Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57655127
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 13:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Alimentation Par le Sol  
La bande en grande partie métallique entre les voies (donc ça glisse)
https://reho.st/self/065351cf2253d1 [...] e52691.jpg

ah oui mais on n'a pas ça à Marseille. Tramway à vapeur :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 13:05:13  profilanswer

n°57655143
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 13:06:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu as le discours typique du motorisé borné. On ne veut pas partager les aménagements cyclables avec les autres. C'est chiant mais c'est comme ça.

Tellement.

n°57655146
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 13:07:14  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai déjà répondu au dessus.

Ici c'est pas un topic pour ou contre, c'est un topic pour.
Merci d'aller discuter ailleurs

ce que tu as du mal à imprimer c'est que je ne suis pas contre le vélo, au contraire même, je trouve ça très bien, la preuve, la moitié de mes déplacements se font à vélo.

je disais juste que je ne comprenais pas la mentalité d'enfant gâté d'une partie des cyclistes - pour qui de nombreux aménagements se font - et qui ne semblent jamais être satisfaits.

la preuve à paris, faut être aveugle pour pas voir que ca avance quand même énormément dans le bon sens pour eux (au détriment des autres, notamment des bus)... et t'entends quoi quand une nouvelle piste est ouverte "ouin ouin on avait demandé du bitume super lisse, pas du bitume "ondulé" "

n°57655147
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2019 à 13:07:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Surprise  [:sgt-d:4]

skoi ta chaine youtube deja ?

n°57655149
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2019 à 13:07:57  profilanswer

DP59 a écrit :

Ok, pas de problème. M'enfin, j'ai quand même plus l'impression que c'est un topic contre.
Contre les autos, contre les 2 roues motorisées, contre les trottinettes, contre les piétons.

Tu avoueras que ça fait beaucoup de contre tout de même  ;)  

Sur ce, si vous n'acceptez pas le débat et la contradictions... c'est marrant, on en revient à mon premier post sur la tolérance.
CQFD :hello:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57655168
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2019 à 13:09:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah oui mais on n'a pas ça à Marseille. Tramway à vapeur :o

bon dans le fond je suis d'accord avec toi sur le danger des voies de tram (j'ai fait deux chutes pas trop lourdes il y a longtps, roue coincée une fois et l'autre glissade sur la voie humide). Mais il suffit de rouler tranquille et d'anticiper, c'est clair que tu peux pas taper les 35 sans danger, un ptit 20km/h ça le fait.
Pour le risque de chute devant le tram je fais en sorte de ne jamais être trop près d'un tram qui suit et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 24-09-2019 à 13:10:04

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57655169
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 13:09:49  profilanswer

La légendaire tolérance des moards :love:  

J'ai fréquenté beaucoup de forum differents (dont des forums de velotaf, c'est dire) et je n'ai jamais vu une telle rage et une telle intolérence que sur les topics/forums de moards.

C'est pas compliqué en fait. Le moard, c'est dieu et tout le reste c'est de la merde.

Soutien à Kromson  [:jacques lafritte]

Message édité par flyingchair le 24-09-2019 à 13:41:21
n°57655170
boulgakov
Posté le 24-09-2019 à 13:09:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je disais juste que je ne comprenais pas

Ben OK. Next ?

n°57655182
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 13:11:25  profilanswer

n°57655303
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2019 à 13:21:37  profilanswer

putain, je suis fan de ce type :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 13:21:37  profilanswer

n°57655395
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 13:28:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Remplace voiture par vélo et vélo par piéton, et on peut dire exactement la même chose

Oui il y a des vélos qui font chier des piétons. Et ?

n°57655420
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 13:30:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ce que tu as du mal à imprimer c'est que je ne suis pas contre le vélo, au contraire même, je trouve ça très bien, la preuve, la moitié de mes déplacements se font à vélo.

je disais juste que je ne comprenais pas la mentalité d'enfant gâté d'une partie des cyclistes - pour qui de nombreux aménagements se font - et qui ne semblent jamais être satisfaits.

la preuve à paris, faut être aveugle pour pas voir que ca avance quand même énormément dans le bon sens pour eux (au détriment des autres, notamment des bus)... et t'entends quoi quand une nouvelle piste est ouverte "ouin ouin on avait demandé du bitume super lisse, pas du bitume "ondulé" "

[:mooonblood:2]  

Mais sors de Paris putain pour voir si ça avance. Juste passe le périphérique.

n°57655432
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 13:31:49  profilanswer

mis à part pour aller prendre un avion, à quoi ça me servirait ?

n°57655598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 13:43:55  profilanswer

freewind a écrit :

bon dans le fond je suis d'accord avec toi sur le danger des voies de tram (j'ai fait deux chutes pas trop lourdes il y a longtps, roue coincée une fois et l'autre glissade sur la voie humide). Mais il suffit de rouler tranquille et d'anticiper, c'est clair que tu peux pas taper les 35 sans danger, un ptit 20km/h ça le fait.

Le jour où je me suis planté j'étais à moins de 20 km/h, et c'était pas humide. Et quand je me suis relevé, le menton en sang, une dame qui entrait dans un magasin m'a dit "je viens justement prendre des nouvelles du fils de la commerçante qui s'est retrouvé à l'hôpital après être tombé là aussi".

C'est justement parce que j'ai pas compris pourquoi je suis tombé que j'ai arrêté. Mais chacun fait comme il sent  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°57655607
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 13:44:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une personne âgée, une jeune fille, des enfants tout simplement.

[:arthoung:1]  
 [:sgt-d:6]

n°57655623
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 13:45:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://www.giro.com/p/cinder-mips-bike-helmet

Je garde la couleur comme surprise pour l'unboxing :o

mais t'avais pas un casque pour rouler en mode sport?

n°57655672
Sangel
Posté le 24-09-2019 à 13:49:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mis à part pour aller prendre un avion, à quoi ça me servirait ?

Donc si je résume :
- Des gens qui habitent à des endroits où tu ne vas jamais se plaignent des infrastructures et de l'usage qu'en font les autres usagers.
- Et tu leurs réponds que chez toi ça s'améliore, que tu t'en tapes de chez eux et que donc il faut qu'ils arrêtent de se plaindre.

Mais pourquoi ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-09-2019 à 13:52:32
n°57655685
Krazouk
Posté le 24-09-2019 à 13:50:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Donc si je résume :
- Des gens qui habitent à des endroits où tu ne vas jamais se plaignent des infrastructures et de l'usage qu'en font les autres usagers ?
- Et tu leurs réponds que chez toi ça s'améliore, que tu t'en tapes de chez eux et que donc il faut qu'ils arrêtent de se plaindre.

Mais pourquoi ? [:clooney11]  

Il doit être en week-end ce soir :D

n°57655726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 13:51:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais t'avais pas un casque pour rouler en mode sport?

Si pk ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57655742
kmara2
Posté le 24-09-2019 à 13:52:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah perso, j'ai pas changé d'avis.

des vrais cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours.  

cela dit une bagnole qui me gêne et qui me fait faire un écart de 1m sur mon chemin, franchement je m'en tape, ca va pas changer ma vie.
alors oui faut s'insérer dans la circulation, mais bon... suffit de faire ses contrôles visuels, et adapter sa vitesse à son environnement... ce qui est la base de tout moyen de locomotion.

les cyclistes tournent peu la tête... ce qui est quand même assez utile quand on roule en ville... et n'utilisent quasiment jamais leurs mains pour indiquer où ils vont.

Une femme a posé sa voiture sur la bande cyclable et a ouvert sa portière sans regarder dans son rétro et donc sans me voir arriver. J'ai donc bouffé sa portière et me suis pris 4j d'arrêt.

Maintenant je fais un écart énorme quand une voiture est sur la BC et les bagnoles sont pas contentes. Donc oui une feignasse à l'IMC proche de l'obésité morbide qui va acheter son soda, ses chips et ses pizzas en squattant la bande cyclable sa me gave. Même chose pour ceux qui posent leur tonne d'acier sur la BC devant l'école de leurs chiards.  

La BC est squattée pour ne pas gêner la circulation des voitures. Ils savent qu'en bloquant la circulation ils vont faire chier le monde, pourquoi n'ont ils pas le même raisonnement en se mettant sur la BC ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57655812
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-09-2019 à 13:57:36  profilanswer

Mais il vit pas dans le même monde hein, hors périph rien n'existe, et même IM il n'habitera jamais un arr à deux chiffre.
Là c'est juste du troll faut arrêter de répondre ou alerter.

---------------
Roll out !
n°57655823
Sangel
Posté le 24-09-2019 à 13:58:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une femme a posé sa voiture sur la bande cyclable et a ouvert sa portière sans regarder dans son rétro et donc sans me voir arriver. J'ai donc bouffé sa portière et me suis pris 4j d'arrêt.

Maintenant je fais un écart énorme quand une voiture est sur la BC et les bagnoles sont pas contentes. Donc oui une feignasse à l'IMC proche de l'obésité morbide qui va acheter son soda, ses chips et ses pizzas en squattant la bande cyclable sa me gave. Même chose pour ceux qui posent leur tonne d'acier sur la BC devant l'école de leurs chiards.

La BC est squattée pour ne pas gêner l'a circulation des voitures. Ils savent qu'en bloquant la circulation ils vont faire chier le monde, pourquoi n'ont ils pas le même raisonnement en se mettant sur la BC ?

Ça me paraît être du sexisme et de la grossophobie si c'était un homme cisgenre blanc avec un IMC de 20 tu n'auras rien précisé. [:ashkaran:5]

Je demande le TT [:hishonss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-09-2019 à 13:59:44
n°57655824
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-09-2019 à 13:58:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

La BC est squattée pour ne pas gêner la circulation des voitures. Ils savent qu'en bloquant la circulation ils vont faire chier le monde, pourquoi n'ont ils pas le même raisonnement en se mettant sur la BC ?

Mais ils travaillent, eux [:toto408]

Edit : le vélo n'est tellement pas dans leur façon de voir le monde qu'un cycliste ne peut pas être quelqu'un qui a une vraie vie, c'est forcément un connard de hippie chômeur, sinon il aurait un pavillon de banlieue, un horrible petit chien qui crie, deux gosses et deux bagnoles comme tout le monde :o Je ne vois pas d'autre explication.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 13:59:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57655825
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2019 à 13:58:17  profilanswer

Calmez-vous ou je poste une photo pleine page d'un Van Moof.

n°57655952
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 14:07:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais ils travaillent, eux [:toto408]  

Edit : le vélo n'est tellement pas dans leur façon de voir le monde qu'un cycliste ne peut pas être quelqu'un qui a une vraie vie, c'est forcément un connard de hippie chômeur, sinon il aurait un pavillon de banlieue, un horrible petit chien qui crie, deux gosses et deux bagnoles comme tout le monde :o Je ne vois pas d'autre explication.

tu rigoles mais ma copine après s'être faite renverser par une voiture, lors de la reconstitution chez les flics, ces derniers lui ont demandé: "Mais que pouviez vous bien faire à 21h sur la route à vélo?"

n°57655962
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 14:08:10  profilanswer

euh.... bah euh... le casque "sport" il peut pas faire "casque vélotaf"?  :ange:  :o

n°57655964
Modération
Posté le 24-09-2019 à 14:08:28  answer

DP59 a écrit :

ta gueule

DP59 a écrit :

Euh quand bien même ce n'est pas une raison  [:sgt-d:5]

n°57655979
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 14:09:23  profilanswer

intersigne a écrit :

Mais il vit pas dans le même monde hein, hors périph rien n'existe, et même IM il n'habitera jamais un arr à deux chiffre.
Là c'est juste du troll faut arrêter de répondre ou alerter.

non mais c'est pas le problème, j'y ai vécu >20 ans en arrondissement à 1 chiffre, mes velotafs dans des arrondissements à 1 chiffre... et oui si le vélo est encore le parent pauvre de la mobilité urbaine

n°57655990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 14:10:03  profilanswer

Daphne a écrit :

[:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
n°57656028
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 14:12:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pourquoi "au détriment des autres"? Au contraire chaque vélo = une bagnole de moins dans le bouchon ou une pièce de Tetris en moins dans le bus/trom/tram.

Et ça avance, oui, mais avec quel retard. Un réseau cyclable cohérent, en site propre à deux voies, avec feux réglés à 20km/h, ça permettrait de supprimer des centaines de milliers de caisses dans les bouchons.

kmara2 a écrit :

Ou devant un garage tout simplement. Si vraiment ils n'en ont que cinq minutes, au pire ils font chier l'utilisateur du garage cinq minutes. Sur la BC ils mettent en danger des dizaines de cyclistes.

n°57656032
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 14:12:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh.... bah euh... le casque "sport" il peut pas faire "casque vélotaf"?  :ange:  :o

[:kermit007:4]  

A chaque objet son usage. Ne mélangeons pas tout.  

C'est important d'en avoir un dédié à chaque pratique car si je nique le casque pendant la semaine, ça veut dire que je ne pourrai pas aller rouler le weekend puisque si je roule en B sans casque jusqu'à présent, je n'imagine absolument pas faire du route la tête à l'air  [:alph-one]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57656049
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-09-2019 à 14:14:06  profilanswer

Daphne a écrit :

[:moooonblooood:4] à coté d'un Cowboy [:rapscallion:1]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57656055
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 14:14:18  profilanswer

Et puis un casque sport c'est laid comme un cul. Il a déjà l'air pas bin fute-fute sur son vélo-jouet...

n°57656058
kmara2
Posté le 24-09-2019 à 14:14:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça me paraît être du sexisme et de la grossophobie si c'était un homme cisgenre blanc avec un IMC de 20 tu n'auras rien précisé. [:ashkaran:5]

Je demande le TT [:hishonss:4]

:D  :D le degré d'ouverture de la portière était Supérieur à la moyenne du fait de son important tour de taille.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57656066
helmuth
Posté le 24-09-2019 à 14:14:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://www.giro.com/p/cinder-mips-bike-helmet

Je garde la couleur comme surprise pour l'unboxing :o

Dire que pour moins cher, tu pouvais avoir un met integral  [:vizera]

n°57656086
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 14:15:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis un casque sport c'est laid comme un cul. Il a déjà l'air pas bin fute-fute sur son vélo-jouet...

[:jpa]  
allez à dans 15 jours

n°57656113
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 14:17:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:kermit007:4]  

A chaque objet son usage. Ne mélangeons pas tout.  

C'est important d'en avoir un dédié à chaque pratique car si je nique le casque pendant la semaine, ça veut dire que je ne pourrai pas aller rouler le weekend puisque si je roule en B sans casque jusqu'à présent, je n'imagine absolument pas faire du route la tête à l'air  [:alph-one]

frr il me semblait pourtant qu'une célèbre enseigne de sport était présente dans ton coin
 [:risiclou:10]  

(mais sinon je trouve dommage d'avoir 2 casques à cause de leur faible durée de vie...)

n°57656135
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 14:18:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Justement ça sera raccord  [:edwy:5]

n°57656142
helmuth
Posté le 24-09-2019 à 14:19:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

frr il me semblait pourtant qu'une célèbre enseigne de sport était présente dans ton coin
 [:risiclou:10]  

(mais sinon je trouve dommage d'avoir 2 casques à cause de leur faible durée de vie...)

Faut les changer tous les combien? J’espère 2 ans, ça me donnera une bonne raison de prendre le nouveau met parachute  [:chaleur intempestive]

n°57656153
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-09-2019 à 14:19:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu rigoles mais ma copine après s'être faite renverser par une voiture, lors de la reconstitution chez les flics, ces derniers lui ont demandé: "Mais que pouviez vous bien faire à 21h sur la route à vélo?"

Elle était sûrement en train de tendre une embuscade à un innocent automobiliste dans un but inavouable. Quelle malfaiteuse :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57656159
DP59
Posté le 24-09-2019 à 14:20:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut les changer tous les combien? J’espère 2 ans, ça me donnera une bonne raison de prendre le nouveau met parachute [:chaleur intempestive]

Déjà à la première chute ou choc si il a lieu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)