Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56602026
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ferai sécher les vêtements sur le vélo je pense :o :o On est déjà 4 dans un tout petit bureau, je vais pas leur infliger ca :D

Sinon je peux aussi prendre un cuissard de rechange pour le soir  [:cerveau paysan]

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 08:08:39  profilanswer

n°56602049
enikka
Posté le 21-05-2019 à 08:15:47  profilanswer

Perso le cuissard c'est pas ce qui sent le plus (même après de longues sorties)

En tout cas, avec 2 t-shirt techniques et 2 cuissards c'est sur que t'es tranquille pour repartir le soir, et ca prend pas tant de place!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56602056
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 08:18:01  profilanswer

T'as pas moyen de suspendre ça pas loin de la douche ? Ta douche, elle est pas au milieu de la salle de réunion, doit bien y avoir un vestibule ou un truc du genre ou tu peux suspendre sur cintres ?

Y'a pas des casiers pour les wiripses en bleu de travail ?

Si tu suspends tes fringues (trempés de la pluie du matin) dans un lieu relativement sec et chauffé, le soir c'est (quasi) sec.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56602058
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:18:52  profilanswer

enikka a écrit :

Perso le cuissard c'est pas ce qui sent le plus (même après de longues sorties)

En tout cas, avec 2 t-shirt techniques et 2 cuissards c'est sur que t'es tranquille pour repartir le soir, et ca prend pas tant de place!

De toute façon je prendrai un sac à dos, j'ai déjà tenté pour aller à des jogging, ca passe tranquille :jap: (un queshua random)

---------------
.
n°56602078
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:23:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as pas moyen de suspendre ça pas loin de la douche ? Ta douche, elle est pas au milieu de la salle de réunion, doit bien y avoir un vestibule ou un truc du genre ou tu peux suspendre sur cintres ?

Y'a pas des casiers pour les wiripses en bleu de travail ?

Si tu suspends tes fringues (trempés de la pluie du matin) dans un lieu relativement sec et chauffé, le soir c'est (quasi) sec.

La "douche", c'est en fait 3 pièces de 1m sur 2 :D

------------------------------
|  wc    |  évier  | douche  |
|        |         |         |
|        |         | --------|
|        |         |     x   |
|porte-> |         | <- porte|
------------------------------
               ^porte

C'est vraiment petit :( Le "vestibule" est noté avec un X, c'est 1m sur 1m environ  :sweat:  

On a personne en bleu de travail  :o  :o

---------------
.
n°56602125
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 08:34:17  profilanswer

Quelqu'un d'autre utilise la douche ? Suspend dans la douche :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56602164
Gnomovtt
Posté le 21-05-2019 à 08:44:23  profilanswer

un avis sur ce casque?
https://www.alpina-sports.com/en/pr [...] r=A9710280

ma fille veut un "rose", et en turquoise ca m'irait :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56602185
macgawel
Posté le 21-05-2019 à 08:48:43  profilanswer

didier1809 a écrit :

T'as de la chance :o Pendu au cintre du vélo ca le fait ? :o :o

J'ai un collègue qui fait ça, oui.
Mais ça dépend aussi du parking à vélo...

didier1809 a écrit :

De toute façon je prendrai un sac à dos, j'ai déjà tenté pour aller à des jogging, ca passe tranquille :jap: (un queshua random)

Mauvaise idée, le sac à dos ça fait suer (littéralement). Perso, en 5 minutes (et pas en mode sportif) j'ai le dos trempé...
Investis dans une sacoche, ce n'est pas cher et c'est pratique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56602187
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-05-2019 à 08:48:50  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai cru voir passer, ici peut-être, l'antivol qui balance un pschitt de liquide qui pue sur le voleur :D

Oui, le skunklock, qui est censé faire dégueuler le voleur tellement le liquide qu'il contient est horrible. https://www.skunklock.com/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56602222
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:54:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelqu'un d'autre utilise la douche ? Suspend dans la douche :o

Oui elle est utilisée :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 08:54:05  profilanswer

n°56602226
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 08:54:41  profilanswer

Et comment font les gens qui l'utilisent... ?

---------------
n°56602232
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:55:21  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai un collègue qui fait ça, oui.
Mais ça dépend aussi du parking à vélo...

C'est dans le parking voiture, faut que j'aille voir :o

macgawel a écrit :

Mauvaise idée, le sac à dos ça fait suer (littéralement). Perso, en 5 minutes (et pas en mode sportif) j'ai le dos trempé...

Une sacoche ?  

Je ne sue pas vite, surtout pas en vélo :D Comme j'ai dit, j'ai déjà testé pour aller faire des courses (courses à pied) avec chaussures de running et cie dans le sac, aucun problème :o

---------------
.
n°56602237
Gnomovtt
Posté le 21-05-2019 à 08:56:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu t'habilles et deshabilles à ton bureau et tu vas tout nu à la douche :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56602239
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:57:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est que 2 ou 3 à l'utiliser, le temps de midi tu as des sac de sport sous l'évier avec les vêtements des gens qui sont partit courir :jap:

Après, tu prends ton brol et tu vas dans la pièce de droite, et tu essaye de pas trop te cogner partout en te séchant :D

---------------
.
n°56602244
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2019 à 08:57:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je bosse dans un pays "germanique", ca pourrai passer  :o  :D

---------------
.
n°56602282
kmara2
Posté le 21-05-2019 à 09:04:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

JK est sur le coup  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56602287
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 09:06:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici le vestiaire est à l'étage du dépot, la douche de l'autre côté du hangar. Je traverse tout les matins a poil sous ma serviette. Je croise souvent des ouvriers, des collègues, les DG, et parfois des nanas : femme de ménage, secrétaires, stagiaires...  Ca fait son petit effet :whistle:

Message édité par Jay Kay le 21-05-2019 à 09:06:59

---------------
n°56602302
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-05-2019 à 09:08:46  profilanswer

[:jerome38:5]

---------------
Roll out !
n°56602334
Gnomovtt
Posté le 21-05-2019 à 09:14:18  profilanswer

bon, j'en ai marre de mon vélo, qui a un peu trop vécu, je galère avec les freins v-brake (point dure dans la "course" d'un des étriers, il reste collé à la jante :/ )

un avis entre le rc 500 et le rc520?
ca vaut le coup de prendre le 2x11? il y a pas moyen de passer en 2x10 sur le RC500?
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56602418
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 09:24:43  answer

Gnomovtt a écrit :

bon, j'en ai marre de mon vélo, qui a un peu trop vécu, je galère avec les freins v-brake (point dure dans la "course" d'un des étriers, il reste collé à la jante :/ )

un avis entre le rc 500 et le rc520?
ca vaut le coup de prendre le 2x11? il y a pas moyen de passer en 2x10 sur le RC500?
:)

Si c'est que le problème de l'étrier, ça se répare facilement hein :o

n°56602425
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-05-2019 à 09:25:31  profilanswer

Jsuis pas arabe et pourtant j'ai envie de t'insulter

---------------
Roquette, quequette !
n°56602452
Gnomovtt
Posté le 21-05-2019 à 09:28:37  profilanswer

c'est pas l'étrier le problème hein :o
c'est l'axe sur lequel il est :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°56602501
kmara2
Posté le 21-05-2019 à 09:34:08  profilanswer

ELPolo a écrit :

[:roum samsara:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56602544
enikka
Posté le 21-05-2019 à 09:38:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

mais est-ce que tu habites en banlieue?  [:moundir]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56602557
jetoo
Posté le 21-05-2019 à 09:39:34  profilanswer

Gros con en 5008 vers Châtillon.  
Le gars se rabat sur la droite avant le feu (alors que y'a une voie de bus devant, et que tout le monde s'aligne à gauche).  
Il manque de renverser un cycliste devant moi (qui essaie de passer au feu, donc pleine balle). Je suis derrière, je freine, il pile devant moi, je manque de le toucher.  
Au feu, je lui dis le fond de ma pensée (tout en douceur), il me dit qu'il était déjà dans la file  :pt1cable:  

Evidemment, au démarrage, il prend la voie de bus, il essaie de griller tout le monde, mais plus loin, on se retrouve évidemment au feu, il est dans la voie de bus derrière un... bus....

n°56602563
macgawel
Posté le 21-05-2019 à 09:40:10  profilanswer

enikka a écrit :

mais est-ce que tu habites en banlieue?  [:moundir]

Ben non, puisqu'il n'est pas arabe  [:ultravox]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56602647
flyingchai​r
Posté le 21-05-2019 à 09:48:55  profilanswer

ELPolo a écrit :

C’est parce que t’habites en banlieue ça.

Édit :  [:haha grillaid]

Message édité par flyingchair le 21-05-2019 à 09:49:39
n°56603064
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 10:31:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Avec les chaleurs qui arrivent, c'est la conclusion que je viens de faire aujourd'hui.

J'ai mon sac à dos de moto, il est très bien car pleins de petites poches, zone réfléchissante, "capuche" étanche quand il pleut, etc etc ... mais j'ai le dos trempé après mes 7km de montée du matin :(

Soit je trouve sacoche de vélo assez importante pour contenir le sac, soit, je trouve une sacoche de vélo qui soit étanche, de bon volume, avec quelques poches et que je puis accrocher facilement et ensuite emmener en bandoulière par exemple. Et rigide car j'ai testé des sacoches nonames, si elles ne sont pas chargées, elles s'affalent et frottent contre le pneu :(

Z'avez des refs qui remplissent ces conditions ? (si on peut éviter que la sacoche coûte le prix du vélo, c'est bien aussi  :o  ).

Je vais faire un peu de biblio en attendant :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56603075
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2019 à 10:32:14  profilanswer

Perso pas de sacoche, j'accroche le sac au porte-bagage avec un tendeur, mais je suis pauvre.

n°56603107
Gnomovtt
Posté le 21-05-2019 à 10:35:31  profilanswer

les saccoches btwin sont pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56603120
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 10:36:33  profilanswer

Un porte paquet avant pour fixer le sac a dos, c'est pas mal aussi sinon :)

---------------
n°56603124
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-05-2019 à 10:36:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Avec les chaleurs qui arrivent, c'est la conclusion que je viens de faire aujourd'hui.

J'ai mon sac à dos de moto, il est très bien car pleins de petites poches, zone réfléchissante, "capuche" étanche quand il pleut, etc etc ... mais j'ai le dos trempé après mes 7km de montée du matin :(

Soit je trouve sacoche de vélo assez importante pour contenir le sac, soit, je trouve une sacoche de vélo qui soit étanche, de bon volume, avec quelques poches et que je puis accrocher facilement et ensuite emmener en bandoulière par exemple. Et rigide car j'ai testé des sacoches nonames, si elles ne sont pas chargées, elles s'affalent et frottent contre le pneu :(

Z'avez des refs qui remplissent ces conditions ? (si on peut éviter que la sacoche coûte le prix du vélo, c'est bien aussi  :o  ).

Chez D4, tu as ça : https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 55657.html

J'arrive à y caser pantalon de pluie + veste + sacoche bandoulière avec le PC. Elle n'a pas de poches, mais est rigide et étanche. :o
Ça fait le taf.

n°56603317
macgawel
Posté le 21-05-2019 à 10:54:01  profilanswer

Pour ma part j'ai fait :
- Sac à dos (pourri, format petit Eastpak) à demeure à l'arrière du siège enfant.
- Sac à dos (le même) accroché sur le porte-bagage arrière avec ses lanières. Pratique, mais pour une faible contenance.
- Sac à dos (un plus gros) accroché au tendeur sur le côté du PB (comme une sacoche donc). Bien pour dépanner, mais il faut faire gaffe à ne rien laisser pendre.
- Sacoche Vaude urbaine (en solde). Maintenant que j'ai essayé j'aurais du mal à m'en passer :love:

---------------
n°56603486
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 11:07:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso pas de sacoche, j'accroche le sac au porte-bagage avec un tendeur, mais je suis pauvre.

J'y ai songé mais j'ai tellement de trucs qui dépassent (cmb :o ) que j'ai peur que ca finisse en vol plané avec sangle coincée dans les rayons....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56603635
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 11:22:42  profilanswer

Bafnim a écrit :

Chez D4, tu as ça : https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 55657.html

J'arrive à y caser pantalon de pluie + veste + sacoche bandoulière avec le PC. Elle n'a pas de poches, mais est rigide et étanche. :o
Ça fait le taf.

C'est sympa , j'avais vu. Mais pas de bandoulière donc une main de prise pour le transport. Sinon c'était nickel.

---------------
n°56603651
headripper​666
Posté le 21-05-2019 à 11:24:10  profilanswer

Il y a ça chez D4 :

https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 05450.html

Je trouve le concept très bien pensé.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56603677
Alkhar
Posté le 21-05-2019 à 11:26:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

https://www.amazon.fr/VAUDE-Sacoche [...] elle+vaude ?  

Sinon https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HYFT&psc=1 mais je suis d'avis que tu te tournes plutôt vers le modèle Vaude Orlieb qui eux ont fait leur preuve, ajoute les a Keepa ou une alerte Deallabs pour être informés en cas de baisse de prix.

n°56603688
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2019 à 11:27:19  profilanswer

Salut les gars, j'ai une reunion tout à l'heure au sujet de l'environnement et de chaque effort qu'on peut faire de son coté.  
j'aimerais parler du VAE vu qu'ici tout le monde utilise son 4x4 pour venir alors que tout le monde habite à moins de 10 bornes.  
est ce qu'il existe des dossiers de financements pour faciliter l'achat de VAE quelle forme ça peut prendre toussa?

n°56603704
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 11:28:35  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il y a ça chez D4 :

https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 05450.html

Je trouve le concept très bien pensé.

[:implosion du tibia]

---------------
n°56603735
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2019 à 11:31:09  profilanswer

Niku, certaines collectivités locales mettent en place des primes à l'achat de VAE mais je suis en train de lire les conditions, c'est un peu restrictif :
https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/230621

Je crois qu'il vaudrait mieux faire un tableau avec la comparaison des coûts d'usage bagnole VS VAE, ce serait sans doute plus parlant et motivant.

n°56603773
Alkhar
Posté le 21-05-2019 à 11:34:00  profilanswer

Et une simulation d'un temps de trajet moyen vélo/voiture, en ville devrait pas y avoir plus de différence que ça, surtout sur un petit trajet.

Message édité par Alkhar le 21-05-2019 à 11:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)