Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60877520
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-09-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce schéma  [:jean-pierre defrog:3]

 

Dommage que t'ai pas pu faire ça sur un constat


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

n°60877522
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 09:19:12  answer
 

Petit posage de drapeau, je connais pas les us et coutumes du topic.
Est-ce que je peux demander des conseils ou retour d'expérience sur un vélo "basique" ici ? :) Ou bien ya un topic plus approprié ? :o

n°60877560
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 09:23:43  profilanswer
 

Salut,

 

Oui tu peux.

 

On te dira également que ton budget n'est probablement pas assez élevé, qu'il ne faut pas le comparer au prix d'un vélo EDG D4, mais plutôt à celui de l'équivalent automobile ou TEC sur 3 ans et globalement, au service rendu.

 

Mais vas y, pose tes questions jeune padawan.

 


ps :

 

si t'as peur du vol, wiripse te proposeras un brompton,
si tu veux réparer pour pas cher, demande à man-x
si tu comptes payer avec des bouteilles d'alcool frelaté, demande freewind
si tu espères acheter un rockrider millésimé, vois avec trota. Ah non, paix à son âme égarée.
si tu as un scénic et que tu veux te mettre au vélo, demande L ce Muth.
si au contraire, tu veux velotaffer avec un vélo qui va vite, plutôt rouge avec des dents de requins, demande winpoks
si t'aimes bien la vieille ferraile, demande daphné
si au contraire, tu veux du vélo allemand deutsch kalitat, vois avec paradox
si tu veux rouler à mi-ni-mum trentaleure, demande kriloneure
si t'hésites entre 12 vélos et que finalement tu les achèteres tous, vois avec kmara2.
si t'étais rouille et vélo custom et que tu veux virer plutôt chrome et rollerbrake, demande sunny.

 


Bref, y'a le choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2020 à 09:28:35

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60877571
Caylayron
Posté le 29-09-2020 à 09:25:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Y'aura pas de constat je pense. Je suis de ton avis, et j'ai insisté dans ce sens.

 

Espérons que le gamin ne garde pas de sequelles physiques ou mentales et que le conducteur rembourse les travaux sur le vélo rubis sur l'ongle.


Si je comprends bien ton schéma on est dans le cas que j'ai décris qq posts avant avec donc un régime de priorité à droite et donc si constat il y a le gamin est responsable des dommages matériels sur son vélo et sur le véhicule ;)

n°60877580
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 09:26:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Y'aura pas de constat je pense. Je suis de ton avis, et j'ai insisté dans ce sens.

 

Espérons que le gamin ne garde pas de sequelles physiques ou mentales et que le conducteur rembourse les travaux sur le vélo rubis sur l'ongle.


Perso c'est arrivé à ma femme (accident banal sans gravité, juste une contusion au poignet), on était à 200m d'un commissariat et les mecs voulaient pas se déplacer donc on y est allés, et on s'est faits sermonner => "si c'est corporel, vous ne bougez pas tant que les flics ne sont pas là, les constats c'est pour tout ce qui est matériel, dès qu'il y a une chute faut attendre qu'on vienne pour constater".

 

Dans les faits je pense qu'il est compliqué d'attendre la police dans la plupart des cas :jap:

 

Pour tout ce qui est remboursement, il faut quand même faire un constat, et contacter l'assurance civile de la victime, dans le cas de ma femme elle avait bien géré la relation avec l'assurance de l'enfoiré l'automobiliste

 

edit : dernier truc, bon à savoir. Quand on n'a pas de constat papier sur soi (même quand on en a un à vrai dire), il faut savoir qu'il existe des tas d'applications qui permettent de faire des constats sur smartphone, et qui sont bien foutues (librairies d'images pour insérer facilement les panneaux/voitures sur les schémas notamment).


Message édité par franckyvinvin12 le 29-09-2020 à 09:30:35
n°60877606
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 09:29:21  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Si je comprends bien ton schéma on est dans le cas que j'ai décris qq posts avant avec donc un régime de priorité à droite et donc si constat il y a le gamin est responsable des dommages matériels sur son vélo et sur le véhicule ;)

 

Le gamin s'est fait tappé par l'arrière, donc non.

 
franckyvinvin12 a écrit :


Perso c'est arrivé à ma femme (accident banal sans gravité, juste une contusion au poignet), on était à 200m d'un commissariat et les mecs voulaient pas se déplacer donc on y est allés, et on s'est faits sermonner => "si c'est corporel, vous ne bougez pas tant que les flics ne sont pas là, les constats c'est pour tout ce qui est matériel, dès qu'il y a une chute faut attendre qu'on vienne pour constater".

 

Dans les faits je pense qu'il est compliqué d'attendre la police dans la plupart des cas :jap:

 

Pour tout ce qui est remboursement, il faut quand même faire un constat, et contacter l'assurance civile de la victime, dans le cas de ma femme elle avait bien géré la relation avec l'assurance de l'enfoiré l'automobiliste

 


Tu résumes bien.

 

Avec en bonus : vélo d4 pas cher, le mec préfera payer 200 balles un velo D4 neuf que de faire jouer l'assurance.


Message édité par Jay Kay le 29-09-2020 à 09:30:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60877754
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2020 à 09:45:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

", fait mine de vouloir repartir "vous comprenez je dois être a l'heure chez la nounou" [:fiscalisator:5] . Sur fond de Elynéa qui braille  [:whine]  
 
 
 
 


 
Putain comment ça me fume ça  :fou:  
 
Le genre de fzdp que t'as envie de défoncer à coup de portière.  [:fragile_verdeza:7]  
 
Pas de témoin pour lui mettre la pression le gars se barrait quoi.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60877773
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 09:47:27  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Putain comment ça me fume ça  :fou:  
 
Le genre de fzdp que t'as envie de défoncer à coup de portière.  [:fragile_verdeza:7]  
 
Pas de témoin pour lui mettre la pression le gars se barrait quoi.


Limite je me demande s'il vaut pas mieux prendre la plaque, le laisser partir et porter plainte pour délit de fuite.

n°60877781
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 09:47:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


Pas de témoin pour lui mettre la pression le gars se barrait quoi.


 
J'en ai peur oui...
 
- Tu vas bien ?  [:fl4me]  
 
- euhhh  [:eric-le looser]  
 
- ok salut  [:kiveu]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60877808
kmara2
Posté le 29-09-2020 à 09:51:04  profilanswer
 


 
Doit faire 22kg mais ça reste sportif vu la position, dans la petite montée pour arriver à la COGIP je fume les VAE et les trottinettes Bon je me mets en mode compét comme un con, eux doivent en avoir rien à foutre...
 
 
 


 
Bravo pour le rôle que tu as joué et bravo pour le paint je me suis bien marré  :D


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:51:04  profilanswer
 

n°60877818
flyingchai​r
Posté le 29-09-2020 à 09:52:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Salut,
ps :  
 
si t'as peur du vol, wiripse te proposeras un brompton,
si tu veux réparer pour pas cher, demande à man-x
si tu comptes payer avec des bouteilles d'alcool frelaté, demande freewind
si tu espères acheter un rockrider millésimé, vois avec trota. Ah non, paix à son âme égarée.
si tu as un scénic et que tu veux te mettre au vélo, demande L ce Muth.
si au contraire, tu veux velotaffer avec un vélo qui va vite, plutôt rouge avec des dents de requins, demande winpoks
si t'aimes bien la vieille ferraile, demande daphné
si au contraire, tu veux du vélo allemand deutsch kalitat, vois avec paradox
si tu veux rouler à mi-ni-mum trentaleure, demande kriloneure
si t'hésites entre 12 vélos et que finalement tu les achèteres tous, vois avec kmara2.
si t'étais rouille et vélo custom et que tu veux virer plutôt chrome et rollerbrake, demande sunny.


À mettre en FP !

n°60877843
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2020 à 09:55:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Limite je me demande s'il vaut pas mieux prendre la plaque, le laisser partir et porter plainte pour délit de fuite.


Il s'est arrêté et est sortie de sa voiture => pas de délit de fuite.

n°60877848
flyingchai​r
Posté le 29-09-2020 à 09:55:44  profilanswer
 

Par contre non assistance à personne en danger sans doute.

n°60877851
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 09:56:12  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Il s'est arrêté et est sortie de sa voiture => pas de délit de fuite.


Même s'il se barre sans faire de constat ?

n°60877880
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2020 à 10:00:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Nope, si on a pas le boule sur la selle on est piéton. La question étant : et si on a le pied droit sur la pédale de gauche et qu’on patine avec le vélo, on est piéton ou cycliste ? Parce qu’en trottinette on est considéré piéton.  
 
 [:flambi:2]


oui voilà encore une situation à la con... t'as un seul pied sur une pédale ... tu deviens piéton? :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60877886
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2020 à 10:01:15  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Même s'il se barre sans faire de constat ?


Le constat est juste une facilité pour les assurances, il n'y a aucune obligation légale à en remplir un. Tu peux même en remplir un tout seul pour ton assurance, il ne sera juste pas "à l'amiable".

 

Edit: en fait c'est pas tout à fait ça : il faut faire un constat pour son assurance par contre que l'autre partie refuse de le signer n'en fait pas un délit de fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-09-2020 à 10:05:08
n°60877896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2020 à 10:02:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Témoin d'un accident d'une tentative d'homicide involontaire ce matin.
 
Il pleut. Ca commence à rincer même. Je suis en route pour le taff et m'arrête au bout d'un petit kilomètre pour enfiler mon ciré  [:douceurs:5]  [:moudenc:2] . Un gamin que j'avais alors croisé me rejoint sous mon arbre, on échange deux banalités sur la météo. Puis il repart, il est à 300m de sa destination. Je pars également et le laisse à la traversée d'une route, en sortie de rond point.
 
ET "TANK".
 
Je me retourne et vois le gamin atterrir à 2m de la voiture, la tête dans le parterre de fleur, à 50cm d'un poteau de signalisation.  [:oura_:1]  
 
Ni une ni deux, j'arrache ma chemise et fais resplendir mon costume sur Véloman  [:bakk53] , j'arrête la circulation [:fan_of_$filou:1] , je prend soins du ptit gars de ducobu  [:tachyon:1] , et je stoppe immédiatement l'automobiliste qui, après être sorti de son enclume pour s'assurer que la voiture n'avait rien que le gamin se releve " [:le-carlos:3] ", fait mine de vouloir repartir "vous comprenez je dois être a l'heure chez la nounou" [:fiscalisator:5] . Sur fond de Elynéa qui braille  [:whine]  
 
Je gueule un bon gros "tu te gares et on fait un constat"  [:moonblood12:2]  
 
Voyant que je vais pas partir, il panique un peu, se gare - sur le trottoir, passons pour cette fois - et donne ses coordonnées. Manque de pot, il n'a pas de constat  [:lebagnadore:8]  
 
Il a tanké le môme alors qu'il avait presque finit la traversé. 100% de responsabilité selon ma broscience.
 
Bref, le gamin appelle sa mère - je décide de rester pour communiquer mes coordonnées  [:the real nerdz:1] - mais semble être en forme : légère contusion au tibia gauche. Le vélo lui a la roue arrière en huit, le dérailleur plié, et la selle rotationnée.
 
Echange de plaques et de numéro. Enfin je prends pas celui de la mère, la meuf est agent de sécurité  [:master_jul]  
 
Et fin de l'histoire non sans un peu de sermonage de l'automobiliste  (c'était facile, il avait un corps d'eric) à propos de ses responsabilités au volant de son arme d'1T5.
 
En image :
 


 
Voila voila.


Bordel la photo j'étais pas prêt [:rofl]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60877909
Manisque
Posté le 29-09-2020 à 10:03:28  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Parce qu'on ne pédale pas rond du tout, et on fait des mini retour quand on est au point haut / bas.
 
Aucun problème pour retropedaler debout. C'est progressif quand même faut juste réussir à trouver l'équilibre.
Globalement, pour les freinages d'urgences j'utilise mon frein avant en premier, mais 90% du temps je freine en rétro.


 
Shimano Biopace, vrais cycliss fluos savent :o.
 

Jay Kay a écrit :

J'en ai peur oui...
 
- Tu vas bien ?  [:fl4me]  
 
- euhhh  [:eric-le looser]  
 
- ok salut  [:kiveu]


 
Ça m'est arrivé il y a 10 ans :/.
 
Intersection étroite sans visibilité où tout le monde roule lentement au milieu au lieu de s'arrêter et où ça tape régulièrement. J'ai visé le goudron pour éviter la voiture en face vue au dernier moment, vélo un peu abimé, pas un bleu mais paumes des mains et menton en sang. Le gars à ouvert sa fenêtre, m'a regardé et est reparti :/.
 
Depuis je vise les voitures pour les chocs à faible vitesse, la tôle est plus molle que le sol.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60877923
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 10:05:13  profilanswer
 

Marre de toujours choisir la mauvaise clé allen ?

 

Pas envie de raquer pour un set PB Swiss Tools ?

 

Envie de profiter en simultané du form-factor en "T" ET du marquage coloré ?

 

J'ai la solution !

 

https://i.imgur.com/73ePYYTl.jpg

 


Sponso aliex by Hegemonie :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2020 à 10:06:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60877956
kamibus
Posté le 29-09-2020 à 10:08:48  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Alors que moi, mon rétropédalage freine toujours de la même façon depuis près de 2 ans, sans entretien, sans pièce changée, et sans aucun bruit qu'il fasse beau ou non :o


J'ai pu tester une merveille de vélo pendant mes vacances, un magnifique Gazelle avec frein avant à tambour, avec en bonus le levier à droite, et rétropédalage pour l'arrière, quelle merde.
Infoutu de faire des freinage d'urgence, et en plus impossible de faire des dérapages propres :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60877966
Manisque
Posté le 29-09-2020 à 10:09:44  profilanswer
 

Boaf, ça reste de la gaine thermo sur de la clé en Taitanium. Rien de surhumain.
 
Si tu avais de la vraie clé en Chinoisium avec des bandes de scotch de masquage pour écrire les numéros et que ça tienne sans jeu dans un support en boudbois percé, j'aurais approuvé :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60878024
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 10:15:47  profilanswer
 

Dans ce genre là ? :o
 
https://reho.st/preview/self/28c30ad4e417ba80512c002171c218dd8de72617.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60878052
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-09-2020 à 10:18:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Limite je me demande s'il vaut pas mieux prendre la plaque, le laisser partir et porter plainte pour délit de fuite.


S'il s'est arrêté il n'y a pas de délit de fuite : bienvenue dans notre belle société  [:zho:5]

 

C'est arrivé à ma belle soeurette durant l'été : le gars s'arrête à sa hauteur, dit "je vais me garer devant" et se barre comme un fzdp qu'il est  :fou:

n°60878103
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 10:23:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60878128
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 10:25:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Le constat est juste une facilité pour les assurances, il n'y a aucune obligation légale à en remplir un. Tu peux même en remplir un tout seul pour ton assurance, il ne sera juste pas "à l'amiable".
 
Edit: en fait c'est pas tout à fait ça : il faut faire un constat pour son assurance par contre que l'autre partie refuse de le signer n'en fait pas un délit de fuite.


Ok c'est clair :jap:
Merci pour les infos !  
 
Globalement ça serait ptet pas mal de mettre en FP la marche à suivre en cas d'accident, je peux contribuer si besoin.

n°60878139
kamibus
Posté le 29-09-2020 à 10:26:49  profilanswer
 


J'y connais rien mais je up :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60878210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2020 à 10:34:38  profilanswer
 

j'ai commandé la nouvelle veste de pluie D4
http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200929103348.jpg
https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] oom=opened
Le premier qui me dit que je ne suis pas visible je lui défonce sa gueule à coup d'antivol [:prodigy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60878285
jesustutor
Posté le 29-09-2020 à 10:42:34  profilanswer
 

pas de bande réfléchissante, tu ne seras visible que de jours

n°60878298
polum
Posté le 29-09-2020 à 10:43:45  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

pas de bande réfléchissante, tu ne seras visible que de jours


Oui mais c'est Freewind qui réfléchit.

n°60878394
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 10:51:30  profilanswer
 


 
Alors déjà, à 2€ le set, c'est de la daube : trop courte, pas de côté "boule"...
 
La prise en main des clés en T est juste génial pour l'usage vélo. Sauf quelques utilisations dans des endroits très réduits, c'est juste parfait.
 
Ce set vaut diballes, c'est pas la ruine non plus.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60878403
webmail-75​000
Posté le 29-09-2020 à 10:52:33  profilanswer
 

lien du set?


---------------

n°60878450
Jay Kay
Posté le 29-09-2020 à 10:56:29  profilanswer
 


 
Les magnussons ?
 
C'est l'ancienne version de ça : https://www.castorama.fr/cle-6-pans [...] 5_CAFR.prd
 
Trouvable chez Casto /bricodep.
 
Avec un marquage couleur et les clés de 8 et 10 ça serait vraiment le set ultime pour le velo.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60878456
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2020 à 10:56:57  profilanswer
 

sield a écrit :

S'il s'est arrêté il n'y a pas de délit de fuite : bienvenue dans notre belle société  [:zho:5]

 

Là-dessus : c'est quoi la théorie ? D'après les exemples que j'ai vus, les flics t'envoient chier si tu as eu un accident et que le FDP qui t'a roulé dessus a laissé son numéro, genre « wé c'est bon t'as ses coordonnées c'est pas un délit de fuite ». Est-ce que c'est qu'il n'y a pas de cadre légal pour traiter le problème s'il n'y a pas délit de fuite, ou est-ce que c'est de la flemme de la part de la police ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-09-2020 à 10:57:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60878471
kamibus
Posté le 29-09-2020 à 10:58:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Témoin d'un accident d'une tentative d'homicide involontaire ce matin.
 
Voyant que je vais pas partir, il panique un peu, se gare - sur le trottoir, passons pour cette fois - et donne ses coordonnées. Manque de pot, il n'a pas de constat [:lebagnadore:8]  
 
Voila voila.


A noter qu'on peut faire ça sur une application maintenant.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60878505
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 11:01:33  answer
 

@Jay Kay, merci pour l'introduction.
 
 
Vélo taffeur depuis des années, je me suis fait tiré mon VTC Btwin que j'avais depuis des années.
Étant fauché, je suis allé dans un atelier collaboratif (Vélorution Toulouse) pour récupérer un tas de ferraille et financer un peu cette asso extraordinaire.  
Toutefois mon vieu motobécane de 30 ans commence à montrer des signes de faiblesse : du genre les boulons qui gère, la salle dui tombe en miette, les gardes de bout chromé qui se fissure.... bref c'est la dèche.
 
 
Pour faire dans l'original je pense acquérir un nouveau vélo Decathlon. J'ose pas trop acheter un truc sur LBC, de peur de me faire niquer ou bien de racheter un vélo volé...
 
J'ai vu 2 trucs qui m'intéresse et je voudrais avoir votre avis.  
 
Besoin :  
- Un vélo pour aller bosser (jamais plus de 10km d'un coup :o)
- Qui tiendra une paire d'années au moins sans avoir trop d'entretien
- Budget 300 euros  
 
Pré-requis :  
- Cadre alu pour pas avoir un truc ultra lourd.
- Frein à disque (car ya moyen que j'installe un kit roue pour le transformer en VAE pirate :o)
 
Les deux modèles que j'ai repéré :
- VTC : Decathlon Riverside 500  
- VTT : Decathlon SL520
 
 
Mes questions :  
- VTC vs VTT en ville, votre avis ?
=> est-ce que j'ai vraiment besoin d'un VTT à 3 plateaux dans une ville relativement plate ? (SL 520)
=> quels sont les inconvénients/avantage d'un monoplateau 9 vitesses ? (Riverside 500)
À l'usage je ne change jamais de vitesse, je me met sur la vitesse la plus "dure" et je pédale. Du coup j'opte plutôt pour le Riverside.
- Je fais 1m80, plutôt taille M ou taille L ?
Le taille M est plus compact, plus léger... l'inconvénient de mon ancien VTC était clairement sa taille qui le rendait impossible à utiliser pour ma femme et très très chiant à transport...  
 
 
Si vous avez un retour d'utilisation sur ces deux modèles je suis prenneur.
Si vous avez une autre marque que Décathlon à conseille, je suis prenneur aussi. J'ai regardé Gitane c'est pas le même budget...  
 
 
 
TLDR : Le Riverside 500 plutôt qu'un VTT décat pour du vélo-ville c'est bien ? :o
 
 
Gros big-up à Velorution pour leur travail, j'encourage les toulousains à tester.  
Une pensée émue à mon motobécane qui perds un boulon à chaque trottoir.  
:)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:03:36
n°60878513
bclinton
ex président
Posté le 29-09-2020 à 11:02:17  profilanswer
 


 
1) éviter les croisement de chaîne, SURTOUT pour forcer. Le petit pignon c'est que pour le grand plateau.  [:eh_bien_bonsoir]  
 
2) régler la butée du dérailleur. Tu dois avoir 2 vis H (high) L (low) pour la butée haute qui empêche de passer le dérailleur dans les rayons et la butée basse qui évite que ça descende trop. Ton câble détendu à fond doit aligner pile poil la chaîne sur le petit pignon.
 
3) lubrifie la gaine du câble s'il y en a une.

n°60878535
bclinton
ex président
Posté le 29-09-2020 à 11:05:15  profilanswer
 


 
Je suis sur Toulouse et je te conseille vivement le monoplateau. J'ai un triple et clairement ça me saoûle.

n°60878554
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 11:07:51  answer
 

Je vois pas l'intérêt en vrai des 18 vitesses, surtout depuis que j'ai un motobécane oldschool qui a deux plateaux 1 vitesse :o
Mais bon je préfère demander. :D


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:10:58
n°60878588
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 11:10:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60878615
bclinton
ex président
Posté le 29-09-2020 à 11:13:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Marre de toujours choisir la mauvaise clé allen ?
 
Pas envie de raquer pour un set PB Swiss Tools ?
 
Envie de profiter en simultané du form-factor en "T" ET du marquage coloré ?
 
J'ai la solution !
 
https://i.imgur.com/73ePYYTl.jpg
 
 
Sponso aliex by Hegemonie :)


 [:sharona]

n°60878623
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 11:14:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR