Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35950626
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-10-2013 à 18:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs je viens de découvrir le coté "zoomable", c'est tout con il suffit de déplacer la tête de la lampe, c'est pratique :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 18:15:57  profilanswer

n°35950738
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 18:35:29  answer

freewind a écrit :

bah je prendrais celle qui propose un chargeur deux accus (un de secours)

la  SKU: SKU026306 ?

n°35950791
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2013 à 18:44:33  profilanswer

n°35950867
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2013 à 18:56:06  profilanswer

Vous parliez de vetements il y a quelques pages,

pour le boulot et le velo maintenant j'utilise des vetements FUSALP  
je bosse dehors 8h par jour toute l'année et pour l'instant c'est du solide et les polaires resistent au feu (testé et approuvé si vous velotafez près d'un volcan par ex. ;)

n°35951515
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-10-2013 à 20:17:41  profilanswer

Perso je me fais pas chier, j'utilise la veste que j'utilisais pour le ski et que j'ai depuis 10 ans au moins, une quicksilver imperméable, ça protège bien le cou et a une capuche qui tient bien. Et elle fait pas suinter quand on s'agite un peut, elle tient suffisamment chaud.
Par contre la je viens d'investir dans des vrais gants et une écharpe parce que dans les descentes, le froid ça pique sévère [:tinostar]

Message édité par ashrog le 18-10-2013 à 20:18:44

---------------
GT : Sangocid
n°35951679
Hr
Posté le 18-10-2013 à 20:40:57  profilanswer

The post content has been deleted

n°35952432
soruah
Posté le 18-10-2013 à 21:46:47  profilanswer

C'est la base ...  :pfff:

n°35956431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2013 à 14:06:37  profilanswer

Selon vous c'est faisable d'installer un jeu de direction sur un cadre neuf sans les outils adéquats ?

n°35956586
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2013 à 14:30:20  profilanswer

Je me répond à moi même.
Bah oui c'est possible, une tige filetée, deux bouts de bois et : http://youtu.be/9CuO3dTPWfg

n°35960289
Hr
Posté le 19-10-2013 à 21:56:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 21:56:10  profilanswer

n°35960298
Hr
Posté le 19-10-2013 à 21:57:34  profilanswer

n°35960380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2013 à 22:11:56  profilanswer

t-shirt toute l'année c'est le Obiwan nan ?

n°35960400
Hr
Posté le 19-10-2013 à 22:14:34  profilanswer

n°35960460
Winpoks
Posté le 19-10-2013 à 22:26:09  profilanswer

Obiwan c'est obiwan, T-Shirt toute l'année c'est T-Shirt toute l'année. :o

n°35965750
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2013 à 19:15:00  profilanswer

c'est quoi l’intérêt du obiwan? tu veux pas voter, tu cliques sur "voir les résultats"

---------------
ras
n°35966179
Hr
Posté le 20-10-2013 à 19:54:30  profilanswer

n°35967052
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2013 à 21:21:19  profilanswer

Hr a écrit :

"Obiwan roule en t-shirt toute l'année" aurait été accepté. [:6roses]

Faux  [:macbeth:5]
Ça c'est Chuck Norris!

n°35970557
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 10:51:05  answer

Y a déjà eu un sondage Top 10 des comportements qui énervent ou un topic dédié ? :o
Sinon c'est ici pour pousser un coup de gueule du lundi matin ? :D

• Quand je suis le premier à attendre au feu rouge et qu'un autre cycliste vient se mettre juste devant moi sur le passage piéton en attendant le feu vert pour démarrer très lentement et ainsi me bloquer derrière lui alors que je vais ensuite le doubler, comme ce fut le cas au feu précédent  

• Quand un taxi est bloqué derrière un bus dans un couloir dédié et serre à fond à gauche et colle le bus forçant ainsi les vélos à rester bloqués aussi  

• Quand les pistes cyclables sont sur de larges trottoirs et que les piétons les ignorent totalement  

• Quand sur ces mêmes pistes cyclables des voitures sont garées  

• Quand il y a des bandes cyclables à contre-sens de la route et que les fainéants qui se garent en double file choisissent le côté de la bande cyclable obligeant ainsi les cyclistes à les dépasser dangereusement  

• Quand les piétons décident de passer au rouge quand bien même ils savent que ça va passer au vert et qu'ils vont forcément empêcher voitures et vélos de démarrer  

• Quand je suis dans un couloir de bus et que la voiture à ma gauche souhaite tourner à droite et force le passage  

• Quand les scooters empruntent les couloirs de bus et me frôlent à plus de 50 kmh  

• Quand je prends la piste cyclable qui est en contre-sens de la route (avenue daumesnil) et qu'un scooter me fonce dessus car, pressé, il préfère ne pas rester bloqués dans les bouchons  

• Quand la rue est trop étroite et que les voitures me frôlent pour pouvoir s'arrêter au même feu tricolore que moi ou qu'elles klaxonnent car je préfère rester au milieu afin de ne pas risquer de me faire renverser  

Spoiler :

• Bonus: valable à l'époque où je roulais en vélib, quand un connard comme moi se la joue single speed avec son vieux vélo démarre lentement et ralenti donc les vélib derrière qui peuvent démarrer plus rapidement en utilisant leurs vitesses

Si dans ce top 10 c'est mon comportement qui est abusé, n'hésitez pas  :whistle:  

n°35970702
Ironick
Posté le 21-10-2013 à 11:01:19  profilanswer

:love: 100% d'accord avec toi !

Je rajoute les vélos qui doublent en grillant allègrement le feu rouge (sans vraiment vérifier qu'ils peuvent le faire "sans danger" ) et qu'on redouble 100 mètres plus loin...
[:neernitt]

n°35970739
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2013 à 11:04:11  profilanswer

En ce qui me concerne, ce genre de comportement d'automobilistes pourrait amener l'élément suivant dans un "Top 10" dans le topic auto :

Citation :

• Quand un cycliste m'explose mon rétro alors que je m'étais arrêté deux secondes avec les warnings pour aller acheter des clopes

[:fenix_man]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35970780
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 11:07:24  answer

WirIpse a écrit :

En ce qui me concerne, ce genre de comportement d'automobilistes pourrait amener l'élément suivant dans un "Top 10" dans le topic auto :

Citation :

• Quand un cycliste m'explose mon rétro alors que je m'étais arrêté deux secondes avec les warnings pour aller acheter des clopes

Trouve toi une vrai place plus loin et marche un peu (ça te fera les poumons, enfin pour maintenant...) ou emmerde les autres cons de caisseux comme toi et met toi en double file sur la route :D

Plus sérieusement, généralement c'est pas des gens qui mettent les warnings donc à se demander s'ils sont bien arrêtés depuis 2 secondes ou bien pour toute la journée :o

n°35970891
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2013 à 11:15:04  profilanswer

[:sombrero67]  

T'as visiblement pas compris mon post  :o

---------------
n°35970945
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 11:18:05  answer

WirIpse a écrit :

[:sombrero67]  

T'as visiblement pas compris mon post  :o

Ah je pensais que t'étais cycliste et parfois caisseux, sorry :o

n°35970958
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2013 à 11:19:34  profilanswer

Je suis, mais je ne me "gare" jamais sur une piste cyclable.

Par contre quand une voiture le fait et que je passe à côté en vélo, la voiture perd généralement un rétro  [:yiipaa:4]

---------------
n°35971073
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2013 à 11:26:27  profilanswer

Pas mal ce top. On peut rajouter ça:

• Quand les deux-roues motorisées se mettent sur la piste cyclable au feu rouge pour redémarrer devant les voitures en m'empêchant de le faire (enfin, généralement je me remets devant eux  :o )

• Quand un automobiliste commence à jouer les durs quand je suis devant lui sur la route et qu'il ne peut pas me dépasser... alors que je suis à la même vitesse que la voiture devant (version vélotaf) ou que je roule déjà au-dessus de la vitesse maximum autorisée (version vélo de route sur les bords de Marne)

• Quand un automobiliste me demande pourquoi je ne suis pas sur la piste cyclable

• Quand un cycliste arrive en face à contre-sens sur la piste cyclable  [:poutrella]  

• Quand un cycliste est à l'arrêt sur la piste cylcable pour passer un coup de fil

• Quand un cycliste croit que parce que tu l'as dépassé, tu veux faire la course  [:torsadealanapo:2]  

mais ce qui m'énerve le plus c'est le comportement de certains cyclistes qui sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Ceux qui roulent sur de vieux vélos mal entretenus, avec des freins pourris, sans casque, avec des écouteurs ou le téléphone à la main, sans signalisation, sans feux même en pleine nuit... ceux qui ne s'arrêtent jamais aux feux et qui s'engagent toujours dans les carrefours, surtout les carrefours dangereux.  

Franchement ça m'arrive souvent de griller des feux, de remonter des files de voiture sur le côté mais je ralentis toujours à l'approche d'un carrefour ou d'un passage piéton sans visibilité, je marque tout le temps l'arrêt aux carrefours dangereux. Je vérifie systématiquement mes freins avant de partir, j'ai des bandes réfléchissantes sur ma veste, et j'ai des feux dédoublés  (vélo + casque).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35971088
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2013 à 11:27:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Perso j'attribue un bonus x2 quand il y a quelqu'un dans la voiture  :D  
Par contre je ne les explose pas, je les replie proprement ça me suffit largement comme message :D

Message édité par Natopsi le 21-10-2013 à 11:29:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35971170
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2013 à 11:32:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

• Quand un cycliste arrive en face à contre-sens sur la piste cyclable  [:poutrella]  

Ça m'arrive souvent de le faire à un carrefour où je dois tourner à gauche et où je ne peux m'engager dans le carrefour que quand les voitures d'en face le peuvent également. Si je reste à droite, je dois attendre que toutes les voitures d'en face soient passées, alors que si je me met en contresens dans la piste de gauche, je peux poursuivre mon chemin dès que le feu passe au vert  :jap:  

Mais je ne fais ça qu'à cet endroit, et je fais même pas 50m à contresens. Le reste du temps j'utilise la piste dans le bon sens  :o

---------------
n°35971243
Poly
Posté le 21-10-2013 à 11:37:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

• Quand un automobiliste commence à jouer les durs quand je suis devant lui sur la route et qu'il ne peut pas me dépasser... alors que je suis à la même vitesse que la voiture devant (version vélotaf) ou que je roule déjà au-dessus de la vitesse maximum autorisée (version vélo de route sur les bords de Marne).

Je me souviens de ce couple de vieux frustrés qui savaient pas quoi faire lorsque j'étais à 40 km/h parfaitement intégré à la circulation, sans jamais laisser de grand vide avec la voiture devant moi. Voir un jeune cycliste se déplacer aussi vite qu'eux a tellement semé le trouble que la seule réaction fut, au bout de quelques minutes de pseudoréflexion, appuyer brièvement sur le klaxon.

n°35971923
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-10-2013 à 12:38:39  profilanswer

Poly a écrit :

Je me souviens de ce couple de vieux frustrés qui savaient pas quoi faire lorsque j'étais à 40 km/h parfaitement intégré à la circulation, sans jamais laisser de grand vide avec la voiture devant moi. Voir un jeune cycliste se déplacer aussi vite qu'eux a tellement semé le trouble que la seule réaction fut, au bout de quelques minutes de pseudoréflexion, appuyer brièvement sur le klaxon.

Je crois que le pire, je l'ai encore vécu ce matin, c'est le gars qui fulmine derrière toi (en général je suis à 28km/h, vitesse honorable pour de la ville en heure de pointe), qui te dépasse comme un connard en faisant hurler sa bagnole (souvent un utilitaire pourri), pour se rabattre devant toi et tourner à la première rue à droite...  
 [:4lkaline:2]  

mais je plussoie, les cyclistes qui font n'importe quoi (grillage sans visibilité, refus de priorité aux piétons, pas de phares), je me gène pas pour les suivre et leur dire qu'ils font de la merde! [:historia]  

n°35972211
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-10-2013 à 13:12:14  profilanswer

je pense que tout le monde ici connait parfaitement ces choses-là :D

Dans le style : ce matin dans une rue pavée des gens laissent passer une bagnole avant de traverser (hors passage clouté) ... je suis juste derrière la bagnole... mais rien à branler... ils ont traversé juste devant ma gueule :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35972328
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2013 à 13:23:43  profilanswer

Le pire c'est les caisseux qui ne savent même pas que les SUL existent.
Obligé d'arrêter à l'intersection car ils ne regardent même pas.

n°35972389
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2013 à 13:30:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ici c'est obligatoire si je ne veut pas passer plusieurs minutes coincé dans un bouchon de merde systématique, la piste étant en contresens par rapport à la rue en sens unique qui merde en question. Enfin je le fait tranquillement, en serrant le plus possible la droite et en laissant passer les piétons et j'ai jamais eu de soucis  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35972397
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-10-2013 à 13:30:49  profilanswer

- quand un automobiliste me klaxonne alors que je roule à droite sur la voie péperre :D  
- quand on me dit de rouler sur le trottoir au lieu de la route  :lol:  
- quand je dois slalomer entres ces putains de piétons sur la piste cyclable
- quand je prends le pont pasteur + celui de la mulatière
- quand un cycliste roule n'importe où sauf sur la piste cyclable bien sécurisée
- quand les piétons
- quand les cyclistes
- quand les automobilistes
- quand les scoobites  

Bref, bombe nucléaire sur le monde, on coule une dalle de béton ça fera plus propre déjà  [:rivesud:1]

Message cité 4 fois
Message édité par ashrog le 21-10-2013 à 13:32:25

---------------
GT : Sangocid
n°35972481
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 13:39:24  answer

Ma copine a assisté à un vol de vélo hier, attaché avec un simple cadenas type corde.

Il y avait 2  complices, ont fait ça a 20h30 dans une rue peu passante. En moins de 3/4 mn c'était bouclé.

Malheureusement je n'ai pu rien faire. :/

n°35972496
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-10-2013 à 13:40:55  profilanswer

ouais 'fin intervenir dans ce cas là c'est prendre des risques de se prendre une patate ou plus pour pas grd chose :/

---------------
n°35972509
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-10-2013 à 13:42:26  profilanswer

ashrog a écrit :

- quand un cycliste roule n'importe où sauf sur la piste cyclable bien sécurisée

Quel est le problème pour toi ?

n°35972588
gfive
Posté le 21-10-2013 à 13:47:55  profilanswer

Grounded a écrit :

Quel est le problème pour toi ?

Le problème, c'est que ça donne du grain à moudre aux automobilistes qui estiment que les cyclistes les font chier (et en l'occurence, quand il y a des pistes cyclables bien sécurisées, c'est souvent sur des gros axes bien passants, où les cyclistes vont objectivement moins vite que les voitures, donc oui, ça les ralentit)

Et ça a un petit côté "je suis un prince de la route et je ne salirais pas mes pneus délicats sur cette asphalte de seconde zone des pistes cyclables, non mais".

Bref.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35972595
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-10-2013 à 13:48:34  profilanswer

d'ailleurs je lis que vous avez plein de pb avec des cyclistes... au quotidien j'ai très rarement des pbs de cohabitation, je dirais même qu'au contraire c'est toujours courtois et respectueux ... ou alors les cyclistes d'ici sont spécifiques :D

---------------
n°35972770
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-10-2013 à 14:00:56  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est que ça donne du grain à moudre aux automobilistes qui estiment que les cyclistes les font chier (et en l'occurence, quand il y a des pistes cyclables bien sécurisées, c'est souvent sur des gros axes bien passants, où les cyclistes vont objectivement moins vite que les voitures, donc oui, ça les ralentit)

Et ça a un petit côté "je suis un prince de la route et je ne salirais pas mes pneus délicats sur cette asphalte de seconde zone des pistes cyclables, non mais".

Bref.

je roule à 90% de mes 25km quotidien sur les pistes cyclable quand je le peu. Sauf que parfois (rue de rivoli surtout) celles ci sont empruntées par des cyclistes du dimanche qui vont à 10km/h, ou par des piétons, ou pire par des cyclotaxis.

Dans ces cas la je n'ai pas le choix et je vais sur la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 21-10-2013 à 14:01:27
n°35972833
kmara2
Posté le 21-10-2013 à 14:04:33  profilanswer

Même chose au taf il y a quelques jours, je vais pour rentrer avec une collègue dans un batiment, un mec va vers quelques vélos posés un peu plus loin, j'entends un genre de "CLIC", le temps de me retourner le mec balance l'antivol qu'il venait de couper et se casse !!

n°35972872
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2013 à 14:07:19  profilanswer

freewind a écrit :

d'ailleurs je lis que vous avez plein de pb avec des cyclistes... au quotidien j'ai très rarement des pbs de cohabitation, je dirais même qu'au contraire c'est toujours courtois et respectueux ... ou alors les cyclistes d'ici sont spécifiques :D

De temps en temps faut les éduquer, le "mains dans les poches qui zigzag au milieu de la voie verte" je n'hésite pas le froler de près pour lui faire une frayeur par exemple  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)