Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58832087
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2020 à 13:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :


 
Même si c'était livré à par la volonté du Saint Esprit, Uber Eats et autres ne seront jamais "écolo" car dans un resto ta bouffe est servie dans une assiette qui se lave, tandis qu'en livraison t'as trois tonnes d'emballage inutile qui finissent à la poubelle.
 
Par contre je rebondis sur les scooters électriques; je ne sais pas si c'est plus ou moins "écolo" qu'un scooter thermique, par contre à Lille chez Domino's ils sont de plus en plus en électrique, et PUTAIN QUEL BONHEUR au niveau du bruit. Un 50cm3 thermique il te vrille les oreilles à 500m à la ronde tandis que l'électrique tendent un léger roulement quand il est à ta hauteur, mais dès qu'il est à plus de 5m de toi, il n'y a absolument aucun bruit. Game changer de ouf


 
Les scooters trafiqués oui.
Car d'origine c'est à peine audible :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 13:26:04  profilanswer
 

n°58832200
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 13:45:42  profilanswer
 

krojules a écrit :

 


Comment est ce que l'état est au courant des revenus des gens qui travaillent pour Uber eat ? Peut-on cumuler un RSA/assurance chômage en travaillant à côté en tant qu'indépendant pour une plateforme ?


Je sais pas si ils ont le droit au RSA activité
J'ai pas regardé toute la vidéo mais si c'est pas un fake le livreur passe son temps à se toucher la nouille en attendant des commandes
Dans les villes moyennes ça doit pas être si rentable que ça
En grande ville livrer en scoot ça semble pas si mal pour un job étudiant


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58832217
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-02-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Les scooters trafiqués oui.
Car d'origine c'est à peine audible :jap:


Non, tous sont super bruyants.
Et puent.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58832233
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 13:51:50  profilanswer
 

Je crois pas qu'un 50 soit très bruyant, si t'es chez toi t'entends pas grand chose


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58832241
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2020 à 13:53:18  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Non, tous sont super bruyants.
Et puent.


 
Ceux que je vois régulièrement ne font pas de bruit et ne sentent rien.
Ce sont des scooters 4 temps à la norme Euro4
Si ça pue et que ça fait du bruit, c'est probablement des vieux 2 temps ou alors des trucs trafiqués.

n°58832281
Pentier
Posté le 16-02-2020 à 14:01:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche  
En fait j’étais bien y’a 15 ans quand je velotafais tout seul
Wifipse mangeait ses crottes de nez, Ali comptait les calories de son petit dej chocapic miel pops, kmara était à la chasse à cour dans sa poussette et helmut mangeait son macdo en révisant le chapitre sur les ecoulements de l’anus mais au moins personne rageait


 
j'ai arrêté de le lire en partie à cause de ça et aussi parce que quand je rentre le soir, y a genre 10 pages à lire.
C'est un topic velotaf mais on dirait qu'en fait les gens qui velotaffent ne bossent pas vu le débit de posts ici en journée :D
 
Je rigole, je passe de temps en temps et j'ai appris pas mal ici, notamment à rouler zen en ville et ça marche bien, donc moins d'envie de venir rager ici :o

n°58832371
Sangel
Posté le 16-02-2020 à 14:24:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Même si c'était livré à par la volonté du Saint Esprit, Uber Eats et autres ne seront jamais "écolo" car dans un resto ta bouffe est servie dans une assiette qui se lave, tandis qu'en livraison t'as trois tonnes d'emballage inutile qui finissent à la poubelle.
 
Par contre je rebondis sur les scooters électriques; je ne sais pas si c'est plus ou moins "écolo" qu'un scooter thermique, par contre à Lille chez Domino's ils sont de plus en plus en électrique, et PUTAIN QUEL BONHEUR au niveau du bruit. Un 50cm3 thermique il te vrille les oreilles à 500m à la ronde tandis que l'électrique tendent un léger roulement quand il est à ta hauteur, mais dès qu'il est à plus de 5m de toi, il n'y a absolument aucun bruit. Game changer de ouf


 
Mais tellement, on devrait interdire les 2RM thermique en ville. C'est des putin de nuisances sonores.
 
En Chine c'est un truc qui m'avait vraiment marqué. Dans les petites rues il n'y a pas de voitures, juste des 2RM électriques ou des vélos et c'est super calme.

n°58832411
FRACTAL
Posté le 16-02-2020 à 14:31:50  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le truc que je vois souvent c'est le livreur uber-eat qui est passé au scooter (thermique ou électrique) pour livrer les repas, car il s'est rendu compte que c'était stupide et contre-productif de le faire en vélo (en vélo c'est lent donc moins de clients, fatiguant, risque d'accident, de crevaison, peu confortable, souvent pas d'éclairage la nuit ou éclairage très insuffisant),
 
un bon vieux scooter et ça va déjà beaucoup mieux, ça se rapproche des livreurs de pizza en scooter, meilleur chiffre d'affaire, tant pis pour le coté écolo (de toutes façons capitalisme et écologie ne font pas bon ménage) :
 
https://www.coursier-a-velo.fr/livr [...] -possible/


c'est bien connu en scooter tu ne crève jamais :)
 
(et sur les grandes longueurs si le mec est en VAE je pense que c'est le mieux pour lui niveau thunes, parce que le scoot tu paye l'entretien et l'essence, et l'assurance et le gain de temps est pas énorme énorme)

n°58832432
Pzu
Posté le 16-02-2020 à 14:37:00  profilanswer
 

Le temps de parcours indiqué par le calculateur de Geovelo peut-il être considéré comme assez fiable ? Je vois qu'il est capable de prendre en compte le fait qu'on utilise un VAE ou non, mais est-il suffisamment intelligent pour prendre en compte les temps d'attentes potentiels aux différents feux rouges comme le ferait par exemple Waze, ou tout autre outil GPS ? :jap:

 

D'autres sites à conseiller qui permettent de calculer les itinéraires tout en prenant en compte les aménagements cyclables ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 16-02-2020 à 14:38:45
n°58833095
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-02-2020 à 16:31:06  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Mais tellement, on devrait interdire les 2RM thermique en ville. C'est des putin de nuisances sonores.

 

Ça parle de rage H24 ...
Donc on interdit :

 

Les 2rm parce que ça fait du bruit.
Les suv parce que c'est satan.
Les diesels parce que ça émet des particules fines.
Les essences car ça utilise du pétrole, pue et fait du bruit.
Les piétons parce qu'ils marchent sur les pistes cyclables et sont des cons.
Les trottinettes parce que c'est dangereux.
Les vae parce que c'est de la triche ...

 

On interdit tout sauf les cyclistes au final c'est ça ?


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 16:31:06  profilanswer
 

n°58833113
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-02-2020 à 16:34:07  profilanswer
 

Ha non, on interdit les cyclistes aussi (sauf moi)  :jap:


---------------
But you can't lose if you don't play
n°58833187
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2020 à 16:47:22  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ça parle de rage H24 ...
Donc on interdit :
 
Les 2rm parce que ça fait du bruit.
Les suv parce que c'est satan.
Les diesels parce que ça émet des particules fines.
Les essences car ça utilise du pétrole, pue et fait du bruit.
Les piétons parce qu'ils marchent sur les pistes cyclables et sont des cons.
Les trottinettes parce que c'est dangereux.
Les vae parce que c'est de la triche ...
 
On interdit tout sauf les cyclistes au final c'est ça ?


Ne pas oublier la pollution visuelle causée par les vélos pliants. :o


Message édité par LardonCru le 16-02-2020 à 16:47:35
n°58833269
Farore9301
Posté le 16-02-2020 à 16:57:23  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Le temps de parcours indiqué par le calculateur de Geovelo peut-il être considéré comme assez fiable ? Je vois qu'il est capable de prendre en compte le fait qu'on utilise un VAE ou non, mais est-il suffisamment intelligent pour prendre en compte les temps d'attentes potentiels aux différents feux rouges comme le ferait par exemple Waze, ou tout autre outil GPS ? :jap:
 
D'autres sites à conseiller qui permettent de calculer les itinéraires tout en prenant en compte les aménagements cyclables ? :jap:


 
Pour ma part non. Il considère une vitesse de 15km/h sans prendre en compte les feux rouges, donc à toi de voir :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58833819
nerosso
Posté le 16-02-2020 à 18:08:16  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Le temps de parcours indiqué par le calculateur de Geovelo peut-il être considéré comme assez fiable ? Je vois qu'il est capable de prendre en compte le fait qu'on utilise un VAE ou non, mais est-il suffisamment intelligent pour prendre en compte les temps d'attentes potentiels aux différents feux rouges comme le ferait par exemple Waze, ou tout autre outil GPS ? :jap:
 
D'autres sites à conseiller qui permettent de calculer les itinéraires tout en prenant en compte les aménagements cyclables ? :jap:


Plutôt fiable concernant mon parcours. Peut-être un poil optimiste.

n°58833946
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-02-2020 à 18:32:04  profilanswer
 

M6 en direct : location de compte pour ubereats


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58834401
Mirlix
Posté le 16-02-2020 à 19:41:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai arrêté de le lire en partie à cause de ça et aussi parce que quand je rentre le soir, y a genre 10 pages à lire.
C'est un topic velotaf mais on dirait qu'en fait les gens qui velotaffent ne bossent pas vu le débit de posts ici en journée :D
 
Je rigole, je passe de temps en temps et j'ai appris pas mal ici, notamment à rouler zen en ville et ça marche bien, donc moins d'envie de venir rager ici :o


Tu n'a lire au bureau comme tout le monde.


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°58834430
Sangel
Posté le 16-02-2020 à 19:46:34  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ça parle de rage H24 ...
Donc on interdit :
 
Les 2rm parce que ça fait du bruit.
Les suv parce que c'est satan.
Les diesels parce que ça émet des particules fines.
Les essences car ça utilise du pétrole, pue et fait du bruit.
Les piétons parce qu'ils marchent sur les pistes cyclables et sont des cons.
Les trottinettes parce que c'est dangereux.
Les vae parce que c'est de la triche ...
 
On interdit tout sauf les cyclistes au final c'est ça ?


 
Perso juste une interdiction progressive des 2RM et des voitures thermiques en ville avec une parallèle une politique de limitation de la voiture.  
 
Le reste (VAE, trottinettes, TeC, ...) je considère que c'est une bonne chose donc j'encourage :jap:

n°58835063
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 21:28:33  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ça parle de rage H24 ...
Donc on interdit :
 
Les 2rm parce que ça fait du bruit.
Les suv parce que c'est satan.
Les diesels parce que ça émet des particules fines.
Les essences car ça utilise du pétrole, pue et fait du bruit.
Les piétons parce qu'ils marchent sur les pistes cyclables et sont des cons.
Les trottinettes parce que c'est dangereux.
Les vae parce que c'est de la triche ...
 
On interdit tout sauf les cyclistes au final c'est ça ?

L'enfer, c'est les autres :D
Franchement, depuis qu'il y a des PC un peu partout, c'est vraiment cool sur Paname :jap:  
 
Ali

n°58835099
Winpoks
Posté le 16-02-2020 à 21:34:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'enfer, c'est les autres :D
Franchement, depuis qu'il y a des PC un peu partout, c'est vraiment cool sur Paname :jap:  
 
Ali


 
Hidalgo a gâché le travail de la FUB en rendant faux leurs récents résultats d'enquête.  :o

n°58835127
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-02-2020 à 21:39:36  profilanswer
 

E-cargo Volkswagen
 
https://www.volkswagen-utilitaires. [...] -bike.html
 
Je découvre  [:dipterolyse]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58835212
enikka
Posté le 16-02-2020 à 21:56:15  profilanswer
 

Je découvre que la mairie de paris lâche 600€ pour qui achète un cargo même non électrique !
C'est beau, certains en ont profité ici ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58835225
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-02-2020 à 21:59:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58835258
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 22:04:43  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi uniquement les VAE et cargos (électriques ou non) ? On peut très bien laisser tomber l'utilisation de sa bagnole au profit d'un vélo musculaire tout ce qu'il y a de plus standard...
 
Ali

n°58835283
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-02-2020 à 22:09:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58835562
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-02-2020 à 22:49:00  profilanswer
 


Omnium c'est un cargo ?  [:canaille]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58835696
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-02-2020 à 23:10:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs pourquoi uniquement les VAE et cargos (électriques ou non) ? On peut très bien laisser tomber l'utilisation de sa bagnole au profit d'un vélo musculaire tout ce qu'il y a de plus standard...
 
Ali


 
Fait 3 boutiques vélo samedi : 1 qui fait que du électrique et 2 autres à 75% électrique. Les vélos pas électrique, c'est comme les calèches, c'est un marché de niche, pas de clientèle même avec subventions :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58835824
enikka
Posté le 16-02-2020 à 23:43:47  profilanswer
 


oui c'est bien là que j'ai découvert l'info :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58836265
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-02-2020 à 06:33:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'enfer, c'est les autres :D
Franchement, depuis qu'il y a des PC un peu partout, c'est vraiment cool sur Paname :jap:  
 
Ali


 
J’ai grandi en banlieue Nord et franchement c’était pas la mort avant les pc et voix de bus  
Le truc qui a foutu le bordel en dehors du dev des 2 roues à moteur c’est les velib avant c’était impeccable

n°58836275
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-02-2020 à 06:48:39  profilanswer
 

Sinon j’ai une question technique  
 
J’ai fais deux magasins et à chaque fois les vendeurs insistent sur le dérailleur nexus  
 
Sauf que j’ai un moyeux à vitesse sur mon petit orbea katu et lorsque j’ai dû réparer une crevaison j’y ai passé un temps fou.  
 

n°58836290
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2020 à 06:59:19  profilanswer
 

niku a écrit :

J’ai grandi en banlieue Nord et franchement c’était pas la mort avant les pc et voix de bus  
Le truc qui a foutu le bordel en dehors du dev des 2 roues à moteur c’est les velib avant c’était impeccable

Je prenais régulièrement le vélo pour aller au lycée il y a 25 ans, il n'y avait quasiment pas de deux roues, effectivement.
 
Ali

n°58836306
djoul
Posté le 17-02-2020 à 07:15:04  profilanswer
 

A Lyon les velov ont pas mal participé à démocratiser et donner de la place sur la voie publique aux cyclistes. Avant c’était le règne de la voiture. D’un coup y a eu des tas de vélos partout.

n°58836317
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-02-2020 à 07:24:31  profilanswer
 

 

Das Farrhad.

 

[:frag_facile]

 

Sinon il font marrer a la com de VW, il route un dessin te dise que pour le moment c'est un concept mais t'as quand même la photo de Hans qui dit que c'est un bon vélo...

 

Ceci dit c'est intéressant, est ce que pour les constructeur de bagnole,le cargo est un concurrent ou possiblement un allié... Vu les grosses marges du secteur et le budget potentiel des clients, c'est pas déconnant qu'ils s'y intéressent.


---------------
mon topic de vente
n°58836325
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-02-2020 à 07:29:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

A Lyon les velov ont pas mal participé à démocratiser et donner de la place sur la voie publique aux cyclistes. Avant c’était le règne de la voiture. D’un coup y a eu des tas de vélos partout.

 

C'est vrai je me souviens de quand c'est arrivé (2003, je commençais à travailler), le changement!

 

Les gens faisaient n'importe quoi a l'époque bien pire que maintenant finalement (j'ai personnellement participé a des joutes a base de bouclier en carton et manche à balais sur velov...)

 

Mais c'est en effet ce qui a déclenché la mise en place des premières infras... Maintenant on a les berges du Rhône, le tunnel croix rousse, et j'arrive à faire 12km pour aller bosser intégralement sur de la voie/bande cyclable.

 

Édit: bon sinon les nordistes, je vais a Wormhout aujourd'hui, c'est cyclable comme patelin?


Message édité par Crazy_Warthog le 17-02-2020 à 07:30:50

---------------
mon topic de vente
n°58836400
GnomoVTT
Posté le 17-02-2020 à 08:06:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

A Lyon les velov ont pas mal participé à démocratiser et donner de la place sur la voie publique aux cyclistes. Avant c’était le règne de la voiture. D’un coup y a eu des tas de vélos partout.


C'est juste pour plomber le marché :o
Un triporteur AE, c'est vraiment un coup à se foutre par terre :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°58836794
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2020 à 09:20:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


On aura beau inventer toutes les règles du monde, si y'a personne pour faire appliquer ça comme en France, ça sert pas à grand chose


 
En Allemagne la délation n'est pas mal vue et se fait beaucoup.
 
No troll, no redface, no nazi-joke inside.

n°58836840
enikka
Posté le 17-02-2020 à 09:26:13  profilanswer
 

Après en allemagne tu te pointes au comissariat pour dire qu'on a voulu te renverser, le flic ne te ris pas au nez...
tu leur téléphone parce que des gens font du bruit en bas de chez toi, ils se déplacents,
etc...
la relation de confiance n'est pas la même


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58836849
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2020 à 09:27:49  profilanswer
 

Faut pas oublier que c'est la patrie de Derrick

n°58836877
vicmckay
Posté le 17-02-2020 à 09:33:50  profilanswer
 

C'est quand même vachement cool de rouler après la tempête quand c'est le début des vacances scolaires  :o


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°58837053
Farore9301
Posté le 17-02-2020 à 09:54:44  profilanswer
 

Hello,
 
Chute à vélo ce matin en allant au taff dans la rue de Rennes à Paris, un utilitaire se déporte sur la piste cyclable sans faire ses contrôles et manque de m'écraser. Pas de bobos à priori, j'ai juste heurté avec mon avant-bras droit un poteau mais à vitesse très faible, j'ai sa plaque et une photo, il a refusé de faire un constat et s'est barré, j'ai un témoin, ça vaut la peine d'aller porter plainte ou ça servira à rien ? :/


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58837124
GnomoVTT
Posté le 17-02-2020 à 10:02:23  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Hello,
 
Chute à vélo ce matin en allant au taff dans la rue de Rennes à Paris, un utilitaire se déporte sur la piste cyclable sans faire ses contrôles et manque de m'écraser. Pas de bobos à priori, j'ai juste heurté avec mon avant-bras droit un poteau mais à vitesse très faible, j'ai sa plaque et une photo, il a refusé de faire un constat et s'est barré, j'ai un témoin, ça vaut la peine d'aller porter plainte ou ça servira à rien ? :/


Porter plainte, s'il était en train de bosser, il mérite absoluement pas que tu le ménages :/
si tu as des conséquences qui se révèle après, tu regretteras de pas l'avoir fait :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58837157
Jay Kay
Posté le 17-02-2020 à 10:05:47  profilanswer
 

+1. (quoi qu'il faisait là d'ailleurs)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR