Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39765923
gfive
Posté le 13-10-2014 à 12:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Quel pneu as-tu (modèle et dimensions), à quelle pression est-il gonflé?

c'est des marathon+ (je suis pas absolument certain du +), en 26 pouces.. Chambres de 2.???  

Enfin, c'est pas non plus comme si je crevais souvent : sur mon trajet avec le poids que je trimbale, 4 crevaisons en 2 ans c'est pas énorme.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 12:56:46  profilanswer

n°39768702
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-10-2014 à 16:37:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les pédales lumineuses sans piles ?

http://www.lecyclo.com/velo/confor [...] piles.html

Des retours ? Des adresses ?

Le concept me semble très intéressant. Ça rajoute forcément de la visibilité, et ce, sans la moindre contrainte. Pas besoin de gérer des piles, pas besoin de mettre/enlever un truc à chaque trajet... Suffit de faire comme d'habitude !

Et non seulement ça clignote, mais en plus c'est mobile. Tout pour attirer l'oeil des caisseux fatigués.

Moi j'ai pas testé mais je trouve ca super sympa comme principe.

Trouvé a 15€ livré ici:  
http://www.acycles.fr/pedales-vent [...] -5034.html
avec 16 led au lieu de 12

Commentaire peut elogieux sur amazon http://www.amazon.fr/Power-Pedal-3 [...] ewpoints=1
"Lumière ne s'allumant que très peu - Très Fragile - produit ayant une durée de vie de 3 semaines sans aucun coup ....en utilisation normale "

Edit :  Commentaires meilleurs en allemagne : http://www.amazon.de/Unbekannt-311 [...] B0030DOBAO
Je passe mon tour du coup; mais j'aime vraiment bien le concept  :jap:

Message édité par creatures14 le 13-10-2014 à 16:41:29

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°39769387
anthony-pc​s-
Posté le 13-10-2014 à 17:25:07  profilanswer

pour plus de sécurité je te recommande:

la combinaison suivante:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSgR2HJX1ZRY7Ynk8BNmzuUi0Nqv-dPfAIjgHFmLOZE5-UKRFTvtJTCYptjg
http://5000k.files.wordpress.com/2012/03/p2047500-new.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRS1ATvPc5QjGzivTYKltQJ_2L8UYWWv_8lVyliZnOanKuxXV56jelQNsDZ

après si on te prends pour un lampadaire j'y suis pour rien   [:cosmoschtroumpf]  

http://i.ytimg.com/vi/jH1Dp3OzQWE/hqdefault.jpg

---------------
Ventes en cours    
n°39773871
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2014 à 09:00:17  profilanswer

record battu ce matin! (aucun vent en plus  [:ojar] )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39774086
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 09:25:57  profilanswer

freewind a écrit :

record battu ce matin! (aucun vent en plus  [:ojar] )

T'as fait péter les KOM strava?

Moi je me suis trainé aujourd'hui, chuis parti trop top, il faisait nuit et froid et pourtant y'avait déjà plein de voitures...
J'avais qu'une envie c'était faire demi tour et retourner sous la couette...

Ptin va m'en falloir de la motiv' quand j'aurai le double de trajet.  :cry:

n°39774179
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-10-2014 à 09:35:11  profilanswer

Pareil, pas de vent et beau temps, juste un peu de brume sur la fin.  :love:  
Ce changement par rapport à hier matin où je me suis tapé la pluie du début à la fin  :D  

Du coup 25,9km/h avec mon vtt de 15kg. Satisfaisant.

n°39774341
gfive
Posté le 14-10-2014 à 09:50:41  profilanswer

Pour les cyclistes bricoleurs bordelais : http://www.leboncoin.fr/velos/718373780.htm?ca=2_s

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39774749
Ironick
Posté le 14-10-2014 à 10:26:11  profilanswer

J'ai une question "code de la route" à vous soumettre :
Sur une bonne partie des Maréchaux, ils ont eu la bonne idée de mettre une piste cyclable sur le trottoir.
Comme celui-ci est très large et qu'il y a peu de piétons, elle est plutôt agréable à prendre (sauf quand il faut traverser les 4 voies pour aller chercher la partie suivante de la piste, mais c'est un problème habituel, ça...).

Par contre aux intersections, genre là : http://goo.gl/maps/6ebpO, il y a les feux pour les voitures pour la voie principale (décalés par rapport à la piste), les feux piétons au niveau des passages, mais aucun feu vélo !
On est sensé faire quoi dans ces cas-là ? Faire semblant d'être piéton ?
(dans le cas où on est déjà sur la piste cyclable qu'on voit à droite et qu'on veut continuer tout droit, pas dans le cas où on veut traverser, bien sûr)

Perso, je prends ça comme un cédez-le-passage, mais c'était surtout en cas de remarques d'autres usagers de la route ou zèle de la maréchaussée...

n°39774793
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 10:28:56  profilanswer

Ironick a écrit :

J'ai une question "code de la route" à vous soumettre :
Sur une bonne partie des Maréchaux, ils ont eu la bonne idée de mettre une piste cyclable sur le trottoir.
Comme celui-ci est très large et qu'il y a peu de piétons, elle est plutôt agréable à prendre (sauf quand il faut traverser les 4 voies pour aller chercher la partie suivante de la piste, mais c'est un problème habituel, ça...).

Par contre aux intersections, genre là : http://goo.gl/maps/6ebpO, il y a les feux pour les voitures pour la voie principale (décalés par rapport à la piste), les feux piétons au niveau des passages, mais aucun feu vélo !
On est sensé faire quoi dans ces cas-là ? Faire semblant d'être piéton ?
(dans le cas où on est déjà sur la piste cyclable qu'on voit à droite et qu'on veut continuer tout droit, pas dans le cas où on veut traverser, bien sûr)

Perso, je prends ça comme un cédez-le-passage, mais c'était surtout en cas de remarques d'autres usagers de la route ou zèle de la maréchaussée...

Normalement tu es soumis au feu piéton.
Quand c'est bien fait tu as un bande verte contiguë au passage piéton qui matérialise la bande cyclable qui permet de rejoindre le deux bouts de trottoir piste cyclable.

Je cherche la ref et je poste ça.

Edit: j'ai trouvé c'est le 412-30

Code :
  1. Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 14-10-2014 à 10:48:52
n°39774999
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-10-2014 à 10:44:30  profilanswer

Ironick a écrit :

Oui et non [:hiich:3]

C'est une vraie problématique le positionnement des pistes cyclables sur les maréchaux, en l'occurrence le trottoir a beau être large je croise régulièrement des piétons qui se promènent sur la PC et surtout des voitures qui s'y garent mais c'est surtout parce que la séparation de la PC avec le trottoir est à peine marquée. Et il y a ces horribles creux tout le long qui cassent ta vitesse mais c'est un autre problème.

Je sais pas pour vous mais finalement je préfère encore côtoyer les voitures que rouler sur une portion de trottoir avec le risque de percuter un piéton sans arrêt.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:44:30  profilanswer

n°39775114
Ironick
Posté le 14-10-2014 à 10:51:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand c'est bien fait tu as un bande verte contigue au passage piéton qui matérialise la bande cyclable qui permet de rejoindre le deux bout de trottoir piste cyclable.

Code :
  1. Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

:jap: Merci, c'est bon à savoir !
Encore une fois, on fait les choses à moitié pour les vélos et on adapte l'existant...
Faut pas s'étonner que personne ne nous considère comme transport à part entière après.  :fou:

n°39775205
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2014 à 10:56:57  profilanswer

Ironick a écrit :

Encore une fois, on fait les choses à moitié pour les vélos et on adapte l'existant...
Faut pas s'étonner que personne ne nous considère comme transport à part entière après.  :fou:

j'ai un carrefour comme ça .. à coté d'un passage piéton, le feux ne passe jamais au vert pour les vélos (même lorsque c'est vert pour le piétons ... en fait souvent le feux vélo reste rouge). Dans le meilleur des cas il passe (au bout d'un long tps d'attente) à l'orange clignotant ... donc t'es jamais prioritaire
Conclusion : en clair il est préférable de ne pas tenir compte du feux vélo et de faire gaffe aux bagnoles qui tournent
C'est malheureusement trop souvent ainsi ... et surtout du coup dans l'inconscient collectif de bcp trop de bagnoles, les vélos sont des artefacts jamais prioritaires :/²

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 14-10-2014 à 10:57:18

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39775238
Ironick
Posté le 14-10-2014 à 10:59:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui et non [:hiich:3]

C'est une vraie problématique le positionnement des pistes cyclables sur les maréchaux, en l'occurrence le trottoir a beau être large je croise régulièrement des piétons qui se promènent sur la PC et surtout des voitures qui s'y garent mais c'est surtout parce que la séparation de la PC avec le trottoir est à peine marquée. Et il y a ces horribles creux tout le long qui cassent ta vitesse mais c'est un autre problème.

Je sais pas pour vous mais finalement je préfère encore côtoyer les voitures que rouler sur une portion de trottoir avec le risque de percuter un piéton sans arrêt.

C'est les même problèmes pour toutes les pistes cyclables sur trottoir, ça...
Et de toutes celles que j'emprunte, c'est de loin celle où je suis le moins emmerdé.

Pour les voitures, il y a en effet un ou 2 endroits qui servent d'arrêt "minute", mais elle est quand même bien séparée de la route le reste du temps.
Quant aux piétons, teste celle qui remonte le quai de la Loire depuis Jaurès. Tu trouveras celle des Maréchaux déserte à côté...  :o  

n°39775342
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 11:05:55  profilanswer

Ironick a écrit :

Les mairies qui bossent sérieusement sur les infra cyclables y'en a pas des masses.
Elles le font soit sous la pression des assos locales qui gueulent soit pour faire du greenwashing a peu de frais. Mais la plupart du temps ceux qui décide des infras ne font jamais de vélos (en tout cas pas toute la chaine de décideurs, valideurs, payeurs, architectes urbains...)

Après t'as des cas atypique, comme à Lyon qui est capable de construire un tunnel mode doux (donc pas le petit investissement, même si le perçage d'un tube était obligatoire) et qui gueule parce que les cyclistes vont trop vite dedans (1,7 km de ligne droite à l'abri du vent tu m'étonne que ça avoine...), tout en l'éclairant n'importe comment, et en se disant que les pietons vont respecter un trait de peinture au sol...

Message édité par Crazy_Warthog le 14-10-2014 à 11:27:37
n°39775681
ergt
Posté le 14-10-2014 à 11:29:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand c'est bien fait tu as un bande verte contiguë au passage piéton qui matérialise la bande cyclable qui permet de rejoindre le deux bouts de trottoir piste cyclable.

Code :

Je savais pas qu'il y avais une réglementation là dessus. Par defaut, c'est ce que je faisait...
Par contre c'est très con parce que souvent le feu piétons passe au rouge plusieurs second avants le feu voiture (logique puisque les piétons mettent beaucoup plus de temps à traverser le carrefour que les voitures. Mais complètement débile quand il s'applique au vélo, puisque un vélo est aussi rapide qu'une voiture.
Il faudrait qu'ils fassent des feux piétons/vélo tri-colore :

• vert: tout le monde passe
  • orange: les piétons s’arrête, les cycliste passent
  • rouge: tout le monde s’arrête.

Le rouge arrivant en même temps que le orange des voitures. (sauf cas exceptionnel ou il y a une gros flux de voiture devant tourner à droite...)

n°39775725
Gnomovtt
Posté le 14-10-2014 à 11:33:07  profilanswer

ergt a écrit :

Je savais pas qu'il y avais une réglementation là dessus. Par defaut, c'est ce que je faisait...
Par contre c'est très con parce que souvent le feu piétons passe au rouge plusieurs second avants le feu voiture (logique puisque les piétons mettent beaucoup plus de temps à traverser le carrefour que les voitures. Mais complètement débile quand il s'applique au vélo, puisque un vélo est aussi rapide qu'une voiture.
Il faudrait qu'ils fassent des feux piétons/vélo tri-colore :

• vert: tout le monde passe
  • orange: les piétons s’arrête, les cycliste passent
  • rouge: tout le monde s’arrête.

Le rouge arrivant en même temps que le orange des voitures. (sauf cas exceptionnel ou il y a une gros flux de voiture devant tourner à droite...)

ca serait le bordel personne ne respecterait rien :/

A grenoble, il y a des panneaux "cycliste, conformez-vous aux feux pietons" :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°39775960
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 11:52:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est vachement bien ça.
Rien que pour que les automobilistes comprennent qu'on est dans les clous (héhé).
Le nombre de fois ou je me fais klaxonner à la sortie du tunnel croix-rousse alors que je suis pas censé laisser passer les voitures http://goo.gl/maps/nbclu

n°39776009
oufwid
Posté le 14-10-2014 à 11:54:36  profilanswer

Vous savez si on trouve des vélos Felt Café en France? J'en ai eu un aux USA pendant 4 mois, et c'était le parfait compromis utilisation quotidienne / balade. J'ai rien trouvé sur les internets.  [:xeen]

Ou à défaut un vélo qui lui serait similaire, dans la même catégorie de prix.

Il ressemblait à ça (mais tout équipé avec bagagerie et tout):

http://www.feltbicycles.com/USA/20 [...] -mens.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 14-10-2014 à 11:58:20
n°39776389
pedzouille
Posté le 14-10-2014 à 12:22:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et il y a ces horribles creux tout le long qui cassent ta vitesse mais c'est un autre problème

Perso, ça me casse les couilles, mais pas la vitesse :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39776451
ergt
Posté le 14-10-2014 à 12:29:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah, j'en ai jamais vu...

n°39776542
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 12:42:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1

Non seulement tu dois rouler plus lentement pour pouvoir anticiper et parce que t'es souvent bloqué par des groupes marchant de front, mais en plus tu te fais engueuler quand tu les "dérange" avec un coup de sonnette.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39776605
Poly
Posté le 14-10-2014 à 12:53:07  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai un carrefour comme ça .. à coté d'un passage piéton, le feux ne passe jamais au vert pour les vélos (même lorsque c'est vert pour le piétons ... en fait souvent le feux vélo reste rouge). Dans le meilleur des cas il passe (au bout d'un long tps d'attente) à l'orange clignotant ... donc t'es jamais prioritaire
Conclusion : en clair il est préférable de ne pas tenir compte du feux vélo et de faire gaffe aux bagnoles qui tournent  
C'est malheureusement trop souvent ainsi ... et surtout du coup dans l'inconscient collectif de bcp trop de bagnoles, les vélos sont des artefacts jamais prioritaires :/²

Faut appuyer sur le bouton. :o

n°39776617
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-10-2014 à 12:54:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

+1

Non seulement tu dois rouler plus lentement pour pouvoir anticiper et parce que t'es souvent bloqué par des groupes marchant de front, mais en plus tu te fais engueuler quand tu les "dérange" avec un coup de sonnette.

[:iryngael:4] rien que ce matin j'ai eu droit à un "excusez-moi  [:kleia]" de la part d'une grosse dame que j'ai évité de justesse alors qu'elle regardait un chien en avançant de manière oblique  [:lesamericains:3] vers la bande cycle.

bon à la réflexion elle était enceinte, j'ai sauvé 2 vies ce matin  [:tsomi:4]  

Poly a écrit :

Faut appuyer sur le bouton. :o

trop la flemme d'attendre 5 minutes que le carrefour se mette en mode "vélo"  [:spetnaz:5]

Message édité par lesamericains le 14-10-2014 à 12:56:08

---------------
c'est nous lesamericains
n°39776738
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2014 à 13:06:35  profilanswer

oufwid a écrit :

Vous savez si on trouve des vélos Felt Café en France? J'en ai eu un aux USA pendant 4 mois, et c'était le parfait compromis utilisation quotidienne / balade. J'ai rien trouvé sur les internets.  [:xeen]  

Ou à défaut un vélo qui lui serait similaire, dans la même catégorie de prix.  

Il ressemblait à ça (mais tout équipé avec bagagerie et tout):

http://www.feltbicycles.com/USA/20 [...] -mens.aspx

des spads comme ça existent chez presque tous les constructeurs hein ;)

---------------
n°39776891
lopengl
Posté le 14-10-2014 à 13:23:04  profilanswer

bonjour!

vous me conseillez quoi comme taille de cadre en sachant que je mesure 1m75 avec une longueur de jambe de 77cm (+ ou - 2cm)

M ou L ?

:jap:

c'est pour choisir ce modèle:

http://www.wiggle.fr/velo-eastway-fb40-x5-2013/

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 14-10-2014 à 13:28:49

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°39777124
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-10-2014 à 13:41:54  profilanswer

lopengl a écrit :

bonjour!

vous me conseillez quoi comme taille de cadre en sachant que je mesure 1m75 avec une longueur de jambe de 77cm (+ ou - 2cm)

M ou L ?

:jap:

c'est pour choisir ce modèle:

http://www.wiggle.fr/velo-eastway-fb40-x5-2013/

je fais 1,75m et le M me convient très bien. Les L me sont plus difficiles à enfourcher.
bémol :
- je n'ai pas mesuré ma longueur de jambe
- je ne sais pas quelles sont les différences entre les "M" de 2 constructeurs.

Message édité par lesamericains le 14-10-2014 à 13:42:36

---------------
c'est nous lesamericains
n°39777135
oufwid
Posté le 14-10-2014 à 13:42:54  profilanswer

freewind a écrit :

des spads comme ça existent chez presque tous les constructeurs hein ;)

Des spads?  :??:  Désolé je suis un gros newbie des vélos, je sais juste que j'adorais ce Felt. Ultra classe en bleu Navy. Et j'ai pu essayer le Giant Escape de ma copine, lui aussi bien vif et nerveux par rapport aux rougnes de supermarché.

Un truc comme ça peut-être pourrait faire l'affaire, le Kalkhoff city glier:

http://www.kalkhoff-bikes.com/en/b [...] nexus.html

J'ai juste un peu peur de me retrouver avec un vélo trop peu "nerveux". Je sais pas comment bien l'expliquer, mais ce Felt était assez vif, comme un vélo de fitness.

n°39777138
lopengl
Posté le 14-10-2014 à 13:43:10  profilanswer

merci de ton avis,je vais partir sur un M :)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°39777517
bendx
Posté le 14-10-2014 à 14:09:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Enfin c'est un encore un coup à se faire emmerder par les automobilistes, et à raison puisqu'on est en tort...  

Sinon j'ai vu que D4 avait un modèle "trompette" pour remplacer la sonnette, je crois que je vais essayer... justement pour ce type de passage.  :o

n°39777622
Bear'sBear​d
Posté le 14-10-2014 à 14:16:06  profilanswer

oufwid a écrit :

Des spads?  :??:

Pour certains c'est un synonyme de vélo.

n°39777798
ergt
Posté le 14-10-2014 à 14:28:04  profilanswer

bendx a écrit :

Enfin c'est un encore un coup à se faire emmerder par les automobilistes, et à raison puisqu'on est en tort...

Sinon j'ai vu que D4 avait un modèle "trompette" pour remplacer la sonnette, je crois que je vais essayer... justement pour ce type de passage.  :o

Ça dépend les pistes cyclables ne sont pas forcement obligatoire.

n°39777821
Gnomovtt
Posté le 14-10-2014 à 14:29:50  profilanswer

ergt a écrit :

Ah, j'en ai jamais vu...

il y en avait sur libération (mais je suis pas repassé depuis qu'ils ont tout changer et mis le tram :jap: )

---------------
Mon 500px & flick R

n°39777916
Poly
Posté le 14-10-2014 à 14:35:45  profilanswer

bendx a écrit :

AirZound. :o

n°39778158
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 14:50:38  profilanswer

ergt a écrit :

Ça dépend les pistes cyclables ne sont pas forcement obligatoire.

Je dirais même plus, sauf mention contraire (I.E ce panneau http://www.pch.public.lu/pictures/pistes_cyclables/D_4_home_thumb.gif)
les pistes cyclables n'ont aucun caractère obligatoire en France:

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Y'a une directive européenne que je ne retrouve pas qui enjoint à ne pas rendre ces dites pistes cyclables obligatoire, et qui propose des conditions de "qualités" minimum lorsqu'une piste l'est (largeur, signalisation, mixité avec piétons...)

n°39779459
bendx
Posté le 14-10-2014 à 16:15:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je dirais même plus, sauf mention contraire (I.E ce panneau http://www.pch.public.lu/pictures/ [...] _thumb.gif)
les pistes cyclables n'ont aucun caractère obligatoire en France:

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Y'a une directive européenne que je ne retrouve pas qui enjoint à ne pas rendre ces dites pistes cyclables obligatoire, et qui propose des conditions de "qualités" minimum lorsqu'une piste l'est (largeur, signalisation, mixité avec piétons...)

Ergt et toi, vous avez raison, visiblement depuis un décret de 98 le code de la route n'impose plus l'utilisation des PC (sauf mention contraire).  :jap:

Message édité par bendx le 14-10-2014 à 16:16:15
n°39779508
Gnomovtt
Posté le 14-10-2014 à 16:20:15  profilanswer

Après, il peut y avoir des arretés municipaux obligeant l'utilisation des pistes cyclables et il me semble que c'est le cas dans certaines villes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39779548
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2014 à 16:23:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, il peut y avoir des arretés municipaux obligeant l'utilisation des pistes cyclables et il me semble que c'est le cas dans certaines villes :/

Oui enfin si c'est t'envoyer sur une bande merdique peinte sur le trottoir ils n'ont pas le droit car c'est pas un espace dédié aux cycles  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39779649
Gnomovtt
Posté le 14-10-2014 à 16:31:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui enfin si c'est t'envoyer sur une bande merdique peinte sur le trottoir ils n'ont pas le droit car c'est pas un espace dédié aux cycles  :jap:

Un policier peut te verbaliser s'il y a un arreté municipale derrière, même si c'est moins dangeureux pour tout le monde, si le maire a dit...

Je sais c'est débile :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39779893
bendx
Posté le 14-10-2014 à 16:48:52  profilanswer

Poly a écrit :

AirZound. :o

C'est un peu violent et tout de suite moins sympathique...  :D

n°39780199
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2014 à 17:10:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un policier peut te verbaliser s'il y a un arreté municipale derrière, même si c'est moins dangeureux pour tout le monde, si le maire a dit...

ET ouais. C'est pour ça qu'il devrait y avoir des critères pour qu'une PC soit obligatoire, ça garantirai leur utilisation...  

n°39780243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2014 à 17:13:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avant de s'attaquer aux cyclistes qui roulent sur la route ils feraient mieux de s'occuper des autre catégories de véhicules qui roulent&stationnent sur les pistes&trottoirs.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)