| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Monkira | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 12:30:27 ![]() ![]() |
rakame | Dans les insolites ... bon tant pis ... quand j'étais jeune et con, je vivais à Paris, et je me déplaçais à vélo. Tout le temps. Et en roller aussi. Bref, en repartant un soir du Cavern Café, un lieu de perdition où on écoutait du funk et où on buvait de la bière, beaucoup de bière et pas que de la bière, je suis reparti, un soir, vraiment tard, et j'avais l'habitude de rentrer par les quais de seine. Sauf que la seine avait débordé ce soir là et les quais étaient inondé. Mais moi, ha ha ha, c'est pas ça qui va m'arrêter ! elle avait pas l'air d'être montée trop haut, on voyait encore les bittes qui dépassaient. Du coup j'y vais quand même, (je suis un peu motard et très con aussi, traverser un ruisseau en deux roues, je sais faire, comme toujours en moto, si on voit que ça ne passe pas, on met du gaz quoi). Je me dis que je n'ai qu'à lever les pieds pour ne pas me mouiller ! ha ha ! Et bon, c'est la que j'ai réalisé que contrairement à la motocyclette, la propulsion d'une bicyclette nécessite d'avoir les pieds sur les pédales. Et c'est comme ça que j'ai fini à Paris, dans la Seine, en vélo, bourré. (notez que c'est pas la seule fois ou je me suis baigné involontairement dans la Seine en vélo, mais c'est une autre histoire). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 04-03-2023 à 19:28:07 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Ali-Pacha AW |
RC120/500/520 sont identiques niveau dégagements et points de montage. Donc oui, on peut monter GB et PB sur le cadre 500/520 (idem GRVL 120 et 520). Je n'avais juste pas besoin de monter un PB sur le RC500.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-03-2023 à 13:16:08 |
Ali-Pacha AW |
Les seules fois où je me manifeste, c'est lorsqu'on me met en danger et/ou qu'on risque de me rentrer dedans parce qu'on ne m'a pas vu / entendu alors que je suis prioritaire. Ah oui, et aussi si je suis complètement bloqué par quelque chose / quelqu'un qui n'a rien à faire là. Mais gcum, sas vélos, scootards qui prennent la PC, etc...du moment qu'il y a moyen de contourner la connerie, je trace.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pareil, sinon tu passes ta vie à gueuler et c'est mauvais pour la tension et l'estomac. |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 04-03-2023 à 13:41:56 |
basketor63 Sarkozy en prison | ça sert à quoi les 2 tubes de cadre ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-03-2023 à 15:49:19 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 15:59:31 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Message édité par basketor63 le 04-03-2023 à 16:20:30 |
neyro | j'ai mis ça comme exemple mais y'en a d'autres. Après faut aimer le style vélo hollandais. un peu moins racé que le rc500 --------------- |
remiche35 One day the flames will fade |
|
skylight Made in France. |
|
meuniere | Tu sais qu'il existe des grosses villes en province aussi |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Rien de plus agréable qu'un vélo hollandais en ville, la position est haute et confortable, ça permet d'emporter beaucoup de choses et en Nexus c'est parfait pour les vitesses. --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
neyro |
Oui ça a l'air assez lourd au final. Faut que je regarde ça de plus près. Mais la position est bien. Évidemment c'est moins l'idéal qd tu as de la route de campagne mais en ville , ça me semble plus pratique qu'un rc500 par exemple sur lequel il faut ajouter tous les accessoires. Sinon comment ça se passe pr changer un pneu sur jante avec nexus ? pas trop galère ? --------------- |
grinhu |
|
grinhu |
|
_synapse_ |
|
|
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je suis un gros feignant, en 12ans de cogip je suis allé qu'une seule fois au taff à vélo. La cogip n'est vraiment pas loin de la maison, 1.3km en empruntant le chemin vallonné, 2.1km en faisant un détour qui évite la côte infernale. Je suis aussi radin, je viens d'apprendre que ma cogip va mettre en place le forfait mobilité durable; Je vais donc pouvoir me faire 300€ si je fais 80 A/R par an en vélo. J'ai un "vieux" VTT (cannondale trail sl1 de 2011), je compte lui ajouter gardes boue + éléments de sécurité (lumière, truc réfléchissant, antivol léger) pour vélotaffer. De nature très frileux, je ne me vois pas pédaler avec mon gros manteau en cuir, je n'y connais vraiment rien en équipement vélotaff, auriez vous un type de veste à conseiller pour maintenir mon corps chaud et tenir au sec si une pluie légère apparaît subitement ? Message cité 4 fois Message édité par mouillotte le 05-03-2023 à 17:56:58 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
niku viaggiando controvento |
Hoiniel |
|
grinhu |
|
neyro |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
_synapse_ |
Après faut aussi éviter les créneaux aller/retour du boulot, ou c'est la cours des miracles et la notion même de prudence toute relative |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Voiture Je suis minimaliste, à part mon gros manteau cuir et une veste trop légère pour un temps froid je n'ai rien. Donc autant acheter une veste fais exprès. Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 05-03-2023 à 22:23:57 |
thony94 |
mouillotte 0/10 en dictée | Plus feignant que radin ? |
Ali-Pacha AW |
S'il poste ici, c'est qu'il commence à entrevoir la lumière...un peu de bienveillance, que diable |
milfeuilles BF1: superbanane |
Par contre ceux qui continuent à faire ce genre de trajets en tuture, on peut continuer à leur chier dans les bottes allègrement. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 05-03-2023 à 23:01:45 |
ben 54 | Salut a tous, Y a un topic fatbike électrique quelque part ? |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !