| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Dans les deux cas, ce n'est pas légal et il faut à la fois des réflecteurs et des lampes correctes pour rouler la nuit Le bordel n'est pas super clair ni sérieux en France, mais c'est mieux que rien : Les CDR Suisses et Allemands donnent une distance minimale pour éclairer avec une hauteur min/max et un angle de faisceau pour être vu sans éblouir. Perso, l'éclairage est vissé au vélo, j'attends celui qui ira le tchoraver et chopper le tétanos avec les vis soudées par la rouille Message cité 4 fois Message édité par manisque le 12-11-2023 à 18:21:10 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 18:20:25 ![]() ![]() |
mikamika |
|
lakana | Avant je ne le faisais pas mais maintenant je dis tout haut "lumières" quand je croise des ninjas. Je sais bien que ça ne changera pas grand chose mais marre de ces abrutis qui apparaissent brutalement devant moi dans les parties non éclairées de mon trajet, prennent des risques et donnent du biscuit à ceux qui prétendent que "les cyclistes ils font n'importe quoi". Un jeu complet de lumière c'est à peine 10 euros aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par lakana le 12-11-2023 à 19:03:11 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
mikamika | Je me demandais quoi dire, voilà une belle répartie que je vais m'empresser (je n'espère pas !) d'utiliser cette semaine ! 2 machins comme ça suffisent à ne plus être invisible https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8600227 Par contre c'est à piles, à voir combien coûte un kit av/ar rechargeable en usb et vendu en France, forcément sur Ali on trouvera ça à 0,1 € avec une livraison en été 2024 Message cité 3 fois Message édité par mikamika le 12-11-2023 à 19:17:16 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Édit de fourbe Message édité par Dintr-un lemn le 12-11-2023 à 19:18:32 |
Hoiniel |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Astro-Pepito |
J'ai vu ça aussi, ça peut m'intéresser pour remplacer quelques produits D4 que je peux encore ramener et qui ne me satisfont pas forcément :
Vous avez des retours sur ces modèles ou des équivalents dans la marque ?
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
|
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 21:07:05 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Geeck0 | Ca restera pas blanc très longtemps, au profit d'un motif moucheté si tu roules sous la pluie |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai un mec qui vient de me contacter pour louer un vélo. Cest beau --------------- Roule Raoul ! |
Rober_le_Perver |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
sligor | En allemagne je crois que les pneus à flancs réfléchissants ça passe ( via une norme xxx.69.dtc comme toujours )
--------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
sligor |
Message édité par sligor le 13-11-2023 à 09:37:19 --------------- qwerty-fr |
sligor | c'est pareil pour l'avant et l'arrière, "dispositif réflechissant", pas forcement catadioptre à l'ancienne => une bande collée sur le cadre agrée est possible Message cité 1 fois Message édité par sligor le 13-11-2023 à 09:39:45 --------------- qwerty-fr |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
IL semblerait comme évoqué qu'avec des autocollants oranges homologués sur le cadre ça passe aussi. Vu qu'il n'y a pas de précision sur ce qu'est un "catadioptre", ce qui importe réellement c'est la couleur orange pour le latéral à la base. Message édité par burn2 le 13-11-2023 à 10:02:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ch@rly32 |
Source : Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules, modifié par l'article 3 de l'Arrêté du 24 juin 2020 modifiant l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules |
Jay Kay | https://www.bike-components.de/fr/S [...] ls-p81811/ ps : mais n'importe quelle rondelle fait le taff au pire. Message édité par Jay Kay le 13-11-2023 à 09:59:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Corran Horn lol | cool, merci ! bon vu les fdp je les prendrais à ma prochaine grosse commande de pièces à moins qu'une âme charitable m'en envoie par courrier simple |
Gnomovtt |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
|
Corran Horn lol |
|
Ironick |
|
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
Alors c'est ce que j'ai derrière sur le vélotaff, très content, mais c'est pas USB, il faut un chargeur de pile, c'était pas le CDC Et accessoirement le système de fixation de décath est plus versatile : tu peux clipper sur un sac ou fixer à un truc un peu biscornu. Message cité 3 fois Message édité par Guigui le 13-11-2023 à 11:52:00 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !