Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39249350
meluor
Posté le 23-08-2014 à 15:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que j'étais fier d'avoir molesté un conducteur

Tout à fait.

Crazy_Warthog a écrit :

La seule morale de cette histoire c'est faites gaffe aux cons, quelques soit leur moyen de transport. [:beecher]

Et ne vous faites pas plus con qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 15:58:24  profilanswer

n°39249671
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2014 à 16:52:48  profilanswer

senpai_nono a écrit :

La volaille dans le sac pourra toujours temoigner en sa faveur  :o  

Sinon z'avez vu ça :  
http://carfree.fr/index.php/2014/0 [...] e-du-velo/

Qu'il vienne pas nous mettre ça à Grenoble !  

[:albanel facepalm]

Putain  [:foudelou:3]  

Ça me rappelle la fois où ils avaient verbalisé des piétons qui traversaient en dehors des clous.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39249723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2014 à 17:02:45  profilanswer

Pour le tunnel de fourvière s'ils veulent limiter les vitesses c'est simple : activer la ventilation dans un sens ou dans l'autre suivant les afflux de cyclistes. Avec du vent dans la gueule les cyclistes seront physiquement limités à 20km/h :o

Bon sinon hypothèses de design pour les PC à Paris (du moins la partie sur le pont National que j'emprunte):
-Le cycliste tourne systématiquement à angle droit : une trajectoire naturelle à vitesse normale viens donc souvent faire sortir de sa pauvre piste cyclable.
-Le cycliste n'est jamais bloqué par un autre cycliste plus lent : la largeur de la piste est au minimum syndical, et quand c'est à sens unique t'as des bordures de 20cm de chaque côté pour rendre tout dépassement risqué
-Le cycliste arrive systématiquement au sas qui lui est dédié au feu rouge + le cycliste n'anticipe jamais. Bref souhaitant tourner à gauche il faut soit rester coincé entre le trottoir et la bordure jusqu'au sas et prier pour que le feu soit rouge histoire de pouvoir traverser les voies et se coller à gauche, soit profiter d'un trou de 1m de long dans la bordure pour se placer sur la chaussée et profiter d'un trou dans la circulation pour se placer sur la bonne voie, soit s'imposer et prier pour survivre à la traversée.
-Les pneus de vélo sont increvables. Avec la bordure la piste est toujours un réceptacle à merde
-Les roues de vélos sont indestructibles. Nid de poule gros calibre qui traine par endroit sur une voie jamais parcourue par un engin lourd...  
-Quand on a besoin de lâcher un bout de trottoir au chantier d'un immeuble, faisons en sorte de bien bouffer la piste cyclable et de compenser ça par un "cyclistes : vélo tenu à la main"

Message édité par Natopsi le 23-08-2014 à 17:14:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39250004
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-08-2014 à 17:39:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Putain [:foudelou:3]

Ça me rappelle la fois où ils avaient verbalisé des piétons qui traversaient en dehors des clous.

Putain je l'ai pas pris cette semaine y faisait beau (je contourne la presqu'île du coup...)

Bon ce tunnel est un bel exemple d'un putain de bon aménagement sur lequel on a rajouté des merdasses arty au détriment de la sécurité.

J'avais discute avec un mec de chez Vinci, le projet d'éclairage devais suivre les piétons/cyclistes et s'allumer/s'éteindre en suivant le mouvement au long du tunnel mais ça n'a jamais marché.

Du coup y'a des projections merdiques (avec des messages d'erreurs windows 2 fois par semaine Rofl), et de la musique expérimentale qui craint. La piste cyclable n'étant pas physiquement séparée de la voie des piétons comme c'est mal éclairé c'est super dangereux.

Ceci dit lundi je commence le high score!

---------------
mon topic de vente
n°39253102
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-08-2014 à 09:47:04  profilanswer

Dans le tunnel de la croix rousse je prefere rouler sur la voie du bus .... :/
Ce qui est quand meme un comble quand t'as une piste cyclable a cote.
Bon apres c'est rare que je passe dedans :o

---------------
GT : Sangocid
n°39253382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-08-2014 à 10:56:18  profilanswer

ashrog a écrit :

Dans le tunnel de la croix rousse je prefere rouler sur la voie du bus .... :/
Ce qui est quand meme un comble quand t'as une piste cyclable a cote.
Bon apres c'est rare que je passe dedans :o

En vélo cette infra est pratique et globalement efficace même si l'éclairage laisse a désirer.

Par contre il me viendrait pas a l'idée de prendre le tunnel en piéton: 1,8 km dans le noir sur une voie mal balisée entre la PC et la voie de bus non merci.

L'exemple tout con, y'a eu une étape de CM du critérium du dauphine cette année qui passait dans le tunnel, les gars ont roulé sur la voie de bus et pas sur la PC.

Edit: Ce matin dans le tunnel, pas de projection ni de musique chelou, et lumière tout le long... Y'aurait-il un lurker du topak au Grand Lyon?

Message édité par Crazy_Warthog le 25-08-2014 à 09:49:56

---------------
mon topic de vente
n°39266323
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-08-2014 à 16:30:15  profilanswer

senpai_nono a écrit :

La volaille dans le sac pourra toujours temoigner en sa faveur  :o  

Sinon z'avez vu ça :  
http://carfree.fr/index.php/2014/0 [...] e-du-velo/

Qu'il vienne pas nous mettre ça à Grenoble !  

[:albanel facepalm]

bah oui le pb c'est clairement les piétons qui marchent sur les voies cyclables et pas l'inverse dans ce tunnel ... c'est du délire là :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39275945
anthony-pc​s-
Posté le 26-08-2014 à 13:31:42  profilanswer

Dites que me conseillez vous comme eclairage avant pour etre visible à Paris, je n'ai pas de dynamo,un budget de 30-40 maxi et surtout cela doit etre amovible facilement(a cause des vols)

j'ai vu des truc chez cat eye mais si vous avez des suggestions et /ou des adresses pour l'acheter...

Merci :)

---------------
Ventes en cours    
n°39276086
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 13:40:21  profilanswer

des petites loupiotes LED avant et arrière en silicone et ça roule
sur banggood t'as des trucs à moins de 2€
tu peux même faire disconight avec certaines :o : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 55004.html
tu peux en profiter pour prendre des piles 2032 avec comme ça t'es peinard :o

Message édité par freewind le 26-08-2014 à 13:41:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39276206
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2014 à 13:48:11  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Dites que me conseillez vous comme eclairage avant pour etre visible à Paris, je n'ai pas de dynamo,un budget de 30-40 maxi et surtout cela doit etre amovible facilement(a cause des vols)

Une frontale  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 13:48:11  profilanswer

n°39276230
gelatine_v​elue
Posté le 26-08-2014 à 13:49:42  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

j'ai vu des truc chez cat eye mais si vous avez des suggestions et /ou des adresses pour l'acheter...

Merci :)

Filtre, mes posts, j'avais fait un compte-rendu d'une chinoiserie a 20€. Rien a dire depuis le temps, ça tient la route si on y fait attention.

n°39276401
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 13:59:24  profilanswer

Dites, j'imagine que je suis pas le seul à croiser de plus en plus de ce genre d'énergumènes : le chauffeur de boîte à roues qui pousse la pédale à fond pour me doubler en ville, à 20m d'un feu rouge qui l'oblige à piler.  [:e_rudy]

---------------
n°39276403
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 13:59:28  profilanswer

nan mais un éclairage pour être visible ds Paris des ptites merdes à 2€ ça le fait hein :o

Sinon pour mes lampes "Phares" chinoises (j'en ai 3) j'ai moi non plus rien à dire! y compris question autonomie ... pour celle-ci par ex :  
http://reho.st/self/954809cf6cabb42c9ef46c3b48d31ba0c097408d.jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
la puissance intermédiaire est largement suffisante pour rouler en pleine nuit noires et j'ai jamais atteins la fin (et la recharge est rapide). Un mec sur une vidéo a montré qu'on arrivait à 400 Lux (attention pas Lumen) en puissance max (donc c'est bien trop puissant :o ). Et je peux même dire qu'elles sont pas mal étanche contrairement à ce que j'ai pu entendre dire (j'ai fait deux jours en rando Kayak sur la Loire avec les 3 pour le soir et pas de pb malgré l'eau et le sable, j'ai aussi roulé sous la pluie pas trop intense)  

---------------
n°39276439
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 14:01:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dites, j'imagine que je suis pas le seul à croiser de plus en plus de ce genre d'énergumènes : le chauffeur de boîte à roues qui pousse la pédale à fond pour me doubler en ville, à 20m d'un feu rouge qui l'oblige à piler.  [:e_rudy]

bah le classique "je veux être avant toi aux feux"... bah je me fais toujours un plaisir de me placer juste devant  :o

---------------
n°39276469
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 14:03:38  profilanswer

n°39276485
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 26-08-2014 à 14:04:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Chez moi c'est 15m avant les rond-points qu'on me double n'importe comment, pour ensuite me gêner ou me couper la route parce que je vais plus vite qu'une bagnole dans la courbe. [:o'gure:1]

n°39276611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 14:12:53  profilanswer

nan mais 23€ juste pour être visible... lol [:mlc]

---------------
n°39276647
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2014 à 14:15:29  profilanswer

freewind a écrit :

0.1% du prix d'une hospitalisation pour s'être fait emboutir en roulant en vélo-ninja  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39276695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2014 à 14:18:54  profilanswer

MLudovic a écrit :

Chez moi c'est 15m avant les rond-points qu'on me double n'importe comment, pour ensuite me gêner ou me couper la route parce que je vais plus vite qu'une bagnole dans la courbe. [:o'gure:1]

Fout toi au milieu de la chaussée pour mener les BAR par le bout du capot.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39276699
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 14:19:02  profilanswer

freewind a écrit :

23€ pour :
- être visible
- ne pas se faire voler ses lumières
- ne pas se prendre la tête à gérer l'alimentation
- ne pas avoir un truc qui se casse à cause d'un choc
...

---------------
n°39276800
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 26-08-2014 à 14:24:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Fout toi au milieu de la chaussée pour mener les BAR par le bout du capot.

Penses-tu, je le fais déjà systématiquement à l'approche d'un rond-point ou d'un feu, ça n'empêche pas 10% de débiles de me dépasser quand même en faisant ronfler leur moteur. Le plus beau c'est le type qui m'a doublé avec une caravane au cul sur un pont en croisant une ligne continue (le pont Eiffel qui enjambe la Dordogne) tout en klaxonnant. Avec en face un bus qui arrivait à 80 en faisant des appels de phare...  [:basarab ier intemeie]

n°39276845
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 14:26:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

23€ pour :
- être visible
- ne pas se faire voler ses lumières
- ne pas se prendre la tête à gérer l'alimentation
- ne pas avoir un truc qui se casse à cause d'un choc
...

ouais 'fin c'est comme vous voulez hein, je vais pas rentrer dans le débat plus en avant, mais des ptites LED silicone ne casseront pas, s'enlèvent en 1sec, on est pas moins visible et les piles durent une éternité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°39276917
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-08-2014 à 14:30:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Every fuckin' day... [:foudelou:3] en général je leur fait un grand sourire en arrivant au feu [:the geddons:2]
Et ça m'énerve presque autant que les mous du genou qui se trainent sur les PC mais ne s'arrettent pas au feux rouge (et donc me dépassent et que je suis obligé de redoublé...)

Sinon pour les lampes gangbang je confirme c'est largement surdimmensionné pour la ville (par contre ça roxe dans les bois).
Pour la ville y'a les machins décath en silicone qui se rechargent par USB (c'est bien pratique au bureau), chez moi l'hiver j'arrive à les faire durer la semaine en mode clignotant (env 1h de vélo par jour).
http://www.decathlon.fr/vioo-usb-verte-id_8200561.html
(tention y'a des version qui sont vendues le doubles, mais je sais pas si elle sont mieux ou pas).

n°39276982
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-08-2014 à 14:33:00  profilanswer

freewind a écrit :

ouais 'fin c'est comme vous voulez hein, je vais pas rentrer dans le débat plus en avant, mais des ptites LED silicone ne casseront pas, s'enlèvent en 1sec, on est pas moins visible et les piles durent une éternité  [:cosmoschtroumpf]

je te soutiens Freewind.  [:tarator:1]  Si c'est juste pour être vu, c'est largement suffisant.

---------------
c'est nous lesamericains
n°39277047
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 14:36:49  profilanswer

freewind a écrit :

lesamericains a écrit :

je te soutiens Freewind.  [:tarator:1]  Si c'est juste pour être vu, c'est largement suffisant.

URL ?

---------------
n°39277120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 14:40:34  profilanswer

Les loupiottes décathlon ne me paraissent pas spécialement VBA [:alph-one]

n°39277151
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2014 à 14:42:28  profilanswer

Dites donc ya des choses marrantes sur ce site [:burkhalter]  
http://www.banggood.com/Skull-Bike [...] 21079.html

n°39277165
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 14:43:36  profilanswer

2* ça : http://www.banggood.com/Bicycle-Li [...] 25608.html
+
2* ça : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 68613.html
et t'en as pour une éternité :o

---------------
n°39277166
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-08-2014 à 14:43:47  profilanswer

MLudovic a écrit :

Penses-tu, je le fais déjà systématiquement à l'approche d'un rond-point ou d'un feu, ça n'empêche pas 10% de débiles de me dépasser quand même en faisant ronfler leur moteur. Le plus beau c'est le type qui m'a doublé avec une caravane au cul sur un pont en croisant une ligne continue (le pont Eiffel qui enjambe la Dordogne) tout en klaxonnant. Avec en face un bus qui arrivait à 80 en faisant des appels de phare...  [:basarab ier intemeie]

Ah ouais quand même...
Mais je vois régulièrement des gars qui calent lamentablement après avoir fait ronfler en atrivant au rouge (je laisse généralement éclater mon hilarité de façon sonore dans le cas cité).

Tiens ça me fait penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=BIe624CmQXM

n°39277323
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2014 à 14:52:55  profilanswer

Pour l'arrière cet hiver je crois que je me prendre ça : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 54739.html
accroche sous la selle ça me semble pas mal du tout :o

---------------
n°39277691
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-08-2014 à 15:16:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les loupiottes décathlon ne me paraissent pas spécialement VBA [:alph-one]

VBA? [:manulelutin:2]

n°39277713
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 15:18:35  profilanswer

n°39277776
Thrax
Non
Posté le 26-08-2014 à 15:22:01  profilanswer

freewind a écrit :

Pour utiliser quotidiennement l'équivalent chez knog je mettrais ça sans hésiter dans les bons achats, j'ai beau avoir des zebralights qui font saigner les yeux quand on me colle trop et continueront de marcher au fond de la Seine quand on m'y aura envoyé les loupiotes silicone/usb c'est tellement plus pratique à démonter/remonter et recharger que j'utilise plus que ça en ville.

n°39277890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 15:30:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vrai Bon Achat ?  :??:

Oui :jap:
Perso j'ai eu longtemps des cateye  
http://reho.st/www.leisurelakesbikes.com/content/images/thumbs/0012483_cateye_tl_ld155_5_led_rear_light.jpeg
L'ancien modèle avec une fixation à visser pas comme sur celle là, c'était vraiment bien.
Solide, bonne visibilité de la part des autres usagers de la route et peu consommatrices d’énergie.

n°39278332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 16:01:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

L'ancien modèle avec une fixation à visser pas comme sur celle là, c'était vraiment bien.
Solide, bonne visibilité de la part des autres usagers de la route et peu consommatrices d’énergie.

Comme ça tu laisses ta lumière sur ton vélo : vol.  :jap:

---------------
n°39278360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 16:03:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comme ça tu laisses ta lumière sur ton vélo : vol.  :jap:

Non c'est le collier de fixation qui est à visser.
La lumière est clipsable/déclipsable

n°39278913
anthony-pc​s-
Posté le 26-08-2014 à 16:45:29  profilanswer

bon la loupiote DKt m'emballe pas des masses, vu que je roule assez fort je voulais un truc visible de loin qd même mais qu'on puisse assimilé à un véhicule car la petite loupiote, si elle attire l'attention, ne fait pas forcement ralentir, mais je me trompe peut etre...

comme je disais ya quelques jours les leds dkt m'ont été volé c'est trop petit et facile a être oublié

the warrior ca a l'air pas mal ce truc, les ldes knog je vais les oublier à coup sur...

Message cité 3 fois
Message édité par anthony-pcs- le 26-08-2014 à 16:46:23

---------------
Ventes en cours    
n°39279023
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-08-2014 à 16:54:24  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

bon la loupiote DKt m'emballe pas des masses, vu que je roule assez fort je voulais un truc visible de loin qd même mais qu'on puisse assimilé à un véhicule car la petite loupiote, si elle attire l'attention, ne fait pas forcement ralentir, mais je me trompe peut etre...

comme je disais ya quelques jours les leds dkt m'ont été volé c'est trop petit et facile a être oublié

the warrior ca a l'air pas mal ce truc, les ldes knog je vais les oublier à coup sur...

Les knog et decath sont sensiblement les mêmes : 2 niveaux de puissance et clignotant, largement suffisant pour la ville même en mauvaise condition.
Pour moi 2 avantages:
 - se mettent et s'enlève en 1 sec (et le mécanisme est solide, je traine les miennes depuis plus d'un an)
 - recharge USB (parce que les CR2032 à part les gauler sur les carte mère au boulot c'est la louse).

ET j'ai oublié de dire qu'il y a une Led du niveau de charge (quand c'est rouge, faut y recharger).

n°39279104
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2014 à 16:59:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les knog et decath sont sensiblement les mêmes : 2 niveaux de puissance et clignotant, largement suffisant pour la ville même en mauvaise condition.
Pour moi 2 avantages:
 - se mettent et s'enlève en 1 sec (et le mécanisme est solide, je traine les miennes depuis plus d'un an)
 - recharge USB (parce que les CR2032 à part les gauler sur les carte mère au boulot c'est la louse).

ET j'ai oublié de dire qu'il y a une Led du niveau de charge (quand c'est rouge, faut y recharger).

[:babonnguida:4]

---------------
n°39279157
burnquist
Posté le 26-08-2014 à 17:04:50  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Je suis en train de regarder également, je veux un éclairage qui se fait beaucoup voir à l'avant en ville et je ne pense pas que les petites led D4/knog suffisent ...

Pour l'instant j'ai dans le radar 2 modèles Cateye :

- Rapid 3       http://www.cateye.com/fr/products/detail/TL-LD630-F/
- Reflex Auto http://www.cateye.com/fr/products/detail/TL-LD570-F/

Les vidéos sur youtube sont plutôt pas mal. Ça me semble un bon compromis taille/puissance.

n°39279532
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 17:38:30  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Oui les anciennes c'était bien car tu pouvais laisser le collier de fixation sur le vélo sans te le faire voler.
Celles là tu es obligé de prendre le collier avec on dirait :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)