Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6308  6309  6310  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71869574
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 09:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

La tolérance de la société aux victimes de la route est incroyablement élevée :/

Ali

Plus trop maintenant.
Tu perds très vite ton permis.
Le problème c'est que beaucoup roulent sans malgré les peines de prison.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 09:26:04  profilanswer

n°71869664
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2024 à 09:37:45  profilanswer

La partie gratuite de l'article est assez vraie. Le reste je ne sais pas. :o
La seule excuse qu'on voit c'est "le bilan carbone irréprochable" du cycliste alors que le problème est envers les piétons qui ont un bilan carbone encore bien meilleur.

C'est pas parce que les automobilistes ne nous respectent pas qu'on doit ne pas respecter les piétons. Il y a un réel problème sur ce sujet.

n°71869666
Guigui
Posté le 12-11-2024 à 09:37:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La tolérance de la société aux victimes de la route est incroyablement élevée :/

Ali

Voilà. C'est accepté, c'est des accidents, on y peut rien. Sans compter que c'est souvent la faute des victimes...etc

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71869683
Guigui
Posté le 12-11-2024 à 09:40:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Plus trop maintenant.

Oui, on retire les permis plus facilement, mais tu peux rouler sans permis sans trop de risque, et fondamentalement on ne remet pas en cause le modèle de la bagnolisation.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71869731
TZDZ
Posté le 12-11-2024 à 09:46:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Plus trop maintenant.

Mouais
https://www.40millionsdautomobilist [...] iere-etape
"Une première étape"

n°71869753
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 09:49:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il y a un réel problème sur le sujet du respect des regles de la mobilité en france.

FYP.

Suisse et Allemagne, aucun soucis de respect du piéton ou du cycliste, quel que soit le mode de transport utilisé.

C'est simple quand j'y roule, les seuls qui me manque de respect sont immatriculés en france.  [:jb18v:9]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71869764
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 09:50:49  profilanswer

Personne ne veut l’écraser avec sa bagnole lui ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71869779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 09:52:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui je trouve ça dingue aussi. Il y a des choses qui choquent bien plus l'opinion (violences sexuelles et sexistes, cancer et autres joyeusetés dont l'humanité a le secret) alors qu'elles ne causent pas autant de morts faux, pour le cancer. Bon l'idée est là :o

Il n'y a qu'à voir le dérèglement climatique et l'effondrement de la biodiversité, qui sont des périls énormes pour l'humanité : ça devrait créer des révolutions, ça accouche de COP dont tout le monde se fout.

L'être humain n'est pas rationnel :/

Message édité par Dintr-un lemn le 12-11-2024 à 09:54:19
n°71869805
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-11-2024 à 09:56:48  profilanswer

49 000 décès par an liés à l'alcool.
https://sante.gouv.fr/prevention-en [...] a-l-alcool

---------------
In aligot we trust.
n°71869808
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 09:57:27  profilanswer

Je pensais pas que c'était autant, ça :ouch:
Effectivement ça choque pas l'opinion.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 09:57:27  profilanswer

n°71869818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 09:58:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, on retire les permis plus facilement, mais tu peux rouler sans permis sans trop de risque, et fondamentalement on ne remet pas en cause le modèle de la bagnolisation.

Sans trop de risque non, si tu es contrôlé c'est la prison :jap:  

Tiens je ne savais pas ça.

n°71869840
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 10:01:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sous quelle échéance ? :o

https://www.ouest-france.fr/societe [...] 0conduire.

---------------
n°71869911
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 10:10:36  profilanswer

Citation :

Le conducteur sera convoqué au tribunal correctionnel prochainement, suivant une décision du parquet de Lorient

Voila :jap:  

Par contre je constate que la peine est faible : La peine encourue est d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

n°71869920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 10:11:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

3000 morts par an et je ne sais combien de centaines de milliers de blessés, y a des chances qu'une majorité de français soient concernés de près ou de loin.

J'ai vu tous les sketches de Pierre Palmade :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71869949
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 10:15:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Le conducteur sera convoqué au tribunal correctionnel prochainement, suivant une décision du parquet de Lorient

Voila :jap:

Par contre je constate que la peine est faible : La peine maximale encourue est d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Voilà.

Donc :

- il peut continuer à rouler sans permis jusqu'à "prochainement"

- s'il a un casier vierge et deux enfants en bas age à nourir, il écopera de 800 balles d'amendes et peut-être du sursis au bout de la 6eme fois.

Et on parle pas de ceux qui passent sous le radar. A titre perso, en bientôt 20 ans de permis j'ai du être contrôlé moins de 5x, et encore, les trois quarts c'était devant une boite quand j'avais 18 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2024 à 10:17:45

---------------
n°71870157
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 10:41:59  profilanswer

Bonjour :D
Ca faisait longtemps :o
Lapin géant toussa je sais

vu l'ambiance ces derniers temps, je me suis dit que vous raconter ma journée de merde de jeudi dernier en velotaf allait vous changer les idées :D

Donc jeudi dernier, comme d'hab depuis un an (pas été en voiture au taf depuis un an donc, JayKay tu peux me remercier), je monte sur mon graveltaf (parfois j'y vais en VTT ou en route, ça dépend de mon humeur et du trajet que j'ai envie d'emprunter) et je démarre mon trajet de 40 km vers Bruxelles. Tout se passe bien, à part un Pickup qui me dépasse plein pot dans une descente pour être bloqué en bas dans le virage par une camionnette qui sort d'un chantier. J'ai failli m'encastrer dedans mais les freins Ultegra combinés avec les qualitatifs Tufo Thundero ont bien fait le taf, mais ça réveille :o Le reste du trajet se fait sans histoire, j'arrive à la Cogip, je prends ma douche, je m'habille et hop au taf.

Le soir, ça va être moins drôle  [:ruxx]  
Je démarre vers 17h30, il fait déjà bien noir. Mon trajet passe par 4 km de ville, ensuite je m'engouffre dans un parc qui me permet de rejoindre la grande forêt de Soignes. J'y fais environ 15 kilomètres sur les 40. Il y fait nuit noire mais pas de soucis, je suis rôdé, j'ai une Lezyne 1000XL qui éclaire devant la roue et une Lezyne 1600XXL qui éclaire à l'horizontale, des sortes de gros phares comme sur les bagnoles, que j'active via une télécommande filaire déportée afin de pouvoir baisser son intensité si je croise un autre vélo ou des joggeurs. Après si le vélo en face ne baisse pas la puissance de ses phares, ben je les rallume, y a pas de raison :o

ce setup ça donne ça en forêt
https://i.ibb.co/F7zn53w/IMG-4581.jpg

Il me reste environ 5km à faire dans cette forêt quand j'entends quelque chose qui semble s'être emberlificoté dans ma roue arrière. Il y a pas mal de travaux forestiers en ce moment et je suspecte une petite branche. Là je fais l'erreur de ne pas m'arrêter et de forcer un peu, ce que j'ai déjà fait dans le passé sans souci. La résistance est faible, je me dis que ça va passer :o ERREUR FATALE, v'la que mon pneu crève. Pourtant je suis en tubeless, je ne comprends pas... Je m'arrête pour constater en effet que le pneu est bien plat et pas de trace de préventif.

Autour de moi, la nature fait un peu flipper, une chouette hulule sa joie de voir la nuit arriver si tôt  [:orly2] tandis que d'autres oiseaux crient à tout va, on dirait presque des cris de singes en pleine forêt amazonienne. Sans oublier les bruissements dans les arbres et buissons aux alentours, probablement fait par de minuscules rongeurs mais la nuit amplifie leurs effets. Bref, ça donne pas très envie d'y rester  [:shlavos] De toute façon, il fait noir de chez noir, ça va pas être pratique pour réparer et je n'ai pas envie de vider les batteries des Lezyne, j'ai encore 25 km à faire avant d'être chez moi.

Je fais donc les 5km avec le pneu plat dans un inconfort certain vu que ce sont des sentiers forestiers parsemés de racines, cailloux et irrégularités en tous genres. On se croirait dans la BMW tunée de Kevin qui a raccourci les ressorts pour mieux sentir le film de l'asphalte  [:moustik42]  

J'arrive en lisière de forêt le long d'une chaussée très mal éclairée. Il y a juste un malheureux lampadaire à la lumière orangée. Je m'arrête, j'inspecte le pneu avec une de mes lampes et je ne vois rien d'anormal. Pas de déchirure, pas de trace de préventif, strictement rien. Je tente de regonfler, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Mais évidemment ça ne marche pas. Je suis à deux doigts de faire appel à ma dépanneuse en chef, ma compagne, comme je l'ai déjà fait par le passé quand en rentrant du taf, j'ai éclaté simultanément les deux pneus de mon VTT en tentant de claquer un KOM sur Strava dans une descente bien cassante avec des cailloux et racines sur la fin du segment. J'ai eu le KOM mais le segment a eu mes pneus. Match nul, balle au centre. :D

Bref, je sais qu'elle doit aller chercher sa fille assez loin dans une autre direction donc je m'abstiens. Je continue alors de rouler comme ça dans une longue descente en ligne droite sur une piste cyclable toute neuve au tarmac irréprochable. Arrivé en bas, il y a un rond-point et je dois aller à gauche. Du moins j'essaie  :D Le pneu arrière drifte, on se croirait dans le trophée sur glace Andros  :lol:

Un peu plus loin je m'arrête et je vois un spot salutaire, qui éclaire le trottoir et qui provient du parking d'un restaurant. Je vais pouvoir commencer la réparation. Evidemment, le pneu crevé est celui dans lequel se trouve le moteur de mon GraveltafAE (Orbea Gain), ce qui signifie qu'il faut débrancher le câble du moteur et que je vais bien entendu galérer pour le remettre vu qu'il s'agit comme souvent de 5467 broches différentes et pas alignées  :fou:  
Je sors la roue, je ré-inspecte le pneu, il n'a vraiment rien, je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer pour qu'il perde sa pression comme ça. Je déjante le pneu et je constate qu'il y a encore suffisamment de préventif. Je passe ma main le long de l'intérieur du pneu pour vérifier s'il n'y a pas d'épines ou autres objects contondants. Rien.

Je dévisse la valve tubeless assez facilement et je sors la chambre à air de ma sacoche de selle. Et là c'est le drame. Impossible de retirer le capuchon de la valve de la CAA. Je pense d'abord que c'est l'écrou qui est bloqué mais en fait non, c'est bien ce satané capuchon de valve qu'on dirait collé au pas de vis. Je passe alors en mode McGyver  [:mac87:1] Je prends mon multitool qui a par chance un dérive-chaîne. J'entreprends alors de défoncer le capuchon en le comprimant avec le dérive chaine. Il se fend mais reste littéralement scotché. Pourtant c'est pas une CAA de base, c'est une Schwalbe quoi :o

Je décide alors un autre coup à la MacGyver, dévisser l'obus de la valve tubeless et celui de la CAA et les intervertir, celui de la valve tubeless étant lui libre de tout capuchon collant :o Là aussi, je prends le multitool et j'utilise le dérive chaine pour dévisser. A la main c'est un poil compliqué. J'ai essayé avec les gants et à mains nues mais bon à ce stade mes mains ressemblent à celle d'un mécano de moteur Puretech avec un mix de préventif, de saletés noires du pneus, de boue et autre joyeusetés qui étaient collées au vélo. Bref, grâce au serrage millimétré du dérive chaine, j'arrive à dévisser les deux valves. Me voilà enfin avec une CAA utilisable ! Un bon 45 minutes après la crevaison :D

Je mets la CAA dans le pneu et là je me rappelle que les Tufo Thundero sont certes d'excellents pneus mis hyper durs à monter. je me bats donc 5 bonnes minutes avec la tringle pour la faire rejanter en m'aidant de deux démontes pneus. Je gonfle et comme à chaque fois, le stress d'avoir pincé ou endommagé la CCA est à son comble... Ouf, ça gonfle ! Reste à monter la roue sur le vélo et essayer de rebrancher le câble du moteur sous le hauban. Si je n'y arrive pas, tant pis, je rentrerai sans l'assistance, le vélo n'étant pas trop lourd, entre 12 et 13 kilos selon l'équipement monté dessus. Mais MIRACLE, le câble se reconnecte du premier coup. J'allume le vélo et je fais tourner les pédales et il fonctionne  [:mossieurpropre]  

J'ai pu donc rentrer, avec une heure de retard, sans jamais avoir compris, même à l'heure d'écrire ces lignes, comment j'ai crevé, et pourquoi ce capuchon de valve était littéralement soudé à la valve.

la valve en question, mariée pour la vie avec son capuchon. En essayant de casser le capuchon, j'ai évidemment tordu l'obus :o

https://i.ibb.co/m5MnJnH/IMG-4833.jpg

n°71870218
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 10:50:47  profilanswer

Pour ton capuchon collé à l'obus je dirais que le fautif doit être le préventif qui a un peu suinté par la valve.

n°71870233
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 10:52:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ton capuchon collé à l'obus je dirais que le fautif doit être le préventif qui a un peu suinté par la valve.

non non, c'est la valve de la CAA qui était neuve et dans ma sacoche de selle. t'as pas bien lu :o

n°71870269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 10:56:59  profilanswer

Pentier a écrit :

non non, c'est la valve de la CAA qui était neuve et dans ma sacoche de selle. t'as pas bien lu :o

Ah désolé j'ai lu en diagonale :d

n°71870340
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 11:06:16  profilanswer

Je connaissais pas.  

Ceci dit, perso, j'aurais réparé avant de faire X km sur le pneu à plat. Vu la distance restante ^^'

---------------
n°71870381
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 11:12:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je connaissais pas.  

Ceci dit, perso, j'aurais réparé avant de faire X km sur le pneu à plat. Vu la distance restante ^^'

ben stadire que réparer en pleine forêt alors qu'il fait noir, j'avais pas trop envie :D

[:alph-one]

n°71870395
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 11:14:03  profilanswer

laisse pousser la barbe et met une chemise à carreau. :o

---------------
n°71870411
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 11:16:40  profilanswer

Pentier a écrit :

ben stadire que réparer en pleine forêt alors qu'il fait noir, j'avais pas trop envie :D

Ça ferait un bon pitch pour un film d'horreur : "Crevaison fatale" [:silvershaded]

n°71870460
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 11:22:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.

Donc :

- il peut continuer à rouler sans permis jusqu'à "prochainement"

- s'il a un casier vierge et deux enfants en bas age à nourir, il écopera de 800 balles d'amendes et peut-être du sursis au bout de la 6eme fois.

Et on parle pas de ceux qui passent sous le radar. A titre perso, en bientôt 20 ans de permis j'ai du être contrôlé moins de 5x, et encore, les trois quarts c'était devant une boite quand j'avais 18 ans.

Putain c'est grave :sweat:  

Pentier a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SIT [...] 1lIGdlbm91 :D  

Jay Kay a écrit :

laisse pousser la barbe et met une chemise à carreau. :o

Il habite dans le BW, pas à Marcinelle :o

n°71870472
Jay Kay
Posté le 12-11-2024 à 11:24:19  profilanswer

Le Bad Wurtemberg ? Ah, il a déménagé une fois ? :o

(vos private joke de mangeurs de frites, on peut pas comprendre ici :o )

Dintr-un lemn a écrit :

Ça ferait un bon pitch pour un film d'horreur : "Crevaison fatale" [:silvershaded]

Pas forcément d'horreur :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327707

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2024 à 11:26:46

---------------
n°71870514
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 11:29:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Bad Wurtemberg ? Ah, il a déménagé une fois ? :o

(vos private joke de mangeurs de frites, on peut pas comprendre ici :o )

Brabant Wallon.

n°71870667
lazer127
Posté le 12-11-2024 à 11:50:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Je me demande le % de Français n'ayant eu aucune connaissance de près ou de loin décédée dans un accident de la route :jap:.

Ma grand mère, piétonne, sur un passage piéton.
Mais après 1 semaine de coma, passage par l'institut légal, un cirque pas possible, elle n'est pas considérée comme accidentée de la route, comme tu dit c'est la fatalité  :pfff:
Du coup aucune poursuite contre le conducteur...

Sinon j'ai 2 amis rescapés de grands accidents, ça n'a pas eu pour effet de les calmer, en fait ils sont traumatisés à vie et depuis ils ne conduisent plus du tout.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas à vrai dire...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71870673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 11:51:11  profilanswer

n°71870813
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-11-2024 à 12:09:13  profilanswer

bonjour

j'ai rien demandé  :o

Message édité par le_pere_noel2 le 12-11-2024 à 12:15:47

---------------
Nothing to Say
n°71870836
mikamika
Posté le 12-11-2024 à 12:14:19  profilanswer

Hors-charte, illégal  [:cosmoschtroumpf]

n°71870845
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-11-2024 à 12:15:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Hors-charte, illégal  [:cosmoschtroumpf]

:jap:

---------------
Nothing to Say
n°71870866
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2024 à 12:19:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Voilà. C'est accepté, c'est des accidents, on y peut rien. Sans compter que c'est souvent la faute des victimes cyclistes...etc

Corrigé :jap:

Si accident, la presse va chercher un cycliste pour l'accuser, même s'il était à 100m du drame :o
Et si pas de cycliste à accuser, alors on va prendre le soleil comme excuse, puis 3 jours plus tard on oublie. :o

n°71870881
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2024 à 12:21:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Concrètement, ça fait 25 ans que j'ai le permis, j'ai été contrôlé... une fois.

Et j'ai jamais passé de test d'alcoolémie...

Donc autant dire que malheureusement tu peux rouler tranquille.

n°71871180
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2024 à 13:14:13  profilanswer

skylight a écrit :

Concrètement, ça fait 25 ans que j'ai le permis, j'ai été contrôlé... une fois.

Et j'ai jamais passé de test d'alcoolémie...

Donc autant dire que malheureusement tu peux rouler tranquille.

Oui malheureusement comme tu dis.

n°71873251
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-11-2024 à 18:15:18  profilanswer

Pentier a écrit :

un Pickup qui me dépasse plein pot [...] v'la que mon pneu crève.

J'espérais un happy end avec le mec en pickup qui te prends ton vélo dans sa benne au retour pour te ramener chez toi et qui s'excuse pour le matin  [:ponaygay:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71873879
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-11-2024 à 20:37:41  profilanswer

Qui a le permis ?
un sondage ?

n°71873890
sligor
Posté le 12-11-2024 à 20:40:11  profilanswer

MP à Trotamundos [:le smug:6][:le smug:6][:le smug:6]

Message édité par sligor le 12-11-2024 à 20:41:05

---------------
qwerty-fr
n°71873952
Trotamundo​s
Posté le 12-11-2024 à 20:53:38  profilanswer

Pas de nouveau sondage tant qu'on n'atteint pas 100 votes au précédent [:moonblood12:6]

n°71873980
sligor
Posté le 12-11-2024 à 21:02:19  profilanswer

alors votez [:le smug:6]

---------------
qwerty-fr
n°71876558
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2024 à 10:32:12  profilanswer

une recommandation lampe dynamo, pour rouler occasionnelement dans le noir complet, pas juste en ville ?
Sans lacher un rein chez Supernova :o

---------------
ras
n°71876580
GnomoVTT
Posté le 13-11-2024 à 10:34:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une recommandation lampe dynamo, pour rouler occasionnelement dans le noir complet, pas juste en ville ?
Sans lacher un rein chez Supernova :o

j'ai ca:
https://www.bike24.fr/produits/144878

si tu veux tester/voir avant de commander pas de souci :jap:

J'ai roulé de nuit en pleine campagne sans souci :jap:
sur route c'est suffisant pour voir.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6308  6309  6310  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)