Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66661084
Umi
Posté le 31-08-2022 à 15:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
100€/l en conditionnement 120 ml le squirt, il se font pas chier.

Bon c'est un peu moins chez chez pbs, et surtout en 500 ml, mais je trouve que ça reste un peu cher.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 15:20:38  profilanswer

n°66661088
kmara2
Posté le 31-08-2022 à 15:21:14  profilanswer

Faut que je graisse ma courroie  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66661130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 15:24:42  profilanswer

Q à ceux qui récupèrent leurs résidus de nettoyage pour dépôt à la déchetterie: vous faites ça par acquis de conscience ou vraiment parce que vous estimez que ça pollue ?

Perso je nettoie mon vélo dans la rue, donc forcément les résidus vont direct dans les égouts. C'est pas terrible c'est sûr, mais vu la surface et le poids des pièces polluées sur un vélo, je suis persuadé que ça représente beaucoup moins qu'une voiture qui se prend une averse. Je me trompe ?

---------------
rm -rf internet/
n°66661211
axklaus
Posté le 31-08-2022 à 15:32:20  profilanswer

Moi je nettoie dans ma baignoire, pas besoin de chimique pour dégraisser

n°66661213
Umi
Posté le 31-08-2022 à 15:32:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Q à ceux qui récupèrent leurs résidus de nettoyage pour dépôt à la déchetterie: vous faites ça par acquis de conscience ou vraiment parce que vous estimez que ça pollue ?

Perso je nettoie mon vélo dans la rue, donc forcément les résidus vont direct dans les égouts. C'est pas terrible c'est sûr, mais vu la surface et le poids des pièces polluées sur un vélo, je suis persuadé que ça représente beaucoup moins qu'une voiture qui se prend une averse. Je me trompe ?

Dans les égouts ça sera (plus ou moins bien) retraité, mais si tu le fais dans ton jardin par exemple, ça partira dans le sol.

axklaus a écrit :

Moi je nettoie dans ma baignoire, pas besoin de chimique pour dégraisser

Et en plus tu peux prendre ta douche en même temps, économie d'eau :d

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 31-08-2022 à 15:33:48

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66661246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 15:35:06  profilanswer

Umi a écrit :

Dans les égouts ça sera (plus ou moins bien) retraité, mais si tu le fais dans ton jardin par exemple, ça partira dans le sol.

Bon point, mais idem dans le jardin (que je n'ai pas): je pense que le nettoyage du vélo pollue moins que la voiture garée sur l'allée sous l'averse :D

---------------
rm -rf internet/
n°66661269
Praise
Posté le 31-08-2022 à 15:37:29  profilanswer

Je suis super étonné de tout le monde qui ne prend pas soin de sa transmission, je pensais naïvement qu'ici il n'y avait que des pros du vélo avec des vélos nickel en tout temps !

n°66661270
Umi
Posté le 31-08-2022 à 15:37:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon point, mais idem dans le jardin (que je n'ai pas): je pense que le nettoyage du vélo pollue moins que la voiture garée sur l'allée sous l'averse :D

Ça me semble aussi une faible pollution, mais ça en reste une.

Praise a écrit :

Je suis super étonné de tout le monde qui ne prend pas soin de sa transmission, je pensais naïvement qu'ici il n'y avait que des pros du vélo avec des vélos nickel en tout temps !

Ça doit fortement dépendre du prix de ton vélo, modulo ton niveau de flemme.

Message édité par Umi le 31-08-2022 à 15:39:15

---------------
n°66661372
fr4nzo
U=RI
Posté le 31-08-2022 à 15:45:47  profilanswer

Praise a écrit :

Il faut aussi différencier ceux qui savent le faire, et qu'il faut le faire, mais ne le font pas, des vulgaires manants qui ne savent pas qu'il faut le faire, SVP. :o

n°66661383
Bear'sBear​d
Posté le 31-08-2022 à 15:46:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis persuadé que ça représente beaucoup moins qu'une voiture qui se prend une averse.

Je ne pense pas qu'une voiture (en bon état) ai le moindre lubrifiant/graisse qui ne soit pas scellé derrière des joins. Une averse n'as pas de raison d'envoyer dans les égout autre chose que ce qu'il y a sur la carrosserie : poussières, pollens...  

Praise a écrit :

Mon vélo est là pour m’emmener d'un point A à un point B, moins je passe de temps à m'en occuper plus j'ai de temps pour mes loisirs.

Se déplacer à vélo ne fait pas plus de quelqu'un un fan de vélo que se déplacer en voiture fait de quelqu'un un fan de voiture qui va l'entretenir parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 15:46:22  profilanswer

n°66661412
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2022 à 15:48:48  profilanswer

Tant que ça roule sans trop faire grouik grouik...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66661440
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-08-2022 à 15:50:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis soumis, je fais ce qu'on me dit.

n°66661457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 15:51:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je ne pense pas qu'une voiture (en bon état) ai le moindre lubrifiant/graisse qui ne soit pas scellé derrière des joins. Une averse n'as pas de raison d'envoyer dans les égout autre chose que ce qu'il y a sur la carrosserie : poussières, pollens...  

le compartiment moteur n'est pas étanche à l'eau

le châssis est pollué et prend les projections d'eau quand la voiture roule sous la pluie

---------------
rm -rf internet/
n°66661459
sligor
Posté le 31-08-2022 à 15:51:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

y'a des lubrifiants à partir d'huile végétale pour les vélos aussi  [:albanulle:2]

n°66661520
sligor
Posté le 31-08-2022 à 15:55:18  profilanswer

A oui et les voitures perdent des quantités gigantesques d'huile dans la nature via les fuites d'huiles et accidents.

n°66661541
Umi
Posté le 31-08-2022 à 15:56:48  profilanswer

Ça c'est certain, il suffit de voir comment le goudron est bouffé au niveau du carter moteur sur quasi toutes les places de parking.

---------------
n°66661562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 15:58:54  profilanswer

sligor a écrit :

A oui et les voitures perdent des quantités gigantesques d'huile dans la nature via les fuites d'huiles et accidents.

Le truc c'est que vu qu'une voiture est 100 fois plus lourde qu'un vélo, à la louche il faut faire 100 fois plus attention (intempéries, nettoyages, fuites...) si on veut qu'elle ne pollue pas plus (hors consommation de carburant) qu'un vélo. Je doute que ce soit le cas en pratique :D

---------------
rm -rf internet/
n°66661584
Bear'sBear​d
Posté le 31-08-2022 à 16:00:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le compartiment moteur n'est pas étanche à l'eau

Et donc ?
Le liquide de refroidissement n'a pas de raison de sortir de son circuit, même chose pour l'huile moteur, l'huile de boite...

Après c'est sur que si tu es habitué aux merguez avec des joints foireux qui suinte l'huile de partout... Mais j'avais pris soin de préciser : "en bon état".

Kalymereau a écrit :

le châssis est pollué

Comme ça par nature en sortie d'usine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 31-08-2022 à 16:00:57
n°66661666
dje33
Posté le 31-08-2022 à 16:06:23  profilanswer

J'ai perdu tout le LHM de ma Xantia sur la route  [:jabbernaute]

Je n'ai pas encore nettoyer la transmission de mon vélo mais j'ai prévu d'en récupérer le maximum pour le mettre dans un bidon que j'irais jeter en déchèterie.

J'ai un vieux bidon que j'utilise pour récupérer l'huile de vidange de mon ancienne tondeuse a gazon.

n°66661689
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2022 à 16:08:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ouaip, je nettoie la transmission quand ça couine. Selon le niveau de flemme, quand ça couine un peu, beaucoup, ou beaucoup trop :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66661694
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2022 à 16:08:52  profilanswer

sligor a écrit :

y'a des lubrifiants à partir d'huile végétale pour les vélos aussi  [:albanulle:2]

L'huile végétale ne va pas non plus dans les égouts, il me semble :o

---------------
n°66661725
sligor
Posté le 31-08-2022 à 16:11:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et donc ?
Le liquide de refroidissement n'a pas de raison de sortir de son circuit, même chose pour l'huile moteur, l'huile de boite...

Après c'est sur que si tu es habitué aux merguez avec des joints foireux qui suinte l'huile de partout... Mais j'avais pris soin de préciser : "en bon état".

sauf que garder une voiture en bon état c'est quasi impossible, les défauts, les casses, les accidents ça arrive et ça peut difficilement s'éviter à 100%  [:mrbrelle]  

alors oui c'est sûr que le risque augmente fortement avec l'âge du véhicule mais on n'envoit pas sa voiture à la casse car elle a 10 ans d'âge. En général on la revend a un pauvre (salop de pauvre qui pollue avec sa vieille voiture :o mais on a quand même encaissé les sous à la revente :o)

n°66661745
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2022 à 16:12:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas en sortie d'usine, non, mais ne serait-ce que les passage de roues, ils sont blindés de projections de bitume :o

---------------
n°66661775
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2022 à 16:15:06  profilanswer

Ouais enfin les projection de bitume viennent de la route, s'il pleut et que c'est rincé, ça retourne juste d'où ça vient, on ne peut pas dire que ça pollue.  [:spamafote]

---------------
n°66661777
sligor
Posté le 31-08-2022 à 16:15:10  profilanswer

cd5 a écrit :

L'huile végétale ne va pas non plus dans les égouts, il me semble :o

c'est bio-dégradable  [:spamatounet]  

ca prend du temps à se dégrader si de fortes quantités sont jetées, mais c'est 100 fois mieux que des huiles de synthese/organique, le pire du pire étant les huiles au PTFE.

le problème des huiles de cuisson à ne pas jetter dans les égouts c'est surtout que ça bouche la petites canalisations à force (mais là encore c'est un probléme de trop grosses quantités, c'est pas les quelques goutes sur le vélo qui vont changer quelque chose)

Message édité par sligor le 31-08-2022 à 16:16:58
n°66661787
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-08-2022 à 16:16:24  profilanswer

Umi a écrit :

100€/l en conditionnement 120 ml le squirt, il se font pas chier.

Bon c'est un peu moins chez chez pbs, et surtout en 500 ml, mais je trouve que ça reste un peu cher.

Tout dépends du choix du lubrifiant. Tu en as pour toutes les circonstances et toutes les bourses chez Muc-off par exemple, ou tu peux te contenter du lubrifiant classique temps sec à 5€ les 100ml chez D4.
Pour en avoir testé quelques-uns, et franchement détester la phase nettoyage lors de l'entretien, je suis prêt à mettre le prix pour rester chez squirt.

Praise a écrit :

Quand je disais "j'essaye de m'astreindre à un nettoyage tous les 100km", j'avoue, c'est souvent plus. Tu te dis que ce n'est que 5 minutes pour un vélo à caser pendant le week-end, mais dans les faits, ça attends souvent le week-end suivant, voir la quinzaine suivante ...

Dame de Piques a écrit :

... et au final, après les beaux discours de s'astreindre à un entretien régulier, c'est finalement la tolérance aux grouik grouik qui rythme les entretiens.

n°66661806
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2022 à 16:18:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

... et au final, après les beaux discours de s'astreindre à un entretien régulier, c'est finalement la tolérance aux grouik grouik qui rythme les entretiens.

Cette conclusion mériterait de figurer en FP  :D

---------------
n°66661808
Trotamundo​s
Posté le 31-08-2022 à 16:19:16  profilanswer

TomSpring a écrit :

Tout dépends du choix du lubrifiant. Tu en as pour toutes les circonstances et toutes les bourses chez Muc-off par exemple, ou tu peux te contenter du lubrifiant classique temps sec à 5€ les 100ml chez D4.
Pour en avoir testé quelques-uns, et franchement détester la phase nettoyage lors de l'entretien, je suis prêt à mettre le prix pour rester chez squirt.

TomSpring a écrit :

Quand je disais "j'essaye de m'astreindre à un nettoyage tous les 100km", j'avoue, c'est souvent plus. Tu te dis que ce n'est que 5 minutes pour un vélo à caser pendant le week-end, mais dans les faits, ça attends souvent le week-end suivant, voir la quinzaine suivante ...

TomSpring a écrit :

+1 sur tout.

n°66661821
Umi
Posté le 31-08-2022 à 16:20:29  profilanswer

Avoir un pied d'atelier aide grandement à se motiver à le faire, et ça tombe bien pour ceux qui ne sont pas encore équipés, il y en a en ce moment chez LIDL

https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pkNot/

https://i.imgur.com/a6UpME6m.png

Mais dépêchez-vous, ça ne reste pas beaucoup plus d'une semaine en rayon, et ça fait déjà quasi une semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 31-08-2022 à 16:21:24

---------------
n°66661826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-08-2022 à 16:20:59  profilanswer

Je ne sais même pas tous les combiens il faut lubrifier une chaine ni quand

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 31-08-2022 à 16:21:05

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66661831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 16:21:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et donc ?

je te laisse passer la main sur le moteur d'une Audi ayant roulé 50000 km, et nous dire si tu mangerais ton sandwich dans la foulée

Bear'sBeard a écrit :

idem

---------------
rm -rf internet/
n°66661835
sligor
Posté le 31-08-2022 à 16:21:24  profilanswer

très bon rapport Q/P le pied lidl

n°66661852
dje33
Posté le 31-08-2022 à 16:22:45  profilanswer

C'est mini 50€ voir plus chez Decathlon.

n°66661857
Umi
Posté le 31-08-2022 à 16:22:52  profilanswer

sligor a écrit :

très bon rapport Q/P le pied lidl

Yes, surtout si comme moi vous l'avez choppé en déstockage à 22€ :d

---------------
n°66661878
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-08-2022 à 16:24:28  profilanswer

Acheter un nouveau vélo  [:dr_doak]  

Pour mon enfant  [:joemoomoot]  

Une occasion nickelle (Frog 24 rouge  [:julm3] ), mais quel boulot !  [:ach_lette]  

Patte de dérailleur à rectifier et méga galère à faire dans un sens, je pense avoir rectifier le cadre à force de bourriner. [:moonblood4:2]  
Vis de porte bidon à changer, leur tête trop haute affleurait. [:daphne:1]  
Pneu arrière monté à l'envers.  [:ooinverse]  
K7 mal serrée. [:double deuce:5]  
Sangles de cale-pied à retirer (avec ce qu'il m'a coûté, ce serait dommage de le perdre sur une chute à l'arrêt).  [:sysman:5]  
Cintre trop haut (et impossible à descendre facilement au plus bas, sinon les gâbles/gaines se heurtent).
TdS à descendre au mini, et donc passer un coup de pâte anti-grippage (et TdS de merde avec des gros crans qui font que t'ai jamais sûr de pouvoir mettre le bon angle). [:hunters:2]  
Transmission à nettoyer en profondeur pour passer au Squirt (avec un gamin tu n'hésites pas puisque tu sais qu'il va mettre les doigts dessus). [:kingus 4300:1]  
Patins à aligner (ça allait, mais limite)  [:casper87]

Édit : j'oubliais le réglage des vitesses, mais c'est obligé après avoir rectifié la patte de dérailleur...

Message édité par ll0zz le 31-08-2022 à 17:56:08

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66661880
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2022 à 16:24:40  profilanswer

Le pied, j'en ai un, c'est bien pratique pour certains trucs, mais honnêtement sortir le pied d'atelier, l'installer dehors (c'est le seul endroit où il y a la place), soulever le vélo qui pèse une demi-tonne pour le mettre dessus, bricoler, redescendre le vélo, replier et ranger le pied... Ben c'est chiant :O

Donc au final je ne m'en sert qu'en cas de besoin inévitable [:spamafote] :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-08-2022 à 16:25:02

---------------
n°66661884
sligor
Posté le 31-08-2022 à 16:25:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne sais même pas tous les combiens il faut lubrifier une chaine ni quand

c'est un juste milieu à trouver:  
- suffisamment assez pour éviter l'apparition de rouille
- suffisamment peu pour éviter l'apparition d'une couche de crasse dégueulasse qui va ronger la transmission

le rythme et la quantité vont fortement dépendre des conditions météo et de l'huile utilisées (légère ou grasse)

n°66661895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2022 à 16:26:13  profilanswer

Umi a écrit :

Avoir un pied d'atelier aide grandement à se motiver à le faire, et ça tombe bien pour ceux qui ne sont pas encore équipés, il y en a en ce moment chez LIDL  

https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pkNot/

https://i.imgur.com/a6UpME6m.png

Mais dépêchez-vous, ça ne reste pas beaucoup plus d'une semaine en rayon, et ça fait déjà quasi une semaine :o

J'en ai un depuis la dernière promo, et je n'ai pas trouvé ça miraculeux. Déjà j'ai pas réussi à lui faire tenir un Riverside à cause de la forme du cadre complètement à la con.

Mon Santiago c'est OK, mais ça prend quand même du temps à mettre en place. Au final pour le nettoyage et la plupart des interventions sur l'arrière (dont la chaîne), je préfère ça:
https://contents.mediadecathlon.com/p1758105/k$dc1d394e0c970f177e2faf1df76b9851/sq/support-velo-arriere-reglable.jpg?format=auto&f=969x969

avec un marchepied pliant qui me sert de tabouret pour me mettre à niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-08-2022 à 16:27:40

---------------
rm -rf internet/
n°66661899
sligor
Posté le 31-08-2022 à 16:27:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le pied, j'en ai un, c'est bien pratique pour certains trucs, mais honnêtement sortir le pied d'atelier, l'installer dehors (c'est le seul endroit où il y a la place), soulever le vélo qui pèse une demi-tonne pour le mettre dessus, bricoler, redescendre le vélo, replier et ranger le pied... Ben c'est chiant :O

pour un vélo de tous les jours c'est clairement pas indispensable, perso je m'en sert surtout pour faire les entretiens des freins hydro et des suspensions de mes vélo plus chers

n°66661923
Umi
Posté le 31-08-2022 à 16:28:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en ai un depuis la dernière promo, et je n'ai pas trouvé ça miraculeux. Déjà j'ai pas réussi à lui faire tenir un Riverside à cause de la forme du cadre complètement à la con.

Mon Santiago c'est OK, mais ça prend quand même du temps à mettre en place. Au final pour la plupart des interventions sur l'arrière (dont la chaîne), je préfère ça:
https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=969x969

avec un marchepied pliant qui me sert de tabouret pour me mettre à niveau.

Ah bon ? Pourtant la pince est orientable, et tu peux aussi l'accrocher au tube de selle (pratique si comme sur le mien les câbles de frein et dérailleur arrière passent sous le cadre).

---------------
n°66661942
Umi
Posté le 31-08-2022 à 16:30:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand tu veux régler les dérailleurs ou nettoyer la transmission, c'est quasi indispensable, et toute la maintenance se trouve simplifiée simplement car tu peux mettre le vélo à la hauteur souhaitée, c’est un peu comme un pont pour les bagnoles, on peut travailler sans, mais c'est moins pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)