Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6433  6434  6435  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72642856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2025 à 14:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique le traitement de texte depuis maintenant 25 ans, du tricot en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que le rubix cube depuis 4 ans, 1m70 pour 68 kg.

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à attendre qu'on me dicte un texte, l'écouter et donner des bonnes patates dans les touches. Je ne lâcherai pas à la moindre erreur, le texte est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec vos doigts de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre une sténo avec un PC déjà. Sur smartphone c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 14:24:39  profilanswer

n°72643156
isanaud
Posté le 28-03-2025 à 15:20:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ne négligeons pas les cadres et les roues, en termes de rigidité et de rendement qui ne sont sûrement pas les mêmes.

Je rejoins JayKay le moins cher au bout de 2 ans, t'as déjà remplacé toute la transmission, changé 4 fois les freins, le boîtier de pédalier craque comme pas permis et les roues sont mortes.

Je persiste, le bon rapport Q/P chez D4 c'est la gamme riverside touring (le 520 la y'a tout ce qui faut pour même pas 800 balles).

Crazy_Warthog a écrit :

Cette photo me fait mal aux genoux

Madame a le 900, moi le 500, ce sont les memes cadres mis à part la fixation des freins. La transmission est de meilleure qualité sur le 900..
Sur le 500, la chaine c'est du bas de gamme, à changer dès l'acquisition pour éviter les gros problèmes.
Ce sont deux bons vélos. Le 500 soldé lors des retours de location m'est revenu à 350€, il n'avait pas été loué .  

n°72643158
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-03-2025 à 15:20:41  profilanswer

Encore une preuve de la supériorité absolue de la dynamo moyeu !

http://gboussard.free.fr/Share/PattePBtenuParFilElec.jpg

Spoiler :

Vous ne rêvez pas, le fil électrique qui relie le feu arrière au feu avant retient le porte-bagage dont la patte de fixation a cassé.

Message édité par ll0zz le 28-03-2025 à 15:21:40

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72643373
Trotamundo​s
Posté le 28-03-2025 à 15:51:45  profilanswer

Encore 2 votes svp [:le smug:6]

n°72643446
Ignatius R​eilly
Posté le 28-03-2025 à 16:00:35  profilanswer

Sur le papier le riverside 520 fait un vélotaf imbattable. De bons pneus et je pense que l'on est tranquille. Y a que la position qui semble trop redressée pour moi...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72643875
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-03-2025 à 17:22:20  profilanswer

les vélov de Sydney sont comme ça
Edit: Ah non, c'est complètement troués eux

Message édité par Yionel le 28-03-2025 à 17:24:30
n°72643893
Guigui
Posté le 28-03-2025 à 17:25:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Encore 2 votes svp [:le smug:6]

Avoté

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72644531
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-03-2025 à 19:43:00  profilanswer

[:cerveau ddr555]

Sans rigoler.

Je pratique le traitement de texte depuis maintenant 25 ans, du tricot en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que le rubix cube depuis 4 ans, 1m70 pour 68 kg.

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à attendre qu'on me dicte un texte, l'écouter et donner des bonnes patates dans les touches. Je ne lâcherai pas à la moindre erreur, le texte est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec vos doigts de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre une sténo avec un PC déjà. Sur smartphone c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72645163
methode c
Posté le 28-03-2025 à 21:53:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, pour un daily, à vocation toutes saisons avec gros kilométrage, le patin c'est nogo.

Tu passes ton temps à corriger le réglage, et surtout, tu jettes tes cercles tous les deux/trois ans.

Sans vouloir défendre les patins à tout prix, je n'ai jamais réussi à user une jante jusqu'au bout (en daily, en route ou même à l'époque en VTT). Je ne roule pas particulièrement sur du plat pourtant.

n°72645265
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-03-2025 à 22:04:12  profilanswer

Tout dépend de ton trajet en daily.

Perso je passe par une "route" qui traverse un golf avec beaucoup de déchets verts / poussières / sable, et tout est couvert par des arbres donc extrêmement humide (il y a déjà 3 jours de soleil dans l'année, donc ce passage est quasi toujours mouillé).
J'ai une cliente qui fait le meme trajet en sens inverse, c'est d'ailleurs la première personne à m'avoir acheté un vélo : au bout de 3 ans, sa premiere jante était morte, et je l'ai vu en début d'année, sa 2em jante commence à montrer des signes de faiblesse.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 22:04:12  profilanswer

n°72645397
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2025 à 22:24:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tout dépend de ton trajet en daily.

Perso je passe par une "route" qui traverse un golf avec beaucoup de déchets verts / poussières / sable, et tout est couvert par des arbres donc extrêmement humide (il y a déjà 3 jours de soleil dans l'année, donc ce passage est quasi toujours mouillé).
J'ai une cliente qui fait le meme trajet en sens inverse, c'est d'ailleurs la première personne à m'avoir acheté un vélo : au bout de 3 ans, sa premiere jante était morte, et je l'ai vu en début d'année, sa 2em jante commence à montrer des signes de faiblesse.

La jante dame...

---------------
mon topic de vente
n°72645400
Jay Kay
Posté le 28-03-2025 à 22:24:23  profilanswer

Oui, c'est très variable : type de parcours, météo, lavage du vélo...

Mais ça peut aller vite en patins...

Disons que sur des cercles a 30 tu t'en fiches. Mais si tu montes un peu en gamme, t'es content que ça dure un peu plus...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72647510
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-03-2025 à 15:38:03  profilanswer

https://cdn-s-www.dna.fr/images/1FCEF3DF-83BD-460A-B323-1B1072C5A944/NW_raw/ce-vendredi-28-mars-un-vehicule-a-fait-une-sortie-de-route-spectaculaire-le-long-de-la-place-de-haguenau-photo-felicien-rondel-1743171960.jpg https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] e-haguenau

https://www.google.fr/maps/@48.5953 [...] FQAw%3D%3D

[:tristou:4]

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 29-03-2025 à 15:41:34

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72647515
Hoiniel
Posté le 29-03-2025 à 15:39:52  profilanswer

Poursuivi par un cycliste en colère, il a paniqué et fait une fausse maneuvre ?

n°72647517
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-03-2025 à 15:40:32  profilanswer

GPS en mode gravel peut être

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72647536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2025 à 15:45:36  profilanswer

Ah bah eh ? T'as vu comme la route est étroite ? Pas du tout adaptée à l'envoi de SMS c'est évident, l'infrastructure est inadaptée à l'usage moderne d'un véhicule. Honteux.

n°72647547
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2025 à 15:50:38  profilanswer

:hello:

Recherche pour une copine.
En gros, le CdC, c'est quelque chose entre le Elops 520 cadre bas et l'Excelsior Glorious Lady / Swan Retro (des revendeurs sur Paris et pas sur Metz ? :o)
Le mieux...le mieux :D La copine fait (pour l'instant) 90 kg, donc pas un truc trop pliant non plus.
Budget max max 600 €
Merci :jap:

Ali

n°72647690
Jay Kay
Posté le 29-03-2025 à 16:46:05  profilanswer

Je viens de réparer le scellement d'un tampon de regard, au droit de mon portillon d'entrée.

Là où je passe, 4 à 6x par jour, avec mon vélo.

Pour faire ça de manière pérenne, j'ai utilisé un mortier routier spécialement fait pour ça.

https://www.pci-france.fr/fr/produi [...] fast-fibre

Du costaud  [:cloud_]

Au séchage, toutes les fibres ont levé.  [:mister yoda]

Mon point de passage principal à vélo est désormais...

Spoiler :

un hérisson.

[:kabouik] [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72647713
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2025 à 16:51:20  profilanswer

n°72647726
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-03-2025 à 16:56:49  profilanswer

Épile le

---------------
In aligot we trust.
n°72647766
Jay Kay
Posté le 29-03-2025 à 17:11:33  profilanswer

Disque diamant, aucun effet.  [:mister yoda]

Chaque fibre arrachée en dévoile 2 autres.  [:mister yoda]

Je suis bon pour tout piquer et refaire...  [:mister yoda]

---------------
n°72647983
nasdak
Posté le 29-03-2025 à 18:06:18  profilanswer

quelle idée de prendre un mortier féministe aussi

n°72648598
Ignatius R​eilly
Posté le 29-03-2025 à 20:26:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de réparer le scellement d'un tampon de regard, au droit de mon portillon d'entrée.

Là où je passe, 4 à 6x par jour, avec mon vélo.

Pour faire ça de manière pérenne, j'ai utilisé un mortier routier spécialement fait pour ça.

https://www.pci-france.fr/fr/produi [...] fast-fibre

Du costaud  [:cloud_]  

Au séchage, toutes les fibres ont levé.  [:mister yoda]  

Mon point de passage principal à vélo est désormais...

Spoiler :

un hérisson.

[:kabouik] [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]  

T'es bon pour poser des Marathon.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72649747
flyingchai​r
Posté le 30-03-2025 à 01:19:07  profilanswer

n°72650142
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-03-2025 à 10:48:10  profilanswer

Altis a encore croisé un génie :/ https://www.youtube.com/watch?v=89pryat2-gY

---------------
In aligot we trust.
n°72650184
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-03-2025 à 11:05:02  profilanswer

Euh, y'a littéralement que des scooters sur la piste cyclable. Boulevard des maréchauds. Ils font quoi les flics là? Pourquoi ils sont pas là pour allumer tous les scoots?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72650280
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-03-2025 à 11:38:01  profilanswer

Eife a écrit :

Euh, y'a littéralement que des scooters sur la piste cyclable. Boulevard des maréchauds. Ils font quoi les flics là? Pourquoi ils sont pas là pour allumer tous les scoots?

Coincés dans l'embouteillage de poids lourds  [:cockroach:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72650394
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2025 à 12:17:35  profilanswer

Qui est surpris ? [:tripotanus:3]

Ali

n°72650436
lakana
Posté le 30-03-2025 à 12:31:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je viens de voir la vidéo aussi. Purée ça fout tellement les boules. L'agresseur complètement en tort de bout en bout et totalement en mode fils de pute. T'as rien à espérer face à ce genre de comportement qui cherche directement le contact et la violence. Et puis un sacré demeuré aussi, le coup de masquer le dernier chiffre de sa plaque comme si ça allait le rendre incognito. :sweat:
Mais bon, il est visiblement plus important de contrôler la vitesse des vélos que de faire quelque chose contre les dizaines de 2 roues motorisées qui prennent la piste.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-03-2025 à 12:33:10

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72650570
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-03-2025 à 13:06:17  profilanswer

lakana a écrit :

Je viens de voir la vidéo aussi. Purée ça fout tellement les boules. L'agresseur complètement en tort de bout en bout et totalement en mode fils de pute. T'as rien à espérer face à ce genre de comportement qui cherche directement le contact et la violence. Et puis un sacré demeuré aussi, le coup de masquer le dernier chiffre de sa plaque comme si ça allait le rendre incognito. :sweat:
Mais bon, il est visiblement plus important de contrôler la vitesse des vélos que de faire quelque chose contre les dizaines de 2 roues motorisées qui prennent la piste.

Ici en Belgique on reçoit sa plaque du bureau des immatriculation et il y a un sceau fédéral sur la plaque.
Donc si tu masques un morceau de la plaque, la police te prends ta plaque et envoyé ton véhicule à la fourrière puisqu'un véhicule ne peut pas rouler sans plaque.
Puis tu dois refaire une demande de mise en circulation, repayer ta taxe de mise en circulation et les frais de fourrière. T'en as pour au moins 1000€ et deux semaines minimum sans bagnole/scooter :ange:
Il serrait temps que la France applique des règles plus strictes là dessus.
Et le sceau fédéral évite aussi le phénomène des doublettes car si tu roules avec une reproduction (donc sans le sceau) tu serra très vite contrôlé.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 30-03-2025 à 13:06:33
n°72650775
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-03-2025 à 14:02:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Par ce degré de violence si soudain ? Le mec hésite pas une seconde. J'avoue que oui. Trop naïf sans doute et surtout : j'aurais gueulé pareil, de peur en fait, parce que bousculé par un scooter sur une piste étroite où je ne dépasse un vélo. Altis a les bons réflexes et il passe pas giga loin de la correction.  

Pour l'incivilité en elle-même, évidemment moins. J'avoue que les scooters sur les pistes délimitées en dur, j'en ai pas croisés depuis bien longtemps sur mes trajets parisiens. Un truc a changé ou c'est moi ? Sur la vidéo c'est assez affolant le défilé des scooters sur la PC en fond du témoignage.  :sweat:

Message édité par CasablancaDR le 30-03-2025 à 14:14:01
n°72650788
Hoiniel
Posté le 30-03-2025 à 14:05:29  profilanswer

Dans ce cas là, à cause d’une bombe de la seconde guerre mondiale, beaucoup d’axes fermés. Donc bouchon de folie autour et les gens respectent encore moins le code de la route.  

Beau réflexe d’altis, je ne pense pas que j’aurai eu une réaction aussi calme.  

Je ne doute pas que la justice sera implacable avec ce délinquant. Enfin au mieux dans plusieurs années.

n°72650807
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2025 à 14:10:00  profilanswer

Pas d'inquiétudes, demain la police municipale sera là pour verbaliser les cyclistes délinquants qui passent au feu rouge en mode cédez le passage :jap:

Ali

n°72650966
Ignatius R​eilly
Posté le 30-03-2025 à 14:51:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi... je ne comprends pas qu'on puisse être aussi agressif à l'encontre de quelqu'un qu'on a manqué de foutre en l'air. C'est sans doute un gogole qui doit se comporter ainsi avec tout le monde, sans cesse. Altis parvient à rester maître de lui- même... à sa place je fonçais dans le tas à la première menace au risque de me faire démolir. Face à l'agression j'ai tendance à voir rouge. A tort.

---------------
n°72650970
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-03-2025 à 14:52:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici en Belgique on reçoit sa plaque du bureau des immatriculation et il y a un sceau fédéral sur la plaque.
Donc si tu masques un morceau de la plaque, la police te prends ta plaque et envoyé ton véhicule à la fourrière puisqu'un véhicule ne peut pas rouler sans plaque.
Puis tu dois refaire une demande de mise en circulation, repayer ta taxe de mise en circulation et les frais de fourrière. T'en as pour au moins 1000€ et deux semaines minimum sans bagnole/scooter :ange:  
Et le sceau fédéral évite aussi le phénomène des doublettes car si tu roules avec une reproduction (donc sans le sceau) tu serra très vite contrôlé.

Les règles strictes on les a.

C'est l'application qui est un soucis. T'as plus de travail de terrain pour les flics.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72650976
Spici
Posté le 30-03-2025 à 14:54:33  profilanswer

La vidéo est incroyable. Ça dépasse l’entendement.  

Dans un cas comme ça il faut une déchéance du permis à vie.  
Le gars a clairement masqué sa plaque et dit « filme la, j’avais anticipé les fdp comme toi ».

La déferlante de violence pour… rien  [:siluro]  

On est pas loin que ça ne dérape et qu’il y a un drame.  

J’espère qu’on aura les suites pour voir la condamnation. Mais c’est un vrai soucis que des détraqués de la sorte puissent continuer à rouler après ce genre de faits.

n°72651031
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2025 à 15:11:02  profilanswer

Moi... je ne comprends pas qu'on puisse être aussi agressif à l'encontre de quelqu'un qu'on a manqué de foutre en l'air. C'est sans doute un gogole qui doit se comporter ainsi avec tout le monde, sans cesse. Altis parvient à rester maître de lui- même... à sa place je fonçais dans le tas à la première menace au risque de me faire démolir. Face à l'agression j'ai tendance à voir rouge. A tort.

Je ne sais pas. Ce genre de profils ultra-agressif, c'est le niveau d'évolution de certains animaux : ils n'attaquent réellement que lorsqu'ils sont en meute, et si tu te montres direct plus menaçant en un contre un, ils battent en retraite (c'est connu pour les chiens notamment). Appliquer une grille de lecture civilisée à la situation est à mon avis une erreur...et donc ta potentielle réaction que tu redoutes n'est peut-être pas si risquée que cela :D

Ali

n°72651116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2025 à 15:41:09  profilanswer

Eife a écrit :

C’était le jour du déminage garé du nord, ils etaient ailleurs

---------------
we are the dollars and cents
n°72651122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2025 à 15:42:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils en causaient un soir à la radio, mais je sais pas si c’est considéré sérieusement

---------------
we are the dollars and cents
n°72651180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2025 à 15:57:28  profilanswer

Eife a écrit :

Probablement autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-03-2025 à 15:57:51
n°72651250
lakana
Posté le 30-03-2025 à 16:14:41  profilanswer

à sa place je fonçais dans le tas à la première menace au risque de me faire démolir. Face à l'agression j'ai tendance à voir rouge. A tort.

Très probablement et je salue vraiment le sang froid dont il fait preuve. Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir la bonne attitude dans ce cas là. L'injustice a le don de m'ulcérer et ce genre de situation où le mec en tort à 1000% ose en plus se comporter comme un énorme connard aurait tendance à me faire oublier une certaine forme de prudence avec le risque que ça se finisse mal (pour moi :o ).
Mais ce qu'il faut se dire aussi c'est que ce genre de taré se comporte probablement exactement pareil sur un parking de supermarché, un terrain de foot, dans une salle d'attente, dans les embouteillages, face à la prof de ses enfants etc.  
Y a rien à attendre de ces putains de déchets humains. Ils ne connaissent que le rapport de force. Espérons que la justice puisse lui faire un peu payer son comportement (plus peut-être le bad buzz, Altis a une grosse communauté et on voit très bien le visage de cet enfoiré). :/

Message édité par lakana le 30-03-2025 à 16:15:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6433  6434  6435  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)