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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57104455
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 23:26:23  answer
 

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Salut !

 

Entre un triban 100 et un riverside 500 pour du velotaf, vous conseillez quoi ?

 

Principalement de la route mais occasionnellement du chemin.

 

Merci beaucoup :)

 

:hello:


J'ai testé vite fait le Riverside 500 et j'ai roulé en Riverside 900 quelques jours, très très bon vélo (juste la fourche qui fuyait après 2 sorties ... pas de bol :D) sinon je récupère le Triban 100 samedi.

 

Le Riverside c'est un VTC top moumoute, c'est fait pour rouler à allure modérée avec le confort princier.

 

Le Triban 100 c'est plus un vélo de route typé gran fondo sur le papier, j'attends de rouler avec pour me faire un avis sur ce truc.
Clairement le Triban faut pas cherché le confort à tout prix mais plus la vitesse/perfs, le confort de roulage (moins d'effort à faible allure) la position d'un vélo de route (je kiff je kiff je kiff).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2019 à 23:27:56
mood
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Posté le 18-07-2019 à 23:26:23  profilanswer
 

n°57104492
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-07-2019 à 23:34:48  profilanswer
 


1900€ pour avoir des freins méca  [:ripper et bullit]


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57104609
Manisque
Posté le 19-07-2019 à 00:35:20  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un je vous fait profiter de la sélection de vélos de mon magazine allemand que j'achète de temps en temps. Attention, c'est cher.


 
J'ai toujours un peu de mal à mettre aussi cher dans un truc comme ça, j'aurais peur de l'utiliser au quotidien :D.
 
Ça m'a fait la même quand on m'avait prêté un vélo XC récent de qualité dosée, le truc valait deux fois plus cher que ma caisse, alors je n'ai pas pu faire mes conneries habituelles qui peuvent se terminer dans les arbres ou les cailloux :sweat:.
 
Et j'ai remarqué que beaucoup de vélos super haut-de-gamme ne servent pas super souvent, peut-être bien pour ne pas les abimer :o. En tous cas, c'est marrant de larguer du vélo à plusieurs kEUR depuis mon épave impeccablement cirée :D.
 
 

Fred Warrah a écrit :

Ça vous amuse d'être en infraction ?  :heink:  
 

Spoiler :

[:raph0ux]



 
Totalement :o.
 
Et puis je leur ai déjà donné des sous pour une putasserie de leur part, alors je rentabilise mon forfait :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57104663
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-07-2019 à 01:06:29  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

1900€ pour avoir des freins méca  [:ripper et bullit]


Je crois qu'il n'y a que Microshift qui fabrique des STI pour Alfine, donc gaine de vitesse non intégrée et freins mécas obligatoires... :/

n°57104674
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2019 à 01:14:00  profilanswer
 

Ils auraient pu mettre de l'alfine Di2 et des disques hydro :love:

n°57104811
Jay Kay
Posté le 19-07-2019 à 05:48:33  profilanswer
 

 

Si tu veux du confort, t'achètes un SUV picétou !

 

Bon vendredi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57104992
flyingchai​r
Posté le 19-07-2019 à 07:57:47  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Je crois qu'il n'y a que Microshift qui fabrique des STI pour Alfine, donc gaine de vitesse non intégrée et freins mécas obligatoires... :/


Freins hybrides !
 
 [:ekey:1]

n°57104998
flyingchai​r
Posté le 19-07-2019 à 07:59:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :


J'ai toujours un peu de mal à mettre aussi cher dans un truc comme ça, j'aurais peur de l'utiliser au quotidien :D.
 
Ça m'a fait la même quand on m'avait prêté un vélo XC récent de qualité dosée, le truc valait deux fois plus cher que ma caisse, alors je n'ai pas pu faire mes conneries habituelles qui peuvent se terminer dans les arbres ou les cailloux :sweat:.
 
Et j'ai remarqué que beaucoup de vélos super haut-de-gamme ne servent pas super souvent, peut-être bien pour ne pas les abimer :o. En tous cas, c'est marrant de larguer du vélo à plusieurs kEUR depuis mon épave impeccablement cirée :D.


C’est pas Schindelhauer qui propose de faire une grosse rayure avant livraison pour que le client ait moins de scrupules à utiliser le vélo ?

n°57105050
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 08:20:13  answer
 

bubqr a écrit :

Putain 8bar je kiffe vraiment beaucoup de leurs vélos, par moment j'espère presque me faire tirer le mien pour avoir une excuse d'en prendre un...


J'avoue :love:
 
Je trouve juste le head tube un peu long, mais à part c'est il est magnifique !

n°57105070
nasdak
Posté le 19-07-2019 à 08:24:57  profilanswer
 

Chers ces biclous
Je kiffe mon vitus a moitié moins :D

mood
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Posté le 19-07-2019 à 08:24:57  profilanswer
 

n°57105079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 08:26:57  profilanswer
 


 
Immonde
 
En plus foutre un groupset noir sur un cadre argent alors que le R7000 est dispo en version silver. Quelle indignité.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57105199
slarlz
Posté le 19-07-2019 à 08:51:40  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut !
 
Entre un triban 100 et un riverside 500 pour du velotaf, vous conseillez quoi ?
 
Principalement de la route mais occasionnellement du chemin.
 
Merci beaucoup :)
 
 :hello:


 
Je velotaf et plus en Triban 100 et ma femme en Riverside 500.
 
Comme dit, ce sont 2 vélos bien différents. Il faut essayer.
Le Riverside est un bon vélo agréable à rouler, perso je n'y aime pas la position, le guidon, les poignées et la fourche (tant qu'elle est neuve ça va, on verra dans quelques années).
 
Par contre le Riverside a pour lui le confort général, le double plateau et les freins à disque.

n°57105201
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 08:51:53  answer
 


 [:jean-michel platini:4]  

WirIpse a écrit :

En plus foutre un groupset noir sur un cadre argent alors que le R7000 est dispo en version silver. Quelle indignité.


 [:fredmoul:1]

n°57105306
enikka
Posté le 19-07-2019 à 09:08:45  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
Le 8bar  :love:  
 
Le creme  :love:  
 
Putain 8bar je kiffe vraiment beaucoup de leurs vélos, par moment j'espère presque me faire tirer le mien pour avoir une excuse d'en prendre un...


Et du coup c'est quoi ce principe de pouvoir avancer ou reculer roue arrière? Je vois pas bien l'impact...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57105338
GnomoVTT
Posté le 19-07-2019 à 09:14:23  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Je fais ça tous les jours aussi avec mon vélo de clown  [:dovakor]


j'en ai pas mal sur la route aussi.
Mais je dépasse rarement le 25.... avec la remorque :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57105471
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 09:28:50  profilanswer
 

enikka a écrit :


Et du coup c'est quoi ce principe de pouvoir avancer ou reculer roue arrière? Je vois pas bien l'impact...


 

Citation :

Put the slider in the front position and you will get a fast cyclocross bike with a propensity for speed. Put the slider in the rear position and you will get a comfortable gravel bike for long distance riding.


 
Tu modifies la géométrie et donc le comportement de la bicyclette.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57105718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2019 à 09:58:22  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :


 
Pas avec une bonne pompe. La decath 900 a un trou schrader et un presta par exemple.
 
Sur d'autres pompes c'est juste un "bouton" à tourner.


 
qui coûtent quasi le prix de deux pompes mono :o


---------------
rm -rf internet/
n°57105750
enikka
Posté le 19-07-2019 à 10:01:34  profilanswer
 

ouais j'ai vu cette phrase mais j'ai l'impression que c'est un peu de la pignole non?
la position du cycliste reste strictement la même, t'es juste un peu moins au dessus de la roue


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57105888
nasdak
Posté le 19-07-2019 à 10:13:44  profilanswer
 

enikka a écrit :

ouais j'ai vu cette phrase mais j'ai l'impression que c'est un peu de la pignole non?
la position du cycliste reste strictement la même, t'es juste un peu moins au dessus de la roue


Et tu crois que la.position de la roue a pas d'impact sur le comportement du vélo ?

n°57105931
enikka
Posté le 19-07-2019 à 10:17:01  profilanswer
 

Pas sur un trajet vélotaff non ^^
ca doit changer à peine ton rayon de braquage et un peu l'amorti
AMHA à moins de faire de la descente de col à 70km/h ca doit pas être flagrant
 
Mais je demandais l'avis des experts ici  [:cosmoschtroumpf]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57105944
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-07-2019 à 10:17:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Immonde
 
En plus foutre un groupset noir sur un cadre argent alors que le R7000 est dispo en version silver. Quelle indignité.


 
 
amendement bon goût allemand, ce peuple qui met des chaussettes dans les sandales et qui achète sans complexe des canapés en tweed motif à carreaux :o


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Roule Raoul !
n°57105996
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-07-2019 à 10:21:26  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 

Hésite pas à augmenter la pression dans le pneu. Ça change beaucoup en fonction de ton poids.

 
Citation :

Quelle est la bonne pression pour vos pneus ?

 

D’une façon générale, il est très difficile de recommander une pression type pour un vélo ou un pneu. La pression « correcte » dépend de manière déterminante de la charge supportée par le pneu. Celle-ci est fonction du poids du cycliste ainsi que des bagages transportés. Contrairement à l’automobile, le poids du vélo n’a que peu d’influence sur le poids total en charge. De plus, les préférences de chacun en matière de résistance au roulement et de confort peuvent être très différentes.

 

Les pressions autorisées sont indiquées sur les flancs. Plus la pression est élevée, plus la résistance au roulement, l’usure et les risques de crevaison sont réduits. Plus la pression est faible, meilleurs sont le confort de suspension et l’adhérence du pneu.

 

Les recommandations de pression ci-contre donnent des indications très générales pour des cyclistes avec 3 poids différents.

 

Plus le pneu est étroit et la charge totale élevée, plus la pression doit être élevée.

 

Sur des pneus de petit diamètre (vélo couché, vélo pliant), la pression requise est également plus élevée.

 

Par contre, vous ne devez en aucun cas gonfler un pneu au-delà des limites mini ou maxi préconisées.

 

Schwalbe

 

https://imgur.com/Bs0pTAI.jpg


J'arrive après la bataille mais merci quand même. :jap: [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57106080
Manisque
Posté le 19-07-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

qui coûtent quasi le prix de deux pompes mono :o


 
Pompe Décath à 3EUR en promale dans le sac (compatible presta/dunlop + schrader), et air-comprimé de station-service + raccord schrader -> presta Aliexpress :o.
 

enikka a écrit :

Pas sur un trajet vélotaff non ^^
ca doit changer à peine ton rayon de braquage et un peu l'amorti
AMHA à moins de faire de la descente de col à 70km/h ca doit pas être flagrant
 
Mais je demandais l'avis des experts ici  [:cosmoschtroumpf]


 
Au contraire, tu risques plus de sentir une différence de maniabilité à faible vitesse ou de stabilité en roulant sans les mains.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57106253
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 10:40:42  profilanswer
 

Citation :

Un homme gare son vélo devant l'Elysée. Un policier arrive.  
-Ne laissez pas votre vélo ici. Vous êtes devant le palais présidentiel où passent le président, les ministres, les députés, les sénateurs.
-Ne vous inquiétez pas je vais mettre un cadenas.


https://twitter.com/BantignyL/statu [...] 1781778433


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57106662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2019 à 11:09:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pompe Décath à 3EUR en promale dans le sac (compatible presta/dunlop + schrader), et air-comprimé de station-service + raccord schrader -> presta Aliexpress :o.
 


 
J'ai testé l'adaptateur, c'est aussi chiant que de retourner l'embout de la pompe. Ou alors faut laisser à demeure, mais l'étanchéité m'a l'air discutable.
 
Et j'ai perdu l'adaptateur 10 mn après l'avoir testé :o (bon, je l'ai retrouvé depuis).


---------------
rm -rf internet/
n°57106666
xtremefun
Posté le 19-07-2019 à 11:09:44  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

J'ai déraillé en pleine montée après un saut de dos d'âne en rentrant ça fait bizarre [:tinostar]
 
il me semblait bien que ma chaine s'était détendue, je vais pouvoir reculer ma roue   :D  
 
et j'en profite, j'aimerais changer de transmission (vieux route, BDP à filetage français et pédalier d'origine)
 
c'est bien ce genre de BDP ? https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] -velo.html
 
moins cher en option avec ça [:bakk4] https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] fixie.html
 
pas envie de mettre 50€ dans le BDP Vélo Orange [:woka:1]


 
 
quelqu'un sait si c'est fiable ces BDP de réparation ? [:fight]
 

n°57107151
Manisque
Posté le 19-07-2019 à 11:44:43  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc curieux avec les vélos électriques :o.
 
Il faisait beau et frais cette semaine, du coup j'en ai vu pas mal, ça se traine :o.
 
Sur une PC toute droite en campagne, j'ai l'impression de rouler nettement plus vite, et même quand ça monte, je n'ai pas l'impression qu'ils roulent à 25km/h.
En moyenne, je vois peu de vélotafs qui marchfor (je n'ai aucune idée de ma vitesse de croisière mais ça fait entre 21 et 26km/h entre la porte de la maison et mon siège au boulot).
 

Kalymereau a écrit :


J'ai testé l'adaptateur, c'est aussi chiant que de retourner l'embout de la pompe. Ou alors faut laisser à demeure, mais l'étanchéité m'a l'air discutable.
 
Et j'ai perdu l'adaptateur 10 mn après l'avoir testé :o (bon, je l'ai retrouvé depuis).


 
Ah non, mais le raccord est trop court pour s'enfoncer dans l'embout rigide de la pompe (ça bouge en pompant et ça fuit de partout). Je l'utilise seulement au bout de tuyaux flexibles en station service ou à la maison.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57107233
DP59
Posté le 19-07-2019 à 11:51:05  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

 


quelqu'un sait si c'est fiable ces BDP de réparation ? [:fight]

 


 

fiable, je sais pas.

 

J'en ai monté un il y a trop peu pour parler de fiabilité.

 

Il faudrait peut-être poser la question sur ce topic.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 99&page=13

n°57107275
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 11:54:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai remarqué un truc curieux avec les vélos électriques :o.
 
Il faisait beau et frais cette semaine, du coup j'en ai vu pas mal, ça se traine :o.
 
Sur une PC toute droite en campagne, j'ai l'impression de rouler nettement plus vite, et même quand ça monte, je n'ai pas l'impression qu'ils roulent à 25km/h.
En moyenne, je vois peu de vélotafs qui marchfor (je n'ai aucune idée de ma vitesse de croisière mais ça fait entre 21 et 26km/h entre la porte de la maison et mon siège au boulot).
 


 
En dehors des vélos cheatés, l'assistance, comme son nom l'indique, vient fournir une puissance complémentaire à celle fournie par le cycliste.
 
Donc s'il n'appuie pas, l'assistance ne fournit pas beaucoup de puissance.
 
Et en montée, entre les chabers qui paniquent et appuient encore moins que sur le plat*, et le fait que 250W c'est pas forcément assez pour compenser le gros cul du cycliste et le poids total de la machine...
 
* Toute ressemblance avec une saucisse lilloise ne saurait être que fortuite  [:hugeq:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57107374
xtremefun
Posté le 19-07-2019 à 12:02:09  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
fiable, je sais pas.
 
J'en ai monté un il y a trop peu pour parler de fiabilité.
 
Il faudrait peut-être poser la question sur ce topic.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 99&page=13


 :jap:

n°57107498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2019 à 12:13:49  profilanswer
 

Je découvre les BLB, j'aime bien
 
http://reho.st/https://www.bricklanebikes.co.uk/images/thumbs/0025423_6ku-odessa-8spd-city-bike-coney-white.jpeg
http://reho.st/https://www.bricklanebikes.co.uk/images/thumbs/0031722_6ku-helen-16spd-city-bike-champagne.jpeg
http://reho.st/https://www.bricklanebikes.co.uk/images/thumbs/0034666_blb-hitchhiker-adventure-bike-touring.jpeg
https://www.bricklanebikes.co.uk/


---------------
rm -rf internet/
n°57107740
ypolem
Posté le 19-07-2019 à 12:44:42  profilanswer
 

Je dois m'acheter des pneus pour le vélotaff pour remplacer les D4 un peu merdique.
 
Je pensais au Continental ride tour.
 
Sur wigle :
https://www.wiggle.fr/pneu-de-route [...] de-city-1/
 
taille indiquée : 27" 1.1/4" Wire Bead
 
C'est ok pour la triban RC520 ?
POurquoi je n'ai pas la possibilité de sélectionner la largeur ?


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57107761
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 12:49:38  answer
 

Kalymereau a écrit :

Je découvre les BLB, j'aime bien


Pas mal :love:

n°57107766
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 12:50:54  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Je dois m'acheter des pneus pour le vélotaff pour remplacer les D4 un peu merdique.
 
Je pensais au Continental ride tour.
 
Sur wigle :
https://www.wiggle.fr/pneu-de-route [...] de-city-1/
 
taille indiquée : 27" 1.1/4" Wire Bead
 
C'est ok pour la triban RC520 ?
POurquoi je n'ai pas la possibilité de sélectionner la largeur ?


 
Wiggle saybien say pas cher mais en dehors de leurs produits (DHB, High5...) ils ont du stock de merde.  
 
Et ici, ils n'ont en stock qu'une largeur pour ce pneu, c'est pour ça que tu n'as pas le choix.
 
Tu peux te tourner vers un spécialiste du pneu à la place : https://www.cycletyres.fr/pneu-cont [...] -4455.html
 
EDIT : C'est pas pour autant que je valide ton choix de pneu, je répond simplement à ta question cernant Wiggle  [:gidoin]


Message édité par WirIpse le 19-07-2019 à 12:51:38

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57107808
ypolem
Posté le 19-07-2019 à 12:58:19  profilanswer
 

Top, merci Wiripse.
 
(je regardais Wig car j'ai un avoir chez eux.)
 
Merci bcp pour le lien.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57107851
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2019 à 13:06:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai remarqué un truc curieux avec les vélos électriques :o.
 
Il faisait beau et frais cette semaine, du coup j'en ai vu pas mal, ça se traine :o.
 
Sur une PC toute droite en campagne, j'ai l'impression de rouler nettement plus vite, et même quand ça monte, je n'ai pas l'impression qu'ils roulent à 25km/h.
En moyenne, je vois peu de vélotafs qui marchfor (je n'ai aucune idée de ma vitesse de croisière mais ça fait entre 21 et 26km/h entre la porte de la maison et mon siège au boulot).
 


Un VAE ne permet pas d’aller plus vite qu’un vélo sec, il est même plus lent en moyenne parce que difficile à emmener au delà de 25. En cote ça perd facilement de la vitesse parce que les 250W+ la puissance du cycliste ne suffisent pas, surtout compte tenu du poids du bestiau. Ceci dit une cote où je passe à 15 en VAE, je passerais plus vite en vélo sec mais pas à 25 non plus.
Par contre le VAE permet de faire le trajet sans transpirer.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57107868
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 13:09:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En dehors des vélos cheatés, l'assistance, comme son nom l'indique, vient fournir une puissance complémentaire à celle fournie par le cycliste.
 
Donc s'il n'appuie pas, l'assistance ne fournit pas beaucoup de puissance.
 
Et en montée, entre les chabers qui paniquent et appuient encore moins que sur le plat*, et le fait que 250W c'est pas forcément assez pour compenser le gros cul du cycliste et le poids total de la machine...
 
* Toute ressemblance avec une saucisse lilloise ne saurait être que fortuite  [:hugeq:2]


 

Konovalov a écrit :


Un VAE ne permet pas d’aller plus vite qu’un vélo sec, il est même plus lent en moyenne parce que difficile à emmener au delà de 25. En cote ça perd facilement de la vitesse parce que les 250W+ la puissance du cycliste ne suffisent pas, surtout compte tenu du poids du bestiau. Ceci dit une cote où je passe à 15 en VAE, je passerais plus vite en vélo sec mais pas à 25 non plus.
Par contre le VAE permet de faire le trajet sans transpirer.


 
Brave bête  
 
https://reho.st/https://media.giphy.com/media/gMOVERhu4QicM/200.gif


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57107927
enikka
Posté le 19-07-2019 à 13:20:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Au contraire, tu risques plus de sentir une différence de maniabilité à faible vitesse ou de stabilité en roulant sans les mains.


:jap: faut vraiment que j'aille essayer des vélos un jour :o


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I wonder if heaven got a ghetto
n°57108096
Manisque
Posté le 19-07-2019 à 13:46:01  profilanswer
 


 
:jap:
Une collègue qui avait un vélo élec de fonction m'a dit qu'elle pouvait difficilement maintenir plus de 22~23km/h avec la batterie à <70% sur son ex-machin.
Ça nuance avec mes amis qui ont des vélos DIY qui accélèrent aussi fort qu'un scooter et finissent par fissurer le cadre :lol:.
 

enikka a écrit :


:jap: faut vraiment que j'aille essayer des vélos un jour :o


 
C'est assez troublant de changer de géométrie de vélo. L'alternance VTT/vélo de ville me fait faire quelques erreurs (virages tout droit avec le VTT et en travers avec le vélo de ville, freinages un peu tard puis trop prudents :lol:).
Si tu veux vraiment ressentir la différence entre deux formes de cadre, c'est intéressant d'essayer de diriger le vélo sans les mains à faible vitesse, ça peut te permettre de comprendre les angles de caster (angle entre la fourche et la verticale), l'empattement et le centre de gravité.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57108217
nasdak
Posté le 19-07-2019 à 13:59:57  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Je dois m'acheter des pneus pour le vélotaff pour remplacer les D4 un peu merdique.

 

Je pensais au Continental ride tour.

 

Sur wigle :
https://www.wiggle.fr/pneu-de-route [...] de-city-1/

 

taille indiquée : 27" 1.1/4" Wire Bead

 

C'est ok pour la triban RC520 ?
POurquoi je n'ai pas la possibilité de sélectionner la largeur ?


Rejoins l'elite en marathon supreme tringle souple (evo)

n°57108677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2019 à 14:41:31  profilanswer
 

Pourquoi tout le monde ne vélotaf pas avec ce vélo en fait ?  :??:  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/urban- [...] /1959.html
 
Épuré, trous pour GB/PB, hydro, courroie, vitesses moyeu...  [:baarf:3]  
 
Les uberslave diront qu'il manque des trous dans la fourche, mais compte-tenu du reste c'est un détail.
 

Spoiler :

Le modèle du dessus il est encore mieux car 11v, mais le cadre c'est absolument pas possible  [:luc@s:2]  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/urban- [...] /1960.html


 


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
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