Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58347812
Winpoks
Posté le 16-12-2019 à 16:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

oui et non... Je n'ai que des chaussures Gore-tex et c'est pas l'idéal en étanchéité. ca finit toujours par rentrer en pluie soutenue par le dessus ou par les cale-pieds si modèle SPD. Et après c'est tellement bien étanche de l'intérieur que ton pied est dans une piscine glaciale. Et bonjour pour les faire sécher  :sweat:

La solution, des sur-chaussures étanches mais là aussi ça risque de passer par le dessus mais plus tard ou alors un pantalon comme le D4 qui couvre aussi les chaussures... Ca j'ai testé et c'était assez efficace. Par contre ça aide pas pour les modèles avec cales SPD. Pour ça, avoir un garde-boue aide à limiter les dégâts.

Pas de soucis de mon côté après 1h de roulage sous une bonnepluie non stop avec une route bien trempée. Chaussures SPD en Goretex. Et pareil avec des chaussures de randonnées. Le seul soucis avec les chaussures de randonnées, c'est que ça s'infiltre par le dessus, mais sinon je peux renverser des seaux d'eau dessus sans problème (fait une fois pour tester :o ).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 16:45:10  profilanswer

n°58347846
Farore9301
Posté le 16-12-2019 à 16:49:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le croisement avant le pont d’Austerlitz qui me rend dingue perso.

Et un peu Bastille, mais ça ira mieux quand ils auront fini leurs travaux.

C'est quoi la logique de ce croisement d'ailleurs ? La "vraie" piste cyclable qui permet d'aller sur le boulevard de l'hôpital est à gauche du pont, super pratique pour y arriver quand t'es à droite de la route en venant de Bastille, mais en plus le feu passe au vert en même temps que celui de Ledru-Rollin.

Et vivement la fin des travaux à Bastille, j'en peux  plus de devoir m'insérer dans le flux des voitures juste pour rejoindre la piste bd Bourdon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 16-12-2019 à 16:51:01

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58347888
boulgakov
Posté le 16-12-2019 à 16:53:03  profilanswer

Chopé sur un topic connexe :

« Ça hurle et ça klaxonne. Les gens deviennent des bêtes ! » : plongée dans le chaos urbain d’un Paris éprouvé par la grève

Je crains fort que contrairement aux espoirs de certains, à la fin de la grève il n'y aura pas plus de vélotaffeurs qu'au début :

Citation :

A la surface, la situation semble atteindre son paroxysme [...]  
« Quand je débarque vers 8 heures, place de la Concorde, raconte une vélocycliste, j’ai l’impression que tout Paris est là, monstrueux, vrombissant. [...] C’est dingue. Les gens deviennent des bêtes ! » [...]
Mais il y a les nouveaux, les occasionnels, les amateurs, qui ont ressorti d’une cave un biclou improbable et hors d’âge, avec des pneus mal gonflés, un klaxon aphone. « On les repère de loin !, sourit une habituée du Vélib’ électrique qui confesse une certaine condescendance à leur égard. Ils ont l’air un peu égaré et ils sont polis sur la route. » Ce sont bien les seuls.
« Quel stress, ce premier jour où je me suis lancée avec mon vélo d’emprunt dans la jungle !, confie une jeune professeure. J’ai tenu 3 kilomètres, vu deux cyclistes et un piéton renversés, frôlé deux fois la mort, et je me suis finalement fait voler ma selle à l’issue de la journée… Stop ! Pas encore envie de mourir ! »  

n°58347964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2019 à 16:59:47  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est quoi la logique de ce croisement d'ailleurs ? La "vraie" piste cyclable qui permet d'aller sur le boulevard de l'hôpital est à gauche du pont, super pratique pour y arriver quand t'es à droite de la route en venant de Bastille, mais en plus le feu passe au vert en même temps que celui de Ledru-Rollin.

Je comprends pas. Je vois même pas comment c'est possible d'atteindre les voies de gauche, faudrait demander à un chauffeur de bus.

Farore9301 a écrit :

Et vivement la fin des travaux à Bastille, j'en peux  plus de devoir m'insérer dans le flux des voitures juste pour rejoindre la piste bd Bourdon ...

+1

Mais quand ce sera fini, ce sera cool.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58348017
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:03:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Suite à un post de Kriloner sur le topic métro : Vous faites du combien de moyenne en ville ?

Je dois être à ~13km.h de moyenne, même en VAE, ça parait étrange ?

entre 20 et 25 le matin et autour de 20 le soir en général (traversée de paris ouest est et est ouest, je perds énormément de temps à respecter les feux)

en ce moment bcp moins le soir avec les embouteillages de velo :love:

Message édité par kriloner le 16-12-2019 à 17:06:59

---------------
antithéiste
n°58348037
etocal
bebew
Posté le 16-12-2019 à 17:05:39  profilanswer

C'est un peu traitre parce que strava calcule ca sur ton temps en "mouvement".

n°58348065
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:09:06  profilanswer

etocal a écrit :

euh...

je regarde mes trajets la

13km le matin, 35mn => ca fait bien les 22kmh qu'il indique (et ça a bien duré 35mn par rapport à mon départ de chez moi, je viens de vérifier sur 3 ou 4j)

---------------
antithéiste
n°58348074
Hegemonie
Posté le 16-12-2019 à 17:09:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Si je pouvais faire du 25km/h à vélo, je prendrais ma voiture pour faire du 50 :o

Ici tu peux faire du 25 à vélo pendant que tu es limité à 10/15 en voiture. Ajoutes à ça des vraies infras cyclables et des détours improbables en voiture, le vélo est en moyenne 5 fois plus rapide que la bagnole.

En fait, je suis même plus rapide à pied. Sans compter le prix du stationnement (pas de ticket pour moins de 24h, qui coûte 40e).

n°58348088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2019 à 17:11:07  profilanswer

kriloner a écrit :

euh...

je regarde mes trajets la

13km le matin, 35mn => ca fait bien les 22kmh qu'il indique (et ça a bien duré 35mn par rapport à mon départ de chez moi, je viens de vérifier sur 3 ou 4j)

Tu respectes le code de la route ?

---------------
n°58348095
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:12:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu respectes le code de la route ?

yes, aucun feu brulé ! j'ai failli mourir il y a quelques années, on ne m'y reprendra plus :)

je respecte aussi les droits de passage pour cyclo si je peux bien évidemment

au global je me prends en général 10/12 feux sur le trajet. Après ça pourrait s'optimiser en bourrant pour être à 35/40 sur certains segments (bd sebastopol par exemple où j'hésite à repartir sur la route car le double sens cyclable est assez embouteillé et ne permet pas de rouler au delà de 25 en général :D)

Message édité par kriloner le 16-12-2019 à 17:13:47

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 17:12:02  profilanswer

n°58348104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2019 à 17:12:47  profilanswer

:jap:

Ca fait une belle moyenne du coup.

---------------
n°58348117
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:14:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait une belle moyenne du coup.

je suis clairement une merde

après j'ai de la moulasse, à 300m de chez moi j'ai les voies sur berge avec 3km sans feux ou on peut aller à son rythme, idem ensuite tunnel des tuileries deux beaux segments qui font bien avancer)

je suis littéralement au pied de la tour eiffel en 8mn porte à porte (12mn avec madame)

Message édité par kriloner le 16-12-2019 à 17:16:24

---------------
antithéiste
n°58348139
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-12-2019 à 17:16:42  profilanswer

etocal a écrit :

Sauf votre respect, c'est peut-être le cas quand c'est enregistré depuis l'appli Strava, mais la vitesse indiquée ici c'est purement la division de la distance par le temps

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58348184
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:21:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf votre respect, c'est peut-être le cas quand c'est enregistré depuis l'appli Strava, mais la vitesse indiquée ici c'est purement la division de la distance par le temps

stylé la vitesse en brompton quand même

j'hésite à m'en prendre un pour mes quelques week ends à Lyon dans l'année, je pourrais m'extraire de l'enfer de la part dieu bcp plus vite en le dépliant et en roulant

---------------
antithéiste
n°58348257
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-12-2019 à 17:30:09  profilanswer

kriloner a écrit :

stylé la vitesse en brompton quand même

j'hésite à m'en prendre un pour mes quelques week ends à Lyon dans l'année, je pourrais m'extraire de l'enfer de la part dieu bcp plus vite en le dépliant et en roulant

C'était avec un V'Lille ce matin  [:sgt-d:4]  

Avec le Brompton je roule plus vite  [:sgt-d:4]  

Quand il n'est pas en réparations comme en ce moment évidemment  [:sgt-d:4]

---------------
n°58348261
etocal
bebew
Posté le 16-12-2019 à 17:30:43  profilanswer

Moi je vois clairement une difference.

Moving time : 1:14:45 > ca me fait une moyenne de 21kmh celle qui est affichee par strava.
Elapsed Time : 1:19:16 > moyenne de 19kmh

Alors certes strava c'est pas le premier truc que j arrete quand je "gare" le velo mais y'a quand meme une petite difference due aux feus ou je m'arrete ( et je m'arrete partout ).

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 16-12-2019 à 17:31:34
n°58348288
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 17:32:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était avec un V'Lille ce matin  [:sgt-d:4]  

Avec le Brompton je roule plus vite  [:sgt-d:4]  

Quand il n'est pas en réparations comme en ce moment évidemment  [:sgt-d:4]

et du coup ca passe bien dans le tgv le brompton ?  

par contre qu'est ce que c'est cher :/ ya un marché de l'occase ?

---------------
antithéiste
n°58348350
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-12-2019 à 17:39:55  profilanswer

etocal a écrit :

Moving time : 1:14:45 > ca me fait une moyenne de 21kmh celle qui est affichee par strava.

Alors certes strava c'est pas le premier truc que j arrete quand je "gare" le velo mais y'a quand meme une petite difference due aux feus ou je m'arrete ( et je m'arrete partout ).

T'enregistre ta trace avec l'appli Strava sur ton malinphone ?

Perso le vélotaff c'est avec montre  

---------------
n°58348358
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-12-2019 à 17:40:52  profilanswer

kriloner a écrit :

et du coup ca passe bien dans le tgv le brompton ?  

par contre qu'est ce que c'est cher :/ ya un marché de l'occase ?

Aucun soucis

Oui y'a de l'occase mais en dehors d'un gros coup de chatte, ça va te bouffer plus de temps que si t'avais bossé au McDo pour payer la diff entre l'occase et le neuf

---------------
n°58349002
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-12-2019 à 19:17:09  profilanswer

etocal a écrit :

+1, grosse différence ici aussi.  
Temps de trajet : 30 min.
Temps de déplacement : 18 min.  

Forcément, ça impacte énormément la vitesse moyenne.

n°58349626
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2019 à 20:47:40  profilanswer

Vélotaf aujourd'hui, mais surtout première fois que je le sors avec un temps vraiment pourri. Pas trop trempé à l'arrivée, finalement.
Helmuth  [:micheline_tchoutchou1:1]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2019 à 20:47:59
n°58349805
flyingchai​r
Posté le 16-12-2019 à 21:07:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

« Ça hurle et ça klaxonne. Les gens deviennent des bêtes ! » : plongée dans le chaos urbain d’un Paris éprouvé par la grève

Je crains fort que contrairement aux espoirs de certains, à la fin de la grève il n'y aura pas plus de vélotaffeurs qu'au début :

Faut voir, si la grève tient jusqu’au retour des beaux jours ça pourrait avoir un effet. Parce que là avec la nuit, la pluie et le froid...

n°58349879
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-12-2019 à 21:19:13  profilanswer

Citation :

« Jamais vu une telle anarchie ! », lâche un agent de la circulation qui a renoncé à verbaliser.

[:heow]  

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58349884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 21:20:14  profilanswer

kurinzu a écrit :

Pas mal mais 16kg max  :(  

De mon côté je lorgne plutôt sur les Steadyrack, je trouve génial le principe de pouvoir pivoter le support.

Chez decalthlon le bout de ferraille pour faire exactement la même chose est à 5€ et ça supporte le poids suivant le type de vis que tu utilise .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58349901
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-12-2019 à 21:22:38  profilanswer

L'été prochain dans vos journaux: "jamais vu un tel incendie" lâche un pompier qui a renoncé à lutter contre les flammes.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58349909
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 21:23:45  answer

cd5 a écrit :

Ca dépend des aménagements et du parcours.
Le matin je fais 19km/h de moyenne, mais j'ai 2.6km, deux feux et 2 ronds points...

0 feu, 1 rond point. [:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 21:26:48
n°58349931
macgawel
Posté le 16-12-2019 à 21:27:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faut voir, si la grève tient jusqu’au retour des beaux jours ça pourrait avoir un effet. Parce que là avec la nuit, la pluie et le froid...

D'un autre côté, les gens qui commencent directement avec des conditions pourries se diront que ça ne peut pas être pire :sol:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58349957
etocal
bebew
Posté le 16-12-2019 à 21:31:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'enregistre ta trace avec l'appli Strava sur ton malinphone ?

Perso le vélotaff c'est avec montre  

Oui j'ai pas de montre ou equipement compatible, du coup je lance strava et ferme mon sac derriere. Ca marche plutot pas mal, juste une fois ou j'ai completement zappe de le lancer  :o

n°58349962
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 21:32:22  answer

macgawel a écrit :

D'un autre côté, les gens qui commencent directement avec des conditions pourries se diront que ça ne peut pas être pire :sol:

Je suis rentré avec des bourasques de vent c'était pénible. Mais bon au final content quand même.

Le plus drôle étant que mes collègues de boulot me demandent si ma voiture est en panne et que je leur répond par la negative.  :O

n°58349971
helmuth
Posté le 16-12-2019 à 21:33:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vélotaf aujourd'hui, mais surtout première fois que je le sors avec un temps vraiment pourri. Pas trop trempé à l'arrivée, finalement.
Helmuth  [:micheline_tchoutchou1:1]

Ali

n°58350215
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-12-2019 à 22:08:24  profilanswer

Environ 20km/h pour moi aussi sur les 12 bornes pour traverser Lyon d'est en ouest.
Moins au retour ça monte, et la synchro des feux est moins bonne.

Ce qui est plutôt efficace j'ai une vitesse de croisière aux alentour de 23-24 km/h, mais j'ai une synchro des feux impec (2 stop sur 6km) et 4 km de quai + tunnel cyclable sans interruption qui font grimper la moyenne.

Bon après ça c'est les jours sans vent, j'ai fait Chalon Lyon en Punto de location aujourd'hui, la pauvre faisait sur 15 l au 100 avec le vent de face...
J'aurais mis une heure pour rentrer aujourd'hui ...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-12-2019 à 22:09:30

---------------
mon topic de vente
n°58350250
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-12-2019 à 22:13:45  profilanswer

69km/h perso

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58350255
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 22:14:32  answer

Crazy_Warthog a écrit :

Environ 20km/h pour moi aussi sur les 12 bornes pour traverser Lyon d'est en ouest.
Moins au retour ça monte, et la synchro des feux est moins bonne.

Ce qui est plutôt efficace j'ai une vitesse de croisière aux alentour de 23-24 km/h, mais j'ai une synchro des feux impec (2 stop sur 6km) et 4 km de quai + tunnel cyclable sans interruption qui font grimper la moyenne.

Bon après ça c'est les jours sans vent, j'ai fait Chalon Lyon en Punto de location aujourd'hui, la pauvre faisait sur 15 l au 100 avec le vent de face...
J'aurais mis une heure pour rentrer aujourd'hui ...

Ah oui aujourd'hui c'était la mega soufflerie  [:toyoyost:2]

n°58350557
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2019 à 22:55:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

A la surface, la situation semble atteindre son paroxysme [...]  
« Quand je débarque vers 8 heures, place de la Concorde, raconte une vélocycliste, j’ai l’impression que tout Paris est là, monstrueux, vrombissant. [...] C’est dingue. Les gens deviennent des bêtes ! » [...]
Mais il y a les nouveaux, les occasionnels, les amateurs, qui ont ressorti d’une cave un biclou improbable et hors d’âge, avec des pneus mal gonflés, un klaxon aphone. « On les repère de loin !, sourit une habituée du Vélib’ électrique qui confesse une certaine condescendance à leur égard. Ils ont l’air un peu égaré et ils sont polis sur la route. » Ce sont bien les seuls.
« Quel stress, ce premier jour où je me suis lancée avec mon vélo d’emprunt dans la jungle !, confie une jeune professeure. J’ai tenu 3 kilomètres, vu deux cyclistes et un piéton renversés, frôlé deux fois la mort, et je me suis finalement fait voler ma selle à l’issue de la journée… Stop ! Pas encore envie de mourir ! »  

Et en fait 90% de ces gens habitent à moins de 20 bornes de leur travail c'est bien ça ? :lol:

n°58350561
Pipould's
Posté le 16-12-2019 à 22:56:18  profilanswer

On a pas tous les chance d'habitude dans la ZI ;)

n°58350597
kurinzu
Posté le 16-12-2019 à 23:01:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Chez decalthlon le bout de ferraille pour faire exactement la même chose est à 5€ et ça supporte le poids suivant le type de vis que tu utilise .

Ça ? Faudra m'expliquer alors ... déjà que le truc est donné pour 15kg

n°58350709
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-12-2019 à 23:19:32  profilanswer

kurinzu a écrit :

Mais tu veux accrocher quoi ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58350778
flyingchai​r
Posté le 16-12-2019 à 23:32:04  profilanswer

kurinzu a écrit :

J’attache du vélal électrique équipé de 25 kg sans soucis...

https://reho.st/self/d295817c95d3e49bf772b52a913991d6d64adb5b.jpg

n°58351147
Pentier
Posté le 17-12-2019 à 06:30:06  profilanswer

cette douceur ce matin... 10 degrés !  

On ne sait plus comment s'habiller  [:edwy:5]

n°58351235
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2019 à 07:29:28  profilanswer

18 minutes, pas un chat à 5h40  [:rsbull88]

Ali

n°58351267
Gnomovtt
Posté le 17-12-2019 à 07:42:36  profilanswer

Pentier a écrit :

cette douceur ce matin... 10 degrés !  

On ne sait plus comment s'habiller  [:edwy:5]

c'est n'importe quoi :pt1cable:
Limite j'aurais pu rouler en tee-shirt :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)