Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  6247  6248  6249  6250  6251  6252
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58827328
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-02-2020 à 17:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fait le tour de Paris par les maréchaux + quais de seine + rue de Rivoli
 
- croisé un seul marché sur les pistes cyclables (mais on était samedi) et pas tant que ça de camions de livraisons sur les pistes cyclables
- feux vélo pour quitter la piste cyclable et aller sur la route et 1m plus loin feux pour tout le monde (bref, on attends 2x si on respecte mais j'étais le seul à respecter ça)
- les panneaux tourne à droite ou tout droit vélo sont au petit bonheur la chance (quand il n'y a pas d'autocollant dessus), pas compris la logique, j'en ai zappé quelques uns et pour certains "tout droit" y'a quand même des voitures qui peuvent venir de la droite. :sweat:  
- Feux rouges cyclistes à chaque intersections ou presque et le "ou presque" est bizarre.
- Pas d'indication quand il faut changer de côté… oups je ne suis plus sur la piste cyclable ou oups je suis en contre sens  
- une crevaison avec une belle punaise plantée dans le pneu et tout mon matos pour réparer est resté chez moi :sweat: 2000m à pince et 14,90€ plus tard, c'est reparti
- bien , on peut rentrer dans les chiottes gratos avec son vélo, c'est assez grand par contre j'en ai fait 2 et dans les 2 il y avait un gros [:gyzmo39] par terre .
- Croisé au moins 30 camions de CRS sur la piste cyclable rue de Rivoli
- Toujours rue de Rivoli il y a des feux à droite pour les voitures (j'étais dans le sens des voitures) et c'est le grand mystère pour les cyclistes et ça fout le bordel avec les piétons, tu sais plus qui a priorité au pas.  
 
Au final: peut mieux faire, mais c'est pas si mal quand même! :o


Message édité par rdlmphotos le 15-02-2020 à 17:12:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 17:12:15  profilanswer
 

n°58827504
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2020 à 17:47:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est curieux quand même : quand c’est une voiture sans permis ou un tracteur, tout le monde fait avec et c’est à celui qui est derrière de dépasser quand les conditions le permettent. Par contre si ce sont des cyclistes, c’est à eux de se pousser pour laisser passer.  
 [:-the real quetquet-]


Mais c’est pas du tout ce que j’ai dit. Calme toi

n°58828333
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2020 à 19:29:59  profilanswer
 

Voici ce qu'implique une commande Uber Eats - Invisibles #1
https://www.youtube.com/watch?v=ST_KVB6bEdw
 
Les enculés à l'origine d'Uber
Les tocards de clients qui ont la flemme de faire 1km pour aller chercher leur BigMac d'enculé
Les débiles qui acceptent de se faire bolosser par ce système plutôt que pointer pour un vrai patron et qui commettent toutes les infractions possibles au CDR pour 3€
 
Foutez-moi toute cette lie au feu putain  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58828413
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-02-2020 à 19:48:47  profilanswer
 

Je pense pas que les débiles de livreurs ont trop le choix de choisir un autre travail dans un système avec chômage de masse.

n°58828560
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2020 à 20:17:52  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je pense pas que les débiles de livreurs ont trop le choix de choisir un autre travail dans un système avec chômage de masse.


 
Juste pour le lol : https://www.indeed.fr/Lyon-(69)-Emplois
 
T'as des dizaines d'emplois non qualifiés qui paient le SMIC ou plus, aux 35h avec parfois avantages, possibilités d'évolution...
 
Comme le dit très justement un grand philosophe :
 
Débuter en bas, l'important c'est d'y croire
Rêver d'autre part, même en touchant le fond, fais briller ton étoile

 
Le pélo qui dit qu'il fait 400 bruts/semaine de 70h, soit il mytho, soit il est con.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58828622
duckjerry
Posté le 15-02-2020 à 20:28:39  profilanswer
 

Putain je débarque mais il y a vraiment des gens qui se font livrer un macdo à 3h du mat' ?  
Et les 2 dans la caisse à la fin, ça doit à peine payer l'essence cramée pour des conneries :/


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58828660
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2020 à 20:36:04  profilanswer
 

Petite boucle de 21 km dans Paris tout à l'heure après la séance à la salle. Je voulais voir à quoi ressemblait la montée des Champs, après avoir vu la vidéo de l'emportièrage :D
En vélo de "route", les pavés, c'est pas le pied. Mais globalement, on va vraiment plus vite que tout le monde avec ce type de vélo.
Les gens commencent à bien intégrer la présence des vélos, c'est particulièrement vrai sur la piste de la rue de Rivoli.
Quelques boulets, les classiques qui te frôlent au feu à toute vitesse pour s'engager comme une merde dans le carrefour, mention spéciale à l'esclave uber eats qui, à force d'engager tous les carrefours comme un teubé (forcément, je le rattrapais puis doublais entre deux feux), s'est fait renverser au niveau de Belleville (bon, quasi à l'arrêt).
 
Ali

n°58828756
Hegemonie
Posté le 15-02-2020 à 20:52:18  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Putain je débarque mais il y a vraiment des gens qui se font livrer un macdo à 3h du mat' ?  
Et les 2 dans la caisse à la fin, ça doit à peine payer l'essence cramée pour des conneries :/


 
J'ai été contraint et forcé de bouffer McDo à 2h du matin vendredi dernier (combo pas mangé de la journée + concert + seul "resto" ouvert à 2h), y'avait une quinzaine de livreurs attendant les commandes.
 
J'ai halluciné. Surtout vu la qualité de la bouffe...

n°58828792
fazero
Posté le 15-02-2020 à 20:58:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Juste pour le lol : https://www.indeed.fr/Lyon-(69)-Emplois

 

T'as des dizaines d'emplois non qualifiés qui paient le SMIC ou plus, aux 35h avec parfois avantages, possibilités d'évolution...

 

Comme le dit très justement un grand philosophe :

 

Débuter en bas, l'important c'est d'y croire
Rêver d'autre part, même en touchant le fond, fais briller ton étoile

 

Le pélo qui dit qu'il fait 400 bruts/semaine de 70h, soit il mytho, soit il est con.


Oui mais est ce que dans ces emplois on peut faire bosser des sans papiers à sa place en leur prenant 30% de leur salaire ?

n°58828815
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2020 à 21:01:40  profilanswer
 

fazero a écrit :


Oui mais est ce que dans ces emplois on peut faire bosser des sans papiers à sa place en leur prenant 30% de leur salaire ?


 
Hors sujet, dans la vidéo ils parlent de déclarations à l'URSSAF.
 
Le fait d'exploiter des sans-papiers c'est un sujet plus global loin d'être spécifique à la livraison de "nourriture" à domicile


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 21:01:40  profilanswer
 

n°58828844
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2020 à 21:06:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Voici ce qu'implique une commande Uber Eats - Invisibles #1
https://www.youtube.com/watch?v=ST_KVB6bEdw
 
Les enculés à l'origine d'Uber
Les tocards de clients qui ont la flemme de faire 1km pour aller chercher leur BigMac d'enculé
Les débiles qui acceptent de se faire bolosser par ce système plutôt que pointer pour un vrai patron et qui commettent toutes les infractions possibles au CDR pour 3€
 
Foutez-moi toute cette lie au feu putain  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

J'approuve ce post  [:ponaygay:4]
Mon mode de vie fait que je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser ce genre de services, ce n'est pas près de changer...
 
Ali

n°58829001
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2020 à 21:26:12  profilanswer
 

fazero a écrit :


Oui mais est ce que dans ces emplois on peut faire bosser des sans papiers à sa place en leur prenant 30% de leur salaire ?

 

30 ? T'es communiste toi...

 

Les mecs prennent 50%
Ah, et ils "pretent" un vélo épave que les livreurs doivent entretenir. J'ai régulièrement des gars qui doivent payer 50 / 100 euros de réparation sur des vélos qui ne leur appartiennent pas.

 

C'est un très très gros business, et ils ne s'en cachent pas.


---------------
Roule Raoul !
n°58829842
fazero
Posté le 15-02-2020 à 22:53:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Hors sujet, dans la vidéo ils parlent de déclarations à l'URSSAF.

 

Le fait d'exploiter des sans-papiers c'est un sujet plus global loin d'être spécifique à la livraison de "nourriture" à domicile


Il est pas impossible que les comptes que louent les sans papiers paient l'urssaf, c'est même très probable.  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais je suis complètement d'accord sur le fait que les mecs sont débiles : être à 2 en bagnole pour faire du uber eats et gagner 3euros de l'heure  [:clooney16]

 

Uber eats/deliveroo je compte 4 populations de livreurs:
- les drogués du velo qui peuvent se faire payer pour avoir leur shoot (y en a un dans la video que je soupçonne d'être dans ce cas)
- les étudiants parce que c'est flexible
- ceux qui n'ont pas accès au marché du travail (beaucoup d'histoires de sans papiers, certains racontent même avoir été livrés par des mineurs)
- les mecs trop nuls en maths pour comprendre que leur taux horaire est sous le smic

 

Bref dans aucun des cas ce type de taff n'est justifié et c'est dommage que le reportage ne s'intéresse qu'à la dernière population :o

n°58830044
kmara2
Posté le 15-02-2020 à 23:17:06  profilanswer
 

Je vois de temps en temps des livreurs débarquer avec du mcdo dans ma résidence. Envie d'insulter mes voisins quand je vois ça.
C'est devenu le job à la mode des galériens sans trop de formations y'a juste à pédaler et faire le gentil devant le client.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58830054
kmara2
Posté le 15-02-2020 à 23:18:33  profilanswer
 

fazero a écrit :

 

Uber eats/deliveroo je compte 4 populations de livreurs:
- les drogués du velo qui peuvent se faire payer pour avoir leur shoot (y en a un dans la video que je soupçonne d'être dans ce cas)

 

Alors vraiment au hasard, le mec qui a perdu une dent :D
J'ai déjà vendu un peu de matos à des livreurs, des pneus et surtout un cintre carbone. Le mec a déboulé avec une machine de guerre carbone avec des pièces dignes des weightweenies.


Message édité par kmara2 le 15-02-2020 à 23:20:50

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58830228
mikamika
Posté le 16-02-2020 à 00:20:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Voici ce qu'implique une commande Uber Eats - Invisibles #1
https://www.youtube.com/watch?v=ST_KVB6bEdw

 

Les enculés à l'origine d'Uber
Les tocards de clients qui ont la flemme de faire 1km pour aller chercher leur BigMac d'enculé
Les débiles qui acceptent de se faire bolosser par ce système plutôt que pointer pour un vrai patron et qui commettent toutes les infractions possibles au CDR pour 3€

 

Foutez-moi toute cette lie au feu putain [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]


Mais oui c'est clair  [:flofloflow:1]
Au moins am'baraque à frites jva quaire eune bonne frite fricadelle à biclou en respectant ché salariés en un f'sant du sport  :love:

n°58830448
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 02:47:24  profilanswer
 

C'est pas possible qu'il fasse 400e brut pour 70h par semaine


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58830594
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2020 à 07:12:31  profilanswer
 

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche  
En fait j’étais bien y’a 15 ans quand je velotafais tout seul
Wifipse mangeait ses crottes de nez, Ali comptait les calories de son petit dej chocapic miel pops, kmara était à la chasse à cour dans sa poussette et helmut mangeait son macdo en révisant le chapitre sur les ecoulements de l’anus mais au moins personne rageait

n°58830597
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-02-2020 à 07:14:51  profilanswer
 

Ok boomer


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58830654
Sangel
Posté le 16-02-2020 à 08:11:37  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche
En fait j’étais bien y’a 15 ans quand je velotafais tout seul
Wifipse mangeait ses crottes de nez, Ali comptait les calories de son petit dej chocapic miel pops, kmara était à la chasse à cour dans sa poussette et helmut mangeait son macdo en révisant le chapitre sur les ecoulements de l’anus mais au moins personne rageait

 

Et à l'époque tu ne rageais pas sur le topic SNCF [:john_tgv:7] :o


Message édité par Sangel le 16-02-2020 à 08:12:48
n°58830671
enikka
Posté le 16-02-2020 à 08:21:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est pas possible qu'il fasse 400e brut pour 70h par semaine


Il compte le temps qu'il passe à attendre les commande, donc c'est possible


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58830682
Oberon
Posté le 16-02-2020 à 08:27:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche  


 
A l'image de la société d'aujourd'hui.
Mais difficile de séparer la réalité et le surplus d'informations grâce à internet.

n°58830697
aleholi
Posté le 16-02-2020 à 08:33:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche  
En fait j’étais bien y’a 15 ans quand je velotafais tout seul
[...] au moins personne rageait


T'es vieux.
Mais dès que tu vélotafes depuis >10 ans je pense que tu peux écrire ça.
L'apogée du pignon fixe à Paris, sans pistes cyclables à slalomer entre les bagnoles avec la musique à fond dans les oreilles... [:tristou:1]


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58830780
Winpoks
Posté le 16-02-2020 à 09:12:05  profilanswer
 

aleholi a écrit :


T'es vieux.
Mais dès que tu vélotafes depuis >10 ans je pense que tu peux écrire ça.
L'apogée du pignon fixe à Paris, sans pistes cyclables à slalomer entre les bagnoles avec la musique à fond dans les oreilles... [:tristou:1]


 
D'ailleurs en regardant bien, ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé le vélotaf. J'avais jamais vraiment fait gaffe. J'ai commencé au collège.  :o

n°58830933
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-02-2020 à 10:07:29  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/20/07/xyr3.png
 
 [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58830951
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 10:12:26  profilanswer
 

enikka a écrit :


Il compte le temps qu'il passe à attendre les commande, donc c'est possible


Bha ils ont pris le livreur le plus con du Pays ,
C'est quoi l'intérêt de travailler 70h sur un vélo pour toucher moins qu'un rsaiste


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58831120
helmuth
Posté le 16-02-2020 à 10:50:04  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Bha ils ont pris le livreur le plus con du Pays ,  
C'est quoi l'intérêt de travailler 70h sur un vélo pour toucher moins qu'un rsaiste


 
Probablement que vu leurs diplômes et leur cv c’est ça ou aller sucer des bites au bois.

n°58831129
flyingchai​r
Posté le 16-02-2020 à 10:51:18  profilanswer
 

Helmuth je préférais quand il postait des photos de café-croissant :o

n°58831157
helmuth
Posté le 16-02-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

Il y a encore une tempête aujourd’hui?
 
Ça fait quoi, une semaine qu’il y a une tempête tous les jours?

n°58831289
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-02-2020 à 11:13:00  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Il y a encore une tempête aujourd’hui?

 

Ça fait quoi, une semaine qu’il y a une tempête tous les jours?

 

Ouais c'est Marcel Campion qui a fait installer un gros ventilateur réglé vers l'Est pour souffler la pollution de Paris. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58831489
Pentier
Posté le 16-02-2020 à 11:50:49  profilanswer
 

rappel pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : le trombi cycles.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Aussi pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous vérifier si vos photos sont toujours dispo ? Suite aux soucis de rehost, pas mal de photos ont disparu.
 
PS : je spamme tous les tomiks vélos hein donc pas de bashing si vous le voyez plusieurs fois :o

n°58831526
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-02-2020 à 11:54:35  profilanswer
 

Il était pas question que rehost revienne en ligne? :(


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58831528
Pentier
Posté le 16-02-2020 à 11:55:00  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Il était pas question que rehost revienne en ligne? :(


 
pas mal d'images ont été récupérées mais pas toutes on dirait

n°58831578
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2020 à 12:02:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Bha ils ont pris le livreur le plus con du Pays ,  
C'est quoi l'intérêt de travailler 70h sur un vélo pour toucher moins qu'un rsaiste


 
 
Comment est ce que l'état est au courant des revenus des gens qui travaillent pour Uber eat ? Peut-on cumuler un RSA/assurance chômage en travaillant à côté en tant qu'indépendant pour une plateforme ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58831602
Elbarto
Posté le 16-02-2020 à 12:05:53  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je pense pas que les débiles de livreurs ont trop le choix de choisir un autre travail dans un système avec chômage de masse.


 
pourtant il y a des métiers qui embauchent facilement, même sans diplôme, avec beaucoup moins d'inconvénients par rapport au métier de "livreur de repas à vélo en micro-entreprise" (qui n'est que du salariat déguisé sans les avantages, payé au lance-pierre) :
 
- employé libre-service en supermarché/hypermarché (mettre les produits dans les rayons, le truc basique, juste avoir 2 bras et 2 jambes et accepter de travailler tôt dès 5h du matin)
- employé libre-service dans la restauration rapide
- technicien de surface (entretien, balayage, éboueur, entretien espaces verts)
- les services à la personne (s'occuper d'une personnage âgée dépendante, faire ses courses, ses repas, le ménage)
 
puis des entreprises qui peuvent accepter de former le débutant :
 
- le BTP
- l'hotellerie, la restauration
 
celui qui accepte de bosser pour uber-eats n'a probablement pas étudié à fond le marché du travail, ou ne s'est pas encore rendu compte de l'arnaque (le salariat déguisé, tout pour sa pomme au niveau des frais, pas de congés payés).

n°58831686
_Lahoma_
Posté le 16-02-2020 à 12:17:58  profilanswer
 

Tain la fin… Les mecs sont à deux dans une bagnole, se garent (5 min) sur les bandes cyclables, les voies de bus, les trottoirs… roulent comme des branques.
À vélo, ils se mettent en danger et sont pas assez rapides.
Ils décident donc de livrer en voiture pour être plus rapide et ne pas subir les contraintes météo et ils mettent les autres en danger.

n°58831766
___alt
Posté le 16-02-2020 à 12:30:34  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Comment est ce que l'état est au courant des revenus des gens qui travaillent pour Uber eat ? Peut-on cumuler un RSA/assurance chômage en travaillant à côté en tant qu'indépendant pour une plateforme ?


 
Théoriquement tu dois pas pouvoir, mais comme beaucoup de comptes sont partagés/loués, t'es niqué.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58831892
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-02-2020 à 12:54:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce topic c’est de la rage 24 sur 24 n’empêche  
En fait j’étais bien y’a 15 ans quand je velotafais tout seul
Wifipse mangeait ses crottes de nez, Ali comptait les calories de son petit dej chocapic miel pops, kmara était à la chasse à cour dans sa poussette et helmut mangeait son macdo en révisant le chapitre sur les ecoulements de l’anus mais au moins personne rageait


 
 [:jvc_hfr_0]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°58832028
Elbarto
Posté le 16-02-2020 à 13:16:18  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tain la fin… Les mecs sont à deux dans une bagnole, se garent (5 min) sur les bandes cyclables, les voies de bus, les trottoirs… roulent comme des branques.
À vélo, ils se mettent en danger et sont pas assez rapides.
Ils décident donc de livrer en voiture pour être plus rapide et ne pas subir les contraintes météo et ils mettent les autres en danger.

 

Le truc que je vois souvent c'est le livreur uber-eat qui est passé au scooter (thermique ou électrique) pour livrer les repas, car il s'est rendu compte que c'était stupide et contre-productif de le faire en vélo (en vélo c'est lent donc moins de clients, fatiguant, risque d'accident, de crevaison, peu confortable, souvent pas d'éclairage la nuit ou éclairage très insuffisant),

 

un bon vieux scooter et ça va déjà beaucoup mieux, ça se rapproche des livreurs de pizza en scooter, meilleur chiffre d'affaire, tant pis pour le coté écolo (de toutes façons capitalisme et écologie ne font pas bon ménage) :

 

https://www.coursier-a-velo.fr/livr [...] -possible/

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 16-02-2020 à 13:16:54
n°58832063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2020 à 13:22:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le truc que je vois souvent c'est le livreur uber-eat qui est passé au scooter (thermique ou électrique) pour livrer les repas, car il s'est rendu compte que c'était stupide et contre-productif de le faire en vélo (en vélo c'est lent donc moins de clients, fatiguant, risque d'accident, de crevaison, peu confortable, souvent pas d'éclairage la nuit ou éclairage très insuffisant),
 
un bon vieux scooter et ça va déjà beaucoup mieux, ça se rapproche des livreurs de pizza en scooter, meilleur chiffre d'affaire, tant pis pour le coté écolo (de toutes façons capitalisme et écologie ne font pas bon ménage) :
 
https://www.coursier-a-velo.fr/livr [...] -possible/


 
Même si c'était livré à par la volonté du Saint Esprit, Uber Eats et autres ne seront jamais "écolo" car dans un resto ta bouffe est servie dans une assiette qui se lave, tandis qu'en livraison t'as trois tonnes d'emballage inutile qui finissent à la poubelle.
 
Par contre je rebondis sur les scooters électriques; je ne sais pas si c'est plus ou moins "écolo" qu'un scooter thermique, par contre à Lille chez Domino's ils sont de plus en plus en électrique, et PUTAIN QUEL BONHEUR au niveau du bruit. Un 50cm3 thermique il te vrille les oreilles à 500m à la ronde tandis que l'électrique tendent un léger roulement quand il est à ta hauteur, mais dès qu'il est à plus de 5m de toi, il n'y a absolument aucun bruit. Game changer de ouf


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58832087
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2020 à 13:26:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Même si c'était livré à par la volonté du Saint Esprit, Uber Eats et autres ne seront jamais "écolo" car dans un resto ta bouffe est servie dans une assiette qui se lave, tandis qu'en livraison t'as trois tonnes d'emballage inutile qui finissent à la poubelle.
 
Par contre je rebondis sur les scooters électriques; je ne sais pas si c'est plus ou moins "écolo" qu'un scooter thermique, par contre à Lille chez Domino's ils sont de plus en plus en électrique, et PUTAIN QUEL BONHEUR au niveau du bruit. Un 50cm3 thermique il te vrille les oreilles à 500m à la ronde tandis que l'électrique tendent un léger roulement quand il est à ta hauteur, mais dès qu'il est à plus de 5m de toi, il n'y a absolument aucun bruit. Game changer de ouf


 
Les scooters trafiqués oui.
Car d'origine c'est à peine audible :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  6247  6248  6249  6250  6251  6252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR