Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5104 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67951354
Monkira
Posté le 04-03-2023 à 12:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Les incontournable SKS bluemels. Toujours aussi chiants à installer, toujours aussi efficaces et solides. Les mats + bavettes sont encore mieux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64746278
Le cadre du RC500 est un peu différent (haubans) mais la géométrie et les dégagements sont identiques à ceux du RC120 disques.

Ali

Ok merci.

Je vais aller voir le vélo dans le weekend et j'aviserais ensuite.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 12:30:27  profilanswer

n°67951425
rakame
Posté le 04-03-2023 à 12:42:19  profilanswer

Dans les insolites ... bon tant pis ... quand j'étais jeune et con, je vivais à Paris, et je me déplaçais à vélo. Tout le temps. Et en roller aussi. Bref, en repartant un soir du Cavern Café, un lieu de perdition où on écoutait du funk et où on buvait de la bière, beaucoup de bière et pas que de la bière, je suis reparti, un soir, vraiment tard, et j'avais l'habitude de rentrer par les quais de seine.

Sauf que la seine avait débordé ce soir là et les quais étaient inondé.

Mais moi, ha ha ha, c'est pas ça qui va m'arrêter ! elle avait pas l'air d'être montée trop haut, on voyait encore les bittes qui dépassaient.

Du coup j'y vais quand même, (je suis un peu motard et très con aussi, traverser un ruisseau en deux roues, je sais faire, comme toujours en moto, si on voit que ça ne passe pas, on met du gaz quoi).

Je me dis que je n'ai qu'à lever les pieds pour ne pas me mouiller ! ha ha !

Et bon, c'est la que j'ai réalisé que contrairement à la motocyclette, la propulsion d'une bicyclette nécessite d'avoir les pieds sur les pédales.

Et c'est comme ça que j'ai fini à Paris, dans la Seine, en vélo, bourré.

(notez que c'est pas la seule fois ou je me suis baigné involontairement dans la Seine en vélo, mais c'est une autre histoire).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 04-03-2023 à 19:28:07
n°67951524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-03-2023 à 13:01:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour avoir subi et malgré tout survécu en RP de ma naissance à mes 40 ans, je ne peux que plussoyer ton post. C'est une des raisons qui m'ont conduit à partir de Paris.

Moi je suis à Paris depuis 15 ans, je suis de Nantes :o

Je crois que je vais me remettre à filmer à la GoPro les trajets, la satisfaction d'avoir la preuve vidéo et tout balancer sur le net me permettra peut être de passer mon chemin systématiquement sans m'énerver :o

Bon j'effacerais tous les deux rouges que je grille par contre :o

n°67951566
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2023 à 13:09:17  profilanswer

neyro a écrit :

Je suppose que tu as ajouté les gardes boue en plus? On peut y mettre un porte bagage arrière la dessus ?

Passage chez decat hier. Pas vu les vélos dont on parle régulièrement genre le rc500 ou le elops speed 920. y'avait plutôt du vélo à 750e mini jusqu a 3k .
Et sinon du 300 ou 400e avec dérailleur decat :/
Pourtant le décat du coin n'est pas petit (nantes)

RC120/500/520 sont identiques niveau dégagements et points de montage. Donc oui, on peut monter GB et PB sur le cadre 500/520 (idem GRVL 120 et 520). Je n'avais juste pas besoin de monter un PB sur le RC500.
Si tu te poses d'autres questions : https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/
:jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-03-2023 à 13:16:08
n°67951572
meuniere
Posté le 04-03-2023 à 13:10:58  profilanswer

Nantaise aussi, toutes les villes où j'ai vécu, j'ai trouvé que les conducteurs étaient stressés et respectaient encore moins le code qu'à Nantes. Et je n'ai pas vécu à Paris, ni Marseille pourtant  :D  
A chaque fois que j'y reviens, en tant que piétonne, je suis étonnée de l'attitude de 95% des automobilistes  :love:

n°67951617
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2023 à 13:20:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour avoir subi et malgré tout survécu en RP de ma naissance à mes 40 ans, je ne peux que plussoyer ton post. C'est une des raisons qui m'ont conduit à partir de Paris.

Les seules fois où je me manifeste, c'est lorsqu'on me met en danger et/ou qu'on risque de me rentrer dedans parce qu'on ne m'a pas vu / entendu alors que je suis prioritaire. Ah oui, et aussi si je suis complètement bloqué par quelque chose / quelqu'un qui n'a rien à faire là. Mais gcum, sas vélos, scootards qui prennent la PC, etc...du moment qu'il y a moyen de contourner la connerie, je trace.

Ali

n°67951621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2023 à 13:20:57  profilanswer

Pareil, sinon tu passes ta vie à gueuler et c'est mauvais pour la tension et l'estomac.

n°67951735
neyro
Posté le 04-03-2023 à 13:40:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

RC120/500/520 sont identiques niveau dégagements et points de montage. Donc oui, on peut monter GB et PB sur le cadre 500/520 (idem GRVL 120 et 520). Je n'avais juste pas besoin de monter un PB sur le RC500.
Si tu te poses d'autres questions : https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/

Ali

Ok, merci pour le détail. Intéressant ce lien. J'ai découvert un nouveau site au passage. :jap:
Le mec s'est bien amusé dans son post à retracer tout ça.

Bon sinon, vous en pensez quoi des vélos Amsterdamair ? Paur du vélo taf, ça coche un bon paquet de cases (dans mon cas en tout cas). Pas mal de trucs sont de série :
- Port bagage
- garde boue
- éclairage
- antivol de cadre
- adapté pour des marathons plus (  :whistle: )
- mono vitesse ou shimano nexus (le prix monte vite avec du nexus)

Un exemple ici.
edit: faut aimer le style.

Par contre niveau entretien, je ne sais pas trop ce que ça donne. En cas de soucis la nexus ça doit pas être simple à dépanner. Bon après ça vaut pour tous les vélos équipés de ce genre de transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 04-03-2023 à 13:41:56
n°67952362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-03-2023 à 15:49:09  profilanswer

ça sert à quoi les 2 tubes de cadre ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-03-2023 à 15:49:19
n°67952421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2023 à 15:59:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça sert à quoi les 2 tubes de cadre ?

Citation :

Son cadre à double barre permet de transporter des charges élevées sur route ou chemin

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 15:59:31  profilanswer

n°67952554
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-03-2023 à 16:11:43  profilanswer

[:sei7h:5]

Message édité par basketor63 le 04-03-2023 à 16:20:30
n°67953791
neyro
Posté le 04-03-2023 à 19:19:15  profilanswer

j'ai mis ça comme exemple mais y'en a d'autres. Après faut aimer le style vélo hollandais. un peu moins racé que le rc500 :D

---------------

n°67953896
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-03-2023 à 19:43:20  profilanswer

rakame a écrit :

Dans les insolites ... bon tant pis ... quand j'étais jeune et con, je vivais à Paris, et je me déplaçais à vélo. Tout le temps. Et en roller aussi. Bref, en repartant un soir du Cavern Café, un lieu de perdition où on écoutait du funk et où on buvait de la bière, beaucoup de bière et pas que de la bière, je suis reparti, un soir, vraiment tard, et j'avais l'habitude de rentrer par les quais de seine.  

Sauf que la seine avait débordé ce soir là et les quais étaient inondé.

Mais moi, ha ha ha, c'est pas ça qui va m'arrêter ! elle avait pas l'air d'être montée trop haut, on voyait encore les bittes qui dépassaient.  

Du coup j'y vais quand même, (je suis un peu motard et très con aussi, traverser un ruisseau en deux roues, je sais faire, comme toujours en moto, si on voit que ça ne passe pas, on met du gaz quoi).  

Je me dis que je n'ai qu'à lever les pieds pour ne pas me mouiller ! ha ha !

Et bon, c'est la que j'ai réalisé que contrairement à la motocyclette, la propulsion d'une bicyclette nécessite d'avoir les pieds sur les pédales.

Et c'est comme ça que j'ai fini à Paris, dans la Seine, en vélo, bourré.  

(notez que c'est pas la seule fois ou je me suis baigné involontairement dans la Seine en vélo, mais c'est une autre histoire).

:lol:

n°67954149
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2023 à 20:43:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors personnellement je me sens plus en sécurité à Paris qu’en banlieue par exemple.  
Et je ne parle pas de la province, je serrerai bien les fesses si je devais rouler sur une départementale non éclairée, de nuit, avec les motorisés qui te frôlent à 90  [:frogaski62:5]

n°67954195
meuniere
Posté le 04-03-2023 à 20:50:42  profilanswer

Tu sais qu'il existe des grosses villes en province aussi  :D  
Je n'ai jamais habité en RP et pourtant, à part en vacances, je n'ai jamais roulé sur une départementale.

n°67954781
enikka
Posté le 04-03-2023 à 22:12:49  profilanswer

skylight a écrit :

Alors personnellement je me sens plus en sécurité à Paris qu’en banlieue par exemple.  
Et je ne parle pas de la province

souvenir d’un soir où je me suis retrouvé presque enfermé dans la gare de châtelet, à enjamber des SDF pour trouver une sortie  [:gzk:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67956104
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-03-2023 à 10:44:44  profilanswer

neyro a écrit :

Bon sinon, vous en pensez quoi des vélos Amsterdamair ? .

Rien de plus agréable qu'un vélo hollandais en ville, la position est haute et confortable, ça permet d'emporter beaucoup de choses et en Nexus c'est parfait pour les vitesses.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67956405
enikka
Posté le 05-03-2023 à 11:45:59  profilanswer

ma femme a un vélo type hollandais avec nexus 8, les lumières sur moyeu dynamo, panier devant et sur PB. C’est très agréable de rouler se trainer avec :)
c’est un peu le kangoo des vélos :o

---------------
n°67956445
neyro
Posté le 05-03-2023 à 11:54:56  profilanswer

enikka a écrit :

ma femme a un vélo type hollandais avec nexus 8, les lumières sur moyeu dynamo, panier devant et sur PB. C’est très agréable de rouler se trainer avec :)
c’est un peu le kangoo des vélos :o

Oui ça a l'air assez lourd au final. Faut que je regarde ça de plus près.  Mais la position est bien. Évidemment c'est moins l'idéal qd tu as de la route de campagne mais en ville , ça me semble plus pratique qu'un rc500 par exemple sur lequel il faut ajouter tous les accessoires.

Sinon comment ça se passe pr changer un pneu sur jante avec nexus ? pas trop galère ?
Ou même en cas de soucis sur une nexus, le dépannage peut se faire en solo ou faut passer par la case atelier dépannage ?

---------------

n°67956830
enikka
Posté le 05-03-2023 à 12:51:09  profilanswer

pour changer un pneu c’est tout con :
tu te mets en 1ère vitesse (sauf certain où c’est là dernière je crois, bref tu détends le cable), le câble se défait du moyeu à la main et tu enlèves la roue comme sur un autre vélo.

à priori les nexus c’est quasi sans entretien (changement d’huile à 10kkm seulement).

---------------
n°67957454
grinhu
Posté le 05-03-2023 à 14:44:42  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai perdu 2 fois le capot :(
les fixations sont pas ouf

J'ai eu ça aussi, je mets du scotch quand je recharge les piles et ça règle le problème

n°67957473
grinhu
Posté le 05-03-2023 à 14:48:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La tour Eiffel c'est joli en effet, dommage qu'elle soit entourée par 100 km d'enfer urbain surpeuplé et congestionné de toute part :/

Pas 100, une trentaine de km très urbanisée, dont plein de coins sympa quand on se donne la peine.
Au delà des 30 bornes, c'est la fête du cuissard pour le vélo !

n°67958427
_synapse_
Posté le 05-03-2023 à 16:46:46  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas 100, une trentaine de km très urbanisée, dont plein de coins sympa quand on se donne la peine.
Au delà des 30 bornes, c'est la fête du cuissard pour le vélo !

mouais, sauf la circulation et le nb de connard au km2 qui reste malheureusement très élevé  :sweat:

n°67958495
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2023 à 16:50:58  profilanswer

skylight a écrit :

Et je ne parle pas de la province, je serrerai bien les fesses si je devais rouler sur une départementale non éclairée, de nuit, avec les motorisés qui te frôlent à 90  [:frogaski62:5]

Oui les routes départementale c'est nimp.

Sur certaines jonctions avec des petites vielles ils font des pistes, par exemple Nantes, La Chappelle sur Erdre, Sucé Sur Erdre, mais quand je fais du gravel là bas il y a une section de 300 mètres que je dois faire sur aspalte, il y a même pas de bas côté, laisse tomber.

Bon par contre il y a moins de risque sur ces routes que quelqu'un conduise en envoyant des SMS, sinon il finit en tonneaux dans une clairière direct.

n°67958522
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2023 à 16:53:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Rien de plus agréable qu'un vélo hollandais en ville, la position est haute et confortable, ça permet d'emporter beaucoup de choses et en Nexus c'est parfait pour les vitesses.

Tant que t'as pas à monter les escaliers avec pour le ranger sur le balcon ouais peut être :o

n°67959077
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-03-2023 à 17:49:18  profilanswer

[:cerveau drapal]

Je suis un gros feignant, en 12ans de cogip je suis allé qu'une seule fois au taff à vélo. La cogip n'est vraiment pas loin de la maison, 1.3km en empruntant le chemin vallonné, 2.1km en faisant un détour qui évite la côte infernale.

Je suis aussi radin, je viens d'apprendre que ma cogip va mettre en place le forfait mobilité durable; Je vais donc pouvoir me faire 300€ si je fais 80 A/R par an en vélo.

J'ai un "vieux" VTT (cannondale trail sl1 de 2011), je compte lui ajouter gardes boue + éléments de sécurité (lumière, truc réfléchissant, antivol léger) pour vélotaffer.

De nature très frileux, je ne me vois pas pédaler avec mon gros manteau en cuir, je n'y connais vraiment rien en équipement vélotaff, auriez vous un type de veste à conseiller pour maintenir mon corps chaud et tenir au sec si une pluie légère apparaît subitement ?

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 05-03-2023 à 17:56:58
n°67959310
GnomoVTT
Posté le 05-03-2023 à 18:26:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis un gros feignant, en 12ans de cogip je suis allé qu'une seule fois au taff à vélo. La cogip n'est vraiment pas loin de la maison, 1.3km en empruntant le chemin vallonné, 2.1km en faisant un détour qui évite la côte infernale.

Je suis aussi radin, je viens d'apprendre que ma cogip va mettre en place le forfait mobilité durable; Je vais donc pouvoir me faire 300€ si je fais 80 A/R par an en vélo.

J'ai un "vieux" VTT (cannondale trail sl1 de 2011), je compte lui ajouter gardes boue + éléments de sécurité (lumière, truc réfléchissant, antivol léger) pour vélotaffer.

De nature très frileux, je ne me vois pas pédaler avec mon gros manteau en cuir, je n'y connais vraiment rien en équipement vélotaff, auriez vous un type de veste à conseiller pour maintenir mon corps chaud et tenir au sec si une pluie légère apparaît subitement ?

Passes à décathlon, tu auras tout pour t'équiper pas cher et avec des élements de qualité :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67959322
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2023 à 18:28:07  profilanswer

n°67959331
Hoiniel
Posté le 05-03-2023 à 18:29:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est surtout la boule dans la bouche qui va être gênante pour al respiration.  [:leve le pied jeannot:5]  

Tu as cette veste qui ets très bien mais de souvenir elle était à 50 balles :

https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 359&c=NOIR

- Donne suffisament chaud l'hiver (hiver bordelais en Alscae c'est peut-être pa sla même histoire)
- Pas imperméable mais peut tenir facilement 30 minutes sous la pluie. L'avantage, c'est qu'elle est plus respirante qu'une veste imperméable. Mais bon en 2km tu vas peut être pas avoir de coup de chaud en hiver

n°67959519
grinhu
Posté le 05-03-2023 à 19:00:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

mouais, sauf la circulation et le nb de connard au km2 qui reste malheureusement très élevé :sweat:

Pas vraiment. Je n'ai pas souvent de problème quand je roule dans la campagne parisienne.
Par exemple ce matin en vallée de Chevreuse, pas de dépassement dangereux, et pas mal de voitures à rouler doucement derrière moi avant d'avoir la visibilité.

n°67959684
neyro
Posté le 05-03-2023 à 19:27:21  profilanswer

C'est le pantalon plébiscité par le topic ;)

Hoiniel a écrit :

C'est surtout la boule dans la bouche qui va être gênante pour al respiration.  [:leve le pied jeannot:5]  

- Donne suffisament chaud l'hiver (hiver bordelais en Alscae c'est peut-être pa sla même histoire)
- Pas imperméable mais peut tenir facilement 30 minutes sous la pluie. L'avantage, c'est qu'elle est plus respirante qu'une veste imperméable. Mais bon en 2km tu vas peut être pas avoir de coup de chaud en hiver

Pour la veste, vous parliez aussi du rayon rando et des vestes techniques. Je suis tombé là dessus : imperméable, 3 en 1. L'inconvénient que j'y vois c'est qu'elle n'a pas les bandes réfléchissantes.

n°67959904
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-03-2023 à 20:01:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je vais aller faire un tour à décath, merci pour l’exemple de veste.  :jap:

n°67959982
_synapse_
Posté le 05-03-2023 à 20:14:05  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas vraiment. Je n'ai pas souvent de problème quand je roule dans la campagne parisienne.
Par exemple ce matin en vallée de Chevreuse, pas de dépassement dangereux, et pas mal de voitures à rouler doucement derrière moi avant d'avoir la visibilité.

Ah moi c'est dans ce coin que je me suis fait agresser et mettre en danger la dernière fois, parce que j'avais l'outrecuidance de ne pas prendre la piste cyclable, qui fait 300m de long du côté inverse de la circulation, et sert en fait pour que les collégiens puissent aller/venir à la sortie du mesnil saint denis, le tout un jour férié avdc 3 voitures sur la route en tout :O

Après faut aussi éviter les créneaux aller/retour du boulot, ou c'est la cours des miracles et la notion même de prudence toute relative  :sweat:

n°67960681
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-03-2023 à 21:58:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour 2 km ?
Prends n'importe quel manteau qui traîne, 2km c'est 6 minutes, t'auras pas le temps de transpirer. Pareil pour la pluie, 6 minutes, prends un k-way basique qui traîne au fond du placard.

Juste pour savoir: comment allais-tu au boulot jusqu'à présent ?

n°67960816
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-03-2023 à 22:18:29  profilanswer

Voiture :O
Pour ma défense, on est 4 collègues à habiter dans le même lotissement, seulement une y va à pied ou en vélo. Il faut dire que le trajet est cours mais on se tape une bonne grosse côte.

Je suis minimaliste, à part mon gros manteau cuir et une veste trop légère pour un temps froid je n'ai rien. Donc autant acheter une veste fais exprès.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 05-03-2023 à 22:23:57
n°67960873
thony94
Posté le 05-03-2023 à 22:25:50  profilanswer

Voiture pour 1300m. Et ça se dit radin...  :sweat:  
 [:360no2:6]

n°67960967
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-03-2023 à 22:40:19  profilanswer

Plus feignant que radin ?

n°67960973
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2023 à 22:41:21  profilanswer

thony94 a écrit :

S'il poste ici, c'est qu'il commence à entrevoir la lumière...un peu de bienveillance, que diable :o

Ali

n°67961058
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-03-2023 à 23:01:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

Voiture :O
Pour ma défense, on est 4 collègues à habiter dans le même lotissement, seulement une y va à pied ou en vélo. Il faut dire que le trajet est cours mais on se tape une bonne grosse côte.

Je suis minimaliste, à part mon gros manteau cuir et une veste trop légère pour un temps froid je n'ai rien. Donc autant acheter une veste fais exprès.

Prend ton manteau cuir, il fera largement le boulot pour les temps froids avec un temps de parcours aussi faible.
Acheter une nouvelle veste superflue c'est pas du tout minimaliste. :o

thony94 a écrit :

[:clooney6] Ne jugeons pas un nouveau converti, le passé c'est le passé, allons de l'avant. :jap:

Par contre ceux qui continuent à faire ce genre de trajets en tuture, on peut continuer à leur chier dans les bottes allègrement. [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 05-03-2023 à 23:01:45
n°67961147
ben 54
Posté le 05-03-2023 à 23:35:29  profilanswer

Salut a tous,

Y a un topic fatbike électrique quelque part ?

n°67961193
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-03-2023 à 23:57:19  profilanswer

thony94 a écrit :

1300m je n'y vais pas à vélo mais à pied, c'est tellement court.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)