| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent : https://www.leboncoin.fr/velos/2199895602.htm Je me dit que plutôt que de regarder des vélos neufs à 2000 balles un vieux upgrade suffirait amplement pour 10-15 kg de charge en plus de moi. Par contre j'imagine que cela limite fortement la largeur des pneux ? |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 11:50:41 ![]() ![]() |
sligor |
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 22-08-2022 à 11:57:40 |
gougy |
Y'a un œillet visiblement donc tu dois pouvoir monter porte bagage et/ou garde-boue. Un vélo vintage c'est bien et pas bien, ce sera bien roulant, tu aura du gros développement si tu prends un truc de qualité ce serait mieux qu'un entrée de gamme. Perso si tu ne t'y connais pas en mécanique vélo je n'irais pas dans cette voie, surtout que la plupart des Bouclard ne s'embête pas avec ce genre de vélo. |
Trotamundos | +1. Si tu veux de l'occasion regarde plutôt des vélos d'au moins des années 95. |
Ali-Pacha AW |
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-08-2022 à 12:45:35 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 22-08-2022 à 12:55:38 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
Hoiniel | Disons que si je prends un vieux vélos, il m'en faut un avec une marque ayant une certaine légitimité : Peugeot, Mercier, voyez Après j'ai prévu de m'inscrire à une asso vélo qui fait de la récup et des ateliers de méca. Il y a genre ça qui conviendrait avec Pb et Gb de base : https://www.leboncoin.fr/velos/2208147987.htm (La couleur est moins cool, il doit rouler moins vite) Après il me reste l'option neuve mais ça coûte une couille et 2 reins pour du matos moins qualité que mon vélo acheté il y a 10 ans |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 13:08:30 ![]() ![]() |
meluor |
|
Hoiniel |
Justement, c'est recupr ou je comptais aller. En fait j'ai aucune idée des prix pour ces vieux trucs. Je trouvais ça over cher mais quand tu vois le prix du neuf et toutes les annonces à ce prix, tu commences à te dire que c'est le prix. Je verrais en fonction de ce que je trouve à l'asso. Merci Edit : Ha non c'est etu'recup mais mrmr principe. Message édité par Hoiniel le 22-08-2022 à 13:30:36 |
meluor | N'hésite pas à faire le tour des différentes associations si tu veux voir leurs vélos en stock et comment elles fonctionnent, elles varient du punk++ au bobo++ selon leur positionnement.
|
meluor |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sligor |
Message édité par sligor le 22-08-2022 à 14:10:16 |
sligor |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique |
manisque | J'aime bien celui-ci qui y va sans outils avec des jantes + pneus tubeless-ready --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
|
fazero Salut c'est Ralph |
fazero Salut c'est Ralph |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
SunnyD forceur vélocipédique | Démonte pneu classique : 6 secondes entre le moment ou je pose le premier démonte pneu, et que je sors un coté du pneu
--------------- Roule Raoul ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gougy |
Justement dans les assos tu prends un cadre sympa et tu restauré ton vélo. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
gougy |
Ton Peugeot de 87 il prend du 28 car soit c'était un randonneur ou il a été élargi Le vintage a la côte en ce moment et quand je vois le tarif de truc entièrement rénové c'est hallucinant. Dans les assos on en récupère à la pelle qui sont ramasser dans la rue par la ville, faut juste trouver le temps de les retaper. |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 22-08-2022 à 18:35:05 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Hoiniel | Petit article de Bordeaux pour se féliciter de la place du vélo dans la ville :
|
_synapse_ |
manisque | Faut-il renommer ce topic "Les gros cons au guidon" ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Babouchka You're no fun anymore |
Message édité par Babouchka le 22-08-2022 à 20:36:17 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !