Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57215236
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-08-2019 à 09:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Fake. Ce torchon raciste ne peut pas titrer un truc pareil.

Ou alors ils viennent de découvrir qu'ils pouvaient s'aérer les neurones.

T'as vu la gueule du cycliste ?
L'objectif c'est de se foutre de sa gueule et de ses sandales...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 09:58:19  profilanswer

n°57215237
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-08-2019 à 09:58:32  profilanswer

Je vous faisais part il y a peu de ma méconnaissance des sas vélo et du fait que ça existait pas chez moi.  [:mycrub]  

Je viens de constater qu'en réalité toute ma ville est équipée. [:xqwzts]

Y compris ma rue. [:xqwzts]

Bon j'ai aussi réalisé heureusement que, respectant la règle de la ligne d'arrêt des feux je respecta aussi du coup ces sas.  [:lamya:1]

Bon ; étape suivante, retaper ce fichu vélo Décathlon récupéré en Romanie...

Message édité par GibiShadok le 01-08-2019 à 09:59:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57215249
Gwareldan
Posté le 01-08-2019 à 09:59:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Ça c'est maintenant. Mais pendant un an, le temps de changer la porte de garage qui était un peu merdique à l'achat de la maison, ma compagne faisait son vélo taf 5x/sem avec son vélo stocké dans l'abri de jardin au fond du jardin avec une barrière entre le jardin arrière et l'allée de devant.

Ça le faisait très bien, c'est mieux maintenant certes.

Ok  :)  

Je vais faire ça alors :)  

Il faut juste que je récupère je ne sais où l’accès au garage à vélo de ma gare  :whistle:

n°57215282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:02:44  profilanswer

etocal a écrit :

Faut aussi compter le benefice de l 'exercice qui vient avec le velotaf  :o  

Tout content de boucler ce mois record pour moi avec 870km de velotaf et d'etre passe entre les gouttes des orages, je me suis retrouve par terre a cause d'une voiture tournant a droite sans regarder  :fou:  

https://youtu.be/5BupzZqqWCw

Pas de degat sur le velo, je vais avoir mal au fessier demain   :(  

Désolé pour toi  

Clairement c'est de l'aménagement de merde. La BC qui disparaît dans l'intersection, ça veut dire que tu dois t'évaporer d'un seul coup car techniquement la voiture ne te coupe pas la trajectoire...  

J'ai une situation équivalente sur mon trajet, et quand la voiture met le clignotant comme dans ta situation, je me met derrière elle pour la dépasser quand elle tourne. Si pas de clignotant, soit j'accélère pour être à l'avant de la voiture quand on sera dans l'intersection, soit je ralentis et vérifie que je peux me mettre à gauche si jamais elle décide de tourner malgré l'absence de clignotant.

Dans tous les cas jamais j'aborde ce genre d'aménagement avec la décontraction que t'avais  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57215316
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2019 à 10:05:57  profilanswer

etocal a écrit :

Tout content de boucler ce mois record pour moi avec 870km de velotaf et d'etre passe entre les gouttes des orages, je me suis retrouve par terre a cause d'une voiture tournant a droite sans regarder  :fou:  

Ma hantise. Dès lors que je vois le mec mettre son cligno, perso, j'attends même pas de savoir s'il m'a vue ou pas, je freine pour sortir de sa trajectoire :/

n°57215353
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 10:09:29  answer

n°57215430
Gwareldan
Posté le 01-08-2019 à 10:17:46  profilanswer

Vous utilisez quoi comme k-way ou autre quand il pleut ? Merci  

n°57215439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:18:40  profilanswer

Pourquoi tu retires du lubrifiant de la chaîne ? Pas étonnant que ça ne dure pas.

---------------
n°57215444
kmara2
Posté le 01-08-2019 à 10:19:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu le dépassais alors qu'il tournait ? C'est un peu de ta faute aussi hein :o

Non face à face. Moi j'allais tout droit et lui me coupait la route pour tourner à sa gauche.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57215463
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 10:20:26  answer

WirIpse a écrit :

Pourquoi tu retires du lubrifiant de la chaîne ? Pas étonnant que ça ne dure pas.

On m'a toujours expliqué qu'il fallait nettoyer le surplus pour éviter que ça s'encrasse.
T'aurais un tuto à partager frer ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:20:26  profilanswer

n°57215472
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2019 à 10:21:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non face à face. Moi j'allais tout droit et lui me coupait la route pour tourner à sa gauche.

Ha ouais pardon [:tinostar] [:tinostar]

C'est quand même pratique cette invisibilité des cyclistes. Faudrait qu'on puisse s'en servir ailleurs que sur le vélo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57215506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2019 à 10:24:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ma hantise. Dès lors que je vois le mec mettre son cligno, perso, j'attends même pas de savoir s'il m'a vue ou pas, je freine pour sortir de sa trajectoire :/

À force, ça met le doute aussi, et tu finis par te dire que si ça se trouve tu connais pas bien ton code et t'as pas la priorité, vu que tout le monde te la refuse et t'engueule par-dessus le marché :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57215546
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:26:52  profilanswer

C'était valable à l'époque où les lubrifiants étaient des trucs tout pourris qui dégueulaient de partout. Et c'est d'ailleurs parce que beaucoup utilisent encore ces merdes qu'ils croient que le Squirt c'est une révolution.

Mais aujourd'hui avec les lubrifiants de qualité, ça dégueule pas.

Comme à chaque fois qu'on parle transmission, se référer au tuto de Polosan : https://www.youtube.com/watch?v=suCDAPhgie4

---------------
n°57215561
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-08-2019 à 10:28:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si tu passes, le vélo passe aussi facilement dans les escaliers. En descente, tu le fais descendre sur la roue arrière devant toi, et en montée dans le pire des cas, tu le fais en marche arrière, mais c'est souvent peu nécessaire. Le plus chiant c'est souvent le poids, j'avais plus de difficulté avec des vélos de descente de 20kg que les vélos de route.

J’ai un demi tour à chaque etage + 1 a chaque demi étage et le velo ne se retourne pas a plat parce que l’escalier est trop étroit, il faut donc le mettre 6x a 45 degrés sur la descente/montée, et l’escalier est trop a pic pour le mettre sur la roue arrière.

Même avec le b. C’est la merde.

Même sans le b. C’est la merde

n°57215563
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:28:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

À force, ça met le doute aussi, et tu finis par te dire que si ça se trouve tu connais pas bien ton code et t'as pas la priorité, vu que tout le monde te la refuse et t'engueule par-dessus le marché :o

Dans la vidéo de etocal, comme la bande cyclable disparaît dans l'intersection, je ne suis pas certain que tu aies la priorité. Au contraire même; ça pourrait être vu comme un dépassement par la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 01-08-2019 à 10:30:44

---------------
n°57215573
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2019 à 10:29:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans la vidéo de etocal, comme la bande cyclable disparaît dans l'intersection, je ne suis pas certain que tu aies la priorité. Au contraire même; ça pourrait être vu comme un dépassement par la gauche.

Par la droite :o

---------------
n°57215601
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:31:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Par la droite :o

De quoi tu parles ? :o

Je suis tellement bien dressé que j'arrive pas à écrire "dépassement par la droite" :o

---------------
n°57215627
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 10:32:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Meilleur moyen d'attiser la haine entre les usagers et de mener à des comportements dangereux :/

Le résultat c'est que la prochaine fois que l'automobiliste/scooter verra un cycliste il le frôlera pour le faire chier.

Un scooter sur une piste cyclable, il a déjà un comportement dangereux en frôlant les cyclistes...

Gwareldan a écrit :

Je compte faire du velo taff juste pour aller a la gare le matin  

Le soucis ? Mon velo est dans une partie de mon jardin et mon jardin est protege par une porte - Donc il faudrait que je ferme ma maison et ouvrir la porte de mon jardin et partir  

Est ce que certain(e)s ont des maisons ? Ou mettez vous votre velo pour gagner du temps le matin ?  

Merci

Les deux vélos restent dans le couloir, été comme hiver (le jardin n'a pas d'accès direct sur la rue, il faut traverser la maison). Quand on reçoit, je sors les vélos dans le jardin ou dans le cagibi pour ne pas encombrer le couloir. (Cet hiver mon fils avait la jambe cassée, ce fut un bonheur logistique :o )

n°57215953
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 10:55:47  answer

WirIpse a écrit :

C'était valable à l'époque où les lubrifiants étaient des trucs tout pourris qui dégueulaient de partout. Et c'est d'ailleurs parce que beaucoup utilisent encore ces merdes qu'ils croient que le Squirt c'est une révolution.

Comme à chaque fois qu'on parle transmission, se référer au tuto de Polosan : https://www.youtube.com/watch?v=suCDAPhgie4

Merci frer :jap:

n°57216111
RAff
Posté le 01-08-2019 à 11:06:33  profilanswer

tiens, une nouvauté Serious Cedar S rigide tout équipé à 400e :

http://easycaptures.com/fs/uploaded/1313/thumbs/7311425074_m.jpg
https://www.bikester.fr/979004.html

Acera / V-brake mais bon...

Message édité par RAff le 01-08-2019 à 11:06:47

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57216247
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-08-2019 à 11:19:35  profilanswer

etocal a écrit :

Il ne s'est pas arrêté ensuite pour vérifier que tout allait bien ?  

Comme dit par ailleurs, dans ce genre de cas faut (malheureusement) anticiper le non respect de la priorité.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57216253
flyingchai​r
Posté le 01-08-2019 à 11:20:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil : ça sent la manœuvre de merde à plein nez dès que la voiture met son clignotant.

n°57216331
Winpoks
Posté le 01-08-2019 à 11:25:29  profilanswer

yoak a écrit :

J’ai un demi tour à chaque etage + 1 a chaque demi étage et le velo ne se retourne pas a plat parce que l’escalier est trop étroit, il faut donc le mettre 6x a 45 degrés sur la descente/montée, et l’escalier est trop a pic pour le mettre sur la roue arrière.

Même avec le b. C’est la merde.

Même sans le b. C’est la merde

Ouais j'avais aussi un demi tour. Mais c'était que sur un étage. Mais bon, je ne le faisais qu'une fois ou deux par semaine maximum pour des vélos que les clients laissaient longtemps au magasin après passage à l'atelier.

n°57216375
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-08-2019 à 11:27:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui alors il se fait quand même beaucoup chier pour pas grand chose le gars...
Sur une transmission vélotaf, un coup de brosse pour enlever les merdes, un coup de parktool pour dégraisser la chaine, un coup de chiffon pour la sécher, puis un coup de lube et c'est marre.
A faire une fois par mois, ça suffit largement, ça prends 10min et pas 40 comme lui (et on peut le faire au chaud dedans l'hiver).

Au bout d'un an tu change la chaine.
Au bout de 2 ans tu change la cassette.
Au bout de 4 ans tu change le platal
Au bout de 5 ans tu change de vélo :o

---------------
mon topic de vente
n°57216806
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 12:07:07  answer

WirIpse a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:

n°57216863
meuniere
Posté le 01-08-2019 à 12:12:42  profilanswer

Un avis et surtout un retour sur la marque Ortler ?
J'ai repéré ce vélo pour un pote : https://www.bikester.fr/ortler-main [...] 85945.html
Pour le prix, j'ai l'impression qu'il est bien équipé. Mais j'avoue que le côté VPC sans aucune possibilité d'essayer, ça me bloque un peu.

n°57216951
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 12:22:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui alors il se fait quand même beaucoup chier pour pas grand chose le gars...

Quand tu prends du plaisir à avoir une transmission propre, tu fais ça correctement  [:julm3]  

Et le séchage au compresseur ça aide beaucoup en vrai  :o  

meuniere a écrit :

J'ai repéré ce vélo pour un pote : https://www.bikester.fr/ortler-main [...] 85945.html
Pour le prix, j'ai l'impression qu'il est bien équipé. Mais j'avoue que le côté VPC sans aucune possibilité d'essayer, ça me bloque un peu.

"Mainau", c'est un vélo pour les strasbourgeois ça :o

---------------
n°57216978
Winpoks
Posté le 01-08-2019 à 12:24:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand tu prends du plaisir à avoir une transmission propre, tu fais ça correctement  [:julm3]  

Et le séchage au compresseur ça aide beaucoup en vrai  :o  

Vais essayer cette technique du compresseur, ça a l'air pas mal.

n°57217105
DP59
Posté le 01-08-2019 à 12:42:01  profilanswer

meuniere a écrit :

http://forum.velotaf.com/topic/160 [...] ue-ortler/

Il y a un utilisateur sur le lien.

n°57217125
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-08-2019 à 12:45:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

"Mainau", c'est un vélo pour les strasbourgeois ça :o

Nan c'est un vélo de Breiton.

[:dehors]  

---------------
Roule Raoul !
n°57217209
itg
Posté le 01-08-2019 à 12:57:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Il me tente bien aussi, juste dommage la dynamo de moyeu, j'aime pas être freiné.
Possible de désactiver facilement la résistance de la dynamo ?

Message édité par itg le 01-08-2019 à 12:57:38
n°57217227
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-08-2019 à 13:01:13  profilanswer

Si tu sens une résistance avec le moyeu dynamo en roulant alors qu'il est éteint, il te faut un vélo en dura ace avec roulements céramiques...

---------------
Roule Raoul !
n°57217344
meuniere
Posté le 01-08-2019 à 13:20:00  profilanswer

+1
Franchement, je n'ai jamais vu de différence avec et sans. Une transmission et des freins bien réglés, ça joue largement plus.
Alors que le fait d'avoir toujours une lumière en état de marche, ça c'est génial.

Génial merci, je n'ai pas pensé à regarder là bas  :pt1cable:

Message édité par meuniere le 01-08-2019 à 13:24:06
n°57217593
Gwareldan
Posté le 01-08-2019 à 13:50:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un scooter sur une piste cyclable, il a déjà un comportement dangereux en frôlant les cyclistes...

Sgt-D a écrit :

Les deux vélos restent dans le couloir, été comme hiver (le jardin n'a pas d'accès direct sur la rue, il faut traverser la maison). Quand on reçoit, je sors les vélos dans le jardin ou dans le cagibi pour ne pas encombrer le couloir. (Cet hiver mon fils avait la jambe cassée, ce fut un bonheur logistique :o )

J’aimerai bien faire ça mais l’espace du couloir est trop étroit  :pt1cable:

n°57217737
Sangel
Posté le 01-08-2019 à 14:05:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il a un comportement dangereux car dans pas mal de cas il ne s'en rend pas compte. Et le reste du temps car il s'en bat les couilles.

Par contre le fait de se comporter comme une merde envers lui risque de lui donner envie de se venger sur le prochain cycliste et de lui mettre un coup de pression volontairement.

C'est du même niveau que l'automobiliste qui va aller serrer le cycliste qui a commis une random infraction pour lui apprendre la vie. On est tous d'accord pour dire que ça n'incitera absolument pas le cycliste à mieux respecter la loi, ça va juste faire monter la tension entre les usagers.

Ahma la pédagogie fonctionne beaucoup mieux, à force d'entendre qu'ils ont un comportement dangereux la majorité des gens adapteront leurs habitudes.
Hormis quelques connards bien sûr, mais bon il n'y a pas grand chose à faire dans leur cas...

Et la répression par des agents agrémenté bien entendu.

n°57217810
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-08-2019 à 14:12:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Ahma la pédagogie fonctionne beaucoup mieux

La pédagogie (le permis) ne fonctionne absolument pas : t'as toujours autant de bagnoles garées sur les pistes cyclables, de dépassement à moins d'un mètre, etc. Devant cet échec patenté, il faut passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 01-08-2019 à 14:12:59
n°57217866
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 14:17:56  profilanswer

Comme une merde?

Un concitoyen lui fait remarquer qu'il viole le code de la route, mettant en danger les usagers réguliers?

n°57217870
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2019 à 14:18:06  profilanswer

La pédagogie ne fonctionne pas, leur mettre le nez dans le caca non plus. Des amendes, seule issue. Avec du radar automatisé :o

---------------
n°57217883
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 14:18:53  profilanswer

Saisie du véhicule.

n°57217887
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-08-2019 à 14:19:25  profilanswer

Communiste !

---------------
Roll out !
n°57217894
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2019 à 14:19:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Saisie du véhicule.

+ tchi-tchi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)