Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62230548
flyingchai​r
Posté le 26-02-2021 à 11:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N’empêche que pour faire la promotion du vélo auprès des automobilistes elle doit plus faire l’affaire que Stein Van Oosteren.


Message édité par flyingchair le 26-02-2021 à 11:16:39
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:16:20  profilanswer
 

n°62230594
sligor
Posté le 26-02-2021 à 11:19:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
On peut aussi varier avec du graveul piloté tout en finesse :
https://www.youtube.com/watch?v=R37xixiGsX0&t=20


l'eau sur les disques brûlants  [:canardeur]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 26-02-2021 à 11:19:46
n°62230625
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-02-2021 à 11:22:17  profilanswer
 

gremi a écrit :


Vous êtes nouveau sur internet ?  [:gremi:4]  
:o

[:cyber-solaris:1]
 

Manisque a écrit :


Ça dépend ce que l'on cherche :o. L'algo de Youtube semble favoriser les putaclicks ou SJW qui roulent comme des connards, mais il y a un paquet de gens qui filment des trucs qui n'ont rien à voir (souvent des camionneurs qui passent leur vie au volant et compilent des jolis paysages et des situations amusantes, du genre des canards qui traversent sur les passages piétons).


Je parlais surtout de mon expérience personnelle :lol: Quand je remarque ceux qui en ont (c'est assez discret mine de rien), généralement ils ont une conduite... Couillue :D  
 
Par contre les vidéos de crash en Russie sont un très bon passe-temps [:t3xla]

n°62230641
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 11:23:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


l'eau sur les disques brûlants  [:canardeur]


 
mais ils sont réellement chauds à ce point là ?????


---------------
antithéiste
n°62230647
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 11:23:31  profilanswer
 

sligor a écrit :

l'eau sur les disques brûlants  [:canardeur]


 
C'est exactement comme ça qu'on en fait des pancakes tous bleus. Je connaissais aussi en pissant dessus :o.
 
Et après c'est moi qui ne respecte pas la mécanique, je veux bien les voir rouler droit avec une fourche légèrement tordue.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62230720
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 11:28:08  profilanswer
 

pourquoi il ne faut pas les refroidir comme ca ?


---------------
antithéiste
n°62230725
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 11:28:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Les commentaires de la video [:360no2:6].

 

C'est là qu'on remarque à quel point HFR cay l'élite, sauf le Vendredi :o.

 

J'aurais tendance à préférer ce genre de trucs avec moins de blabla et plus de vraie méca, avec du pilotage dans les videos linkées (trop peu de cambouis à mon goût :o) : https://www.youtube.com/watch?v=4tbZwy-3QRY


Je ne sais pas si le pire c'est le fait de faire une vidéo en bikini pour présenter un cadre de vélo ou les commentaires (recherchés et attendus :o ) de la vidéo [:transparency]
C'est de l'AW de base quoi :o

Spoiler :

Après, il faut être honnête, elle passe le 'test du bikini' haut la main, et ce n'est pas très désagréable à regarder :o


Message édité par freewind le 26-02-2021 à 11:28:53

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62230728
sligor
Posté le 26-02-2021 à 11:28:41  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
mais ils sont réellement chauds à ce point là ?????


non, là ça a l'air d'aller, mais il vaut mieux ne pas se risquer à faire ce genre de connerie. Tu ne sais pas vraiment à l'avance si c'est tiède ou bouillant
 

kriloner a écrit :

pourquoi il ne faut pas les refroidir comme ca ?


 
choc thermique, déformation du métal, disques voilés


Message édité par sligor le 26-02-2021 à 11:29:19
n°62230738
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 11:29:24  profilanswer
 

mais comment c'est possible ? Et ça ne nique pas les disques ?  
 
genre ils freinent pendant 10/15/20s de suite ?


---------------
antithéiste
n°62230809
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-02-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

Avant que les modos passent TT en rafale suite aux posts sur les teucha des AW cyclables
 
https://www.weelz.fr/fr/exclu-test- [...] -effigear/


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

n°62230829
sligor
Posté le 26-02-2021 à 11:36:33  profilanswer
 

kriloner a écrit :

mais comment c'est possible ? Et ça ne nique pas les disques ?

 

genre ils freinent pendant 10/15/20s de suite ?


Un disque qui chauffe c'est normal. C'est physique. L'énergie part dans les disques et les plaquettes qui sont conçus pour résister à de hautes températures (dans une certaine limite).


---------------
qwerty-fr
n°62230843
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 11:37:24  profilanswer
 

Mais comment ça peut trop surchauffer des dixmes sur un vélo.... déjà ils sont super aérés et bon ça freine un poids très faible...  :??:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62230865
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2021 à 11:39:14  profilanswer
 

sligor a écrit :


Un disque qui chauffe c'est normal. C'est physique. L'énergie part dans les disques et les plaquettes qui sont conçus pour résister à de hautes températures (dans une certaine limite).


 
non mais d'accord mais on parle de disques vélo
 
poids faible
vitesses faibles
en extérieur
 
on est pa sur du disque de cage en métal de 2t qui roule à 150.


---------------
antithéiste
n°62230919
Jay Kay
Posté le 26-02-2021 à 11:43:21  profilanswer
 

Ca chauffe un peu quand même en descente.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62230923
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-02-2021 à 11:43:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
non mais d'accord mais on parle de disques vélo
 
poids faible
vitesses faibles
en extérieur
 
on est pa sur du disque de cage en métal de 2t qui roule à 150.


 
Mon gros cul sur un VTT de descente on élimine 2 pré requis ^^
 
En vrai un disque de vélo, c'est très très fin par rapport à un disque de voiture,
mais si il y a moins de poids, ça emmagasine plus rapidement de la chaleur.
 
Le vrai risque est d'ailleurs rarement sur les disques, mais plutôt sur les plaquettes, qui quand le disque est trop chaud deviennent "glacées" et ne freinent plus du tout.


---------------
mon topic de vente
n°62230957
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 11:46:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :

mais comment c'est possible ? Et ça ne nique pas les disques ?  
 
genre ils freinent pendant 10/15/20s de suite ?


 
Bah quand tu freines, les frottements convertissent l'énergie cinétique en énergie thermique. Le flux d'air et le rayonnement permettent de refroidir le disque, mais c'est vite limité.
 
Du coup si tu freines fort pendant longtemps, ça chauffe.
 
Et comme le métal se déforme avec la température, il faut le chauffer et le refroidir le plus homogènement et le plus lentement possible.
Si tu fais une pause d'une heure juste après une longue descente en lacets, tu vas avoir les plaquettes collées et le disque qui va refroidir plus lentement du côté de l'étrier que du côté nu, et potentiellement un disque voilé.
Si tu fais un choc thermique comme sur la video, tu vas glacer la surface du disque (couche d'oxyde formé à chaud) et faire des micro-fissures pas très profondes, mais qui ne demandent qu'à s'agrandir, tout en risquant aussi de voiler le disque.
 
C'est de l'enculage de mouches si tu roules en ville, mais c'est clairement visible dès qu'il y a du dénivellé (typiquement une descente en lacets avec >500m de D-). Si tu t'y prends bien tu peux faire fumer les plaquettes en résine (osef, ça freine encore [:stevenj]) et bouillir le liquide de freins (assez effrayant :o), du coup en VTT il vaut parfois mieux déraper dans les virages et user le pneu arrière pour relâcher le frein avant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62230958
Nico8101
Posté le 26-02-2021 à 11:46:05  profilanswer
 

Des disques de moto GP peuvent monter à 800°C et c'est un 2 roues. Ils sont dans une matière spéciale (céramique je crois) et parfois ils lâchent d'ailleurs.
Ça va vite certes mais bon c'est pas un 2T et même à vélo ça doit pouvoir bien monter un peu aussi  :o


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62230977
sligor
Posté le 26-02-2021 à 11:47:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

non mais d'accord mais on parle de disques vélo

 

poids faible
vitesses faibles
en extérieur

 

on est pa sur du disque de cage en métal de 2t qui roule à 150.


Le disque est plus petit et le refroidissement est moins bon que sur une voiture également [:spamafoote]
Et à moins de faire la descente de l'Alpe d'Huez à fond en général ça ne dépasse pas les 100°C.
Alors que ton 2t qui passe de 150 à 0 plusieurs fois il va dépasser les 200° easy


---------------
qwerty-fr
n°62231011
PPPEP
Posté le 26-02-2021 à 11:50:30  profilanswer
 

Sur route pourquoi pas (et encore, ça dépend de la pente, virage, gravier, ...).
 
En gravel je me retrouve avec les mains sur les freins de façon continue de façon bien plus fréquentes qu'en route. Du coup je relache régulièrement pour pas faire surchauffer les freins, mais je flippe à chaque fois que je relâche parce que je prends trop de vitesse pour la route sur laquelle je suis (ouais ok sans doute petite bite aussi :o)

n°62231053
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 11:54:10  profilanswer
 

A propos de freins j'ai encore failli me vautrer hier avec les dixmes hydro sur le Elops speed 920.... je trouille d'avoir un freinage d'urgence à faire du coup [:kapukapu]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62231097
Manisque
Posté le 26-02-2021 à 11:57:55  profilanswer
 

sligor a écrit :


Le disque est plus petit et le refroidissement est moins bon que sur une voiture également [:spamafoote]
Et à moins de faire la descente de l'Alpe d'Huez à fond en général ça ne dépasse pas les 100°C.
Alors que ton 2t qui passe de 150 à 0 plusieurs fois il va dépasser les 200° easy


 
Je m'étais fait maudire sur le topic des GC au volant quand j'avais craché sur les disques de freins de la voiture de location "c'est donc pour ça que la pédale est molle :o", puis décidé de continuer à rouler en trajectant comme un sagouin pour freiner le moins possible (quitte à déraper :o), et en utilisant le frein-à-main pour ralentir :lol:.
 

PPPEP a écrit :

Sur route pourquoi pas (et encore, ça dépend de la pente, virage, gravier, ...).
 
En gravel je me retrouve avec les mains sur les freins de façon continue de façon bien plus fréquentes qu'en route. Du coup je relache régulièrement pour pas faire surchauffer les freins, mais je flippe à chaque fois que je relâche parce que je prends trop de vitesse pour la route sur laquelle je suis (ouais ok sans doute petite bite aussi :o)


 
Ça me rappelle quand j'avais oublié mes gants et que la nuit est tombée. Je m'arrêtais pour approcher les mains des disques dans la descente :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62231099
sligor
Posté le 26-02-2021 à 11:58:01  profilanswer
 

freewind a écrit :

A propos de freins j'ai encore failli me vautrer hier avec les dixmes hydro sur le Elops speed 920.... je trouille d'avoir un freinage d'urgence à faire du coup [:kapukapu]


 
c'est quoi le problème ? comportement trop on/off ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-02-2021 à 11:58:14
n°62231104
mikamika
Posté le 26-02-2021 à 11:58:25  profilanswer
 

freewind a écrit :

A propos de freins j'ai encore failli me vautrer hier avec les dixmes hydro sur le Elops speed 920.... je trouille d'avoir un freinage d'urgence à faire du coup [:kapukapu]


Faut savoir anticiper ;)
/appeau à kmara2

n°62231373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 12:23:29  profilanswer
 

sligor a écrit :


 
c'est quoi le problème ? comportement trop on/off ?


 

mikamika a écrit :


Faut savoir anticiper ;)
/appeau à kmara2


 
en fait c'est "dosable" avec des gestes maitrisés, mais si t'as le malheur de ne pas trop maitriser ton geste c'est violent [:tinostar]
J'ai pas cette impression avec les hybrides du RC520...
Après ça vient pê d'un manque d'habitude encore :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62231934
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2021 à 13:17:38  profilanswer
 

Probablement le passage de l'un à l'autre, ce sont deux sensations très différentes.
 
Si tu avais commencé sur de l'hydro, tu aurais trouvé l'hybride spongieux "mais ça freine pas cette merde".

n°62232265
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-02-2021 à 13:47:29  profilanswer
 

freewind a écrit :

Daphne a reçu un nouveau cadre Chinois en carbone ? :o
https://youtu.be/XiQRDc0IXo8


 
 [:mauvlam:1]  
 

Crazy_Warthog a écrit :

Puis je suis désolé mais a un moment on voit sa chatte!
 



 
 [:vave:4]  
 

Manisque a écrit :


 
Ça dépend ce que l'on cherche :o. L'algo de Youtube semble favoriser les putaclicks ou SJW qui roulent comme des connards, mais il y a un paquet de gens qui filment des trucs qui n'ont rien à voir (souvent des camionneurs qui passent leur vie au volant et compilent des jolis paysages et des situations amusantes, du genre des canards qui traversent sur les passages piétons).
 
 
Les commentaires de la video [:360no2:6].
 
C'est là qu'on remarque à quel point HFR cay l'élite, sauf le Vendredi :o.
 
J'aurais tendance à préférer ce genre de trucs avec moins de blabla et plus de vraie méca, avec du pilotage dans les videos linkées (trop peu de cambouis à mon goût :o) : https://www.youtube.com/watch?v=4tbZwy-3QRY


 
 [:daneel17fr]  
 
De la simplicité et de la maîtrise dans l'ouvrage. Incomparablement plus beau.  
 

Manisque a écrit :


 
On peut aussi varier avec du graveul piloté tout en finesse :
https://www.youtube.com/watch?v=R37xixiGsX0&t=20


 
Pas mal les passages dans la peuf  :o

n°62232456
Jay Kay
Posté le 26-02-2021 à 14:06:15  profilanswer
 


Amiral Fonzie a écrit :


 
Pas mal les passages dans la peuf  :o


 
Ca vaut pas les vosges :o
 
https://www.strava.com/activities/1330205711


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62232814
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 14:41:00  profilanswer
 

Citation :

Pour un projet journalistique de portraits de cyclistes, nous recherchons des usagers de la bicyclette parmi :
Des familles vélo-cargo
Des couples qui pratiquent régulièrement le tandem
Des vélotaffeurs au long cours

 

Crazy_Warthog qui prend les trois créneaux.

 


Au fait merci pour la vidéo de l'autre attention whore, mais pour votre information je trouve pas ça très sympa de me comparer à ce genre de nana. Pour moi déjà parce que voilà, au vu des insultes qui ont suivi c'était visiblement pas flatteur, pour elle non plus parce que je suis un boudin pas vegan.

 

Donc bon, si vous pouviez tâcher d'être un peu moins lourds ça serait cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 26-02-2021 à 14:41:39
n°62232837
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 14:43:13  profilanswer
 

Ah mais c'est freewind qui a posté. Tout s'explique. Le creepy des topocs vélo.

n°62232853
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 14:44:37  profilanswer
 

[:chaleur intempestive]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62232875
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-02-2021 à 14:46:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Citation :

Pour un projet journalistique de portraits de cyclistes, nous recherchons des usagers de la bicyclette parmi :
Des familles vélo-cargo
Des couples qui pratiquent régulièrement le tandem
Des vélotaffeurs au long cours

 

Crazy_Warthog qui prend les trois créneaux.

 

https://media1.tenor.com/images/ee67ccfdcd13c482cbf8ad54c8a28f98/tenor.gif


Message édité par Crazy_Warthog le 26-02-2021 à 14:47:09

---------------
mon topic de vente
n°62232897
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-02-2021 à 14:49:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Au fait merci pour la vidéo de l'autre attention whore, mais pour votre information je trouve pas ça très sympa de me comparer à ce genre de nana. Pour moi déjà parce que voilà, au vu des insultes qui ont suivi c'était visiblement pas flatteur, pour elle non plus parce que je suis un boudin pas vegan.
 
Donc bon, si vous pouviez tâcher d'être un peu moins lourds ça serait cool.


20/20 en diplomatie, j'admire !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62232941
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 14:53:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Citation :

Pour un projet journalistique de portraits de cyclistes, nous recherchons des usagers de la bicyclette parmi :
Des familles vélo-cargo
Des couples qui pratiquent régulièrement le tandem
Des vélotaffeurs au long cours


 
Crazy_Warthog qui prend les trois créneaux.
 
 
Au fait merci pour la vidéo de l'autre attention whore, mais pour votre information je trouve pas ça très sympa de me comparer à ce genre de nana. Pour moi déjà parce que voilà, au vu des insultes qui ont suivi c'était visiblement pas flatteur, pour elle non plus parce que je suis un boudin pas vegan.
 
Donc bon, si vous pouviez tâcher d'être un peu moins lourds ça serait cool.


oui bon hein, comme j'ai dit plus haut, si tu fais une vidéo pour présenter un cadre de vélo, tu évites de la faire en bikini, si tu le fais, t'assumes ce qui suit.  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62233074
sligor
Posté le 26-02-2021 à 15:06:13  profilanswer
 

freewind a écrit :


oui bon hein, comme j'ai dit plus haut, si tu fais une vidéo pour présenter un cadre de vélo, tu évites de la faire en bikini, si tu le fais, t'assumes ce qui suit.  :o


je crois qu'on est tous d'accord avec ça, daphné inclue. Elle a surtout mal supporté la comparaison  :)

n°62233110
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 15:09:52  profilanswer
 

freewind a écrit :


oui bon hein, comme j'ai dit plus haut, si tu fais une vidéo pour présenter un cadre de vélo, tu évites de la faire en bikini, si tu le fais, t'assumes ce qui suit.  :o


C'est pas moi sur la vidéo. En fait. Je te signale. Donc bon. [:sat 08:3]

n°62233302
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-02-2021 à 15:30:51  profilanswer
 

sligor a écrit :


je crois qu'on est tous d'accord avec ça, daphné inclue. Elle a surtout mal supporté la comparaison  :)


Pis peut-être aussi qu'il n'y a pas que des mecs qui passent ici :jap:  
 
Je dis pas que j'ai pas ri, mais bon, les repaires à couilles c'est un peu excluant et dommage pour tout le monde au final ^^

n°62233380
Jay Kay
Posté le 26-02-2021 à 15:39:05  profilanswer
 

Rule 30.

 
Spoiler :

There are no girls on the Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2021 à 15:40:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62233396
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2021 à 15:40:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pas moi sur la vidéo. En fait. Je te signale. Donc bon. [:sat 08:3]


https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210226-152744-7c5a64ec-824a-4d8a-b0d0-e57fb894ff09.45.pic.png


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62233595
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-02-2021 à 15:59:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Rule 30.

 
Spoiler :

There are no girls on the Internet.



Ca s'est bien vérifié ouais :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 26-02-2021 à 15:59:18
n°62233617
Jay Kay
Posté le 26-02-2021 à 16:00:42  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Ca s'est bien vérifié ouais :lol:


 
Rules 31 :o
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62233979
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 16:38:29  profilanswer
 


Rien à battre, c'est pas drôle, juste lourd et méchant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR