Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°38265467
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2014 à 17:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:57:47  profilanswer

n°38265757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2014 à 18:30:52  profilanswer

Un fixie  [:-the_unforgiven-]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38266381
pob
Posté le 27-05-2014 à 19:43:41  profilanswer

Cette hainance :D
Je comprendrais jamais ce genre de comportement. Ça reste un vélo. Et un single speed est de loin le type de vélo le plus adapté au deplacement en ville.

n°38266447
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2014 à 19:49:16  profilanswer

de toute manière vu sa posture et ses chaussures, cette demoiselle ne fait que poser et n'est pas capable de faire 20m avec cette machine :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38266634
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2014 à 20:04:58  profilanswer

un nouveau Macaskill
http://epecuen.redbull.com/
superbe

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38267149
anthony-pc​s-
Posté le 27-05-2014 à 20:44:44  profilanswer

Achat du jour

http://www.newlooxs.nl/fr/producte [...] ngle/5235/

j'ai pris la noire,  c'est garantie deux ans: 69 euros.

Sur paris chez holland bike...

[:rennesjuju] Ce qui est bien ce sont les 04 parois qui sont indépendantes et amovibles, parfait pour passer du velo au bureau, surtout si on se trimbale une sacoche en déplacement avec du matos de bureau, cela reste élégant et trés pratique avec ses fermetures aimantés, et c'est trés stable même sur des pavés!
Etanche, l'intérieur à plusieurs poches et des zip fort pratique pour organiser le machin.

Et j'ai la classe [:yardbirds]

Message édité par anthony-pcs- le 27-05-2014 à 20:46:42
n°38267221
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2014 à 20:51:18  profilanswer

pob a écrit :

Cette hainance :D
Je comprendrais jamais ce genre de comportement. Ça reste un vélo. Et un single speed est de loin le type de vélo le plus adapté au deplacement en ville.

Je n'ai rien contre les fixies, mais de là à dire que c'est "le plus adapté à la ville", je ne comprends pas bien. A chaque fois qu'on s'arrête à un feu (donc potentiellement tous les 50 mètres), il faut se mettre debout pour son boulot pour repartir. Et encore, j'ai la chance d'habiter dans une ville particulièrement plate, je n'ose pas imaginer les cotes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-05-2014 à 20:51:53
n°38267256
mikamika
Posté le 27-05-2014 à 20:54:25  profilanswer

pas de garde-boue, pas d'éclairage, pas de freins, pas de vitesses, ah oui c'est bien adapté pour la ville et le vélotaf :o

n°38267369
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-05-2014 à 21:01:21  profilanswer

Vélo spéciale dédicace  Paradox  

Ses deux vélos sont heureux de vous annoncer la naissance  de leur petit dernier:

http://193.164.196.30/images/176/176427008892302.jpg

http://www.leboncoin.fr/velos/665978808.htm?ca=6_s

:o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°38267377
gel
Posté le 27-05-2014 à 21:01:43  profilanswer

mikamika a écrit :

pas de garde-boue, pas d'éclairage, pas de freins, pas de vitesses, ah oui c'est bien adapté pour la ville et le vélotaf :o

Il suffit de rajouter ceci :
https://img1.etsystatic.com/002/0/7308487/il_570xN.376535685_qgxv.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 21:01:43  profilanswer

n°38267393
mikamika
Posté le 27-05-2014 à 21:02:27  profilanswer

Aucune visibilité devant et derrière  [:cosmoschtroumpf]

n°38267473
pob
Posté le 27-05-2014 à 21:05:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai rien contre les fixies, mais de là à dire que c'est "le plus adapté à la ville", je ne comprends pas bien. A chaque fois qu'on s'arrête à un feu (donc potentiellement tous les 50 mètres), il faut se mettre debout pour son boulot pour repartir. Et encore, j'ai la chance d'habiter dans une ville particulièrement plate, je n'ose pas imaginer les cotes :D

Avec un ratio adapté a la ville c est nickel.
Ce qui est débile en ville et qu on voit partout c est le vtt suspendu 27 vitesses.la pour le coup c est totalement inadapté.

n°38267521
pob
Posté le 27-05-2014 à 21:07:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Les accessoires, c est pareil pour tous les velos, tu peux les mettre. Ou pas. Ça n est en aucun cas l apanage des single speed.

n°38269746
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2014 à 23:01:53  profilanswer

pob a écrit :

le vtt suspendu 27 vitesses.la pour le coup c est totalement inadapté.

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs je n'ai ni fixie, ni VTT.

n°38269843
pob
Posté le 27-05-2014 à 23:10:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs je n'ai ni fixie, ni VTT.

Moi j'ai les 2, suis pas sectaire :jap:

n°38269918
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 27-05-2014 à 23:17:53  profilanswer

Ya des mecs qui ont commis le crime ultime : un fixie à assistance électrique !

http://fixielove.fr/1765/un-pignon [...] lectrique/

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38269933
pob
Posté le 27-05-2014 à 23:19:41  profilanswer

Bof, tant qu'ils apellent pas ca un velo :D

n°38269960
ParadoX
Posté le 27-05-2014 à 23:24:29  profilanswer

ricko29 a écrit :

Vélo spéciale dédicace  Paradox  

Ses deux vélos sont heureux de vous annoncer la naissance  de leur petit dernier:

http://193.164.196.30/images/176/176427008892302.jpg

http://www.leboncoin.fr/velos/665978808.htm?ca=6_s

:o  

:o :o

:D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°38270661
Max-L
Posté le 28-05-2014 à 04:31:32  profilanswer

pob a écrit :

Ce qui est débile en ville et qu on voit partout c est le vtt suspendu 27 vitesses.la pour le coup c est totalement inadapté.

Pas du tout. Suspendre la fourche très clairement c'est utile. Après tout suspendu c'est pas forcément pertinent, mais une selle amortie c'est parfait. Quant aux 27 vitesses c'est clair que t'es pas souvent en 1x1 mais quand tu l'es t'es bien content de l'avoir. Et puis tu perds quoi à  avoir plus de vitesses ? Rien.

Le seul souci c'est peut être les pneus mais bon.. un petit coup de 4.5 bar chez total et tu roules nickel

n°38270662
Max-L
Posté le 28-05-2014 à 04:31:34  profilanswer

doublon..

Message édité par Max-L le 28-05-2014 à 04:31:53
n°38271027
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-05-2014 à 08:40:52  profilanswer

C'est surtout que le vtt est un velo stable et qui s'adapte à toute sorte d'environnelents... perso mon seul vélo est un cadre vtt avec roues de VTC, je fais tout avec : courses, sport, velotaf, j'emprunte des chemins plus ou moins accidentés,etc.

Or les gens sont rarement des passionnés de vélo, ils prennent donc le VTT en standard pour pas avoir à acheter plusieurs vélos. Le vtt ça marche et c'est pas prise de tête.

Message édité par toxik4 le 28-05-2014 à 08:42:48

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38271419
Poly
Posté le 28-05-2014 à 09:33:19  profilanswer

Et pourquoi pas un VTC/trekking? C'est très polyvalent aussi.

n°38271449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-05-2014 à 09:35:10  profilanswer

Perso, j'ai déjà sérieusement pensé à acheter un VTT 29" et lui mettre des pneus ville.
Le truc qui me rebute c'est qu'on ne peux pas mettre de vrais garde boues et la position de conduite au quotidien.
C'est un peu comme les kékés qui roulent en Ninja au quotidien [:la ventouse]

n°38271729
pob
Posté le 28-05-2014 à 09:57:23  profilanswer

Max-L a écrit :

Pas du tout. Suspendre la fourche très clairement c'est utile. Après tout suspendu c'est pas forcément pertinent, mais une selle amortie c'est parfait. Quant aux 27 vitesses c'est clair que t'es pas souvent en 1x1 mais quand tu l'es t'es bien content de l'avoir. Et puis tu perds quoi à  avoir plus de vitesses ? Rien.

Le seul souci c'est peut être les pneus mais bon.. un petit coup de 4.5 bar chez total et tu roules nickel

Une fourche suspendue en ville  :lol: ca sert a rien a part bouffer le rendement et rajouter du poids.
deja qu'en  VTT balade c'est discutable...  
Quand a avoir des vitesses pour rien, c'est de l'entretien et du poids encore inutile.
Je te rapelle que n'importe qui est capable de tourner les jambes entre 10 et 100 tours /minutes.
Et les pneus de 2" de large, ca te bouffe le rendement encore, pour strictement rien, et rajoute encore du poids.
Bref, avec un VTT en ville tu te retrouves a te trainer la bite  tout en forcant comme un goret, best choix de velotaf ever :lol:

n°38271756
pob
Posté le 28-05-2014 à 09:59:09  profilanswer

Poly a écrit :

Et pourquoi pas un VTC/trekking? C'est très polyvalent aussi.

un VTC c'est deja un choix bien plus intelligent pour du velotaf.
t'en trouve un a moyeu a vitesse ou en single speed, t'es tranquille niveau entretien et tu te traines pas trop.

n°38271805
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-05-2014 à 10:02:30  profilanswer

Oui mais tu pars du postulat que le vélotaff c'est nécessairement de la ville, or c'est pas vrai pour tout le monde.

Je dois prendre facile 1/3 de chemins quand je vais au taff. Sans pneus adaptés, ça serait la misère, étant donné les vibrations que tu te manges...

---------------
n°38271940
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2014 à 10:12:51  profilanswer

J'ai encore niqué un pantalon au niveau de l'entrejambe  [:shurik]  

Il y a quoi comme pantalon solide adapté au vélotaff qui fasse habillé à part les lévis commuter?  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38271953
gfive
Posté le 28-05-2014 à 10:13:51  profilanswer

pob a écrit :

Non, c'est pas adapté au vélotaf.

Perso, ma vision du vélotaf, c'est que mon vélo est un moyen de transport, qui ne doit pas être plus emmerdant qu'une voiture.

Donc, je veux bien être obligé de me changer, de me rafraîchir, mais je ne veux pas être obligé de me doucher => j'ai besoin d'une plage de développement suffisante pour pouvoir rouler peinard (à l'aller, au retour j'attaque :o), j'ai besoin de garde boues et de porte bagage (pour pas être obligé de passer à un sac à dos qui me ferait transpirer)

Dans l'idéal je veux pouvoir changer de vitesse à l'arrêt (parce que si je m'arrête un peu précipitamment sur un grand développement, je veux pouvoir repartir sans en chier) => moyeu à vitesses.

Je veux aussi pouvoir ramener des courses au retour (=> +1 pour le porte bagage/sacoches)

J'ai aussi besoin de freins et d'un éclairage puissant parce que je tiens à ma vie en ville.

Donc, un fixie tel qu'on l'entend habituellement est complètement inadapté à l'usage vélotaf tel que je le conçois.

pob a écrit :

Une fourche suspendue en ville  :lol: ca sert a rien a part bouffer le rendement et rajouter du poids.
Quand a avoir des vitesses pour rien, c'est de l'entretien et du poids encore inutile.
Je te rapelle que n'importe qui est capable de tourner les jambes entre 10 et 100 tours /minutes.
Et les pneus de 2" de large, ca te bouffe le rendement encore, pour strictement rien, et rajoute encore du poids.
Bref, avec un VTT en ville tu te retrouves a te trainer la bite  tout en forcant comme un goret, best choix de velotaf ever :lol:

+1, mais entre un VTT 27 vitesses tout suspendu + gros pneus, et un fixie bleu qui pète sans freins, PB, gardes boues et éclairage, y'a plein de trucs. Même des trucs sportifs.  

Randonneuse, vélo typé urbain, etc...Tu peux même obtenir un look de fixie en prenant un Nexus avec rétropédalage :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38272942
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-05-2014 à 11:23:49  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, ma vision du vélotaf, c'est que mon vélo est un moyen de transport, qui ne doit pas être plus emmerdant qu'une voiture.

Donc, je veux bien être obligé de me changer, de me rafraîchir, mais je ne veux pas être obligé de me doucher => j'ai besoin d'une plage de développement suffisante pour pouvoir rouler peinard (à l'aller, au retour j'attaque :o), j'ai besoin de garde boues et de porte bagage (pour pas être obligé de passer à un sac à dos qui me ferait transpirer)

Dans l'idéal je veux pouvoir changer de vitesse à l'arrêt (parce que si je m'arrête un peu précipitamment sur un grand développement, je veux pouvoir repartir sans en chier) => moyeu à vitesses.

Je veux aussi pouvoir ramener des courses au retour (=> +1 pour le porte bagage/sacoches)

J'ai aussi besoin de freins et d'un éclairage puissant parce que je tiens à ma vie en ville.

Donc, un fixie tel qu'on l'entend habituellement est complètement inadapté à l'usage vélotaf tel que je le conçois.

gfive a écrit :

+1, mais entre un VTT 27 vitesses tout suspendu + gros pneus, et un fixie bleu qui pète sans freins, PB, gardes boues et éclairage, y'a plein de trucs. Même des trucs sportifs.  

Randonneuse, vélo typé urbain, etc...Tu peux même obtenir un look de fixie en prenant un Nexus avec rétropédalage :o

Mais il est revenu lui? [:massys]

Moi je rajouterai l'état des genoux du cycliste, par exemple moi le fixe c'est non.
On est d'accord le fixe pour du vélo "utilitaire" (plus que du vélotaff) c'est inadapté, un peu comme une Aston en ville quoi... non la comparaison est trop flatteuse, mettons comme une mégane CC dans n'importe qu'elle situation! [:ethnik:2]

n°38273197
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-05-2014 à 11:38:26  profilanswer

pob a écrit :

Merci, c'est exactement ce que je voulais répondre à notre ami Max-L  [:gaga jap]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38274118
Poly
Posté le 28-05-2014 à 12:50:31  profilanswer

pob a écrit :

Les gros pneus à crampons ok c'est pas très utile, mais pour la fourche et les vitesses... Ta ville c'est un circuit vélodrome? Chez moi la plupart des routes ne sont pas lisses, généralement on a souvent des sauts de trottoir/ralentisseurs/décos qui rajoutent du relief et se font bien sentir dans le guidon.
Pour les vitesses, idem c'est plat et sans feu? Avec du 3x8 j'utilise la 1-1 pour les montées violentes et la 3-8 pour les descentes.

toxik4 a écrit :

Oui mais tu pars du postulat que le vélotaff c'est nécessairement de la ville, or c'est pas vrai pour tout le monde.

Je dois prendre facile 1/3 de chemins quand je vais au taff. Sans pneus adaptés, ça serait la misère, étant donné les vibrations que tu te manges...

Un VTC avec des pneus pas trop lisses roule très bien sur les chemins. D'ailleurs son nom en vient. :o

n°38275118
pob
Posté le 28-05-2014 à 14:09:56  profilanswer

gfive a écrit :

Tu te contredis, la.si tu veux pas les emmerdes d une voiture tu achetes un vélo avec le moins d entretien possible. Soit un singlespeed. Qui au passage n empêche en rien d avoir des freins, un éclairage puissant ou des garde boue ou même des sacoche ou un rack a l avant' y en a d ailleurs plein en ville.

gfive a écrit :

Tu peux très bien avoir des freins ou n importe quel accessoire comme n importe quel autre vélo. La seule différence c est que t as pas de dérailleur qui sert a rien dans 99% des villes. Pas de fourches suspendus qui ne servent a rien dans 100% des villes.
Dans les villes a vélo genre Amsterdam la grande majorité a un single speed ou des moyeux a 3 vitesse grand maximum

n°38275135
anthony-pc​s-
Posté le 28-05-2014 à 14:10:43  profilanswer

Cette dernière page de débat sur le fixe/VTT carouf supendu/vtc c'est tellement HFR [:topac de nerdz:5]

---------------
Ventes en cours    
n°38275218
pob
Posté le 28-05-2014 à 14:15:28  profilanswer

Poly a écrit :

Les gros pneus à crampons ok c'est pas très utile, mais pour la fourche et les vitesses... Ta ville c'est un circuit vélodrome? Chez moi la plupart des routes ne sont pas lisses, généralement on a souvent des sauts de trottoir/ralentisseurs/décos qui rajoutent du relief et se font bien sentir dans le guidon.
Pour les vitesses, idem c'est plat et sans feu? Avec du 3x8 j'utilise la 1-1 pour les montées violentes et la 3-8 pour les descentes.

A Paris t as plein de pavés, la fourche suspendue est quand même inutile.la perte de rendement et le poids ne compense pas le minime gain en confort.
Et je répète mais avec un ratio adapté genre 2.5 pour les plus faibles tu démarre sans aucun soucis au feu et une vitesse de pointe suffisante pour du velotaf en ville.
Faut pas oublier qu a équipement équivalent tu va avoir genre 3 kg de moins a tirer.

Poly a écrit :

Un VTC avec des pneus pas trop lisses roule très bien sur les chemins. D'ailleurs son nom en vient. :o

n°38275354
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2014 à 14:23:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai encore niqué un pantalon au niveau de l'entrejambe  [:shurik]  

Il y a quoi comme pantalon solide adapté au vélotaff qui fasse habillé à part les lévis commuter?  [:cerveau klem]

[:cerveau hurle]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38275372
pob
Posté le 28-05-2014 à 14:24:53  profilanswer

Rien... Achète des jean pas cher et change les souvent. Si tu veux pas de jean commuter.

n°38275435
gfive
Posté le 28-05-2014 à 14:28:34  profilanswer

Jean + fixie, s'il pleut, le bonheur du vélotaffeur :love: :D

---------------
n°38275499
pob
Posté le 28-05-2014 à 14:32:45  profilanswer

gfive a écrit :

Jean + fixie, s'il pleut, le bonheur du vélotaffeur :love: :D

Ah ben perso en pantalon que tu peux porter pour le vélo et pour bosser je connais que levis et h &m.c est les 2 seuls a faire des jean extensibles et imperméables.

n°38275699
Max-L
Posté le 28-05-2014 à 14:45:06  profilanswer

pob a écrit :

Encore une fois tout dépend. Si tu roules en escaladant des trottoirs et que tu vis dans une ville où certaines rues sont pires que les chemins accidentés de la région (true story) ça se justifie...
Même si bon, j'avais bien la rage quand j'ai demandé à mon "réparateur" de me mettre des pneus route et qu'il m'a mis des pneus VTT... Il a fait faillite depuis.
Enfin tu peux aussi vouloir accélérer et pouvoir te taper une côte. A mon avis tu te traines moins la bite si t'as accès à un grand développement, surtout sur la moitié descendante de ton trajet (et si c'est le retour c'est gagné)

Pour moi le vélo idéal (pour du vélotaf) ce serait :
Fourche suspendue, une bonne fourche suspendue peut se désactiver et revenir en fixe si besoin.
Selle suspendue : pareil, on peut la bloquer si besoin.
Un petit pignon très petit pour aller très vite dans les descentes
Le petit développement à vrai dire je m'en fous, s'il est très petit je vais pouvoir monter la cote du siècle une fois l'an, s'il est pas si petit je pousserai le vélo à ce moment là.. Sauf si tu tapes une côte sur ton trajet (il en suffit d'une..)
Guidon VTT (cad pas une position couchée)
Pneus limite route, avec de l'adhérence pour pas se péter la gueule mais pas de crampons dégueu
Des freins sérieux (les miens méritent :o :o :o :o :o)
Antivol de selle, de roues
Avec tout ça il devrait faire 13-15 kg max.
Vae pour pas ne pas mourir écrasé au feu rouge.
Avec ça il est bien plus lourd mais osef c'est un vae  :D

n°38275725
gfive
Posté le 28-05-2014 à 14:46:58  profilanswer

pob a écrit :

Ah ben perso en pantalon que tu peux porter pour le vélo et pour bosser je connais que levis et h &m.c est les 2 seuls a faire des jean extensibles et imperméables.

[:spamafote] Au taf je suis élégant et distingué, je mets une chemise et un pantalon, pas un jean avec lequel j'ai fait du sport.

---------------
n°38275820
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-05-2014 à 14:52:14  profilanswer

vous etes tout le temps en jean ?

Je porte quasiment que des shorts, même en hiver :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)