Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35852014
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Dévisse. :o

Poly a écrit :

3 ans pour construire de la route. [:letrec]

C'est une voie réservée, ils ont du renforcer la voie pour permettre le passage du bus, et ils en ont profité pour refaire TOUT le réseau urbain, qui datait d'avant guerre et était complètement obsolète, donc oué, ça prend pas mal de temps à coordonner les différents intervenants sur les routes :o

Sinon pour la personne parlant de déposer les vélos pliants : t'es pas tombé sur les bonnes personnes pour les déposer aussi facilement. Je passe partout avec mon pliant 20", je saute les trottoirs également, et je grille énormément de monde, mais chacun n'a pas la même façon de pédaler.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

n°35852227
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-10-2013 à 15:29:25  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu je vélotaf en btwin triban 7 depuis 7 ans et je suis parfaitement satisfait (j'ai changé la transmission et là je vais changer la roue arrière... mais c'est normal vu les bornes effectuées, j'ai aussi qlq miliers de kms rando la plupart du tps avec une remorque très lourde et lourdement chargée, ce qui a sans doute abimé le moyeux arrière d'ailleurs ... c'est des pièces que j'aurais sans aucun doute changées sur un vélo faisant 4 fois le prix...)
et les nouveaux neworks je les trouve très bien (notamment la fourche rigide)
tu allonges à peine et t'as un nework5 tout équipé (dynamo moyeux, porte-bagages ...)
le truc qui pioche sur celui-ci c'est les jantes simple-paroi en fait... c'est de la merde.. surtout qu'ils font des jantes doubles à moins de 40 boules qui sont très bien :/
D'ailleurs c'est marrant mais la promo et les réponses du type de chez decath qui oriente vers le nework 5 montrent que le 3 tel qu'il est actuellement va vite être retiré du catalogue :D

Ah nan mais y'a des bon wélo d4 attation hein  [:alertequalitay]  

Par contre celui la je suis sur que c'est une bouse, je vais lui mettre 800€ bornes dans la gueule cet hiver il va finir rincé, que ce soit la transmission, les roues, les roulements...
C'est juste que j'ai un bon achat de 50 boules à D4 et un budget le plus riquiqui  [:obsydiankenobi:3] , donc 100€ le vélo neuf c'est pas un mauvais rapport qualité prix.
Après le cadre mais si il est en acier pas top (Hi Ten) à l'air quand même de pas trop mauvaise facture, avec de la récup pour la partie accessoire, et un nexus 7 de récup, je pense que ça fera un vélo potable que j'aurais pas peur de laisser attacher n'importe ou.

Sinon j'ai regardé l'occaze, mais sur Lyon les gars se prennent pour des américains et veulent tout de suite 150€ pour des machins sortis de la cave tout rouillés, j'aime bien bricoler, j'aime bien les vieux cadres mais à un moment donné ça suffit la hipsterisation des vélos pigeots   [:delation:4]  

(Putain le nombre de smiley "alerte qqch"  :love: )

n°35852390
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2013 à 15:38:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je ne connais pas grand chose en vélo pliable, mais un truc qui est sûr c'est que je les dépasse aussi facilement que les utilisateurs de vélo en libre service (V'Lille), donc adopter un vélo pliant ne va peut être pas résoudre ton problème.

Attention, mon but n'est pas de faire la course avec les autres  :jap:  

Quand je tombe sur un bon V'Lille sur lequel je peux passer la 3ème et que la chaîne ne dérape pas, personne ne me double et j'en suis très content.

Ce qui me pose problème c'est que 75% des V'Lille ont leur système de vitesse HS, donc t'es bloqué en première ou alors la 3ème vitesse dérape à chaque tour de pédalier, donc impossible d'adopter un rythme normal, du coup je n'avance pas et n'importe qui me double.

J'ai bien conscience qu'avec un pliant je ne pourrai pas faire le sprint final des étapes du TDF, mais ce n'est absolument pas le but. Je veux juste un vélo avec un système de vitesse sérieux, fiable et fonctionnel pour pouvoir faire chauffer les jambes quand l'occasion se présente.  :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35852454
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 15:43:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Attention, mon but n'est pas de faire la course avec les autres  :jap:  

Quand je tombe sur un bon V'Lille sur lequel je peux passer la 3ème et que la chaîne ne dérape pas, personne ne me double et j'en suis très content.

Ce qui me pose problème c'est que 75% des V'Lille ont leur système de vitesse HS, donc t'es bloqué en première ou alors la 3ème vitesse dérape à chaque tour de pédalier, donc impossible d'adopter un rythme normal, du coup je n'avance pas et n'importe qui me double.

J'ai bien conscience qu'avec un pliant je ne pourrai pas faire le sprint final des étapes du TDF, mais ce n'est absolument pas le but. Je veux juste un vélo avec un système de vitesse sérieux, fiable et fonctionnel pour pouvoir faire chauffer les jambes quand l'occasion se présente.  :)

Et pourquoi veux-tu obligatoirement plusieurs vitesses ? Un singlespeed avec un ratio correct semble être une bonne solution, reste le pb du stockage  :(

n°35852571
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 15:50:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et pourquoi veux-tu obligatoirement plusieurs vitesses ? Un singlespeed avec un ratio correct semble être une bonne solution, reste le pb du stockage  :(

Absolument!  
pour un usage basique dans une ville pas trop vallonnée un ptit 46*16 c'est nickel chrome

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35852650
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 15:55:56  profilanswer

freewind a écrit :

Absolument!  
pour un usage basique dans une ville pas trop vallonnée un ptit 46*16 c'est nickel chrome

[:julian33:4]

n°35852667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2013 à 15:56:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Parce que je ne compte pas faire que de la ville avec  :jap:

---------------
n°35852778
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 16:02:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce que je ne compte pas faire que de la ville avec  :jap:

Je te rassure ça va aussi à la campagne, par contre comme pour un vélo pliant en tout terrain tu ne feras pas le malin. Bref ton argument ne vaut pas 1 miles  :D

n°35852806
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2013 à 16:04:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je te rassure ça va aussi à la campagne, par contre comme pour un vélo pliant en tout terrain tu ne feras pas le malin. Bref ton argument ne vaut pas 1 miles  :D

J'ai bien précisé que je voulais sortir de la ville mais pas faire du TT pour autant.

Et si je te dis que je n'ai jamais été fan du SS, c'est un argument suffisant ou je suis toujours dans le faux ?  :??:

---------------
n°35852826
Winpoks
Posté le 09-10-2013 à 16:05:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et si je te dis que je n'ai jamais été fan du SS, c'est un argument suffisant ou je suis toujours dans le faux ?  :??:

Il n'y a pas de vérité absolue dans le vélo comme ailleurs.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 16:05:21  profilanswer

n°35852954
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-10-2013 à 16:13:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai bien précisé que je voulais sortir de la ville mais pas faire du TT pour autant.

une transmission classique bien entretenue et des vitesses à cliquet c'est que du bonheur.

---------------
c'est nous lesamericains
n°35852981
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 16:14:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui là c'est bien  :(

n°35853112
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-10-2013 à 16:20:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui là c'est bien  :(

Ca dépends, moi j'aime bien le concept du SS (sorti du contexte  [:burkhalter] ...)  
mais mes genoux ne supportent plus les redémarrages en urbain, me faut une chtite vitesse pour mouliner.

Par contre je peux toujours pas encadrer les fixeux braquelaisse  [:olakeen:1]

Message édité par Crazy_Warthog le 09-10-2013 à 16:27:31
n°35853248
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 16:29:07  profilanswer

je ne comprends pas vraiment cette haine envers les "fixeux" , ok c'est une façon différente de faire du vélo en ville avec parfois (pas toujours) un look hipster (bah c'est un choix de look comme un autre... je ne juge pas).  
En plus je trouve les pignons fixes/SS souvent magnifiques de simplicité de design :love:  
Et puis qlqun qui a monté son vélo je trouve ça chouette :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35853296
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-10-2013 à 16:32:19  profilanswer

freewind a écrit :

je ne comprends pas vraiment cette haine envers les "fixeux" , ok c'est une façon différente de faire du vélo en ville avec parfois (pas toujours) un look hipster (bah c'est un choix de look comme un autre... je ne juge pas).
En plus je trouve les pignons fixes/SS souvent magnifiques de simplicité de design :love:

pour tes 2 derniers points, je vois pas en quoi ce sont des spécificités au fixie ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 09-10-2013 à 16:37:05

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°35853478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 16:43:53  profilanswer

gaetan7 a écrit :

pour tes 2 derniers points, je vois pas en quoi ce sont des spécificités au fixie ^^

parce que ce sont le design et la mécanique les plus simples possibles... sans contestation possible  :o
et puis franchement certaines machine sont magnifiques :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-10-2013 à 16:44:08

---------------
n°35853534
Bear'sBear​d
Posté le 09-10-2013 à 16:46:04  profilanswer

freewind a écrit :

parce que ce sont le design et la mécanique les plus simples possibles... sans contestation possible  :o

http://www.cerf-volant.ch/magasin/jonglerie_contact/images/monocycle_qu-ax_luxus_24_noir.jpg

:o

n°35853647
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 16:52:19  profilanswer

ce n'est pas une bicyclette :o

---------------
n°35853652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 16:52:38  profilanswer

Tiens si certains ont des moyens : http://www.ultimate.lapierrebikes.com/fr/ultimate
:D

---------------
n°35853684
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2013 à 16:54:06  profilanswer

freewind a écrit :

et puis franchement certaines machine sont magnifiques :o

Voilà, les fans de fixie c'est les kéké-tuning de centre-ville...

n°35853764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 16:58:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà, les fans de fixie c'est les kéké-tuning de centre-ville...

heuuu je vois pas trop la comparaison ... surtout en terme de mentalité sous-jacente [:fing fang fung]

---------------
n°35853806
Sgt-D
Posté le 09-10-2013 à 17:01:01  profilanswer

Bah y a un peu de ça, les deux font les marioles en customisant un moyen de transport pour cinq fois son prix de base, histoire de dire "regardez-moi j'existe".

Mais y a en a un c'est un hipster friqué, l'autre c'est un beauf inculte.

n°35853822
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-10-2013 à 17:02:02  profilanswer

freewind a écrit :

Parce qu'un fixie brakeless est dangereux, et n'a pas sa place pour une utilisation urbaine sur voie publique.
Les formule 1 ne sont pas autorisées sur route, les brakeless non plus.

un fixie avec AU MOINS 1 frein je dis pas, mais les fixies qui ne freinent qu'en skid c'est vraiment le pire.

---------------
Roule Raoul !
n°35853838
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 17:03:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parce qu'un fixie brakeless est dangereux, et n'a pas sa place pour une utilisation urbaine sur voie publique.
Les formule 1 ne sont pas autorisées sur route, les brakeless non plus.

un fixie avec AU MOINS 1 frein je dis pas, mais les fixies qui ne freinent qu'en skid c'est vraiment le pire.

[:neostranger]

---------------
n°35853848
Sgt-D
Posté le 09-10-2013 à 17:04:02  profilanswer

Oui après faudrait voir le nombre d'accidents provoqués par des fixies, c'est quand même potentiellement moins dangereux qu'une F1  :D

n°35853850
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2013 à 17:04:05  profilanswer

On peut même pas monter du super record eps, c'est nul [:airforceone]

n°35853883
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-10-2013 à 17:05:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y a un peu de ça, les deux font les marioles en customisant un moyen de transport pour cinq fois son prix de base, histoire de dire "regardez-moi j'existe".

Franchement pour moi ce n'est pas du tout la même chose ... mais bon je vais pas discuter hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35853913
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-10-2013 à 17:08:22  profilanswer

nan sérieux quand je vois des fixies qui prennent l'aspi d'un bus / camionette en ne laissant qu'une vingtaine de centimetre entre leur pneu et le parechoc, j'ai vraiment qu'une envie : que le conducteur devant doive piler pour éviter un danger.

T'as 9 chances sur 10 pour que le suceur de parechoc doive manger en buvant sa soupe à la paille pendant quelques temps.

---------------
Roule Raoul !
n°35853949
Sgt-D
Posté le 09-10-2013 à 17:10:18  profilanswer

C'est pas exactement pareil, certes, mais y a quelques similitudes.

Comme le neuneu à queue de renard (oui, bon, ça date  :D ), qui trafique son pot d'échappement pour gagner trois km/h et surtout faire chier tout le quartier.

n°35853990
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 17:13:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant de haine pour si peu, ce qui est important c'est d'avoir la même passion  :D .

Pourtant, c'est pas difficile à concevoir que certain(e)s individus n'aiment pas les vélos avec un dérailleur, des plateaux un guidon encombré des manettes de vitesse, parfois de porte bagage etc... La simplicité a du bon

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 09-10-2013 à 17:18:01
n°35854098
kmara2
Posté le 09-10-2013 à 17:20:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

nan sérieux quand je vois des fixies qui prennent l'aspi d'un bus / camionette en ne laissant qu'une vingtaine de centimetre entre leur pneu et le parechoc, j'ai vraiment qu'une envie : que le conducteur devant doive piler pour éviter un danger.

T'as 9 chances sur 10 pour que le suceur de parechoc doive manger en buvant sa soupe à la paille pendant quelques temps.

Sympa tout ça  :heink:

n°35854099
Winpoks
Posté le 09-10-2013 à 17:21:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah ce niveau là fixie ou non à 20cm tu te le prends. :o

n°35854161
Winpoks
Posté le 09-10-2013 à 17:26:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

On peut même pas monter du super record eps, c'est nul [:airforceone]

T'as le choix de rien surtout. Même pas des couleurs du cadre.

n°35854163
Sgt-D
Posté le 09-10-2013 à 17:26:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tant de haine pour si peu, ce qui est important c'est d'avoir la même passion  :D .

Pourtant, c'est pas difficile à concevoir que certain(e)s individus n'aiment pas les vélos avec un dérailleur, des plateaux un guidon encombré des manettes de vitesse, parfois de porte bagage etc... La simplicité a du bon

Ah mais oui chacun ses goûts. Mais il y a quand même une certaine démarche ostentatoire comme dans le tuning.

En revanche il y a aussi un côté élitiste qui n'existe pas dans le tuning (enfin, s'il existe, les adeptes ont des difficultés à l'exprimer).

n°35854225
rapha3L
Posté le 09-10-2013 à 17:31:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

La simplicité a du bon

Ouais, mais pas pour les genoux :o

n°35854240
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-10-2013 à 17:32:48  profilanswer

Putain je pensais pas que ça prendrais aussi bien [:iryngael:4]!

En fait j'ai rien contre les fixeux (même si des fois je croise des gars en équilibre sur des vélos de pistard mais bon), ce que j'aime pas c'est les gens sans frein qui m'engueule quand je les laisse pas passer alors qu'ils viennent de bruler un feu rouge.  

AU BUCHER! [:heretique]

Message édité par Crazy_Warthog le 09-10-2013 à 17:38:51
n°35854737
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-10-2013 à 18:17:08  profilanswer

J'aimerai bien essayé un fixie un jour pour voir le feeling, y en a pas a d4 que je me marre un peu ?  :??:

On peut y foutre un moteur électrique aussi ?  [:ultra2:2]

Message édité par ashrog le 09-10-2013 à 18:18:00

---------------
GT : Sangocid
n°35854817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2013 à 18:26:55  profilanswer

Vous m'apprenez un truc. Il y a des vélos qui sont vendus sans frein ? C'est légal ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35854855
Winpoks
Posté le 09-10-2013 à 18:31:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous m'apprenez un truc. Il y a des vélos qui sont vendus sans frein ? C'est légal ?

Pas légal et normalement non.  
Si vente d'un fixie, il y a mise en place d'un frein avant que le gars enlève s'il le veut.  :o

n°35854865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2013 à 18:31:46  profilanswer

Et donc y a des gens qui retirent sciemment les freins de leur vélo ???

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35854883
rapha3L
Posté le 09-10-2013 à 18:33:44  profilanswer

Citation :

Brakes are Death

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)