Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35702373
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 24-09-2013 à 12:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wow ca dérappe.

 

il y a des gus qui maitrisent  le fixie sans frein.
mais le code de la route dit bien qu'il faut deux freins pour être en regle ;)

 

PS pedzouille je bois je fume et je velotaffe.

 

@6.70€ le paquet de clopes, t'inquiètes pas on finance. et puis c'est facile de tout mettre sur la clope et l'alcool statistiquement parlant.
exemple en France:
je grille une priorité et provoque un accident, si par malheur j'ai bu deux verres a table je rentre direct dans les statistiques de l'alcool responsable des cartons. le fait est que je vois pas le rapport. griller une priorité ou un feu est un acte stupide, je vois pas le rapport avec l'alcool (en dessous de certaines limites) puisque tu te mets en danger (et plus important: les autres aussi!) de toute façon. par contre celui qui est dans son plein droit et a qui je refuse la priorité a intérêt d'avoir des réflexes solides et de ne pas avoir bu, sous peine de  voir sa responsabilité engagée.  mais en quoi est il responsable si un con le met en danger?

 

quitte a créer des seuils en taux d’alcoolémie, on devrait aussi en créer en termes de QI ce serait autrement plus efficace.

 

et aussi interdire l'utilisation de voitures sans permis aux récidivistes qui en profitent pour ne plus se sentir concernés par le bon sens et le code de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 24-09-2013 à 12:43:17
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 12:32:47  profilanswer
 

n°35702496
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-09-2013 à 12:48:22  profilanswer
 

Je me suis retrouvé par terre en vélo (gamin à trottinette à contresens dans la piste cyclable qui m'a littéralement sauté dessus ). Vu les rayures sur le casque j'étais content de l'avoir :)

n°35702529
Poly
Posté le 24-09-2013 à 12:52:55  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

c'est bien beau les statistiques ... Concrètement je connais personnellement un cycliste qui a fait une commotion.

elysos a écrit :

Je connais un cycliste qui est mort en se tapant la tête sur un rail de tramway en roulant au pas. Donc le port du casque obligatoire, oui pourquoi pas.

https://yourlogicalfallacyis.com/anecdotal

 
3200+++ a écrit :

tête contre bord du trottoir sans casque = mort dans la plupart des cas, et ce des des vitesses dérisoires.

Tête contre n'importe quoi de dur = mort. Mais à faible vitesse, on a généralement le réflexe de laisser les membres prendre. Généralement : cf ci-dessous.

 
pedzouille a écrit :

Si faudrait le rendre obligatoire. Parce que le légume tetraplégique qui en découle nous coute des thunes à tous...

Tu oublies complètement le cout de ne pas faire de vélo, et celui de faire de la voiture. La voiture tue, dans des proportions qui n'ont rien à voir avec celles du vélo. Essaie de compter les accidents où un cycliste a tué une autre personne, tes doigts devraient suffire.
À lire pour remettre les idées reçues dans leur boite : http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -la-sante/.

 

Enfin si tu veux imposer le casque, fais-le pour tout le monde : (flemme d'aller chercher les stats, on nous less rabache pendnat le code de la route de toute façon, elles sont faciles à trouver) il y a en ville plus de piétons tués que de cyclistes tués. Et parmi ces piétons, la majorités sont des jeunes et des vieux. À partir de là, ce n'est que supposition, mais ces deux catégories ne sont-elles pas justement celles qui n'ont pas/plus de réflexes ? On fait quoi, on leur impose le casque ?
Ou alors tu as les couilles de t'attaquer au vrai problème, les voitures/automobilistes ?

 
ParadoX a écrit :

Je ne vois meme pas le débat. Un casque protege plus la tete que sans casque. Point. :D

Voilà, à chacun de choisir en fonction de ce qu'il perçoit et de comment il veut être perçu.
D'après ce que je viens d'écrire, il me semble raisonnable pour les jeunes et les vieux de porter un casque (manque de réflexes + effet de sélection qui fait qu'ils sont plus propices à se casser la gueule). Mais logiquement il faudrait aussi leur faire porter à pied. Du coup à vélo t'as l'air moins con. :o

 

Pour Sgt-D, je pense que c'est ton siège bébé qui fait office de ralentisseur de bagnoles. Essaie d'alterner celui-ci avec le casque si l'envie t'en prend.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-09-2013 à 13:08:53
n°35702550
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 12:55:11  profilanswer
 

Non, non, pendant quelques mois j'ai roulé avec casque+gilet fluo mais sans siège bébé, et le comportement des bagnoles avait changé.

n°35702596
Poly
Posté le 24-09-2013 à 13:01:15  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] Comme je l'ai dit sur la page précédente, ce n'est pas moi qui soutiens que le casque incite à des comportement plus risqués, mais je comprends l'argumentaire.
 
N'ayant jamais porté de casque, sauf gosse, je ne peux pas comparer moi-même. Je vais ptet m'en acheter un intégral pour mon VAE.

n°35702612
ParadoX
Posté le 24-09-2013 à 13:02:35  profilanswer
 

Perso je roule assez vite et en anticipant beacoup, mais le port du casque n'affecte en aucun cas ma conduite. Des fois je l'oublie, eh bien tant pis [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35702641
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 13:04:49  profilanswer
 

Après c'est sûr que casque, airbag, carrosserie à déformation progressive, etc... la sécurité c'est avant tout de bons freins, de bons pneus, et une conduite attentive et respectueuse du code de la route.
 
Sûr aussi qu'en virant définitivement les voitures des centre-villes, on réglerait d'un coup beaucoup de problèmes.
 
Sans armes à feu, y aurait moins de morts par arme à feu  :o

n°35702811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 13:19:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sans armes à feu, y aurait moins de morts par arme à feu  :o


Oué interdisons les véhicules ça serai plus sur  [:gidoin]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35702950
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2013 à 13:29:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Après c'est sûr que casque, airbag, carrosserie à déformation progressive, etc... la sécurité c'est avant tout de bons freins, de bons pneus, et une conduite attentive et respectueuse du code de la route.
 
Sûr aussi qu'en virant définitivement les voitures des centre-villes, on réglerait d'un coup beaucoup de problèmes.
 
Sans armes à feu, y aurait moins de morts par arme à feu  :o


Je ne porte jamais de casque (même en rando, je le prds mais ça m'emmerde sur de longs parcours :/ )
Pour moi la principale sécurité pour le cycliste, c'est son comportement attentif et prudent  
 
Et si "c'est pas bien blabla" je persiste à penser qu'à certains croisements ou dans certaines configurations il vaut mieux ne pas respecter le code de la route... j'ai qlq ex quotidiens (je pense que bcp ont des cas similaires)

  • un croisement piste cyclable avec un rue circulante (feux "intelligents" ) alors non seulement dés que ça circule les feux ne se déclenchent qu'après des plombes et s'ils y a un trou dans la circulation... mais surtout ils ne sont pas respectés par les bagnoles => qui passent  au rouge sans même regarder une fois sur trois

Du coup c'est très simple : je préfère passer qd j'ai la possibilité (mais je stop systématiquement par contre...)

  • un croisement complexe avec à nouveau des feux qui mettent 10 minutes pour se déclencher et en feux orange pour les cyliste (pourtant peinture verte et compagnie) ... les voiture tournent à droite, juste à coté il y a un passage piétons ... la signalisation ne change jamais pour les bagnoles ... du coup, idem, je stop et je passe qd je peux (je me sens plus en sécurité...)
  • une partie que j'emprunte pas souvent avec une piste qui s'arrête d'un coup et on se retrouve dans un flot agressif de circulation (3/4 voies)... ben je passe sur le trottoir...


(....)
 
Alors moi je veux bien respecter le code de la route blabla... mais il faut qd même pas oublier qu'en france les cycliste ne sont JAMAIS prioritaires, peu importe les cas, c'est toujours nous qui auront le panneau cédez le passage... et ne me dites pas contraire, même qd les conditions pourraient être favorable pour prioriser le cycliste on nous colle des feux "intelligents" qui favorisent la circulation motorisée!!!
Putain c'est qd même un comble car dans certains cas, en respectant scrupuleusement la signalisation on passerait notre tps à s'arrêter et on perdrait un tps fou!!! Alors qu'on ne gêne pas la circulation, au contraire, c'est pas les vélos qui encombrent les chaussées :/
 
ça fait 7.5ans que je pratique mon parcours vélotaf, et j'ai la chance de rouler à 90% sur des pistes totalement séparées (et presque campagne) .. mais dés que je prds d'autres itinéraires j'ai vraiment l'impression d'être comme un artefact dans la circulation ... un truc qu'on doit ralentir à tout prix en obligeant à des arrêts encore plus fréquents que les autres véhicules ... et ça me semble qd même assez hallucinant ... on est clairement loin des autoroutes de Copenhague :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35703179
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-09-2013 à 13:48:49  profilanswer
 


 
Je m'attendais à cet argument, mais pour moi c'est au meme niveau que tes statistiques sorties du chapeau.
 
Les gens sont grands et responsables, il n'y a pas d'obligation à porter le casque, mais stop dire que ça sert à rien.
(déjà ça tient chaud :o)


---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 13:48:49  profilanswer
 

n°35703449
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-09-2013 à 14:08:19  profilanswer
 

A Paris on a le droit à des nouveaux panneaux spéciaux pour les cyclistes qui permettent de tourner à droite au feu rouge, s'il n'y a pas de piéton... C'est déjà un plus, même si ce n'est pas très utilisé, et que les usagers ne connaissent pas réellement la signification du panneau.

 

En revanche, rue de Rivoli, j'ai pris une prune pour une infraction au code de la route, c'était vraiment n'importe quoi.[:di_canio]

 

Une brigade de police à vélo s'amusait à verbaliser quasi tous les vélos qui passaient  [:seblomb]

 

Mon cas était peut être singulier, mais je m'arrête au feu rouge, il y une intersection à droite avec un flot de voiture continue. Un connard de bus (oui j'utilise la voie des bus) me colle, il s'arrête à 20cm de moi [:kitchen':5].
Du coup pour être plus safe, je décide d'avancer devant le feu, mais évidemment, maintenant ça m'est impossible de connaitre la couleur du sémaphore. Je dois donc me fier au feu de l'intersection + au feu des piétons. Il faut noter que je suis à l'arrêt et que j'attends sagement.

 

Une fois que le feu de l'intersection passe au rouge, puis que celui des piétons passe au vert, je m'engage et je continue tout droit, la masse de piéton qui utilise le passage, rends de toute façon l'avancée d'un véhicule dans ma direction totalement impossible. C'est vraiment le plus safe, ça m'évite d'être coincé entre un bus et un flot de piéton-touriste-garyesque.

 

C'est la que le flic à vélo m'arrête, prétextant que "j'étais parti alors que tout le monde venait de s'arrêter, [:neuropsy:1] et que j'aurais du faire attention parce que les voitures arrivent vite par la droite"  [:neuropsy:1]  
Ca ne correspond pas du tout à la réalité des faits. J'aurai peut être du contester, mais j'avais presque glissé un feu rouge, et si on applique le code de la route bêtement, j'aurai pu prendre 90€ d'amende. J'ai quand même tenté de lui expliquer la situation, en vain car c'était franchement pas une lumière, je suis mal tombé... Finalement j'ai pris 35€ (minoré à 22€ car payé sur le net). Il y avait un deuxième agent à vélo, en train de verbaliser quelqu'un d'autre à côté.

 

Tout ça pour dire qu'en plus d'être attentif et prudent, il faut maintenant faire attention à la présence d'agents à vélo qui sont parfois loin d'être la pour notre sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 24-09-2013 à 14:15:20

---------------
Profil strava
n°35703487
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-09-2013 à 14:10:53  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
Je m'attendais à cet argument, mais pour moi c'est au meme niveau que tes statistiques sorties du chapeau.
 
Les gens sont grands et responsables, il n'y a pas d'obligation à porter le casque, mais stop dire que ça sert à rien.
(déjà ça tient chaud :o)


L'hiver, admettons ... mais l'été, on transpire du front ! :o
 
Même si on conduit prudemment, et qu'on pense éviter le choc frontal avec une voiture, une petite glissade sous la pluie ou un écart qui provoque une chute est vite arrivé ... le casque, ca peut toujours servir  :jap:

n°35703638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 14:19:41  profilanswer
 

freewind a écrit :

ça fait 7.5ans que je pratique mon parcours vélotaf, et j'ai la chance de rouler à 90% sur des pistes totalement séparées (et presque campagne) .. mais dés que je prds d'autres itinéraires j'ai vraiment l'impression d'être comme un artefact dans la circulation ... un truc qu'on doit ralentir à tout prix en obligeant à des arrêts encore plus fréquents que les autres véhicules ... et ça me semble qd même assez hallucinant ... on est clairement loin des autoroutes de Copenhague :/


Le soucis c'est qu'il faut intégrer le cycle dans une infrastructure déjà établie, et que lui donner la priorité ça serai devoir tout reconcevoir, donc on préfère mettre des stop et autres merdes partout ou l'itinéraire cyclable coupe un axe routier.
Sur mon itinéraire c'est encore plus traitre, c'est blindé de priorités à droite, donc t'as même pas de panneau pour te rappeler qu'un véhicule peut surgir de la en étant prioritaire, et ça arrive de devoir attendre un certain temps que le flux de voitures à faire passer se tasse.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35703948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2013 à 14:36:48  profilanswer
 

Grounded a écrit :

A Paris on a le droit à des nouveaux panneaux spéciaux pour les cyclistes qui permettent de tourner à droite au feu rouge, s'il n'y a pas de piéton... C'est déjà un plus, même si ce n'est pas très utilisé, et que les usagers ne connaissent pas réellement la signification du panneau.
 
En revanche, rue de Rivoli, j'ai pris une prune pour une infraction au code de la route, c'était vraiment n'importe quoi.[:di_canio]  
 
Une brigade de police à vélo s'amusait à verbaliser quasi tous les vélos qui passaient  [:seblomb]  
 
Mon cas était peut être singulier, mais je m'arrête au feu rouge, il y une intersection à droite avec un flot de voiture continue. Un connard de bus (oui j'utilise la voie des bus) me colle, il s'arrête à 20cm de moi [:kitchen':5].
Du coup pour être plus safe, je décide d'avancer devant le feu, mais évidemment, maintenant ça m'est impossible de connaitre la couleur du sémaphore. Je dois donc me fier au feu de l'intersection + au feu des piétons. Il faut noter que je suis à l'arrêt et que j'attends sagement.  
 
Une fois que le feu de l'intersection passe au rouge, puis que celui des piétons passe au vert, je m'engage et je continue tout droit, la masse de piéton qui utilise le passage, rends de toute façon l'avancée d'un véhicule dans ma direction totalement impossible. C'est vraiment le plus safe, ça m'évite d'être coincé entre un bus et un flot de piéton-touriste-garyesque.
 
C'est la que le flic à vélo m'arrête, prétextant que "j'étais parti alors que tout le monde venait de s'arrêter, [:neuropsy:1] et que j'aurais du faire attention parce que les voitures arrivent vite par la droite"  [:neuropsy:1]  
Ca ne correspond pas du tout à la réalité des faits. J'aurai peut être du contester, mais j'avais presque glissé un feu rouge, et si on applique le code de la route bêtement, j'aurai pu prendre 90€ d'amende. J'ai quand même tenté de lui expliquer la situation, en vain car c'était franchement pas une lumière, je suis mal tombé... Finalement j'ai pris 35€ (minoré à 22€ car payé sur le net). Il y avait un deuxième agent à vélo, en train de verbaliser quelqu'un d'autre à côté.  
 
Tout ça pour dire qu'en plus d'être attentif et prudent, il faut maintenant faire attention à la présence d'agents à vélo qui sont parfois loin d'être la pour notre sécurité.


et pourquoi ils ne sont pas là qd un zozo nous coupe la route ou refuse la priorité et j'en passe ?  :??:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35704170
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-09-2013 à 14:48:15  profilanswer
 

freewind a écrit :


et pourquoi ils ne sont pas là qd un zozo nous coupe la route ou refuse la priorité et j'en passe ?  :??:


 Ou pour les stationnements sur la piste cyclable, les piétons qui traversent au rouge, les deux roues motorisés sur la piste cyclable...

 

les mecs qui roulent sur des antiquités aux freins dangereux, sans phares...

 

... les véhicules divers qui ne respectent pas les distances de sécurité...

n°35704196
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 14:49:44  profilanswer
 

Les piétons au rouge ils ont le droit non?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 24-09-2013 à 14:50:16
n°35704230
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 14:51:29  profilanswer
 

freewind a écrit :


et pourquoi ils ne sont pas là qd un zozo nous coupe la route ou refuse la priorité et j'en passe ?  :??:


Parce-que les articles "Mort/gravement blessé à vélib" ne sont pas beau pour l'image de la ville et que c'est bien connu c'est le touriste dessus qui est en tort à chaque fois  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35704252
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 14:52:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les piétons au rouge ils ont le droit non?


Il y a un article du code de la route qui stipule qu'ils doivent se conformer à la signalisation dédiée s'il y en a, perso le piéton qui traverse au rouge piéton ca fait une occasion en or de faire tinter ma sonette  :love:


Message édité par Natopsi le 24-09-2013 à 14:52:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35704257
rapha3L
Posté le 24-09-2013 à 14:52:43  profilanswer
 

Ils roulent vite les flics à vélo ? Y a moyen de les semer ? :D

n°35704275
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-09-2013 à 14:53:57  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Ils roulent vite les flics à vélo ? Y a moyen de les semer ? :D


:D
 
Ouais ils roulent vite, puis ils ont des talkie, et de toute façon rue de rivoli, t'as toujours une patrouille :o


---------------
Profil strava
n°35704319
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 14:56:26  profilanswer
 

Grounded a écrit :


:D
 
Ouais ils roulent vite, puis ils ont des talkie, et de toute façon rue de rivoli, t'as toujours une patrouille :o


Ah au passage t'aurai du leur demander sur quels articles du CDLR ils t'ont chopés ils auraient eu l'air con à mon avis  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35704452
ergt
Posté le 24-09-2013 à 15:04:23  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 Ou pour les stationnements sur la piste cyclable, les piétons qui traversent au rouge, les deux roues motorisés sur la piste cyclable...
 
les mecs qui roulent sur des antiquités aux freins dangereux, sans phares...
 
... les véhicules divers qui ne respectent pas les distances de sécurité...


T'as oublié les cyclistes qui prennent les pistes cyclables à contre sens.

n°35704664
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 15:15:31  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le code de la route et la signalisation ne prévoient ce cas :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35704721
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 15:19:39  profilanswer
 

Bah c'est un sens interdit.

n°35704756
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2013 à 15:22:45  profilanswer
 

Si c'est une bande sur la droite d'une chaussée à sens unique OK, mais si c'est une piste en bonne et due forme (pas ces merdes peintes sur le trottoir) en sens unique faudrait déjà arriver à en trouver  :whistle:


Message édité par Natopsi le 24-09-2013 à 15:23:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35704810
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 15:26:55  profilanswer
 

Le sens du vélo peint sur la chaussée.
 
Quand c'est à double sens, il y en a deux, plus petits, dans chaque sens, voir une ligne de démarcation.

n°35704846
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-09-2013 à 15:30:17  profilanswer
 

ergt a écrit :


T'as oublié les cyclistes qui prennent les pistes cyclables à contre sens.


Et les piétons qui marchent sur les pistes cyclables ? alors que le trottoir est juste à côté.
Les mêmes qui vont gueuler parce qu'un vélo roule sur le trottoir  [:basarab ier intemeie]


---------------
GT : Sangocid
n°35705123
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2013 à 15:48:31  profilanswer
 

en fait je me rd vraiment compte de la chance que j'ai d'avoir un parcours très bucolique et globalement très sécurisé (à part les connards de scooteux ... jamais emmerdés par les flics et pourtant ils n'ont rien à foutre sur la piste  mais bon :o )


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35705162
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 15:51:35  answer
 

ergt a écrit :


T'as oublié les cyclistes qui prennent les pistes cyclables à contre sens.


Avenue Daumesnil :love:

n°35705341
Grinhu
Posté le 24-09-2013 à 16:04:14  profilanswer
 

Grounded a écrit :

A Paris on a le droit à des nouveaux panneaux spéciaux pour les cyclistes qui permettent de tourner à droite au feu rouge, s'il n'y a pas de piéton... C'est déjà un plus, même si ce n'est pas très utilisé, et que les usagers ne connaissent pas réellement la signification du panneau.
 
...
 
Tout ça pour dire qu'en plus d'être attentif et prudent, il faut maintenant faire attention à la présence d'agents à vélo qui sont parfois loin d'être la pour notre sécurité.


J'ai pris 90€ pour un feu rouge, en plein mois de juillet devant une école. J'ai passé le feu rouge devant le lycée pour m’arrêter à celui situé 20m plus loin avant le cour de vincennes.
J'avais vu le flic, mais j'avais vraiment pas l'impression de faire quelque chose de mal, je l'ai fais quand même.
 
L'argumentaire du flic c'était: "on doit verbaliser du vélo de 8h à 10h à tel endroit. C'est ce que je fais."
 
Je l'ai encore mauvaise, sachant que je respecte globalement beaucoup les feux. Bref, quand tu vois des flics qui arrêtent des vélos, c'est qu'il y a une consigne, dans ce cas, il faut être très vigilant, à pied, à vélo et mobylette, ils s'y collent tous aux heures de pointes.

n°35705457
rapha3L
Posté le 24-09-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


L'argumentaire du flic c'était: "on doit verbaliser du vélo de 8h à 10h à tel endroit. C'est ce que je fais."


 
C'est n'importe quoi [:prozac]

n°35705478
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 16:14:01  profilanswer
 

Faut aussi éviter de se garer sur un trottoir le 31 du mois :D

n°35706199
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 17:05:31  answer
 

Sgt-D a écrit :

Faut aussi éviter de se garer sur un trottoir le 31 du mois :D


:??:

n°35706332
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2013 à 17:14:49  profilanswer
 

En voiture, je veux dire.
 
Testé, pas approuvé  :o

n°35706985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2013 à 18:15:35  profilanswer
 

J'ai amené mon vélo chez le vélociste pour transformer mon VTT en vélotaff. Malheureusement, impossible de mettre un garde boue à l'avant d emon rockrider 5.3. Aucune attache n'est prévue. Du coup, il me fait mettre une sorte de protection à mettre sous le cadre, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant. Heureusement qu'il pleut jamais ici.

 

Il me reste uniquement à acheter un U, et j'aimerais une lampe qui se connecte à ma batterie (je sais pas si vous auriez ça).

 

Edit : il m'a parlé des kits électriques comme le mien. A priori, c'est bien plus répandu que ce que je pensais, et il a déjà été contrôlé par la répression des fraudes à ce sujet. Il m'a dit (mais je le savais déjà) que l'accélérateur au pouce était illégal et qu'il fallait faire attention aux contrôles : la police semble bien vigilante dans le coin suite à de nombreux accidents.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-09-2013 à 18:17:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35707394
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-09-2013 à 18:59:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai amené mon vélo chez le vélociste pour transformer mon VTT en vélotaff. Malheureusement, impossible de mettre un garde boue à l'avant d emon rockrider 5.3. Aucune attache n'est prévue. Du coup, il me fait mettre une sorte de protection à mettre sous le cadre, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant. Heureusement qu'il pleut jamais ici.
 
Il me reste uniquement à acheter un U, et j'aimerais une lampe qui se connecte à ma batterie (je sais pas si vous auriez ça).
 
Edit : il m'a parlé des kits électriques comme le mien. A priori, c'est bien plus répandu que ce que je pensais, et il a déjà été contrôlé par la répression des fraudes à ce sujet. Il m'a dit (mais je le savais déjà) que l'accélérateur au pouce était illégal et qu'il fallait faire attention aux contrôles : la police semble bien vigilante dans le coin suite à de nombreux accidents.


 
Y a des gardes boues qui se fixent sur les bras des fourches, c'est pas très résistant mais ça devrait pouvoir faire l'affaire.
 
Sinon pour les flics, je les croise tous les jours matin et soir sur mon vélo électrique à assistance humaine (  [:shamash:3] ), tant que tu fais pas le neuneu devant eux, ils s'en tapent le coquillard, quelque chose de violent.
Je me rappelle d'un flic motard qui était arrêté au feu rouge juste à côté de moi... le mec m'a reluqué de haut en bas en se demandant ce que s'étaient tous ces câbles et le bordel sur le guidon. Je l'ai regardé...il m'a regardé...je fais style je sifflote en regardant l'horizon  :whistle: , et il s'est barré avec son collègue, il en avait rien à carrer  [:hahanawak]  
En plus j'avais même pas le minimum légal sur mon vélo, pas de machins oranges sur les roues, pas de feux...  :D


---------------
GT : Sangocid
n°35707651
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-09-2013 à 19:27:48  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


J'ai pris 90€ pour un feu rouge, en plein mois de juillet devant une école. J'ai passé le feu rouge devant le lycée pour m’arrêter à celui situé 20m plus loin avant le cour de vincennes.
J'avais vu le flic, mais j'avais vraiment pas l'impression de faire quelque chose de mal, je l'ai fais quand même.
 
L'argumentaire du flic c'était: "on doit verbaliser du vélo de 8h à 10h à tel endroit. C'est ce que je fais."
 
Je l'ai encore mauvaise, sachant que je respecte globalement beaucoup les feux. Bref, quand tu vois des flics qui arrêtent des vélos, c'est qu'il y a une consigne, dans ce cas, il faut être très vigilant, à pied, à vélo et mobylette, ils s'y collent tous aux heures de pointes.


 
De 8h à 10h, je crains rien  [:ripthejacker]  
 

Spoiler :

Et dans mon quartier je crains rien non plus, deux policiers municipaux (ou équivalent) se sont fait poignarder à 3 rues de chez moi


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35708001
ol666
Posté le 24-09-2013 à 20:11:50  profilanswer
 

Kona Dr good version 2014 en taille 56 commandé tout à l'heure chez bicloune à 799€, normalement, disponible la semaine prochaine
j'ai testé la version 2013 taille 53 et il est vraiment pas mal ce vélo (899€ la version 2013 et 100€ de moins la version 2014 avec seulement un changement de couleur a priori entre les 2 versions et une baisse de prix)

n°35708108
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2013 à 20:21:31  profilanswer
 

ol666 a écrit :

Kona Dr good version 2014 en taille 56 commandé tout à l'heure chez bicloune à 799€, normalement, disponible la semaine prochaine
j'ai testé la version 2013 taille 53 et il est vraiment pas mal ce vélo (899€ la version 2013 et 100€ de moins la version 2014 avec seulement un changement de couleur a priori entre les 2 versions et une baisse de prix)


 
Beau vélo en effet :jap:  
Félcitiations :love:

n°35708266
ol666
Posté le 24-09-2013 à 20:35:54  profilanswer
 

j'ai été questionné par plusieurs cyclistes qui avaient l'air de bien l'aimer aussi :) lors de mon essai ;) et pourtant je le trouve pas top en vert le 2013 ;)


Message édité par ol666 le 24-09-2013 à 20:36:11
n°35710380
rapha3L
Posté le 25-09-2013 à 02:05:33  profilanswer
 

Joli :) Dommage qu'il ne soit pas équipé de loupiottes et d'une dynamo moyeux. C'est tout ce qu'il lui manquerait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)