Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°6712816
Murphy
Posté le 07-10-2005 à 23:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

trevor a écrit :

'lut

je voudrais savoir si qqun sur ce topic possède le compteur sigma sport bc1200
j'ai une ou 2 questions par rapport à ce modèle (je l'ai déjà), auxquelles seul qqun possède et utilise ce modèle pourra répondre je pense

merci d'avance
@+

je l'ai :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 23:47:21  profilanswer

n°6712969
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-10-2005 à 00:21:59  profilanswer

ah bien :) bah en fait 2 questions

1) vu sur ce site-LA : "Avantage du produit : La navigation est simple, claire et explicative. Les données sont très lisibles et faciles d’accès. L’affichage est à défilement automatique ou manuel."

perso, j'ai retourné les menus de l'appareil dans tous les sens, vérifié dans ma notice plusieurs fois, téléchargé la notice sur le net, etc., je n'ai vu nul part cette fonction de "défilement automatique"... est-ce que ça te dit qqch ?

2) c'est à propos de la fonction "roadbook", je voulais savoir si on ne pouvait entrer qu'une seule étape, ou bien plusieurs (j'ai bien peur que ce soit qu'une seule, mais je n'ai peut-être pas tout compris)

voilà, merci à toi par avance :)

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°6713033
Murphy
Posté le 08-10-2005 à 00:38:48  profilanswer

trevor a écrit :

ah bien :) bah en fait 2 questions

1) vu sur ce site-LA : "Avantage du produit : La navigation est simple, claire et explicative. Les données sont très lisibles et faciles d’accès. L’affichage est à défilement automatique ou manuel."

perso, j'ai retourné les menus de l'appareil dans tous les sens, vérifié dans ma notice plusieurs fois, téléchargé la notice sur le net, etc., je n'ai vu nul part cette fonction de "défilement automatique"... est-ce que ça te dit qqch ?

2) c'est à propos de la fonction "roadbook", je voulais savoir si on ne pouvait entrer qu'une seule étape, ou bien plusieurs (j'ai bien peur que ce soit qu'une seule, mais je n'ai peut-être pas tout compris)

voilà, merci à toi par avance :)

1) je crois que ce site raconte des conneries :D parce que je n'ai jamais vu de fonction défilement automatique... par contre, cette fonction existe sur le bc800 je crois

2) là je crois bien que c une seule... mais peut etre 2 avec la fonction "2ème vélo" ? :??: à vérifier...

n°6713719
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-10-2005 à 02:33:59  profilanswer

ok, c bien ce qu'il me semblait pour la fonction défilement automatique... dommage je trouvais ça pas mal

pour le roadbook, bon je vois qu'on est d'accord, c une seule étapte. là encore dommage

enfin bon, malgré tout, il est excellent ce compteur :))

merci à toi d'avoir répondu

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°6717859
ericchelle​s
Posté le 08-10-2005 à 21:34:10  profilanswer

Bonjour, je vais actuellement au travail à vélo (Chelles – Bussy st georges) doit 30 Km aller-retour.
Pour l'instant, j'ai des horairs de travail normaux (je pars le matin à 7 heure et je reviens à 17 heure ).
Seulement, mes horaires de travail vont bientôt changer. Je commancerait à 17 heures (je devrais donc partir à 16 heures de chez moi) et je quiterait mon travail à minuit (donc, j'arriverais à mon domicile vers 0 h45 heure du matin.) si donc, je continue à utiliser mon vélo pour aller travailler car j'ai un peur de circuler en millieu de nuit à vélo.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont l'expérience d'utiliser leur vélos à de tels horaires et ce que vous en pensez ?

n°6717890
Janfy
Observateur
Posté le 08-10-2005 à 21:37:02  profilanswer

Ma copine rentrait tous les soirs de son boulot entre 23h et 1h (variant) et ce en pleine ville (Lille) et sachant qu'on habite pas dans le quartier ayant la meilleure réputation. Jamais eu de problèmes.
Par contre, équipe bien ton vélo pour la nuit.

n°6720017
Murphy
Posté le 09-10-2005 à 02:25:30  profilanswer

ericchelles a écrit :

Bonjour, je vais actuellement au travail à vélo (Chelles – Bussy st georges) doit 30 Km aller-retour.
Pour l'instant, j'ai des horairs de travail normaux (je pars le matin à 7 heure et je reviens à 17 heure ).
Seulement, mes horaires de travail vont bientôt changer. Je commancerait à 17 heures (je devrais donc partir à 16 heures de chez moi) et je quiterait mon travail à minuit (donc, j'arriverais à mon domicile vers 0 h45 heure du matin.) si donc, je continue à utiliser mon vélo pour aller travailler car j'ai un peur de circuler en millieu de nuit à vélo.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont l'expérience d'utiliser leur vélos à de tels horaires et ce que vous en pensez ?

ben, là je viens de rentrer chez moi après 13km de vélo et regarde l'heure qu'il est :D
perso, ca ne m'a jamais fait plus peur de rouler la nuit que le jour... de toute facon c à partir du moment où on a peur qu'on est en danger

n°6720288
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 09-10-2005 à 03:34:35  profilanswer

+ 1 , si tu est bien vu (donc bien ecleré) tu roules , tu ne t'arrete pas (mème si on te sifle genre "hey prètes un tour de ton vélo" ) tu roules ..
édit : sinon , petite matraque téléscopique dans la poche ..  :sol:  
 :whistle:

Message édité par Fab 75 le 09-10-2005 à 03:36:57

---------------
Day dreamer , night cruiser ...
n°6722226
javinian
30 years of fail
Posté le 09-10-2005 à 15:56:54  profilanswer

ericchelles a écrit :

Seulement, mes horaires de travail vont bientôt changer. Je commancerait à 17 heures (je devrais donc partir à 16 heures de chez moi) et je quiterait mon travail à minuit (donc, j'arriverais à mon domicile vers 0 h45 heure du matin.)

http://www.livrariafrancesa.com.br/Image.aspx?Codigo=7964

:/

n°6722306
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2005 à 16:15:38  profilanswer

ericchelles a écrit :

il faut voir si le parcours n'est pas dangereux , j'entend par la petite route mal eclairée quitte a rouler une bonne partie sur les trottoirs, a part ca rien a craindre la nuit meme en pleine ville, il ne se passe pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 16:15:38  profilanswer

n°6722819
Nicou
Posté le 09-10-2005 à 17:55:54  profilanswer

n°6723688
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-10-2005 à 20:08:57  profilanswer

lol c'est une nouvelle regle de conjugaison en fait.  
La premiere personne du singulier au futur prend un t SAUF si elle est entre parenthèse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 09-10-2005 à 20:09:09
n°6723802
deepack
Posté le 09-10-2005 à 20:29:55  profilanswer

Remigio a écrit :

lol c'est une nouvelle regle de conjugaison en fait.  
La premiere personne du singulier au futur prend un t SAUF si elle est entre parenthèse :)

ouais et la encore il fait des fautes  :pfff:  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°6723816
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-10-2005 à 20:31:21  profilanswer

on est méchant quand meme

n°6723831
deepack
Posté le 09-10-2005 à 20:33:28  profilanswer

Remigio a écrit :

on est méchant quand meme

oui surtout qu'on fait ce genre de fautes de temps en temps aussi  [:dipapa]

n°6728236
DrWatson
_@''
Posté le 10-10-2005 à 14:43:39  profilanswer

j'aime bcp cette règle :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6734581
javinian
30 years of fail
Posté le 11-10-2005 à 11:29:52  profilanswer

deepack a écrit :

oui surtout qu'on fait ce genre de fautes de temps en temps aussi  [:dipapa]

C'est pas méchant mais là c'est pas une erreur d'inattention, c'est une faute structurelle répétée.

n°6741829
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2005 à 10:11:20  profilanswer

Hier j'ai halluciné : j'ai vu un gars en trottinette (normale, pliante) qui avait mis un moteur essence minuscule sur la roue arrière.

Et ça trace grave (plus de 30km/h au compteur :ouch:) le gars je ne pouvais pas le suivre !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6742074
barnabe
Posté le 12-10-2005 à 10:54:34  profilanswer

Prems a écrit :

Hier j'ai halluciné : j'ai vu un gars en trottinette (normale, pliante) qui avait mis un moteur essence minuscule sur la roue arrière.

Et ça trace grave (plus de 30km/h au compteur :ouch:) le gars je ne pouvais pas le suivre !

J'en croise un de temps en temps (du côté de Montrouge), c'est vrai que ça trace, même en côte, difficile de le suivre.

n°6742652
DrWatson
_@''
Posté le 12-10-2005 à 12:12:09  profilanswer

par contre ils perdent vite leurs dents en cas de pépin [:joce]

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6744421
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-10-2005 à 15:52:54  profilanswer

Je crois que c'est un peu pas homologué du tout comme véhicule ca. En cas de pépin, l'assurance, tu peux toujours espérer :/ .

n°6766339
Xeen
Posté le 15-10-2005 à 20:56:56  profilanswer

Quelqu'un s'y connaît en vélos anciens (tout est relatif, il doit juste dater des années 60-70) ? Je dois changer mes freins mais je n'ai pas particulièrement envie d'aller dans une boutique (pas de sous).
C'est un peugeot de ville, pliable, dont j'ai été infoutue de retrouver la référence ou une photo sur le net. Sur le numéro de série ? Comment faire ? Est-ce que les pièces existent encore ou va-t-il falloir que je change entièrement le bidule qui tient les patins en place ? (il est très particulier, le câble passe à l'intérieur du cadre)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 15-10-2005 à 20:57:53
n°6766672
splashy ba​nanas
Posté le 15-10-2005 à 21:48:04  profilanswer

Mon amie à également un vieux peugeot probablement des années 70 et à changer ses patins récemment. Elle les à trouver sans problème.

Au fait, en parlant de patins, je change les miens régulièrement, environ 2 fois par an. Ce sont des patins standards de V-brakes asymétriques avec tige filetée. Je essayé la marque décathon à environ 5€ la paire, la marque vendue chez Culture Vélo dans les même prix et maintenant je monte des Top bike de chez carrouf à 3€50. Mis à par la finition, j'ai pas vu de réelle différence. On peut en trouver également des beaucoup plus cher.
Quel est l'intérêt de dépenser de l'argent là dedans ? les + chers sont-ils ceux qui usent moins la roue ?

Xeen a écrit :

Quelqu'un s'y connaît en vélos anciens (tout est relatif, il doit juste dater des années 60-70) ? Je dois changer mes freins mais je n'ai pas particulièrement envie d'aller dans une boutique (pas de sous).
C'est un peugeot de ville, pliable, dont j'ai été infoutue de retrouver la référence ou une photo sur le net. Sur le numéro de série ? Comment faire ? Est-ce que les pièces existent encore ou va-t-il falloir que je change entièrement le bidule qui tient les patins en place ? (il est très particulier, le câble passe à l'intérieur du cadre)

n°6801900
Piksou
Posté le 20-10-2005 à 18:37:23  profilanswer

Vous savez ou trouver des vélos d'occas sur Paris ?
j'ai un ami allemand qui en cherche un, en allemagne ça se trouve partout mais ici :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6801943
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 18:44:21  profilanswer

Y'a pas de Trocathlon chez toi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6802102
Xeen
Posté le 20-10-2005 à 19:07:02  profilanswer

Piksou a écrit :

Vous savez ou trouver des vélos d'occas sur Paris ?
j'ai un ami allemand qui en cherche un, en allemagne ça se trouve partout mais ici :/

J'ai trouvé le mien chez Emmaüs - il y a de bonnes occasions pour les fauchés, chez eux.

n°6802732
Piksou
Posté le 20-10-2005 à 20:34:17  profilanswer

Prems a écrit :

Y'a pas de Trocathlon chez toi ?

tiens je connaissais pas ça a l'air bien
cela dit, faut tomber sur les bonnes dates, ya pas de magasins permanents ?

emmaüs > ya pas que des épaves ? bon ptet alors mais j'espère qu'il maitrisera assez le français :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6804395
Xeen
Posté le 21-10-2005 à 00:57:05  profilanswer

Piksou a écrit :

tiens je connaissais pas ça a l'air bien
cela dit, faut tomber sur les bonnes dates, ya pas de magasins permanents ?

emmaüs > ya pas que des épaves ? bon ptet alors mais j'espère qu'il maitrisera assez le français :o

Non, les compagnons d'Emmaüs réparent les vélos comme des dieux. Il y a de tout, du vtt au vélo de ville.
Le mien, par exemple, une antiquité, devait avoir dormi dans une cave pendant 20 ans. Tout est d'origine  :) et pour 30 €

Message édité par Xeen le 21-10-2005 à 01:02:31
n°6809872
ignomo
Posté le 21-10-2005 à 22:22:41  profilanswer

J'ai une question : je dois acheter un vélo pour la ville exclusivement, genre aller à la fac etc...en restant peu cher (200€ max). Ma question : premièrement faut-il une fourche suspendue forcément, en ville (avec arguements), deuxièmement j'hésite entre 3 vélos décathlon : B'Twin 3, 5 et riverside 3. Sinon, devant affronter beaucoup de trottoirs et étant assez bourrin dans ma conduite, je me disais qu'un VTT de base, rockrider 5, pourrait aussi aller. Mais comme ce n'est pas hyper confortable, je me demandais s'il est possible d'en monter le guidon (en hauteur) pour avoir une position plus confortable et de rajouter des garde boue, pour que ca fasse un vélo apte en ville mais efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 21-10-2005 à 23:01:21
n°6810484
atari
Posté le 21-10-2005 à 23:37:19  profilanswer

à ceux qui fesaient la balade à Paris aujourd'hui, je vous ai vu passé à Montmartre tout a l'heure ! Il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance ;)

n°6810802
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 00:59:59  profilanswer

ignomo a écrit :

J'ai une question : je dois acheter un vélo pour la ville exclusivement, genre aller à la fac etc...en restant peu cher (200€ max). Ma question : premièrement faut-il une fourche suspendue forcément, en ville (avec arguements), deuxièmement j'hésite entre 3 vélos décathlon : B'Twin 3, 5 et riverside 3. Sinon, devant affronter beaucoup de trottoirs et étant assez bourrin dans ma conduite, je me disais qu'un VTT de base, rockrider 5, pourrait aussi aller. Mais comme ce n'est pas hyper confortable, je me demandais s'il est possible d'en monter le guidon (en hauteur) pour avoir une position plus confortable et de rajouter des garde boue, pour que ca fasse un vélo apte en ville mais efficace.

une fourche suspendue en ville ne sert pas à grand chose... surtout que 200 € c déjà le prix d'une fourche suspendue digne de ce nom... et un VTT est un vélo de montagne, fait pour rouler dans les cailloux... il est donc assez ridicule de rouler avec ce genre d'engin sur le bitume urbain...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811652
Janfy
Observateur
Posté le 22-10-2005 à 09:58:28  profilanswer

Sur les pavés, les fourches suspendues ça sert un peu. :o

n°6812694
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-10-2005 à 14:00:58  profilanswer

Les gros pneus, ca ne suffit pas? Moi c'est sur entre mes pneus de 28 et ma fourche bien rigide, sur les pavés je souffre. Par contre sur le plat ca avance mieux :) .

n°6813710
splashy ba​nanas
Posté le 22-10-2005 à 18:02:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Les gros pneus, ca ne suffit pas? Moi c'est sur entre mes pneus de 28 et ma fourche bien rigide, sur les pavés je souffre. Par contre sur le plat ca avance mieux :) .

je roule aussi en pneus de 28 (michelins dynamics), gonflés à 5bar avec fourche rigide et une bonne selle en gel (fizik pavé). Sur le roulant en ville et les quelques menus obstacles (raccord bitume, bouches d'égout, gravillons, bas coté occassionnel), c'est largement suffisant au niveau confort tout en restant léger, mais il faut penser à lever les roues pour passer les trottoirs, même à faible allure. Je déconseille cette taille pour du tout-chemin, ça secoue trop. dans ce cas, monter plus gros si ca passe au niveau du cadre et réduire la pression.

Le VTT en ville, pourquoi pas, mais dans ce cas il vaut mieux mettre des pneus lisses pour améliorer le rendement.Par contre je ne sais pas si on trouve facilement des garde-boue suffisamment enveloppant pour ce type de roue.  

n°6814757
beo64
Posté le 22-10-2005 à 21:21:59  profilanswer

Salut,

moi je pense qu'une fourche avant suspendue, meme un truc moyen genre decathlon riverside, ça ameliore le confort sur les pavés parisiens, et en regle generale, mais bon c'est pas fait pour du TT, ni pour enquiller une arete de trottoir a 30 kmh !
J'ai un VTC 28" (avec kit moteur electrique), et ça me manque qd meme parfois ce petit plus de douceur dans les avant bras, malgré mes boudins 700 X 40 C bien confortables.
Un riverside fourche suspendue (c'est les decathlon VTC premiers prix hein ?) avec une potence plus haute et t'es nickel pour commuter.
Tu trouve des potences a la carte entre autre chez Bicloune rue Froment dans le 11e, j'en ai une de 23 cm de hauteur que j'ai installée sans probleme sur mon VTC/VAE scott 28".
Qu'il est là :
http://beo.blogspirit.com/images/m [...] omp2.3.jpg

Beo

n°6814773
beo64
Posté le 22-10-2005 à 21:23:58  profilanswer

bon, la photo devrait etre un peu plus grande là:
http://beo.blogspirit.com/images/m [...] 7comp2.jpg

n°6814884
shiryu-
Posté le 22-10-2005 à 21:50:31  profilanswer

bisoir a tous.

Je suis resident en alsace, à Colmar, au pieds des Vosges.
Je suis actuellement militaire et on nous "force" a acheter un bon velo tout terrain pour aller dans les montagnes sur routes assez accidentées. La plupart des militaires roulent en decalthlon, Scott, Lapierre, etc.....

mais je veux pas mettre plus de 400 euros dans un velo, que me conseillez vous dans  cette fourchette de prix .?

n°6815216
javinian
30 years of fail
Posté le 22-10-2005 à 23:23:09  profilanswer

beo64 a écrit :

bon, la photo devrait etre un peu plus grande là:
http://beo.blogspirit.com/images/m [...] 7comp2.jpg

Hmmm! Miam, miam, un kit electrique... je sens que tu vas te faire bombarder de questions! :D

n°6815673
beo64
Posté le 23-10-2005 à 01:33:07  profilanswer

C'est toujours avec plaisir que j'y reponds  :)

n°6815779
beo64
Posté le 23-10-2005 à 01:56:28  profilanswer

Est ce que l'un ou l'une de vous utilise un moyeu vitesse Shimano nexus Inter 7 ou Inter 8 ?
Je suis en train d'en guetter un d'occase, mais je flippe un peu pour ensuite l'installer tout seul sur mon VAE/VTC, et j'aurais eu des questions sur les systemes de frein dispo dessus (roller brake ou coaster brake), et toute info concernant ces moyeux/vitesse.

Beo

n°6816197
slyv44
Posté le 23-10-2005 à 08:20:35  profilanswer

shiryu- a écrit :

bisoir a tous.

Je suis resident en alsace, à Colmar, au pieds des Vosges.
Je suis actuellement militaire et on nous "force" a acheter un bon velo tout terrain pour aller dans les montagnes sur routes assez accidentées. La plupart des militaires roulent en decalthlon, Scott, Lapierre, etc.....

mais je veux pas mettre plus de 400 euros dans un velo, que me conseillez vous dans  cette fourchette de prix .?

Pour le vtt c là que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu peux aussi regarder du coté de Giant avec decat et lapierre ce sont des marques qui proposent un bon rapport qualité prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)