Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74295626
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-02-2026 à 23:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

J'y suis passé (à pied et perpendiculairement) aujourd'hui,  en quoi elle est mal?

Il est communément admis dans la doxa cycliste que les bandes cyclables sur le trottoir c'est le mal, parce que ça favorise les conflits d'usage.

De mon point de vue :
- les conflits d'usage avec les piétons, ça se règle avec un "dring pardon siouplé bonne journée" quand on a le temps, ou par un évitement quand on est pressé
- les bandes cyclables sur la chaussée n'évitent pas les conflits d'usage avec les motorisés
- les pistes cyclables sur la chaussée n'évitent pas les conflits d'usage avec les deux roues motorisés, surtout dans le secteur de Barbès où le code de la route est, dirons-nous, une possibilité sous-exploitée

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 23:19:31  profilanswer

n°74295640
xplo
Posté le 22-02-2026 à 23:25:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'y suis passé (à pied et perpendiculairement) aujourd'hui,  en quoi elle est mal?

la non continuite cyclable, pour y arriver tu traverse la route en diagonal en entree et sortie.
Et perso pour moi le plus chiant c'est les bump. Jamais on accepterais une route de voiture avec des gros bump comme ca lors d'un changement d'alphate, ca doit aussi bien defonce les velos d'ailleurs, autant je peux comprendre sur les vielles PC mais sur les nouvelles c'est pas vraiment normal, surtout avec les annees qu'ils ont pris a faire ce truc, ils auraient pu faire une piste lisse quand meme.

n°74295649
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-02-2026 à 23:29:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est communément admis dans la doxa cycliste que les bandes cyclables sur le trottoir c'est le mal, parce que ça favorise les conflits d'usage.

À cet endroit la piste est clairement visible,  la partie piétons aussi large que la partie vélo et il n'y a pas de raisons que les piétons aient besoin de marcher // sur la piste cyclable  (pas de magasin ou de taxi à prendre qui nécessite de marcher sur la piste)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74295674
lazer127
Posté le 22-02-2026 à 23:41:08  profilanswer

xplo a écrit :

ouais les piste cyclable sur le trotoir c'est de la merde entre les bump des que ca rejoint la route tous les 50m et les conflits avec les pieton.
Neuilly a fait un tweet recemment tout content d'avoir fait une piste cyclable de merde de 150m apres 4 ans de travaux ...
https://x.com/JuleGrinch/status/2022681836191912009
je comprends pas

J'y passe tous les jours, je comprend pas qu'ils aient pu faire ça.... Conflit tous les 30m avec les piétons, sur 150m...

Et les bordures pas au niveau.... Heureusement que j'ai une suspension

Limite t'es moins emmerdé en restant sur la route.

Message édité par lazer127 le 22-02-2026 à 23:41:51

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)