Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35766913
Angelus
Posté le 01-10-2013 à 08:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Mouais, je sais que je ne pourrais pas me passer de cale-pieds sur mon vélo donc je comprends Winpoks mais en même temps pourquoi pas avoir 2 paires de chaussures, avec une dans le sac à dos ou dans les sacoches?

Shimano - M122 MTB, chaussure VTT en cuir, et tu peux marcher avec, avec un jeans un peu baggy elles se fondent dans la masse :o
Par contre toute la journée avec, c'est pas top, j'ai une 2ieme paire "civile" au boulo

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 01-10-2013 à 08:56:39

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 08:55:50  profilanswer

n°35768921
marcoluni
RAS
Posté le 01-10-2013 à 11:44:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, je suis énervé.

Je suis allé cherché mon vélo chez le Vélociste. Il a pas monté la roue avant car les encoches ne sont pas assez larges. Même pas il s'est dit "Tiens, je vais élargir". Il me laisse le soin de le faire. Ensuite, le prix est scandaleux. Montage de 2 pneus + un frein à disque sur la roue avant + 2 gardes boues amovibles de merde : 97€...

Ensuite, j'ai reçu ma batterie. J'ouvre. Wow, c'est costaud, bien lourd. Ca a l'air de bonne qualité. Mais... je ne vois aucun endroit où brancher les câbles d'alim du kit SmartPie. Je démonte le socle de batterie pour sortir la connectique. Une tripotée de câbles dont je ne sais que faire :
http://hfr-rehost.net/self/1e5a3ec [...] b54f5e.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9d3c049 [...] 311812.jpg
Bon, j'ai écris à BMS Battery et Cycloboost pour leur demander leurs avis. BMS aurait pu quand même foutre un mode d'emploi...

D'un autre coté, soit tu fais un vélo en Kit et tu maîtrises quand même l’électronique & la mécanique vélo, soit t'en achètes un tout fait.

BMS c'est chinois, ils vont pas se prendre la tête, et le VéloCiste, lui va pas prendre de risque sur le montage s'il faut 'usiner' un peu le vélo.

Cycloboost pourra t'aider probablement quand même. Encore que tu n'as pas acheté la batterie chez eux alors ...  :D

Message édité par marcoluni le 01-10-2013 à 11:44:54
n°35769354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2013 à 12:26:34  profilanswer

On verra ce qu'ils me répondent. J'hésite entre agrandir les encoches de la fourche ou réduire l'axe de la roue. Vous feriez quoi ?

BMS c'est chinois, certes, mais ils ont pris la peine de mettre des connecteurs. Ils pourraient juste dire à quoi ils correspondent. Même un pro de l'élec il peut pas deviner s'il a pas un plan (on voit pas les composants en dessous, c'est recouvert d'un gros vernis noir).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35769381
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 12:30:01  profilanswer

Angelus a écrit :

Shimano - M122 MTB, chaussure VTT en cuir, et tu peux marcher avec, avec un jeans un peu baggy elles se fondent dans la masse :o
Par contre toute la journée avec, c'est pas top, j'ai une 2ieme paire "civile" au boulo

Je l'avais fait pendant un moment à la faculté ça aussi avec des Look VTT. Mais c'était chiant.  

C'était ce modèle:  
http://media.troc-velo.com/img0n949713.jpg?dt=1376671105

J'étais à la mode avant l'heure.  :o

n°35769898
marcoluni
RAS
Posté le 01-10-2013 à 13:35:00  profilanswer

Grumms a écrit :

On verra ce qu'ils me répondent. J'hésite entre agrandir les encoches de la fourche ou réduire l'axe de la roue. Vous feriez quoi ?

BMS c'est chinois, certes, mais ils ont pris la peine de mettre des connecteurs. Ils pourraient juste dire à quoi ils correspondent. Même un pro de l'élec il peut pas deviner s'il a pas un plan (on voit pas les composants en dessous, c'est recouvert d'un gros vernis noir).

Si tu as un TorkArm, il vaut mieux agrandir les encoches proprement à la lime (ou disqueuse).

Pour le reste, j'ai pas bien saisi, mais tu as acheté Quoi et Où ?
MP si tu veux, je gère le vélo électrique en kit & l'electronique.

n°35769952
ol666
Posté le 01-10-2013 à 13:39:43  profilanswer

kona dr good en cours de préparation à la boutique, je file le chercher demain ;) moins de 7 jours entre la commande et la mise à disposition, top :)

n°35770530
soruah
Posté le 01-10-2013 à 14:27:07  profilanswer

J'ai besoin de votre avis.
Cela fait un an que je roule en ville avec ce peugeot. J'en suis trop fan.  
Il est passé en mode fixie, mais je me suis séparé de la roue.

Il est revenu donc en configuration normale, si ce n'est que j'ai gardé le frein à l'avant comme sur la photo.

http://farm3.staticflickr.com/2853/9268526964_faf94df472.jpg

Problème :  
Bien que je roule avec au quotidien, je dois bien reconnaître que le seul frein à l'avant n'est pas adéquat à la circulation urbaine. L'étrier + les patins ne sont eux même pas folichons. En cas de pluie, autant dire que je n'ai pas grand chose pour m’arrêter.
Je vais donc je pense remonter le frein arrière, et certainement passer en cintre droit  :pfff:  
Avec des étriers plus récent, je pourrais gagner sensiblement en freinage ? (j'veux rester dans du pas cher hein)

Au niveau des gardes boues, j'en ai actuellement en plastique que je viens encastrer dans des languettes prévues à cet effet. Mais honnêtement, c'est un peu la cata. Surtout au niveau du garde boue avant. La géométrie était assez compacte, il dégueule finalement sur mes chaussures quand je roule.  :pfff:  
Même si l'idée de mettre des gardes boues me désole, je crois que je vais y être obligé. J'ai repéré les Chromoplastics (en section 35mm). Si je ne me trompe pas, c'est bon pour ce type de vélo ? (j'ai 4,5 de large au niveau des haubans arrières. Idem au niveau de la fourche.

Dernière question, j'ai 7 vitesses à l'arrière. Sur des roues actuelles prévues pour 8/9A0 vitesses, ma cassette peut s'adapter ?

:jap:

n°35770636
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 14:36:12  profilanswer

Ce qui compte essentiellement c'est la qualité de la piste de freinage et des patins. Là j'ai un freinage impeccable avec des tektro de base en étrier.

Après pourquoi ne garde tu pas le cintre route avec des cocottes ? Ou alors des leviers de freins sur la partie plate du cintre ? 

n°35770722
soruah
Posté le 01-10-2013 à 14:44:01  profilanswer

Actuellement, j'ai un levier sur la partie plate du cintre. Faut juste que je me motive pour limer le deuxième, enlever la guidoline et le poser. Puis remettre une guidoline. Ça tombe bien, celle-ci qui date de un an, tire la gueule sévère au niveau de la prise.

Et oui, je me doute bien que la piste de freinage compte pour beaucoup. C'est pourquoi je regardais du côté d'une paire de roue un peu plus récente.

Ou alors, je passe en rétropéladale <3

n°35771007
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 15:05:38  profilanswer

Pour ma part très satisfait des pistes de freinages de Mavic (Reflex CD et Open Pro Ceramic).  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 15:05:38  profilanswer

n°35771084
soruah
Posté le 01-10-2013 à 15:11:32  profilanswer

J'ai vendu une paire de Mavic Ceramic ....  :cry:  
Mais l'acheteur m'a recontacté en me demandant si j'avais déjà roulé avec, parce que justement, il avait un freinage dégueu.

Bon, ce soir je remonte mon frein arrière, j'irais à d4 reprendre un rouleau de guidoline. On verra ce que ca donne ensuite.

Et pour les gardes boues ? Quelqu'un en a monté sur un vieux route ?

Sinon, j'm'acheterais un ass saver et un cuissard violet  :whistle:

n°35771132
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 15:15:10  profilanswer

Faut bien les entretenir par contre. :D

n°35771280
soruah
Posté le 01-10-2013 à 15:27:08  profilanswer

J'ai juste acheté un Cadex sans le voir à 40€. C'était pas loin de chez mes parents, j'y ai envoyé ma mère.
Le vélo était dans un état ... mais les mavic + la transmission campagnolo sont très vite parti.  [:lebowsky]  
100€ de plus value  :love:

n°35772180
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2013 à 16:28:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, je suis énervé.

Je suis allé cherché mon vélo chez le Vélociste. Il a pas monté la roue avant car les encoches ne sont pas assez larges. Même pas il s'est dit "Tiens, je vais élargir". Il me laisse le soin de le faire. Ensuite, le prix est scandaleux. Montage de 2 pneus + un frein à disque sur la roue avant + 2 gardes boues amovibles de merde : 97€...

Ensuite, j'ai reçu ma batterie. J'ouvre. Wow, c'est costaud, bien lourd. Ca a l'air de bonne qualité. Mais... je ne vois aucun endroit où brancher les câbles d'alim du kit SmartPie. Je démonte le socle de batterie pour sortir la connectique. Une tripotée de câbles dont je ne sais que faire :
http://hfr-rehost.net/self/1e5a3ec0a77ae05861f0fddb616c9e505fb54f5e.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9d3c04998b647789d5ae09594bd520373c311812.jpg
Bon, j'ai écris à BMS Battery et Cycloboost pour leur demander leurs avis. BMS aurait pu quand même foutre un mode d'emploi...

C'est quelle batterie que t'as ?  

Sinon ouais faut limer l'encoche de la fourche de ton vélo et ça devrait passer.

---------------
GT : Sangocid
n°35772215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2013 à 16:31:29  profilanswer

J'ai eu la réponse grâce à marcoluni. En fait, ils m'ont envoyé une batterie avec un controleur intégré, ils se sont plantés. Du coup, je dé-soude le controleur et je branche le SmartPie à la place. Et c'est gagné   [:shamash]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35772252
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2013 à 16:34:26  profilanswer

Je comprends mieux maintenant pourquoi autant de bordel  [:ddr555]  

Bon par contre ça fait facile 100g de trop :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35772253
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2013 à 16:34:29  profilanswer

Oui ça me parait logique, c'était bizarre tous ces fils juste pour une batterie  :o  
T'as de quoi la fixer correctement ? batterie bouteille ?  :??:

---------------
n°35772301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2013 à 16:37:05  profilanswer

Oui. Système nickel. Je sais juste pas si le fil qui vient depuis le smartpie est assez long. Au pire, j'achète du fil. J'ai 2 paires de connecteurs Anderson. J'aurai un bout de fil qui part de la batterie, et un long fil venant du SmartPie.  
Si le fil est assez long, je sais pas si je mets quand même un court fil venant du support batterie ou pas. Je sais pas ce qui est le plus pratique/intelligent.

---------------
n°35773172
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-10-2013 à 18:06:24  profilanswer

'tain tout à l'heure je roule sur la piste cyclable ici :
http://goo.gl/maps/SLjwB
Normalement j'évite ce genre de merdes mais bon là j'étais pas pressé, elle était dégagée donc je la prends. A un moment je vois une camionnette garée dessus un peu plus loin, je repasse dans la circulation je fais 20m et là ya quelques voitures de flics / pompiers arrêtées (dont 2 sur la piste), j'entends un des keufs sur le trottoir me gueuler
-HEUREUSEMENT QU4IL Y A DES PISTES CYCLABLES  
-Bah ya des gens garés dessus  [:pingouino]  
-ET ALORS?
-ET ALORS T4ES C...ON OU QUOI TU VEUX QUE JE LEUR GRIMPE DESSUS la partie barrée s'évanouit dans ma gorge quand je vois son collègue devant moi qui me regarde [:ocube] et j'ai continué ma route, moyennent envie de m'énerver et de finir au poste mais ça ne contribuera pas à améliorer l'image des forces de l'ordre dans mon coeur :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35773174
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2013 à 18:06:31  profilanswer

Si c'est coupé que le Magic pie 3 , le câble est assez long pour aller d'une roue jusqu’au pédalier au moins.

---------------
n°35773201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2013 à 18:09:15  profilanswer

ashrog a écrit :

Si c'est coupé que le Magic pie 3 , le câble est assez long pour aller d'une roue jusqu’au pédalier au moins.

Je pense quand même utiliser un câble court côté batterie et des connecteurs, au cas où un jour je veuille enlever la roue/moteur pour remettre une roue normale occasioniellement.

---------------
n°35773202
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-10-2013 à 18:09:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Normalement j'évite ce genre de merdes mais bon là j'étais pas pressé, elle était dégagée donc je la prends. A un moment je vois une camionnette garée dessus un peu plus loin, je repasse dans la circulation je fais 20m et là ya quelques voitures de flics / pompiers arrêtées (dont 2 sur la piste), j'entends un des keufs sur le trottoir me gueuler
-ET ALORS?
-ET ALORS T4ES C...ON OU QUOI TU VEUX QUE JE LEUR GRIMPE DESSUS la partie barrée s'évanouit dans ma gorge quand je vois son collègue devant moi qui me regarde [:ocube] et j'ai continué ma route, moyennent envie de m'énerver et de finir au poste mais ça ne contribuera pas à améliorer l'image des forces de l'ordre dans mon coeur :o

La prochaine fois, tu montes sur le trottoir et tu leur met un petit coup de sonnette en gueulant sur ces connards qui sont arrêtés sur la piste cyclable  [:raph0ux]

---------------
n°35773215
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 18:10:53  answer

ashrog a écrit :

La prochaine fois, tu montes sur le trottoir et tu leur met un petit coup de sonnette en gueulant sur ces connards qui sont arrêtés sur la piste cyclable  [:raph0ux]

Ou roule sur les voitures. Trial staÿle !

n°35773234
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2013 à 18:13:50  profilanswer

Fallait prendre une photo et envoyer à la mairie de Paris.

---------------
n°35773259
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 18:16:55  profilanswer

Deouss a écrit :

-ET ALORS?

Tu fonces dans la voiture devant les policiers.  :o

n°35773264
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-10-2013 à 18:17:30  profilanswer

Deouss a écrit :

-ET ALORS?

Aaha,

ouais moi j'me suis fait hurler dessus par 2 gros cons en camionette qui roulaient très au dela de vitesse autorisée.
Je roulais sur une rue sens interdit sauf vélo.
Les mecs m'ont hurlé dessus en passant "eh y'a la police ! vélos de merd etc..."
En effet y'avait des flics à vélo qui roulaient derrière moi.
Le type a pilé a coté d'eux pour se plaindre les filcs n'ont quasiment pas régit et ont simplement dit que c'etait ok pour les vélos.
Le mecs leur a gueulé dessus et s'est barré en dépassant encore une fois largement la limite autorisée.

J'me suis aussi fait clasher un nombre de fois incalculable aux endroits ou les vélos ont le droit de griller les feux rouges (flêche vélos).

n°35773284
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-10-2013 à 18:19:37  profilanswer

Celles qu'étaient sur la piste c'était des pompiers ça aurait été vache :o non mais ils sont en intervention ils se garent dessus je m'en tape bien sûr qu'ils vont pas aller à 500m, mais d'une je roule dans la circulation si je veux et de deux là j'avais même pas le choix alors qu'il se mêle de son cul au lieu d'emmerder les honnêtes gens :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35773336
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 18:25:39  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'me suis aussi fait clasher un nombre de fois incalculable aux endroits ou les vélos ont le droit de griller les feux rouges (flêche vélos).

Quand les gens ne connaissent pas le code et font une remarque je leur fais un doigt avec le sourire. Ça les irrite un peu plus.  :D

n°35773372
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 18:29:29  answer

Deouss a écrit :

Celles qu'étaient sur la piste c'était des pompiers ça aurait été vache :o non mais ils sont en intervention ils se garent dessus je m'en tape bien sûr qu'ils vont pas aller à 500m, mais d'une je roule dans la circulation si je veux et de deux là j'avais même pas le choix alors qu'il se mêle de son cul au lieu d'emmerder les honnêtes gens :o

Tu leur a fait un doigt par principe j'espère ?  [:topac de canard:2]

n°35773411
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-10-2013 à 18:33:34  profilanswer

Même pas, tellement je suis trop un mec poli :o

---------------
n°35773429
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 18:34:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Même pas, tellement je suis trop un mec poli :o

T'es pas un vrai cycliste !  [:eneytihi:1]

n°35773441
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 18:35:44  answer

Winpoks a écrit :

T'es pas un vrai cycliste !  [:eneytihi:1]

Encore moins une parisien ! [:eneytihi:1]

n°35773504
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-10-2013 à 18:41:00  profilanswer

C'pas faux :o mais autant avec les gens normaux je lâche généralement tout ce que j'ai sur le coeur, autant avec les couillons en bleu j'ai déjà assez d'emmerdes sans les provoquer :o

---------------
n°35773509
soruah
Posté le 01-10-2013 à 18:41:38  profilanswer

Un gros coup de Airzound avec le doigt en l'air  [:34206:3]

n°35773581
ParadoX
Posté le 01-10-2013 à 18:50:03  profilanswer

n°35773612
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 18:53:10  profilanswer

[:winpoks]

n°35773784
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2013 à 19:16:29  profilanswer

Payer plus cher pour un demi vélo :whistle:

n°35773842
Winpoks
Posté le 01-10-2013 à 19:22:24  profilanswer

Je n'aurai pas fais ses choix sur le cadre aussi. Je serai resté sur du classique à ce niveau là.

n°35773889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2013 à 19:27:16  profilanswer

Faire une frayeur aux piétons qui traversent au bonhomme rouge c'est priceless  :love:  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35773906
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-10-2013 à 19:29:15  profilanswer

1 point pour un cri
10 pour un sac / coude qui frôle malencontreusement
100 si le dit frôlement provoque la chute de l'iphone sur la chaussée :o

---------------
n°35774112
dami3n
Posté le 01-10-2013 à 19:57:24  profilanswer

ca devait être la rentrée des étudiants à Nancy aujourd'hui  
à 17h00, ca grouillait de cyclistes dont une bonne dizaine en l'espace de 5 min à contresens de la piste  vague bande cyclable
le top : un petit merdeux à contresens en train de téléphoner  [:haha prozac]  
bien évidemment, ils se poussaient à peine pour me laisser passer
que faîtes vous dans ce cas ?
j'ai tendance à serrer à droite pour ne pas frôler les voitures qui me dépassent mais bien souvent les crétins d'en face font de même
alors, ne pas dévier, sûr de son droit, au risque de se percuter, je ne sais pas ...

Message cité 4 fois
Message édité par dami3n le 01-10-2013 à 19:58:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)