Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6526 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°38174318
kmara2
Posté le 19-05-2014 à 15:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max-L a écrit :

Je crois pas avoir 11 dents, il me semble bien que j'en ai plus.
Faudra recompter mais il me semble que 13 à 11 ce serait déjà un gros bond en avant.
Le grand plateau je pense que ça va être chaud, vraiment.. C'est ce vélo :
http://www.hilltecks.com/hilltecks [...] que_hv-36v Payé en 2010
Pour 1500€ je m'achète un autre vélo  :o

Donc tu dépasses les 40 km/h avec un vélo de 22 26,7 kilos ? (j'avais oublié la batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 19-05-2014 à 15:32:41

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 15:25:54  profilanswer

n°38174460
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 15:36:42  profilanswer

Evidemment, le poids n'a pas grand chose à voir avec la vitesse de pointe..
Record de vitesse sur une 2x2 voies en ville en pente : 65-70km/h (mon gps et mon compteur ne sont pas tout à fait d'accords)
Classique 55-60 km/h grâce à des pentes que j'ai empruntées souvent
Sur du plat je fais une pointe à 45 km/h si je force mais c'est temporaire (je fais ça s'il y a une portion assez courte où je peux accélérer)
Sur du plat je roule à 35-38 en continu (comprendre pas très longtemps.. 1 à 2km).

Par contre la moindre vraie montée c'est mort, assistance. Sauf montée en faux plat, auquel cas ma vitesse descend de 35 à 25 avec la pente.

Par contre à ces vitesses je mouline comme un jesaispasquoi, avec mon autre vélo qui a un meilleur développement c'est autre chose.

Message cité 5 fois
Message édité par Max-L le 19-05-2014 à 16:44:08
n°38174491
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2014 à 15:38:49  profilanswer

heuuu tout ça doit qd même dépendre du vent non? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38174653
kmara2
Posté le 19-05-2014 à 15:52:09  profilanswer

Max-L a écrit :

Evidemment, le poids n'a pas grand chose à voir avec la vitesse de pointe...
Record de vitesse sur une 2x2 voies en ville en pente : 65-70km/h (mon gps et mon compteur ne sont pas tout à fait d'accords)  
Sur du plat je fais une pointe à 45 km/h si je force mais c'est temporaire (je fais ça s'il y a une portion assez courte où je peux accélérer)
Sur du plat je roule à 35-38 en continu (comprendre pas très longtemps.. 1 à 2km).  

Par contre la moindre vraie montée c'est mort, assistance. Sauf montée en faux plat, auquel cas ma vitesse descend de 35 à 25 avec la pente.

Par contre à ces vitesses je mouline comme un jesaispasquoi, avec mon autre vélo qui a un meilleur développement c'est autre chose.

Je suis allé voir un contre la montre ce week end, tu devrais aller leur donner des leçons, à quoi bon des roues full carbone, une position et un casque aéro alors qu'un bon VAE de 27 kg fait presque autant  [:carbon'r:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°38174845
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 16:06:15  profilanswer

Ca dépend, je suis autorisé à me reposer à chaque tour ou pas ?

Cette vitesse c'est un effort de pointe hein, mon plus long trajet ever faisait 4.3km

n°38174877
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2014 à 16:08:22  profilanswer

bah alors là j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un VAE pour un si petit parcours [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38174890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2014 à 16:09:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Donc tu dépasses les 40 km/h avec un vélo de 22 26,7 kilos ? (j'avais oublié la batterie)

Au plus c'est lourd au plus tu va vite dans les descentes [:cosmoschtroumpf]

n°38174902
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 16:11:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au plus c'est lourd au plus tu va vite dans les descentes [:cosmoschtroumpf]

Non.  :o

n°38174953
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2014 à 16:15:25  profilanswer

freewind a écrit :

bah alors là j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un VAE pour un si petit parcours [:transparency]

Si ca monte pour aller au boulot, ca évite d'arriver en nage je suppose [:klemton]

n°38175027
kmara2
Posté le 19-05-2014 à 16:19:57  profilanswer

Max-L a écrit :

Ca dépend, je suis autorisé à me reposer à chaque tour ou pas ?

Cette vitesse c'est un effort de pointe hein, mon plus long trajet ever faisait 4.3km

Ah  [:midnaite:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 16:19:57  profilanswer

n°38175091
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 16:24:38  profilanswer

En fait si mais c'est négligeable..

freewind a écrit :

Pour m'amuser pardi.
En vrai je l'ai acheté quand j'étais tout jeune et pas sportif et une montée continue de 2km (quelques % mais bon..) me faisait peur pour la monter tous les matins  à 7h30 et par 0°  :sweat:
Puis en quelques mois je me suis mis à pédaler de plus en plus fort, mes jambes ont triplé de volume (pas autant) et l'AE n'a plus le même but qu'au début, c'est sûr !

Après j'ai acheté un vtt sans AE, mais je garde ce vae pour ma ville d'origine, c'est marrant et ça m'évite de transporter le vtt.

Baodai38 a écrit :

Si ca monte pour aller au boulot, ca évite d'arriver en nage je suppose [:klemton]

Chaque fois je me dis "aujourd'hui 24, on se repose sur l'AE", chaque fois je finis par faire des pointes dans les descentes et transpirer  :cry:

Message édité par Max-L le 19-05-2014 à 16:26:29
n°38175177
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 16:30:02  profilanswer

T'es pas cousin avec Nono ?? Tu déformes/amplifies tout, et apparement t'en es conscient :o

Moi qui croyait que la cracotte était pour toi, mais je viens de lire toute la matinée, et apparement non :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 19-05-2014 à 16:30:12

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38175190
kmara2
Posté le 19-05-2014 à 16:30:37  profilanswer

Sinon à mon taf l'abris vélo en full de chez full, j'essaye de me dire c'est cool du monde se met au vélo, mais intérieurement je me dis : Putain s'il fait pas min 20° y'a pas grand monde qui se bouge le cul  [:bombadil_tom]

Message édité par kmara2 le 19-05-2014 à 16:31:32

---------------
n°38175200
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-05-2014 à 16:31:32  profilanswer

pourtant d'apres wiki, vitesse max en chute libre :
http://upload.wikimedia.org/math/0/9/2/0927a20c11c6a5318848a22cee10568b.png
il y a bien la masse qui rentre en compte.

Il me semble que c'est de le cas de l'abstraction des forces de frottement que le poids n'a pas d'influence sur la vitesse 'limite' : v = gt

---------------
ras
n°38175253
wonder_lin​k
Posté le 19-05-2014 à 16:35:43  profilanswer

Max-L a écrit :

Evidemment, le poids n'a pas grand chose à voir avec la vitesse de pointe...

non pas que je mette ta parole en doute mais tes chiffres me semblent énormes pour un simple VAE! :ouch:  

j’espère pour toi que tu as une sacré confiance en ton vae ou en des aptitudes de cascadeurs car plus de 50km/h sur un vélo qui n'est assurément pas adapté à de telles mauvais traitements allures, j'aurai un peu peur également au freinage d'urgence

j'avais essayé pendant une journée un Matra Istep. Une fois que l'assistance se coupe, on sent clairement la différence surtout dans les cotes à monter: il y a un boost et ça s’arrête une fois atteint les 25km/h, puis de nouveau un boost et ca s'arrete, en gros ce n'est que des à-coups, tu joues au yoyo l'assistance. Ca fatigue tellement qu'à la fin tu ne veux plus depasser la limite de l'assistance. :o  et sur le plat plus de 35 km/h c'est vite epuisant.Pour l'instant le vae ce n'est pas encore pour moi.

Apres si c'est juste pour voir afficher sur ton compteur une telle vitesse pendant 3 sec pour faire un record, mieux vaut encore attacher un velo sur un home trainer ou va faire des tours sur une velodrome.  tout ce que tu va arriver à faire en continuant comme tu le fais c'est reduire la vie de ton vae. :/

Et si ton gps et le compteur indiquent un trop grande difference, fie toi plutôt au gps: un compteur peut etre mal reglé, le gps beaucoup moins. ;)

si ce n'est trop indiscret, tu aurais un tracé de ton parcours avec ton gps? Tu peux cacher le départ et l'arrivée sur la carte pour la confidentialité.

n°38175275
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 16:37:25  profilanswer

Sauf que 1° dans ton équation tu peux ajouter les frottements solides, proportionnels à la masse, donc ça réduit l'effet de l'augmentation de la masse (ok ils sont moins importants à haute vitesse)
Et 2° tu peux remplacer m par mcycliste + m vélo et mcycliste, sans vouloir faire commentaire sur la corpulence des gens, même pour la personne la plus légère masse cycliste >> masse vélo.
Par exemple, même moi qui suis léger, entre mon vtt (17kg avec antivol) et mon vae (27kg) je passe de 77 à 87 kg : un bon 10% de différence, c'est pas grand chose. Tu le rattrapes largement en te relevant un peu par exemple.

Wonder : effectivement, j'ai du faire changer les plaquettes de freins récemment, grillées en 1200 km (ou ça y ressemble en tout cas)

Non, je n'avais pas enregistré de trajet en VAE (j'en ai en VTT mais dans la forêt du coup ça n'a rien à voir), mais j'ai conscience que de manière générale je suis inconscient au ski et à vélo. Pas avec un vrai moteur par contre, c'est bien trop dangereux et aucun intérêt pour moi.

Message édité par Max-L le 19-05-2014 à 16:43:41
n°38175554
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2014 à 16:58:40  profilanswer

pedzouille a écrit :

T'es pas cousin avec Nono ?? Tu déformes/amplifies tout, et apparement t'en es conscient :o

Moi qui croyait que la cracotte était pour toi, mais je viens de lire toute la matinée, et apparement non :sweat:

ha oui tiens c'était pour qui la cracotte? [:fing fang fung]

---------------
n°38175737
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 17:10:33  profilanswer

Max-L a écrit :

Qui est-ce qui renvoyait au topic Cyclisme ce matin?  

Enfin bon, lol le 35-38 tenu sur 2km, à cette vitesse-là tu peux rouler en peloton à Vincennes ou à Longchamp. D'ailleurs en agglo je vois pas beaucoup d'endroits où ces vitesses sont atteignables et tenables aussi longtemps.

Bref, poste tes traces GPS...

wonder_link a écrit :

non pas que je mette ta parole en doute mais tes chiffres me semblent énormes pour un simple VAE! :ouch:

Mais vous vous en rendez compte que maintenant  [:fegafobobos:2]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38175772
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 17:13:01  profilanswer

freewind a écrit :

ha oui tiens c'était pour qui la cracotte? [:fing fang fung]

Pour le multi du marseillais  [:campi:1] , le parigo j'aime rien :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38175779
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 17:13:22  profilanswer

Dans quelques semaines je retrouverai l'accès à ce VAE, je verrai par moi même si j'ai enjolivé mes souvenirs ou pas. (pour les pointes je suis sûr que non mais bon c'est pas très dur..)

n°38175848
kmara2
Posté le 19-05-2014 à 17:18:43  profilanswer

Max-L a écrit :

Dans quelques semaines je retrouverai l'accès à ce VAE, je verrai par moi même si j'ai enjolivé mes souvenirs ou pas. (pour les pointes je suis sûr que non mais bon c'est pas très dur..)

Bah non s'pas très dur de rouler à 60  [:capatin:3]

---------------
n°38175863
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 17:19:46  profilanswer

En descente il a dit [:douste-blabla]

Faut un décodeur de cagolitude :D

Max-L a écrit :

Et donc longtemps pour toi c'est éternellement ???

Message édité par pedzouille le 19-05-2014 à 17:21:41

---------------
n°38176133
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 17:39:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pourtant d'apres wiki, vitesse max en chute libre :
http://upload.wikimedia.org/math/0 [...] 10568b.png
il y a bien la masse qui rentre en compte.

Il me semble que c'est de le cas de l'abstraction des forces de frottement que le poids n'a pas d'influence sur la vitesse 'limite' : v = gt

Ouais mais c'est loin d’être le facteur déterminant sur un vélo je trouve.

n°38176227
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 17:46:20  answer

bien sur que si......

J'avais un vélo route de 7.5 kilos et j'ai une randonneuse qui fait 18 kilos et 55 kilos avec les bagages. Je peux te dire qu'en descente c'a n'a RIEN à voir, avec ma randonneuse chargée, je suis trèèèès vite à 50 km/h, et les freins morflent....

n°38176263
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 17:49:56  answer

Max-L a écrit :

c'est TOTALEMENT faux.  
et ton exemple ne montre rien du tout vu que tu ne prends pas le poids en compte.

je peux te dire qu'entre mon vélo route de 7.5 kilos et ma randonneuse qui fait 55 kilos chargée, ma vitesse n'est pas du tout la même, JAMAIS!  
Sur des parcours moyennement vallonnées, à une époque je tenais 34-35 de moyenne pendant 3 heures avec mon vélo route. Essayes de faire ca avec une randonneuse de 55 kilos.... bonne chance!!!

bien évidemment que la masse a un rapport avec la vitesse!  

n°38176349
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 17:59:57  profilanswer

Donc je prends mon route de 6kg, je prends un VAE de 20kg. Je vais plus vite en descente avec le route.  [:airforceone]
D'ailleurs sur un Grace en descente (VAE 45km/h) je me sentais limité en descente face à un route. Donc non le poids ne fait pas tout. Tu peux aussi prendre deux vélos identique avec des gars de poids différents ce sera pareil. Le poids n'est pas le facteur déterminant. Il peut aider je ne dis pas mais ce n'est pas ce qui te fera battre des records. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 19-05-2014 à 18:02:20
n°38176358
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 18:00:41  profilanswer

En pédalant ou non ?? [:o_doc]

---------------
n°38176377
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2014 à 18:02:47  profilanswer

en même temps, le route ou le VTT est accroché au porte vélo sur la voiture, donc dans la logique des choses, si on oublie que le vélo n'est pas en contact avec le sol, le route va plus vite que le VAE en descente :o

---------------
Roule Raoul !
n°38176384
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 18:03:07  profilanswer

pedzouille a écrit :

En pédalant ou non ?? [:o_doc]

Tu sais bien que je suis une grosse feignasse qui adore la roue libre.  :o

n°38176389
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 18:03:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

en même temps, le route ou le VTT est accroché au porte vélo sur la voiture, donc dans la logique des choses, si on oublie que le vélo n'est pas en contact avec le sol, le route va plus vite que le VAE en descente :o

[:kazama:3]

n°38176394
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 18:03:57  answer

Winpoks a écrit :

Donc je prends mon route de 6kg, je prends un VAE de 20kg. Je vais plus vite en descente avec le route.  [:airforceone]

parce qu'il n'y a pas que le poids qui compte, y aussi les frottements, les roulements....  

forcément qu'avec un vélo route au top a 5000 euros et qui fait 7 kilos tu iras plus vite qu'avec mon VTT qui fait 12 kilos et qui a 30 ans et qui a des roulements pourris.
maintenant si tu essayes un vélo de 50 kilos (avec des bagages), tu verras que c'est une fusée en descente... du moins au début de la descente jusqu'à une certaine vitesse  (jusqu'à 40 km/h sans problème)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 18:06:38
n°38176408
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 18:05:46  answer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs sur un Grace en descente (VAE 45km/h) je me sentais limité en descente face à un route. Donc non le poids ne fait pas tout. Tu peux aussi prendre deux vélos identique avec des gars de poids différents ce sera pareil. Le poids n'est pas le facteur déterminant. Il peut aider je ne dis pas mais ce n'est pas ce qui te fera battre des records. :o

c'est FAUX.

mets un gamin de 45 kilos sur un vélo et un gars de 150 kilos sur l'autre......  

ptin vous n'êtes pas doué en physique hein  :D

n°38176411
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 18:05:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu sais bien que je suis une grosse feignasse qui adore la roue libre.  :o

Feignasse oui, mais pas grosse :o

Sinon que celui qui à mis de l'appât à @#/&£$ le retire, il fonctionne trop bien :o

Message édité par pedzouille le 19-05-2014 à 18:06:25

---------------
n°38176430
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 18:07:45  profilanswer

Jg : je parlais de petites différences de poids. Évidemment si tu te mets a parler de vélo tanks de 55 kg ca change tout ! Si tu mets 80kg d'iridium dans ton porte baggage (un des trucs les plus denses qui soit) tu vas accélérer comme une flèche.

Mais pour des velos de poids normal le reste est plus determinant

n°38176431
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 18:07:56  profilanswer

Et toi en français :o, Winpoks disait que le problème serait le même, pas la vitesse  :whistle:  

Spoiler :

Ou pas  :whistle:  

---------------
n°38176440
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 18:08:50  answer

pedzouille a écrit :

Et toi en français :o, Winpoks disait que le problème serait le même, pas la vitesse  :whistle:  

Spoiler :

ile a koi mom frenssé ?

n°38176445
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 18:09:28  profilanswer

Faut savoir.  :o  

n°38176456
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 18:10:24  profilanswer

pedzouille a écrit :

Spoiler :

:D

n°38176471
pedzouille
Posté le 19-05-2014 à 18:12:27  profilanswer

C'est la période de migration des blaireaux en ce moment ?? [:guillaume truand:4]

---------------
n°38176473
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 18:12:43  profilanswer

Max-L a écrit :

Jg : je parlais de petites différences de poids. Évidemment si tu te mets a parler de vélo tanks de 55 kg ca change tout ! Si tu mets 80kg d'iridium dans ton porte baggage (un des trucs les plus denses qui soit) tu vas accélérer comme une flèche.

Non là encore le vélo léger arrivera avant en bas de la descente. Le tank n'aura pas eu assez de batterie pour atteindre le sommet.  [:hish:1]

Message édité par Winpoks le 19-05-2014 à 18:13:25
n°38176479
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2014 à 18:14:05  profilanswer

C'est bien dosé les dernières pages.

Bon, pour arréter le troll : Vous lubrifiez vos chaine avec quoi ? moi j'utilise du wd40

:o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)