as une lampe trop peu puissante, si un mec me fait chier, je met la mienne en mode stroboscope facon rayon laser, ca lui fait les pieds :o

J'ai une lampe avec un faisceau bien conçu moi :o
C'est pas tout à fait le même modèle mais en gros ça ressemble à ça : http://www.provelobern.ch/docs/ver [...] q-cyo2.jpg
Une bonne coupure horizontale bien franche, ça éclairement certes moins bien que les chinoiseries mais au moins tu n’emmerde pas tout ceux qui arrive en face.

Message édité par Bear'sBeard le 01-12-2014 à 17:31:27
n°40265727
FRACTAL
Posté le 01-12-2014 à 18:10:42  profilanswer

Vendredi soir j'ai croisé un gus dans le genre du coté d'Athis Mons, combo phare/frontal led ouatemille watt, avec son t gilet très seyant jaune :o C'tait un foutu vélotaffeur, il tirait une langue de deux kilomètres de long et même pas répondu à mon signe de la main :sarcastic: Le mec, il éblouit et pas la moindre politesse...

ce que je constate, c'est qu'il y a peu d'éclairages normaux :  

- soit t'as le mec qui investit avec des lampes de folie+ stroboscope / clognotant
- soit rien  [:dents]  

(bon ya juste moi et les velib avec mon truc "normal" )

n°40267853
dj smelz
Posté le 01-12-2014 à 21:40:45  profilanswer

non il n'y a pas de normalité.

moi j'ai des 2 petites lampes en mode flash de 3 leds bleus (tout le monde me regarde, certains pensent que je suis de la police :D)
et quand je croise des policiers, eux aussi me regardent  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par dj smelz le 01-12-2014 à 21:41:38
n°40267907
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 01-12-2014 à 21:44:58  profilanswer

oui, mais là, on ne sait pas si tu avances ou si tu recules !  :o

---------------
neuroLimited©Sys™
n°40267978
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2014 à 21:51:44  profilanswer

dj smelz a écrit :

moi j'ai des 2 petites lampes en mode flash de 3 leds bleus (tout le monde me regarde, certains pensent que je suis de la police :D)

La normalité c'est de respecter les règles et d'avoir blanc/jaune à l'avant et rouge à l'arrière. Le summum étant que ça soit un éclairage continu.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40268040
dj smelz
Posté le 01-12-2014 à 21:56:52  profilanswer

Vice de Forme a écrit :

les 2 bleus sont à l'avant :o

n°40268083
dj smelz
Posté le 01-12-2014 à 22:01:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

La normalité c'est de respecter les règles et d'avoir blanc/jaune à l'avant et rouge à l'arrière. Le summum étant que ça soit un éclairage continu.

MA normalité c'est de me faire remarqué pour rentrer entier chez moi.

Plus je me "démarquerais" des autres, plus je serais visible, plus on fera attention à moi plus j'ai de chance de rentrer entier à la maison.

Et puis bon les phares bleus xenon 100watt jsépatrokoi des boites à roue c'est de + en + courant. :o

n°40268084
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-12-2014 à 22:01:17  profilanswer

dj smelz a écrit :

tu dis qu'il y a pas de normalité et dans la meme phrase que tu as un truc différent et que tout le monde le remarque, si on faisait un concours du post le moins logique, Jovalise aurait du souci a se faire :o

n°40268213
Gnomovtt
Posté le 01-12-2014 à 22:11:56  profilanswer

dj smelz a écrit :

et quand je croise des policiers, eux aussi me regardent :lol:

Il n'empêche que tes lumieres clignotantes c’est pas considéré comme un éclairage,  et un policier peut te donner une amende :)

En plus de ça,  c’est pas cool pour les autres, car il y a un côté aveuglant et le côté clignotant ne permet pas d'estimer ni ta direction, ni ta vitesse, ni la distance à laquelle tu es.

OK, tu te crois visible dans un environnement éclairé mais dans la pénombre,  tu es plus en danger qu'avec un éclairage fixe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°40269130
pob
Posté le 01-12-2014 à 23:39:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il n'empêche que tes lumieres clignotantes c’est pas considéré comme un éclairage, et un policier peut te donner une amende :)

En plus de ça, c’est pas cool pour les autres, car il y a un côté aveuglant et le côté clignotant ne permet pas d'estimer ni ta direction, ni ta vitesse, ni la distance à laquelle tu es.

OK, tu te crois visible dans un environnement éclairé mais dans la pénombre, tu es plus en danger qu'avec un éclairage fixe :)

Ce qui fait ralentir les voitures.
C est donc au contraire une très bonne chose pour la sécurité du cycliste.

n°40269171
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2014 à 23:43:23  profilanswer

Vice de Forme a écrit :

Étonnamment calme ce topic :o  

Justement, c'est bien ce qu'il dit, il n'y a pas de normalité et lui en est un exemple flagrant :whistle:  

De toute manière, t'as beau être visible, les gens quand ils ne veulent pas voir, ils ne voient pas :D Encore tout à l'heure, le mec a l'habitude d'enquiller un rond point à donf comme tous les soirs, ça ne l'a pas empêché de quasi me couper la route alors que je venais de me taper la moitié du rond point et que grâce à ma chinoiserie de phare que j'ai juste lever, j'ai pu bien observer ça tête d'ahuri  qui a failli se bouffer le petit terre plein tellement il était dans le cosmos :lol:  

Je vais l'appeler le rondpoint maudit :o

---------------
n°40269314
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 02-12-2014 à 00:09:55  profilanswer

Nan, mais moi j'dis ça parce qu'un intervenant avait dit à propos des loupiotes clignotantes "reculer" au lieu de "sens inverse" et l'image m'avait bien fait rire, il ne faut y voir aucune allusion.
[:elessar53]

Quoique reculer en fixie ça doit être possible, du coup...
[:boudinblanc:5]

---------------
neuroLimited©Sys™
n°40269320
ParadoX
Posté le 02-12-2014 à 00:11:00  profilanswer

Je me suis pris une veste North Face "Valkyrie"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61LxruqBjBL._SL1500_.jpg

Je teste ca demain par -4C :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40269765
Gnomovtt
Posté le 02-12-2014 à 06:52:14  profilanswer

pob a écrit :

Ce qui fait ralentir les voitures.
C est donc au contraire une très bonne chose pour la sécurité du cycliste.

C’est vrai que sur les pistes cycles peu eclairees tu croises vachement de voitures... :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°40269843
pob
Posté le 02-12-2014 à 07:50:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C’est vrai que sur les pistes cycles peu eclairees tu croises vachement de voitures... :/

Bah plein oui...

n°40269899
Angelus
Posté le 02-12-2014 à 08:12:15  profilanswer

D'ailleurs l'angelus, y passe pas par ici des fois :o  

On veut du buff redfacé :o

Y'a du monde pour reprendre le projet! Ils m'ont contacté par MP. Je vous tiens au jus

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40269958
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-12-2014 à 08:32:31  profilanswer

Angelus a écrit :

Y'a du monde pour reprendre le projet! Ils m'ont contacté par MP. Je vous tiens au jus

Yeah [:laroueesttombee:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)