| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 10:00:40 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Le presta répond a des contraintes que vous avez pas. Dans les faits le presta correspond beaucoup plus au monde du vélo que le shrader. Dans le vélo sportif vous verrez rien d'autre. Entre autre possibilité de monter des prolongateurs, ne fait pas la largeur d'un jante de vélo de route, obus démontable facilement, ne s'encrasse pas sans bouchon, ... Dans les faits c'est pas plus compliqué a gonfler qu'une shrader, si vous avez du matos pas adapté forcément. (Mais je crois pas qu'en 2019 des pompes de vélo soient vendus sans être compatible avec les deux) Le shrader c'est un standard adapté a l'automobile qui survit dans le vélo grâce aux ex suviste qui veulent un vélo au standard de leur 5008 Achetez vous un Scénic si vous voulez du shrader Message cité 3 fois Message édité par ELPolo le 07-01-2020 à 10:30:52 --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Kromsson Low Frequency Version |
À cause de la valve à dévisser? |
kurinzu |
|
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 10:39:28 ![]() ![]() |
macgawel |
Et aussi parce qu'on peut tordre la tige --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | La detordre ? --------------- Roquette, quequette ! |
rakame |
|
T'as des chambres avec des obus demontables et d'autres sans. Les demontables sont souvent un poil plus cher. Vaut mieux investir dans une pompe avec un flexible ce qui évite de tordre les valves Message édité par ELPolo le 07-01-2020 à 10:50:54 --------------- Roquette, quequette ! |
--------------- Roquette, quequette ! |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ça change quoi la taille du bouchon ? Puis le bouchon shrader il est facile a perdre aussi... L'adaptateur tu le laisses sur la valves quand tu roules comme ça tu sais ou il est... Jamais eu de pb étanchéité mais les miens sont peut etre plus luxieux Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 07-01-2020 à 11:09:49 --------------- Roquette, quequette ! |
Jay Kay |
Topeak Race rocket uber alles Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-01-2020 à 11:15:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- Roquette, quequette ! |
Message édité par Kalymereau le 07-01-2020 à 11:20:51 --------------- rm -rf internet/ |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Il y a des adaptateurs avec porte clés, j'ai toujours le mien avec la clé du U, c'est bien pratique --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
J'ai que des valves presta sur 100% de mes vélos L'adaptateur me sert de temps en temps au taf quand des clients ont des valves un peu courtes pour que la pompe tiennent bien dessus Et la seule fois ou j'en ai eu besoin perso c'etait sur un vélo de cyclotourisme ou mes chambres de secours avaient les valves un peu courtes pour mes jantes hautes. Et l'adaptateur restait sur les roues pour pas le perdre justement. Donc non j'ai pas l'impression de dependre de l'adaptateur Le shrader est plus pratique quand tu dépends de l'infrastructure pour les caisses oui. Sinon il a surtout des défault et si t'as une pompe le pb existe plus vraiment... Ca me parait plus logique d'avoir un standard adapté avec un adaptateur pour les fois ou t'es obligé d'utiliser des pompes pour les caisses que de se farcir un standard venu d'un autre monde Message édité par ELPolo le 07-01-2020 à 11:23:43 --------------- Roquette, quequette ! |
cd5 / g r e w t | Le débat sur les valves, je l'avais jamais vu --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Et d'ailleurs pour les ayatollah du standard Est-ce plus logique de defendre le shrader qui n'est pas compatible avec toutes les pratiques du cyclisme (vtt/route "sportif" en particulier ) plutôt que soutenir le presta qui est le seul vrai standard qui peut s'appliquer à absolument tous les vélos (meme si dans vos cas perso vous trouvez ça moins pratique) ? Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 07-01-2020 à 11:28:05 --------------- Roquette, quequette ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les gens en dunlop --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eirea |
|
Vicporc |
Message cité 2 fois Message édité par Vicporc le 07-01-2020 à 11:43:59 |
Message édité par freewind le 07-01-2020 à 11:49:25 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Après les standards découlent des positions géographiques, presta also called French valves Message édité par LaRoueEstTombee le 07-01-2020 à 11:50:45 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !