Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62655403
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 18:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :


Et tu peux rouler sans capuchon plastique  
 
+2pts de swag


par contre tu ne peux pas piquer les capuchons sur les bagnoles :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 18:08:27  profilanswer
 

n°62655458
kamibus
Posté le 14-04-2021 à 18:14:21  profilanswer
 


"velotaf_metz" + le bon logo, je dirais oui.
 
Par contre la musique avec l'enceinte, bof bof mêm si c'est du IAM


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62655658
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2021 à 18:39:37  profilanswer
 

freewind a écrit :


c'est l'avantage des CAA presta, tu peux les foutre partout


 
Titre.


---------------
mon topic de vente
n°62655660
enikka
Posté le 14-04-2021 à 18:39:51  profilanswer
 


déjà remonté ici il y a pas longtemps
Il semblerait qu'il y ai un décalage entre le travail qu'il mène et celui qu'il nous raconte :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62655903
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 19:06:10  profilanswer
 

en fait raoul il se prend pour bilouk :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62656146
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-04-2021 à 19:33:03  profilanswer
 

Velotaff Metz est un pote depuis pas mal d'année. On s'est connu quand le fiksie était en plein essort.

 

Pour info la cliente est venue me voir :

 

C'est un vieux Peugeot qui a je sais pas combien de milliers de bornes. Un hauban est dessoudé, et le renfort du tube de selle  qui retient la barre partant de la douille de direction à l'axe de roue arrière est cassé également.

 

Je lui ai conseillé de changer de vélo, il fallait qu'il prenne sa retraite la.


---------------
Roule Raoul !
n°62656320
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 19:51:49  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Velotaff Metz est un pote depuis pas mal d'année. On s'est connu quand le fiksie était en plein essort.  
 
Pour info la cliente est venue me voir :
 
C'est un vieux Peugeot qui a je sais pas combien de milliers de bornes. Un hauban est dessoudé, et le renfort du tube de selle  qui retient la barre partant de la douille de direction à l'axe de roue arrière est cassé également.
 
Je lui ai conseillé de changer de vélo, il fallait qu'il prenne sa retraite la.


il te faut un helmuth à la caisse [:prodigy]
"Vous avez crevé? ... nous avons des modèles à vous proposer, en commande"


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62656322
flyingchai​r
Posté le 14-04-2021 à 19:52:02  profilanswer
 

freewind a écrit :


c'est l'avantage des CAA presta, tu peux les foutre partout


 [:gigaloool]

n°62656363
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 19:57:24  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Velotaff Metz est un pote depuis pas mal d'année. On s'est connu quand le fiksie était en plein essort.

 

Pour info la cliente est venue me voir :

 

C'est un vieux Peugeot qui a je sais pas combien de milliers de bornes. Un hauban est dessoudé, et le renfort du tube de selle qui retient la barre partant de la douille de direction à l'axe de roue arrière est cassé également.

 

Je lui ai conseillé de changer de vélo, il fallait qu'il prenne sa retraite la.

 

Quel échec ! Même pas une petite soudure. #jesuisdeception


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62656391
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 19:59:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Quel échec ! Même pas une petite soudure. #jesuisdeception


 
Il a tout misé sur le marteau comme outil, il ne fait pas de soudure.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 19:59:38  profilanswer
 

n°62656522
Jay Kay
Posté le 14-04-2021 à 20:12:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Il a tout misé sur le marteau comme outil, il ne fait pas de soudure.  :o


 
C'est mal connaitre ses débuts... D'ailleurs, Sunny, tu veux pas nous remettre quelques photos ? J'ai remonté le topoc, mais toutes celles que j'ai trouvé sont dead (hébergeur en mousse :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62656749
zeql_
Posté le 14-04-2021 à 20:31:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Quel échec ! Même pas une petite soudure. #jesuisdeception

 

L'étau est en panne.

n°62656910
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-04-2021 à 20:48:48  profilanswer
 

Faudra que je retrouve ca.

 

Sinon j'ai un bon étau, et mon poste a souder me démange de nouveau. J'ai envie de faire un truc mais je sais pas quoi encore. Soit un truc qui ressemble au ruff lil'buddy ou un utilitaire mini cargo dans le même esprit.


---------------
Roule Raoul !
n°62656935
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2021 à 20:52:58  profilanswer
 

T'as qu'à souder une roue libre pour fait un mini arbre de noël, avec des boules  [:j_d_:1]


Message édité par freewind le 14-04-2021 à 20:53:20

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62656945
benbigboss
Posté le 14-04-2021 à 20:53:44  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Faudra que je retrouve ca.
 
Sinon j'ai un bon étau, et mon poste a souder me démange de nouveau. J'ai envie de faire un truc mais je sais pas quoi encore. Soit un truc qui ressemble au ruff lil'buddy ou un utilitaire mini cargo dans le même esprit.


 
Pourquoi pas un bon vieux 4X4 des familles ? :o

n°62660327
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-04-2021 à 10:06:58  profilanswer
 

Émission sur le vélo maintenant sur France Inter


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62660342
Jay Kay
Posté le 15-04-2021 à 10:08:04  profilanswer
 

Je pose ça là, et à demain.

 

https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] t-ensuite/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62660403
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:13:37  profilanswer
 


Sympa. :D
Sans entrer dans les détails sur le vae tout ça, j'ai quand même un doute sur son histoire de chiffre.
Si les ventes de vélo "normaux" n'ont pas bougé, comment expliquer la pénurie partout?   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 10:14:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660449
Jay Kay
Posté le 15-04-2021 à 10:18:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sympa. :D
Sans entrer dans les détails sur le vae tout ça, j'ai quand même un doute sur son histoire de chiffre.
Si les ventes de vélo "normaux" n'ont pas bougé, comment expliquer la pénurie partout?   :??:


 
Beaucoup de composants sont communs (même si ça tend à se scinder), et le marché du cycle chinois est en plein boom.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62660477
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:19:39  profilanswer
 

ça ça explique l'approvisionnement, mais pas le fait que tout ce qui était en stock soit parti, ni que le marché de l'occasion soit aussi en plein boom.

 

Ce n'est pas ceux qui ont déjà un vélo qui ont collectionné des vélos neuf en plus et qui passent leur temps à se vendre des vélos d'occasion entre eux.


Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 10:20:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660482
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-04-2021 à 10:19:55  profilanswer
 

Le point #ouimaislescycliss atteint dès le premier message d'auditeur  [:madruhr watfelir:5]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62660506
Guigui
Posté le 15-04-2021 à 10:21:52  profilanswer
 


 
 [:striker eureka:2]  
 

Citation :

Un végétarien à assistance carnée n’est pas un végétarien
 
Un vélo à assistance électrique n’est pas un vélo


 

Citation :

Lorsqu’on a inventé la télévision, l’a-t-on appelée
radio à assistance image ?


 
Faut aller poster ça chez les poilus pour Sylvain :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62660518
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:23:12  profilanswer
 

Ah pas mal. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660529
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 10:24:28  profilanswer
 

Citation :

Et lorsque le VAE remplace le vélo de sport ???


 [:canard roulettes]  

Citation :

le commerce des vélos de sport et VAE est tiré par leur rapide obsolescence, contrairement au vélo « normal » qui peut durer fort longtemps


 [:canard digital:2]

n°62660562
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:27:31  profilanswer
 

Surtout qu'en omettant l'histoire d'obsolescence des vélos de sport ( :lol: ), pour les vae même si c'est le cas, vu que ça commence juste, on en est loin d'être rendu à l'obsolescence de ceux vendus en masse.  Entre 2 et 5 ans ça sera surement le cas (si les gens signent à nouveau pour la même chose) mais on en est loin...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660575
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2021 à 10:29:17  profilanswer
 

Il faut voir l'évolution du marché aussi.

 

La plupart des grosses boutiques qui vendaient masse de vtt et vélos de route se sont mis à presque faire que du VAE

 

Ces grosses boutiques se sont majoritairement mises dans des zones d'activité. Ce qui les conforte dans le vélo "loisir" car les urbains ne vont pas dans les zones.

 

En attendant toutes les petites boutiques de centre ville proposent très très souvent un catalogue de vélos de ville et vtc plus fourni que les usines qui débitent des dizaines de vélos par jour.

 

J'ai personnellement explosé mon nombre de vélos vendus en 2020 (quasi doublé, 200 vélos sur l'année), à 85% musculaire. Mais pendant que moi j'ai doublé mon nombre de vélos de ville, les 4 énormes magasins dans la zone d'activité à côté ont grossi leur vente de 40 à 60%, et un des magasins à définitivement abandonné le vélo musculaire pour ne faire que du vae.
Donc quand moi je débite presque 100 vélos de ville de plus sur 2020, les 4 autres ont débité 1000 ou 2000 vae / vtt / vélo de route de plus, en diminuant leur nombre de vélo de ville.

 


L'autre truc important dans les chiffres, c'est la vente d'accessoires qui a littéralement explosé.
Accessoires qui comprennent paniers / sacoches / sonnettes / whatever pour s'équiper.
J'ai une énorme pénurie actuellement sur les rétro, les rétro bordel !
Les gens n'achètent pas forcément du vélo de ville, mais ils s'équipent pour le faire.


Message édité par SunnyD le 15-04-2021 à 10:30:59

---------------
Roule Raoul !
n°62660652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-04-2021 à 10:35:54  profilanswer
 


le vélo de route progresse, c'est assez étonnant  [:implosion du tibia]  
Sinon pédélec c'est pas mal  [:mr_paille:1]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62660683
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:38:36  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Il faut voir l'évolution du marché aussi.

 

La plupart des grosses boutiques qui vendaient masse de vtt et vélos de route se sont mis à presque faire que du VAE

 

Ces grosses boutiques se sont majoritairement mises dans des zones d'activité. Ce qui les conforte dans le vélo "loisir" car les urbains ne vont pas dans les zones.

 

En attendant toutes les petites boutiques de centre ville proposent très très souvent un catalogue de vélos de ville et vtc plus fourni que les usines qui débitent des dizaines de vélos par jour.

 

J'ai personnellement explosé mon nombre de vélos vendus en 2020 (quasi doublé, 200 vélos sur l'année), à 85% musculaire. Mais pendant que moi j'ai doublé mon nombre de vélos de ville, les 4 énormes magasins dans la zone d'activité à côté ont grossi leur vente de 40 à 60%, et un des magasins à définitivement abandonné le vélo musculaire pour ne faire que du vae.
Donc quand moi je débite presque 100 vélos de ville de plus sur 2020, les 4 autres ont débité 1000 ou 2000 vae / vtt / vélo de route de plus, en diminuant leur nombre de vélo de ville.

 


L'autre truc important dans les chiffres, c'est la vente d'accessoires qui a littéralement explosé.
Accessoires qui comprennent paniers / sacoches / sonnettes / whatever pour s'équiper.
J'ai une énorme pénurie actuellement sur les rétro, les rétro bordel !
Les gens n'achètent pas forcément du vélo de ville, mais ils s'équipent pour le faire.


Qu'il se vende plus de VAE que de vélo musculaire me semble réel,  mais là ou pour moi ça coince c'est quand on dit qu'il ne se vend pas plus de vélo musculaire.
Dans ton exemple, ça veut dire que les grandes enseignes ont vendues tout leur stock de vélo musculaire et que les petites boutiques ont en plus explosé leur nombre.
Certes derrière, les grandes enseignes essayent plus de s'approvisionner en VAE (ou certains laissent tomber le vélo "standard) donc ne renouvellent pas, mais cette sortie de stock correspond quand même à un nombre important de vélo.
Idem quand tu prends tous les vélos d'occasion et la foule de vélo qui ont circulé. Les décathlon pour les trocathlon achetaient n'importe quoi en vélo pour les revendre, s'il n'y avait pas d'augmentation de vente de vélo musculaire, ni de demande pourquoi le faire?

 

En gros, il y a une plus forte demande sur les vae vu que le profil de ceux qui sont passés au vélo sont non sportifs ou "on peur" de ne pas pouvoir s'en sortir avec le vélo, ça c'est un fait, mais je ne vois pas comment le nombre de vélo "musculaire" peut ne pas avoir bougé. Tous les vélos neufs ont été achetés, et il y a moult transaction de vélo d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 10:39:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660707
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2021 à 10:41:19  profilanswer
 


https://media.tenor.com/images/d8f460955d6a6f648a863806065f0a3d/tenor.gif


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62660747
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2021 à 10:44:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non mais qu'il se vende plus de VAE que de vélo musculaire me semble réel, mais là ou pour moi ça coince c'est quand on dit qu'il ne se vend pas plus de vélo musculaire.
Dans ton exemple, ça veut dire que les grandes enseignes ont vendues tout leur stock de vélo musculaire et que les petites boutiques ont en plus explosés leur nombre.
Certes derrière, les grandes enseignes essayent plus de s'approvisionner en VAE donc ne renouvellent pas, mais cette sortie de stock correspond quand même à un nombre important de vélo.
Idem quand tu prends tous les vélos d'occasion et la foule de vélo qui ont circulé. Les décathlon pour les trocathlon achetaient n'importe quoi en vélo pour les revendre, s'il n'y avait pas d'augmentation de vente de vélo musculaire, ni de demande pourquoi le faire?

 

En gros, il y a une plus forte demande sur les vae vu que le profil de ceux qui sont passés au vélo sont non sportifs ou "on peur" de ne pas pouvoir s'en sortir avec le vélo, ça c'est un fait, mais je ne vois pas comment le nombre de vélo "musculaire" peut ne pas avoir bougé. Tous les vélos neufs ont été achetés, et il y a moult transaction de vélo d'occasion.

 


L'occasion n'est pas chiffrée.
Le fait est que le vae remplace de plus en plus le vélo musculaire.
Par contre dans les années à venir le vtt / vélo de route va stagner et baisser (surtout le vtt), et le vélo de ville va grimper en flèche.
C'est une évolution naturelle quand le vélo passe de loisir à "moyen de locomotion".
J'ai encore énormément de personnes qui franchissent ma porte et qui veulent un vtt "parce qu'un vtt est plus confortable avec ses suspensions qu'un vélo de ville". Sauf que la géométrie d'un vélo de ville est incomparablement plus confortable  qu'un vtt.


---------------
Roule Raoul !
n°62660772
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-04-2021 à 10:47:11  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
L'occasion n'est pas chiffrée.
Le fait est que le vae remplace de plus en plus le vélo musculaire.
Par contre dans les années à venir le vtt / vélo de route va stagner et baisser (surtout le vtt), et le vélo de ville va grimper en flèche.
C'est une évolution naturelle quand le vélo passe de loisir à "moyen de locomotion".
J'ai encore énormément de personnes qui franchissent ma porte et qui veulent un vtt "parce qu'un vtt est plus confortable avec ses suspensions qu'un vélo de ville". Sauf que la géométrie d'un vélo de ville est incomparablement plus confortable  qu'un vtt.


Surtout le rendement  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62660773
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 10:47:20  profilanswer
 

Bon sang, la rapide obsolescence des vélos de sport, ça m'a fait penser à la vidéo de Monsieur Phal qui passe du s-works venge au tarmac à 15 k€ pour mieux passer les ponts d'autoroute en Normandie.[:robind75:2]

 

Même si le mec est honnête et assume sa tendance "dentiste".  [:catalonix:10]


Message édité par bclinton le 15-04-2021 à 11:03:34
n°62660795
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2021 à 10:49:18  profilanswer
 

Le rendement d'un tout suspendu à moins de 500 euros ?

 

Et quand ces gens achètent ce tout suspendu et qu'ils veulent des garde boue efficaces, un porte bagage et une bequille : bah c'est pas prévu pour, et ya pas d'accessoires compatibles.


---------------
Roule Raoul !
n°62660798
Jay Kay
Posté le 15-04-2021 à 10:49:29  profilanswer
 

Globalement, les 40 dernières années au moins, la part de gens qui achetaient un vélo pour un usage utilitaire était quasi nulle.
 
Les ventes de vtc/ville étaient principalement pour un usage balade/loisir/vacances.  
 
Et c'est effectivement cette part là qui tend à augmenter.
 
Par contre je visualise pas trop pourquoi la part du velo de route et du vtt baisserait ...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62660844
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-04-2021 à 10:52:38  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Le rendement d'un tout suspendu à moins de 500 euros ?
 
Et quand ces gens achètent ce tout suspendu et qu'ils veulent des garde boue efficaces, un porte bagage et une bequille : bah c'est pas prévu pour, et ya pas d'accessoires compatibles.


bah les VTT suspendus ont un rendement de merde sur le bitume en plus de peser un âne mort, c'est ce qu'est ce que je voulais dire


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62660851
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2021 à 10:53:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Globalement, les 40 dernières années au moins, la part de gens qui achetaient un vélo pour un usage utilitaire était quasi nulle.

 

Les ventes de vtc/ville étaient principalement pour un usage balade/loisir/vacances.

 

Et c'est effectivement cette part là qui tend à augmenter.

 

Par contre je visualise pas trop pourquoi la part du velo de route et du vtt baisserait ...

 


VTT haut de gamme remplacé majoritairement par du vttae, et parce que beaucoup de gens achètent un vtt basique pour faire de la ville ou de la balade (vélo qui ne verra jamais un chemin de terre).
Globalement sur les 7 ou 8 dernières années, le vélo de route stagnait et était parfois en baisse. L'année 2020 est exceptionnelle car les gens qui ne sont pas parti en vacances / qui étaient confinés ont investi massivement dans les loisirs d'extérieur, dont le vélo de route.


Message édité par SunnyD le 15-04-2021 à 10:54:02

---------------
Roule Raoul !
n°62660905
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 10:57:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


L'occasion n'est pas chiffrée.
Le fait est que le vae remplace de plus en plus le vélo musculaire.
Par contre dans les années à venir le vtt / vélo de route va stagner et baisser (surtout le vtt), et le vélo de ville va grimper en flèche.
C'est une évolution naturelle quand le vélo passe de loisir à "moyen de locomotion".
J'ai encore énormément de personnes qui franchissent ma porte et qui veulent un vtt "parce qu'un vtt est plus confortable avec ses suspensions qu'un vélo de ville". Sauf que la géométrie d'un vélo de ville est incomparablement plus confortable  qu'un vtt.


Je ne sais pas si on peut dire que ça remplace. Remplacer revient à dire que des gens qui auraient acheté des vélos "normaux" vont acheter maintenant des vae.
On peut dire que ça "écrase" par son nombre de vente mais je ne pense pas que ça remplace.
Déjà rien que par la différence de prix qui limitera forcément l'achat pour certaines personnes. Et l'occasion sur les vae restera forcément compliqué à moins de pouvoir trouver très longtemps des pièces.
Bah après le vtt, c'est clairement normalement un usage loisir, celui qui va à l'extérieur de la ville à la base, donc pour quelqu'un qui tient une boutique en ville, c'est normal d'en vendre moins progressivement.

 

En fait, ce qui m'interpelle, c'est que parce qu'un truc augmente énormément, on en déduis à cause de l'échelle que l'autre stagne ou diminue.
Or si on regarde en détail pour chaque cas, je ne pense pas que ça soit le cas, c'est le ratio entre les deux qui provoque ça à cause de l'échelle.

 

Mais là ou je te rejoins, c'est que les fortes ventes de VAE, peuvent au final faire basculer les magasins pour ne faire plus que ça et provoquer la disparition des vélos normaux. (par rapport à la demande).
Surtout avec les gens qui suivent les tendances.
Et j'espère franchement que ça ne sera pas le cas et que ça ne fera pas comme les SUV.  


Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 10:59:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62660982
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

Ça ne sera pas le cas t'en fais pas.

 

Un magasin qui investi dans le vae c'est l'assurance d'un CA en hausse, d'embaucher du personnel, des mécanos spécialisés en vae.
Il y a encore beaucoup de vélos classiques sur les catalogues de toutes les marques, et encore beaucoup d'évolutions.

 

Par contre un truc qui va vraiment pousser et qu'on ne peut pas encore réellement chiffrer c'est le Gravel et les cargos (cargos qui ont fait presque +300% en 2020, mais qui restent encore à la marge).


---------------
Roule Raoul !
n°62661146
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-04-2021 à 11:14:24  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ça ne sera pas le cas t'en fais pas.  
 
Un magasin qui investi dans le vae c'est l'assurance d'un CA en hausse, d'embaucher du personnel, des mécanos spécialisés en vae.
Il y a encore beaucoup de vélos classiques sur les catalogues de toutes les marques, et encore beaucoup d'évolutions.
 
Par contre un truc qui va vraiment pousser et qu'on ne peut pas encore réellement chiffrer c'est le Gravel et les cargos (cargos qui ont fait presque +300% en 2020, mais qui restent encore à la marge).


Tu peux faire des choses sur le moteur ou à part le renvoyer chez le constructeur ya rien à faire ?Yamaha et Shim fournissent des docs techniques poussés par ex, mais pas Bosch.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-04-2021 à 11:14:44
n°62661165
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-04-2021 à 11:16:27  profilanswer
 

POur avoir discuté avec une personne certifiée bosh, me semble que si ils fournissent une doc ultra détaillée.


Message édité par burn2 le 15-04-2021 à 11:16:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62661169
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 11:16:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Tu peux faire des choses sur le moteur ou à part le renvoyer chez le constructeur ya rien à faire ?Yamaha et Shim fournissent des docs techniques poussés par ex, mais pas Bosch.


Tu fais comme dans l'automobile, tu deviens changeur de pièces.  [:cisco1:1]  
 
Après tout, les VAE remplacent bien les autos. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR