Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°38182282
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-05-2014 à 09:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur que c'est une question d'habitude, d’équipement mais également de condition au travail.
Avec un vestiaire et la possibilité de prendre un douche, c'est plus facile qu'en arrivant dans un openspace sans possibilité de ce changer.
Enfin pour ma part je vais essayer de m'y tenir mais je pense qu'il me faudra alors investir dans des protections adéquats.
ce qui est dommage, c'est que la, je dépose ma fille a l’école en voiture (4km A/R) reviens chez moi pour prendre mon vélo et faire mes 10 km  :pt1cable:  
Bon la elle est en fauteuil roulant pour un mois, alors pas trop d'alternative  :(  
(J'ai bien imaginé la tracter mais ca serai surement pas tres safe  :lol: )

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:35:35  profilanswer

n°38182291
ergt
Posté le 20-05-2014 à 09:36:21  profilanswer

Moi je vais au boulot en vélo toute l'année. Pourtant j'ai une voiture dans mon garage et une place dans un parking fermé au boulot. Et j'ai jamais eu l'envis de prendre la voiture pour aller au boulot.

Je vais pas dit que j'aime rouler sous la pluie (contrairement a d'autre), mais une fois qu'on a l'équipement qui va bien c'est pas vraiment un problème. Idem pour le froid.
Le principal problème c'est quand il neige... Neige, puis chaud, puis froid... ça transforme les routes en patinoire. Dans ces conditions, exceptionnellement, il m'est arrivé que je viennent en TEC. Mais t'es rapidement content de retrouver la liberté du vélo après.

n°38182343
kmara2
Posté le 20-05-2014 à 09:41:12  profilanswer

Poly a écrit :

+1, cette sensation de bouclier avec l'eau qui ne traverse pas l'équipement de pluie et qui ruisselle le long du corps. :love:

Et puis ça te fait les cojones ! Tu deviens plus résistant aux intempéries, tu ne crains plus le froid et les maladies genre bronchite, refroidissement... tu tapes la chemise manches remontées toute l'année, tu es en mode god quoi  [:hpfan]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°38182380
El Super
Pirate scum
Posté le 20-05-2014 à 09:44:03  profilanswer

J'aime bien vélotaffer sous la pluie. Je suis en région Parisienne, la pluie 'nettoie' l'air, il y a moins de particules en suspension et ça fait du bien.

Par contre la grêle sur la gueule ce soir c'est moins pipou.

Sinon ça fait deux ans que je velotaff avec un sac à dos (entre 6km et 30km A/R) et à vous lire c'est vraiment un plus d'avoir un porte bagage. Vous avez des conseils ?

Message édité par El Super le 20-05-2014 à 09:44:17
n°38182520
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 09:57:16  profilanswer

C'est un gros plus oui.
Tu ne te fatigues plus les lombaires, et tu n'as plus cette grosse trace de transpi dans le dos, sentir le vent s'engouffrer sous le tee-shirt dans le dos est priceless.

---------------
Roule Raoul !
n°38182583
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2014 à 10:03:35  profilanswer

creatures14 a écrit :

Sur que c'est une question d'habitude, d’équipement mais également de condition au travail.
Avec un vestiaire et la possibilité de prendre un douche, c'est plus facile qu'en arrivant dans un openspace sans possibilité de ce changer.
Enfin pour ma part je vais essayer de m'y tenir mais je pense qu'il me faudra alors investir dans des protections adéquats.
ce qui est dommage, c'est que la, je dépose ma fille a l’école en voiture (4km A/R) reviens chez moi pour prendre mon vélo et faire mes 10 km  :pt1cable:  
Bon la elle est en fauteuil roulant pour un mois, alors pas trop d'alternative  :(  
(J'ai bien imaginé la tracter mais ca serai surement pas tres safe  :lol: )

par contre qd elle aura récup ils adorent ça les gamins les sièges, c'est un peu comme faire du manège :D

Spoiler :

en plus ça fait classe vis à vis des mères de famille toussa toussa quoi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38182685
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 10:14:07  profilanswer

Pour le climat un bon indicateur est la quantité de vélo dans la cour et le local vélos chez moi : genre la ce matin grand beau temps annoncé, hop le local était quasi vide. Par contre dès que c'est moins optimiste genre au pif probabilité de pluie c'est rempli.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38182726
El Super
Pirate scum
Posté le 20-05-2014 à 10:17:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est un gros plus oui.
Tu ne te fatigues plus les lombaires, et tu n'as plus cette grosse trace de transpi dans le dos, sentir le vent s'engouffrer sous le tee-shirt dans le dos est priceless.

Mmmh... Et il y a du bon porte bagage de base pas trop cher qui n'alourdisse pas le vélo outre mesure ?  

Des bidouilles pour protéger le sac de la flotte ? Sandows et K-Way ?  [:yoko54]  

n°38182737
wonder_lin​k
Posté le 20-05-2014 à 10:18:52  profilanswer

la pluie en soit ce n'est pas le plus genant quand on a l'equipement adapté. mais c'est plutot les consequences de la pluie.  
Tous les debris de la route sont repoussé vers les cotés donc où tu roules.  
Les petits debris se collent plus facilement aux pneus avec risque de crevaison elévé.
les plaque d'egout ou des taches d'huiles/d'essence ont plus glissantes,  
Sur mon parcours, il y a des grosses flaques d'eau où quand les voitures qui passent à ton niveau t'arrosent bien.  
Apres un bonne bonne pluie, il faut nettoyer le velo (ca va encore).

Pour ma part pas de sac à dos, j'ai vite le dos tout mouillé en roulant et ca me gêne sur les épaules. J'ai à la place un gros sac banane un Deuter Travel, env 4L, autour de la taille mais placé dans le dos.
je range un t-shirt et une petite chemise enroulés de rechange, une mini serviette, une petite pompe et qq affaires pour le quotidien.

http://76.my/Malaysia/deuter-travel-belt-travelling-waist-pouch-sling-bag-modesto66-1110-02-modesto66@2.jpg

n°38182792
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2014 à 10:22:56  profilanswer

Intrigué par le débat sur les vitesses, j'ai lancé "Parcours" sur mon Smartphone pour le retour hier.  

Bilan :  
3.4km
vitesse moyenne de déplacement : 23.12km/h
vitesse moyenne : 22.76km/h
Vitesse Max : 31.37km/h

Sachant que j'ai un pont à passer, donc une petite montée et une petite descente pour la pointe de vitesse. Niveau effort, c'était grosso modo un contre la montre de 3.4km :o (modulo le freinage d'urgence pour éviter de me faire écraser par le 4x4 qui tourne sans regarder avec téléphone au volant)

Avec mon vélo (VTC Trek entrée de gamme) et mon entrainement de vélotaffeur, je pense pas pouvoir faire mieux [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 10:22:56  profilanswer

n°38183100
Winpoks
Posté le 20-05-2014 à 10:43:44  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui si tu roules pas quand il pleut pour les gb, et le porte bagage est inutile :o

Oui mais les gars qui arrosent la route au petit matin. Les gardes boues c'est pratique. J'en ai pas mais j'en ai dégommé des chemises et polo blancs.  :fou:

n°38183126
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2014 à 10:45:13  profilanswer

File ton parcours, je passe y faire un clm :o

---------------
ras
n°38183247
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2014 à 10:55:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

File ton parcours, je passe y faire un clm :o

Avec un peu d'entrainement et un bon vélo, tu n'auras aucun mérite à faire mieux. Le gros "problème", c'est que ca reste du parcours urbain, avec l'imprévisible des feux (8 de tête)

n°38183314
soruah
Posté le 20-05-2014 à 10:59:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un vélo sans garde boue et porte bagage peut-il être un vélotaf ?

Un vélo avec moteur reste-t-il un vélo ?

Plus sérieusement, ça fait 1an que je vélotaff sans porte bagage ni garde boue.
J'avoue que le garde boue va être ma prochaine optimisation  :D  
Il pleut le jour J, osef, j'ai ma veste et mon surpantalon. Le J+1 grand soleil, j'pars en fringue normale ... et la route n'est pas forcément sèche partout :o

Message édité par soruah le 20-05-2014 à 11:01:12
n°38183334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 11:00:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

l'imprévisible des feux (8 de tête)

Mais si c'est prévisible : Rouge passer, Orange Accélérer, Vert Foncer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38183358
dj smelz
Posté le 20-05-2014 à 11:01:31  profilanswer

1er jour de vélotaf hier.
~50km a/r avec traversé nord/sud de paris.

Les pistes cyclables sont dangeureuses (étroites, pleines de vélibs qui roulent à 5km/h, pleines de piétons), par contre les couloirs de bus  :love: .

Je suis arrivé trempé au boulot :whistle:

n°38183380
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2014 à 11:02:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bilan :
3.4km
vitesse moyenne de déplacement : 23.12km/h
vitesse moyenne : 22.76km/h
Vitesse Max : 31.37km/h

Avec mon parcours de 4.5km quasiment que sur piste cyclable avec peu de feux (2), la dernière foi que j'ai mesuré j'étais plus sur du 22 de moyenne et j'ai pas spécialement l'impression de me trainer :(
Par contre j'ai très souvent un vent défavorable (et ce connard change de sens entre le matin et le soir :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-05-2014 à 11:04:06
n°38183405
ergt
Posté le 20-05-2014 à 11:04:27  profilanswer

J'ai vite fait testé sur les bord d'isère, avec mon véotaff j'arrive à faire du 20-25km/h de moyen sur du presque plat. Sur 3-4km.
J'ai pas essayé avec le VTT (a chaque fois que je le prend je trouve qu'il roule tout seul, mais c'est peux être qu'une impression).
J'ai testé un sprint avec le VTT j'ai réussi a monté a 45km/h. Faudrait que je teste sur les bord d'isère sur plusieurs km... Mais bon on va dire que les pneu sont pas trop optimisé pour la vitesse...

n°38183421
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-05-2014 à 11:05:13  profilanswer

J'ai lurké un peu les trikes...

C'est pas un poil dangereux d'être aussi bas, pour la sécurité?  

Et ça vaut quoi en ville ?

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38183442
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 11:06:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Par contre j'ai très souvent un vent défavorable (et ce connard change de sens entre le matin et le soir :( )

[:rainbow_dash:3]  

C'est putain de chiant ce vent de fond de vallée oui, dans la gueule tout le temps  :fou:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38183500
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2014 à 11:10:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Avec mon parcours de 4.5km quasiment que sur piste cyclable avec peu de feux (2), la dernière foi que j'ai mesuré j'étais plus sur du 22 de moyenne et j'ai pas spécialement l'impression de me trainer :(

Le matin j'ai pas trop de vent je crois, mais je force pas trop. Le soir par contre, c'est vent de face à peu près tout le temps (vent N->S)

ergt a écrit :

J'ai vite fait testé sur les bord d'isère, avec mon véotaff j'arrive à faire du 20-25km/h de moyen sur du presque plat. Sur 3-4km.
J'ai pas essayé avec le VTT (a chaque fois que je le prend je trouve qu'il roule tout seul, mais c'est peux être qu'une impression).
J'ai testé un sprint avec le VTT j'ai réussi a monté a 45km/h. Faudrait que je teste sur les bord d'isère sur plusieurs km... Mais bon on va dire que les pneu sont pas trop optimisé pour la vitesse...

45km/h en sprint avec un VTT ?! Je me souvenais pas que t'avais des cuisses de pistard allemand :o

Ca me parait faible moi 32km/h en vitesse max (prise au GPS). J'aurai dit que je faisais mieux quand j'étais gamin quand j'avais un compteur, alors que j'ai un bien meilleur vélo et un meilleur entrainement je pense (même si l'age ne joue pas en ma faveur).

n°38183509
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 11:10:47  profilanswer

toxik4 a écrit :

Pour un trike c'est un avantage, car on en a un avec 15kg de panneau solaire en point haut niveau stabilité c'est zéro, ça benne tout seul dans les virages :D  

toxik4 a écrit :

Jamais essayé, mais je pense que ça limite les possibilités de manœuvre qui sont indispensables pour rouler en ville comme l'interfile.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38183521
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 11:11:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

45km/h en sprint avec un VTT ?! Je me souvenais pas que t'avais des cuisses de pistard allemand :o

En bas de la rampe de Laffrey juste avant le mur en béton ça doit être faisable  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38183524
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 11:11:48  profilanswer

toxik4 a écrit :

J'ai lurké un peu les trikes...

les trikes ne sont pas le top, le vélo couché est plus sympa à rouler.
Alors c'est top en rendement, t'as une position super relax et tu te fatigues pas le dos, t'en a presque rien à carrer du vent car tu as beaucoup moins de prise au vent qu'un cycliste classique.

Le seul point négatif, et pas des moindres : t'es complètement invisible aux yeux des voitures, tu te retrouve tout le temps dans les angles morts, c'est super dangereux. Un mec roule tous les jours en vélo couché près de chez moi, mon beau père l'a ramassé par terre quand un vieux lui a coupé la route (il ne l'avais absolument pas vu).

---------------
Roule Raoul !
n°38183586
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 11:14:49  profilanswer

Et inversement tu ne peut pas voir au loin derrière les voitures, et en ville c'est super utile pour anticiper le piéton qui va te couper la route, par exemple  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38183667
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 11:19:15  profilanswer

exact, j'avais oublié de noter ça et c'est vrai que c'est bien chiant de pas pouvoir doubler sereinement.

---------------
Roule Raoul !
n°38183702
ergt
Posté le 20-05-2014 à 11:21:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

En bas de la rampe de Laffrey juste avant le mur en béton ça doit être faisable  :whistle:

Non sur du plat. Mais c'est la vitesse prise au GPS, donc y a une marge d'erreur.
Mais quand je dit « en sprint » ça veux pas dire sur 1km... Ça veux dire t'appuis(et tu tire) comme un malade sur les pédales pour accélérer au maximum et quand t'arrive plus a accélérer tu t’arrête et tu prend 30s-1min pour reprendre ton souffle.

n°38183755
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2014 à 11:23:34  profilanswer

ergt a écrit :

Non sur du plat. Mais c'est la vitesse prise au GPS, donc y a une marge d'erreur.
Mais quand je dit « en sprint » ça veux pas dire sur 1km... Ça veux dire t'appuis(et tu tire) comme un malade sur les pédales pour accélérer au maximum et quand t'arrive plus a accélérer tu t’arrête et tu prend 30s-1min pour reprendre ton souffle.

Faudra que j'essaye à l'occaz, sur la fin du parcours. Mais je me vois pas aller plus vite sur du plat en sprint qu'en fin de descente en mode CLM. Par contre moi je peux pas tirer pour avancer  [:aokiji]

n°38183989
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-05-2014 à 11:37:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors c'est top en rendement, t'as une position super relax et tu te fatigues pas le dos, t'en a presque rien à carrer du vent car tu as beaucoup moins de prise au vent qu'un cycliste classique.

Le seul point négatif, et pas des moindres : t'es complètement invisible aux yeux des voitures, tu te retrouve tout le temps dans les angles morts, c'est super dangereux. Un mec roule tous les jours en vélo couché près de chez moi, mon beau père l'a ramassé par terre quand un vieux lui a coupé la route (il ne l'avais absolument pas vu).

C'est bien ce que je me disais :jap:

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38184118
Winpoks
Posté le 20-05-2014 à 11:46:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Par contre moi je peux pas tirer pour avancer  [:aokiji]

Si tu ne tires pas sur les pédales alors tu ne fais pas de vélo.  [:maverick10]
Après si t'as juste des pédales plates c'est pas évident. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-05-2014 à 11:46:56
n°38184160
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-05-2014 à 11:48:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il faut mettre des petits drapeaux en hauteur :o

n°38184176
ergt
Posté le 20-05-2014 à 11:49:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faudra que j'essaye à l'occaz, sur la fin du parcours. Mais je me vois pas aller plus vite sur du plat en sprint qu'en fin de descente en mode CLM. Par contre moi je peux pas tirer pour avancer  [:aokiji]

C'est pour ça que je parlais du VTT. Il est plus rigide, plus léger et a des pédales auto. Contrairement a mon vélo de ville.
Avec mon vélo de ville sur du plat si j'arrive a monté à 35km/h je pense que je serais déjà content... Faudra que je test...

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 20-05-2014 à 12:38:40
n°38184187
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 11:50:10  profilanswer

parce que tu crois que les espèces de fanions orange fluos qui font 2cm² de surface au bout d'un mat blanc aussi épais qu'une allumette ca attire le regard ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°38184213
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 11:51:19  profilanswer

rien à voir, je suis deg, ma selle vieille de 74 ans vient de rendre l'âme. Le cuir s'est déchiré lors d'un passage de trottoir sous le poids de mon gros cul :/

Message édité par SunnyD le 20-05-2014 à 11:51:30

---------------
Roule Raoul !
n°38184711
pedzouille
Posté le 20-05-2014 à 12:29:40  profilanswer

ergt a écrit :

si j'arrive a monté à 35km/h je pense que je serais déjà comptant... Faudra que je test...

[:phantom_69] Tu comptes toi même la vitesse  [:sysman:5]  

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38184781
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2014 à 12:38:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et D.ieu inventa le Vélomobile :love:

n°38184831
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-05-2014 à 12:43:59  profilanswer

Ca je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça me tenterait bien pour voir si c'est réellement aussi efficace que ça en à l'air. Ca à l'air de sacrément bien tracer, mais alors niveau visibilité c'est encore pire qu'un vélo couché. J'en ai croisé un l'autre jour : ça doit faire à tout péter 80 cm de hauteur, la visibilité à l'intérieur de la coque m'a l'air somme toute relative, et ça m'étonnerait que les voitures se soucient d'un espèce de suppositoire / godemichet géant.

---------------
Roule Raoul !
n°38184847
Poly
Posté le 20-05-2014 à 12:45:20  profilanswer

n°38184881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2014 à 12:50:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça me tenterait bien pour voir si c'est réellement aussi efficace que ça en à l'air. Ca à l'air de sacrément bien tracer, mais alors niveau visibilité c'est encore pire qu'un vélo couché. J'en ai croisé un l'autre jour : ça doit faire à tout péter 80 cm de hauteur, la visibilité à l'intérieur de la coque m'a l'air somme toute relative, et ça m'étonnerait que les voitures se soucient d'un espèce de suppositoire / godemichet géant.

Moi aussi j'ai trop envie de tester :love:  
Le problème c'est que les automobilistes sont des gros connards, c'est le truc qu'il faut tester aux pays bas et pas ailleurs :jap:

n°38184909
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 12:53:18  profilanswer

Ou sur circuit fermé :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38184915
ParadoX
Posté le 20-05-2014 à 12:54:03  profilanswer

Ca marche bien en Allemagne aussi,mon voisin en a un justement :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)