| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 17:51:51 ![]() ![]() |
Mucky Bear Shot with... |
Moui donc en faux plat descendant, sur un vélo capable de monter en 52x11... on sort du cadre du velotaf là. Surtout qu'à des heures normales le trafic ne permet quasiment jamais de rouler à 45 km/h. D'ailleurs sur des sites comme Strava on se rend vite compte qu'en ville même sur des segments de 300m où il est possible d'arriver lancer c'est rare que des cyclistes (des vrais en collant) dépassent les 40km/h. |
yoak négligemment lourd | oui, mais si tu mets un casque ? |
Poly |
"Lui il se déplace plus vite que moi, c'est ridicule."
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 21:05:23 ![]() ![]() |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Poly |
http://www.freemoos.com/velos-elec [...] usage=2731 |
Winpoks |
|
caradec |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Poly | Déjà que la majorité des Français prennent les dynamos-moyeux et moyeux-vitesses pour des moteurs. |
yoak négligemment lourd | y a des gens qui ont un paquet de trucs dans l'ordre des priorités avant le vélo |
caradec |
|
djoul |
Après y en a des moins chers, notamment les d4, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Message édité par djoul le 17-05-2014 à 08:28:07 |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Nicou | Plus que 2 semaines d'attente et j'ai mon Riese & muller
|
philippe06 |
Je sais pas comment fonctionne le vélib, mais à Nice le système vélo bleu est assez limité, puisqu'il favorise les trajets de moins de 30 minutes borne à borne et revient très vite cher quand on l'utilise différemment. De plus ce vélo est lourd, il a peu de vitesse. C'est surtout bien pour les touristes et les voleurs en fait Le vélo pliant ... pourquoi pas ... -Ca prend moins de place chez toi, tu peux le monter dans n'importe quel ascenceur ou n'importe quelle cage d'escalier sans devoir faire gaffe à pas taper le vélo contre les murs. -Tu peux l'embarquer dans le bus/train/métro sans gêner -Le rendement et donc la vitesse est certes moins bon mais ça n'est pas critique si tu roules dans un environnement urbain très dense, sur des trajets courts. -Si tu peux l'embarquer avec toi, ça limite considérablement le risque de vol. Après on parlait de Brompton, c'est quand même très très haut de fourchette en matière de prix, il y a beaucoup beaucoup moins cher tout en restant sur des niveaux de qualité raisonnables. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 17-05-2014 à 11:50:50 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
MLudovic Your childhood is over | Y'en a des tas de pliants, même en Creuse |
the_warrior in soviet ... | Les Dahon c'es un bon rapport qualité/prix
|
djoul |
Et puis bon, il prend quand même vachti moins de place qu'un dahon plié (c'est le deuxième) : Message édité par djoul le 17-05-2014 à 16:41:07 |
the_warrior in soviet ... | C'est bien mieux étudié je dis pas le contraire |
horace dugourdin Membre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
djoul | Le porte bagage ? Nop, je l'ai pas, et ça marche quand même, en le mettant en équilibre sur les eazy wheel. Mais c'est probablement mieux avec le porte bagage, c'est vrai. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gamma way |
|
Max-L |
Perso j'ai un vélo électrique, donc je me fatigue pas pour accélérer à 25, je garde toujours la septième vitesse (pratique), et ensuite je bombarde. Pendant un stage de quelques semaines j'avais une route vallonnée avec grands virages, énorme dénivelé, ronds points, route à 50 et 70 etc.. Je faisais 24 km/h dans les montées, pointes à 60 dans les pentes et maintien le plus longtemps possible de cette allure sur le plat (je tenais pas très longtemps à 50..). Sur du plat non lancé je roulais à 40 constant. Et c'est pas un vélo de vitesse, c'est ce truc : http://www.hilltecks.com/wp-conten [...] G_3767.jpg
Message cité 4 fois Message édité par Max-L le 17-05-2014 à 18:49:34 |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
pob |
|
djoul | 30 en velib' facile ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 17-05-2014 à 23:49:12 |
yoak négligemment lourd |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !