| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 11:08:55 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Krazouk |
J'ai vécu un paquet de temps là bas et j'ai jamais vu autant de vélo, même l'été. Avant, c'était surtout des gens qui se prenaient pour des épilés avec la tenue complète et un vélo qui coûte 3 voitures pour se montrer sur la PC qui rejoignait l'autre bout du lac (mais qui ne faisait pas le tour complet). En hiver, y en a certainement beaucoup moins. En attendant, y a déjà un énorme progrès l'été. |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 12-08-2019 à 11:41:46 |
Sangel |
En quoi c'est contraire avec les bases mêmes du vélotaf ? La base du vélotaf c'est d'aller au taff en vélo, pas de gonfler ses pneus avec une pompe à main |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 13:54:36 ![]() ![]() |
Jay Kay | Que tu ailles au taff en vélo parce que tu n'as pas le choix, parce que c'est fun, ou parce que t'es radin, globalement, y'a quand même une grande majorité des cyclistes qui sont captifs des problématiques environnementales. En tout cas c'est mon ressenti. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sangel | J'ai exactement le ressenti inverse. La majorité des vélotaffeur sur je connais le font car c'est pratique / agréable / économique / tendance. J'ai peut-être une collègue qui le fait par conscience écologique, mais c'est aussi le moyen le plus rapide C'est peut-être aussi lié à la région dans laquelle on vit. Ça pourait faire un sondage Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 12-08-2019 à 14:10:54 |
Sgt-D | Sur ce topic en particulier, vu la prégnance de sportifs amateurs accros, qui ne soucient que fort peu de la provenance de |
yoak négligemment lourd | ma chinoiserie elle a été cadrée au canada avec des tubes italiens. autant dire que le bilan carbone... on peut faire les choses pour plusieurs raisons ? Message cité 1 fois Message édité par yoak le 12-08-2019 à 14:13:16 |
Jay Kay | On peut aussi considérer que le bilan global étant 100x mieux que celui d'un automobiliste, la provenance reste en second plan. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sgt-D | Ça vous va comme ça le sondage? |
Jay Kay | Pas super efficace, cf mon vote --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sgt-D |
|
Sgt-D | Je le laisse un peu comme ça, on verra s'il y a besoin d'affiner. |
Jay Kay | pour moi, budget/autonomie c'est kif ecologie/idéologie politique aussi J'aurais mis Écologie (environnement, idéologie) edit : ok Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-08-2019 à 14:19:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
leamAs на зарееее |
|
Jay Kay | Ai-je dis le contraire ?
Daphne kernel panic | Pour moi l'autonomie c'est pas une histoire de budget mais d'indépendance vis à vis des transports (tu es tributaire des horaires et/ou du permis).
|
leamAs на зарееее |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
yoak négligemment lourd | commence pas a embrouiller l'esprit des masses belantes avec des problematiques complexe, ils ont compris qu'il fallait faire gaffe, c'est deja beaucoup |
leamAs на зарееее |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
yoak négligemment lourd | le vélo est sportif, ca compte |
Sgt-D |
|
kurinzu |
Sgt-D |
|
Daphne kernel panic |
|
rakame |
|
Jay Kay |
leamAs на зарееее |
|
Sgt-D |
|
gunth18 | Salut,
Message cité 4 fois Message édité par gunth18 le 12-08-2019 à 14:41:20 |
yoak négligemment lourd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |