Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°33693694
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-03-2013 à 16:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Mon vélo à 100e (d'occaz) m'a coûté jusqu'à présent 20e en 3 ans, majoritairement en chambres à air. Je pense qu'il pourrait tenir 10 ans se plus sans problème. Ceci dit je ne serai pas là pour le vérifier, dans 3 mois je le laisse dans la rue sans cadenas vu que je change de pays. Cadeau pour le premier qui passe dans le coin.

Nan si tu laisse sans cadenas ça va porter à confusion, si tu l'attache avec un cadenas de merde t'es sur qu'il partira vide, ça a été démontré par les Simpsons  :o

Message édité par Natopsi le 20-03-2013 à 16:13:11

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:12:53  profilanswer

n°33694701
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-03-2013 à 17:13:15  profilanswer

Le premier gogol qui va passer va s'amuser une demi-heure avec et le fracasser ou le foutre dans la Seine surtout, c'est un peu con :o tu laisses une annonce sur leboncoin tu trouveras bien quelqu'un pour venir le chercher chez toi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33695787
Poly
Posté le 20-03-2013 à 18:33:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mon vélo à 100e (d'occaz) m'a coûté jusqu'à présent 20e en 3 ans, majoritairement en chambres à air. Je pense qu'il pourrait tenir 10 ans se plus sans problème. Ceci dit je ne serai pas là pour le vérifier, dans 3 mois je le laisse dans la rue sans cadenas vu que je change de pays. Cadeau pour le premier qui passe dans le coin.

Cadeau pour le premier malhonnête qui passera là. [:poutrella]

n°33695888
franckyvin​vin12
Posté le 20-03-2013 à 18:46:56  profilanswer

Poly a écrit :

Cadeau pour le premier malhonnête qui passera là. [:poutrella]

Clair.
Si tu veux il y a même des sites de don en ligne, comme donnons.org.
Ca fera plaisir à quelqu'un qui veut un vélo mais qui est suffisamment honnête pour ne pas en prendre un dans la rue.

n°33696066
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 19:09:13  profilanswer

au pire trouve un atelier participatif près de chez toi. Ca leur fait toujours plaisir de récupérer des vélos en bon état.

---------------
Roule Raoul !
n°33696777
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2013 à 20:27:04  profilanswer

Alors comme je l'ai écrit dans mon message précédent, je ne vis pas en France mais aux Pays-bas. Ici, un vélo se négocie 15/20€ dans la rue, on en trouve tous les 500m quand on sait où regarder. Je n'ai pas envie de m'embêter à la mettre en ligne et à gérer des gens dont je comprends à peine la langue.

Ceci dit je retiens l'idée de le donner à une asso (là où je l'ai acheté en fait), le seul problème c'est que c'est de l'autre côté de la ville.

n°33696787
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 20:28:22  profilanswer

tu le file à l'asso, et tu piques un vélo pour rentrer, que tu abandonnes !  

wait...  [:edhelas:1]

Message édité par SunnyD le 20-03-2013 à 20:28:33

---------------
Roule Raoul !
n°33697233
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-03-2013 à 21:11:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors comme je l'ai écrit dans mon message précédent, je ne vis pas en France mais aux Pays-bas. Ici, un vélo se négocie 15/20€ dans la rue, on en trouve tous les 500m quand on sait où regarder. Je n'ai pas envie de m'embêter à la mettre en ligne et à gérer des gens dont je comprends à peine la langue.

Ceci dit je retiens l'idée de le donner à une asso (là où je l'ai acheté en fait), le seul problème c'est que c'est de l'autre côté de la ville.

Ah j'avais loupé ce détail, c'est marqué Paris dans ton profil  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33697545
ParadoX
Posté le 20-03-2013 à 21:44:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donne le a mon frere, il vient de commencert ses etudes a Groningen et a besoin d'un velo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33698088
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2013 à 22:32:42  profilanswer

S'il prend le train pour venir le chercher à Rotterdam y'a pas de problème :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:32:42  profilanswer

n°33698103
Elbarto
Posté le 20-03-2013 à 22:34:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec le beau temps le retour des épaves sur les pistes cyclables  :love:  
Les VTT premier prix avec les roues voilées bien comme il faut  :love:  
Les vieux vélos de ville avec la chaine aussi sèche que le Sahara qui couinent dans tout les sens, quand c'est pas le garde boue qui touche la roue :love:  

on se moque mais les vieux vélos et les modèles low cost constituent peut-être la majorité du parc, après tout une des motivations de rouler en vélo c'est de maitriser son budget déplacement, l'étudiant fauché ou le smicard qui veut juste un truc qui roule à pas cher,

avoir un vélo "haut de gamme/pas comme les autres" ça a des inconvénients qu'il faut savoir gérer ( le parking et éviter les vandales/jaloux, cf les messages plus haut )

n°33698152
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-03-2013 à 22:38:49  profilanswer

Non mais moi ce qui m'inquiète c'est qu'un de ces jours il va en avoir un qui va casser en deux juste devant moi et me faire me vautrer, après s'ils veulent mettre leur vie en jeu qu'ils ne mettent pas celle des autres en danger :o Pis ils roulent pas vite sur la voie de gauche :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33698558
marcoluni
RAS
Posté le 20-03-2013 à 23:08:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non mais moi ce qui m'inquiète c'est qu'un de ces jours il va en avoir un qui va casser en deux juste devant moi et me faire me vautrer, après s'ils veulent mettre leur vie en jeu qu'ils ne mettent pas celle des autres en danger :o Pis ils roulent pas vite sur la voie de gauche :o

Tu peux attendre vendredi quand même ... Entre un D4 et un Lapierre hein ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 20-03-2013 à 23:09:14
n°33698991
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-03-2013 à 00:03:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

on se moque mais les vieux vélos et les modèles low cost constituent peut-être la majorité du parc, après tout une des motivations de rouler en vélo c'est de maitriser son budget déplacement, l'étudiant fauché ou le smicard qui veut juste un truc qui roule à pas cher,

avoir un vélo "haut de gamme/pas comme les autres" ça a des inconvénients qu'il faut savoir gérer ( le parking et éviter les vandales/jaloux, cf les messages plus haut )

Natopsi a écrit :

c'est clair qu'il y a de ces phénomènes  [:prems]

- les roues voilées qui font le sinusoide
- les pneus tellements plats que la jante touche un peu :o
- les cadres tordus avec la roue avant sur la voie de gauche et la roue arrière à droite
- et les sleepers sans freins.

d'ailleurs un pote m'a prété son vtt taf pour dépanner un jour, le truc en acier trempé de 20 kilos avec le frein qui dit bonjour aux rayons, plus jamais je lui emprunte  [:ronfl4:3] distance de freinage environ 50 mètres :o

au moins les métro vélos ils avancent pas mais ils sont entretenus ...

Message édité par lesamericains le 21-03-2013 à 00:04:32

---------------
c'est nous lesamericains
n°33699042
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-03-2013 à 00:14:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Vrai cadenas ou pas, je serais pas serein  :sweat:  
Avec un vrai cadenas tu peux toujours te faire voler une roue, la selle. Ajoute à ça que n'importe quel cadenas est cassable... J'avais vu une vidéo d'un type qui justement volais des vélos (les siens) avec divers outils pour voir la réaction des gens dans la rue. Avec une grosse pince coupante devant un commissariat il partait tranquillement avec le vélo  :love:  

(bon ok c'était pas en France mais aux USA il me semble, mais bon)

New York & le coeur de l'europe Bruxelles

http://www.rtl.be/info/belgique/so [...] ouve-video

Et effectivement suffit aujourd'hui que l'apprenti voleur bosse dans le btp ou qu'il se tape la camionnette d'un artisan pour avoir une meuleuse rechargeable sous la main et là il n'y a rien qui résiste, certes ça fait du bruit mais ça dure 30 secondes et si tu vas le chercher il te coupera la main et t'auras l'air malin!
 :D  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33699519
Elbarto
Posté le 21-03-2013 à 05:31:46  profilanswer

l'article conseille l'achat d'un bon cadenas type "U" mais il oublie la solution du tatouage du vélo, un code ADN pour dissuader le traffic de vélo volé et faciliter sa recherche par les forces de police

http://vocivelo.blogspirit.com/images/medium_marquage_v%C3%A9lo_bicycode.JPG

il faudrait une loi au niveau européen pour obliger les fabricants à intégrer dès la fabrication un numéro de série inviolable sur le cadre, ensuite l'acheteur s'immatricule avec ce numéro en préfecture, une sorte de carte grise pour vélo

n°33699588
ManuLM
Posté le 21-03-2013 à 07:03:27  profilanswer

Je velote regulierement pour aller au Taf, au moins une fois par semaine car a Pekin les voitures sont interdites 1 jour par semaine (selon le numero de plaque 1-5 le lundi, 2-6 le mardi etc et ca tourne tous les 6 mois).
A Beijing, alors d'un cote vu le volume de pistes cyclables c'est le bonheur (7km de trajet aller / 7km retour).
De plus c'est souvent bouche alors malgre la distance generalement je mets moins de temps a velo.

Par contre :
- les jours de pollution c pas noel (et il y en a beaucoup :( ). Au dela de 200 d'index je mets mon masque a filtre (respro), en plus ca tient chaud (le pb c'est l'humidite de la respiration, desagreable)
- l'hiver il fait -15, j'ai teste, jusque -10 c'est jouable (gants, bonnet, couvre gorge, et une simple polaire gore tex et colants thermiques)
- la conduite est tres dynamique... aucun respect de la part des autres vehicules, faut de bon freins et une bonne dose d'humilite (laisser passer les bagnoles quoi, meme si tu es prioritaire) et les pietons ne regardent pas (ils reagissent uniquement au bruits klaxon/ sonnette).

Pour ca j'utilise un bon VTT (Gary Fisher), monte en pneus route, roues Mavic Crossmax (version old school brake pads, pas de disques), ca roule et le freinage est tres bon c'est important, suffit d'avoir des bons patins et de les changer quand c'est necessaire...
Pour ne pas me le faire tirer (pratique courante a Pekin), 2x U, et je le gare devant le vigile, cadre attaché a du solide (barreaux), et back home, il est chez moi dans mon appart.

Pour les trajets plus courts le week end ou le soir, je me ballade avec un velo local, Yongjiu, pas terrible, lourd, ayant besoin d'etre reserre genre une fois tous les deux mois, mais pas cher (50 euros) et qui est tellement repandu que je ne mets pas de cadenas mais juste un bloque roue. Le prix de la serenite...
Et on oublie trop que rentrer de soiree bourré est un doux bonheur, meme par -10,  (j'ai pas mal teste :whistle: ) et comme j'ai un velo pourrave personne ne le touche.
L'engin (pas mon VTT :) )
http://www.forever-bicycle.com/showproduct.asp?ID=661

Un gros avantage a Pekin est que il y a plein de magasins ou faire reparer son velo pour 3 sous. L'autre jour je vois qqun arriver avec un velo pourri, le cadre rouillé juste au dessus du pedalier avec un trou de rouille de 2cm au plein milieu du tube!
Je me suis dit toi tu va pouvoir le changer ton velo... eh ben non, le reparateur ne s'est pas degonfle, a pris son poste a soudure et hop 5 minutes + tard Simone repartait sur son velo...

http://www.forever-bicycle.com/UpFiles/Product/20100716093509.jpg

Message édité par ManuLM le 21-03-2013 à 07:47:09
n°33701545
Jean Valje​an
Posté le 21-03-2013 à 11:12:11  profilanswer

marcoluni a écrit :

Tu peux attendre vendredi quand même ... Entre un D4 et un Lapierre hein ...  :whistle:

Je violente un Lapierre fitness sur des routes absolument scandaleuses (nord de Marseille :o ) tous les jours depuis plus d'un an, les roues sont à peine voilées  [:julm3]

n°33701768
mikamika
Posté le 21-03-2013 à 11:24:05  profilanswer

Et le cadre est fissuré de partout ? :o

n°33701791
uhna
Posté le 21-03-2013 à 11:24:58  profilanswer

Dites, vous auriez des lampes (avant et arrière) apacher à me conseiller?

n°33702022
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2013 à 11:37:09  profilanswer

Y'a personne qui aurait une fourche rigide en acier, 1 1/8", pas de pas de vis (donc lisse), pivot de 19cm mini, à me vendre? Ca paraît simple à trouver mais ça ne l'est pas, avec une hauteur de fourche équivalente à une suspension de 100mm saggée (donc environ 445mm). :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33702168
gfive
Posté le 21-03-2013 à 11:46:02  profilanswer

rhaaaa, lutain!

Ce week end, j'ai apporté ma roue de b'twin au moyeu cassé à l'asso du coin (qui répare les vélos, j'avais l'ancien vélo du petioti à leur donner), pour qu'ils me changent l'axe par un axe plein.

Ca marche...Sauf que l'axe qu'ils ont mis est manifestement pas fait pour le même écartement de fourche.

Ils ont découpé l'espèce de machin en caoutchouc qui protège l'axe, et l'écartement des contre-écrous sur le nouvel axe est pas le même qu'avant.

L'axe est cependant assez long pour tenir dans la fourche, masi je peux pas serrer les boulons : ça me resserre la fourche (d'environ un bon centimètre de chaque côté)

En mettant des contre-écrous et/ou des rondelles, ça va le faire?

Ca va le faire, avec des contre-écrous?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33702215
Elbarto
Posté le 21-03-2013 à 11:48:31  profilanswer

uhna a écrit :

en dehors du prix est-ce que tu as des exigences sur la portée de l'éclairage ? ( par exemple voir dans la nuit noire comme dans une voiture ou bien uniquement être vu des autres )

les éclairages à led ont fait des progrès mais j'aimerai bien savoir si le produit miracle existe ( puissance d'éclairage sur plusieurs mètres tout en étant économe niveau piles )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 21-03-2013 à 11:49:22
n°33702330
mikamika
Posté le 21-03-2013 à 11:55:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

en dehors du prix est-ce que tu as des exigences sur la portée de l'éclairage ? ( par exemple voir dans la nuit noire comme dans une voiture ou bien uniquement être vu des autres )

les éclairages à led ont fait des progrès mais j'aimerai bien savoir si le produit miracle existe ( puissance d'éclairage sur plusieurs mètres tout en étant économe niveau piles )

Le plus important est l'arrière pour être vu en ville (le gilet étant peu réfléchi par les feux de croisement). Un feu avant puissant est peu utile en ville éclairée mais l'est bien hors agglomération pour voir la route et éclairer les panneaux.

n°33702345
uhna
Posté le 21-03-2013 à 11:55:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pour rouler en ville. Donc c'est surtout pour être vu bien comme il faut.

n°33702365
uhna
Posté le 21-03-2013 à 11:56:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Le plus important est l'arrière pour être vu en ville (le gilet étant peu réfléchi par les feux de croisement). Un feu avant puissant est peu utile en ville éclairée mais l'est bien hors agglomération pour voir la route et éclairer les panneaux.

Je voudrais avant et arrière. Certaines rues sont assez étroites.

n°33703233
sarsipius
Posté le 21-03-2013 à 13:12:59  profilanswer

ça y est les beaux jours reviennent et ma bétaillère me fatigue

http://farm8.staticflickr.com/7249/7774469772_8655920328_z.jpg

je me suis finalement fixé un budget de 1000€ histoire de me faire plaisir et voici les modèles que j'ai présélectionnés :

BMC : http://www.culturevelo.com/Alpench [...] -Deore-SLX

Cannondale : http://www.culturevelo.com/Quick-Speed-4

Giant : http://www.culturevelo.com/Escape-RX-1

Orbea : http://www.culturevelo.com/CARPE-H10-9215

Scott : http://www.culturevelo.com/Sub-20-9875

Trek : http://www.culturevelo.com/2013-7-6-FX

un poil hors budget

BMC : http://www.culturevelo.com/Alpench [...] 105-Tiagra

Cannondale : http://www.culturevelo.com/Quick-Speed-2

j'ai un gros faible pour les BMC et le Orbea mais comme je n'y connais toujours rien en matos je voulais votre avis :)

merci

---------------
Mon feedback
n°33703297
ParadoX
Posté le 21-03-2013 à 13:19:09  profilanswer

Prends le plus leger avec frein à disque :jap: Enfin c'est mon avis :o
Perso j'eviterais Cannondale, generalement tu payes bcp pour la marque.

---------------
n°33703429
sarsipius
Posté le 21-03-2013 à 13:29:18  profilanswer

ok donc orbea ou bmc
il y a un intérêt à une fourche carbone à part le poids ?

---------------
Mon feedback
n°33703604
Winpoks
Posté le 21-03-2013 à 13:41:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso j'eviterais Cannondale, generalement tu payes bcp pour la marque.

Ouais enfin ça vaut aussi pour Scott, Trek, BMC…

n°33703791
Angelus
Posté le 21-03-2013 à 13:55:22  profilanswer

Je viens de l'acheter
http://www.hm.com/ch/product/05155?article=05155-A
http://hfr-rehost.net/self/92962e44366a66184b0e5edf05c7f0a658e194cd.jpg

Merci a celui qui avais fais le pitch sur le topoc!

Message édité par Angelus le 21-03-2013 à 13:57:00

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33703821
ET46
Posté le 21-03-2013 à 13:57:53  profilanswer

Si c'est pour de la ville, il faut un moyeu à vitesses, ça change la vie par rapport au dérailleur!

n°33704134
sarsipius
Posté le 21-03-2013 à 14:19:39  profilanswer

j'ai un nexus 7 vitesse actuellement et franchement je ne suis pas convaincu

---------------
Mon feedback
n°33704313
Winpoks
Posté le 21-03-2013 à 14:31:10  profilanswer

sarsipius a écrit :

Les Shimano c'est pas les meilleurs d'un côté.

n°33704415
Digaboy
Posté le 21-03-2013 à 14:38:53  profilanswer

uhna a écrit :

Je voudrais avant et arrière. Certaines rues sont assez étroites.

pour éclairer à l'avant, je te conseille la frontale que tu installes sur ton casque. Vraiment super efficace et pratique !
pour le modèle, fenix vient de sortir un modèle vélos (la marque a très bonne réputation pour les lampes de poches) par contre faut prévoir 80€  

sarsipius a écrit :

tu lui reproches quoi ? j'en ai un depuis 2 mois et je trouve ça génial !

n°33704422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2013 à 14:39:18  profilanswer

Ca vaut cher un vieux Nexus d'occase d'ailleurs? y'a des modèles à privilégier? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33704993
gamma way
Posté le 21-03-2013 à 15:26:12  profilanswer

uhna a écrit :

Pour du pas cher à l'arrière, si tu n'a pas peur des Chinois tu as ça chez DX, avec 2*AAA.

À l'avant, j'ai ceci en li-on mais c'est presque trop pour de la ville uniquement, donc y a peut-être mieux.

n°33705035
sarsipius
Posté le 21-03-2013 à 15:28:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu lui reproches quoi ? j'en ai un depuis 2 mois et je trouve ça génial !

je trouve ça pratique pour changer de vitesse à l'arrêt mais en plein effort le fait d'arrêter de pédaler je trouve ça chiant
je trouve aussi que les vitesses sont mal étagées et je pense aussi que ça doit être plus fragile qu'un dérailleur classique

j'aimerais bien tester une alfine ou une rohloff pour voir

---------------
Mon feedback
n°33705144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2013 à 15:35:12  profilanswer

Avec mon sturmey archer je passe les vitesses en charge presque  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33705213
ParadoX
Posté le 21-03-2013 à 15:39:51  profilanswer

sarsipius a écrit :

je trouve ça pratique pour changer de vitesse à l'arrêt mais en plein effort le fait d'arrêter de pédaler je trouve ça chiant
je trouve aussi que les vitesses sont mal étagées et je pense aussi que ça doit être plus fragile qu'un dérailleur classique

j'aimerais bien tester une alfine ou une rohloff pour voir

La Alfine est bien meilleure que la nexus :jap:

---------------
n°33705552
ET46
Posté le 21-03-2013 à 16:03:11  profilanswer

sarsipius a écrit :

Ca veut dire que tu le sous utilises.
Depuis que j'ai un alfine 11, je me bénis tous les jours de l'avoir installé avec un faible développement entre le plateau et le pignon. Résultat: beaucoup de rapports faiblement étagés. Du coup je n'hésite jamais à changer de rapport pour relancer sans effort dans les changements de rythme. C'est un confort incomparable par rapport à un dérailleur classique, et beaucoup moins de fatigue physique sur le trajet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)