Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57935759
Jay Kay
Posté le 25-10-2019 à 16:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, les pneus ne sont pas reconnus en france.

Si tu veux du catadioptre rockproof, c'est dégeulasse : https://servimg.com/view/19197459/274

Sinon, du lambda @ D4, amazon ou aliex : https://www.decathlon.fr/p/catadiop [...] /_/R-p-520

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 16:06:16  profilanswer

n°57935777
Krazouk
Posté le 25-10-2019 à 16:07:24  profilanswer

Je prends le D4 perso. C'est à côté si je dois en racheter.

n°57935780
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-10-2019 à 16:07:43  profilanswer

J'aime bien les catadioptre orange  :D

---------------
Roll out !
n°57935784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 16:07:58  profilanswer

A quel moment c'est utile les catadioptres dans les roues  :??:  

J'arrive pas à voir à quel moment je me retrouve en danger à la perpendiculaire d'un véhicule et suffisamment loin pour que le conducteur ne voie pas le flux de lumière AV/AR  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par WirIpse le 25-10-2019 à 16:08:21

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57935802
rab68
Posté le 25-10-2019 à 16:09:35  profilanswer

freewind a écrit :

ça existe le Dura Ace en 2*10?avec étriers ultegra.... HUH? [:fing fang fung]

Y'a 10 ans dura ace c'etait 2x10.
C'est un vélo réquipé

n°57935809
Krazouk
Posté le 25-10-2019 à 16:10:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'arrive pas à voir à quel moment je me retrouve en danger à la perpendiculaire d'un véhicule et suffisamment loin pour que le conducteur ne voie pas le flux de lumière AV/AR  :??:

Je sais pas mais c'est obligatoire. Et quand je parlais des catadioptres, je pensais à ceux avant/arrière (à défaut des phares, ça aiderait un minimum...) qui sont tout autant obligatoires.

n°57935878
Jay Kay
Posté le 25-10-2019 à 16:16:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelqu'un quotera pour qu'il puisse lire mais :

lorsque tu es sur un rond point, ton feu arrière est généralement invisible pour l'automobiliste qui s'insère, et ton feu avant ne l'est pas forcément non plus.

Alors que les catadioptres, eux, sont extrêmement visible de part 1) leur position à 90°, 2) le fait qu'il y en ait 2 à deux positions distinctes et 3), surtout, leur mouvement.

C'est vraiment le jour et la nuit. (enfin le jour osef :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-10-2019 à 16:17:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57935896
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-10-2019 à 16:18:17  profilanswer

Les nordistes et frontaliers  
Wirpise Warriors dp62 et cie vous connaissez des bonnes boutiques pour trouver un velotaf à la frontière de Dunkerque à tournai je connais celui en face de floralux y’en a d’autres dans ce style ?

n°57935925
Jay Kay
Posté le 25-10-2019 à 16:20:55  profilanswer

Y'a Metz pas loin :o

---------------
n°57935945
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2019 à 16:22:34  profilanswer

si le mec s’insère et que t'es à 90° s'il te voit pas alors que t'es à 1-2m et qu'il a ses phares c'est chaud :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 16:22:34  profilanswer

n°57935963
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 16:24:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais pas mais c'est obligatoire. Et quand je parlais des catadioptres, je pensais à ceux avant/arrière (à défaut des phares, ça aiderait un minimum...) qui sont tout autant obligatoires.

Oui c'est obligatoire car ça date d'une période beaucoup moins avancée technologiquement.  

Et j'ai beau avoir des catadioptres aux pédales et à l'avant, ils sont absolument inutiles car ils sont tout le temps couverts de crasse pendant la période de l'année où je circule le plus de nuit. Alors que j'entretiens mon vélo très régulièrement.

Maintenant imagine les esclaves écervelés de chez Uber Eats qui roulent sur des vélos complètement rincés avec une transmission plus oxydée que le Titanic. Leurs catadioptres sont aussi réfléchissants qu'eux.  

Non, ce qu'il faut c'est verbaliser systématiquement les individus circulants sans lumière.

niku a écrit :

Wirpise Warriors dp62 et cie vous connaissez des bonnes boutiques pour trouver un velotaf à la frontière de Dunkerque à tournai je connais celui en face de floralux y’en a d’autres dans ce style ?

Osef

---------------
n°57935985
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 16:25:52  answer

Je viens de me faire hurler dessus par un demeuré à moto parce que comme lui je remontais une file de voiture et que ça l'empêchait de rouler plus vite [:e_rudy]

n°57936013
Jay Kay
Posté le 25-10-2019 à 16:28:55  profilanswer

stardrawer a écrit :

si le mec s’insère et que t'es à 90° s'il te voit pas alors que t'es à 1-2m et qu'il a ses phares c'est chaud :o

La seconde d'avant t'es hors de son champ de vision, la seconde d'après il te voit parfaitement passer sous son capot.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57936054
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 16:32:20  profilanswer

Fallait t'arrêter pour ramasser le truc invisible que t'avais fait tomber :/

---------------
n°57936073
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2019 à 16:34:03  profilanswer

Pour une raison évidente d'esthétisme, je vire systématiquement les catadioptres sur les roues :o
Mais j'ai de l’éclairage et des pneus à flan réfléchissant (mais un peu crade), des catadioptre sur les pédales (pour le vélotaf, pas pour le Triban RC520 en pédales auto) et la nuit ou mauvais temps c'est GJ sur le dos systématiquement.
De toute manière lorsque t'es renversé, c'est la plupart du temps parce que le caisseux ne faisait pas attention (téléphone ou bourré ou autre), donc même avec des trucs réfléchissant partout ça ne change pas grd chose :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57936089
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2019 à 16:35:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La seconde d'avant t'es hors de son champ de vision, la seconde d'après il te voit parfaitement passer sous son capot.  [:cosmoschtroumpf]

mais y' a un cédez le passage, tu tournes la tête et tu vois un vélo avec une lampe qui arrive...
fais moi un dessin stp.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57936106
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 16:37:28  profilanswer

freewind a écrit :

Pour une raison évidente d'esthétisme, je vire systématiquement les catadioptres sur les roues :o
Mais j'ai de l’éclairage et des pneus à flan réfléchissant (mais un peu crade), des catadioptre sur les pédales (pour le vélotaf, pas pour le Triban RC520 en pédales auto) et la nuit ou mauvais temps c'est GJ sur le dos systématiquement.
De toute manière lorsque t'es renversé, c'est la plupart du temps parce que le caisseux ne faisait pas attention (téléphone ou bourré ou autre), donc même avec des trucs réfléchissant partout ça ne change pas grd chose :o

[:fl4me:1]

---------------
n°57936114
Jay Kay
Posté le 25-10-2019 à 16:38:14  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais y' a un cédez le passage, tu tournes la tête et tu vois un vélo avec une lampe qui arrive...
fais moi un dessin stp.

Oui, y'a un cédez le passage, mais de nuit, avec une véhicule automobile roulant à 50 (voir plus), et un cycliste en mouvement dans un rond point mal éclairé, tu vois mal les feux du vélo comparativement aux catadioptres de roues.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°57936131
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2019 à 16:39:49  profilanswer

esthétimsme du vélo, pas du gugus :o
C'est bon pour le moral d'avoir un vélo que tu trouves joli :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57936150
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 16:41:39  answer

WirIpse a écrit :

Fallait t'arrêter pour ramasser le truc invisible que t'avais fait tomber :/

Il y avait une voie centrale pour tourner à droite ou à gauche, je ne le dérangeais même pas. Il semblait sorti de prison, j'ai préféré éviter la confrontation [:jean-michel platini:1]

n°57936250
kmara2
Posté le 25-10-2019 à 16:51:23  profilanswer

J'ai un Sequoia si tu veux, j'ai même les GB et le pizza rack pour en faire un vrai porteur  [:bidibulle:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57936679
enikka
Posté le 25-10-2019 à 17:51:46  profilanswer

merci pour les link de catadioptre, je continuerais donc de ne pas en avoir :o

sinon je tombes sur une pub qui titille les automobilistes  [:zirk]  
https://i.imgur.com/zQmb577.png
https://www.generale-optique.com/se [...] teroutiere

Bon c'est du ciblage facebook, donc ils n'ont peut-être envoyé ca qu'aux cyclistes haineux :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57936763
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2019 à 18:01:55  profilanswer

enikka a écrit :

Bon c'est du ciblage facebook, donc ils n'ont peut-être envoyé ca qu'aux cyclistes haineux :sweat:

On constatera l'absence de panneaux tourne à droite et va tout droit :o Mais comme de toute façon ils sont illisibles, c'est pas grave :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57936838
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 18:13:14  profilanswer

enikka a écrit :

Qui pour faire un détournement pour les cyclistes en mettant des feux rouges et des panneaux itinéraire cyclable à la place ?

---------------
n°57936841
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2019 à 18:14:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le but d'un catadioptre, c'est de continuer d'être visible quand tes lampes tombent en panne.
Pour les roues il y a les rayons réfléchissants, incassables et moins moches :  
http://reho.st/https://www.adesivisicurezza.it/2786-large_default/parle-de-roues-reflechissantes-reflechissantes-velo-velo-3-morceaux-de-materiau-24-m.jpg

niku a écrit :

Van Eyck oui, ils ont beaucoup de choix.
Ils sont quand même plus orienté vélo de course que le reste, les 3/4 des vélos c'est des vélos de course là bas.
Il y a aussi un très gros magasin de cycles à Vichte, sur la même route que Molecule : https://www.mega-cycle.be/
Ils ont un choix énorme quel que soit le type de vélo.
Après il y a tous les petits bouclards, généralement passionnés et de bon conseil :jap:

n°57936912
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2019 à 18:26:39  profilanswer

En parlant d'esthétique de vélo, j'ai installé un panier en osier à ma copine (on parlera pas des franges de guidon hein, chacun son délire :o )

J'ai honte, j'aime bien   [:yantzy:5]  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/25/191025062716425907.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°57936917
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2019 à 18:27:12  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça m'arrive régulièrement en plein jour, alors de nuit... [:ddr555] [:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57936978
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 18:38:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

En parlant d'esthétique de vélo, j'ai installé un panier en osier à ma copine (on parlera pas des franges de guidon hein, chacun son délire :o )

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 425907.jpg

Super pour quand il pleut  [:prab]

---------------
n°57936997
Alkhar
Posté le 25-10-2019 à 18:41:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

La fixation sur la base du panier c'est un type pizza rack ?  
Possible d'avoir une photo du dessous du panier ?  
Merci

n°57937011
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2019 à 18:45:22  profilanswer

Alkhar a écrit :

La fixation sur la base du panier c'est un type pizza rack ?  
Possible d'avoir une photo du dessous du panier ?  
Merci

C'est un vieux pizza rack en fil d'acier, vampirisé d'un vélo des années 70. J'ai soudé une patte pour le phare dessus.

Ya aucune fixation sur le panier, c'est des rilsans.

WirIpse a écrit :

Super pour quand il pleut  [:prab]

Rab, madame roule uniquement pour le plaisir et ne fait pas de vélo quand il pleut.
Et c'est de l'osier, c'est imputréscible

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-10-2019 à 18:47:41

---------------
Roule Raoul !
n°57937024
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 18:49:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Rab, madame roule uniquement pour le plaisir et ne fait pas de vélo quand il pleut.
Et c'est de l'osier, c'est imputréscible

Awé c'est l'équivalent pour bobo d'une Mini Coupaire Hello Kitty  [:biaab:3]

---------------
n°57937030
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2019 à 18:50:36  profilanswer

C'est un peu ça. Mais je préfère de loin un vélo de bobo à un tas de tôle puant

---------------
Roule Raoul !
n°57937038
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2019 à 18:53:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai honte, j'aime bien [:yantzy:5]

Je viens de me rendre compte que tu vends des vélos sans catadioptres oranges latéraux!

L' excelsior n'en a pas!!

---------------
mon topic de vente
n°57937057
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2019 à 18:56:20  profilanswer

Non parce que j'ai des vélos allemands, et qu'à part en France, les pneus réfléchissants sont autorisés.
Seuls mes 2 entrées de gamme qui n'ont pas de pneus réfléchissants ont des catadioptres.

Je veux pas m'avancer, mais il me semble que les lois européennes prévalent sur les lois françaises. Donc les catadioptres orange, on les en**** :o

---------------
Roule Raoul !
n°57937091
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-10-2019 à 19:05:18  profilanswer

Je confirme qu'en Allemagne les pneus réfléchissants peuvent substituer les catadioptres de roues. L'autre solution c'est les bâtons réfléchissants sur les rayons... mais il en faut un par rayon. Sur le vélo route j'ai mis qu'un bâton par roue, faut pas déconner quand même.

Par contre il faut un réflecteur avant blanc, et un réflecteur arrière rouge. Mais ils peuvent être intégrés aux feux.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57937096
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-10-2019 à 19:06:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai un Sequoia si tu veux, j'ai même les GB et le pizza rack pour en faire un vrai porteur  [:bidibulle:1]

Tu veux me le vendre plus cher que coque je te l’ai vendu fdp

n°57937121
Hegemonie
Posté le 25-10-2019 à 19:12:31  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je confirme qu'en Allemagne les pneus réfléchissants peuvent substituer les catadioptres de roues. L'autre solution c'est les bâtons réfléchissants sur les rayons... mais il en faut un par rayon. Sur le vélo route j'ai mis qu'un bâton par roue, faut pas déconner quand même.

Par contre il faut un réflecteur avant blanc, et un réflecteur arrière rouge. Mais ils peuvent être intégrés aux feux.

Idem aux Pays-Bas.

Et c'est quand même moins laid.

n°57937138
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2019 à 19:14:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non parce que j'ai des vélos allemands, et qu'à part en France, les pneus réfléchissants sont autorisés.
Seuls mes 2 entrées de gamme qui n'ont pas de pneus réfléchissants ont des catadioptres.

Je veux pas m'avancer, mais il me semble que les lois européennes prévalent sur les lois françaises. Donc les catadioptres orange, on les en**** :o

En France les flancs réfléchissant sont autorisés a la vente comme a l'usage.

Par contre le code de la route oblige à avoir des catadioptre orange (R313 19 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 32401346).

La loi européene est donc respectée, les flancs reflechissants ne sont pas interdit...

---------------
mon topic de vente
n°57937167
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-10-2019 à 19:22:13  profilanswer

Petite vidéo sympa sur la transformation d'Amsterdam depuis le début des années 70 (ville conçue pour la voiture) jusqu'à aujourd'hui:

https://invidio.us/watch?v=DKbRL6Opifg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57937196
Skip'
Posté le 25-10-2019 à 19:26:49  profilanswer

Ça faisait longtemps  [:theorie des lavabos]  

https://reho.st/medium/self/6e76e3e07f12fd38ec6187da4c3537f7a8e4155a.jpg

n°57937200
Skip'
Posté le 25-10-2019 à 19:27:40  profilanswer

Oui c'est un panneau pour les gens qui prennent la PC à l'envers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)