Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58111516
helmuth
Posté le 17-11-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

C'est pas tout à fait les mêmes marges non plus :D


 
Non mais d’accord mais putain mettre un coup de perceuse et tarauder un pas de vis chiotte quoi. Là va falloir que je me fasse chier à monter mon vélo et saloper mon salon  [:la monne]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

n°58111584
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2019 à 21:52:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Non mais d’accord mais putain mettre un coup de perceuse et tarauder un pas de vis chiotte quoi. Là va falloir que je me fasse chier à monter mon vélo et saloper mon salon  [:la monne]


 
Tu peux remercier les "rois de la débrouille" du topic qui expliquent que ça sert à rien de filer du blé aux bouclards. Résultat ça ne se développe pas et les honnêtes gens doivent attendre six mois un RDV.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58111745
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-11-2019 à 22:06:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu peux remercier les "rois de la débrouille" du topic qui expliquent que ça sert à rien de filer du blé aux bouclards. Résultat ça ne se développe pas et les honnêtes gens doivent attendre six mois un RDV.


C'est plutôt l'inverse, ça veut pas se débrouiller et ça demande un RDV chez le bouclard même pour du truc ultra simple du coup ils ont un max de truc à gérer donc leur planning est blindé.
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58111775
Winpoks
Posté le 17-11-2019 à 22:09:36  profilanswer
 

Faut peut-être voir ça comme une phase transitoire, et ou la main d'œuvre devrait croitre avec l'augmentation de la pratique.

n°58111880
Pentier
Posté le 17-11-2019 à 22:20:10  profilanswer
 

le DIY est faisable, y a assez de tutos sur le web.
Suffit d'acheter la base des outils vélos et on peut faire 80% soi-même. Il y a que les roulements que je ne fais pas sur mon VTT, c'est trop chiant...

n°58111973
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-11-2019 à 22:28:58  profilanswer
 

Je suis nul en bricolage et je perds des heures avec ça et ça me génère beaucoup de stress, faut pas prendre son cas pour une généralité :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58111988
flyingchai​r
Posté le 17-11-2019 à 22:31:28  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
quel abruti, je lui aurais niqué son rétro :o


Et non, erreur, il n’est pas englué dans un bouchon [:moonblood12:6]

n°58112024
boulgakov
Posté le 17-11-2019 à 22:35:45  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je suis nul en bricolage et je perds des heures avec ça et ça me génère beaucoup de stress, faut pas prendre son cas pour une généralité :o

 

Moi aussi, je suis "nul en bricolage". Mais je suis aussi "nul en cuisine" à la base, néanmoins depuis que les circonstances m'y obligent... je sais préparer une quiche  :O

 

Je suis sûr que le bricolage vélo il y a beaucoup de tâches à la portée de quiconque demande quelques conseils ou regarde des vidéos.

 

N'empêche je continue à préférer payer, même assez cher, plutôt que de le faire  [:barracus:1]

n°58112032
Hegemonie
Posté le 17-11-2019 à 22:36:29  profilanswer
 

Pentier a écrit :

le DIY est faisable, y a assez de tutos sur le web.
Suffit d'acheter la base des outils vélos et on peut faire 80% soi-même. Il y a que les roulements que je ne fais pas sur mon VTT, c'est trop chiant...


 
Sur les "vieux" vélos, c'est 10min de boulot, les roulements, que ce soit sur les moyeux, le JDD ou le pédalier. Surtout s'ils sont en cage, et pas libres.
 

n°58112037
flyingchai​r
Posté le 17-11-2019 à 22:36:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Non mais d’accord mais putain mettre un coup de perceuse et tarauder un pas de vis chiotte quoi. Là va falloir que je me fasse chier à monter mon vélo et saloper mon salon  [:la monne]


Amène ton vélo chez un garagiste  [:moooonblooood:2]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 22:36:42  profilanswer
 

n°58112053
kmara2
Posté le 17-11-2019 à 22:38:46  profilanswer
 

Comme dit toto ton assistance en cas d'emmerde tu l'as payé et encore pour du 0km c'est une option. Et tu peux tout autant galérer avec une bagnole, Du temps où j'en avais une j'ai eu une panne de batterie, l'assistance envoi un mec qui me démarre la voiture mais me dit de me rendre direct en centre auto pour la changer. Sauf que TOUS LES CENTRES AUTOS autour de Lille n'avait pas de batterie pour bagnole avec stop and start en stock, j'ai fini chez Asian Auto Part et ça m'a coûté un truc comme 200 balles, j'ai du attendre un temps dingue au milieu des pièces tuning avec  [:dovakor_:3] sur les affiches.
 
Et je ne sais pas où tu vis mais il doit forcément y avoir des bouclars indépendants dispos. D4 le pb c'est que tu vas trouver du personnel random avec qui tu ne pourras jamais faire jouer ta fidélité.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58112054
flyingchai​r
Posté le 17-11-2019 à 22:38:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

le DIY est faisable, y a assez de tutos sur le web.
Suffit d'acheter la base des outils vélos et on peut faire 80% soi-même. Il y a que les roulements que je ne fais pas sur mon VTT, c'est trop chiant...


Sur les voitures aussi  [:heow]  
 
J’ai fait tous mes entretiens pendant des années.

n°58112079
Jay Kay
Posté le 17-11-2019 à 22:42:33  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Sur les "vieux" vélos, c'est 10min de boulot, les roulements, que ce soit sur les moyeux, le JDD ou le pédalier. Surtout s'ils sont en cage, et pas libres.

 


 

Ça demande moins d'outils, mais c'est bien plus cadse-khouyes à régler...

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58112088
Pentier
Posté le 17-11-2019 à 22:43:24  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Sur les voitures aussi  [:heow]  
 
J’ai fait tous mes entretiens pendant des années.


 
voiture de société depuis que j'ai 22 ans donc je n'ai jamais du le faire
Les vélos, j'apprends tous les jours

n°58112101
Pentier
Posté le 17-11-2019 à 22:44:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Sur les "vieux" vélos, c'est 10min de boulot, les roulements, que ce soit sur les moyeux, le JDD ou le pédalier. Surtout s'ils sont en cage, et pas libres.
 


 
je parle d'un VTT Canyon full suspendu avec 10 roulements. Ils sont bien coincés et avec ce que je fais avec le vélo (boue/pluie/etc), c'est compliqué. J'ai essayé une fois et j'ai fini par emmener le vélo en pièces détachées chez Canyon Belgique.  [:tinostar]

n°58112195
Hegemonie
Posté le 17-11-2019 à 22:59:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ça demande moins d'outils, mais c'est bien plus cadse-khouyes à régler...
 


 
Ah? Tu serres jusqu'à ce que ça ne bouge plus latéralement mais que ça tourne quand même sans gratter et basta non? C'est pas non plus bien compliqué.
 
Mais j'ai jamais vraiment bricolé un vélo récent, enfin, datant d'après 2000 quoi  [:tinostar]

n°58112352
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-11-2019 à 23:30:57  profilanswer
 

J'ai emmène ma voiture chez norauto pour changer mes pneus, ces gros tas de merde ont pas su me remettre le volant droit.

 

C'est pas parce que 1 ou 2 "garage" (d4 qui est équivalent norauto, même filiale) et un cyclable à peine mieux qu'un feu vert savent pas bosser que tout le monde est comme ça.

 

Une vis en acier pétée dans un cadre alu, n'importe quel bouclard va se chier dessus parce que c'est tout sauf simple. (et encore pire si le client a déjà tenté de la sortir avant)

 


---------------
Roule Raoul !
n°58112480
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-11-2019 à 00:13:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu peux remercier les "rois de la débrouille" du topic qui expliquent que ça sert à rien de filer du blé aux bouclards. Résultat ça ne se développe pas et les honnêtes gens doivent attendre six mois un RDV.

 

Et sinon pour le volet assistance, un manque d'associations efficaces peut-être aussi?

 

Ici pour une cotisation de 60€ / an, j'ai:

 

- assistance mécanique et panne 24/7 mondiale,
- assistance juridique vélo et grosse base de données juridique,
- magazine, rencontres, sorties,
Reductions diverses sur vélos de loc, marquage...

 

Et le plus important, financement du plus grand groupe de lobby cycliste, représenté partout (villes, gouvernement) et se fait entendre fort.

 

185000 adhérents et existe depuis 40 ans.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58112491
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2019 à 00:16:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai emmène ma voiture chez norauto pour changer mes pneus, ces gros tas de merde ont pas su me remettre le volant droit.
 
C'est pas parce que 1 ou 2 "garage" (d4 qui est équivalent norauto, même filiale) et un cyclable à peine mieux qu'un feu vert savent pas bosser que tout le monde est comme ça.
 
Une vis en acier pétée dans un cadre alu, n'importe quel bouclard va se chier dessus parce que c'est tout sauf simple. (et encore pire si le client a déjà tenté de la sortir avant)
 


 
Un coup de pointeau, tu perces plus gros et tu mets un insert :jap:

n°58112494
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2019 à 00:16:48  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Et sinon pour le volet assistance, un manque d'associations efficaces peut-être aussi?

 

Ici pour une cotisation de 60€ / an, j'ai:

 

- assistance mécanique et panne 24/7 mondiale,
- assistance juridique vélo et grosse base de données juridique,
- magazine, rencontres, sorties,
Reductions diverses sur vélos de loc, marquage...

 

Et le plus important, financement du plus grand groupe de lobby cycliste, représenté partout (villes, gouvernement) et se fait entendre fort.

 

185000 adhérents et existe depuis 40 ans.

 

Rdv en 2040 en France pour voir un truc pareil :lol:


---------------
Roule Raoul !
n°58112703
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2019 à 02:28:00  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Un coup de pointeau, tu perces plus gros et tu mets un insert :jap:


 
 
Oui mais non, un mec serieux il tente de te sortir la vis, pas de foutre un bison 4 dans une taupinière et de réparer les dégats en y foutant un brin de muguet pour faire joli.
Beaucoup parlent de DIY ici, mais même moi qui suis mécano depuis 12 ans maintenant, j'apprend des nouveaux standards tous les jours. Et je prend le même soin à réparer un vélo des années 70 qu'un CLM de 6kg.
 
J'ai l'exemple plusieurs fois par jour, avec la fameuse phrase "j'ai fais ça moi même". Bah oui, ça se voit, c'est un carnage, et si t'es chez moi la bite entre les jambes, c'est parce que t'as pas su te démerder.
le mec qui dit "ça freine plus", alors que la structure en acier du patin qui tient la gomme rend l'âme (donc la jante rend l'âme en même temps) avec les vis de réglage sur les leviers qui sont tellement tordues que la colonne vertébrale d'un sclérosée parait droite, le mec qui me demande de "simplement régler les vitesses" alors que son câble est orange carotte de rouille, qu'il y a 3 brins du cable qui se baladent partout, que sa poignée tournante est a moitié fissurée et que son dérailleur Saigun  a un jeu latéral de plus de 5 millimètres. Tout ça, c'est le quotidien d'un mécano.  
Rien que le mec qui me demande un petit peu d'air pour ses pneus, alors que je ferme les yeux passé les 1,5 bar tellement le pneu est craquelé et qu'il risque de m'exploser à la gueule à tout moment.
Ou le gars qui me ramène un frein, un dérailleur, un levier de frein, un moyeu, dans un putain de sac plastique action avec la moindre pièce démontée, et qui est persuadé que je vais lui remonter ça façon magicien en secouant le sac et en sortant le tout réglé et prêt à être monté.
Et tous ces mecs, aussi doués pensent ils être, sont des vraies quiches en matière d'entretien de vélo.  
 
Quand je matte un chef faire une recette "facile", j'y arrive jamais, et quand j'arrive à faire une béchamel, je prétend pas être capable d'inviter un chef étoilé.
 
 
Alors oui, j'aimerai tous les jours avoir des mecs qui me demandent de regarder leur vélo parce qu'ils ne sont pas sur qu'il soit en état de marche, plutôt que des mecs qui assurent l'entretien eux même et qui me ramènent des casse tête.
J'y gagnerai ENORMEMENT de temps.  
Sauf que dans la tête de beaucoup de gens, entretenir un vélo, c'est aussi simple que de faire son potager à la maison avec une vidéo youtube, 3 graines et 2 europalettes.
 
 
Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine :o


---------------
Roule Raoul !
n°58112841
helmuth
Posté le 18-11-2019 à 07:07:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Oui mais non, un mec serieux il tente de te sortir la vis, pas de foutre un bison 4 dans une taupinière et de réparer les dégats en y foutant un brin de muguet pour faire joli.
Beaucoup parlent de DIY ici, mais même moi qui suis mécano depuis 12 ans maintenant, j'apprend des nouveaux standards tous les jours. Et je prend le même soin à réparer un vélo des années 70 qu'un CLM de 6kg.
 
J'ai l'exemple plusieurs fois par jour, avec la fameuse phrase "j'ai fais ça moi même". Bah oui, ça se voit, c'est un carnage, et si t'es chez moi la bite entre les jambes, c'est parce que t'as pas su te démerder.
le mec qui dit "ça freine plus", alors que la structure en acier du patin qui tient la gomme rend l'âme (donc la jante rend l'âme en même temps) avec les vis de réglage sur les leviers qui sont tellement tordues que la colonne vertébrale d'un sclérosée parait droite, le mec qui me demande de "simplement régler les vitesses" alors que son câble est orange carotte de rouille, qu'il y a 3 brins du cable qui se baladent partout, que sa poignée tournante est a moitié fissurée et que son dérailleur Saigun  a un jeu latéral de plus de 5 millimètres. Tout ça, c'est le quotidien d'un mécano.  
Rien que le mec qui me demande un petit peu d'air pour ses pneus, alors que je ferme les yeux passé les 1,5 bar tellement le pneu est craquelé et qu'il risque de m'exploser à la gueule à tout moment.
Ou le gars qui me ramène un frein, un dérailleur, un levier de frein, un moyeu, dans un putain de sac plastique action avec la moindre pièce démontée, et qui est persuadé que je vais lui remonter ça façon magicien en secouant le sac et en sortant le tout réglé et prêt à être monté.
Et tous ces mecs, aussi doués pensent ils être, sont des vraies quiches en matière d'entretien de vélo.  
 
Quand je matte un chef faire une recette "facile", j'y arrive jamais, et quand j'arrive à faire une béchamel, je prétend pas être capable d'inviter un chef étoilé.
 
 
Alors oui, j'aimerai tous les jours avoir des mecs qui me demandent de regarder leur vélo parce qu'ils ne sont pas sur qu'il soit en état de marche, plutôt que des mecs qui assurent l'entretien eux même et qui me ramènent des casse tête.
J'y gagnerai ENORMEMENT de temps.  
Sauf que dans la tête de beaucoup de gens, entretenir un vélo, c'est aussi simple que de faire son potager à la maison avec une vidéo youtube, 3 graines et 2 europalettes.
 
 
Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine :o


 
Note que j’ai pas dis le contraire  :o  
 
Sauf que j’aimerai bien faire comme avec la bagnole: sortir quelques billets, et larguer le tas de merde à quelqu’un qui me règle mon problème sans que j’ai à saloper mes fringues.
 
Exactement comme avec ma bagnole, je demande même pas qu’on me mette une protection siège et volant et qu’on me le lave avant de me le rendre pendant que je rend le véhicule de pret, sauf que visiblement c’est pas possible.
 
Donc ben ouai, c’est Dédé le triso qui va être obligé de mettre un coup de foret dans son putain de pas de vis comme un gros golmon parce que trouver un lieu qui fasse un service d’entretien dans un délais raisonnables ben c’est pas possible.
 
Et pourquoi? Ben parce que les professionnels du vélo considèrent pas ce moyen de transport comme un mode pour aller bosser.
 
Putain une caisse à savon, les mecs te font l’entretient dans la journée, si c’est un entretient compliqué on te la rend le lendemain soir, on te demande pas d’attendre 6 semaines avant de la déposer.
 
Limite le jour où j’ai une merde avec mon D4, je le laisserais dans la rue et passerai en acheter un neuf, ça y’a pas de problème en 15 min c’est torché  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-11-2019 à 07:17:10
n°58112906
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2019 à 07:48:34  profilanswer
 

Ok sais bien  
 
Sinon ce matin pluie comme d’habitude j’ai testé la méthode hollandaise avec succès  
 
Vélo qui freine pas avec un parapluie bah pour faire 3 km ça passe et j’ai juste mes shoes de mouiller  
 
 [:ronfl2]

n°58112915
franckyvin​vin12
Posté le 18-11-2019 à 07:52:41  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Moi aussi, je suis "nul en bricolage". Mais je suis aussi "nul en cuisine" à la base, néanmoins depuis que les circonstances m'y obligent... je sais préparer une quiche :O

 

Je suis sûr que le bricolage vélo il y a beaucoup de tâches à la portée de quiconque demande quelques conseils ou regarde des vidéos.

 

N'empêche je continue à préférer payer, même assez cher, plutôt que de le faire [:barracus:1]


Mouais, tout le monde a le nécessaire pour cuisiner chez soit, alors que beaucoup de monde n'a même pas de garage ou d'atelier pour s'occuper d'un vélo. Quand t'habites au 3e sans ascenseur et que t'as pas de cave, tu entretien et répare ton vélo tout seul ? C'est faisable, mais ça devient chiant par rapport à la facilité de le faire en boutique.

 

Je pense que le "problème" c'est surtout que l'entretien d'un vélo coûte cher par rapport au prix dudit vélo. Quand tu prends un vélo à 200 balles chez Décathlon t'as pas envie de payer 50e dans un entretien complet avec changement de pneus... Donc peu de demande, pas assez de velocistes, etc. Le fait que tous les velocistes soient chargés à fond montrent que l'usage du vélo et donc la demande augmente, faut que ça développe l'offre. Si le velotaff continue à augmenter ça fera du bien, c'est du monde qui dépend d'un vélo fiable et entretenu et qui est probablement plus prêt à dépenser que le mec qui se balade en vélo 3 fois par an.

n°58112918
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 07:54:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Oui mais non, un mec serieux il tente de te sortir la vis, pas de foutre un bison 4 dans une taupinière et de réparer les dégats en y foutant un brin de muguet pour faire joli.
Beaucoup parlent de DIY ici, mais même moi qui suis mécano depuis 12 ans maintenant, j'apprend des nouveaux standards tous les jours. Et je prend le même soin à réparer un vélo des années 70 qu'un CLM de 6kg.
 
J'ai l'exemple plusieurs fois par jour, avec la fameuse phrase "j'ai fais ça moi même". Bah oui, ça se voit, c'est un carnage, et si t'es chez moi la bite entre les jambes, c'est parce que t'as pas su te démerder.
le mec qui dit "ça freine plus", alors que la structure en acier du patin qui tient la gomme rend l'âme (donc la jante rend l'âme en même temps) avec les vis de réglage sur les leviers qui sont tellement tordues que la colonne vertébrale d'un sclérosée parait droite, le mec qui me demande de "simplement régler les vitesses" alors que son câble est orange carotte de rouille, qu'il y a 3 brins du cable qui se baladent partout, que sa poignée tournante est a moitié fissurée et que son dérailleur Saigun  a un jeu latéral de plus de 5 millimètres. Tout ça, c'est le quotidien d'un mécano.  
Rien que le mec qui me demande un petit peu d'air pour ses pneus, alors que je ferme les yeux passé les 1,5 bar tellement le pneu est craquelé et qu'il risque de m'exploser à la gueule à tout moment.
Ou le gars qui me ramène un frein, un dérailleur, un levier de frein, un moyeu, dans un putain de sac plastique action avec la moindre pièce démontée, et qui est persuadé que je vais lui remonter ça façon magicien en secouant le sac et en sortant le tout réglé et prêt à être monté.
Et tous ces mecs, aussi doués pensent ils être, sont des vraies quiches en matière d'entretien de vélo.  
 
Quand je matte un chef faire une recette "facile", j'y arrive jamais, et quand j'arrive à faire une béchamel, je prétend pas être capable d'inviter un chef étoilé.
 
 
Alors oui, j'aimerai tous les jours avoir des mecs qui me demandent de regarder leur vélo parce qu'ils ne sont pas sur qu'il soit en état de marche, plutôt que des mecs qui assurent l'entretien eux même et qui me ramènent des casse tête.
J'y gagnerai ENORMEMENT de temps.  
Sauf que dans la tête de beaucoup de gens, entretenir un vélo, c'est aussi simple que de faire son potager à la maison avec une vidéo youtube, 3 graines et 2 europalettes.
 
 
Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine :o


Plutot début de semaine, non? :o
 

helmuth a écrit :


 
Note que j’ai pas dis le contraire  :o  
 
Sauf que j’aimerai bien faire comme avec la bagnole: sortir quelques billets, et larguer le tas de merde à quelqu’un qui me règle mon problème sans que j’ai à saloper mes fringues.
 
Exactement comme avec ma bagnole, je demande même pas qu’on me mette une protection siège et volant et qu’on me le lave avant de me le rendre pendant que je rend le véhicule de pret, sauf que visiblement c’est pas possible.
 
Donc ben ouai, c’est Dédé le triso qui va être obligé de mettre un coup de foret dans son putain de pas de vis comme un gros golmon parce que trouver un lieu qui fasse un service d’entretien dans un délais raisonnables ben c’est pas possible.
 
Et pourquoi? Ben parce que les professionnels du vélo considèrent pas ce moyen de transport comme un mode pour aller bosser.
 
Putain une caisse à savon, les mecs te font l’entretient dans la journée, si c’est un entretient compliqué on te la rend le lendemain soir, on te demande pas d’attendre 6 semaines avant de la déposer.
 
Limite le jour où j’ai une merde avec mon D4, je le laisserais dans la rue et passerai en acheter un neuf, ça y’a pas de problème en 15 min c’est torché  :o


Franchement, trouves un bouclard comme sunny et tu seras sauvé :D
Pour le coté, les professionels du cycle, je pense que c'est plus que les gens sont pas pret à mettre des sous dans l'entretient du vélo. Et que les lobby des totomobiles est suffisement fort pour écraser toute autre considération :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°58112966
enikka
Posté le 18-11-2019 à 08:05:47  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Oui mais non, un mec serieux il tente de te sortir la vis, pas de foutre un bison 4 dans une taupinière et de réparer les dégats en y foutant un brin de muguet pour faire joli.
Beaucoup parlent de DIY ici, mais même moi qui suis mécano depuis 12 ans maintenant, j'apprend des nouveaux standards tous les jours. Et je prend le même soin à réparer un vélo des années 70 qu'un CLM de 6kg.

 

J'ai l'exemple plusieurs fois par jour, avec la fameuse phrase "j'ai fais ça moi même". Bah oui, ça se voit, c'est un carnage, et si t'es chez moi la bite entre les jambes, c'est parce que t'as pas su te démerder.
le mec qui dit "ça freine plus", alors que la structure en acier du patin qui tient la gomme rend l'âme (donc la jante rend l'âme en même temps) avec les vis de réglage sur les leviers qui sont tellement tordues que la colonne vertébrale d'un sclérosée parait droite, le mec qui me demande de "simplement régler les vitesses" alors que son câble est orange carotte de rouille, qu'il y a 3 brins du cable qui se baladent partout, que sa poignée tournante est a moitié fissurée et que son dérailleur Saigun a un jeu latéral de plus de 5 millimètres. Tout ça, c'est le quotidien d'un mécano.
Rien que le mec qui me demande un petit peu d'air pour ses pneus, alors que je ferme les yeux passé les 1,5 bar tellement le pneu est craquelé et qu'il risque de m'exploser à la gueule à tout moment.
Ou le gars qui me ramène un frein, un dérailleur, un levier de frein, un moyeu, dans un putain de sac plastique action avec la moindre pièce démontée, et qui est persuadé que je vais lui remonter ça façon magicien en secouant le sac et en sortant le tout réglé et prêt à être monté.
Et tous ces mecs, aussi doués pensent ils être, sont des vraies quiches en matière d'entretien de vélo.

 

Quand je matte un chef faire une recette "facile", j'y arrive jamais, et quand j'arrive à faire une béchamel, je prétend pas être capable d'inviter un chef étoilé.

 


Alors oui, j'aimerai tous les jours avoir des mecs qui me demandent de regarder leur vélo parce qu'ils ne sont pas sur qu'il soit en état de marche, plutôt que des mecs qui assurent l'entretien eux même et qui me ramènent des casse tête.
J'y gagnerai ENORMEMENT de temps.
Sauf que dans la tête de beaucoup de gens, entretenir un vélo, c'est aussi simple que de faire son potager à la maison avec une vidéo youtube, 3 graines et 2 europalettes.

 


Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine :o


C'est exactement pareil dans l'automobile amha


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58112971
sundae cen​t
Posté le 18-11-2019 à 08:08:23  profilanswer
 

Il doit sérieusement y avoir moyen de monter une boîte dédiée à la réparation et le rachat/revente de vélo vu le potentiel.

n°58112998
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 08:16:45  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Ah? Tu serres jusqu'à ce que ça ne bouge plus latéralement mais que ça tourne quand même sans gratter et basta non? C'est pas non plus bien compliqué.
 
Mais j'ai jamais vraiment bricolé un vélo récent, enfin, datant d'après 2000 quoi  [:tinostar]


 
Sur les vélos récents, c'est des roulements fermés. Tu serres au couple et basta, pas besoin de rêgler le roulement.
 
Sur les anciens, oui, tu sers jusqu'à éviter le jeu tout en évitant les billes qui grattent. Reste que sur les vieux vélos, seul, c'est pas simple, et même à plusieurs t'as vite fait de le refaire 12 fois parce qu'en serrant l'écrou de blocage, t'as ripé légèrement celui de rêglage...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58113064
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 08:34:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Mouais, tout le monde a le nécessaire pour cuisiner chez soi


 
Pierres et Couteau affûté ? Planche ? Thermomètre ? Balance de précision ? Chinois ? Cul de poule ? Corne ? Douilles et poches ?  
 
Non. La majorité des gens n'ont pas ce qu'il faut pour cuisiner.
 
Pareil pour le vélo. Ils ont 3 tournevis et 5 clés plates, et non, ça ne suffit pas à faire la maintenance d'un vélo complètement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58113088
kurinzu
Posté le 18-11-2019 à 08:40:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine :o


Bravo.
 
A part ça, j'ai purgé mes freins pour la première fois la semaine dernière, oui "j'ai fais ça moi-même"  :o  

n°58113094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 08:42:22  profilanswer
 

Au passage à Paris il y a Cyclofix, le Uber de la réparation de vélo; ils se déplacent même chez toi.  
 
Ça fait dix fois que j'en parle mais à chaque fois Helmuth oublie :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58113095
Hegemonie
Posté le 18-11-2019 à 08:42:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sur les vélos récents, c'est des roulements fermés. Tu serres au couple et basta, pas besoin de rêgler le roulement.
 
Sur les anciens, oui, tu sers jusqu'à éviter le jeu tout en évitant les billes qui grattent. Reste que sur les vieux vélos, seul, c'est pas simple, et même à plusieurs t'as vite fait de le refaire 12 fois parce qu'en serrant l'écrou de blocage, t'as ripé légèrement celui de rêglage...


 
Intéressant pour les nouveaux roulements. Pour les anciens, j'ai pas encore eu de vrais problèmes, mais j'ai une formation de technicien méca, ça me semble "facile" par rapport aux merdes que j'ai eu au boulot :o
 
Sinon l'entre-deux de la réparation, c'est les ateliers coopératifs. J'étais adhérent à Grenoble, à Lyon et maintenant à Toulon, tu fais ta maintenance toi même, mais on te prête les outils, la place, des conseils voire un coup de main, tout ça pour 10/15e par an.
 
Et en bonus, ils récupèrent des vélos, les retapent et les revendent, donc se font leur fond de roulement comme ça.
Je n'arrivais pas à revendre un vieux Libéria, je leur ai filé, il est parti en deux jours au double du prix que je mettais sur lbc.

n°58113110
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 08:45:50  profilanswer
 

:jap: (je suis actuellement en train d'en lancer un :) )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58113136
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 08:51:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Au passage à Paris il y a Cyclofix, le Uber de la réparation de vélo; ils se déplacent même chez toi.  
 
Ça fait dix fois que j'en parle mais à chaque fois Helmuth oublie :o


l'age sans doute :D
 
Entendu ce matin à la radio, ca s'affole à paris, les magasins de cycles sont débordés de demande en vu du 5 décembre.
Une boutique à recu une demande d'achat de 30 vélos pour les employés :D
 
c'est la fin de la ratp, le vélo va sortir gagnant de cette lutte :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°58113170
Manisque
Posté le 18-11-2019 à 08:56:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Pierres et Couteau affûté ? Planche ? Thermomètre ? Balance de précision ? Chinois ? Cul de poule ? Corne ? Douilles et poches ?

 

Non. La majorité des gens n'ont pas ce qu'il faut pour cuisiner.

 

J'ai, mais je ne vois pas trop comment faire à bouffer avec :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58113175
Hegemonie
Posté le 18-11-2019 à 08:57:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

:jap: (je suis actuellement en train d'en lancer un :) )


 
Top!  
 
C'est vraiment ce qui manque dans l'environnement vélo je trouve, un moyen simple d'apprendre à réparer son vélo.
 
Ici aux Pays-Bas, tout le monde roule sur des épaves pas possible, et pourtant y'a des stations de réparation en libre service partout (une borne avec une pompe, quelques clefs/démonte pneu/tournevis).
 
Mais personne ne sait changer ne serait ce qu'un pneu, alors dévoiler une roule ou resserrer un jdd n'en parlons pas...

n°58113178
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 08:57:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

J'ai, mais je ne vois pas trop comment faire à bouffer avec :o.

 

C'est pour serrer des blancs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 08:57:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58113179
Hegemonie
Posté le 18-11-2019 à 08:57:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai, mais je ne vois pas trop comment faire à bouffer avec :o.


 
C'est pour l'approvisionnement en matière première.

n°58113191
Manisque
Posté le 18-11-2019 à 08:59:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est pour serrer des blancs :o

 

Du coup si je veux être précis, je mets la douille dans la clé dynamo :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR