Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°36606356
soruah
Posté le 27-12-2013 à 10:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et non ce n'est hélas pas une blague ....
Pour le même prix j'avais une prix de Intensive² de Hutchinson  [:rapscallion:4]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 10:27:25  profilanswer

n°36606433
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 10:39:36  profilanswer

J'attends les soldes et je me reprends un RockRider 5.0 pour faire mon velotaf sur Paris. J'en ai déjà un, mais je crève souvent et je dépend vraiment de mon vélo pour me rendre au boulot, donc je préfère tourner sur deux vélos. Et comme je le prends aussi pour aller au ciné et que je le laisse dans la rue (avec un U Abus), je ne veux pas me prendre un vélo "de marque", genre Giant ou... parce que je rentrerai encore en vélib.
Je le trouve pas mal, le 5.0, assez polyvalent. Pis pas cher :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°36606467
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-12-2013 à 10:45:19  profilanswer

C'est pas moins cher d'apprendre à réparer une crevaison  :o ?

Et puis une occase ne serait pas plus intéressante sur ce genre de vélo entrée de gamme?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36606632
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:07:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est pas moins cher d'apprendre à réparer une crevaison  :o ?

je crève pas mal et je répare moi-même bien sûr, mais quand je retrouve mon vélo justement à plat juste avant d'aller au boulot, pas vraiment le temps de le faire, je saute sur mon deuxième et je répare en rentrant. But d'un deuxième vélotaf.
Pour info, j'arrive à crever 3 fois en un mois. C'est peu pour certains, trop pour moi :O

mucky bear a écrit :

Et puis une occase ne serait pas plus intéressante sur ce genre de vélo entrée de gamme?

ben je m'étais pris une occas' y a pas longtemps, un Décat 320. Problème au niveau du pédalier, je suis passé à Décat pour savoir combien me couterait la réparation, plus que le vélo... J'ai tenté de réparer, mais au bout de 20 fois le même problème, me suis énervé et la dernière réparation a été fatale...  
Donc l'occas', oui, mais ce que je trouve, c'est le prix du 5.0 sans garantie... Sinon bien sûr, je prendrai.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°36606661
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:10:30  answer

LeKeiser a écrit :

J'attends les soldes et je me reprends un RockRider 5.0 pour faire mon velotaf sur Paris. J'en ai déjà un, mais je crève souvent et je dépend vraiment de mon vélo pour me rendre au boulot, donc je préfère tourner sur deux vélos. Et comme je le prends aussi pour aller au ciné et que je le laisse dans la rue (avec un U Abus), je ne veux pas me prendre un vélo "de marque", genre Giant ou... parce que je rentrerai encore en vélib.

mais lol!!!!

et si tu achetais des bons pneus au lieu d'acheter un 2eme vélo identique?????  
genre des mrathons schwalbe..... le genre de pneu qui peut faire 10.000 km avec 1 ou 2 crevaisons maxi, y compris en roulant sur des pistes....

ptin j'aurais tout lu..... acheter un 2eme vélo identique a cause de crevaisons fréquentes..... hallu......  :pt1cable:

n°36606687
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:12:57  answer

LeKeiser a écrit :

je crève pas mal et je répare moi-même bien sûr, mais quand je retrouve mon vélo justement à plat juste avant d'aller au boulot, pas vraiment le temps de le faire, je saute sur mon deuxième et je répare en rentrant.

achete une paire de roues d'occasions au pire.... ca sera plus intelligent que d'acheter un 2eme vélo identique......  

[:m1sery]

n°36606726
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:16:45  profilanswer

je roule en ville, y a souvent du verre par terre, me suis bien sûr choppé des punaises et des clous, alors je veux bien investir dans des pneus plus chers, mais je doute qu'ils résistent à ces trucs-là...
en même temps, je sais que le 5.0 est bas de gamme, mais je m'en sers tous les jours, alors vu qu'il n'est pas cher, je l'userai moins rapidement en en prenant un deuxième. Ca n'est pas uniquement pour les crevaisons même si ça m'arrive quand même bien souvent...  
C'est pas une dépense non réfléchie, AMHA.

---------------
n°36606727
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-12-2013 à 11:16:46  profilanswer

[:le poney de mr pink]  

Je comprends tout à fait son raisonnement.  :jap:  

C'est vrai qu'avoir des roues de rechange prêtes reviendrait moins cher, mais pour peu qu'il n'ait pas un système d'attache facile (ce qui est certainement le cas vu qu'il dit laisser son vélo dehors), c'est quand même quelques minutes non négligeables.  

Le matin, si niveau horaire t'es déjà serré, si tu te rends compte que ton vélo est creuvé au moment de partir, t'es dans la merde.

Donc si il a les moyens, alors autant qu'il fasse ainsi.

Et pour les pneus réputés increvables ou presque, suffit de lire ce topic pour se rendre compte que le tableau n'est pas aussi rose que certains le disent.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36606760
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:19:20  answer

LeKeiser a écrit :

Dredÿ, what esle.

n°36606781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:21:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est vrai qu'avoir des roues de rechange prêtes reviendrait moins cher, mais pour peu qu'il n'ait pas un système d'attache facile (ce qui est certainement le cas vu qu'il dit laisser son vélo dehors), c'est quand même quelques minutes non négligeables.  

Le matin, si niveau horaire t'es déjà serré, si tu te rends compte que ton vélo est creuvé au moment de partir, t'es dans la merde.

Donc si il a les moyens, alors autant qu'il fasse ainsi.

Et pour les pneus réputés increvables ou presque, suffit de lire ce topic pour se rendre compte que le tableau n'est pas aussi rose que certains le disent.

exactement :jap:
je suis vraiment serré au niveau horaire. En vélo ça va, après le bus est carrément plus long, et je ne parle pas d'aller au boulot à pieds.
Pour les attaches, tu as aussi tout à fait raison, j'ai mis des attaches antivols, enfin quelque chose de plus que les simples boulons. Et me faudrait deux roues pour le vélo...
Enfin, le 5.0 n'est pas trop cher, c'est un "petit" investissement, qui me servira un jour sur deux, c'est pas une dépense exagéré.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 11:21:43  profilanswer

n°36606789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:22:16  profilanswer

quote pour les problèmes de doigts :)

---------------
n°36606824
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:24:53  answer

WirIpse a écrit :

meme avec des attaches de roues a clé allen. changer une roue ca prend...... allez 1mn pour la roue avant et 1mn30 pour la roue arrière.......

Citation :

son raisonnement est stupide.....

Citation :

je suis voyageur a vélo depuis 8 ans. dans le milieu des voyageurs a vélo, les pneus marathons XR shwalbe sont réputés et vraiment résistant..... c'est le genre de pneus qui peut durer 20.000 kn sans problème. tu peux rouler 10.000 km avec 1 ou 2 crevaisons maxi, voire aucune.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 11:25:48
n°36606849
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-12-2013 à 11:27:15  profilanswer

n°36606911
tinkywinky
Posté le 27-12-2013 à 11:32:53  profilanswer

Mon vélotaf bien qu'équipé en Marathon ne m'a pas empêché de crever 2 fois en l'espace de 15 jours. Certes cela reste de la bonne came. Je mets ça sur le compte du manque de chance.

n°36606915
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:33:40  profilanswer

ben me faut deux roues de toute façon, avec deux fois tes pneus, donc bon...

[:mariocompiegne]

et si tu roules sur un clou, il crève pas? La dernière fois, c'était sa, ma crevaison.
te rappelle que je crève souvent, avec des pneus bien gonflés et en ville, pas dans des chemins rocailleux. J'ai comme qui dirait souvent la lose :spamafote:

enfin, si tu penses que €130 c'est une dépense inconsidérée pour mon utilisation quotidienne sans être un grand voyageur comme toi, je vais tenir compte de ton avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 27-12-2013 à 11:34:28

---------------
n°36606944
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-12-2013 à 11:36:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et si tu roules sur un clou, il crève pas? La dernière fois, c'était sa, ma crevaison.

Faut être stupide pour rouler sur un clou [:turbocat]

---------------
n°36606977
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:39:10  answer

LeKeiser a écrit :

ben me faut deux roues de toute façon, avec deux fois tes pneus, donc bon...

LeKeiser a écrit :

te rappelle que je crève souvent, avec des pneus bien gonflés et en ville, pas dans des chemins rocailleux. J'ai comme qui dirait souvent la lose :spamafote:

enfin, si tu penses que €130 c'est une dépense inconsidérée pour mon utilisation quotidienne sans être un grand voyageur comme toi, je vais tenir compte de ton avis :)

quand on creve souvent, c'est qu'il y a un probleme quelque part.... change de pneus... c'est sur que sur un vélo a 130 euros, faut pas espérer grand chose des pneus hein.
oui racheter un 2eme vélo est stupide, je maintiens. 130 euros c'est le prix de 3 pneus marathons XR.....

et la jour ou tu feras beaucoup de vélo, tu vas en acheter un 3ème pour les problemes de crevaison ou de panne?

n°36607046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:44:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faut être stupide pour rouler sur un clou [:turbocat]

ouais mais j'aime bien de temps en temps, ça me permet de m'énerver et de partir en vrille :)

---------------
n°36607086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:48:06  profilanswer

tu ne m'as pas répondu, tes marathons ils sont anti clou? Anti punaise? Les morceaux de verre, ils rigolent?

bon, je pensais que faire du vélo 5 fois par semaine, une trentaine de bornes par jour, c'était déjà pas trop mal, mais si tu penses que c'est peanuts...
et relis moi, j'en ai besoin pour aller au boulot, c'est vraiment du vélotaf, pas du véloplaisir, c'est pas "Oh, j'ai crevé. Pas grave, je vais prendre le métro"

---------------
n°36607115
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-12-2013 à 11:50:41  profilanswer

Meilleurs pneus + roues de rechange avec attache rapide + deuxième antivol pour les roues.

Avoir un second vélo juste pour une histoire de crevaisons ça me dépasse, surtout à Paris où l'espace est cher, surtout quand c'est pour finir avec deux vélos cheapos et super lourds...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36607142
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-12-2013 à 11:53:02  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Mon vélotaf bien qu'équipé en Marathon ne m'a pas empêché de crever 2 fois en l'espace de 15 jours. Certes cela reste de la bonne came. Je mets ça sur le compte du manque de chance.

un sous gonflage remet souvent en cause le caractère "increvable" de ces pneus.

---------------
c'est nous lesamericains
n°36607144
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-12-2013 à 11:53:12  profilanswer

Oui, ça s'appelle rouler dans des zones pas clean.

Sur mon trajet de vélotaf je passe dans des zones ayant une activité nocturne assez élevée, et donc il y a en permanence du verre par terre. Et le lendemain du passage des encombrants, le sol est jonché de saloperies en tout genre.

Et quand la piste cyclable est coincée entre des voitures stationnées et une route fortement pratiquée, tu n'as pas souvent le choix que de rouler en plein dedans.

En ce qui me concerne, je n'envisage absolument pas d'avoir deux vélos (la solution des spare wheels me paraît plus économique et pratique) car je ne crève vraiment pas assez souvent, mais ça ne m'empêche pas de comprendre le raisonnement de LeKeiser.

M'enfin quand on en arrive à qualifier le raisonnement de quelqu'un de stupide, c'est qu'on est aussi fermé d'esprit que les cuisses de la femme la plus prude.

---------------
n°36607152
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:54:18  answer

LeKeiser a écrit :

tu ne m'as pas répondu, tes marathons ils sont anti clou? Anti punaise? Les morceaux de verre, ils rigolent?

bon, je pensais que faire du vélo 5 fois par semaine, une trentaine de bornes par jour, c'était déjà pas trop mal, mais si tu penses que c'est peanuts...
et relis moi, j'en ai besoin pour aller au boulot, c'est vraiment du vélotaf, pas du véloplaisir, c'est pas "Oh, j'ai crevé. Pas grave, je vais prendre le métro"

j'ai un ami qui a roulé sur un clou avec un pneu marathon XR, le clou s'est planté dans le pneu, il l'a enlevé et pas de crevaison.... véridique! mais c'est du bol...... bien sur que sur des clous tu creves 99 fois sur 100......

Citation :

Les morceaux de verre, ils rigolent?

oui sur les morceaux de verre ils rigolent comme tu dis..... J'ai habité a lyon, il y avait bcp de verre sur les pistes cyclables, en ville, le long des quais, souvent des bouteilles de bière cassées a cause d'abrutis..... je n'ai jamais crevé a cause de verre avec des marathons XR.  
ne compare pas des pneus sur un vélo a 130 euros avec des marathons XR, ca n'a juste rien a voir......
tu dis crever 3 fois par mois, pose toi des questions.......

n°36607163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 11:55:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Meilleurs pneus + roues de rechange avec attache rapide + deuxième antivol pour les roues.

ça budgette aussi pas mal, ça, nan?
surtout que genre si je pète ma chaîne, ou un autre truc, je ne me rabats sur rien en attendant de réparer

mucky bear a écrit :

Avoir un second vélo juste pour une histoire de crevaisons ça me dépasse, surtout à Paris où l'espace est cher, surtout quand c'est pour finir avec deux vélos cheapos et super lourds...

vous le faites exprès ou vraiment y a des problèmes de lecture? Ca n'est pas que pour des crevaisons, je m'en sers tous les jours et je le laisse accrocher plusieurs heures le soir dans la rue, d'où un achat d'un vélo cheap pour ne pas trop tenter le Diable...

marrant quand même, vous me proposez des solutions qui sont au moins aussi chères que l'achat d'un deuxième 5.0 mais ce qui vous choque n'est pas le prix, mais le fait d'en acquérir un deuxième...

---------------
n°36607190
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:58:27  answer

tinkywinky a écrit :

je parle des marathon XR, je n'avais pas précisé au début mais je parle des marathon XR.

les marathon tout court ont eu des défauts, ils ont été retiré du marché et remplacé pour cette raison.

n°36607234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 12:02:50  profilanswer

ben moi, souvent, c'est des clous :spamafote:

je dois me poser quelles questions? La dernière fois c'était un clou que j'ai retrouvé dedans. Avant, aucune idée, j'ai eu beau chercher, y avait rien sur le pneu. La fois d'avant c'était du verre.
je compare le budget, et le fait que si avec des marathons un matin je vais chercher mon vélo et qu'il est à plat, je l'aurai mauvaise. Alors que si j'ai un deuxième vélo, je saute dessus, je vais au boulot, je rentre, et je l'ai mauvaise...

dites, on parle bien de €130, hein? J'achète pas une Ferrari, pas un Giant, pas un...  [:lekeiser:2]

---------------
n°36607267
gfive
Posté le 27-12-2013 à 12:06:40  profilanswer

Je roule en ville en Bakfiets (pas vraiment le genre de machin maniable avec lequel tu peux choisir d'éviter un machin par terre au dernier moment), je passe depuis 6 mois dans un chantier, avec voies provisoires dans tous les sens, des raccords de bitume pourris, des bouts de machins et de trucs qui trainent, je passe à côté de 2 boites de collecte de verre sur mon trajet, et j'ai crevé une seule fois en 18 mois d'utilisation quotidienne.

J'ai des Marathon Plus.

Gonflage à 5 bars, vélo TRES chargé : en gros, 45kg de vélo et accessoires (capote, chaîne Abus GranitXplus de 1m80, pompe, outils, cape de pluie), 45 kg de mômes + accessoires (cartables...), 105kg de cycliste + accessoires (sacoches avec fringues de rechange, bouffe, et PC portable)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36607310
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 12:11:48  answer

LeKeiser a écrit :

ben moi, souvent, c'est des clous :spamafote:

souvent????  j'ai du mal a y croire désolé.... je suis cycliste depuis 30 ans, plusieurs dizaines de milliers de km, et les fois ou j'ai crevé a cause de clous je les compte sur les doigts d'une main. meme a lyon ou j'ai passé 8 ans et bcp roulé en vélo, j'ai du avoir un problème avec un clou.....  
soit tu as un gros psychopate dans ton quartier qui balances des clous sur la route ( :D ), soit tu habites a coté d'une fabrique de clous ( :D ), soit tu es un peu mytho hein.....

LeKeiser a écrit :

je dois me poser quelles questions? La dernière fois c'était un clou que j'ai retrouvé dedans. Avant, aucune idée, j'ai eu beau chercher, y avait rien sur le pneu. La fois d'avant c'était du verre.
je compare le budget, et le fait que si avec des marathons un matin je vais chercher mon vélo et qu'il est à plat, je l'aurai mauvaise. Alors que si j'ai un deuxième vélo, je saute dessus, je vais au boulot, je rentre, et je l'ai mauvaise...

dites, on parle bien de €130, hein? J'achète pas une Ferrari, pas un Giant, pas un...  [:lekeiser:2]

a ta place j'acheterais une 2eme paire de roues d'occasion et 2 pneus marathons XR, ca te revient un peu plus cher mais tu feras des économies en rustine et en chambre a air.

au fait, les velov et les velib sont équipés de pneus marathons XR, c'est pas pour rien!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 12:14:43
n°36607325
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 12:13:49  answer

gfive a écrit :

Je roule en ville en Bakfiets (pas vraiment le genre de machin maniable avec lequel tu peux choisir d'éviter un machin par terre au dernier moment), je passe depuis 6 mois dans un chantier, avec voies provisoires dans tous les sens, des raccords de bitume pourris, des bouts de machins et de trucs qui trainent, je passe à côté de 2 boites de collecte de verre sur mon trajet, et j'ai crevé une seule fois en 18 mois d'utilisation quotidienne.

J'ai des Marathon Plus.

Gonflage à 5 bars, vélo TRES chargé : en gros, 45kg de vélo et accessoires (capote, chaîne Abus GranitXplus de 1m80, pompe, outils, cape de pluie), 45 kg de mômes + accessoires (cartables...), 105kg de cycliste + accessoires (sacoches avec fringues de rechange, bouffe, et PC portable)

tout est dit!

n°36607458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 12:29:02  profilanswer

je n'ai pas dit tout le temps, mais sisi, les clous et moi, on est pote...
je passe dans des zones industrielles avec des bâtiments en construction, sur les pistes cyclables un peu partout dans Paris, et on sait qu'elles ne sont pas clean du tout

le nombre de vélib avec des pneus crevés, c'est pas une référence :D

---------------
n°36607502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 12:33:30  profilanswer

je ne dis pas le contraire, tu as certainement raison sur le choix de bons pneus :)
ce que je me disais aussi dans l'achat d'un autre 5.0, c'est que je sais que c'est un vélo bas de gamme, que je vais avoir des problèmes avec parce que les pièces ne sont pas top, mais en attendant qu'elles tombent et que je les remplace par des trucs plus performant, l'achat d'un deuxième 5.0 me permettrait en cas de blème de toujours pouvoir aller au boulot et de réparer l'autre dés que j'en ai le temps. Réparer, c'est pas qu'une crevaison, hein? :)

---------------
n°36607522
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 12:36:08  answer

LeKeiser a écrit :

le nombre de vélib avec des pneus crevés, c'est pas une référence :D

faut bien comprendre qu'il y a plusieurs centaines de velib / velov en circulations et que tous les jours l'ensemble du parc parcours plusieurs dizaines de milliers de km. donc oui on voit des velib / velov crevés, et c'est normal..... et y a aussi de gros abrutis qui doivent s'amuser a éclater les pneus.....

n°36607627
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-12-2013 à 12:49:12  profilanswer

sans compter le mauvais entretien et la mauvaise utilisation :o (les pneus mal gonflés, et les bourrins qui montent les trottoirs à l'arrache).

A Metz nous étions une ville chantier pendant 3 ans pour l'installation d'un busway et la mise à niveau de toutes les conduites d'évacuation des eaux usées, et sur mon parc complet de vélos, je n'ai déploré qu'une cinquantaine de crevaisons...

---------------
Roule Raoul !
n°36607662
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-12-2013 à 12:54:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça budgette aussi pas mal, ça, nan?
surtout que genre si je pète ma chaîne, ou un autre truc, je ne me rabats sur rien en attendant de réparer

LeKeiser a écrit :

vous le faites exprès ou vraiment y a des problèmes de lecture? Ca n'est pas que pour des crevaisons, je m'en sers tous les jours et je le laisse accrocher plusieurs heures le soir dans la rue, d'où un achat d'un vélo cheap pour ne pas trop tenter le Diable...

marrant quand même, vous me proposez des solutions qui sont au moins aussi chères que l'achat d'un deuxième 5.0 mais ce qui vous choque n'est pas le prix, mais le fait d'en acquérir un deuxième...

la virulence du débat  [:lesamericains:4]  

pas fan de ta solution du vélo numéro 2, je pense perso que pour le meme budget tu devrais tout simplement fiabiliser ton vélo.
Meilleurs pneus (surtout que de base sur un rockrider ça doit pas être folichon), entretien de la transmission, si besoin changement de chaine (si t'as peur que ça casse elle doit pas être toute neuve) voire les plateaux avec.

surtout ce que je pige pas c'est que tu penses prendre vélo numéro 2 si tu trouves numéro 1 crevé en bas de chez toi.  
et en cas de crevaison en plein trajet tu fais comment ?

pour 150 € tu changes les 2 pneus par du marathon plus, si besoin tu changes la chaine et la cassette et il te restera de quoi acheter 3 chinoiseries à led pour y voir comme en plein jour à minuit.

---------------
c'est nous lesamericains
n°36607721
ergt
Posté le 27-12-2013 à 13:02:48  profilanswer

L'avantage d'un deuxième vélo c'est que le jour ou tu te fait voler le problème t'es pas comme un con, le temps d'en acheter un autre.

Par avec juste un jeux de roue de rechange tu va pas aller loin :o

n°36607776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2013 à 13:09:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

la virulence du débat  [:lesamericains:4]  

pas fan de ta solution du vélo numéro 2, je pense perso que pour le meme budget tu devrais tout simplement fiabiliser ton vélo.
Meilleurs pneus (surtout que de base sur un rockrider ça doit pas être folichon), entretien de la transmission, si besoin changement de chaine (si t'as peur que ça casse elle doit pas être toute neuve) voire les plateaux avec.

surtout ce que je pige pas c'est que tu penses prendre vélo numéro 2 si tu trouves numéro 1 crevé en bas de chez toi.  
et en cas de crevaison en plein trajet tu fais comment ?

pour 150 € tu changes les 2 pneus par du marathon plus, si besoin tu changes la chaine et la cassette et il te restera de quoi acheter 3 chinoiseries à led pour y voir comme en plein jour à minuit.

j'ai toujours une bombe anti-crevaison au cas où, et bien sûr une pompe, même si cette dernière au final ne me sert jamais
le vélo N°2, c'est encore une fois que je peux m'en servir en cas de pépins sur vélo N°1, ou effectivement si je m'en fais voler un, ce qui m'était déjà arrivé (vélo filé par un collègue et volé à Châtelet lorsque j'étais au ciné :( )
bon je rentre souvent après minuit chez moi, alors même si on prend juste le cas d'un pneu crevé, ça me prend la tête de passer 10 mins à le changer, si je peux remettre ça à un peu plus tard et continuer à aller en vélo au boulot et au ciné...
pour la chaîne, je me dis simplement que c'est un 5.0, pour le prix je n'ai pas des éléments qui dureront dans le temps, stou :)

---------------
n°36607846
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-12-2013 à 13:18:14  profilanswer

ergt a écrit :

L'avantage d'un deuxième vélo c'est que le jour ou tu te fait voler le problème t'es pas comme un con, le temps d'en acheter un autre.

Par avec juste un jeux de roue de rechange tu va pas aller loin :o

vu qu'ils dorment dehors il peuvent très bien voler les 2 en meme temps. à moins d'attacher le deuxième dans un autre quartier  [:tagazou:2]
un bon U sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 27-12-2013 à 13:25:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°36608078
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2013 à 13:48:16  profilanswer

heuu alors donc j'ai reçu encore un colis chinois avec mon nettoyeur de chaîne... il me semble que certains en ont un ici, ils mettent quoi comme produit?
http://img.banggood.com/images/upload/Handewei/SKU034165.jpg
je m'attendais pas à un truc aussi gros [:mlc]
pour le reste du colis j'avais un cax, un sac à eau + poche 2l et une sonnette... en tout 28boules ... rien à dire en plus c'est de la bonne came a priori (le sac est un Giant de très bonne facture pour même pas 7 boules  [:implosion du tibia] )

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 27-12-2013 à 13:48:36

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36608151
Poly
Posté le 27-12-2013 à 13:57:26  profilanswer

Ah, j'ai justement commandé un machin comme ça il y a quelques jours. Combien de temps a pris ta livraison?

Utilise du liquide vaisselle.

Je veux bien l'URL du sac Giant. :hello:

n°36608207
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2013 à 14:02:16  profilanswer

Poly a écrit :

Ah, j'ai justement commandé un machin comme ça il y a quelques jours. Combien de temps a pris ta livraison?

Utilise du liquide vaisselle.

Je veux bien l'URL du sac Giant. :hello:

ok je teste ça dés que possible alors (eau chaude + liquide vaisselle)
Pour le sac j'ai été surpris par la marque en fait car sur la page du site ya pas de marque, c'est pourtant bien un Giant avec le badge et tout :D
http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 65421.html
(ça a un peu augmenté... la faute au dollars :o )  
Avec le sac j'ai pris ça :  
http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 66466.html
Sinon j'avais commandé le 10/12 et j'ai reçu hier

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36608268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2013 à 14:08:30  profilanswer

http://reho.st/self/451e05b82c0f6ecefa5e5c0bdcba08afeb05309b.jpg
http://reho.st/self/0acacb6baf06f02b63cb3837db30ae3aa23612ca.jpg
http://reho.st/self/199ccf3c273738d058cb8649eb984271da7b392a.jpg
j'ai pas plus gros, toujours mon mobile de merde :D
je devrais utiliser la webcam en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-12-2013 à 14:09:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)