| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 15:36:05 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
Avec tu ajoutes des pédales + straps pour 15-16 boules Message édité par freewind le 03-12-2013 à 15:47:14 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kev' |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
ashrog Let's Rock Baby ! | 5kg pour les sacoches D4, intéressant, je pourrai éventuellement mettre une batterie dedans donc pour ma mob électrique maison --------------- GT : Sangocid |
freewind Soliste en MAJEUR | heuuu dites
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 18:57:44 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 11:59:34 ![]() ![]() |
Poly |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 | Article à lire de 20 minutes au sujet de la cohabitation vélo/voiture/piéton :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
lesamericains so unfair |
Message édité par lesamericains le 04-12-2013 à 14:03:51 --------------- c'est nous lesamericains |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Winpoks | Sauf qu'il faudrait mettre un vrai feu. Là c'est un feu pour piétons et l'on voit sur la vidéo que les cyclistes ralentissent et laissent la priorité aux piétons. Si les voitures s'arrêtaient, ce genre de feu n'existerait pas mais comme ce n'est pas le cas. Enfin là ils ralentissent à l'approche du feu et ne roulent pas comme des porcs. Plusieurs fois par mois d'ailleurs des voitures freinent comme des goinfres manquant de me rentrer dedans quand je m'arrêtes sur un passage piéton, voir même qui te rasent et continues de tracer sans s'arrêter (mais généralement je les choppe au feu et je me mets devant en ne démarrant que lentement pour les faire chier). J'ai déjà eu un scooter dans la roue arrière comme ça il y a longtemps. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 04-12-2013 à 13:48:19 |
ergt | Moi je note qu'on vois au moins 1 bus et un scooter griller le feu... Enfin bon c'est le 20 minutes faut pas leur demander de faire des articles avec du fond... Message cité 1 fois Message édité par ergt le 04-12-2013 à 13:47:23 |
Winpoks |
|
kmara2 | On le sait, faire du vélo en ville c'est chaque jour une nouvelle guerre qui débute Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 04-12-2013 à 13:55:15 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
|
Winpoks |
Déjà vu par des policiers à vélo. Mais juste une fois. Bref c'est rare mais ça se fait un peu. Message édité par Winpoks le 04-12-2013 à 14:04:23 |
ashrog Let's Rock Baby ! | La signalisation ? C'est pas pour la deco ? --------------- GT : Sangocid |
ergt |
|
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Vicporc |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 14:29:18 ![]()
top class |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
kmara2 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 17:05:49 ![]()
|
kmara2 |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Le pire c'est le j'm'en foutisme des forces de l'ordre face à ça... le nombre de fois ou je me fais couper la route par des tourne-à-droite sans cligno ni verif dans le rétro devant le pif des flics (parfois même par les municipaux à 4 dans leur berlingo...). Personne n'est la pour faire du préventif, on fait que engueuler les gens sur la vitesse, alors qu'expliquer que mettre ses cligno et essayer d'avoir une conduite fluide et prévisible c'est bien meilleur et plus rapide que d'accélerer et freiner comme un putain de goret affamé. Exemple ce matin, un livreur dans un utilitaire pourri (attention je respecte la profession, y'a des bons et des connards stout) qui démarre alors que le feu est encore au rouge, et qui ne démarre au feu vert d'après parce qu'il bidouillait son scanner de colis. Il fait 50 m, me double en me frolant à 15 cm pour se garer juste devant moi sur la piste cyclabe... je me suis arrêté devant sa portière pour l'empécher de descendre, il a fait le tour sans rien dire Message édité par Crazy_Warthog le 05-12-2013 à 09:29:59 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 09:38:54 ![]()
Pour ma part je respecte 90% des feux, parceque ce genre de feu qui ne dessert pas une rue déjà quand je suis en voiture ou en moto j'ai envie de le griller alors à vélo n'en parlons même pas. Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 09:40:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !