Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6314  6315  6316  6317  6318  6319  6320  6321
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71912797
Jay Kay
Posté le 19-11-2024 à 13:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Je pensais plutôt aux Jean-Michel-SUV à micropénis qui se sentent peut-être davantage autorisés à insulter/intimider une femme qu'un homme.

[:moonblood9]

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 13:36:40  profilanswer

n°71913096
sligor
Posté le 19-11-2024 à 14:17:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais plutôt aux Jean-Michel-SUV à micropénis qui se sentent peut-être davantage autorisés à insulter/intimider une femme qu'un homme.

bof des gens comme ça il y en a pour chaque moyen de transport. Par contre le fait d'être isolé dans un boite de métal désinhibe surement plus

---------------
qwerty-fr
n°71913127
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2024 à 14:21:40  profilanswer

n°71914829
Jay Kay
Posté le 19-11-2024 à 18:07:10  profilanswer

Première frayeur du soir : zone avec terre-plein central petit coup de klaxon pour mettre la pression, habituellement je me déporte vers le centre de la voie pour éviter qu'il double, là le mec force le passage ... à deux doigts de me mettre par terre  [:heyk]

La deuxième n'a pas été pour moi.
Tour de rond-point sur la bande cyclable déportée, j'arrive l'îlot central inter-voies, le mec ralentit vaguement en imaginant me faire m'arrêter et me forcer la priorité... manque de pot j'insiste et le fait piler sur route mouillée en laissant probablement une trace dans son caleçon...  [:fenix_man]

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71915014
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-11-2024 à 18:45:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'avais réduit la citation de mon précédent message car je n'ai plus la même question qu'à l'époque :D

Ahah, mon mauvais, j'ai même pas fait attention à la date de ton quote  :D

Bon ici soit disant on aura de la neige jeudi/vendredi.
Je suis sûr qu'on aura rien en vrai  [:azyl:3]

n°71915042
Headspace
Posté le 19-11-2024 à 18:51:51  profilanswer

Conditions très dangereuses ce soir en rentrant du boulot, entre la nuit, la pluie torrentielle, le vent latéral...
J'avais peur que les fous du volant ne me voient pas dans les rond-points.

Si j'avais des gosses (et donc des responsabilités envers quelqu'un) je suis pas sûr que je continuerais mes trajets à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 19-11-2024 à 18:52:29
n°71915077
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2024 à 18:56:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Conditions très dangereuses ce soir en rentrant du boulot, entre la nuit, la pluie torrentielle, le vent latéral...
J'avais peur que les fous du volant ne me voient pas dans les rond-points.

Si j'avais des gosses (et donc des responsabilités envers quelqu'un) je suis pas sûr que je continuerais mes trajets à vélo.

Tiens j'ai acheté un harnais jaune réfléchissant et j'ai l'impression que les gens me voient plus vite et mieux qu'avant :jap:

n°71915299
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-11-2024 à 19:38:16  profilanswer

l'important c'est l'impression :jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71915316
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-11-2024 à 19:41:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tiens j'ai acheté un harnais jaune réfléchissant et j'ai l'impression que les gens me voient plus vite et mieux qu'avant :jap:

Ben c'est à dire que....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71915384
Headspace
Posté le 19-11-2024 à 19:53:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Perso j'ai ça  

https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 39&c=jaune

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 19:53:56  profilanswer

n°71915549
Eife
Posté le 19-11-2024 à 20:25:27  profilanswer

J'ai le même, le seul soucis : il lui manque une poche zippée.

---------------
n°71915553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2024 à 20:26:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

l'important c'est l'impression :jap:

Voila c'est pour ça que j'ai une Canon [:metos]  

Eife a écrit :

Ben c'est à dire que....

Bah écoute ça fait de la visibilité en plus et c'est de toute façon mieux que rien.

Ca effectivement ça envoie :jap:

n°71915587
Gnomovtt
Posté le 19-11-2024 à 20:31:37  profilanswer

Ils ont toute une gamme jaune visible très bien.
Le souci c'est que c'est pas super respirant.
Même le maillot van rysel est assez peu respirant sur les zones réfléchissantes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71915611
Eife
Posté le 19-11-2024 à 20:36:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah écoute ça fait de la visibilité en plus et c'est de toute façon mieux que rien.

Bah oui, c'est pas qu'une sensation, c'est factuel à ce niveau :D

Le jaune fluo pour la journée, et le réfléchissant pour la nuit avec les phares, y'a que ça de vrai.

Suffit de prendre sa caisse là ou y'a des vélos pour s'en rendre très vite compte...

---------------
n°71915629
Gnomovtt
Posté le 19-11-2024 à 20:41:02  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2024/11/19 [...] 325917.php

Voilà :/

Je râle et m'énerve après les travaux qui font jamais gaffe au respect des pistes cyclables.
Bah ça me conforte que c'est pas une lubie inutile :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71915673
Headspace
Posté le 19-11-2024 à 20:50:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils ont toute une gamme jaune visible très bien.
Le souci c'est que c'est pas super respirant.
Même le maillot van rysel est assez peu respirant sur les zones réfléchissantes :/

Clairement c'est fait pour températures basses l'hiver, et même là je transpire beaucoup avec  :jap:  

ça me gêne pas car je me change au boulot.

n°71915764
Gnomovtt
Posté le 19-11-2024 à 21:06:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Clairement c'est fait pour températures basses l'hiver, et même là je transpire beaucoup avec :jap:

ça me gêne pas car je me change au boulot.

Je parle de celle là

TRIBAN Veste hiver de vélo RC500 homme visible jaune fluo EN1150
70€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-304786?mc=8523362
Edit: c'est pas celle là que j'ai mais ca:
https://www.decathlon.fr/p/maillot- [...] gJb6vD_BwE

Elle est pas chaude sur les bras, mais au niveau des épaules c'est pas respirant :)

Et j'ai une triban plus typé veste qui est pas mal mais plus au catalogue j'ai l'impression.

Message édité par Gnomovtt le 20-11-2024 à 08:14:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°71917140
skylight
Made in France.
Posté le 20-11-2024 à 00:59:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le camion était aussi jaune avec des trucs refléchissants...
https://sudarea.wordpress.com/wp-content/uploads/2010/10/escota-plainte.jpg

n°71917282
Banalam
Posté le 20-11-2024 à 06:07:53  profilanswer

Et les deux personnes au premier plan habillées en jaune avec des trucs réfléchissants...on ne les voit pas du tout.
 :o

Message édité par Banalam le 20-11-2024 à 07:50:50
n°71917765
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2024 à 09:28:24  profilanswer

Les vêtements Hi-viz ça changera rien face à quelqu'un qui est bourré ou sur son portable. C'est pas pour autant un argument pour ne pas mettre toutes ses chances de son côté face à tous les autres en se rendant visible.

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71917781
skylight
Made in France.
Posté le 20-11-2024 à 09:32:05  profilanswer

Ça tombe bien, en ville t’as bien 3 conducteurs sur 4 sur son malinphone en conduisant…

n°71917806
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2024 à 09:36:14  profilanswer

skylight a écrit :

Ça tombe bien, en ville t’as bien 3 conducteurs sur 4 sur son malinphone en conduisant…

3/4, c'est pas l'impression que j'ai. Et quand bien même, être bien visible du 4ème c'est toujours bon à prendre.

---------------
n°71917854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 09:44:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les vêtements Hi-viz ça changera rien face à quelqu'un qui est bourré ou sur son portable. C'est pas pour autant un argument pour ne pas mettre toutes ses chances de son côté face à tous les autres en se rendant visible.

+1

Ca ne sauve pas de tout, mais tout ce qui permet d'être plus visible me paraît bon à prendre :jap:

n°71917929
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 09:55:05  profilanswer

+1
En plus je passe une rivière, il y a souvent un peu de brume, quand c'est pas de la pluie.
J'ai un gilet de chasse fluo D4 léger que j'aime beaucoup, mais ils ne le font plus.

n°71918007
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 10:06:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

comme toujours, on rejette la faute sur la victime.
Alors que pour éviter les personnes bourées au volant, un éthylotest anti-démarrage serait technologiquement faisable sur tous les véhicules :/

skylight a écrit :

L'autre jour, le mec était en train de regarder les annonces sur lbc, j'étais derrière et choqué :ouch:

Konovalov a écrit :

3/4, c'est pas l'impression que j'ai. Et quand bien même, être bien visible du 4ème c'est toujours bon à prendre.

on est d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71918061
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 10:13:49  profilanswer

Quand tu roules la nuit, encore plus en voiture, tu vois bien la différence entre qqu'n habillé en clair ou sombre.
Même en regardant, ça m'arrive d'être surprise par des piétons ou cyclistes en sombre, même si le cycliste a bien une lumière (cf. au milieu des 15000 bagnoles, son phare n'est pas si visible).

C'est pas un truc nouveau. Quand j'étais enfant et qu'on rentrait le soir à la campagne, les parents nous disaient de ne pas s'habiller tout en noir et de prendre une lampe de poche (les trucs énormes à l'époque !)
Le vêtement fluo/réflechissant c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2024 à 10:17:38
n°71918087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2024 à 10:17:58  profilanswer

https://i.imgur.com/UYxGLuV.png

[:ane-trav:10]

---------------
rm -rf internet/
n°71918097
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 10:18:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand tu roules la nuit, encore plus en voiture, tu vois bien la différence entre qqu'n habillé en clair ou sombre.
Même en regardant, ça m'arrive d'être surprise par des piétons ou cyclistes en sombre, même si le cycliste a bien une lumière (cf. au milieu des 15000 bagnoles, son phare n'est pas si visible).

C'est pas un truc nouveau. Quand j'étais enfant et qu'on rentrait le soir à la campagne, les parents nous disaient de ne pas s'habiller tout en noir et de prendre une lampe de poche (les trucs énormes à l'époque !)
Le vêtement fluo/réflechissant c'est encore mieux.

des conducteurs réfléchissants, ca serait bien aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71918168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 10:28:09  profilanswer

C'est marrant ces vélos qui ressemblent à des fromages [:dks]

n°71918169
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 10:28:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:rofl]

n°71918246
sligor
Posté le 20-11-2024 à 10:37:46  profilanswer

des conducteurs qui raisonnent plutôt que des conducteurs qui résonnent

---------------
qwerty-fr
n°71918485
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 11:05:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est sûr que c'est le principal problème  :o  

Mais sérieusement, je pense être particulièrement attentive quand je roule en bagnole, vu que je vélotaf. Et pourtant je suis régulièrement surprise par des cyclistes ou piétons que je vois un peu au dernier moment.
Je ne sais pas si c'est les phares des bagnoles d’aujourd’hui qui sont éblouissants ou juste moi qui suis plus facilement éblouie avec l'âge, mais franchement c'est pénible, autant en bagnole qu'à vélo.

n°71918586
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 11:16:28  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est sûr que c'est le principal problème  :o  

Mais sérieusement, je pense être particulièrement attentive quand je roule en bagnole, vu que je vélotaf. Et pourtant je suis régulièrement surprise par des cyclistes ou piétons que je vois un peu au dernier moment.
Je ne sais pas si c'est les phares des bagnoles d’aujourd’hui qui sont éblouissants ou juste moi qui suis plus facilement éblouie avec l'âge, mais franchement c'est pénible, autant en bagnole qu'à vélo.

Je dirais que c'est un ensemble : beaucoup plus de cyclistes qu'avant, pas mal de comportements nawak, pas mal d'absence d'éclairages/dispo réfléchissants, voirie souvent assez mal fichue. Moi aussi je me targue d'être un maître zen au volant, j'ai plaisir à céder le passage à qui le veut et d'obtenir des sourires ou des signes de la main en retour, mais parfois, même en étant attentif et zen, y a des situations un peu moisies. Pas hyper dangereuses, mais pas confortables non plus, ni pour le piéton/cycliste, ni pour le caisseux que je suis alors.

n°71918681
even flow
Posté le 20-11-2024 à 11:27:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'autre jour, le mec était en train de regarder les annonces sur lbc, j'étais derrière et choqué :ouch:

C'est vraiment le genre de truc que je ne comprends pas ça ! Même dans les bouchons.  
Quand je reçoit un message sur le portable alors que je suis au volant : je ressent le besoin de regarder .. mais j'arrive à m'en empêcher. Même si en général, je profite d'un arrêt (feu ou autre) pour regarder quand même le début (voir si c'est important ou pas ... et en gros, systématiquement, ça peut attendre que je sois arrivé :) )
Même dans un bouchon, regarder le téléphone, pour un truc aussi court que regarder un message whatsapp, c'est gênant.  

Alors en ville, avec des voitures, des cyclistes, des EDPM, des piétons ... tout ça joyeusement dans tous les sens ... en plus s'il fait nuit, pluvieux, avec des phares partout ... être sur le téléphone pour quelque chose qui demande une attention prolongée. ça me dépasse complètement.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71918705
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 11:30:37  profilanswer

Quand je suis en bagnole comme à vélo, mon téléphone est en vibreur dans mon sac.
Comme ça pas de tentation.
La seul cas où je pourrais être tentée, c'est quand j'utilise mon tél comme gps. Mais là ça me gêne pour suivre le chemin plus qu'autre chose  :D

n°71918720
mikamika
Posté le 20-11-2024 à 11:31:52  profilanswer

even flow a écrit :

C'est vraiment le genre de truc que je ne comprends pas ça ! Même dans les bouchons.  
Quand je reçoit un message sur le portable alors que je suis au volant : je ressent le besoin de regarder .. mais j'arrive à m'en empêcher. Même si en général, je profite d'un arrêt (feu ou autre) pour regarder quand même le début (voir si c'est important ou pas ... et en gros, systématiquement, ça peut attendre que je sois arrivé :) )
Même dans un bouchon, regarder le téléphone, pour un truc aussi court que regarder un message whatsapp, c'est gênant.

Alors en ville, avec des voitures, des cyclistes, des EDPM, des piétons ... tout ça joyeusement dans tous les sens ... en plus s'il fait nuit, pluvieux, avec des phares partout ... être sur le téléphone pour quelque chose qui demande une attention prolongée. ça me dépasse complètement.

Une fois je suivais une voiture sur l'A25 près de Lille et on était très souvent à l'arrêt, la femme devant était en train de se maquiller  [:cosmoschtroumpf].

Techniquement le risque d'avoir un accident en regardant un message 5s lorsque l'on est arrêté à un feu est quasi nul comme même  [:cosmoschtroumpf] même si ça reste illégal  [:pandaman2]

n°71918733
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 11:33:38  profilanswer

C'est tout aussi punissable, comme bouffer en conduisant.
cf. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 019277061/

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2024 à 11:35:00
n°71918753
mikamika
Posté le 20-11-2024 à 11:36:13  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est tout aussi punissable, comme bouffer en conduisant.

On est d'accord, mais ça reste beaucoup moins dangereux, en étant à l'arrêt à part ennuyer les véhicules de secours on ne risque pas grand chose, en bouffant en ville ou en téléphonant/regardant son tél c'est bien plus risqué.

n°71919403
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2024 à 13:23:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

comme toujours, on rejette la faute sur la victime.
Alors que pour éviter les personnes bourées au volant, un éthylotest anti-démarrage serait technologiquement faisable sur tous les véhicules :/

Faudrait voir à pas crier au victim-blaiming pour tout et n'importe quoi, être à jeûn et concentré sur la route ça n'a jamais rendu nyctalope. Et même de jour, vu notre surface frontale je vois pas l'intérêt d'aller faire le Don Quichotte en mode "je m'habille comme je veux, aux autres de faire gaffe à moi", perso je préfère leur faciliter la tache [:spamafote].

---------------
n°71919422
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 13:25:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faudrait voir à pas crier au victim-blaiming pour tout et n'importe quoi, être à jeûn et concentré sur la route ça n'a jamais rendu nyctalope. Et même de jour, vu notre surface frontale je vois pas l'intérêt d'aller faire le Don Quichotte en mode "je m'habille comme je veux, aux autres de faire gaffe à moi", perso je préfère leur faciliter la tache [:spamafote].

je joue pas don quichotte :D

C'est juste que faire des campagnes de prévention et autre incitation à porter un gilet jaune, pour moi c'est mettre l'argent au mauvais endroit, il y a d'autres choses à faire :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71919470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 13:31:50  profilanswer

Perso je m'habille en batman depuis plus de 15 ans pour le vélotaf, jamais eu de cas où quelqu'un ne m'a pas vu, suffit d'avoir des éclairages/bandes réfléchissantes qui vont bien. Pour éviter les conflits, je trouve que ça aide de ne pas se traîner la teub, un différentiel de vitesse trop élevé ça énerve les bêtes primaires que sont les automobilistes, quand il n'y a pas la place pour dépasser :o

Et le fait d'avoir un vélo qui ressemble à un moyen de locomotion pour aller au travail et non pas d'un outil pour le sport (vélo avec un porte-bagage par exemple) semble rendre les automobilistes moins impatients que quand je roule avec le vélo de route.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6314  6315  6316  6317  6318  6319  6320  6321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR