Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35829726
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-10-2013 à 18:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je l'ai fait une fois à -10 il y a deux ans, j'avais quand même trouvé qu'il faisait frais :o

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 18:05:57  profilanswer

n°35829843
mikamika
Posté le 07-10-2013 à 18:19:10  profilanswer

Euh si on force on peu c'est un coup à se flinguer les genoux, non ?

n°35830530
Winpoks
Posté le 07-10-2013 à 19:31:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je l'ai fait une fois à -10 il y a deux ans, j'avais quand même trouvé qu'il faisait frais :o

Je l'ai fait l'année dernière quand il avait neigé le soir. Je ne l'ai plus refais quand c'est tombé.  :o

n°35830663
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-10-2013 à 19:44:14  profilanswer

Ahah je me suis embrouillé avec 2 "wesh zerma lamec" qui ont pas aimé que je leur fasse un doigt pour répondre à leurs putains de klaxons inutiles.
Les mecs me dépassent et pilent en plein milieu de la route pour faire les coqs façon gangsta, manque de bol pour le mec en scooter derrière qui les a pris sur le côté et qui se ramasse par terre  [:fenston:3]

Malgré l'accident qu'ils ont provoqués (conduit d'une main l'autre occupée par une glace  [:basarab ier intemeie] , dépassement de la ligne blanche, piler en plein de milieu pour seule raison un doigt de ma part...), ils ont quand même continuer de venir me casser les couilles alors que le mec en scooter ramassait ses dents comme il pouvait. Evidemment je me laisse pas faire vu que je roulais péperre sur la droite de la voie et puis vu que c'était des jeunes kékés maigrebins, obligé de répondre quoi  :o
Le ton monte, une nana commence à appeler les flics de peur que ça parte en baston avec les 2 neuneus (jamais seul évidemment).
Les flics arrivent quelques minutes après et la évidemment ils font les canards  [:aulas]

Du coup c'était tout pour la pomme du scooter vu qu'il avait commencé à les dépasser quand ils ont piler :/
Et moi chuis l'origine de l'accident en étant témoin pour les constats [:edhelas:1]

Sinon le vélo électrique maison est passé comme une lettre à la poste sous le nez des policiers  [:ultra2:2]
Mais j'allais pas vite vu que la route est casse gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 07-10-2013 à 19:46:12

---------------
GT : Sangocid
n°35830974
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2013 à 20:14:06  profilanswer

T'as pas le distributeur automatique de chausse-trape pour traiter ce genre de problème?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35831219
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-10-2013 à 20:34:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

'me suis commandé ce base layer hier:
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ca + fleece + soft shell, je suis pre pour l'hiver :o

c'est pour plonger à combien ?  [:vieri32:1]

Crazy_Warthog a écrit :

Moi je mets un truc comme ça, je ressemble à une paupiette...  [:le boudin]

:D

ashrog a écrit :

Ahah je me suis embrouillé avec 2 "wesh zerma lamec" qui ont pas aimé que je leur fasse un doigt

marrant, m'est arrivé le même genre ce soir.

je traverse le passage-piéton/piste cyclable avec le bonhomme vert, je ralentis car une voiture hésite puis quand je suis sur qu'il m'a bien vu, je passe avec un petit coup de tête pour dire merci. [:eneytihi:4]
Problème à Grenoble, les feux piétons ont 2 modes : vert ou rouge. Le vert clignotant pour se dépêcher connaissent pas  [:loom the gloom:2] . Donc forcément engagé à 1/4 du passage ça passe au rouge.
le mec dans la voiture me klaxonne copieusement, "ho c'est rouge quoi"  [:torsadealanapo]  ce à quoi je réponds  [:am72] .
là il s'arrête   [:tzotzo:2] , j'ai accéléré à 25 et je me suis barré sans demander mon reste  [:perco_35:2] .

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 07-10-2013 à 21:34:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°35831345
ol666
Posté le 07-10-2013 à 20:45:42  profilanswer

ashrog a écrit :

Ahah je me suis embrouillé avec 2 "wesh zerma lamec" qui ont pas aimé que je leur fasse un doigt pour répondre à leurs putains de klaxons inutiles.
Les mecs me dépassent et pilent en plein milieu de la route pour faire les coqs façon gangsta, manque de bol pour le mec en scooter derrière qui les a pris sur le côté et qui se ramasse par terre  [:fenston:3]  

Malgré l'accident qu'ils ont provoqués (conduit d'une main l'autre occupée par une glace  [:basarab ier intemeie] , dépassement de la ligne blanche, piler en plein de milieu pour seule raison un doigt de ma part...), ils ont quand même continuer de venir me casser les couilles alors que le mec en scooter ramassait ses dents comme il pouvait. Evidemment je me laisse pas faire vu que je roulais péperre sur la droite de la voie et puis vu que c'était des jeunes kékés maigrebins, obligé de répondre quoi  :o  
Le ton monte, une nana commence à appeler les flics de peur que ça parte en baston avec les 2 neuneus (jamais seul évidemment).
Les flics arrivent quelques minutes après et la évidemment ils font les canards  [:aulas]  

Du coup c'était tout pour la pomme du scooter vu qu'il avait commencé à les dépasser quand ils ont piler :/
Et moi chuis l'origine de l'accident en étant témoin pour les constats [:edhelas:1]  

Sinon le vélo électrique maison est passé comme une lettre à la poste sous le nez des policiers  [:ultra2:2]  
Mais j'allais pas vite vu que la route est casse gueule :o

de toute façon, même sur tu roules sur la gauche de la voie, tu es dans tes droits et moi je fais ce que m'a dit le délégué du procureur de la république de versailles et les gendarmes suite à mon accident de 2008 (chercher sur ce topic mes posts à ce sujet d'il y a quelques mois). Si vous ne voulez pas être renversés par une voiture qui vous double alors qu'il n'y a pas la place, mettez vous au centre de la route comme cela il sera impossible pour l'automobiliste de plaider le fait qu'il ne vous ai pas vu où qu'il pensait qu'il y avait la place ... ce à quoi je leur ai répondu que ce n'était pas trop autorisé et il m'a sorti les articles de loi et jurisprudence sur le sujet qui prouve que ce n'est pas interdit et qu'on ne peut rien me reprocher si je le fais ...
Résutat, je me fais klaxonner régulièrement mais au moins les voitures ralentissent et hésitent beaucoup avant de doubler quand une voiture arrive en face ou que c'est une voie pas assez large pour doubler et beaucoup moins de voitures qui me frolent. LE airzound aide beaucoup ;)

n°35833100
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2013 à 22:29:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

marrant, m'est arrivé le même genre ce soir.

je traverse le passage-piéton/piste cyclable avec le bonhomme vert, je ralentis car une voiture hésite puis quand je suis sur qu'il m'a bien vu, je passe avec un petit coup de tête pour dire merci. [:eneytihi:4]  
Problème à Grenoble, les feux piétons ont 2 modes : vert ou rouge. Le vert clignotant pour se dépêcher connaissent pas  [:loom the gloom:2] . Donc forcément engagé à 1/4 du passage ça passe au rouge.
le mec dans la voiture me klaxonne copieusement, "ho c'est rouge quoi"  [:torsadealanapo]  ce à quoi je réponds  [:am72] .
là il s'arrête   [:tzotzo:2] , j'ai accéléré à 25 et je me suis barré sans demander mon reste  [:perco_35:2] .

Moi je suis plutôt emmerdé par les piétons impatients, genre j'arrive à fond sur le feu vert avec quelques secondes de retard par rapport aux quelques véhicules qui sont devant et voila que mal-grès le bonhomme rouge ça se met à dégueuler du piéton sur le passage car ils se disent qu'une fois les voitures passées ça va être safe.
Bien sur à chaque fois je ne me fait pas chier je fonce dans le tas en bourrinant la sonnette et je passe la ou c'est possible.
En contrepartie si le piéton est réglo (bref ne traverse pas au milieu de la route à 10m de la chose ou ne s'engage pas sans regarder) à un passage sans feu je n'hésite pas à ralentir ou m'arrêter  :jap:

Après le summum c'est l'abruti que j'engueule le matin car garé comme une merde sur une piste avec sa caisse que je retrouve le soir même à vélo et qui ose me rendre la pareille  :lol:

Message édité par Natopsi le 07-10-2013 à 22:37:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35833691
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-10-2013 à 23:16:21  profilanswer

ol666 a écrit :

de toute façon, même sur tu roules sur la gauche de la voie, tu es dans tes droits et moi je fais ce que m'a dit le délégué du procureur de la république de versailles et les gendarmes suite à mon accident de 2008 (chercher sur ce topic mes posts à ce sujet d'il y a quelques mois). Si vous ne voulez pas être renversés par une voiture qui vous double alors qu'il n'y a pas la place, mettez vous au centre de la route comme cela il sera impossible pour l'automobiliste de plaider le fait qu'il ne vous ai pas vu où qu'il pensait qu'il y avait la place ... ce à quoi je leur ai répondu que ce n'était pas trop autorisé et il m'a sorti les articles de loi et jurisprudence sur le sujet qui prouve que ce n'est pas interdit et qu'on ne peut rien me reprocher si je le fais ...
Résutat, je me fais klaxonner régulièrement mais au moins les voitures ralentissent et hésitent beaucoup avant de doubler quand une voiture arrive en face ou que c'est une voie pas assez large pour doubler et beaucoup moins de voitures qui me frolent. LE airzound aide beaucoup ;)

Ah non mais je sais que je suis dans mon droit.

Le teubé me sortait que je devais rouler sur le trottoir, même la nana qui appelé les flics leur à expliquer à ces têtes de bite qu'un vélo ça roule sur la route quand il n'y a pas de piste cyclable. Moi j'ai plus la patience avec ces gens la, ils partent dans les tours, pas de problèmes moi aussi, on va s'amuser ensemble  [:di_canio]  

Bon par contre, y aurait eu un mec de plus, je me serai barré comme une pute parce qu'en bande, ils se sentent plus pisser  [:calvin3:3]  

M'enfin bon heureusement que ça reste rare, normalement le vélo ça relaxe plus que la voiture  [:raph0ux]

---------------
n°35834056
Poly
Posté le 08-10-2013 à 00:23:29  profilanswer

lesamericains a écrit :

Problème à Grenoble, les feux piétons ont 2 modes : vert ou rouge. Le vert clignotant pour se dépêcher connaissent pas  [:loom the gloom:2] .

File-moi le nom du fabricant de ta grotte, tu viens d'y passer une demi-douzaine d'années, elle doit être super confortable. :jap:

Le vert piéton clignotant a été supprimé en 1991, les aménageurs ont eu jusqu'à 2006 pour les supprimer des carrefours existants. Donc en 2006 il y a eu une grosse vague de suppression.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 00:23:29  profilanswer

n°35834335
pedzouille
Posté le 08-10-2013 à 02:52:01  profilanswer

Ce sont peut être juste les neurones qui ont un soucis :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35835019
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-10-2013 à 09:26:13  profilanswer

Poly a écrit :

File-moi le nom du fabricant de ta grotte, tu viens d'y passer une demi-douzaine d'années, elle doit être super confortable. :jap:

Le vert piéton clignotant a été supprimé en 1991, les aménageurs ont eu jusqu'à 2006 pour les supprimer des carrefours existants. Donc en 2006 il y a eu une grosse vague de suppression.

je voyage pas beaucoup, je pensais que c'était qu'à Grenoble  [:kolombin]

---------------
c'est nous lesamericains
n°35835288
ParadoX
Posté le 08-10-2013 à 09:52:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

je voyage pas beaucoup  [:kolombin]

Ca colle bien avec ton pseudo, tiens :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35835508
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-10-2013 à 10:09:26  profilanswer

Les jeunes, vous avez des conseils d'achat pour un vélo électrique, utilisation quotidienne train+vélo, une dizaine de km avec un côte très côtue (un bon 10%) sur 150m de dénivelé, et je pèse 80kg...

n°35835517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2013 à 10:10:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les jeunes, vous avez des conseils d'achat pour un vélo électrique, utilisation quotidienne train+vélo, une dizaine de km avec un côte très côtue (un bon 10%) sur 150m de dénivelé, et je pèse 80kg...

J'aurais conseillé un kit VAE, mais vu la galère que c'est pour moi, j'hésite :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35835554
soruah
Posté le 08-10-2013 à 10:13:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu as une côte de 10% qui s'étale sur 150m ? (soit 15m de dénivelé)
Ou tu as une côte de 10% qui s'étale sur 1500m (soit 150m de dénivelé) ?

Parce que 10% sur 1,5km .. ça me parait quand même énorme ...

n°35835628
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 10:19:41  profilanswer

soruah a écrit :

Tu connait pas les alpes  [:cerveau afrojojo]

Bon sinon à titre d'info les vélos ça tend à faire sérieusement chier la SNCF car ça bouffe énormément de place dans les trains et l'orientation va vers la construction en masse de consignes en gare. Sauf que bon ça règlera pas le problème de ceux qui font par exemple 2 bornes pour rejoindre la gare de départ, et quelques bornes ensuite pour rejoindre le taf depuis la gare d'arrivée : je voit peu de monde avoir deux vélos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 08-10-2013 à 10:23:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35835700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-10-2013 à 10:24:40  profilanswer

soruah a écrit :

il habite nancy, si c'est la remontée sur vandoeuvre, ça doit faire pas loin de 150 de d+ par exemple, et c'est pentu.

Normalement sur les pentes raides, fait un peu de patate avec des moteur qui fontionne avec au moins 36V pour eviter que ca tire trop dessus et que ca chauffe.

Mais la c'est pas non plus énorme, je sais pas ce qu'un vae de base donnerait, faudrait que tu puisses tester

---------------
ras
n°35835761
Winpoks
Posté le 08-10-2013 à 10:28:43  profilanswer

VAE de base ça ne veut rien dire. :o

n°35835825
hephaestos
Posté le 08-10-2013 à 10:34:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

soruah a écrit :

Parce que 10% sur 1,5km .. ça me parait quand même énorme...

Il y a un indice dans mon message. Ça n'a rien d'"énorme" mais c'est fatigant sans assistance, je te le concède.

n°35835845
soruah
Posté le 08-10-2013 à 10:35:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il habite nancy, si c'est la remontée sur vandoeuvre, ça doit faire pas loin de 150 de d+ par exemple, et c'est pentu.

Ah oué, j'viens de regarder sur strava. Douche obligatoire en arrivant au taff là, ou alors avec le froid ça passe.

n°35835848
hephaestos
Posté le 08-10-2013 à 10:35:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bingo.

Mais t'es pas grenoblois toi ?

kaillou38 a écrit :

Normalement sur les pentes raides, fait un peu de patate avec des moteur qui fontionne avec au moins 36V pour eviter que ca tire trop dessus et que ca chauffe.

Mais la c'est pas non plus énorme, je sais pas ce qu'un vae de base donnerait, faudrait que tu puisses tester

Ok...

En terme de budget, il y a le décathlon à 1400 EUR c'est trop cher ?

n°35835865
hephaestos
Posté le 08-10-2013 à 10:37:08  profilanswer

soruah a écrit :

Ah oué, j'viens de regarder sur strava. Douche obligatoire en arrivant au taff là, ou alors avec le froid ça passe.

Franchement c'est moche d'avoir foutu un des plus gros bassins d'emploi en haut de cette putain de côte.

Le problème avec Nancy c'est qu'ils ont jamais voulu embaucher des urbanistes professionnels, du coup ils ont toujours fait de la merde...

n°35835927
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 10:42:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le problème avec Nancy c'est qu'ils ont jamais voulu embaucher des urbanistes professionnels, du coup ils ont toujours fait de la merde...

Règle N°1 : l'urbaniste même pro pense 100% automobile, ou maintenant 99% chasse à l'automobile quand on lui demande, mais surtout ne connait pas l'équilibre.
Règle N°2 : Si c'est en hauteur ça permet à la zone d'activité de mieux rayonner  [:lak]

Ici c'est pas mieux quand tu t'éloigne du bassin Grenoblois ou l'on a pas trop construit sur les hauteurs, on fout les logement sur les coteaux, collines etc et la zone d'activité dans la vallée, ou inversement pour Voiron les logements sont plutôt au fond du trou et les zones sont mise la ou il y a de la place c'est à dire en haut  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 08-10-2013 à 10:44:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35835945
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2013 à 10:44:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok...

Si t'as pas peur, prend un kit VAE. J'en ai eu pour 800€ pour un kit 36V réglable entre 400 et 1000W (je crois, je sais même plus).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35836002
hephaestos
Posté le 08-10-2013 à 10:49:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

Règle N°1 : l'urbaniste même pro pense 100% automobile, ou maintenant 99% chasse à l'automobile quand on lui demande, mais surtout ne connait pas l'équilibre.
Règle N°2 : Si c'est en hauteur ça permet à la zone d'activité de mieux rayonner  [:lak]

Ici c'est pas mieux quand tu t'éloigne du bassin Grenoblois ou l'on a pas trop construit sur les hauteurs, on fout les logement sur les coteaux, collines etc et la zone d'activité dans la vallée, ou inversement pour Voiron les logements sont plutôt au fond du trou et les zones sont mise la ou il y a de la place c'est à dire en haut  :whistle:

Il n'y a rien de comparable à l'aberration brabesque à Grenoble. J'y ai passé quand même 25 ans, je peux te dire que la comparaison est indécente. Non à Grenoble je pense qu'il y a des gens dont c'est le métier qui ont pensé les infrastructures et la ville en général, des fois c'est pas parfait mais en même temps en terme de contraintes là aussi on lol dure quand on compare à Nancy. Enfin bref, je suis nancéien maintenant va falloir que je m'y fasse...

n°35836025
Winpoks
Posté le 08-10-2013 à 10:51:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok...

Essaye avant. Je ne l'ai pas essayé mais je n'ai pas eu de super retour face à d'autres vélos de la même gamme de prix.

n°35836080
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 10:56:21  profilanswer

Quand je voit qu'il y a du kit à 400€ (kit+batterie) ça donne presque envie de tenter le coup juste pour voir  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35836350
Poly
Posté le 08-10-2013 à 11:12:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand je voit qu'il y a du kit à 400€ (kit+batterie) ça donne presque envie de tenter le coup juste pour voir  :whistle:

[:arantheus:1]

n°35836439
senpai_non​o
Posté le 08-10-2013 à 11:18:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Link ? :D

n°35836515
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 11:22:20  profilanswer

Bof avec quelques bidouilles on doit arriver à en faire quelque chose  :o  

http://www.ev-power.eu/EVBike-Kits-1-1/?cur=1

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35836695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2013 à 11:35:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bof avec quelques bidouilles on doit arriver à en faire quelque chose  :o  

Y a pas la TVA qui est compté. Rajoute 20% sur le prix.

---------------
n°35836846
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-10-2013 à 11:47:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

bingo.

Mais t'es pas grenoblois toi ?

j'ai fait quelques années à nancy, en apart étudiants à coté de l’hôpital justement.
c’était cool pour le retour de la fac :D

---------------
ras
n°35837617
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-10-2013 à 13:00:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le choix dépendra de ton budget, si t'as déjà un vélo potable ou non et si tu veux un truc légal ou non  [:shamash:3]

---------------
n°35841631
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-10-2013 à 17:29:37  profilanswer

:hello:  

Petite mise en situation : j'habite en ville et j'utilise le système de location de vélos libre service pour aller bosser, rejoindre des points stratégiques de la ville... Compte tenu du prix (3€/mois) je n'ai pas à me plaindre.

Mais bon, j'aimerai pouvoir utiliser un vélo correctement réglé (marre de me faire doubler par un papy sur son vieux course tout ça parce que je suis bloqué en 1ère) et surtout, j'aimerai pouvoir sortir un peu de la ville; faire des promenades, utiliser le vélo autrement qu'un simple moyen de transport.

Vivant en appartement, je n'ai pas la place pour stocker un vélo dans l'appartement, et la cave que j'ai n'est accessible que par l'ascenseur qui est trop petit pour accueillir un vélo ( [:zorro561] )

J'en suis donc arrivé à la conclusion que ce qu'il me fallait c'est un vélo pliant (pliable ? :o )

Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, parce que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. D'un côté je vois les vélos DKT à 300€ qui sont tout simples et avec très (trop) peu de vitesses, et de l'autre je vois des vélos qui montent à 2000€.

Mon besoin :
- produit fiable/résistant
- plus de 3 vitesses
- permettant de faire autre chose que de la piste cyclable de ville (chemins de hallage... ) mais pas du tout terrain pour autant (j'imagine que c'est impossible pour du pliant ?)
- permettant de voyager en train
- permettant d'aller bosser même sous la pluie (garde boues...)
- budget non illimité (si il le faut vraiment et que vous avez les bons arguments, je peux monter à 1000+ max, mais je ne suis pas contre l'occasion)

Voilà, en espérant en avoir donné suffisamment d'infos pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.  :jap:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35842787
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-10-2013 à 19:29:45  profilanswer

Un dahon, ce serait l'idéal pour toi :jap:

n°35842944
djoul
Posté le 08-10-2013 à 19:46:49  profilanswer

Bah moi je m'éclate avec mon brompton, mais c'est un poil plus cher que ton budget, et pour des chemins de halage, il vaut mieux que tu privilégies des roues de 20 pouces, donc plutôt dahon.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-10-2013 à 19:47:35
n°35842998
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2013 à 19:53:05  profilanswer

Voila un test de lampe torche banggood à vélo : http://youtu.be/Uq3tRwQ2fmM
je vais avoir celle-là :  http://www.banggood.com/UltraFire- [...] rrency=EUR  
(moins de 8€)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35843226
toto408
free porn
Posté le 08-10-2013 à 20:14:15  profilanswer

freewind a écrit :

Voila un test de lampe torche banggood à vélo : http://youtu.be/Uq3tRwQ2fmM
je vais avoir celle-là :  http://www.banggood.com/UltraFire- [...] rrency=EUR  
(moins de 8€)

Le soucis de ces "tests" c'est qu'on sait jamais comment réagit la caméra par rapport à notre œil. Une caméra très sensible pourra faire croire qu'on voit top, alors que c'est pas le cas... A contrario avec ma gopro c'est tout noir, même dans la pénombre ou ya pas forcément besoin de lumière!

---------------
OverClocking-Masters
n°35844344
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-10-2013 à 21:41:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un dahon, ce serait l'idéal pour toi :jap:

djoul a écrit :

Bah moi je m'éclate avec mon brompton, mais c'est un poil plus cher que ton budget, et pour des chemins de halage, il vaut mieux que tu privilégies des roues de 20 pouces, donc plutôt dahon.

Merci  :jap:  

Je suis donc allé regarder ce que faisait Dahon, et j'en suis arrivé à la conclusion que le Speed D7 (http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/single-view/bike/speed_d7-1.html) était le plus adapté. Vous confirmez ?  :)  

Par contre je n'ai pas trop compris leur logique au niveau des noms; car ils font un Speed D7 et un Vitesse D7  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35845126
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2013 à 22:26:54  profilanswer

toto408 a écrit :

Le soucis de ces "tests" c'est qu'on sait jamais comment réagit la caméra par rapport à notre œil. Une caméra très sensible pourra faire croire qu'on voit top, alors que c'est pas le cas... A contrario avec ma gopro c'est tout noir, même dans la pénombre ou ya pas forcément besoin de lumière!

ya qd même un truc à remarquer c'est qu'il n'y a pas d'effet spot bien concentré au centre avec ces lampes torches (j'en ai une moins puissante et c'est bien le cas). Vu les photos, les témoignages et les vidéos postés sur ces lampes avec CREE T6 ça a l'air vraiment top!
Un petit adaptateur universel pour accrocher au guidon (j'ai reçu le miens déjà pour ma petite torche, et c'est parfait) un chargeur et deux accus 18650.. le tour est joué pour moins de 20€ [:bien]

Message édité par freewind le 08-10-2013 à 22:27:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)