| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
3200+++ insatisfait notoire | Reprise du message précédent : il y a des gus qui maitrisent le fixie sans frein. PS pedzouille je bois je fume et je velotaffe. @6.70€ le paquet de clopes, t'inquiètes pas on finance. et puis c'est facile de tout mettre sur la clope et l'alcool statistiquement parlant. quitte a créer des seuils en taux d’alcoolémie, on devrait aussi en créer en termes de QI ce serait autrement plus efficace. et aussi interdire l'utilisation de voitures sans permis aux récidivistes qui en profitent pour ne plus se sentir concernés par le bon sens et le code de la route. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 24-09-2013 à 12:43:17 |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 12:32:47 ![]() ![]() |
Poly |
https://yourlogicalfallacyis.com/anecdotal
Tête contre n'importe quoi de dur = mort. Mais à faible vitesse, on a généralement le réflexe de laisser les membres prendre. Généralement : cf ci-dessous.
Tu oublies complètement le cout de ne pas faire de vélo, et celui de faire de la voiture. La voiture tue, dans des proportions qui n'ont rien à voir avec celles du vélo. Essaie de compter les accidents où un cycliste a tué une autre personne, tes doigts devraient suffire. Enfin si tu veux imposer le casque, fais-le pour tout le monde : (flemme d'aller chercher les stats, on nous less rabache pendnat le code de la route de toute façon, elles sont faciles à trouver) il y a en ville plus de piétons tués que de cyclistes tués. Et parmi ces piétons, la majorités sont des jeunes et des vieux. À partir de là, ce n'est que supposition, mais ces deux catégories ne sont-elles pas justement celles qui n'ont pas/plus de réflexes ? On fait quoi, on leur impose le casque ?
Voilà, à chacun de choisir en fonction de ce qu'il perçoit et de comment il veut être perçu. Pour Sgt-D, je pense que c'est ton siège bébé qui fait office de ralentisseur de bagnoles. Essaie d'alterner celui-ci avec le casque si l'envie t'en prend. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 24-09-2013 à 13:08:53 |
Sgt-D Modérateur | Non, non, pendant quelques mois j'ai roulé avec casque+gilet fluo mais sans siège bébé, et le comportement des bagnoles avait changé. |
ParadoX | Perso je roule assez vite et en anticipant beacoup, mais le port du casque n'affecte en aucun cas ma conduite. Des fois je l'oublie, eh bien tant pis --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
freewind Soliste en MAJEUR |
Du coup c'est très simple : je préfère passer qd j'ai la possibilité (mais je stop systématiquement par contre...)
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 13:48:49 ![]() ![]() |
Grounded Man with burning hair | A Paris on a le droit à des nouveaux panneaux spéciaux pour les cyclistes qui permettent de tourner à droite au feu rouge, s'il n'y a pas de piéton... C'est déjà un plus, même si ce n'est pas très utilisé, et que les usagers ne connaissent pas réellement la signification du panneau. En revanche, rue de Rivoli, j'ai pris une prune pour une infraction au code de la route, c'était vraiment n'importe quoi. Une brigade de police à vélo s'amusait à verbaliser quasi tous les vélos qui passaient Mon cas était peut être singulier, mais je m'arrête au feu rouge, il y une intersection à droite avec un flot de voiture continue. Un connard de bus (oui j'utilise la voie des bus) me colle, il s'arrête à 20cm de moi Une fois que le feu de l'intersection passe au rouge, puis que celui des piétons passe au vert, je m'engage et je continue tout droit, la masse de piéton qui utilise le passage, rends de toute façon l'avancée d'un véhicule dans ma direction totalement impossible. C'est vraiment le plus safe, ça m'évite d'être coincé entre un bus et un flot de piéton-touriste-garyesque. C'est la que le flic à vélo m'arrête, prétextant que "j'étais parti alors que tout le monde venait de s'arrêter, Tout ça pour dire qu'en plus d'être attentif et prudent, il faut maintenant faire attention à la présence d'agents à vélo qui sont parfois loin d'être la pour notre sécurité. Message cité 2 fois Message édité par Grounded le 24-09-2013 à 14:15:20 --------------- Profil strava |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
mucky bear Shot with... |
les mecs qui roulent sur des antiquités aux freins dangereux, sans phares... ... les véhicules divers qui ne respectent pas les distances de sécurité... |
Sgt-D Modérateur | Les piétons au rouge ils ont le droit non? Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 24-09-2013 à 14:50:16 |
Message édité par Natopsi le 24-09-2013 à 14:52:52 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rapha3L |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
ergt |
|
Sgt-D Modérateur | Bah c'est un sens interdit. |
Sgt-D Modérateur | Le sens du vélo peint sur la chaussée.
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2013 à 15:51:35 ![]()
|
Grinhu |
|
rapha3L |
|
Sgt-D Modérateur |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2013 à 17:05:31 ![]() |
Sgt-D Modérateur | En voiture, je veux dire.
|
Grumms Aimé de tous | J'ai amené mon vélo chez le vélociste pour transformer mon VTT en vélotaff. Malheureusement, impossible de mettre un garde boue à l'avant d emon rockrider 5.3. Aucune attache n'est prévue. Du coup, il me fait mettre une sorte de protection à mettre sous le cadre, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant. Heureusement qu'il pleut jamais ici. Il me reste uniquement à acheter un U, et j'aimerais une lampe qui se connecte à ma batterie (je sais pas si vous auriez ça). Edit : il m'a parlé des kits électriques comme le mien. A priori, c'est bien plus répandu que ce que je pensais, et il a déjà été contrôlé par la répression des fraudes à ce sujet. Il m'a dit (mais je le savais déjà) que l'accélérateur au pouce était illégal et qu'il fallait faire attention aux contrôles : la police semble bien vigilante dans le coin suite à de nombreux accidents. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 24-09-2013 à 18:17:16 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
the_warrior in soviet ... |
|
rapha3L | Joli |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !