Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5974  5975  5976  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69587590
manisque
Posté le 12-11-2023 à 18:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

des bandes réfléchissantes c'est bien et parfois mieux que des lampes pourries.

Dans les deux cas, ce n'est pas légal et il faut à la fois des réflecteurs et des lampes correctes pour rouler la nuit [:cosmoschtroumpf].

Le bordel n'est pas super clair ni sérieux en France, mais c'est mieux que rien :
https://atelierdynamo.fr/sites/defa [...] _hight.jpg

Les CDR Suisses et Allemands donnent une distance minimale pour éclairer avec une hauteur min/max et un angle de faisceau pour être vu sans éblouir.

Perso, l'éclairage est vissé au vélo, j'attends celui qui ira le tchoraver et chopper le tétanos avec les vis soudées par la rouille :o.

Message cité 4 fois
Message édité par manisque le 12-11-2023 à 18:21:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 18:20:25  profilanswer

n°69587728
mikamika
Posté le 12-11-2023 à 18:34:14  profilanswer

manisque a écrit :

Perso, l'éclairage est vissé au vélo, j'attends celui qui ira le tchoraver et chopper le tétanos avec les vis soudées par la rouille :o.

Pour quoi ça ne m'étonne pas  :lol:

n°69588057
lakana
Posté le 12-11-2023 à 19:01:46  profilanswer

Avant je ne le faisais pas mais maintenant je dis tout haut "lumières" quand je croise des ninjas. Je sais bien que ça ne changera pas grand chose mais marre de ces abrutis qui apparaissent brutalement devant moi dans les parties non éclairées de mon trajet, prennent des risques et donnent du biscuit à ceux qui prétendent que "les cyclistes ils font n'importe quoi". Un jeu complet de lumière c'est à peine 10 euros aujourd'hui. [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 12-11-2023 à 19:03:11

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69588161
mikamika
Posté le 12-11-2023 à 19:14:20  profilanswer

Je me demandais quoi dire, voilà une belle répartie que je vais m'empresser (je n'espère pas !) d'utiliser cette semaine !

2 machins comme ça suffisent à ne plus être invisible https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8600227

Par contre c'est à piles, à voir combien coûte un kit av/ar rechargeable en usb et vendu en France, forcément sur Ali on trouvera ça à 0,1 € avec une livraison en été 2024 :o

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 12-11-2023 à 19:17:16
n°69588193
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2023 à 19:18:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Je me demandais quoi dire, voilà une belle répartie que je vais m'empresser (je n'espère pas !) d'utiliser cette semaine !

2 machins comme ça suffisent à ne plus être invisible https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8600227

Par contre c'est à piles, à voir combien coûte un kit av/ar rechargeable en usb et vendu en France, forcément sur Ali on trouvera ça à 0,1 € avec une livraison en été 2024 :o

C'est pas rechargeable :/

Édit de fourbe :kaola:

Message édité par Dintr-un lemn le 12-11-2023 à 19:18:32
n°69588405
Hoiniel
Posté le 12-11-2023 à 19:42:02  profilanswer

manisque a écrit :

Dans les deux cas, ce n'est pas légal et il faut à la fois des réflecteurs et des lampes correctes pour rouler la nuit [:cosmoschtroumpf].

Il me semble que les bandes réfléchissantes sur les pneus peuevnt remplacer les catadioptres maintenant, non ?

Sinon, je suis quasiment en règle, il me manque juste les catadioptres avant/arrière, j'avais pas trouvé de truc s'adaptant sur mon vélo.

n°69588499
manisque
Posté le 12-11-2023 à 19:56:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il me semble que les bandes réfléchissantes sur les pneus peuevnt remplacer les catadioptres maintenant, non ?

Sinon, je suis quasiment en règle, il me manque juste les catadioptres avant/arrière, j'avais pas trouvé de truc s'adaptant sur mon vélo.

Je ne sais pas si c'est le cas en France. Mon vélo est légal dans un des deux pays où je roule tous les jours, c'est déjà ça [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69588623
Astro-Pepi​to
Posté le 12-11-2023 à 20:13:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Coucou, c'est peut-être déjà passé mais il y a -60% sur tout le site Ekoï.

Un forumeur mentionnait leurs gants anti-froid/étanches, avec -60% ça devient abordable.
Je recherche aussi une veste légère de pluie, il me semble qu'ils en vendent aussi.

J'ai vu ça aussi, ça peut m'intéresser pour remplacer quelques produits D4 que je peux encore ramener et qui ne me satisfont pas forcément :

• Cette veste de pluie annoncée à 2000 Schmerber qui ne m'a pas énormément protégé ce midi sous un fin crachin continu de 2h, que je remplacerais par cette veste de pluie annoncée à 10000 Schmerber tout en étant plus légère et visible,
  • Ce coupe-vent qui est un peu léger en ce moment (entre 8 et 12°C je dirais) pour le vélotaf et qui serait remplacé par ce coupe-vent qui est aussi un peu coupe-pluie (+ que celui de D4, j'ai l'impression) et plus visible,
  • Cette veste d'hiver qui fonctionne pas mal mais qui fait un peu trop ouvrier de chantier :o (au moins c'est bien visible !) que je remplacerais par ça ou ça, ou alors que je complèterais avec cette veste qui semble un peu moins chaude et serait peut-être adaptée pour la saison actuelle.

Vous avez des retours sur ces modèles ou des équivalents dans la marque ?

Je vais aussi regarder pour des gants, chaussettes et divers accessoires tant que j'y suis, ça refera du stock.

:jap:

n°69588901
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-11-2023 à 21:00:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En France, oui.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69588935
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2023 à 21:07:05  profilanswer

lakana a écrit :

Avant je ne le faisais pas mais maintenant je dis tout haut "lumières" quand je croise des ninjas. Je sais bien que ça ne changera pas grand chose mais marre de ces abrutis qui apparaissent brutalement devant moi dans les parties non éclairées de mon trajet, prennent des risques et donnent du biscuit à ceux qui prétendent que "les cyclistes ils font n'importe quoi". Un jeu complet de lumière c'est à peine 10 euros aujourd'hui. [:dovakor loves you:3]

https://media.tenor.com/5hZbhnU6lG0AAAAC/azizlight-fifthelement.gif
[:cerveau aloy]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 21:07:05  profilanswer

n°69589054
Poly
Posté le 12-11-2023 à 21:26:09  profilanswer

Pour ma part, je cherche une hardshell pas trop isolée (pour du 10-20°C sur VAE) avec capuche, blanche pour que ça soit clair sans faire tenue de chantier qui attire les regards dans le supermarché.

Dans ce genre, mais d'une marque un tant soit peu reconnue, sans tomber dans les modèles à >150€.
https://i.ibb.co/sCT6QLb/image.png

Je prendrais bien du D4 dans les rayons rando/cheval/whatever mais les tenues claires (pas jaune fluo) sont toujours pour femmes. :fou:

n°69589130
Gnomovtt
Posté le 12-11-2023 à 21:33:01  profilanswer

Poly a écrit :

Pour ma part, je cherche une hardshell pas trop isolée (pour du 10-20°C sur VAE) avec capuche, blanche pour que ça soit clair sans faire tenue de chantier qui attire les regards dans le supermarché.

Dans ce genre, mais d'une marque un tant soit peu reconnue, sans tomber dans les modèles à >150€.
https://i.ibb.co/sCT6QLb/image.png

Je prendrais bien du D4 dans les rayons rando/cheval/whatever mais les tenues claires (pas jaune fluo) sont toujours pour femmes. :fou:

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] ct/CJK01XX
En rose c'est top, la grise est plus passe partout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69589139
Geeck0
Posté le 12-11-2023 à 21:33:45  profilanswer

Ca restera pas blanc très longtemps, au profit d'un motif moucheté si tu roules sous la pluie :/

n°69589263
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-11-2023 à 21:45:25  profilanswer

On va entamer la 5ème semaine de pluie ici  [:tim_coucou]  

J'ai des chaussures Aigle "cycliste" (c'est une coopération avec la marque Urban Circus), bah j'ai réussi à prendre l'eau avec. Elle doit passer entre le contrefort et la trépointe. A revoir.

Elles n'ont pas apprécié la "rivière" en bord de route.

La veste Vaude est pas mal, mais on sent qu'elle n'est pas respirante.

Le pantalon D4, recommandé ici, moisi (partie fluo)  [:haussmann:3]  

Bref, j'ai encore des améliorations à faire dans mon équipement.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69589301
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-11-2023 à 21:50:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca restera pas blanc très longtemps, au profit d'un motif moucheté si tu roules sous la pluie :/

Garde-boue enveloppants.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69589338
Gnomovtt
Posté le 12-11-2023 à 21:54:52  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

On va entamer la 5ème semaine de pluie ici [:tim_coucou]

J'ai des chaussures Aigle "cycliste" (c'est une coopération avec la marque Urban Circus), bah j'ai réussi à prendre l'eau avec. Elle doit passer entre le contrefort et la trépointe. A revoir.

Elles n'ont pas apprécié la "rivière" en bord de route.

La veste Vaude est pas mal, mais on sent qu'elle n'est pas respirante.

Le pantalon D4, recommandé ici, moisi (partie fluo) [:haussmann:3]

Bref, j'ai encore des améliorations à faire dans mon équipement.

Passe au goretex, chaussure et pantalon, aucun souci.
Pour les vestes, j'ai pas de souci chez gorewear ou rapha, l'eau passe pas.
J'ai un peu de transpiration parce qu'il fait pas encore assez froid.
Je regrette pas les investissements vu comme c'est nécessaire en ce moment :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69589753
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2023 à 22:40:39  profilanswer

mikamika a écrit :

D4 qui vend encore des lampes à flash blancs clignotants. [:pikitfleur:4]

n°69590158
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-11-2023 à 23:57:13  profilanswer

J'ai un mec qui vient de me contacter pour louer un vélo.
Un gars des usa qui veut venir à Metz puis se rendre sur le champ de bataille ou son père a été blessé pendant la 2em gm...

Cest beau  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Roule Raoul !
n°69590574
Rober_le_P​erver
Posté le 13-11-2023 à 08:22:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un gars des usa qui veut venir à Metz puis se rendre sur le champ de bataille ou son père a été blessé pendant la 2em gm...

Motivé le mec  [:implosion du tibia]

n°69590629
Jay Kay
Posté le 13-11-2023 à 08:44:10  profilanswer

VAE du coup, vu l'âge du type ?  :O

Message édité par Jay Kay le 13-11-2023 à 08:44:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69590830
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-11-2023 à 09:25:19  profilanswer

manisque a écrit :

Le bordel n'est pas super clair ni sérieux en France, mais c'est mieux que rien :
https://atelierdynamo.fr/sites/defa [...] _hight.jpg

Les CDR Suisses et Allemands donnent une distance minimale pour éclairer avec une hauteur min/max et un angle de faisceau pour être vu sans éblouir.

Il semblerait que pour remplacer les catadioptre et les flanc réfléchissants (donc je parle juste pour le latéral), des autocollants homologués oranges soient maintenant acceptés.  
En cherchant je n'ai pas vu d'info précise, mais il n'y a rien contre non plus.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69590850
enikka
Posté le 13-11-2023 à 09:28:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

il te paye en bon western union? :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69590852
sligor
Posté le 13-11-2023 à 09:28:46  profilanswer

En allemagne je crois que les pneus à flancs réfléchissants ça passe ( via une norme xxx.69.dtc comme toujours )
En France il me semblait aussi mais j’ai un doute

---------------
qwerty-fr
n°69590867
Gnomovtt
Posté le 13-11-2023 à 09:31:05  profilanswer

sligor a écrit :

En allemagne je crois que les pneus à flancs réfléchissants ça passe ( via une norme xxx.69.dtc comme toujours )
En France il me semblait aussi mais j’ai un doute

en france, je dirais que c'est les réflecteur orange qui sont obligatoire :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69590882
sligor
Posté le 13-11-2023 à 09:35:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non, j'ai retrouvé le texte de loi:  

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0042090952

Message édité par sligor le 13-11-2023 à 09:37:19

---------------
qwerty-fr
n°69590913
sligor
Posté le 13-11-2023 à 09:39:21  profilanswer

c'est pareil pour l'avant et l'arrière, "dispositif réflechissant", pas forcement catadioptre à l'ancienne => une bande collée sur le cadre agrée est possible

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-11-2023 à 09:39:45

---------------
qwerty-fr
n°69590967
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-11-2023 à 09:47:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nop ça a évolué les pneus à flanc réfléchissants homologués sont bien maintenant marqué de manière claire.

sligor a écrit :

c'est pareil pour l'avant et l'arrière, "dispositif réflechissant", pas forcement catadioptre à l'ancienne => une bande collée sur le cadre agrée est possible

Oui mais ils n'évoquent que les pneus.

IL semblerait comme évoqué qu'avec des autocollants oranges homologués sur le cadre ça passe aussi. Vu qu'il n'y a pas de précision sur ce qu'est un "catadioptre", ce qui importe réellement c'est la couleur orange pour le latéral à la base.

Message édité par burn2 le 13-11-2023 à 10:02:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69591026
Ch@rly32
Posté le 13-11-2023 à 09:56:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nope, les pneus à bandes réfléchissantes sont autorisé, si tant est qu'ils soient homologués.

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

Source : Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules, modifié par l'article 3 de l'Arrêté du 24 juin 2020 modifiant l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules

n°69591032
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-11-2023 à 09:56:44  profilanswer

hello

j'ai perdu une de ces pièces sur un de mes garde boues :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223171

la partie noire qui fait la jonction entre la tige et le garde boue. vous savez comment ça se trouve en pièce détachée ? ou si qqn en a un en pièces détachées en rab ça m'intéresse. c'est des SKS basiques les GB

n°69591045
Jay Kay
Posté le 13-11-2023 à 09:58:41  profilanswer

https://www.bike-components.de/fr/S [...] ls-p81811/

ps : mais n'importe quelle rondelle fait le taff au pire.

Message édité par Jay Kay le 13-11-2023 à 09:59:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69591073
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-11-2023 à 10:02:33  profilanswer

cool, merci ! bon vu les fdp je les prendrais à ma prochaine grosse commande de pièces à moins qu'une âme charitable m'en envoie par courrier simple :D

n°69591074
Gnomovtt
Posté le 13-11-2023 à 10:02:39  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Nope, les pneus à bandes réfléchissantes sont autorisé, si tant est qu'ils soient homologués.

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

Source : Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules, modifié par l'article 3 de l'Arrêté du 24 juin 2020 modifiant l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69591239
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2023 à 10:25:44  profilanswer

Il manque un dispositif réfléchissant sur la selle du vélo aussi.

Bon tu me dira qu'il est censé en avoir un derrière le volant sur une voiture également...

---------------
mon topic de vente
n°69591251
milfeuille​s
Posté le 13-11-2023 à 10:27:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

hello

la partie noire qui fait la jonction entre la tige et le garde boue. vous savez comment ça se trouve en pièce détachée ? ou si qqn en a un en pièces détachées en rab ça m'intéresse. c'est des SKS basiques les GB

La partie noire ne sert qu'à cacher le bout de la tige métallique, y'a aucune fonction mécanique. Je ne les ai même pas installés sur les miens.

Donc tu peux rouler sans, y'a aucun soucis. :jap:

n°69591444
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-11-2023 à 11:06:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La partie noire ne sert qu'à cacher le bout de la tige métallique, y'a aucune fonction mécanique. Je ne les ai même pas installés sur les miens.

Donc tu peux rouler sans, y'a aucun soucis. :jap:

il me manque l'ensemble de la pièce donc ça ballade :D

n°69591462
Ironick
Posté le 13-11-2023 à 11:10:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

hello

J'en avais acheté un pack chez décathlon : https://www.decathlon.fr/p/kit-d-ad [...] mc=8619913
Il doit m'en rester, mais où... [:leogenie:5]  
T'es en région parisienne ?

n°69591509
milfeuille​s
Posté le 13-11-2023 à 11:17:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il me manque l'ensemble de la pièce donc ça ballade :D

Ah oui, si il manque la partie métallique qui vient serrer la tige, effectivement y'a un problème. :jap:

n°69591614
Guigui
Posté le 13-11-2023 à 11:35:45  profilanswer

mikamika a écrit :

24€ les deux pour du rechargeable USB qui fait blanc ou rouge, fixe ou clignotant.  

https://www.decathlon.fr/p/2-eclair [...] mc=8739267

Pour être vu seulement bien sur. Pour voir c'est autre chose :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69591628
Jay Kay
Posté le 13-11-2023 à 11:37:21  profilanswer

Guigui a écrit :

24€ les deux pour du rechargeable USB qui fait blanc ou rouge, fixe ou clignotant.  

https://www.decathlon.fr/p/2-eclair [...] mc=8739267

Pour être vu seulement bien sur. Pour voir c'est autre chose :D

16€ pour des modèles Mika-compliant : https://www.xxcycle.fr/46758-set-ec [...] mni-3.html  [:julm3]

---------------
n°69591712
Guigui
Posté le 13-11-2023 à 11:50:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

16€ pour des modèles Mika-compliant : https://www.xxcycle.fr/46758-set-ec [...] mni-3.html  [:julm3]

Alors c'est ce que j'ai derrière sur le vélotaff, très content, mais c'est pas USB, il faut un chargeur de pile, c'était pas le CDC :D :o

Et accessoirement le système de fixation de décath est plus versatile : tu peux clipper sur un sac ou fixer à un truc un peu biscornu.

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 13-11-2023 à 11:52:00

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69591735
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2023 à 11:54:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors c'est ce que j'ai derrière sur le vélotaff, très content, mais c'est pas USB, il faut un chargeur de pile, c'était pas le CDC :D :o

Et accessoirement le système de fixation de décath est plus versatile : tu peux clipper sur un sac ou fixer à un truc un peu biscornu.

ça consomme tellement peu qu'on peut se contenter de simples piles :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5974  5975  5976  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)