Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58813845
Winpoks
Posté le 13-02-2020 à 22:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
À midi c'était pas mal. Gros départ sur la route avec une rafale en descente. J'ai du freiner et me mettre en danseuse pour pencher le vélo. Dire que je me tâte à prendre des profils haut pour changer. Je me demande si c'est une bonne idée.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 22:52:08  profilanswer

n°58813858
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2020 à 22:54:28  profilanswer

Vieux VTT récupéré  [:cerveau obawi]
Après trois semaines de vélo route, ça fait bizarre, j'avais perdu l'habitude de cette résistance à l'avancement :D

Ali

n°58813861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2020 à 22:55:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

À midi c'était pas mal. Gros départ sur la route avec une rafale en descente. J'ai du freiner et me mettre en danseuse pour pencher le vélo. Dire que je me tâte à prendre des profils haut pour changer. Je me demande si c'est une bonne idée.  :D

Ah je confirme qu'on a la prise au vent de la Niña, la Pinta et la Santa Maria réunies https://i.imgur.com/u2lSHjt.png

Message édité par biezdomny le 13-02-2020 à 22:56:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58813979
manisque
Posté le 13-02-2020 à 23:18:36  profilanswer

Y-a-t'il des utilisateurs de fixie sur le topic?

[:yantzy:5]

Je comprends à peu près le principe des vélos single-speed, il me semble que c'est fait pour ne pas accélérer fort ni rouler vite sur du plat :o.
Par contre le freinage est critique en fixie. Je suis tombé à cause d'un léger freinage "réflexe", le cul du vélo s'est tortillé dans tous les sens et boum [:fail].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58814074
Winpoks
Posté le 13-02-2020 à 23:40:41  profilanswer

T'as pas saisi le principe du singlespeed. Tu envois sur du plat, mais c'est fait pour galèrer en montée et être limité en descente. :o
Sinon, fallait arrêter de freiner pour rétablir l'équilibre, même un court instant. Et c'est valable en pignon fixe également.

n°58814147
aleholi
Posté le 14-02-2020 à 00:00:48  profilanswer

manisque a écrit :

Je comprends à peu près le principe des vélos single-speed, il me semble que c'est fait pour ne pas accélérer fort ni rouler vite sur du plat :o.
Par contre le freinage est critique en fixie. Je suis tombé à cause d'un léger freinage "réflexe", le cul du vélo s'est tortillé dans tous les sens et boum [:fail].

C'est un délire, une lubie, qui peut se transformer en passion. Pas rationnel quoi.
Faut pas chercher plus loin.
J'ai roulé pas mal en fixe pendant la hype (pas pour rien que j'ai un cargo et un vélo de rando, faut rester à jour), c'était fun, mais usant. Certains ont du y laisser les genoux.

Sinon c'était chouette aujourd'hui le vélo à Vannes, j'ai aimé les rafales, miam.

---------------
monocycle.info
n°58814669
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-02-2020 à 07:44:14  profilanswer

Afin de me conformer à la charria du topic, j'ai laissé le VAE à la maison ce matin. Les talibans ont raison, c'est vrai qu'on est vachement mieux en bagnole : radio, siège chauffant, pas de bruit, pas de gaz d'echappement dans le nez, 10 minutes de moins et je suis même pas mouillé.
Belle journée  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58814689
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-02-2020 à 07:50:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Afin de me conformer à la charria du topic, j'ai laissé le VAE à la maison ce matin. Les talibans ont raison, c'est vrai qu'on est vachement mieux en bagnole : radio, siège chauffant, pas de bruit, pas de gaz d'echappement dans le nez, 10 minutes de moins et je suis même pas mouillé.
Belle journée [:adagio_for_strings:4]

[:peronnelle]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58814859
kurinzu
Posté le 14-02-2020 à 08:30:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pareil mais pour enfourcher mon fidèle frankenTriban pour un retour vélotaf de 54km (au lieu de 7 donc)  [:klaus von braun:1]

n°58814939
itg
Posté le 14-02-2020 à 08:42:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ton nez non mais dans le nez des autres si, va savoir, t'as peut être déclenché des cancers aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 08:42:52  profilanswer

n°58815213
enikka
Posté le 14-02-2020 à 09:09:51  profilanswer

un lien vers une étude qui montre que tu prends plus cher dans ta voiture que sur le trottoir ressort souvent.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58815224
aleholi
Posté le 14-02-2020 à 09:10:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Conforme seulement si c'était un SUVE.

---------------
monocycle.info
n°58815254
jesustutor
Posté le 14-02-2020 à 09:13:12  profilanswer

manisque a écrit :

topic fixie
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

tu veux dire quoi par freinage "réflexe" ? t'as bloqué les pédales ?

n°58815541
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-02-2020 à 09:36:46  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire comment régler la tension d'un selle Brooks B17 ?

Déjà, ils sont pénibles ces anglais avec leurs inches (oui j'ai paumé la clé filée avec).
Mais en plus, quelque soit le sens dans lequel je tourne l'écrou, la tige filetée tourne avec une fois sur deux, en tout cas, ça ne change rien.
Et là, elle est affaissée, le bord gauche commence à me cisailler l'intérieur de la cuisse, c'est un tantinet désagréable....

J'ai lu le mode d'emploi mais ce qui est préconisé ne fonctionne pas, y'a rien qui change, comme si l'écrou ne choppait pas le pas de vis ...

@wiripse : Je sais, brooks c'est de la daube, faut la jeter, etc etc :o  (bon, je l'ai touchée à 40 balles donc "ça va" et puis c'était confortable jusqu'ici)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58815728
KirkPitain​eK
Posté le 14-02-2020 à 09:51:30  profilanswer

freewind a écrit :

tain je stress avec ces bourrasques de vent  [:max evans]

Je me suis bien trainé et arrivé trempé à la maison. Je n'ai croisé aucun piéton ou cycliste. Vraiment le temps exécrable par excellence.  :love:

Message édité par KirkPitaineK le 14-02-2020 à 09:52:19
n°58816148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 10:18:42  profilanswer

manisque a écrit :

Ça va, je me suis juste cassé la gueule comme un bleu sous la flotte :o.

De mon coté je brillais pas sur le pont... des rafales mais pas les plus violentes qui sont arrivées qlq minutes après ... mais putain c'était chaud  [:panzani gino]

Message édité par freewind le 14-02-2020 à 10:19:18

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58817072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2020 à 11:17:13  profilanswer

P'tain tous les jours je traverse une intersection petite rue / grande rue où comme tout le monde je laisse la priorité (je viens de la petite rue). Hier je passe un peu juste devant une bagnole qui fait exprès de ne pas freiner et de piler à quelques centimètres de moi. Geste énervé de ma part, le chauffeur baisse sa vitre et me dit "eh, c'est moi qui suis en faute là ?". Persuadé de ne pas avoir la priorité je dis rien.

Mais j'ai vérifié, en fait il n'y a aucun panneau, et donc la priorité est à droite, or je venais bien de la droite par rapport à lui.

Ça m'ÉNERVE  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°58817083
manisque
Posté le 14-02-2020 à 11:17:37  profilanswer

jesustutor a écrit :

topic fixie
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

tu veux dire quoi par freinage "réflexe" ? t'as bloqué les pédales ?

J'ai "transformé" mon moyeu pété en fixie, ça a tenu, mais comme j'ai l'habitude du frein à rétropédalage, j'ai tout bloqué et je suis tombé :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58817121
Jay Kay
Posté le 14-02-2020 à 11:20:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain tous les jours je traverse une intersection petite rue / grande rue où comme tout le monde je laisse la priorité (je viens de la petite rue). Hier je passe un peu juste devant une bagnole qui fait exprès de ne pas freiner et de piler à quelques centimètres de moi. Geste énervé de ma part, le chauffeur baisse sa vitre et me dit "eh, c'est moi qui suis en faute là ?". Persuadé de ne pas avoir la priorité je dis rien.

Mais j'ai vérifié, en fait il n'y a aucun panneau, et donc la priorité est à droite, or je venais bien de la droite par rapport à lui.

Ça m'ÉNERVE  :fou:

Coup de U sur le capot  [:cosmoschtroumpf]

Blague à part, j'ai eu pareil hier, j'étais dans un rond point, le type s'engage doucement et pile a 20cm de moi. En l’occurrence, lui était juste aveugle je pense.

Message édité par Jay Kay le 14-02-2020 à 11:20:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58817181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 11:24:13  profilanswer

Les champs Elysées de rêve  :love:  :love:  
https://vimeo.com/390936231

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58817215
Winpoks
Posté le 14-02-2020 à 11:26:06  profilanswer

Ça restera un rêve  [:deratisateur]

n°58817396
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2020 à 11:37:24  profilanswer

freewind a écrit :

mdr c'est produit par le FN ou quoi ?  

Y'a quasi que des blancs et aucuns touristes asiatiques/moyen-orientaux

On dirait qu'ils sont passés de la Libération à 2030 sans transition

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 14-02-2020 à 11:37:58

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58817479
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-02-2020 à 11:42:46  profilanswer

C'est bien trop blanc et bien trop propre pour être en France, nous sommes d'accord :D

Ali

n°58817499
helmuth
Posté le 14-02-2020 à 11:44:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Post coronavirus, les asiats seront tous morts  :o

n°58817568
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-02-2020 à 11:49:40  profilanswer

freewind a écrit :

Ouais ça redeviendrait peut-être fréquentable comme coin :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58817648
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 11:55:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

en fait tu regardes des choses uniquement dans la perspective de détecter un anti-communautarisme? remarque c'est le genre de commentaires traditionnels des SJW :o
On s'en fout des gens là... c'est l'environnement qui compte... [:zedlefou:1]

---------------
n°58817689
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-02-2020 à 11:58:21  profilanswer

Sans entourer toute la zone de barrières et checkpoint, ça ne tiendrait pas un mois dans cet état :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58817699
meuniere
Posté le 14-02-2020 à 11:59:02  profilanswer

Ceci dit il souligne un problème récurrent qui m'énerve beaucoup.
Toutes les simulations d'architecte et urbanistes sont faites avec des beaux jeunes blancs, en été, fringués comme des banquiers, avec un soleil radieux.
Alors certes, une simulation avec des jeunes en survet' sous la pluie c'est pas vendeur.
Mais un peu plus de réalisme serait le bienvenu  :o

Et encore, je trouve qu'ici, c'est plutôt au dessus du niveau moyen.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 14-02-2020 à 12:00:16
n°58817751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 12:02:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Toutes les simulations d'architecte et urbanistes sont faites avec des beaux jeunes blancs, en été, fringués comme des banquiers, avec un soleil radieux.
Alors certes, une simulation avec des jeunes en survet' sous la pluie c'est pas vendeur.

'fin je pense que si la même simulation était produite pour un projet d'une avenue à Dakar, il ne va y avoir que des noars... et personne ne va stupidement s'offusquer :o  
Ce n'est pas en pointant de tels détails qu'on règle les pbs potentiels.

---------------
n°58817785
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2020 à 12:03:52  profilanswer

freewind a écrit :

en fait tu regardes des choses uniquement dans la perspective de détecter un anti-communautarisme? remarque c'est le genre de commentaires traditionnels des SJW :o
On s'en fout des gens là... c'est l'environnement qui compte... [:zedlefou:1]

Je sais pas toi mais perso à Paris, et encore plus sur les Champs, ce qui me marque en premier ce sont les gens. Qui de facto constituent l'environnement.

Et sur la vidéo je constate qu'il y a beaucoup moins de gens que d'accoutumée, et surtout qu'ils ne sont absolument pas représentatifs de la réalité.

A moins qu'en refondant les Champs ils arrivent à changer sa fréquentation (non), leur vidéo est très mal illustrée et se voit donc attribuer mon avis suivant : c'est de la merde  [:coffe]

---------------
n°58817906
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 12:12:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais pas toi mais perso à Paris, et encore plus sur les Champs, ce qui me marque en premier ce sont les gens. Qui de facto constituent l'environnement.

Et sur la vidéo je constate qu'il y a beaucoup moins de gens que d'accoutumée, et surtout qu'ils ne sont absolument pas représentatifs de la réalité.

A moins qu'en refondant les Champs ils arrivent à changer sa fréquentation (non), leur vidéo est très mal illustrée et se voit donc attribuer mon avis suivant : c'est de la merde  [:coffe]

verdir et élargir la place pour les mobilités douces comme sur cette simul, je ne vois pas en quoi c'est impossible.... je pense même qu'il faut rendre les champs aux piétons/vélo et uniquement laisser une voie dans les deux sens pour les livraisons/exceptions. Il faut simplement avoir les couilles de le faire. Certaines villes ont piétonnisé des rues que personne n'imaginait pouvoir un jour être piétonne, et ça a fonctionné à merveille (je pense par exemple aux rues des Godrans et Liberté à Dijon)  

---------------
n°58817931
Winpoks
Posté le 14-02-2020 à 12:14:58  profilanswer

freewind a écrit :

verdir et élargir la place pour les mobilités douces comme sur cette simul, je ne vois pas en quoi c'est impossible.... je pense même qu'il faut rendre les champs aux piétons/vélo et uniquement laisser une voie dans les deux sens pour les livraisons/exceptions. Il faut simplement avoir les couilles de le faire. Certaines villes ont piétonnisé des rues que personne n'imaginait pouvoir un jour être piétonne, et ça a fonctionné à merveille (je pense par exemple aux rues des Godrans et Liberté à Dijon)

A Nice aussi, mais pour y mettre un tramway. Ce qui a quand même augmenté l'espace des piétons sur plusieurs axes.

n°58818065
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-02-2020 à 12:27:01  profilanswer

+1 avec Wir, ça manque de manouches qui jouent au bonneteau et de vendeurs de Tour Eiffel à la sauvette.

n°58818070
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2020 à 12:27:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Et encore, je trouve qu'ici, c'est plutôt au dessus du niveau moyen.

A côté de l'usine ils construisent un nouveau complexe immobilier, le truc isolé de tout; pour illustrer ils ont mis une photo d'une meuf qui fait du vélo et une photo d'espaces verts.

J'ai regardé un peu en détails, il y aura plus de surface consacrée aux parkings qu'aux immeubles :o

---------------
n°58818087
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-02-2020 à 12:29:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et que penses-tu de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=nyryet6CsvA
?  

Ali

n°58818188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2020 à 12:40:05  profilanswer

Le vélo pour les nwars :o
https://youtu.be/nyryet6CsvA?t=116

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58818312
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 12:54:08  profilanswer

Les néerlandais pensent à tout  
http://www.sts116.com/img/images/2002/c_1_200214125217.jpeg
https://www.vice.com/fr/article/xgq [...] e4xWbRDriU

---------------
n°58818314
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-02-2020 à 12:54:43  profilanswer

A noter l'absence de nwar sur cette photo #pardonquotas :o

Message édité par freewind le 14-02-2020 à 12:54:53

---------------
n°58818438
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-02-2020 à 13:07:58  profilanswer

4 jours de retard m'sieur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58779464
:o

Ali

n°58818556
enikka
Posté le 14-02-2020 à 13:21:06  profilanswer

freewind a écrit :

déçu... il y a encore des bagnoles

le seul noir qui apparait sur "travailler", vidéo du FN obligé
et blandine qui arbore son macbook pro à GDN...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58818591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2020 à 13:24:13  profilanswer

enikka a écrit :

déçu... il y a encore des bougnoules

[:skylvind:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)