Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57197314
kmara2
Posté le 30-07-2019 à 11:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

Très bonne qualité audio ! Par contre, je cherche encore la signification du "ta mère la chaouine" !

Un truc de  [:mistral_ winner]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 11:08:37  profilanswer

n°57197351
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-07-2019 à 11:11:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Clairement, on paye le fait que pas mal de cycliste respecte rien, feu, trottoir etc etc...
et après les taxis et chauffeurs de bus sont pas parfait loin de là, mais ca se permet de nous agresser ou nous engeuler,c 'est assez lourd cette violence quand même :/

Ce syndrome devient d'un lourd  [:jean roucas:3]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57197379
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 11:14:16  profilanswer

rorosk a écrit :

Très bonne qualité audio ! Par contre, je cherche encore la signification du "ta mère la chaouine" !

La chaoui*  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis

Ce qui adapté à nos contrées, donnerait ta mère la savoyarde !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57197388
flyingchai​r
Posté le 30-07-2019 à 11:14:44  profilanswer

rorosk a écrit :

Ta mère la pute, non ?

Je sais pas je l’ai toujours entendu. Comme nardinoumouk. C’est ça d’avoir grandi en banlieue parisienne.  

[:master_jul]

n°57198141
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-07-2019 à 12:17:40  profilanswer

yoak a écrit :

ha hier je me suis fait sucer la roue pendant toute une montée, vent de face, normal.
et je me sentais suivi de trop près. arrivé en haut le mec m'a déposé détente avec son tilt electrique decathlon.
les fils de rien, ca aurait du etre a lui de se taper le vent.

Hum. En VAE c'est quand même un truc qui arrive assez souvent. Il faut se mettre à la place du VAE. J'ai encore eu le cas ce matin à Lyon dans le parc de la Feyssine :
- vent légèrement de face (souvent le cas le matin sur mon parcours)
- un type avec un magnifique VTT qui me double disons en moulinant 20% plus vite que moi
- puis qui ralentit aussitôt, devant moi donc
- je suis donc resté dans son aspiration... mais de façon très inconfortable, pour rester à vitesse régulière je devais pédaler à un rythme inférieur à mon rythme habituel
- j'ai donc fini par accélérer franchement

Son ressenti doit être le même que le tien.
Pour ma part c'est du vélotaf : j'avais déjà 14 km à vitesse constante et il me restait 6 km. Ce n'est pas une course de vitesse mais je tiens à arriver à l'heure au taf.

Ce n'est pas propre au vélo : parfois sur autoroute tu roules au régulateur, puis quelqu'un te double et se cale devant toi, sensiblement à la même vitesse mais avec moins de régularité. Si ton régulateur n'est pas adaptatif c'est gavant.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57198738
macgawel
Posté le 30-07-2019 à 13:30:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

La chaoui*  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis

Ce qui adapté à nos contrées, donnerait ta mère la savoyarde !

C'est l'équivalent du crétin des Alpes, quoi...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Joseph_le_cr%C3%A9tin_-_Fonds_Trutat_-_MHNT.PHa.912.PR34_cropped.jpg/325px-Joseph_le_cr%C3%A9tin_-_Fonds_Trutat_-_MHNT.PHa.912.PR34_cropped.jpg

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57199154
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-07-2019 à 14:14:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Le chat à vélo c'est le pas que j'ai pas encore passé, mon véto est en haut de la colline, moi j'suis en bas :o
https://reho.st/self/423c516d9bfc47 [...] e91afc.png

Sans même parler du trajet, j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose  [:what has been seen]  

Un connard qui te renverse, ou même juste qui met un coup au vélo ou te fait déraper...

Quand on a déménagé loin du veto, j'avais pensé à y aller en vélo, mais après avoir commencé le vélotaf et vu les comportements sur la route, c'est métro et c'est tout. Jamais je ne risque la vie de ma princesse sur les pistes cyclables lyonnaises !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57199366
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2019 à 14:32:39  profilanswer

Tu imagines la monstruosité des parents avec l'enfant derrière ?  [:sad frog:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57199398
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 14:35:27  profilanswer

Les chats > les enfants

Y'a des priorités évidentes dans la vie

---------------
n°57199456
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2019 à 14:40:17  profilanswer

Cycliste et childfree c'est un sacré combo  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 14:40:17  profilanswer

n°57199492
macgawel
Posté le 30-07-2019 à 14:42:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

De toute façon, les frottements de la selle nous rendent impuissants :
Cyclistes, attention : la selle de vélo est l'ennemie de l'érection
 [:petoulachi]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57199512
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-07-2019 à 14:44:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

Cyclist childfree avec des chats mais quand même un cargo ;)

bon par contre moi ça fait des années que je les trimballe à vélo.  
De toute façon elles gueulent dès qu'elles sont dans le panier ces morues velues, que je soit à pied, dans le bus, en voiture ou à vélo, donc autant me faire plaisir.

---------------
mon topic de vente
n°57199521
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2019 à 14:44:47  profilanswer

Il y a des vegans childfree ici ? [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 30-07-2019 à 14:44:58

---------------
n°57199529
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-07-2019 à 14:45:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les chats > les enfants

Y'a des priorités évidentes dans la vie

Ben oui, un chat est autonome à 5 mois, un gosse, certains à 25 ans sont toujours pas capables de se prendre en charge :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57199545
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 14:46:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Je vois bien Jean-SUV, qui ne voit plus son zgeg à cause de son ventre Kronenbourg, lire l'article et beugler à sa Josianne : "tu vois je te l'avais dit, les cyclistes c'est des p'tites bites impuissantes !"  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
n°57199617
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-07-2019 à 14:50:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vois bien Jean-SUV, qui ne voit plus son zgeg à cause de son ventre Kronenbourg, lire l'article et beugler à sa Josianne : "tu vois je te l'avais dit, les cyclistes c'est des p'tites bites impuissantes !"  [:thoulisse_bernard:2]

D'ailleurs on voit bien que les Hollandais ne font plus d'enfant depuis au moins 2 générations ( [:frag_facile] ).

Tout comme les chinois des années 50...
http://fr.forumviesmobiles.org/sites/default/files/styles/project_list_paysage/public/27.jpg

---------------
mon topic de vente
n°57199649
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2019 à 14:52:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

Et puis écolos et cyclistes aussi tant que t'y es ?

n°57199729
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 14:56:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Yen a qui le sont pas ? :o

n°57199800
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 15:01:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Yen a qui le sont pas ? :o

Comment oses-tu te dire vegan alors que tu exploites les câlins d'un pauvre chat contre des croquettes à la viande, sale spéciste !  [:mr oscar]

---------------
n°57199861
FRACTAL
Posté le 30-07-2019 à 15:05:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, il y a une asymétrie certaine. Ces derniers temps je compte grosso modo les infractions sur mon trajet, et quand on les regarde, les caisseux c'est une horreur, c'est juste qu'on ne les regarde pas assez pour s'en rendre compte, ou alors on est habitués, je ne sais pas.  

malheureusement cette violence on l'a qu'on soit en voiture ou en vélo

je compte plus (surtout l'été la...) le nombre de fois ou je dois glisser "doucement mais surement" pour prendre ma priorité  (en voiture hein)  

n°57199963
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 15:11:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

malheureusement cette violence on l'a qu'on soit en voiture ou en vélo

je compte plus (surtout l'été la...) le nombre de fois ou je dois glisser "doucement mais surement" pour prendre ma priorité  (en voiture hein)

Certes, mais autant j'entends tout le temps « ouimélécyclissygrilleléfeu », autant les automobilistes personne ne dit jamais ça d'eux alors que je les vois griller des feux tout le temps. J'ai l'impression que le trafic cycliste est perçu comme une pustule ajoutée et qui se voit comme le nez au milieu de la figure, alors que les incivilités voituresques comme celle que tu décris sont dans un genre d'habitude brumeuse et plus ou moins admise parce qu'on ne la voit plus.  

Merde et je viens de bouffer un steak je vais aller en enfer.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57200647
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-07-2019 à 15:58:46  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu imagines la monstruosité des parents avec l'enfant derrière ?  [:sad frog:3]

bizarrement les connards en voiture ont un peu plus de scrupules à renverser un cycliste transportant un gosse qu'un cycliste avec une caisse dans le porte-bagage. Et le gamin a une ceinture et un casque, pas le chat. [:spamafote]  

Et de toute façon j'aime pas les gosses.  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57200711
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2019 à 16:04:03  profilanswer

Il faut dire que c'est sacrément moins mignon qu'un chaton :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57200725
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2019 à 16:04:57  profilanswer

J'ai comme un doute sur le fait que les gens ont plus de scrupules à renverser un vélo avec un enfant derrière. La rage et la connerie rendent aveugle, gamin ou pas, si le gars a décidé de foutre le cycliste au tas, il le fera... Quitte à réaliser après, mais sur le coup...

n°57200762
etocal
bebew
Posté le 30-07-2019 à 16:09:38  profilanswer

macgawel a écrit :

mouais

https://www.youtube.com/watch?v=nmPgJV643h8

n°57201733
Oberon
Posté le 30-07-2019 à 17:39:21  profilanswer

Bordel !
Je pensais pas qu'un changement de pneu était si difficile.
Le précédent avait une belle entaille, suite à un dérapage pour cause de chien en laisse qui avait traversé la piste cyclable. La chambre à air était encore intacte.
J'en ai profité pour mettre du Marathon +.
Je précise que c'était ma 1ère fois.

1er remontage : après 3/4 d'heure d'effort, le pneu est en place... mais chambre à air percée pendant la manip.
2ème remontage, avec une chambre à air contenant du préventif : démonte pneu cassé. Du coup je cherche un peu sur youtube. Je trouve la vidéo d'un type de 60 ans qui arrive à remettre le pneu en place sans trop d'effort et surtout sans outil.
3ème tentative, j'essaye de faire comme lui (il utilise des sangles pour écraser le pneu, je sais pas trop pourquoi), mais impossible de finir à la main. Je continue avec un démonte pneu en métal : chambre à air déchirée. En prime, une bonne giclée de liquide.

Du coup, j'amène ma roue dans un magasin de vélos. A la fois pour qu'on me le fasse et aussi pour voir de près comment ils font. Ils acceptent de s'en occuper immédiatement, alors qu'ils avaient d'autres vélos à entretenir. Ca c'est cool. Mais ils n'ont pas de chambre à air adaptée à mon vélo. Ca c'est balot.
Du coup le technicien me montre avec une chambre à air percée. La méthode n'avait pas l'air d'être bien différente de ce que je faisais. Dans le doute, j'achète le même démonte pneu que celui qu'ils utilisent.
https://medias.ultimebike.com/cache/ultimebike/rhs2/800/800/8/4/6/846414683aaf2902fb9e35cee70274be/demonte-pneu-velo-zefal-z-levers-x-3-rouge.jpg

Et en effet, ça va tout de suite mieux. J'ai réussi en 20 minutes là où j'avais échoué pendant 3 heures.

Moralité 1 : je suis bien content de n'avoir jamais crevé jusque là.
Moralité 2 : sans les bons outils, même quand on veut, on peut pas toujours.

Message édité par Oberon le 30-07-2019 à 17:40:36
n°57201860
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-07-2019 à 17:51:30  profilanswer

Pour mon vélo j'avais été prévenu pour les Marathon+ :) je les ai apportés à un réparateur proche de chez moi pour qu'il me les monte sur le vélo neuf, il fait ça en 2ème boulot en autoentrepreneur.

Il a réussi à monter les pneus, mais je ne sais comment il a également réussi à démonter le Nexus 7 : lorsque j'ai été rechercher le vélo il m'a demandé si je savais remonter le bazar... j'ai jeté un œil et au vu des bagues en plastique je n'ai même pas essayé, j'ai amené le vélo chez D4.

Le type au SAV s'est marré (j'avais acheté le vélo la veille...) et m'a fait une leçon de morale style "quand on sait pas on touche pas" sans me croire. Grrrr. Le temps de faire mes courses il avait tout remonté, et là ce sont les 3 personnes de l'atelier qui se marraient, "tiens en plus vous aviez monté le pneu à l'envers". Re-grrrr.

En tout cas le réparateur ne m'a plus revu. Par contre 5000 km plus tard je n'ai toujours pas crevé, je n'ai donc toujours pas eu le bonheur d'essayer de les changer. Mais j'ai des vieux démonte-pneus Michelin qui ressemble à ceux-là, ça me rassure un peu :D

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57201868
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:52:54  answer

On n'utilise pas de démonte-pneu pour monter un pneu, c'est probablement à cause de ça que tu crèves tes CAA. Faut juste forcer, quitte à mettre du savon pour que ça glisse au contact de la jante.

n°57201873
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 17:53:15  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Pour mon vélo j'avais été prévenu pour les Marathon+ :) je les ai apportés à un réparateur proche de chez moi pour qu'il me les monte sur le vélo neuf, il fait ça en 2ème boulot en autoentrepreneur.

Il a réussi à monter les pneus, mais je ne sais comment il a également réussi à démonter le Nexus 7 : lorsque j'ai été rechercher le vélo il m'a demandé si je savais remonter le bazar... j'ai jeté un œil et au vu des bagues en plastique je n'ai même pas essayé, j'ai amené le vélo chez D4.

Le type au SAV s'est marré (j'avais acheté le vélo la veille...) et m'a fait une leçon de morale style "quand on sait pas on touche pas" sans me croire. Grrrr. Le temps de faire mes courses il avait tout remonté, et là ce sont les 3 personnes de l'atelier qui se marraient, "tiens en plus vous aviez monté le pneu à l'envers". Re-grrrr.

En tout cas le réparateur ne m'a plus revu. Par contre 5000 km plus tard je n'ai toujours pas crevé, je n'ai donc toujours pas eu le bonheur d'essayer de les changer. Mais j'ai des vieux démonte-pneus Michelin qui ressemble à ceux-là, ça me rassure un peu :D

Typical Decathlon BS [:hark:2]

---------------
n°57201895
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 17:56:54  profilanswer

J'ai toujours utilisé des démonte-pneu pour monter mes pneus, jamais pincé de CAA, suffit de la tasser au fond là où tu mets ton démonte-pneu  [:spamatounet]

---------------
n°57201896
Oberon
Posté le 30-07-2019 à 17:57:03  profilanswer

C'est ce que j'avais lu aussi, mais même avec le savon, ça glissait pas.
Le technicien a utilisé un démonte pneu pour finir le remontage. Il m'a même dit que sinon c'est infaisable.

De toute façon, j'emporte rarement du savon pendant mes sorties vélos.

n°57201951
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 18:08:13  answer

WirIpse a écrit :

J'ai toujours utilisé des démonte-pneu pour monter mes pneus, jamais pincé de CAA, suffit de la tasser au fond là où tu mets ton démonte-pneu [:spamatounet]

Je fais pareil, on est de la même trempe, mais je ne peux raisonnablement pas le conseiller à n'importe qui.

n°57201967
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 18:10:20  profilanswer

Sorry j’oublie que y’a surtout des SEGPA ici  :(

---------------
n°57201983
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2019 à 18:12:47  profilanswer

Oberon a écrit :

C'est ce que j'avais lu aussi, mais même avec le savon, ça glissait pas.
Le technicien a utilisé un démonte pneu pour finir le remontage. Il m'a même dit que sinon c'est infaisable.

De toute façon, j'emporte rarement du savon pendant mes sorties vélos.

C'est un faible... :o

---------------
Roule Raoul !
n°57202082
Oberon
Posté le 30-07-2019 à 18:26:33  profilanswer

C'est vrai qu'il était pas épais.
Mais je critique pas mon instructeur.  [:bakamonotheodory:1]

n°57202087
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 18:27:39  answer

WirIpse a écrit :

Sorry j’oublie que y’a surtout des SEGPA ici :(

Avec le temps ça deviendra acquis, en attendant il faut s'adapter à notre public [:harrypotdefleur:1]

SunnyD a écrit :

C'est un faible... :o

Parfois on s'y met à 3 (pour monter un pneu :o) :D

n°57202171
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 18:41:40  answer

Dites, est-ce que le fait de venir travailler en vélo à la place d'utiliser mon abonnement Navigo me permet toujours de bénéficier de la couverture de mon employeur en cas d'accident ... ?

n°57202186
Krazouk
Posté le 30-07-2019 à 18:43:36  profilanswer

J'ai déjà déclaré un accident de trajet en vélo, y a pas eu l'air d'avoir eu de soucis avec ça. Je vois pas pourquoi il y en aurait d'ailleurs.

n°57202208
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2019 à 18:45:47  profilanswer

Pour du trajet domicile/travail c'est bon, par contre pour des déplacements inter-site si jamais tu en as, demande à ton employeur. A une époque ici on avait 3 bâtiments sur quelques kilomètres, interdiction de se déplacer en 2 roues entre eux. (motorisés ou non)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57202213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2019 à 18:46:17  profilanswer

Non, tu ne seras pas couvert.

Seules les personnes venant travailler à vélo sont couvertes.

---------------
n°57202290
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 18:57:13  profilanswer

Oh putain, tout à l'heure, moment "instant karma" comme sur Youtube :D

Je vois un connard en scooter sur la piste cyclable qui s'apprête à me croiser.  
Moi, (c'est devenu une réflexe) : je me mets au milieu et je le bloque.  
Pour faire bonne mesure, je l'invective vertement et je l'invite à copuler avec sa génitrice ( :o )
Lui me sort les excuses bidons habituelles (je roulais pas vite, blabla).

Au bout d'une minute : 5 CRS qui arrivent dans son dos : "Papier du véhicule, monsieur"  [:zytrahusathome]  
Bonheur imbibé de joie !

Vidéo en préparation  [:zytrahusathome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)