Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62540389
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-04-2021 à 14:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez tous des maisons avec garage pour stocker tout ça?
Perso j'ai déjà du mal à ranger un vélo pourtant je ne dirais pas non à un deuxième non vae. :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-04-2021 à 14:01:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 14:01:34  profilanswer

n°62540404
Jay Kay
Posté le 01-04-2021 à 14:02:40  profilanswer

Après, entre le RC520 et l'EDR AF... pour un usage loisir, la différence est ténue...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62540408
flyingchai​r
Posté le 01-04-2021 à 14:03:12  profilanswer

Y’en a ici qui ont de racks à vélo dans leur appart’  [:michel_cymerde:7]

n°62540444
burn2
Posté le 01-04-2021 à 14:07:33  profilanswer

ça nécessite quand même un appart spécifique.
Chez moi c'est absolument injouable.

Déjà monter/descendre un vélo tous les jours avec les saccoches etc c'est un expédition (et en théorie chez moi c'est interdit même si toléré), mais rien que stocker un seul vélo dans mon appart c'est la merde absolu.
(le couloir d'entré en long desservant des portes ne s'y prêtant pas), alors imaginer pouvoir stocker un rack à vélo!   :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-04-2021 à 14:07:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62540453
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-04-2021 à 14:08:23  profilanswer

https://i.imgur.com/VNTcG5S.gif

+ un autre cabanon avec les VAE :o

Message édité par gremi le 01-04-2021 à 14:08:51

---------------
In aligot we trust.
n°62540460
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 14:09:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai déjà du mal à ranger un vélo pourtant je ne dirais pas non à un deuxième non vae. :o

J'habite en appart, mais j'ai un grand garage souterrain (vélo + voiture + atelier avec lumière et électricité c'est le luxe).
Et je squatte un peu le local vélo pour ceux dont je me sers pas ou en attente de retap' (12 places, 3 utilisateurs, on est large, le jour ou ça se peuple je dégagerai mes rougnes).

Avant j'avais pas de garage et j'étais triste et ma (ex)femme me gueulait dessus alors que ses chaussures prenaient plus de place que mes 2 vélos.

---------------
mon topic de vente
n°62540466
mikamika
Posté le 01-04-2021 à 14:09:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Déjà monter/descendre un vélo tous les jours avec les saccoches etc c'est un expédition (et en théorie chez moi c'est interdit même si toléré), mais rien que stocker un seul vélo dans mon appart c'est la merde absolu.
(le couloir d'entré en long desservant des portes ne s'y prêtant pas), alors imaginer pouvoir stocker un rack à vélo! :wahoo:

Interdit ? Ça sent la clause abusive !

n°62540492
burn2
Posté le 01-04-2021 à 14:14:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'habite en appart, mais j'ai un grand garage souterrain (vélo + voiture + atelier avec lumière et électricité c'est le luxe).
Et je squatte un peu le local vélo pour ceux dont je me sers pas ou en attente de retap' (12 places, 3 utilisateurs, on est large, le jour ou ça se peuple je dégagerai mes rougnes).

Avant j'avais pas de garage et j'étais triste et ma (ex)femme me gueulait dessus alors que ses chaussures prenaient plus de place que mes 2 vélos.

C'est l'idéal effectivement.

Dans mon cas on a des emplacements vélo au RDC pour chaque bâtiment, qui est une sorte de couloir fermé à l'extérieur du batiment.
Mais tous les vélos doivent être pendus façon croché de boucher, impossible d'y stocker un vélo lourd, et c'est de toute façon totalement complet.  :sweat:  

Du coup je joue à tetris dans le box (la chance déjà d'avoir un box) pour stocker la voiture + le vélo.
Je ne serais pas contre un deuxième box que j'aménagerais en local à vélo, mais vu le nombre et le prix c'est impensable. :D

mikamika a écrit :

Interdit ? Ça sent la clause abusive !

Heu je ne vois pas trop pourquoi, c'est juste assez logique.
Il y a un local à vélo (ok il est complet et très limité...) et il est clair que monter/descendre un vélo tous les jours, même en faisant gaffe * le nombre d'usager c'est un risque de dégrader des choses...  

Donc ça ne semble clairement pas abusif même si chiant. (et encore une fois les gens le font quand même)

---------------
n°62540524
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2021 à 14:18:39  profilanswer

burn2 a écrit :

j'ai un rack pour en mettre 3 dans le salon et les deux autres seront dans la chambre :o
D'ailleurs dans la chambre je pense poser des crochets

Message édité par freewind le 01-04-2021 à 14:19:27

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62540527
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2021 à 14:18:49  profilanswer

Moi c'est le bordel au fond du garage.

Y'a mon course, mon vélotaf et le VAE de madame. Le BH est parti à la campagne (où il y a 2 vélos pour les enfants).
Et dans le cabanon de jardin, y'a le mulet + 2 vélos des enfants (vélos dame adulte).

https://zupimages.net/up/20/38/cekv.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 14:18:49  profilanswer

n°62540534
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-04-2021 à 14:19:15  profilanswer

J'ai eu le droit à un connard ce matin dans une rue à sens unique avec un dsc.

J'étais avec le cargo en dsc donc et au bout de la rue un chauffard arrive fait des appels de phare et reste au milieu de la route en ne me laissant pas de place. Continue à faire des appels de phare (et à rouler bien vite) et au moment d'arriver sur moi s'écarte un petit peu (genre j'avais 5cm d'espace) puis en me frôlant me tasse encore sur le trottoir et bien sur derrière je me vautre car 0 espace (je roulais toujours).

Le gars ralenti comme pour regarder ce qu'il se passe puis il redémarre et se barre.  

Le partage de la route qu'ils disent...

Le vélo n'a rien, moi j'ai le guidon qui a tapé sur la cage thoracique au niveau du coeur c'est bien contusionné et pas mal d'égratignures sur le genou.

Plus globalement c'était le far west aujourd'hui les motorisés font encore + nawak que d'habitude.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62540604
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 14:26:35  profilanswer

burn2 a écrit :

(le couloir d'entré en long desservant des portes ne s'y prêtant pas), alors imaginer pouvoir stocker un rack à vélo!   :wahoo:

Alors l'interdiction de stocker le vélo dans l'appart, clairement c'est clause abusive.

https://droit-finances.commentcamar [...] t-de-copro
https://www.alexia.fr/questions/295 [...] mmunes.htm
https://forum.quechoisir.org/ranger [...] 75427.html

Un des seuls trucs qu'on peut interdire, c'est le stockage dans les parties communes.
Y'a des copros qui interdisent le passage dans le hall pour des "raisons de propreté" (genre quand il pleut), mais c'est à priori dur à justifier surtout si l'immeuble n'est pas équipé d'un local vélo correctement sécurisé.
Il peut y avoir des interdiction de stockage sur les balcons également , pour des raisons "d'unité de facade" (encore des excuses de boomers qui voit pas la rangée de voitures qui bouche la rue, mais repère un vélo à 15m de hauteur).

De toute façon il faut que ce soir clairement marqué dans le règlement de cropro validé en AG c'est le seul document qui fait foi,  
une affiche posé par le syndic dans l'entrée n'a d'utilité qu'en papier cul en temps de pénurie.

J'ai une mamie Gestapo dans ma copro qui met régulièrement des petits mots dans ma boite, je lui réponds avec les extraits du règlement de copro c'est savoureux.
Je vais bientôt passer de locataire à proprio dans le même immeuble, on se tâte avec ma femme (qui est noire) de se pointer en djellaba et niqab  [:bledartana:2]  à la première AG rien que pour la voir faire une crise cardiaque  [:dovakor_] !

---------------
mon topic de vente
n°62540649
Jay Kay
Posté le 01-04-2021 à 14:30:59  profilanswer

[:vave:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62540682
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2021 à 14:34:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors l'interdiction de stocker le vélo dans l'appart, clairement c'est clause abusive.

Un des seuls trucs qu'on peut interdire, c'est le stockage dans les parties communes.
Y'a des copros qui interdisent le passage dans le hall pour des "raisons de propreté" (genre quand il pleut), mais c'est à priori dur à justifier surtout si l'immeuble n'est pas équipé d'un local vélo correctement sécurisé.
Il peut y avoir des interdiction de stockage sur les balcons également , pour des raisons "d'unité de facade" (encore des excuses de boomers qui voit pas la rangée de voitures qui bouche la rue, mais repère un vélo à 15m de hauteur).

De toute façon il faut que ce soir clairement marqué dans le règlement de cropro validé en AG c'est le seul document qui fait foi,  
une affiche posé par le syndic dans l'entrée n'a d'utilité qu'en papier cul en temps de pénurie.

J'ai une mamie Gestapo dans ma copro qui met régulièrement des petits mots dans ma boite, je lui réponds avec les extraits du règlement de copro c'est savoureux.
Je vais bientôt passer de locataire à proprio dans le même immeuble, on se tâte avec ma femme (qui est noire) de se pointer en djellaba et niqab  [:bledartana:2]  à la première AG rien que pour la voir faire une crise cardiaque  [:dovakor_] !

cet argument en carton [:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62540684
enikka
Posté le 01-04-2021 à 14:34:09  profilanswer

fig. 1 - le gars à ne pas emmerder :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62540753
burn2
Posté le 01-04-2021 à 14:41:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Justement tu l'as dit, c'est le passage le problème, pas le stockage.
En gros tu as le droit de le stocker dans ton appart mais il faut éviter les parties communes...
Par contre tu n'as pas le droit de l'entreposer sur ton balcon (ça c'est bien écrit dans la copro).

En l’occurrence comme dit:
- il y a un local à vélo sécurisé (fermé par badge). Le fait qu'il ne soit pas suffisamment grand, je ne sais pas si ça rentre comme clause valable (et le fait qu'on ne puisse pas suspendre un vae je doute que ça rentre aussi comme raison valable)
- Les parties communes à l'étage sont en moquette (idem pour l'ascenseur sur les parrois etc).
- on parle de monter à l'étage, donc soit prendre le vélo à la main dans l'escalier, ou le passer par l'ascenseur.  

Or aucun doute que le cas 2 et 3 sur du très régulier * le nombre d'appart c'est un risque de dégrader les parties communes via des chocs ou pneus crades.
On est peu à le faire et en faisant gaffe ça va, mais si tout le monde le fait, je vois bien ce que ça donne... :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-04-2021 à 14:43:51

---------------
n°62540764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2021 à 14:42:34  profilanswer

Sunnyd tu le connais celui-ci?  
https://www.facebook.com/ateliervelometz/

---------------
n°62540885
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2021 à 14:56:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Y’en a ici qui ont de racks à vélo dans leur appart’  [:michel_cymerde:7]

Un rack à vélo en palette + 2 range vélos muraux, faut bien ça pour parquer 6 brêles :o

n°62540886
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 14:56:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Justement tu l'as dit, c'est le passage le problème, pas le stockage.
En gros tu as le droit de le stocker dans ton appart mais il faut éviter les parties communes...
Par contre tu n'as pas le droit de l'entreposer sur ton balcon (ça c'est bien écrit dans la copro).  

En l’occurrence comme dit:
- il y a un local à vélo sécurisé (fermé par badge). Le fait qu'il ne soit pas suffisamment grand, je ne sais pas si ça rentre comme clause valable (et le fait qu'on ne puisse pas suspendre un vae je doute que ça rentre aussi comme raison valable)
- Les parties communes à l'étage sont en moquette (idem pour l'ascenseur sur les parrois etc).  
- on parle de monter à l'étage, donc soit prendre le vélo à la main dans l'escalier, ou le passer par l'ascenseur.  

Or aucun doute que le cas 2 et 3 sur du très régulier * le nombre d'appart c'est un risque de dégrader les parties communes via des chocs ou pneus crades.  
On est peu à le faire et en faisant gaffe ça va, mais si tout le monde le fait, je vois bien ce que ça donne... :o

Moi j'ai jamais dis que c'était un problème  
http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/It-Wasnt-Me-Shaggy-Music-Video-Gif.gif

J'ai de la chance, j'habite un immeuble récent et bien conçu même si je devais stocker mon daily dans le local vélo je pourrai le faire sans encombre (pas le cargo par contre).

Mais j'ai habité plus ancien (pas très vieux mais fin 90's) qui pour le coup c'était le royaume du vroomer: des places de parking en souterrain mais pas de box (autant dire que la place fourguée avec l'appart ou il n'y avait pas de voiture était squattée en permanence, j'ai rarement dégonflé autant de pneus), pas de local vélo et des vieux qui gueulent (par écrit dans la boite hein) quand on monte le vélo au 8ème dans l'ascenseur...
Y'avait rien dans le règlement de copro et ils n'ont jamais réussi à le voter (y'avait des épilés dans l'immeuble ils m'ont sauvés les miches), mais c'était des confilts quotidiens ouais (avec des vieux qu'ont rien à branler de leur journées).

---------------
mon topic de vente
n°62540913
burn2
Posté le 01-04-2021 à 14:59:54  profilanswer

Voilà c'est de conception ancienne. :D

Faire un autre local à vélo serait complexe.
En vrais il y a de l'espace dans les parties communes du parc, mais ça veut dire soit rogner sur de l'espace vert au centre (pour faire ça propre au milieu des arbres ça me semble complexe), soit rogner sur des places de parking et ça semble compliqué la place étant comptée :o
puis si c'est pour qu'il nous le foutent à l'entrée de la résidence donc pratique pour les voleurs non merci... :/

Le must serait de récupérer un deuxième box. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-04-2021 à 15:00:38

---------------
n°62540937
flyingchai​r
Posté le 01-04-2021 à 15:02:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:fredmoul:1]  

Et je parle pas de la collection de sacs à main ou de fringues...

n°62540956
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 15:04:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Voilà c'est de conception ancienne. :D

Faire un autre local à vélo serait complexe.
En vrais il y a de l'espace dans les parties communes du parc, mais ça veut dire soit rogner sur de l'espace vert au centre (pour faire ça propre au milieu des arbres ça me semble complexe), soit rogner sur des places de parking et ça semble compliqué la place étant comptée :o
puis si c'est pour qu'il nous le foutent à l'entrée de la résidence donc pratique pour les voleurs non merci... :/

Le must serait de récupérer un deuxième box. :D

Dans ma résidence y'a des bourgeois qui ont des box double (12m de profond). C'est scandaleux comme c'est bien,
mes voisines stockent une bagnole, 2 motos (des gros cubes honda mais j'y connais rien), 3 vélos plus des éagères à carton et un établi pour bricoler les motos...

Je fais pitié avec les 30m² au sol de garage...

flyingchair a écrit :

[:fredmoul:1]

Et je parle pas de la collection de sacs à main ou de fringues...

Depuis j'ai doublement réglé mon problème, j'ai changé d'appart ET de femme. Bon la nouvelle stocke les bouquins comme pas deux, mais contrairement aux escarpins, ça me profite aussi.

Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2021 à 15:05:57

---------------
mon topic de vente
n°62540966
flyingchai​r
Posté le 01-04-2021 à 15:05:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

J'ai eu le droit à un connard ce matin dans une rue à sens unique avec un dsc.

T’es allé porter plainte pour aggression ?

n°62541003
Floleb7
Posté le 01-04-2021 à 15:10:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’es allé porter plainte pour aggression ?

Sans vidéo ou la plaque du gars ?  

J'ai pas 3H à perdre pour rien.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62541038
flyingchai​r
Posté le 01-04-2021 à 15:13:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Elle est comme Sylvie ? :o
https://youtu.be/jkA5FSVu4L0

n°62541114
flyingchai​r
Posté le 01-04-2021 à 15:23:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sans vidéo ou la plaque du gars ?  

J'ai pas 3H à perdre pour rien.

Comment voulez-vous que les autorités prennent la mesure des choses si personne ne leur remonte rien ?

n°62541150
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 15:27:15  profilanswer

Elle a 2 fois 48 ans ma vieille à moi, mais c'est une bonne description ouais.
Une fois je rentre du taf elle était en train de mal (mais vraiment très mal) parler à ma femme à propos de poubelle de tri chépaquoi... Ma femme venait d'emménager avec moi, elle osait pas trop répondre...

J'ai attrapé mamie par l'épaule et je lui ai dit que si elle se comportait encore une fois comme une colonialiste de bas étage, c'est elle que j'allais mettre dans la poubelle à recycler.

je l'ai laissé toute pale et haletante dans le couloir (titre) et depuis elle dit plus bonjour (et c'est tant mieux).

J'espérais que le COVID l'emporte, mais elle a déjà survécu à sa tonte à la libération, elle est coriace...

---------------
mon topic de vente
n°62541458
Floleb7
Posté le 01-04-2021 à 15:58:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Comment voulez-vous que les autorités prennent la mesure des choses si personne ne leur remonte rien ?

Les autorités en ont rien à foutre, ce n'est pas un soucis d'info qui ne remonte pas.
Si tu as encore l'innocence de croire ça c'est bien mais moi j'ai déjà eu à titre personnel ou pour ma copropriété à gérer pas mal de cas où il a fallu déposer plainte et/ou appeler les flics et ça débouche toujours sur la même chose > rien

Poireauter 3H au commissariat pour déposer plainte pour vol avec effraction avec tout en vidéo j'ai fait. Au bout de 3H on m'a dit qu'il y avait un problème informatique et qu'il valait mieux allait porter plainte ailleurs ("ou de pas porter plainte mais c'est à vous de voir Monsieur" dit avec un grand sourire).
Traduction : on veut pas s'occuper de votre plainte mais on a pas le droit de refuser donc on trouve un prétexte pour refuser sans refuser.
Méthode qu'ils utilisent à longueur de temps avec aussi le faites une pré-plainte en ligne et on vous appellera pour s'occuper du dossier.Pour ceux qui sont naïfs ils doivent plus avoir de minutes sur leur forfait pour appeler.
Peut être qu'ailleurs ça fonctionne différemment mais à Aubervilliers que ce soit pour la PN ou la municipale s'il n'y a pas de sang ya pas de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 01-04-2021 à 16:00:49

---------------
n°62541503
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-04-2021 à 16:03:06  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

En Belgique on a déjà eu des cas de cordes tendues entre deux arbres sur les sentiers de forêt autorisés aux vélos...

Dans le coin, les vététistes ont eu le droit il y a 2 ou 3 ans je crois à des pieux installés sur des portions de single, sur des réceptions de saut.

Sympa :o

n°62541548
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2021 à 16:08:18  profilanswer

+1 avec Floleb7

Et sans vouloir (trop) caricaturer, pour le flic de base, le vélotafeur c'est un bobo qui fait chier tout le monde avec son vélo qui roule même pas sur les pistes cyclables, qui grille les feux et qui se traine la bite et ralenti la circulation. En plus il vote à gauche, enfin pas FN quoi. Reste les cas où le cycliste se fait cintrer en deux par un mec bourré avec pompier, enquête, assurance etc. et là il font un peu plus leur job.

Je me suis embrouillé avec un type la semaine dernière qui klaxonnait derrière moi parce que je le faisais chier à ne pas rouler sur la PC et qui ensuite m'a coupé la gueule dans un rond-point. Je lui ai pété son rétro (mon premier) et m'a ensuite dit "on se reverra". Je lui ai fais remarqué que j'étais encore là pour lui s'il le souhaitait. Le type est parti.

Je suis pas fier, mais j'avais pas mieux à faire.  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 01-04-2021 à 16:16:20

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62541555
burn2
Posté le 01-04-2021 à 16:09:02  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les autorités en ont rien à foutre, ce n'est pas un soucis d'info qui ne remonte pas.
Si tu as encore l'innocence de croire ça c'est bien mais moi j'ai déjà eu à titre personnel ou pour ma copropriété à gérer pas mal de cas où il a fallu déposer plainte et/ou appeler les flics et ça débouche toujours sur la même chose > rien

Poireauter 3H au commissariat pour déposer plainte pour vol avec effraction avec tout en vidéo j'ai fait. Au bout de 3H on m'a dit qu'il y avait un problème informatique et qu'il valait mieux allait porter plainte ailleurs ("ou de pas porter plainte mais c'est à vous de voir Monsieur" dit avec un grand sourire).
Traduction : on veut pas s'occuper de votre plainte mais on a pas le droit de refuser donc on trouve un prétexte pour refuser sans refuser.
Méthode qu'ils utilisent à longueur de temps avec aussi le faites une pré-plainte en ligne et on vous appellera pour s'occuper du dossier.Pour ceux qui sont naïfs ils doivent plus avoir de minutes sur leur forfait pour appeler.
Peut être qu'ailleurs ça fonctionne différemment mais à Aubervilliers que ce soit pour la PN ou la municipale s'il n'y a pas de sang ya pas de temps.  

perso la près plainte en ligne je m'en suis déjà servit une fois pour dégradation du véhicule. (3 pneus crevés au couteau)
On m'a bien rappelé sans soucis.  
Juste eu à aller signer. Bien évidemment il ne s'est rien passé mais la plainte a été faite.

Après on est d'accord que ça ne sert "à rien" dans le sens ou si tu attends à voir une action directe sans rien de précis pour les guider c'est mort mais au moins ça compte dans les stats.  
On peut se dire que s'il y a beaucoup de demande dans le secteur pour une même chose il s'orienteront dessus.

Je ne pense pas que ça soit de la mauvaise volonté juste qu'ils sont débordés et qu'il faut faire des choix.  
Donc oui trouver un vol à "posteriori" sans témoin ni photo ni rien, bah ils ne peuvent rien faire.  

---------------
n°62541652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2021 à 16:19:38  profilanswer

krojules a écrit :

+1 avec Floleb7

Et sans vouloir (trop) caricaturer, pour le flic de base, le vélotafeur c'est un bobo qui fait chier tout le monde avec son vélo qui roule même pas sur les pistes cyclables, qui grille les feux et qui se traine la bite et ralenti la circulation. En plus il vote à gauche, enfin pas FN quoi. Reste les cas où le cycliste se fait cintrer en deux par un mec bourré avec pompier, enquête, assurance etc. et là il font un peu plus leur job.

Je me suis embrouillé avec un type la semaine dernière qui klaxonnait derrière moi parce que je le faisais chier à ne pas rouler sur la PC et qui ensuite m'a coupé la gueule dans un rond-point. Je lui ai pété son rétro (mon premier) et m'a ensuite dit "on se reverra". Je lui ai fait remarqué que j'étais encore là pour lui s'il le souhaitais. Le type est parti.

la seule altercation du genre que j'ai eu c'était avec un scoobite qui faisait des weeling sur la piste cyclable... j'ai gueulé, le type s'est arrêté un peu plus loin en mode "toi je vais te régler ton compte"... je lui faisais des signes de venir, il s'est barré :o
Le truc c'est qu'un cycliste qui a l'air sportif ça pose question pour ces types là... ils ne savent pas vraiment sur qui ils vont tomber  :o
Je me souviens d'une vidéo qui avait circulé un moment (en UK je crois) où t'as un type bedonnant qui sort d'une camionnette en voulant frapper un cycliste et qui en fait se fait étaler direct comme une merde [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-04-2021 à 16:20:30

---------------
n°62541716
reddwarf
gazzz
Posté le 01-04-2021 à 16:26:11  profilanswer

je pose ça là en passant : https://www.aldi.fr/offres-et-bons- [...] -cote-velo et ça en particulier :  

https://www.aldi.fr/offres-et-bons- [...] ticle.html

j'irai faire un tour, et je regarderai les sacoches vélos, celles de D4 me plaisent mais moins le tarif ... https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 98&c=ROUGE

n°62541728
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2021 à 16:27:06  profilanswer

freewind a écrit :

la seule altercation du genre que j'ai eu c'était avec un scoobite qui faisait des weeling sur la piste cyclable... j'ai gueulé, le type s'est arrêté un peu plus loin en mode "toi je vais te régler ton compte"... je lui faisais des signes de venir, il s'est barré :o
Le truc c'est qu'un cycliste qui a l'air sportif ça pose question pour ces types là... ils ne savent pas vraiment sur qui ils vont tomber  :o  
Je me souviens d'une vidéo qui avait circulé un moment (en UK je crois) où t'as un type bedonnant qui sort d'une camionnette en voulant frapper un cycliste et qui en fait se fait étaler direct comme une merde [:ddr555]

C'est pas celui là mais je l'aime beaucoup:
https://www.youtube.com/watch?v=6fKof31u-2o

---------------
mon topic de vente
n°62541820
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-04-2021 à 16:36:05  profilanswer

krojules a écrit :

+1 avec Floleb7

Je me suis embrouillé avec un type la semaine dernière qui klaxonnait derrière moi parce que je le faisais chier à ne pas rouler sur la PC et qui ensuite m'a coupé la gueule dans un rond-point. Je lui ai pété son rétro (mon premier) et m'a ensuite dit "on se reverra". Je lui ai fais remarqué que j'étais encore là pour lui s'il le souhaitait. Le type est parti.  

Méfie toi quand même de pas tomber sur un con violent. :/

Mais c'est vrai que parfois ça fait du bien de ne serait-ce que leur rappeler qu'ils ne sont pas les rois de la route. :o
Hier j'ai eu le droit au mec garé en double file pour aller chercher son pain, je n'ai pas manqué de lui signifier que c'est pas opportun :o

"Il n"y a pas de place pour se garer"  [:di_canio]  
"Il y a un parking avec plein de places à 50m, vous savez marcher"  

Je suis parti satisfait de cette leçon donnée  [:julm3]

n°62541823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2021 à 16:36:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le camescope sur le vélo, ça devait faire son poids :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62541846
nasdak
Posté le 01-04-2021 à 16:38:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

"cunt"

n°62541848
sligor
Posté le 01-04-2021 à 16:38:41  profilanswer

bah d'un autre côté ça se comprend, quand tu fais 500m en voiture pour aller chercher ton pain tu n'as pas envie de te garer à 100m et de marcher :o

n°62541868
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-04-2021 à 16:40:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il ne portait pas son casque.

---------------
Roll out !
n°62541892
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2021 à 16:42:34  profilanswer

Dans ma résidence, on a 3 bâtiments en enfilade avec 4 locaux à vélo. Délire de l'architecte, aucun des 4 locaux n'ont la même taille, 3 sont ouverts au climat (grilles), un seul (le notre est fermé) mais tout petit.
Ils disposent de rack au sol et de crochets. Ils sont donc plus ou moins occupés.

J'étais dans les premiers à avoir posé mon VTT dedans. L'autre jour pour refaire un tour, j'ai du jouer à Sokoban pour pouvoir désincarcérer mon vélo coincé entre un Panzer hollandais et une épave calée en vrac le pédalier dans la chaîne. :fou:
Il restait deux crochets non utilisés, j'ai raccroché ces merdes à coups de jurons bien sentis en me froissant l'épaule (le hollandais doit peser ses 25kg facile). /Fragile proof [:already 47:1]
Du coup j'ai moyennement envie de caler un vélo un peu plus qualitatif vu le respect des emplacements et des vélos en place.
Je sais qu'il y a un projet pour mutualiser les accès aux locaux de vélo (avec la vidéo surveillance et un contrôle par badge) mais pour le moment ça doit être en stand-by

Message édité par MsieurDams le 01-04-2021 à 16:43:56

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62541991
dioute
Posté le 01-04-2021 à 16:51:47  profilanswer

reddwarf a écrit :

je pose ça là en passant : https://www.aldi.fr/offres-et-bons- [...] -cote-velo et ça en particulier :  

https://www.aldi.fr/offres-et-bons- [...] ticle.html

j'irai faire un tour, et je regarderai les sacoches vélos, celles de D4 me plaisent mais moins le tarif ... https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 98&c=ROUGE

le tarif decathlon trop cher, j'etais pas pret :D  

tu aurai dit ortlieb ok

on est sur HFR ou pas ? [:julm3]

enfin bon tu nous dira si ca tient plus de 2 semaines ?

Message édité par dioute le 01-04-2021 à 16:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)